Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7300 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20323  20324  20325  20326  20327  20328
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°75117302
salsifi34
Posté le 02-08-2026 à 14:54:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

cocacolalight a écrit :

Les agants immobiliers developpent leur activité tous azimuts .....

https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] ee9437487c

Et quand les taxis autonomes vont arriver  [:muskmusk:7] ,
Elle va faire auto-entrepreneur en desanusage de poulpes parce qu'incapable de rédiger une annonce immobilière correctement ?

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le 02-08-2026 à 14:54:48  profilanswer

n°75117730
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 02-08-2026 à 17:11:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

:D

Je n avais jamais été aussi loin côté Ain pour les visites, et se transformer en 100% voiture pour tout, ça fait un chgt :o

On va aller voir à deux déjà.

De toute façon,le temps joue pour vous,à un moment les mioches auront 15 ans et ne feront plus les cons dehors. [:petoulachi:1]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°75117865
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 02-08-2026 à 18:03:16  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Les agants immobiliers developpent leur activité tous azimuts .....

https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] ee9437487c

Ah ba chez moi je suis tombé la dessus  
https://i.ibb.co/Rp1CFdKm/IMG-8023.jpg
https://i.ibb.co/Z6d5wtpY/IMG-8022.jpg

Oui oui , agence immobilière bar à tapas …

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°75118158
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 02-08-2026 à 19:17:57  profilanswer

C'est pas sérieux [:muskmusk:7]

n°75118509
cocacolali​ght
Posté le 02-08-2026 à 21:26:10  profilanswer

Un mandat exclusif = 5 tapas offerts

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°75118523
kleinekrok​odil
Posté le 02-08-2026 à 21:34:59  profilanswer

djbennyj a écrit :

Merde, j'espère que mon concept secret d'agence pizzamobilière ne va pas se faire griller parce ces gens très créatifs.

Possibilité d'imprimer les annonces sur les boîtes des pizzas, 10 pizzas achetées= 5% de réductions sur les frais d'agence...

---------------
Source: Google
n°75118533
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 02-08-2026 à 21:39:04  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Merde, j'espère que mon concept secret d'agence pizzamobilière ne va pas se faire griller parce ces gens très créatifs.

Possibilité d'imprimer les annonces sur les boîtes des pizzas, 10 pizzas achetées= 5% de réductions sur les frais d'agence...

[:madame_de_galles:5]  

Sinon pour l'immotapas :
 [:cerveau violon]  [:cerveau violon]  [:cerveau violon]  

Citation :

Ce projet, porté par une vision entrepreneuriale audacieuse, vise à créer un lieu unique où business, convivialité et gastronomie locale se rencontrent.

Citation :

Un projet porté par une vision entrepreneuriale
Florian Torlet, originaire de Saint-Jean-de-Braye, a toujours eu l’esprit entrepreneurial. Après une carrière dans la grande distribution, il s’est tourné vers l’immobilier, où il a rencontré Mathieu Rain, son associé. Ensemble, ils ont fondé Visite & Smile il y a trois ans, avec l’ambition de « dépoussiérer l’immobilier ». « On ne veut pas être des portes-clés. On veut accompagner nos clients comme un notaire de famille, en leur apportant un vrai conseil et un service complet », explique Florian Torlet.

Le bar à tapas s’inscrit dans cette vision. « C’est un outil de travail supplémentaire. Même si le bar est à l’équilibre, on sera déjà très contents. Ce n’est pas une machine à cash, c’est une continuité de ce qu’on fait », précise-t-il.

Avec ce bar à tapas, Visite & Smile veulent prouver que l’innovation et la convivialité peuvent transformer un secteur traditionnel comme l’immobilier. Un projet à suivre de près, qui promet de devenir un incontournable !

