Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3636 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10411  10412  10413  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33532043
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 06-03-2013 à 17:58:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
" la part de ménages riches en patrimoines immobiliers, mais pauvres en revenus, donc un risque très grand d'une chute des prix. "

faut louer bodel !

mood
Publicité
Posté le 06-03-2013 à 17:58:18  profilanswer

n°33532122
patx3
Posté le 06-03-2013 à 18:03:06  profilanswer

zyx a écrit :

il y a entre 600 000 et 700 000 transactions dans l'anciens. A côté, ça fait plus de 17 000 dossiers/ans avec crédit immobilier, en augmentation de 3000 dossiers, ce n'est pas si négligeable, surtout si tu mets en face une marge sur le taux bancaire faible vs montant important prêté.  

Je ne comparerai pas par rapport aux transactions annuelles mais au nombre de ménages propriétaires possédant encore un crédit.

Citation :

En 2007, 57,5 % des ménages sont propriétaires ; ils étaient 54,1 % vingt ans plus tôt. Deux tiers des ménages propriétaires ont terminé de rembourser le crédit contracté pour l'achat de leur logement. Le nombre de propriétaires accédants se stabilise depuis 2000 après avoir reculé au cours des années 1990. Dans l'Union européenne, 65 % des ménages sont propriétaires de leur logement, et dans tous les États membres, sauf en Allemagne (46 %), plus de la moitié des ménages possèdent leur logement. La France fait partie des pays où la proportion de propriétaires est la plus faible.

http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] id=T10F072

Ça nous fait donc 16 000 à 17 000 surendettements sur 5 750 000 proprios ayant un crédit (30 millions * 0.575 * 1/3).

On aurait donc un impact de 0.30 %... :/

Message édité par patx3 le 06-03-2013 à 18:03:48
n°33532243
forsale
Posté le 06-03-2013 à 18:11:52  profilanswer

Le propriétaire qui vend son appartement en prenant une photo à travers le juda de la porte... c'est original (et louche aussi)  :D  

http://www.pap.fr/annonce/annonce- [...] r194609756

n°33532275
otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 06-03-2013 à 18:14:20  profilanswer

forsale a écrit :

Le propriétaire qui vend son appartement en prenant une photo à travers le juda de la porte... c'est original (et louche aussi)  :D  

78m2 pour 950k€ dans ce quartier, il se fout de la gueule de qui ? :)

n°33532305
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-03-2013 à 18:17:09  profilanswer

forsale a écrit :

neuf 78 m² habitables + 9.34 m² de terrasse au 9e avec ascenseur. L'immeuble est sécurisé avec digicode à l'entrée et dans l'ascenseur. Appartement : entrée, salon avec balcon vue sur la Tour Eiffel, cuisine avec terrasse, salle de bains et 2 chambres. A 2 mn du métro Félix Faure et du square Violet. Charges environ 200 €/mois

c'est plus ou moins que samourai ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°33532494
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-03-2013 à 18:33:49  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

neuf 78 m² habitables + 9.34 m² de terrasse au 9e avec ascenseur. L'immeuble est sécurisé avec digicode à l'entrée et dans l'ascenseur. Appartement : entrée, salon avec balcon vue sur la Tour Eiffel, cuisine avec terrasse, salle de bains et 2 chambres. A 2 mn du métro Félix Faure et du square Violet. Charges environ 200 €/mois

c'est plus ou moins que samourai ?

C'est forcément moins !  [:raph0ux]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°33532516
forsale
Posté le 06-03-2013 à 18:35:10  profilanswer

http://www.pap.fr/annonce/annonce- [...] r193811083

L'annonce où c'est toi qui devine la surface.   :sol:

http://www.pap.fr/annonce/vente-bi [...] r194509009

Encore plus fort, l'annonce où c'est toi qui devine le prix de vente.   :sol:  

C'est sympa le pap, ça ressemble de plus en plus au boncoin.

n°33532634
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 06-03-2013 à 18:48:05  profilanswer

Un collègue va en prendre pour 25ans pour un 2p qu'il finira de payer à sa retraite  :pfff:

Message cité 3 fois
Message édité par phnatomass le 06-03-2013 à 18:48:51
n°33532651
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2013 à 18:49:23  answer

forsale a écrit :

A 970k€ le logement, pourquoi j'irai me faire chier à faire des photos ? :o
Certains apportent plus de soin pour des annonces de merdes à 1€ sur LBC  :sweat:

n°33532727
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-03-2013 à 18:56:30  profilanswer

Ca va vous plaire, y'a Mouillard dedans :o

Y a-t-il une bulle dans l'immobilier français?

