Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3641 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10467  10468  10469  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33716074
patx3
Posté le 22-03-2013 à 13:15:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

Là où ils sont ça a bien baissé. Et j'ai calculé en plus la somme supplémentaire qu'ils auraient pu épargner.
Donc ouais :jap:
(Perpignan)

Mais du coup, ce qu'ils veulent éventuellement acheter a baissé ou pas ?

Parce que si l'évolution est du même genre, la perte serait relative.

Mais acheter pour 4 ans, c'est rarement une bonne opération. :/

mood
Publicité
Posté le 22-03-2013 à 13:15:30  profilanswer

n°33716089
Lagoon57
Posté le 22-03-2013 à 13:17:32  profilanswer

Moi ça irait à peu près, même avec mon loyer, je peux emprunter environ 100k sur 10 ans sans apport, de quoi avoir un truc correct à Metz :o

Le loyer a priori me couvrirait environ 70% de la mensualité.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 22-03-2013 à 13:18:12
n°33716113
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-03-2013 à 13:20:01  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Arbitrer, c'est comparer de façon rationnelle 2 scénarios, en prenant en compte tous les paramètres possibles. Donc vouloir absolument acheter, sans comparer rationnellement avec la location, ce n'est pas faire un arbitrage financier, mais agir de façon irréfléchie.

On ne critique pas les gens qui achètent, on critiquent ceux qui achètent bêtement.

Ca reviendrait très vite à être misanthrope.
IRL les gens qui tâtent du asi77 j'en connais pas beaucoup.

patx3 a écrit :

Mais du coup, ce qu'ils veulent éventuellement acheter a baissé ou pas ?

Parce que si l'évolution est du même genre, la perte serait relative.

Mais acheter pour 4 ans, c'est rarement une bonne opération. :/

Ce qu'ils veulent acheter a effectivement baissé, mais avec la MV latente de leur achat actuel, c'est foutu. Faut patienter quelques temps, histoire de rembourser suffisamment (ou que le type de bien convoité plonge, j'y crois pas non plus, quoique vu le tissu économique là-bas qui ne tient que par les retraités du nord de la France...why not).
Quand ils ont acheté je leur ait parlé d'une éventuelle MV (donc envisager de rester là au moins 10 ans), ils y croyaient pas, et puis le bien leur satisfaisait à l'époque. En 5 ans, bien des choses ont changé, sans compter que le quartier prend une tournure qui ne leur plait pas...

---------------
Horse_man
n°33716128
patx3
Posté le 22-03-2013 à 13:20:50  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Vu que le plus probable est que ça continue à baisser (genre pendant quelques années), plus tu attends et moins cher tu achèteras.

Et quand tu pourras acheter, tu auras plus de chances d'être au chômage... C'est balo ! :d

n°33716135
Lagoon57
Posté le 22-03-2013 à 13:21:29  profilanswer

C'est vrai qu'en ce moment je pense plutôt à accumuler du fric qu'à le dépenser :o

n°33716137
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-03-2013 à 13:21:32  profilanswer

Hadada, tu es jeune, expatrie toi, vois du pays, sois ambitieux, si tu restes dans le pays, la France de ton enfance, tu vas manquer d'ouverture d'esprit. Vise les USA, le Sri Lanka, ou l'Afrique. Et tiens ça sur un fichier .xls.

---------------
Horse_man
n°33716138
patx3
Posté le 22-03-2013 à 13:21:35  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est incroyable ces gens qui ne réfléchissent pas par eux-même, qui n'ont aucun principe ou aucune vision philosophique propre.
Non, faut faire comme les autres, faire comme la télé dit qu'il faut faire, faire selon des schémas pré-établis parce que "c'est comme ça"...

Franchement, faut avoir plus de force de caractère, je sais pas moi. On a la chance de pouvoir se forger une vie unique, personnelle. Prenons-la. On s'en fout des autres et de ce qu'ils pensent, merde.

Comment peut-on en arriver à se dire que "ça serait pas mal de faire un deuxième gosse" parce que à la télé ceci, et ma belle-soeur cela, et mes parents qui pensent comme-ci, et mes collègues qui me regardent comme-ça, alors qu'aussi bien, on n'en a pas envie de ce deuxième enfant.

Un gosse tu le fait si t'as vraiment envie, point.

Comment rater sa vie : j'ai fait des gosses à cause de la pression sociale, j'ai acheté mon appart moisi à cause de la pression sociale, j'ai acheté un chien parce que les gens à la pub ont l'air vachement heureux avec un clebs qui pue, j'ai un scenic parce que tous mes collègues ont un monospace dès le 1er gosse, etc., etc.
 [:fegafobobos:2]  

Je trouve ça incroyable. Les gens sont formatés, c'est dingue. Ils ont un logiciel (buggé) dans la tête, et suivent la procédure.

J'adore ce genre de post, plein de modestie, de respect de l'autre... :love:

n°33716145
cartemere
Posté le 22-03-2013 à 13:22:07  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Arbitrer, c'est comparer de façon rationnelle 2 scénarios, en prenant en compte tous les paramètres possibles. Donc vouloir absolument acheter, sans comparer rationnellement avec la location, ce n'est pas faire un arbitrage financier, mais agir de façon irréfléchie.

On ne critique pas les gens qui achètent intelligemment, on critiquent ceux qui achètent bêtement.

un arbitrage peut se faire selon des critères irrationnels.

On peut arbitrer entre 2 véhicules, entre deux voyages différents, entre deux copines, etc.
Sans pour autant ne prendre que les éléments factuels en compte

n°33716151
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-03-2013 à 13:22:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Et quand tu pourras acheter, tu auras plus de chances d'être au chômage... C'est balo ! :d

Faire marcher les assurances-chômage, parait que c'est pas évident dans le cadre d'un prêt.
Mieux vaut que son conjoint meure, à la limite, l'assurance donne plus facilement.

---------------
Horse_man
n°33716152
Lagoon57
Posté le 22-03-2013 à 13:22:37  profilanswer

cartemere a écrit :

un arbitrage peut se faire selon des critères irrationnels.

On peut arbitrer entre 2 véhicules, entre deux voyages différents, entre deux copines, etc.
Sans pour autant ne prendre que les éléments factuels en compte

Du moment que tout est consigné dans un fichier Excel [:cbrs]

mood
Publicité
Posté le 22-03-2013 à 13:22:37  profilanswer

n°33716193
patx3
Posté le 22-03-2013 à 13:27:12  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Faire marcher les assurances-chômage, parait que c'est pas évident dans le cadre d'un prêt.
Mieux vaut que son conjoint meure, à la limite, l'assurance donne plus facilement.

Ma remarque ne tournait pas autour de ça, mais se basait sur le fait qu'à mon avis, le prix peut être corrélé avec le taux de chômage (ou PIB, mais c'est kifkif) et que si les prix baissent, c'est en raison d'un accroissement du chômage.

Donc, statistiquement, il aura plus de chance d'avoir un prix plus faible, mais il aura plus de chance d'être au chômage, et ne pourra alors acheter ce qui est moins cher... :d

n°33716195
cartemere
Posté le 22-03-2013 à 13:27:45  profilanswer

patx3 a écrit :

J'adore ce genre de post, plein de modestie, de respect de l'autre... :love:

parler de respect de l'autre, venant d'un gars qui prone la non-taxation des donnations pour qu'il puisse tout refourguer à ses momes au mépris des autres qui auraient eu moins de chance...

je trouve ça priceless  [:implosion du tibia]

n°33716212
skeye
Posté le 22-03-2013 à 13:29:01  profilanswer

chin jo a écrit :

Pas toujours.
Par exemple, dans mon cas [...]

C'est quoi que tu comprends pas dans "dans la majorité des cas"?[:petrus dei]

Message édité par skeye le 22-03-2013 à 13:29:19

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°33716228
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-03-2013 à 13:30:23  profilanswer

patx3 a écrit :

Ma remarque ne tournait pas autour de ça, mais se basait sur le fait qu'à mon avis, le prix peut être corrélé avec le taux de chômage (ou PIB, mais c'est kifkif) et que si les prix baissent, c'est en raison d'un accroissement du chômage.

Donc, statistiquement, il aura plus de chance d'avoir un prix plus faible, mais il aura plus de chance d'être au chômage, et ne pourra alors acheter ce qui est moins cher... :d

On pourrait avoir des prix qui baissent et le chômage stable, mais en France on a tout fait pour que l'économie soit la locomotive éco dans les années euro2000.
Si baisse des prix, hausse du chômage, oui...

---------------
Horse_man
n°33716236
$temp
Posté le 22-03-2013 à 13:31:07  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je viens de regarder le dernier plazza. Bien baissier !  
La gueule de la retraitée quand il lui dit qu'elle ne vendra jamais à son prix d'achat...

J'ai regardé hier, j'ai trouvé ça assez jouissif.

D'habitude Plaza prend des pincettes pour expliquer que le logement est au goût des vendeurs mais pas des acheteurs (cf. la grosse bouse bien naze en Alsace, hauteur sous plafond 1m80, avec des animaux empaillés aux murs, où il restait très courtois alors que c'était atroce).
Je l'ai trouvé très clair avec la retraitée en revanche, il lui a texto annoncé que l'appart était hideux et ne pouvait que faire fuir tout le monde, avec de tels goûts de chiotte. Et je pense qu'il faisait ça entre autres pour réussir à obtenir une prise de conscience de sa part sur la baisse nécessaire.

Lors des périodes de stagnation, il expliquait juste que "l'immobilier est en crise". Là il indique texto : "En ayant acheté il y a un an, ça a baissé, vous ferez forcément une moins-value.".
Bref, j'ai adoré les deux épisodes d'hier :love:  C'est ce que j'ai toujours attendu : la baisse est enfin en train d'entrer dans l'esprit du grand public.

n°33716255
patx3
Posté le 22-03-2013 à 13:33:25  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ca reviendrait très vite à être misanthrope.
IRL les gens qui tâtent du asi77 j'en connais pas beaucoup.

Ce fichier ne donne qu'un résultat possible en fonction d'hypothèses retenues.

Il suffit que certaines hypothèses ne se vérifient pas pour que les conclusions du calcul soient à l'ouest... :d

Une feuille excel ne prédit pas l'avenir de souvenir (ou alors, je n'ai pas encore trouvé la fonction idoine... :o

Black_Jack a écrit :

Ce qu'ils veulent acheter a effectivement baissé, mais avec la MV latente de leur achat actuel, c'est foutu. Faut patienter quelques temps, histoire de rembourser suffisamment (ou que le type de bien convoité plonge, j'y crois pas non plus, quoique vu le tissu économique là-bas qui ne tient que par les retraités du nord de la France...why not).
Quand ils ont acheté je leur ait parlé d'une éventuelle MV (donc envisager de rester là au moins 10 ans), ils y croyaient pas, et puis le bien leur satisfaisait à l'époque. En 5 ans, bien des choses ont changé, sans compter que le quartier prend une tournure qui ne leur plait pas...

Raison de plus de revendre rapidement pour acheter... Ils perdent certes (pas sur qu'ils soient en négative equity sur le prêt) et rachètent autre chose derrière.

Sinon, vivre dans 90 m² encore 3-4 ans, ce n'est pas un drame non plus... :jap:

n°33716346
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2013 à 13:38:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33716352
Maryntime
About:blank
Posté le 22-03-2013 à 13:39:28  profilanswer

$temp a écrit :

J'ai regardé hier, j'ai trouvé ça assez jouissif.

D'habitude Plaza prend des pincettes pour expliquer que le logement est au goût des vendeurs mais pas des acheteurs (cf. la grosse bouse bien naze en Alsace, hauteur sous plafond 1m80, avec des animaux empaillés aux murs, où il restait très courtois alors que c'était atroce).
Je l'ai trouvé très clair avec la retraitée en revanche, il lui a texto annoncé que l'appart était hideux et ne pouvait que faire fuir tout le monde, avec de tels goûts de chiotte. Et je pense qu'il faisait ça entre autres pour réussir à obtenir une prise de conscience de sa part sur la baisse nécessaire.

Lors des périodes de stagnation, il expliquait juste que "l'immobilier est en crise". Là il indique texto : "En ayant acheté il y a un an, ça a baissé, vous ferez forcément une moins-value.".
Bref, j'ai adoré les deux épisodes d'hier :love:  C'est ce que j'ai toujours attendu : la baisse est enfin en train d'entrer dans l'esprit du grand public.

Y'a un truc que je pige pas. S'ils vendent dans l'optique de racheter ailleurs / plus grand / whatever, qu'est-ce qu'ils en ont à foutre de faire une MV puisque ça signifie que les prix baissent et que donc ils pourront acheter moins cher le bien qu'ils convoitent ? [:transparency]

n°33716373
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-03-2013 à 13:40:20  profilanswer

Asi77 n'est pas parfait mais rationalise pas mal de choses. On ne peut pas lui enlever ça, quand la plupart des calculs des gens sont fait au pif et au voeu pieu.

Il semble qu'ils seraient en légère NE s'ils vendaient là, maintenant. Pas catastrophique ils ont quelques sous de côté, mais ça imputerait d'autant l'apport pour le bien qu'ils briguent. Pas simple.

---------------
Horse_man
n°33716401
patx3
Posté le 22-03-2013 à 13:42:15  profilanswer

cartemere a écrit :

parler de respect de l'autre, venant d'un gars qui prone la non-taxation des donnations pour qu'il puisse tout refourguer à ses momes au mépris des autres qui auraient eu moins de chance...

je trouve ça priceless  [:implosion du tibia]

Tu n'as plus qu'à ressortir le post où je prone la non taxation des donations.

Rigolo, va ! :pfff:

Message édité par patx3 le 22-03-2013 à 13:43:35
n°33716402
Lolo_hfr
Posté le 22-03-2013 à 13:42:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Parce que tu vois ça avec ton prisme à toi c'est tout.  

(...)

Bref, arrêtez de transposer vos désirs à toute la population...

etoile64 a écrit :

Sauf qu'en loc ça sera pas chez lui.

Tu ne trouves pas que tu fais précisément ce que tu reproches aux autres de faire ? (tu juges avec ton prisme et en prenant tes désirs pour universels)

n°33716412
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2013 à 13:42:39  answer

Vous allez me faire pleurer. C'est ce genre de personnes qui ont fait monter le marché pendant des années en achetant n'importe quoi, n'importe comment sans réfléchir. Qu'ils se retrouvent maintenant le bec dans l'eau, tant pis pour eux.

n°33716500
pik3
Posté le 22-03-2013 à 13:48:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est rarement la cause principale de l'achat, c'est souvent des "arguments" amenés en sus.  

Pour l'argent par les fenêtres c'est pas forcément idiot quand [b]t'as des revenus qui ne te permettent pas d'épargner à côté.

C'est pourtant ce que j'entends souvent...
Mais pourquoi t'achètes pas ? Le loyer c'est de l'argent jeté par les fenêtres. Achètes maintenant et avec la PV tu pourras acheter plus grand (non non ce n'est pas de la spéculation mais la bourse caylemal  :o ).

n°33716526
Hur
Posté le 22-03-2013 à 13:49:47  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Hadada, tu es jeune, expatrie toi, vois du pays, sois ambitieux, si tu restes dans le pays, la France de ton enfance, tu vas manquer d'ouverture d'esprit. Vise les USA, le Sri Lanka, ou l'Afrique. Et tiens ça sur un fichier .xls.

