| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Joyrock | Reprise du message précédent :
Message édité par Joyrock le 04-05-2013 à 19:11:28 |
Publicité | Posté le 04-05-2013 à 19:08:57 ![]() ![]() |
Macnigore | Si un jour je me lance dans l'immo locatif ce sera un truc vraiment long terme: - En étant déjà proprio de ma RP "définitive" Possibilité de bénéficier à plein de l'effet de levier du crédit, pas de gestion au quotidien, in fine pour maximiser l'effet fiscal, pas de frais annexe "cachés" possibilité de se constituer une petite rente à l'échéance, pour moi c'est le montage optimal si on a une situation stable et une visibilité sur 10/15 ans. Par ailleurs, ça colle avec ma vision de la constitution du patrimoine immo d'investissement, à savoir que ça s'acquiert via emprunt sans mise de fonds initiale. Le patrimoine de "placement" (pour les sommes qu'on a déjà au jour de l'investissement) c'est plutôt AV (les revenus générés ne sont pas imposables tant qu'on ne sort pas du truc) ou actions sur PEA/AV en UC Bon par contre c'est le genre de montage où à l'échéance il faut pas être dans la tranche à 41% (donc idéalement ça se termine pile au moment de partir à la retraite avec baisse des revenus) sinon la fiscalité sur les revenus fonciers de la SCPI est juste confiscatoire... Possibilité n°2: Avoir déjà un bien "en dur" déjà payé qui rapporte des loyers (revenus fonciers) et prendre de la SCPI sur AV avec un emprunt in fine bien fat (les "loyers" ne rentrent pas dans les reveus de l'année mais sont directement capitalisés dans l'AV): ça permettrait d'optimiser les revenus fonciers du bien en dur déjà payé avec les intérêts déductibles du in fine (aucune idée si c'est possible, mais si c'est possible ça pourrait être sympa). Si un jour mon foyer émarge à 10k net et que notre RP est remboursée, je me lance là dedans, donc dans 15 ans mini Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 04-05-2013 à 19:57:18 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2013 à 19:35:21 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-05-2013 à 19:36:10 |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | je connais pas les scpi, ça m'attire pas trop --------------- marilou repose sous la neige |
c2800 |
|
c2800 | Non seulement elles pretent, mais si tu te démerdes bien tu autofinances presque ton achat... En gros l' inconvénient de la SCPI c'est que ça va augmenter ton taux d'endettement. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 04-05-2013 à 19:57:53 |
Publicité | Posté le 04-05-2013 à 20:03:57 ![]() ![]() |
c2800 |
La valeur des parts de SCPI a considérablement progressé depuis 1998, au même titre que l'immobilier. En fait l'immobilier en dur n'est plus avantageux que si tu es à même de tout gérer de A à Z sur ta loc (des travaux jusqu'à la location) ET que tu disposes de plusieurs biens pour répartir les risques. Dans tous les autres cas, un SCPI est mieux, avec une limite, le taux d'endettement accepté sera probablement plus faible. Il faut aussi voir que les SCPI, c'est pas seulement de l'immobilier locatif, c'est de l'immobilier de bureau (beaucoup plus rentable), de l'immobilier commercial (là encore beaucoup plus rentable...) et ça permet de répartir les risques. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 04-05-2013 à 20:17:12 |
chris_hunter |
Tu notais, certes, mais sur quelle base? Internet? Les transactions de particuliers à particuliers sans annonces échappent aux stats (dans ma copro, c'est sv de bouches à oreilles c'est pour ça). En attendant, la tendance est nette.