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 02-08-2026 à 21:39:51

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°75118650
neo world
Posté le 02-08-2026 à 22:20:09  profilanswer

dans le genre votre agent immobilier innove ( :whistle: ) : l'exclusivité contre une redéco (homestaging) gratuite pendant la vente https://youtu.be/VMSXYb4NCHM

n°75118687
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 02-08-2026 à 22:37:07  profilanswer

neo world a écrit :

dans le genre votre agent immobilier innove ( :whistle: ) : l'exclusivité contre une redéco (homestaging) gratuite pendant la vente https://youtu.be/VMSXYb4NCHM

Ils tombent bien bas, ils ne savent plus quoi faire [:muskmusk:7]

n°75118720
salsifi34
Posté le 02-08-2026 à 23:00:54  profilanswer

djbennyj a écrit :

Florian Torlet, originaire de Saint-Jean-de-Braye, a toujours eu l’esprit

[:gidoin]
Ce n'est pas le premier venu, sur pappers il a quand même fondé le 'Groupe Torlet Patrimoine '

[:muskmusk:7]

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-08-2026 à 23:00:54  profilanswer

n°75119018
ikanmir
Posté le 03-08-2026 à 08:20:34  profilanswer

Des AI avec une double activité je trouve que c'est une bonne nouvelle : on a arrêté d'engraisser ces morpions qui ne font plus leur CA en deux- trois transactions.
L'AI reste un bon outil pour les locations, pour les vendeurs habitants loin du bien a vendre, mais leur tarif sont complètement azimutés alors que leur compétence technique est inexistante.

n°75119303
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-08-2026 à 10:07:08  profilanswer

djbennyj a écrit :

Ta photo, elle donne.....le Smile  [:vladvondrack]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°75120837
Oura_
Chien de haine
Posté le 03-08-2026 à 16:08:06  profilanswer

Question en l’air pour ceux qui achètent de l’existant sans faire construire ni tout raser pour repartir de zéro : ça ne vous dérange pas de vivre dans la merde laissée par les anciens propriétaires ?

J’en suis à mon deuxième achat, et le constat est toujours le même.

Maison 1 (10 ans) : lors des visites, ça présentait bien (bon, on n'y connaissait rien non plus). Résultat ? Dix ans de travaux ininterrompus. Tout y est passé : la salle de bain, la cuisine, les chiottes, les 20 modèles d'interrupteurs différents et leurs 20 couches de peinture empilées, le dressing « sur-mesure » impraticable pour nous, le sol en vinyle... Tout a fini à la déchetterie.

Maison 2 (2 ans) : c’était de très loin la plus propre de toutes nos visites. Les vendeurs voulaient même se passer d’agence parce que, selon eux : « On a fait énormément de travaux, on n'a pas envie d'en laisser une partie en frais d'agence ». [:nicodonald] Deux ans plus tard : je passe encore mon temps à réparer des trucs déglingués ou crades. Les circuits électriques sont complètement improbables, la peinture est approximative, tous les meubles "integrés" étaient pétés ou montés de travers, les WC fuient...

Je me demande sincèrement : comment les gens font pour avoir aussi peu d’exigences sur leur propre lieu de vie ?

n°75120853
FRACTAL
Posté le 03-08-2026 à 16:12:01  profilanswer

Oura_ a écrit :

.

Je me demande sincèrement : comment les gens font pour avoir aussi peu d’exigences sur leur propre lieu de vie ?

Même question en effet (enfin les trucs genre chasse qui fuit, c'est pas comme refaire une SDB entière.)

J'ai résolu le truc en achetant un appart rénovation INTEGRALE  , on a littéralement rien gardé et je voulais pas du fraîchement rénové, qui est bien souvent limite/bricolage/a refaire.

D'ailleurs je me demande si comme tous ces gens , je laisserai le bien en l'état à la fin :d

n°75120896
chienBlanc
Posté le 03-08-2026 à 16:20:01  profilanswer

Les gens qui font les travaux eux même, ça doit être un signal d'alarme déjà.  [:moundir]  
Peu ont les réelles compétences. Alors ils font de la merde.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75120940
kolian
Posté le 03-08-2026 à 16:28:46  profilanswer

Les artisans c'est pas une garantie de taf de qualité non plus.

---------------

n°75120952
korrigan73
Membré
Posté le 03-08-2026 à 16:31:00  profilanswer

Oura_ a écrit :

Question en l’air pour ceux qui achètent de l’existant sans faire construire ni tout raser pour repartir de zéro : ça ne vous dérange pas de vivre dans la merde laissée par les anciens propriétaires ?