[:clooney24]

n°33716583
patrice778
Posté le 22-03-2013 à 13:52:46  profilanswer

Absolument. Et il persiste et signe, dans l'opposition: http://www.mon-immeuble.com/actual [...] -d-urgence

Citation :

Enfin, booster le PTZ+ ainsi que le dispositif d’investissement locatif Duflot
Il convient de supprimer les restrictions qui affaiblissent le PTZ + en vigueur depuis le 1er janvier 2013. Les plafonds de ressources abaissés tel qu’ils le sont aujourd’hui empêchent un nombre important de ménages de bénéficier du produit. Quant au dispositif d’investissement locatif Duflot, tel qu’il est calibré aujourd’hui, il ne donne pas d’élan à la construction. « Le secteur a besoin aujourd’hui d’une relance immédiate. Il faudrait, pour rendre le dispositif plus incitatif, en extraire un certain nombre de contraintes en supprimant celle liée au plafond de loyers et en augmentant la durée de location, pour bénéficier de la réduction d’impôt. Le dispositif pourrait être renforcé en ajoutant 1% de défiscalisation supplémentaire par an au-delà des neuf ans prévus, pouvant aller jusqu’à 15 ans », conclut Benoît APPARU.

Au moins, on sait pour qui ils roulent. Et on ne peut pas leur reprocher d'être inconstant dans leurs idées  :o  

n°33716597
paco fpg
Posté le 22-03-2013 à 13:53:37  profilanswer

j'ai un collègue qui a acheté un studio 20m² à paris avec sa femme ils se sont endettés sur 30 ans, et là ils attendent leur premier enfant. A 3 dans un 20m²... [:mister mystere]

n°33716618
$temp
Posté le 22-03-2013 à 13:55:03  profilanswer

Maryntime a écrit :

Y'a un truc que je pige pas. S'ils vendent dans l'optique de racheter ailleurs / plus grand / whatever, qu'est-ce qu'ils en ont à foutre de faire une MV puisque ça signifie que les prix baissent et que donc ils pourront acheter moins cher le bien qu'ils convoitent ? [:transparency]

En l'occurence, la vieille ne voulait rien entendre.

Tout a commencé par :
"Je veux vendre 299K€, dernier carat, c'est le prix-que-je-l'ai-acheté."
"Ah, c'est votre prix d'achat ?"
"Oui, je l'ai payé 290K€"
"Ca fait 9000€ d'écart quand même..."

Et ça a donné le ton sur la suite de l'émission.

Je pense qu'on en est encore à l'étape du "blocage psychologique" pour pas mal de gens. Plaza lui a dit en partant que s'il revenait dans un an, le prix serait peut-être encore plus bas, puisque ça baisse (il a bien insisté). La vieille tirait la tronche.

Mais sur le fond, par rapport à ce que tu dis, c'est marrant parce que justement, j'ai pas mal discuté de la baisse avec des proches qui vendent.
La conclusion de monsieur a quand même été que "le logement c'est tellement essentiel que ça peut pas baisser" et que "si ça baisse, tu rachètes moins cher donc c'est pas grave". Sauf qu'ils viennent d'acheter une baraque (trop cher à mon goût) sans revendre la précédente, et que les visites se font très rares.
J'en conclus que pour beaucoup de gens, l'achat/vente est quand même quelque chose de très abstrait tant qu'ils n'ont pas le nez dedans. Les voisins eux-mêmes étaient persuadés que la maison partirait très vite. C'est ce type d'avis qui, pour moi, permet de "tâter l'opinion de la population". A voir dans 4 mois quant ils auront besoin d'un crédit relais...

Bref, être averti par "des gens" ne sert à rien. Il faut que ce soit repris sur toutes les chaines de télé pour qu'une information soit "vraie", pour pas mal de gens.

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 22-03-2013 à 13:55:48
n°33716627
Lolo_hfr
Posté le 22-03-2013 à 13:55:20  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah c'est sur, s'il devient chômeur dans un an ou deux, c'est beaucoup mieux d'avoir acheté aujourd'hui, avec un gros emprunt, un bien qui se sera déprécié entretemps ! Les médias font pleurer avec pleins d'histoire de ce genre où les proprios au chômage sont obligés de brader leur bien, de faire un dossier de surendettement et se retrouvent en location minuscule minable / en caravane / en foyer/ sous les ponts / les enfants à la ddass.