--------------- Force et Honneur |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Lolo_hfr |
|
Lolo_hfr |
|
Lolo_hfr |
Message cité 2 fois Message édité par Lolo_hfr le 04-05-2013 à 21:15:16 |
Lolo_hfr |
|
r06 |
Lolo_hfr |
loukoum IdPsn:Damrol_ | pour parler un peu plus SCPI, on reste ici , ou c'est mieux de migrer sur "placements"? Message édité par loukoum le 04-05-2013 à 21:58:12 --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Pis dans la réalité, t'iras acheter ton ticket de Grat'O'Grat tout les samedi, en espérant gagner 50€. Message cité 3 fois Message édité par Tamahome le 04-05-2013 à 22:31:28 --------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
kismel | Hello;
|
Macnigore |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Park_it | c'est moi ou c'est de la merde la recherche sur fnaim.fr ? il me trouve aucun appart à Lyon, quelque soit l'arrondissement, la tranche de prix, le nbre de pièces ... |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | les prix ont baissé, tout le monde c'est rué dessus |
chris_hunter |
La notion d'assermentation entre en ligne de compte pour la divulgation de certaines infos. Pour toi, c'est abusif. Parfait. Je ne vais pas rentrer dans des échanges sans fin qui ne feront rien changer de toute façon.
Le montant des droits se décompose en plusieurs droits proportionnels perçus de l'Etat et du Département et de la Commune du lieu d'établissement du bien. Une taxe départementale au taux de 3,80%. Ce taux peut être réduit par les Conseils Généraux avec un plancher de 1% Une taxe communale au taux de 1,20%. Un prélèvement au profit de l'Etat au taux de 2,37% qui s'applique au montant du droit départemental. Au total, les droits d'enregistrement atteignent donc 5,09% du prix de cession. Pour calculer le montant total des frais affectant l'achat d'un logement, il faut y ajouter les honoraires du notaire et les frais annexes." --------------- Force et Honneur |
Macnigore |
Concernant le point (2) le "rendement" de ton épargne invetie dans la RP est de te permettre de ne pas payer de loyer là où, si ton épargne était investie et te servait à payer ton loyer,tu serais imposé sur ces revenus d'épargne à un taux qui fait couiner (30-50%) --> jusqu'à aujourd'hui l'avantage d'économie de loyer procuré par l'achat de RP n'a pas été fiscalisé, mais ça pourrait changer (cf. de manière indirecte via augmentation drastique et généralisée de la TF) (1) couplé à (2) fait qu'aujourd'hui si on a beaucoup de cash et que l'hypothèse d'un krach rapide s'éloigne (3), ça peut en effet mériter de se poser la question de l'achat MAIS, aux conditions habituelles de réserve pour tout achat immo: - rester dans le bien + de 6/8/10 ans pour amortir les frais d'achat donc pouvoir acheter d'emblée un bien familial si avoir une famille est dans tes projets Perso je suis un peu dans ta situation flash (beaucoup de cash) mais je (on) continue encore de shorter la baisse pendant 2/3 ans le temps de voir comment le marché évolue. Par contre je suis certain qu'on achètera quoi qu'il arrive en 2015/2016 Ps: qui n'a rien à voir avec le message quoté: stp arrête de traiter de débiles tous les gens qui ne sont pas de ton avis en matière immo, c'est relou Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 05-05-2013 à 00:04:27 |
grouuik |
|
neotheeraser |
|
Profil supprimé | Posté le 05-05-2013 à 00:36:18 ![]()
Dans les + en faveur de l'achat : Dans les - en faveur de l'achat : Je constate que dans certains coins la baisse est engagée alors que dans d'autres ... espacés de 10 km, les prix sont encore dans la stratosphère alors que l'écart n'est pas justifié par la différence de milieu de vie (et où le ratio loc / achat dépasse sans problème les 300). Plus les prix sont hauts, plus les % de baisse font mal (MOTO-proof). Wait & see pour 2013, une légère baisse annuelle étalée sur 10 ans serait le pire scénario. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-05-2013 à 00:40:48 |
flash23 Fin de race brainwashée | --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | ah maintenant on en est au point de "ne pas acheter" c'est "vivre comme un étudiant", et ben |
Rug |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | bof |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
dreamer18 CDLM |
Pour profiter de l'effet de levier, il faut que la rentabilité économique soit supérieure au taux d'intérêt du crédit Message édité par dreamer18 le 05-05-2013 à 08:03:12 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |