Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4351 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10463  10464  10465  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33710656
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-03-2013 à 22:56:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Halfsup a écrit :

Shit ! juste le WE où je suis pas à Paris, ça aurait été un plaisir de te voir irl Nico :jap:

Bon sinon j'ai trouvé un appart à Strasbourg qui me conviendrait bien, prestation de qualité, emplacement plein centre ville ... 4 400€ du m² :ouch:  [:do not want]  

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] ertes_immo

Han mince :/
Ce sera pour une prochaine fois  [:clooney7]  

Ton appart strasbourgeois a l'air bien mais 60m² pour un T3 je trouve ça petit, surtout en province où les T3 dépassent facilement les 70m²  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 21-03-2013 à 22:56:45  profilanswer

n°33710758
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-03-2013 à 23:04:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il y a 3 resto, par ordre de classe : la popote, la petite carte et l'Elite ( :D ).
J'ai choisi la popote ... et c'est déjà quasi digne d'un gastronomique avec le maitre d'hotel  [:capitalist haha]  :pt1cable:

Le peuple est vraiment gentil avec ces soldat qui défend notre pays quand même.  :D  
Merci à vous tous les français de financier le modeste repas de nos héros  :hello:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°33711035
onina
Posté le 21-03-2013 à 23:26:13  profilanswer

Halfsup a écrit :

Shit ! juste le WE où je suis pas à Paris, ça aurait été un plaisir de te voir irl Nico :jap:

Bon sinon j'ai trouvé un appart à Strasbourg qui me conviendrait bien, prestation de qualité, emplacement plein centre ville ... 4 400€ du m² :ouch:  [:do not want]  

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] ertes_immo

Ma soeur loue la même chose au même endroit, avec 5 m² de plus, pour un poil plus de 600€ cc par mois. Certes y'a pas de chêne au sol (mais du stratifié), m'enfin...

n°33711084
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-03-2013 à 23:31:12  profilanswer

andre1980 a écrit :

Le peuple est vraiment gentil avec ces soldat qui défend notre pays quand même.  :D  
Merci à vous tous les français de financier le modeste repas de nos héros  :hello:  

Clair, quand je vois les retraites d'officier sup'.  :sweat:

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°33712628
moncinet
Posté le 22-03-2013 à 09:17:41  profilanswer

audrehem a écrit :

Ouais les tomettes en blanc, omg  [:siluro]

Peindre des tomettes en blanc ?
Quand je vois le boulot énorme que cela représente pour refaire mes sols à l'ancienne en vieilles tomettes ...
Pure connerie .
Sauf si c'est de la tomette industrielle plate et sans âme, ben oui le dredy les tomettes ont une âme, enfin certaines ...

n°33712739
Lagoon57
Posté le 22-03-2013 à 09:28:37  profilanswer

flash23 a écrit :

Clair, quand je vois les retraites d'officier sup'.  :sweat:

Et les généraux qui ne sont jamais à la retraite et qui touchent le salaire plein jusqu'à leur mort :o

n°33712793
Aigoual
Posté le 22-03-2013 à 09:32:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et les généraux qui ne sont jamais à la retraite et qui touchent le salaire plein jusqu'à leur mort :o

Boarf, ça touche quoi un général ? 7-8k€ nets mensuels ?
La plupart des toubibs sont bien au dessus...   [:fading]

n°33712867
stephaneF
Posté le 22-03-2013 à 09:38:47  profilanswer

Ils risquent leur vie pour notre patrie !  [:julm3]  

n°33712883
Lagoon57
Posté le 22-03-2013 à 09:39:58  profilanswer

Aigoual a écrit :

Boarf, ça touche quoi un général ? 7-8k€ nets mensuels ?
La plupart des toubibs sont bien au dessus...   [:fading]

Avec les primes je pense qu'on peut tabler sur nettement plus :o

n°33712909
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 22-03-2013 à 09:41:47  profilanswer

Le forum de M6 est incroyable, les mecs pleurent "...vous êtes ma dernière chance..." "...je suis dans la mouise j'ai pris un prêt relais...", mais ça leur vient pas à l'idée de rogner un peu sur la PV ???? Il suffit généralement d'accepter une baisse de 15% pour pouvoir vendre...