Citation :

IMMOBILIER - Chaque début d'année, les prix sont annoncés à la baisse. Pourtant, ils ne cessent de grimper. De là à parler de bulle...
 [:elfeerrant]

La bulle immobilière française va-t-elle éclater? A moins qu’il n’y ait pas de bulle en France. Les «Rencontres du bâtiment» de ce mercredi réunissaient un panel de professionnels de la Fédération française du bâtiment (FFB) et d’économistes venus en débattre.

En 2013, les prix ne baisseront qu’à la marge, soutiennent les analyses. Au premier trimestre, la correction a été de -1,3% en France. Minime quand on sait que l’OCDE classe la France parmi les «incorrigibles», ces pays pour qui les prix n’ont cessé de grimper durant la dernière décennie sans tenir compte de l’évolution du climat économique.

Des prix pas tant anormaux

Pour la majorité des experts, la réponse à la question est non, il n’y a pas de bulle. Il y a juste un déficit de construction de nouveaux logements, pour la FFB. «Casser les prix de l’immobilier serait suicidaire», pour le président de la fédération. En effet, ceux qui ont investi dans la pierre et qui vendent ou vont vendre seraient ruiner par un tel plongeon des prix. Ceux qui accèdent à la propriété seraient eux avantagés.

Que faire alors? Selon le professeur d’université Michel Mouillard, l’accession est restée régulière, les classes moyennes et les primo-accédants n’ont pas été sacrifiées ces dernières années. Grâce à des taux d’emprunt en baisse depuis 1998, le rapport prix de l’immobilier et revenus moyens a même penché en faveur du second, bien que les prix aient doublé au regard de l’inflation.

Une analyse réfutée par les tenants d’une explosion de la bulle immobilière. Pour ces derniers,  la hausse probable des taux d’intérêt, aujourd’hui au plus bas, et le vieillissement de la population impactant les actes de vente et d’achat de logements (les enfants récupérant les appartements de leurs défunts parents, notamment) pourraient bien faire plonger les prix.

Pourquoi les prix restent-ils si hauts?

Le problème, c’est qu’«il n’y a pas assez de construction», soutient Xavier Timbeau, directeur à l’OFCE, car la tradition européenne pousse à privilégier la rareté foncière et à refuser la densité (poussant les prix vers le haut).

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 06-03-2013 à 18:56:56
mood
Publicité
Posté le 06-03-2013 à 18:56:30  profilanswer

n°33532788
boulgakov
Posté le 06-03-2013 à 19:03:39  profilanswer

Moi ce que je retiens c'est surtout que 20 minutes titre "Y a-t-il une bulle dans l'immobilier français?"  

On progresse :D  

Quand aux incantations du secteur et du prof qu'il a acheté, il me semble qu'elles ne visent qu'à choper des aides et des subventions, PTZ Scellier & co.

edit : ah je n'avais pas vu, la "correction" de -1,3% au premier trimestre (qui n'est pas terminé loin s'en faut mais passons) "minime". Bon ben on peut s'entendre avec eux, alors. Si à -2% tous les 3 mois ils parlent de "modéré" et que ça leur convient, tope-là !

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 06-03-2013 à 19:07:36
n°33532850
forsale
Posté le 06-03-2013 à 19:10:11  profilanswer

Effectivement on peut constater qu'il n'y a aucun rapport entre la qualité des photos d'un bien et le prix qu'on en demande.

Certain vendeurs ne savent vraiment pas mettre leur bien en valeur.  :sweat:

n°33533223
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-03-2013 à 19:43:55  profilanswer

phnatomass a écrit :

Un collègue va en prendre pour 25ans pour un 2p qu'il finira de payer à sa retraite  :pfff:

[:hahaguy]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33533243
nico6259
Posté le 06-03-2013 à 19:45:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca va vous plaire, y'a Mouillard dedans :o

Y a-t-il une bulle dans l'immobilier français?

