Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4201 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20324  20325  20326  20327  20328  20329
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°75127731
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-08-2026 à 12:22:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oura_ a écrit :

Une seule prise arrachée c'est pas grand chose. [:pierre_j_paillasson:8] Je dois en avoir 3 ou 4 dans la maison. Mais ça s'ajoute à tout un tas de "petites bêtises" du quotidien : des robinets à remplacer, des petits trucs qui fuient à droite à gauche, alors que tout ce que je souhaitais en achetant cette maison c'était m'allonger dans le canapé et ne plus rien foutre.

J'ai quand-même j'ai l'impression que la grande majorité des gens :
- ne savent pas (ou ne veulent pas) faire ces petites réparations eux-mêmes,
- n'ont pas l'intention de faire venir un artisan pour des bricoles aussi futiles (et souvent financièrement abusives pour juste changer une prise ou un joint),
et donc ils acceptent de vivre dans des endroits déglingués et sales.

Je le vois très bien avec ma belle-mère : elle a acheté une petite maison qui était en location auparavant. Elle ne sait absolument rien faire de ses mains (ou quand elle essaie, c'est du travail de sagouin, genre refaire des joints de salle de bain à l'acrylique au lieu du silicone...). Je suis venu lui réparer son évacuation d'évier qui fuyait mais c'est vraiment parce qu'elle était obligé de mettre un seau en dessous qu'elle a réagi. Le reste de la maison est franchement dans un sale état, mais ça n'a pas l'air de la déranger plus que ça.

Perso, je suis déjà horrifié quand je dois aller dans une location de vacances. :lol:  (du coup je ne vise plus que les hôtels 3 étoiles et +, quitte à ce que le séjour soit plus court).

Bien sûr, c'était juste un exemple. En vrai, y a des tas de trucs que je voudrai refaire dans l'idéal. Je me prends juste le mur de la réalité dans la tronche.
Bref, c'est le malheur des gens avec un haut niveau d'exigence :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 05-08-2026 à 12:22:08  profilanswer

n°75130086
Kazuyo
Posté le 05-08-2026 à 22:34:38  profilanswer

Vos avis sur cette situation :

Un voisin du quartier est décédé (personne agée) j’avais des bonnes relations avec mais pas proche du tout, je ne connais pas la famille

Je m’intéresse à la maison (investissement locatif / usage d’une partie du terrain pour moi même)

Je ne sais pas encore ce qu’ils vont faire de la maison mais j’aimerais me placer / avoir l’info pour ne pas passer à côté s’ils vendent à prix correct

Vous feriez comment sans passer pour un gros vautour opportuniste ?  :whistle:  

Je sais qu’un autre voisin le connaissait depuis 25 ans je pensais à l’occasion « sonder innocemment » pour voir s’il a des infos voire le contact des enfants héritiers…

n°75130135
multikill
Posté le 05-08-2026 à 22:50:50  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Un voisin du quartier est décédé (personne agée) j’avais des bonnes relations avec mais pas proche du tout, je ne connais pas la famille

Je m’intéresse à la maison (investissement locatif / usage d’une partie du terrain pour moi même)

Je ne sais pas encore ce qu’ils vont faire de la maison mais j’aimerais me placer / avoir l’info pour ne pas passer à côté s’ils vendent à prix correct

Je sais qu’un autre voisin le connaissait depuis 25 ans je pensais à l’occasion « sonder innocemment » pour voir s’il a des infos voire le contact des enfants héritiers…

Tu sais parfois ça ne dérange pas du tout la famille, les voisins de mon père m'ont envoyé un message de condoléances et m'ont dit qu'ils étaient intéressés par la maison. Ça ne m'a pas vexé ou autre.
Je ne les avais jamais vus ou parlé .

Message édité par multikill le 05-08-2026 à 22:51:28
n°75130205
salsifi34
Posté le 05-08-2026 à 23:18:39  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Je sais qu’un autre voisin le connaissait depuis 25 ans je pensais à l’occasion « sonder innocemment » pour voir s’il a des infos voire le contact des enfants héritiers…

Aller aux obsèques, s'nscruster au 'pot' de remerciement, quand tout le monde est bien bourré : tenter sa chance
 [:barracus:3]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75130531
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-08-2026 à 07:36:39  profilanswer

Moi j’ai eu le cas  
J’ai été les voir quand ils étaient là tout simplement  

n°75131935
Lycius
Posté le 06-08-2026 à 13:42:38  profilanswer

c'est quoi comme maison? :whistle:  

Message édité par Lycius le 06-08-2026 à 13:43:02
n°75132946
denzel was​h in town
Posté le 06-08-2026 à 18:02:09  profilanswer

Je regarde du côté des T3 en ce moment et je suis déçu par les logements récents.