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
mood
Publicité
Posté le 22-03-2013 à 09:41:47  profilanswer

n°33712967
hfr of the​ dead
Posté le 22-03-2013 à 09:46:40  profilanswer

kikou a écrit :

Le forum de M6 est incroyable, les mecs pleurent "...vous êtes ma dernière chance..." "...je suis dans la mouise j'ai pris un prêt relais...", mais ça leur vient pas à l'idée de rogner un peu sur la PV ???? Il suffit généralement d'accepter une baisse de 15% pour pouvoir vendre...

Mais surtout on fait un pret relais QUE quand on a prix attractif ou qu'on habite un endroit recherché.
Les gens sont impatients....

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°33713075
turtounet
Posté le 22-03-2013 à 09:54:43  profilanswer

kikou a écrit :

En Belgique on a une émission +- comme ça aussi...

Des pauvres gens qui ont acheté une maison toute pourrie à la campagne et sans jardin, puis sur un coup de tête quelques temps après ont acheté une autre maison ("pour assurer une meilleure vie à notre enfant" ) avec un prêt relais, pensant revendre l'autre rapidement. [:basarab ier intemeie]
Deux ans plus tard ( [:tinostar] ) et le prêt relais arrivant à échéance, ils n'ont pas de visites et font appel à l'émission. [:nirwan:4]
Un acheteur providentiel ( [:albounet:1] ) fait une offre inespérée à 74k€, ce qui laisse au couple encore 55k€ de dettes à rembourser à la banque directement ( [:golden blessure] ).

Spoiler :

Finalement, alors qu'ils sont dans l'impasse, on apprend qu'en fait ils sont aussi co-propriétaires de la maison de papy, ce qui permet à la banque de leur permettre un étalement du remboursement, avec une hypothèque sur la maison du vieux qui se retrouvera donc à la rue quand ils seront en incapacité de rembourser leur crédit vu leur surendettement :pt1cable:

Message édité par turtounet le 22-03-2013 à 09:56:46
n°33713115
nico6259
Posté le 22-03-2013 à 09:57:12  profilanswer

kikou a écrit :

Non, la PV est obligatoire  :fou:  
C'est la raison de vivre de tout être humain qui se respecte  :o  
Mieux vaut finir en procédure de surendettement que vivre avec la honte d'une MV  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33713141
bifimo
Posté le 22-03-2013 à 09:59:04  profilanswer

ces cas sont tristes tout de même.
http://www.m6.fr/emission-maison_a [...] page1.html

Ce sont souvent les séparations qui mettent à mal !  

Dans mon entourage, j'ai 2 cas aussi ou ils se sont fait avoir sur l'immo.

Le premier un peu standard : achat d'une petite maison de village et construction (achat sur plan) d'une deuxième plus grande 5 ans plus tard. Du coup mis en vente de la petite maison.
Ils ont eu à l'automne dernier une offre plus bas que le minimum (de 5000€) qu'ils ont refusé. Depuis plus une offre serieuse. La petite maison est dans 3 agences. Ca les arrangeait dans un sens de ne pas vendre de suite car ils auraient du louer en attendant la fin de la construction. Mais là ca commence à stresser de ne pas vendre (ils disent avoir besoin du minimum demandé et sont très aigris de jeunes qui leur font des proposition soit disant indécentes "les jeunes ils veulent tout avoir pour rien. Une maison c'est chère, il faut raquer c'est normal" ).

