Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3618 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10223  10224  10225  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33013522
patx3
Posté le 18-01-2013 à 16:57:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

L'administration est parfois dans une logique complexe.

Un copain loue une maison à un gars. Classique. Le gars cafouille et nique la chaudière. Il demande alors à mon pote de la faire réparer. Seulement, ce n'est pas le proprio qui a pété la chaudière mais bien le locataire, qui n'a pas de contrat d'entretien, qui plus est. Refus de réparer.

zyx a écrit :

Le début du message indique un proprio qui laisse sciemment une maison sans chauffage à son locataire et réclamant de ce dernier les frais de réparation du chauffage. Tout bon proprio bailleur sait qu'il ne faut pas faire ça en France, c'est complètement illégal :
- le remplacement / réparation de la chaudière son à charge du proprio, à moins que ce dernier puisse prouver la faute du locataire (ce qui est pratiquement impossible)
- un logement laissé sans chauffage devient insalubre et donc illégal

Ca fait parti du B-A-ba de la location au même titre que l'état des lieux, la durée du bail, la durée de pré-avis.

A celà s'ajoute le fait qu'une maison, ça s'entretient. Seul l'entretien courant est à la charge du locataire. Les rénovations sont à la charge du propriétaire. Par exemple, un propriétaire ne peut reprocher à un locataire des murs noircis si la peinture date de plus de 8 ans : ça fait partie de la vétusté normal : le logement s'use et c'est au propriétaire d'y remédier. Par contre, si le locataire à donné un coup de stylo sur le mur, c'est à lui de corriger.  

Du coup, dans la rentabilité d'un bien immobilier, le propriétaire doit prendre en compte :
- peinture / tapisserie tous les 10 ans
- chaudière à remplacer tous les 8 ans
- remise au norme de l'électricité tous les 15 ou 20 ans  
...

Problèmes de lecture ??? :heink:

Je suis locataire, je n'aime plus ma porte d'entrée, je donne donc des coups de masse dedans et demande au proprio de la changer, c'est ça ton concept ? Idem pour la salle de bains ? Pas d'entretien plus traces d'intervention du locataire sur la chaudière = responsabilité du locataire !

A partir du moment où l'on peut démontrer que des dégradations volontaires ont lieu, il n'y a pas de raisons pour que le bailleur assume les conneries faites ! :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 18-01-2013 à 16:57:35  profilanswer

n°33013565
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-01-2013 à 17:00:33  profilanswer

$temp a écrit :

Le Figaro : "Immobilier : au moins deux ans de baisse de prix"
http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] e-prix.php

[:shimay:1]  

Bon, il faut s'arrêter aux premières lignes avec -5% en 2013 et 2014, car :  
"Standard & Poor's estime cependant qu'il s'agit là d'une «correction relativement bénigne» au vu de la très forte augmentation (10% par an en moyenne) enregistrée entre 2000 et 2007. L'enquête reste d'ailleurs assez optimiste sur le long terme en relevant que la pénurie de logement, couplée à une augmentation sensible de la population française devrait soutenir le niveau des prix. "

C'est fou ça quand même, dire que c'est "optimiste" que de dire que les prix resteront hauts. Diraient-ils la même chose si on parlait du prix de l'essence ?

:love:  Même si c'est pas encore l'article ultime qui foutra les boules à tout bon propriétaire au cerveau lobotomisé qui se respecte, c'est toujours bon de voir ce genre de titre. Le retournement des "journalistes" a vraiment eu lieu.

n°33013575
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 18-01-2013 à 17:01:39  profilanswer

Patchou a écrit :

Les AG à l'ancien appart de mes parents, c'est tous les trimestres, plus les AG extraordinaires s'il y a besoin, ce qui est plus qu'exceptionnel (il a dû y en avoir 2 en 20 ans).

Les réunions du conseil syndical n'ont rien à voir avec l'AGO annuelle prévue de par certaines dispositions légales. Et vu les frais que cela engendre, je ne connais pas une copro qui pratiquerait 4 AGO par an...

Il y avait combien de copropriétaires?