Maison 1 (10 ans) : lors des visites, ça présentait bien (bon, on n'y connaissait rien non plus). Résultat ? Dix ans de travaux ininterrompus. Tout y est passé : la salle de bain, la cuisine, les chiottes, les 20 modèles d'interrupteurs différents et leurs 20 couches de peinture empilées, le dressing « sur-mesure » impraticable pour nous, le sol en vinyle... Tout a fini à la déchetterie.

Maison 2 (2 ans) : c’était de très loin la plus propre de toutes nos visites. Les vendeurs voulaient même se passer d’agence parce que, selon eux : « On a fait énormément de travaux, on n'a pas envie d'en laisser une partie en frais d'agence ». [:nicodonald] Deux ans plus tard : je passe encore mon temps à réparer des trucs déglingués ou crades. Les circuits électriques sont complètement improbables, la peinture est approximative, tous les meubles "integrés" étaient pétés ou montés de travers, les WC fuient...

premier achat ici.
maison "atypique".
je savais d'entrée de jeu qu'il fallait tout refaire du sol au plafond.

les murs et la toiture sont sains.
tout le reste est a refaire.
des fuites d'eau de partout. ca remontait de sous le carrelage de la salle a manger.
l'elec bah...  :whistle:  
mais ca fait un projet sympa.  :D  

maison invendue depuis des années, elle servait d'hebergement d'urgence pour une assos de femmes battues.
et tout l'entretien etait fait a la "ouanegaine".  :D  
ca a du etre fait par jojo la bricole qui donnait des coups de main benevolement.  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°75120970
kolian
Posté le 03-08-2026 à 16:34:24  profilanswer

Oura_ a écrit :

Et du coup, bien acheté trop cher ou bien acheté au bon prix pour des produits moyenne gamme ?  

---------------

n°75121052
neo world
Posté le 03-08-2026 à 16:54:34  profilanswer

Oura_ a écrit :

En fait t'as aucune garantie si c'est fait par d'autres sans ta supervision attentive. Encore moins si ça vient d'être construit  :pt1cable:  

Nous on s'est installé dans une maison où on savait qu'on allait refaire beaucoup de chose pour résoudre des bêtises de plan / p'tites infiltrations par ci par là / revêtements vraiment anciens. Mais je m'attendais pas à devoir commencer par refaire 70% des fondations  en creusant par le dessous, découvrir que le plancher sous la baignoire etait grandement pourri, que la charpente était franchement pas adaptée à autre chose que du shingle, que les velux choisis par l'ancien proprios ne pouvaient pas être posés avec cette pente, qu'une bouteille de lait vide avait été posée en même temps que la chaudière au gaz pour récupérer le trop plein de pression :pt1cable:  

Et j'en passe. Mais dans les faits faut bien choisir ses pros et les coller au cul plusieurs fois par semaine sinon c'est le même délire mais c'est toi qui paie les travaux cette fois :o

n°75121163
salsifi34
Posté le 03-08-2026 à 17:23:51  profilanswer

korrigan73 a écrit :

premier achat ici.

maison invendue depuis des années, elle servait d'hebergement d'urgence pour une assos de femmes battues.
et tout l'entretien etait fait a la "ouanegaine".  :D
ca a du etre fait par jojo la bricole qui donnait des coups de main benevolement.  :D

[:junk1e:3]

Tu devrais quand même faire attention à ce que tu écris

---------------
n°75121211
Oura_
Chien de haine
Posté le 03-08-2026 à 17:36:34  profilanswer

kolian a écrit :

Et du coup, bien acheté trop cher ou bien acheté au bon prix pour des produits moyenne gamme ?  

Pour la première j'ai longtemps pensé qu'on l'avait payée trop cher (10 ou 15% au dessus du marché j'aurais dit), puis finalement on a fait une plus-value de +50% dessus qui a largement compensé le prix des travaux.

En ce qui concerne la deuxième, je pense qu'on s'est fait enfler. [:baron lichteinberg:5]

Message édité par Oura_ le 03-08-2026 à 17:36:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20323  20324  20325  20326  20327  20328
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)