2 ieme cas plus triste : achat d'une grande vieille maison et rénovation effectuée. La maison est enfin finie. Ils ne s'en sorte pas financierement. Ils ont du revendre et vivent maintenant en gite de france en cherchant une location qu'ils ne trouvent pas. Bon eu ont réussis à revendre je ne sais pas trop dans quelles conditions.

n°33713168
Lagoon57
Posté le 22-03-2013 à 10:00:43  profilanswer

Le krach fait des victimes, rien de spécial donc :jap:

n°33713182
pilef
Posté le 22-03-2013 à 10:01:57  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Mais surtout on fait un pret relais QUE quand on a prix attractif ou qu'on habite un endroit recherché.

Quand les prix montent, tu as intérêt à acheter le plus tôt possible et à vendre le plus tard possible. Dans cette configuration, le prêt relais est une bonne chose.

Et comme dans l'inconscient collectif, l'immobilier ça ne peut que monter...

n°33713216
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-03-2013 à 10:04:38  profilanswer

Face aux ovules, tu peux pas test...

---------------
n°33713218
nico6259
Posté le 22-03-2013 à 10:04:43  profilanswer

bifimo a écrit :

ces cas sont tristes tout de même.
http://www.m6.fr/emission-maison_a [...] page1.html

Dans mon entourage, j'ai 2 cas aussi ou ils se sont fait avoir sur l'immo.

Le premier un peu standard : achat d'une petite maison de village et construction (achat sur plan) d'une deuxième plus grande 5 ans plus tard. Du coup mis en vente de la petite maison.
Ils ont eu à l'automne dernier une offre plus bas que le minimum (de 5000€) qu'ils ont refusé. Depuis plus une offre serieuse. La petite maison est dans 3 agences. Ca les arrangeait dans un sens de ne pas vendre de suite car ils auraient du louer en attendant la fin de la construction. Mais là ca commence à stresser de ne pas vendre (ils disent avoir besoin du minimum demandé et sont très aigris de jeunes qui leur font des proposition soit disant indécentes "les jeunes ils veulent tout avoir pour rien. Une maison c'est chère, il faut raquer c'est normal").

Ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que c'est EUX qui ont payé trop cher.
Ce que les jeunes peuvent mettre sur la table et encore certainement trop pour ce que ça vaut réellement.

Si je suis un couillon qui achète une Twingo 50k€, faut pas que je m'étonne que 2 ans après les gens ne veuillent pas me l'acheter pour plus de 10k€  :o

---------------
n°33713234
pilef
Posté le 22-03-2013 à 10:06:00  profilanswer

bifimo a écrit :

Avec les décès et le chômage :o

n°33713267
turtounet
Posté le 22-03-2013 à 10:08:59  profilanswer

Toujours dans mon émission belge, il y avait aussi ce couple qui avait acheté une maison bouffée par l'humidité, qui avait après 6 mois racheté une autre maison, et qui au final a dû vendre les 2 maisons et pour se retrouver avec quelques dizaines de milliers d'euro de dettes.  
La voix off terminait ce reportage en annonçant qu'ils avaient trouvé un super nouveau projet professionnel: reprendre un commerce en faillite perdu au milieu de nulle part :o

n°33713272
nico6259
Posté le 22-03-2013 à 10:09:11  profilanswer

flash23 a écrit :

Face aux ovules, tu peux pas test...

Tiens j'ai justement une réaction rigolote d'une fille suite à l'article "Challenges" que j'ai posté sur FB  :D  

La fille est une grande amie de mon épouse.
Son mec a vu mon article sur FB et depuis il se pose des questions et commence à calculer si c'est vraiment intéressant pour eux d'acheter (ils vont quitter Paris en loc pour acheter à leur arrivée à Lyon).
Et la fille a envoyé un SMS à mon épouse du genre "Dis à Nico qu'il arrête de poster des trucs comme ça sur FB, depuis mon mec est moins chaud mais moi je veux qu'on achète!!".
Et mon épouse de lui répondre un truc du genre "Nico a juste exposé les faits, à vous de réfléchir et de décider ce que vous voulez".