Citation :

IMMOBILIER - Chaque début d'année, les prix sont annoncés à la baisse. Pourtant, ils ne cessent de grimper. De là à parler de bulle...
 [:elfeerrant]  

La bulle immobilière française va-t-elle éclater? A moins qu’il n’y ait pas de bulle en France. Les «Rencontres du bâtiment» de ce mercredi réunissaient un panel de professionnels de la Fédération française du bâtiment (FFB) et d’économistes venus en débattre.

En 2013, les prix ne baisseront qu’à la marge, soutiennent les analyses. Au premier trimestre, la correction a été de -1,3% en France. Minime quand on sait que l’OCDE classe la France parmi les «incorrigibles», ces pays pour qui les prix n’ont cessé de grimper durant la dernière décennie sans tenir compte de l’évolution du climat économique.

Des prix pas tant anormaux

Pour la majorité des experts, la réponse à la question est non, il n’y a pas de bulle. Il y a juste un déficit de construction de nouveaux logements, pour la FFB. «Casser les prix de l’immobilier serait suicidaire», pour le président de la fédération. En effet, ceux qui ont investi dans la pierre et qui vendent ou vont vendre seraient ruiner par un tel plongeon des prix. Ceux qui accèdent à la propriété seraient eux avantagés.

Que faire alors? Selon le professeur d’université Michel Mouillard, l’accession est restée régulière, les classes moyennes et les primo-accédants n’ont pas été sacrifiées ces dernières années. Grâce à des taux d’emprunt en baisse depuis 1998, le rapport prix de l’immobilier et revenus moyens a même penché en faveur du second, bien que les prix aient doublé au regard de l’inflation.

Une analyse réfutée par les tenants d’une explosion de la bulle immobilière. Pour ces derniers,  la hausse probable des taux d’intérêt, aujourd’hui au plus bas, et le vieillissement de la population impactant les actes de vente et d’achat de logements (les enfants récupérant les appartements de leurs défunts parents, notamment) pourraient bien faire plonger les prix.

Pourquoi les prix restent-ils si hauts?

Le problème, c’est qu’«il n’y a pas assez de construction», soutient Xavier Timbeau, directeur à l’OFCE, car la tradition européenne pousse à privilégier la rareté foncière et à refuser la densité (poussant les prix vers le haut).

Ce ramassis de conneries  :pfff:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33533511
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2013 à 20:09:40  answer

boulgakov a écrit :

edit : ah je n'avais pas vu, la "correction" de -1,3% au premier trimestre (qui n'est pas terminé loin s'en faut mais passons) "minime". Bon ben on peut s'entendre avec eux, alors. Si à -2% tous les 3 mois ils parlent de "modéré" et que ça leur convient, tope-là !

A -8% / an corrigé de l'inflation, ca fait que 24k€ de baisse sur au bien à 300k€ ... soit une location à 2k€ / mois.
Ceci n'est pas un krach et louer, c'est jeter son argent par les fenêtres. :o

n°33533762
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-03-2013 à 20:30:51  profilanswer

phnatomass a écrit :

[:prozatibo:1]  

Il veut pas louer ?

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°33533817
elfe_erran​t
Posté le 06-03-2013 à 20:35:13  profilanswer

De toute facon, en gros on perd quoi ? Entre 3 et 5% du prix du bien par an en loyer ?  

-8% ca commence à être un poil intéressant, mais si c'est ca le scenario optimiste je pense que le jeu en vaut pas vraiment la chandelle.

n°33534238
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-03-2013 à 21:08:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

De toute facon, en gros on perd quoi ? Entre 3 et 5% du prix du bien par an en loyer ?  

-8% ca commence à être un poil intéressant, mais si c'est ca le scenario optimiste je pense que le jeu en vaut pas vraiment la chandelle.

parce que c'est pas toi qui va t'endetter sur 30 ans pour un deux pièces :o

n°33534298
MikeSab21
Posté le 06-03-2013 à 21:13:52  profilanswer

otaivz a écrit :

78m2 pour 950k€ dans ce quartier, il se fout de la gueule de qui ? :)

Tain sérieux les prix Parisiens omg...

n°33534311
elfe_erran​t
Posté le 06-03-2013 à 21:14:30  profilanswer

edwoud a écrit :

parce que c'est pas toi qui va t'endetter sur 30 ans pour un deux pièces :o

Je vois pas le rapport... Payer 30 ans de loyer pour un deux pièces me semble pas très reluisant non plus comme perspective.

n°33534368
nico6259
Posté le 06-03-2013 à 21:18:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je vois pas le rapport... Payer 30 ans de loyer pour un deux pièces me semble pas très reluisant non plus comme perspective.