Ton argument va donc plutot dans le sens de reculer l'achat. [:mr marron derriere]

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 22-03-2013 à 14:02:58
n°33716662
pik3
Posté le 22-03-2013 à 13:57:32  profilanswer

paco fpg a écrit :

j'ai un collègue qui a acheté un studio 20m² à paris avec sa femme ils se sont endettés sur 30 ans, et là ils attendent leur premier enfant. A 3 dans un 20m²... [:mister mystere]

[:lectrodz]  

Déjà que je trouve que 30 m² c'est juste en étant seul.  [:vyse]

n°33716740
patx3
Posté le 22-03-2013 à 14:02:35  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Ah c'est sur, s'il devient chômeur dans un an ou deux, c'est beaucoup mieux d'avoir acheté aujourd'hui, avec un gros emprunt, un bien qui se sera déprécié entretemps !

Ton argument va plutot dans le sens de reculer l'achat. [:mr marron derriere]

Je n'ai pas encore vu un banquier accepter un dossier de crédit à un chômeur. :o Je ne vois pas beaucoup de bailleurs accepter de louer à des chômeurs.

Par contre, mon banquier acceptera de reporter des échéances, pourra chercher à rallonger la durée de prêt au profit d'une moindre mensualité en cas de problème et les assurances peuvent être souscrites.
Tu peux te brosser pour demander à ton bailleur de ne pas payer ton loyer ou de diminuer ce dernier... :d

Sans compter ce qui se passe à Chypre, ça risque de stresser ceux qui laissent leur apport en banque... :love:

Message cité 4 fois
Message édité par patx3 le 22-03-2013 à 14:03:15
n°33716742
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-03-2013 à 14:02:39  profilanswer

Entièrement d'accord.
Puisque c'est la seule façon de leur inculquer les bases de l'économie, eh bien que cela soit ainsi. Ça leur servira de leçon.

Ils ne vont pas en mourir. Et ils en sortiront moins con (espérons...). Ils perdront du pognon, sans doute, mais il réfléchiront à deux fois avant de faire le même genre de connerie. Et c'est un nouveau paradigme qui se mettra en place : au lieu de faire comme leur propres parents et dire à leurs enfants et petits enfants : "il faut acheter, je l'ai bien fait moi, quand j'étais jeune" ; ils diront : "n'achetez pas tout de suite, faites vos calculs, et analysez le marché de l'immobilier". Ça fera au moins deux générations avec une nouvelle vision de l'immobilier. Du mieux pour la France.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°33716796
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-03-2013 à 14:06:15  profilanswer

paco fpg a écrit :

[:dipterolyse]  

Darwin award !!! ... Ha ben non en fait, ils ont réussi à se reproduire...  [:moouh]

---------------
n°33716797
Nyymi
Virhe !
Posté le 22-03-2013 à 14:06:15  profilanswer

turtounet a écrit :

Toujours dans mon émission belge, il y avait aussi ce couple qui avait acheté une maison bouffée par l'humidité, qui avait après 6 mois racheté une autre maison, et qui au final a dû vendre les 2 maisons et pour se retrouver avec quelques dizaines de milliers d'euro de dettes.  
La voix off terminait ce reportage en annonçant qu'ils avaient trouvé un super nouveau projet professionnel: reprendre un commerce en faillite perdu au milieu de nulle part :o

Ah ouais :o C'était une spéciale barakis ? :o

n°33716821
Maryntime
Posté le 22-03-2013 à 14:07:40  profilanswer

patx3 a écrit :

Je n'ai pas encore vu un banquier accepter un dossier de crédit à un chômeur. :o Je ne vois pas beaucoup de bailleurs accepter de louer à des chômeurs.

Par contre, mon banquier acceptera de reporter des échéances, pourra chercher à rallonger la durée de prêt au profit d'une moindre mensualité en cas de problème et les assurances peuvent être souscrites.
Tu peux te brosser pour demander à ton bailleur de ne pas payer ton loyer ou de diminuer ce dernier... :d

Sans compter ce qui se passe à Chypre, ça risque de stresser ceux qui laissent leur apport en banque... :love:

Bah justement non, ça a été rejeté :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maryntime le 22-03-2013 à 14:07:58
n°33716841
pik3
Posté le 22-03-2013 à 14:09:13  profilanswer

Maryntime a écrit :

Bah justement non, ça a été rejeté :o

Du coup au lieu de perdre 6% avec des intérêt annuels de 5% ils vont perdre 100%.  [:frag_facile]

n°33716887
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-03-2013 à 14:11:11  profilanswer

patx3 a écrit :

L'Etat peut venir sans problème me prendre 10% sur mon magot : 10% de moins sur tous les gros apports des français, et c'est 10% de moins sur les prix des logements, par répercussion.