Nan mais allo quoi, t'es une ingénieure de 27 ans et tu ne veux pas raisonner, tu ne veux pas réfléchir, il faut acheter comme ça sur un coup de coeur sans faire marcher son cerveau d'ingé et se renseigner sur un achat de X00k€ c'est le mal [:historia]

---------------
n°33713294
Lagoon57
Posté le 22-03-2013 à 10:10:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tiens j'ai justement une réaction rigolote d'une fille suite à l'article "Challenges" que j'ai posté sur FB  :D  

Son mec a vu mon article sur FB et depuis il se pose des questions et commence à calculer si c'est vraiment intéressant pour eux d'acheter (ils vont quitter Paris en loc pour acheter à leur arrivée à Lyon).
Et la fille a envoyé un SMS à mon épouse du genre "Dis à Nico qu'il arrête de poster des trucs comme ça sur FB, depuis mon mec est moins chaud mais moi je veux qu'on achète!!".
Et mon épouse de lui répondre un truc du genre "Nico a juste exposé les faits, à vous de réfléchir et de décider ce que vous voulez".

Nan mais allo quoi, t'es une ingénieure de 27 ans et tu ne veux pas raisonner, tu ne veux pas réfléchir, il faut acheter comme ça sur un coup de coeur sans faire marcher son cerveau d'ingé et se renseigner sur un achat de X00k€ c'est le mal [:historia]

Les français : peur de la finance, fou de l'immo :o

Paie ta mentalité de merde :o

n°33713395
Kayou
Posté le 22-03-2013 à 10:16:19  profilanswer

pilef a écrit :

Avec les décès et le chômage :o

Décès non au contraire je dirais si tu as bien assuré (100% sur chaque tête)

Avec ma femme on se dit que l'immo est la meilleure assurance décès qui existe. Au moins tu ne cotises pas à fond perdu

n°33713437
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-03-2013 à 10:18:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:flu1]  
Si même une ingénieure ne se pose pas les bonnes question... la bulle immo s'explique donc aisément.

"depuis mon mec est moins chaud mais moi je veux qu'on achète!!"

Non mais leaule quoi  [:haha prozac]  
ça confirme que c'est donc bien une histoire d'ovulation

---------------
n°33713468
Lagoon57
Posté le 22-03-2013 à 10:19:21  profilanswer

flash23 a écrit :

Si même une ingénieure ne se pose pas les bonnes question... la bulle immo s'explique donc aisément.

Ma copine voulait acheter rapidement aussi, je l'ai relativement calmé avec les 20 ans pour rentabiliser actuellement, pour l'instant plus de nouvelles.
Je lui ai dit qu'on achètera en cas de grosse baisse dans quelques années :o

n°33713470
nico6259
Posté le 22-03-2013 à 10:19:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les français : peur de la finance, fou de l'immo :o

Paie ta mentalité de merde :o

J'ai encore vu sur FB un "nous sommes propriétaires!!!!!!!"

J'ai eu envie d'ajouter "vous pouvez maintenant mourir heureux".
On dirait que c'est le but de la vie, ça fait peur.

---------------
n°33713482
sylvainlel​eu
Posté le 22-03-2013 à 10:20:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:gnel42]  Alerte kimouss  [:gnel42]  
(Cross-topic boursier)

Je suis à Paris ce week-end pour ma reconnaissance garnison (je cherche un appart en vue de ma mutation cet été) et j'ai réservé 2 nuits au cercle national des armées.
http://www.cnaparis.com/
Établissement réservé aux officiers et personnels de catégorie A    [:moonzoid:5]  

Il y a 3 resto, par ordre de classe : la popote, la petite carte et l'Elite ( :D ).
J'ai choisi la popote pour manger simplement ce soir et c'est déjà quasi digne d'un gastronomique avec le maitre d'hotel  [:capitalist haha]  :pt1cable:  

Pour les gentlemen, je vous propose d'aller au bar demain soir vers 18 ou 19H.
Vous êtes partants ? C'est dans le 8ème, place St Augustin.
Je peux avoir jusqu'à 5 invités, mais tenez-vous bien et soyez élégants, c'est une maison respectable  :o