Tout dépend du montant du loyer versus montant de la traite  :o

---------------
n°33534445
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-03-2013 à 21:24:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est une surprise, deux fois moins de loyer que de traite  :ange:

n°33534702
nico6259
Posté le 06-03-2013 à 21:42:08  profilanswer

http://www.lavieimmo.com/prix-immo [...] 17225.html

"Bulle immobilière : Une pure spéculation intellectuelle !"

...

Parce que prétendre comme certains que la bulle est responsable de tous les maux sous-tend qu’une fois éclatée, tous les problèmes disparaîtront. Or, pas du tout. Ils perdureront. Ils pourraient même s’aggraver. En 2013, la construction de logements pourrait en effet atteindre son plus bas niveau depuis cinquante ans. Il est donc plus que jamais urgent de s’attaquer aux causes et de traiter le mal à la racine. Cela implique notamment pour le gouvernement d’accepter de soutenir massivement le secteur de l’immobilier neuf mais aussi de l’ancien tant sur son volet acquisition que rénovation.

MAYWAY, les prix sont surévalués de 15% et je demande aux vendeurs de baisser leurs prix, mais il n'y a pas de bulle, le marché est sain et c'est pour ça que je demande au gouvernement un nouveau prêt à taux 0 pour l'ancien  :pt1cable:  :pfff:

Message cité 5 fois
Message édité par nico6259 le 06-03-2013 à 21:42:27

---------------
n°33534739
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 06-03-2013 à 21:44:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour toute la durée du crédit ( en supposant que tu louerais le même bien ) ...

M'enfin bref, avec ma négo salariale ( l’indemnité logement va tomber vs équivalent € ) et changement de taff pour Madame, nous allons probablement acquérir une petite maison dans la banlieue Bruxelloise ( ou à Bxlles ou pas ... pas encore figé ) d'ici cet été : que ça krach vite si ça doit kracher :D

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33534857
pik3
Posté le 06-03-2013 à 21:52:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

...

Parce que prétendre comme certains que la bulle est responsable de tous les maux sous-tend qu’une fois éclatée, tous les problèmes disparaîtront. Or, pas du tout. Ils perdureront. Ils pourraient même s’aggraver. En 2013, la construction de logements pourrait en effet atteindre son plus bas niveau depuis cinquante ans. Il est donc plus que jamais urgent de s’attaquer aux causes et de traiter le mal à la racine. Cela implique notamment pour le gouvernement d’accepter de soutenir massivement le secteur de l’immobilier neuf mais aussi de l’ancien tant sur son volet acquisition que rénovation.

MAYWAY, les prix sont surévalués de 15% et je demande aux vendeurs de baisser leurs prix, mais il n'y a pas de bulle, le marché est sain et c'est pour ça que je demande au gouvernement un nouveau prêt à taux 0 pour l'ancien  :pt1cable:  :pfff:

[:hurle] On veut des tunes.

n°33534861
Maestro201​3
Posté le 06-03-2013 à 21:52:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

...

Est-ce qu'on va vraiment attendre des agents immobiliers de nous dire que les prix sont sur-évalués et que ça va kracher :D

n°33535021
phnatomass
Posté le 06-03-2013 à 22:01:46  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

[:prozatibo:1]  

Il veut pas louer ?

15ans qu'il loue il faut bien qu'il pense à la retraite [:ocube]

n°33535089
phnatomass
Posté le 06-03-2013 à 22:06:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

ça dépend du montant du loyer et du niveau des mensualité  [:cend]
Le montant d'achat se situe au niveau de 320 loyers de la valeur locative et près de 400 loyers du logement qu'il occupe aujourd'hui

Message édité par phnatomass le 06-03-2013 à 22:07:13
n°33535250
elfe_erran​t
Posté le 06-03-2013 à 22:14:52  profilanswer

Ca dépend aussi de la valeur du truc que t'obtiens au bout des 30 ans non ?