Aujourd'hui les T3 s'approchent des 60m2 alors qu'on était plus vers les 70m2 y a 15 ans de ça.

A ma dernière visite y avait même pas la place pour mettre une table à manger dans le salon.
C'est censé convenir à une petite familles
 avec un enfant. Faut abandonner l'idée de manger en famille ou de recevoir chez soi.

Et je parle même pas du manque de rangement ou de cave.

Je vais devoir me tourner vers l'ancien pour trouver ce que je recherche.

Message cité 3 fois
Message édité par denzel wash in town le 06-08-2026 à 18:03:53
n°75132965
Lycius
Posté le 06-08-2026 à 18:07:52  profilanswer

Oura_ a écrit :

Question en l’air pour ceux qui achètent de l’existant sans faire construire ni tout raser pour repartir de zéro : ça ne vous dérange pas de vivre dans la merde laissée par les anciens propriétaires ?

J’en suis à mon deuxième achat, et le constat est toujours le même.

Maison 1 (10 ans) : lors des visites, ça présentait bien (bon, on n'y connaissait rien non plus). Résultat ? Dix ans de travaux ininterrompus. Tout y est passé : la salle de bain, la cuisine, les chiottes, les 20 modèles d'interrupteurs différents et leurs 20 couches de peinture empilées, le dressing « sur-mesure » impraticable pour nous, le sol en vinyle... Tout a fini à la déchetterie.

Maison 2 (2 ans) : c’était de très loin la plus propre de toutes nos visites. Les vendeurs voulaient même se passer d’agence parce que, selon eux : « On a fait énormément de travaux, on n'a pas envie d'en laisser une partie en frais d'agence ». [:nicodonald] Deux ans plus tard : je passe encore mon temps à réparer des trucs déglingués ou crades. Les circuits électriques sont complètement improbables, la peinture est approximative, tous les meubles "integrés" étaient pétés ou montés de travers, les WC fuient...

Je me demande sincèrement : comment les gens font pour avoir aussi peu d’exigences sur leur propre lieu de vie ?

FRACTAL a écrit :

Même question en effet (enfin les trucs genre chasse qui fuit, c'est pas comme refaire une SDB entière.)  

J'ai résolu le truc en achetant un appart rénovation INTEGRALE  , on a littéralement rien gardé et je voulais pas du fraîchement rénové, qui est bien souvent limite/bricolage/a refaire.  

D'ailleurs je me demande si comme tous ces gens , je laisserai le bien en l'état à la fin :d

kolian a écrit :

Les artisans c'est pas une garantie de taf de qualité non plus.

korrigan73 a écrit :

premier achat ici.
maison "atypique".
je savais d'entrée de jeu qu'il fallait tout refaire du sol au plafond.

les murs et la toiture sont sains.
tout le reste est a refaire.
des fuites d'eau de partout. ca remontait de sous le carrelage de la salle a manger.
l'elec bah...  :whistle:  
mais ca fait un projet sympa.  :D  

maison invendue depuis des années, elle servait d'hebergement d'urgence pour une assos de femmes battues.
et tout l'entretien etait fait a la "ouanegaine".  :D  
ca a du etre fait par jojo la bricole qui donnait des coups de main benevolement.  :D

neo world a écrit :

En fait t'as aucune garantie si c'est fait par d'autres sans ta supervision attentive. Encore moins si ça vient d'être construit  :pt1cable:  

Nous on s'est installé dans une maison où on savait qu'on allait refaire beaucoup de chose pour résoudre des bêtises de plan / p'tites infiltrations par ci par là / revêtements vraiment anciens. Mais je m'attendais pas à devoir commencer par refaire 70% des fondations  en creusant par le dessous, découvrir que le plancher sous la baignoire etait grandement pourri, que la charpente était franchement pas adaptée à autre chose que du shingle, que les velux choisis par l'ancien proprios ne pouvaient pas être posés avec cette pente, qu'une bouteille de lait vide avait été posée en même temps que la chaudière au gaz pour récupérer le trop plein de pression :pt1cable:  

Et j'en passe. Mais dans les faits faut bien choisir ses pros et les coller au cul plusieurs fois par semaine sinon c'est le même délire mais c'est toi qui paie les travaux cette fois :o

on pourrait pas faire un topic/darktopic des corps de metiers/artisans qui travaillent convenablement? en décrivant les points positifs et negatifs? un truc rienq ue pour les membres

n°75132968
Lycius
Posté le 06-08-2026 à 18:10:02  profilanswer

Ashkaran a écrit :

C'est sûrement le traquefaim étranger qui a initié le truc.

salsifi34 a écrit :

Et quand les taxis autonomes vont arriver  [:muskmusk:7] ,  
Elle va faire auto-entrepreneur en desanusage de poulpes parce qu'incapable de rédiger une annonce immobilière correctement ?

djbennyj a écrit :

Ah ba chez moi je suis tombé la dessus  
https://i.ibb.co/Rp1CFdKm/IMG-8023.jpg
https://i.ibb.co/Z6d5wtpY/IMG-8022.jpg

Oui oui , agence immobilière bar à tapas …

Je n'aime pas les AI,  mais les choses vont mal et pour tout le monde, bcp de gens ont plusieurs "emplois" alimentaires, et ce sera pe bientôt notre tour au train ou vont les choses. :/

n°75132977
-Chris-
Posté le 06-08-2026 à 18:14:17  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Je regarde du côté des T3 en ce moment et je suis déçu par les logements récents.

Aujourd'hui les T3 s'approchent des 60m2 alors qu'on était plus vers les 70m2 y a 15 ans de ça.

A ma dernière visite y avait même pas la place pour mettre une table à manger dans le salon.
 avec un enfant. Faut abandonner l'idée de manger en famille ou de recevoir chez soi.

Oui malheureusement, en pas trop ancien faut chercher plutôt années 2000 pour avoir du salon correct et sans normes PMR.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2026 à 18:14:17  profilanswer

n°75133000
Lycius
Posté le 06-08-2026 à 18:24:26  profilanswer

je suis dans un 1 chambre 55/60 m²...et c est trop  petit pour moi seul, courage.

n°75133243
babaz2
Posté le 06-08-2026 à 19:53:37  profilanswer

Oui les programmes neufs proposent souvent des plans (et des prestations) nazes.

Pour ceux que ca interesse, il y a plusieurs bonnes études du cabinet idheal, dispo sur leur site, qui essaient d expliquer les raisons de cette dégradation du confort des logements neufs. Pour faire vite, ces logements nazes permettent de maximiser le chiffre d affaires et les marges

n°75133411
neo world
Posté le 06-08-2026 à 20:52:56  profilanswer

et c'est un mouvement global. Hors immobiler de luxe y'a la même réduction de m2 et de prestations dans le neuf aux US :jap:

n°75133795
denzel was​h in town
Posté le 06-08-2026 à 23:36:18  profilanswer

babaz2 a écrit :

Pour ceux que ca interesse, il y a plusieurs bonnes études du cabinet idheal, dispo sur leur site, qui essaient d expliquer les raisons de cette dégradation du confort des logements neufs. Pour faire vite, ces logements nazes permettent de maximiser le chiffre d affaires et les marges

Merci pour la decouverte.

J'ai l'impression que les dispositifs du style Pinel on pas aidé. Quand l'acheteur a pas l'intention de vivre dans le logement aucun intérêt pour le promoteur à se décarcasser.

n°75133799
denzel was​h in town
Posté le 06-08-2026 à 23:37:55  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/534471

Quand je vois ce genre d'horreur ça me rend fou  [:theo_le_patron]

En encore j'ai vu pire

Message cité 3 fois
Message édité par denzel wash in town le 06-08-2026 à 23:38:22
n°75133880
Lycius
Posté le 07-08-2026 à 01:12:37  profilanswer

En encore j'ai vu pire

je ne comprends pas l intérêt de ce genre d appart, il y a plus de m² de terrasse que d appartement. Au moins si c’était une véranda utilisable comme salon...

D'ailleurs d'une manière générale, les terrasses m emmerdent, je n'utilise jamais, j'aurai préféré que ma cuisine soit plus grande.

n°75134065
vlamoi
Posté le 07-08-2026 à 08:23:49  profilanswer

Faut il éviter les appartements avec chauffage au gaz?

n°75134082
korrigan73
Membré
Posté le 07-08-2026 à 08:31:53  profilanswer

Oura_ a écrit :

Une seule prise arrachée c'est pas grand chose. [:pierre_j_paillasson:8] Je dois en avoir 3 ou 4 dans la maison. Mais ça s'ajoute à tout un tas de "petites bêtises" du quotidien : des robinets à remplacer, des petits trucs qui fuient à droite à gauche, alors que tout ce que je souhaitais en achetant cette maison c'était m'allonger dans le canapé et ne plus rien foutre.