Mince peux pas :(
Dommage j'aime bien le cercle ( déjà été pour mariage et resto )
A+

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°33713483
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-03-2013 à 10:20:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour beaucoup de gens ca reste un accomplissement majeur [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33713495
turtounet
Posté le 22-03-2013 à 10:20:44  profilanswer

flash23 a écrit :

Elle a peur (à raison?) que son mec la largue [:hahaguy]  

Si le mec hésite c'est qu'il se dit: "bon si je la largue dans 2 ans ça va me coûter un pont, donc faut que je la garde encore 21 ans si je veux pas finir en negative equity" [:jeicfail]  

n°33713504
nico6259
Posté le 22-03-2013 à 10:21:11  profilanswer

flash23 a écrit :

Son mec est ingé aussi, mais il a l'air plus rationnel  :o  
Les hommes sont dans le rationnel, les femmes dans l'émotionnel  :o

---------------
n°33713521
stephaneF
Posté le 22-03-2013 à 10:21:58  profilanswer

Kayou a écrit :

Décès non au contraire je dirais si tu as bien assuré (100% sur chaque tête)

Avec ma femme on se dit que l'immo est la meilleure assurance décès qui existe. Au moins tu ne cotises pas à fond perdu

Bah si. L'assurance décès est à fond perdu.

n°33713523
hfr of the​ dead
Posté le 22-03-2013 à 10:22:03  profilanswer

a quand un pilule pour homme pour remettre tout ça dans le droit chemin?

---------------
n°33713548
FatCat
Posté le 22-03-2013 à 10:23:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Avec toutes les fraudes aux diplômes de nos jours [:cosmoschtroumpf]

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°33713555
Lagoon57
Posté le 22-03-2013 à 10:23:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pour beaucoup de gens ca reste un accomplissement majeur [:spamafote]

WOOT j'ai un tas de pierre à moi et j'en ai pour 25 ans au taquet à me priver pour le rentabiliser !!!

n°33713578
hfr of the​ dead
Posté le 22-03-2013 à 10:24:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

WOOT j'ai un tas de pierre à moi et j'en ai pour 25 ans au taquet à me priver pour le rentabiliser !!!

Cela dit c'est toujours sympa d'avoir plus que les charges a payer une fois a la retraite.

---------------
n°33713582
Kayou
Posté le 22-03-2013 à 10:25:00  profilanswer

stephaneF a écrit :

Bah si. L'assurance décès est à fond perdu.

L'assurance décès sur un bien est certes à "fond perdu" mais bien plus avantageuse en terme de cotisation/retour perçu (sauf que ça décroit avec le temps)
Alors qu'une vraie assurance décès, il faut cotiser pas mal pour avec un capital correct.

Même si perso via ma mutuelle, les conditions sont pas mal

n°33713624
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-03-2013 à 10:27:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La caricature ne fait jamais office d'argumentation valable.

Message édité par v4mpir3 le 22-03-2013 à 10:27:47

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33713644
Lagoon57
Posté le 22-03-2013 à 10:28:04  profilanswer

Cela dit c'est toujours sympa d'avoir plus que les charges a payer une fois a la retraite.

Et il me reste bien que ça car j'ai galéré pendant toute ma vie active et donc ma jeunesse pour me le payer :o

n°33713676
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-03-2013 à 10:29:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

C est pas plus idiot que votre but dans la vie (économiser un maximum).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°33713711
hfr of the​ dead
Posté le 22-03-2013 à 10:32:04  profilanswer

après ça dépend ou tu habites. Y'a des endroits ou les loisirs sont quasi gratuits (rando en montagne ou baignade en bord de mer).

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 22-03-2013 à 10:32:37

---------------
n°33713715
pik3
Posté le 22-03-2013 à 10:32:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

C est pas plus idiot que votre but dans la vie (économiser un maximum).

[:the mac:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10463  10464  10465  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)