Je sais pas pourquoi vous focalisez autant sur le flux.

n°33535287
nico6259
Posté le 06-03-2013 à 22:18:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le flux c'est ce qui te permet de vivre.
T'en as rien à branler que ta baraque vaille 200k€ ou 400k€ au bout de 30 ans, si pendant 30 ans tu as versé 2k€/mois au lieu de 1k€/mois.

---------------
n°33535336
phnatomass
Posté le 06-03-2013 à 22:22:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

valeur d'achat * 1.1^30 [:clooney27]

n°33535668
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-03-2013 à 22:46:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le flux c'est ce qui te permet de vivre.
T'en as rien à branler que ta baraque vaille 200k€ ou 400k€ au bout de 30 ans, si pendant 30 ans tu as versé 2k€/mois au lieu de 1k€/mois.

C'est un tout.

n°33536210
boulgakov
Posté le 06-03-2013 à 23:30:51  profilanswer

Un éclairage intéressant sur le communiqué publicitaire posté par elfe plus haut :

Le BTP nie avoir surfé sur la bulle immobilière

Citation :

En attendant l'annonce, prévue le 20 mars, d'un plan d'urgence de soutien à la construction, le secteur du bâtiment s'inquiète des conséquences du rapport sur les prix de l'immobilier remis à Matignon par le Conseil d'analyse économique (CAE). Ce rapport souligne le dérapage des prix du BTP en France par rapport à l'Allemagne, s'interroge sur d'éventuelles marges excessives des entreprises du secteur et préconise un groupe de travail pour en avoir le coeur net.

Citation :

Une étude de l'OCDE de 2010 citée lors du colloque semble apporter de l'eau au moulin du CAE : en huit ans d'augmentation des prix de l'immobilier (de 2000 à 2007), le nombre d'entreprises de construction a augmenté d'un quart, preuve qu'elles étaient rentables... Dans le même temps, le nombre d'entreprises françaises exportatrices a baissé de 10%. En France comme en Grande-Bretagne ou en Italie, on trouve la même corrélation : 10% de hausse des prix de l'immobilier par rapport au prix des biens exportés coïncide avec une baisse de 1 % à 2 % des exportations en volume.

:sarcastic:  

Citation :

Le colloque de la FFB [...] été l'occasion de développer la thèse qu'il n'existe pas de bulle immobilière et que les aides au logement neuf ne sont pas inflationnistes.

Juste une "thèse", on a vu journalistes plus dociles  :)  

Citation :

« Le marché français présente les caractéristiques d'une bulle : les ménages s'enrichissent beaucoup par l'immobilier, estime pour sa part Xavier Timbeau, de l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE). Dans les années 1990, la dette immobilière des ménages augmentait beaucoup plus vite que la valeur de leur patrimoine immobilier, c'est le signe d'une bulle » qu'on retrouve aujourd'hui, a t-il démontré, graphique à l'appui : les nouveaux crédits immobiliers ont représenté en 2011 presque 11% du revenu disponible des ménages et pourtant, l'augmentation de valeur de leur patrimoine immobilier n'a pas représenté plus de 5% de leur revenu disponible...

Citation :

Seul consensus du colloque : gauche et droite sont d'accord sur une réduction des aides au logement.

[:silvershaded]

n°33536255
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-03-2013 à 23:37:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

...

J'avoue avoir ri, ça sort juste après que les notaires annonce une baisse de 5% en 8 mois seulement sur Paris qui ne peut pas baisser... Ca sent la panique ....

Message édité par zyx le 06-03-2013 à 23:39:31

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°33536525
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-03-2013 à 00:23:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Heu... n'oublie pas que l'apport placé rapporte. (Même sur du PEL+LA+LDD+...).

Perso, mon apport très mal placé couvre 40% de ma location (pas chère, certes).

---------------
n°33536527
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-03-2013 à 00:24:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

...

Quelle bande de démago-gadgéto-gogols...

---------------
n°33536558
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-03-2013 à 00:35:07  profilanswer

boulgakov a écrit :

Un éclairage intéressant sur le communiqué publicitaire posté par elfe plus haut :

Le BTP nie avoir surfé sur la bulle immobilière

Le graph de l'article est juste édifiant :

http://www.lesechos.fr/medias/2013/03/06/544735_0202626944829_web.jpg

Prions pour que les banques maintiennent (ou augmentent) le durcissement de l'accès au crédit.
 [:agkklr]

---------------
n°33536582
elfe_erran​t
Posté le 07-03-2013 à 00:42:28  profilanswer

flash23 a écrit :

Heu... n'oublie pas que l'apport placé rapporte. (Même sur du PEL+LA+LDD+...).