J'ai quand-même j'ai l'impression que la grande majorité des gens :
- ne savent pas (ou ne veulent pas) faire ces petites réparations eux-mêmes,
- n'ont pas l'intention de faire venir un artisan pour des bricoles aussi futiles (et souvent financièrement abusives pour juste changer une prise ou un joint),
et donc ils acceptent de vivre dans des endroits déglingués et sales.

Je le vois très bien avec ma belle-mère : elle a acheté une petite maison qui était en location auparavant. Elle ne sait absolument rien faire de ses mains (ou quand elle essaie, c'est du travail de sagouin, genre refaire des joints de salle de bain à l'acrylique au lieu du silicone...). Je suis venu lui réparer son évacuation d'évier qui fuyait mais c'est vraiment parce qu'elle était obligé de mettre un seau en dessous qu'elle a réagi. Le reste de la maison est franchement dans un sale état, mais ça n'a pas l'air de la déranger plus que ça.

Perso, je suis déjà horrifié quand je dois aller dans une location de vacances. :lol:  (du coup je ne vise plus que les hôtels 3 étoiles et +, quitte à ce que le séjour soit plus court).

y'a des gens qui prefereront etre ennuyés dix ans par un defaut quelconque que de se prendre par la main 2h et regler le soucis definitivement.
quand j'ai acheté ma maison, y'avait des petits problemes de partout. certains ne prenaient que 5 minutes a regler. et malgré tout, c'etait pas fait.

en laissant ces problemes s'accumuler, tu finis avec une montagne d'emmerdes qui finiront par te taper sur le moral devant l'ampleur des travaux a realiser, et le cout potentiel de ceux ci... alors que si c'etait etalé sur 10 ans, c'aurai été invisible.

les pires maisons sont celles ou le proprio ne sait rien faire de lui meme et s'accomode des problemes qui s'empilent et en parfois 20 ou 30 années, tu finis par trouver des trucs gravissimes...
mes grands parents etaient comme ca, ils ont gardé leur baraque 40 ans, a leur deces, TOUT etait a refaire. depuis des menuiseries en bois pourries, la baignoire en metal d'epoque percée etc etc...

---------------
El predicator du topic foot
n°75134097
korrigan73
Membré
Posté le 07-08-2026 à 08:38:41  profilanswer

neo world a écrit :

et c'est un mouvement global. Hors immobiler de luxe y'a la même réduction de m2 et de prestations dans le neuf aux US :jap:

on rajoute tellement de contraintes qu'elles soient sur les normes de construction, sur les terrains dispos, ou encore l'accaparement pour les besoins en HLM qu'en vrai, le peu qui reste, ca tente de maximiser a mort sur le nombre de personnes que tu peux inserer dans un lot d'immeubles. quitte a sacrifier enormement les prestations.

et ca ne fait qu'empirer, vu que ce mouvement de contrainte sur le batiment n'est certainement pas parti pour s'inverser...

je vis solo dans deux fois 60m² et je trouve deja pas ca tres tres grand.  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°75134228
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 07-08-2026 à 09:17:47  profilanswer

En encore j'ai vu pire

[:arkin]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°75134517
Karma-desi​gn
Posté le 07-08-2026 à 10:17:57  profilanswer

vlamoi a écrit :

Pour du locatif pour moi c'est totalement hors de question maintenant. Et pour y habiter je le mettrais dans les points négatifs mais pas au point de ne pas acheter à cause de ca.
Les chaudières à gaz, ce ne sont que des problèmes, entre l'eau à faire circuler (et les fuites associéés + la boue), les problèmes de combustion, le cout de remplacement et les problèmes d'évacuations de gaz (surtout si chaudière VMC collective).

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°75134599
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 07-08-2026 à 10:34:09  profilanswer

vlamoi a écrit :

C'est pas l'avenir,on va dire. :o
Si tu élimines sytèmatiquement les apparts chauffés au gaz,il ne va pas en rester beaucoup.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°75135555
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 07-08-2026 à 13:51:32  profilanswer

vlamoi a écrit :

Oui pour moi c'est un no go
Il faudra remplacer tout ça dans les prochaines années, ça veut dire la copro qui va facturer tout ça + toi en individuel pour remplacer les chauffages dans ton appart

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 07-08-2026 à 13:52:34
n°75136365
Lycius
Posté le 07-08-2026 à 16:32:49  profilanswer

Karma-design a écrit :

Pour du locatif pour moi c'est totalement hors de question maintenant. Et pour y habiter je le mettrais dans les points négatifs mais pas au point de ne pas acheter à cause de ca.
Les chaudières à gaz, ce ne sont que des problèmes, entre l'eau à faire circuler (et les fuites associéés + la boue), les problèmes de combustion, le cout de remplacement et les problèmes d'évacuations de gaz (surtout si chaudière VMC collective).