Comme mes économies me serviront en priorité et en grosse majorité pour mon achat de logement, 10% de moins, c'est un faux problème si on n'analyse pas les impacts.

---------------
n°33716891
Fight-Club
Posté le 22-03-2013 à 14:11:39  profilanswer

turtounet a écrit :

Toujours dans mon émission belge, il y avait aussi ce couple qui avait acheté une maison bouffée par l'humidité, qui avait après 6 mois racheté une autre maison, et qui au final a dû vendre les 2 maisons et pour se retrouver avec quelques dizaines de milliers d'euro de dettes.  
La voix off terminait ce reportage en annonçant qu'ils avaient trouvé un super nouveau projet professionnel: reprendre un commerce en faillite perdu au milieu de nulle part :o

Il y a un lien vers un replay / vidéo / autre ?  :o  

C'est "Tout ça ne nous rendra pas le Congo" ?

n°33716919
Lolo_hfr
Posté le 22-03-2013 à 14:12:56  profilanswer

patx3 a écrit :

1- Je n'ai pas encore vu un banquier accepter un dossier de crédit à un chômeur.:o  

2- Je ne vois pas beaucoup de bailleurs accepter de louer à des chômeurs.

3- Par contre, mon banquier acceptera de reporter des échéances, pourra chercher à rallonger la durée de prêt au profit d'une moindre mensualité en cas de problème et les assurances peuvent être souscrites.

4-Tu peux te brosser pour demander à ton bailleur de ne pas payer ton loyer ou de diminuer ce dernier... :d

5- Sans compter ce qui se passe à Chypre, ça risque de stresser ceux qui laissent leur apport en banque... :love:

1- tu n'a pas compris : il achèterait aujourd'hui en ayant un travail.

2- il a déjà actuellement un logement (il ne cherche pas une loc en étant chômeur).

3- ce n'est pas automatique. Il y a plein de cas où la banque saisit le bien.

4- patx3, tu sais très bien qu'en france le locataire insolvable est bcp plus protégé que le proprio occupant insolvable !

5- Chypre est un micro phénomène qui n'inquiète qu'une infime minorité de cassandres professionnels (ou médias sensationnalistes irrationnels) tenants du catastrophisme. Chypre, c'est 0.2% du PIB de la zone euro. Si Chypre disparaissait, la zone euro s'en rendrait à peine compte. Les seuls qui ont à perdre sont les Chypriotes et les étrangers ayant des placements à Chypre (russes notamment).
Aucun conséquence possible pour un apport : pour preuve, les marchés sont plutot calmes (rien à voir avec 2008 ou 2011). Les apports ne se sont jamais aussi bien porté depuis 10 ans :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Lolo_hfr le 22-03-2013 à 14:23:44
n°33716971
Maryntime
Posté le 22-03-2013 à 14:16:46  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

5- Chypre est un micro phénomène qui n'inquiète qu'une infime minorité de cassandre professionnels (ou médias sensationnalistes irrationnels) tenants du catastrophisme. Pour preuve, les marchés sont plutot calmes (rien à voir avec 2008 ou 2011)

Tu oublies les mafieux russes qui y blanchissent leur argent :o

n°33717089
patx3
Posté le 22-03-2013 à 14:23:36  profilanswer

flash23 a écrit :

L'Etat peut venir sans problème me prendre 10% sur mon magot : 10% de moins sur tous les gros apports des français, et c'est 10% de moins sur les prix des logements, par répercussion.

Comme mes économies me serviront en priorité et en grosse majorité pour mon achat de logement, 10% de moins, c'est un faux problème si on n'analyse pas les impacts.

Je serai curieux de lire ta démonstration de corrélation entre le niveau d'apport et le prix de l'immo. :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10467  10468  10469  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)