Perso, mon apport très mal placé couvre 40% de ma location (pas chère, certes).

Non mais peu importe, ca n'est pas à prendre en compte pour calculer la dépense loyer/prix du bien.

Par contre, 40% du loyer payé par les interets  [:implosion du tibia]  

Meme avec 300k d'apport, les interets doivent tout juste nous payer 2 mois de loyer :o

n°33536642
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-03-2013 à 01:01:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non mais peu importe, ca n'est pas à prendre en compte pour calculer la dépense loyer/prix du bien.

T'es fou ou quoi ?

Bien sûr que si ça doit rentrer en ligne de compte !

L'apport il servira pour l'achat du logement, pas pour payer putes et coke.

Donc, les intérêts qu'il rapporte, il faut :
- soit les ajouter à l'apport et donc considérer que la somme qu'il faudra emprunter sera moins élevée d'autant (et ce chaque année), et donc que le rapport des coûts entre rester locataire et devenir proprio diminue en faveur de la localose
- soit les retrancher du coût de la location à l'année (et conserver la valeur de l'apport telle quelle) et constater directement que le rapport des coûts entre rester locataire et devenir proprio diminue en faveur de la localose

Il me semble évident que, si on considère que ton apport servira pour le logement, les intérêts générés par celui-là sont à prendre en compte pour estimer ton coût de location face au coût de l'achat.

De même qu'il faut retrancher, tous les ans, la valeur de la taxe foncière du logement du coût de ta location étant donné que tu ne la paie pas étant locataire et que tu la paierais si tu étais proprio.

Un peu de logique que diable !

---------------
n°33536660
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-03-2013 à 01:08:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Par contre, 40% du loyer payé par les interets  [:implosion du tibia]  

42 % en fait. => 115k @ 2,2% en moyenne (PEL+LA+LDD+AV+...), placements nuls mais liquides donc... = ~2500 d'intérêts par an.

Location à 500 / mois, soit 12 * 500 = 6000.

2500 / 6000 = 0,42

elfe_errant a écrit :

Meme avec 300k d'apport, les interets doivent tout juste nous payer 2 mois de loyer :o

Bah, c'est déjà 1/6 ème du coût de ta location, soit ~17 %. Ce n'est pas rien.  :D  

---------------
n°33536680
elfe_erran​t
Posté le 07-03-2013 à 01:16:51  profilanswer

flash23 a écrit :

T'es fou ou quoi ?

Bien sûr que si ça doit rentrer en ligne de compte !

L'apport il servira pour l'achat du logement, pas pour payer putes et coke.

Donc, les intérêts qu'il rapporte, il faut :
- soit les ajouter à l'apport et donc considérer que la somme qu'il faudra emprunter sera moins élevée d'autant (et ce chaque année), et donc que le rapport des coûts entre rester locataire et devenir proprio diminue en faveur de la localose
- soit les retrancher du coût de la location à l'année (et conserver la valeur de l'apport telle quelle) et constater directement que le rapport des coûts entre rester locataire et devenir proprio diminue en faveur de la localose

Il me semble évident que, si on considère que ton apport servira pour le logement, les intérêts générés par celui-là sont à prendre en compte pour estimer ton coût de location face au coût de l'achat.

De même qu'il faut retrancher, tous les ans, la valeur de la taxe foncière du logement du coût de ta location étant donné que tu ne la paie pas étant locataire et que tu la paierais si tu étais proprio.

Un peu de logique que diable !

Je te parle pas de mensualités vs loyers (auquel cas ton calcul a éventuellement du sens), je te parle de loyers vs prix du bien (et dans ce cas on se fiche complètement des revenus de ton apport).  

Perso, je dépense 4% de la valeur de mon logement en loyer, par an. Que tu aies un apport, des lingots ou un immeuble de rapport à côté ne change rien à cette situation. Tu peux éventuellement diminuer la taxe foncière par contre. Mais bon en France, c'est relativement négligeable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10411  10412  10413  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)