Tahitiflo a écrit :

C'est pas l'avenir,on va dire. :o
Si tu élimines sytèmatiquement les apparts chauffés au gaz,il ne va pas en rester beaucoup.

gundam13 a écrit :

Oui pour moi c'est un no go
Il faudra remplacer tout ça dans les prochaines années, ça veut dire la copro qui va facturer tout ça + toi en individuel pour remplacer les chauffages dans ton appart

et vous allez chauffer à l’électricité?

n°75136458
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-08-2026 à 16:52:59  profilanswer

Ben non, au poele à bois

---------------
ras
n°75137156
H2N3
Posté le 07-08-2026 à 19:04:15  profilanswer

Au fioul

n°75137606
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 07-08-2026 à 21:31:54  profilanswer

En encore j'ai vu pire

[:-the_unforgiven-]  
Bordel, on dirait qu'un architecte bourré a laissé tomber un calque de travers sur une autre feuille  [:le poney de mr pink]  
Et des pièces sans angle droit, le séjour pas plus grand que la «grande» chambre, la petite chambre qui ressemble à un placard voire à un local technique, presque plus de terrasse inutile que d'intérieur...  [:cerveau mlc]  [:bibliophage:2]  
Biscornu, malfichu et malfoutu sont les premiers termes qui viennent en tête. L'annonce mentionnera donc certainement «atypique»  [:afrojojo]

n°75137652
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-08-2026 à 21:50:41  profilanswer

"Rideau" ça signifie probablement qu'il n'y a pas de volets  [:92somberlain:2]  
L'appart aux normes PMR (voir la SDB) mais avec une marche de 30cm pour monter sur la terrasse  [:ashkaran:8]  
Chambre 1 je vois pas où t'y fout autre chose qu'un lit de bébé.
Et la gaine technique dans la cuisine ou chambre 1 que ça doit avoir un rendu pas mal si les étages en dessous les appartements sont un peu plus orthogonaux mais la gaine est de traviole.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°75137721
Karma-desi​gn
Posté le 07-08-2026 à 22:15:07  profilanswer

Lycius a écrit :

Pour du locatif sur des petites surfaces, l'électricité n'a que des avantages : rien à entretenir, un abonnement d'économisé, pas de panne globale possible. C'est clairement la solution la plus logique.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°75137776
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 07-08-2026 à 22:49:43  profilanswer

Lycius a écrit :

Si il y a du gaz,il y a possibilité de passer à une PAC air/eau ou tout virer et passer sur du air/air éventuellement pour faire du froid l'été mais en appart,on a pas tj le choix mais j'éliminerais pas systèmatiquement suivant les possibilités de la copro.
notre chaudière est de 2024,elle peut crever à court terme même si j'espère pas. :o
Tout ça coute évidemment un beau billet. [:deejayboulette:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Tahitiflo le 07-08-2026 à 22:50:50

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°75137792
FRACTAL
Posté le 07-08-2026 à 22:58:01  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Si il y a du gaz,il y a possibilité de passer à une PAC air/eau ou tout virer et passer sur du air/air éventuellement pour faire du froid l'été mais en appart,on a pas tj le choix mais j'éliminerais pas systèmatiquement suivant les possibilités de la copro.
notre chaudière est de 2024,elle peut crever à court terme même si j'espère pas. :o

Chaudière gaz toute neuve de 2024 ?

n°75137875
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 07-08-2026 à 23:42:16  profilanswer

Lycius a écrit :

Oui

n°75137919
Lycius
Posté le 08-08-2026 à 00:31:03  profilanswer

Karma-design a écrit :

Pour du locatif sur des petites surfaces, l'électricité n'a que des avantages : rien à entretenir, un abonnement d'économisé, pas de panne globale possible. C'est clairement la solution la plus logique.

Tahitiflo a écrit :

ca ne revient pas bcp plus cher à l'usage?

n°75137921
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 08-08-2026 à 00:31:59  profilanswer

Lycius a écrit :

ca ne revient pas bcp plus cher à l'usage?

Moi non ,après ça dépend pour tout le monde

Message édité par gundam13 le 08-08-2026 à 00:32:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20324  20325  20326  20327  20328  20329
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)