Message cité 1 fois
Message édité par fastA le 18-01-2013 à 17:02:49

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°33013583
boulgakov
Posté le 18-01-2013 à 17:02:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

on a pas de femme de ménage (on s'arrange pour faire le ménage à tour de rôle, vu le prix que coûtent les entreprise de nettoyage pour les copro

[:galom]

Spoiler :

choix honorable  :jap:

n°33013601
phila
Posté le 18-01-2013 à 17:03:22  profilanswer

/goldendebarquement

etoile, ton garage rénové c'est en copro ?? :eek:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°33013633
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-01-2013 à 17:05:40  profilanswer

Ouaip pourquoi?

n°33013686
phila
Posté le 18-01-2013 à 17:10:12  profilanswer

j'ai tjrs cru que vous étiez seuls sur le garage à rénover, pas que c'était dans un lot de copro

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°33013741
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-01-2013 à 17:14:56  profilanswer

Non non, on est au RDC d'un petit immeuble en pierre de 2 étages, notre lot s'étendant "hors de l'immeuble" (en gros, l'immeuble est au-dessus de notre garage + SDB, le reste on n'a rien au-dessus).

On a 47% des millièmes de la copro, les autres apports sont petits.

Message édité par etoile64 le 18-01-2013 à 17:15:26
n°33014057
Thom39
Posté le 18-01-2013 à 17:42:22  profilanswer

zyx a écrit :

Le début du message indique un proprio qui laisse sciemment une maison sans chauffage à son locataire et réclamant de ce dernier les frais de réparation du chauffage. Tout bon proprio bailleur sait qu'il ne faut pas faire ça en France, c'est complètement illégal :
- le remplacement / réparation de la chaudière son à charge du proprio, à moins que ce dernier puisse prouver la faute du locataire (ce qui est pratiquement impossible)
- un logement laissé sans chauffage devient insalubre et donc illégal

Ca fait parti du B-A-ba de la location au même titre que l'état des lieux, la durée du bail, la durée de pré-avis.

A celà s'ajoute le fait qu'une maison, ça s'entretient. Seul l'entretien courant est à la charge du locataire. Les rénovations sont à la charge du propriétaire. Par exemple, un propriétaire ne peut reprocher à un locataire des murs noircis si la peinture date de plus de 8 ans : ça fait partie de la vétusté normal : le logement s'use et c'est au propriétaire d'y remédier. Par contre, si le locataire à donné un coup de stylo sur le mur, c'est à lui de corriger.  

Du coup, dans la rentabilité d'un bien immobilier, le propriétaire doit prendre en compte :
...

En lisant ça, on comprend mieux pourquoi les fabricants de voiture, TV, chaudière, ..., ne se casse pas le cul pour fabriquer / vendre des produits durables.  :pfff:

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°33014151
fastA
Posté le 18-01-2013 à 17:52:48  profilanswer

Il voulait certainement parler des ballons d'eau chaude récents. Une chaudière, ça reste fait pour durer 15 ans minimum avec un entretien adéquat.

Message cité 1 fois
Message édité par fastA le 18-01-2013 à 17:53:22

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-01-2013 à 17:52:48  profilanswer

n°33014174
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-01-2013 à 17:55:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Problèmes de lecture ??? :heink:

Je suis locataire, je n'aime plus ma porte d'entrée, je donne donc des coups de masse dedans et demande au proprio de la changer, c'est ça ton concept ? Idem pour la salle de bains ? Pas d'entretien plus traces d'intervention du locataire sur la chaudière = responsabilité du locataire !

A partir du moment où l'on peut démontrer que des dégradations volontaires ont lieu, il n'y a pas de raisons pour que le bailleur assume les conneries faites ! :sarcastic:

Une porte cassée à coup de masse, tu n'auras pas de mal à prouvé que ce n'est pas lié à un usage normale de ladite porte :o. Par contre, tu as intéret à faire faire une contastation des dégats, soit :
- par la police
- par un huissier

De manière générale, dans un pays comme la France, les solutions de type "je prend moi même les mesures punitives" entraînent plus d'emmerdes que de résolution.  

De manière plus générale, dans un état de droit comme la France :
- la charge de la preuve est à l'accusation  
- les punitions sont de la compétence de la justice si aucune solution à l'amiable n'est trouvé (dans certain cas, l'assistance juridique de l'assurance sera bien plus efficace pour donner un coup de pression qui lui, sera fait de manière légale)

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 18-01-2013 à 17:56:20
n°33014188
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-01-2013 à 17:56:10  profilanswer

fastA a écrit :

Il voulait certainement parler des ballons d'eau chaude récents. Une chaudière, ça reste fait pour durer 15 ans minimum avec un entretien adéquat.

En location, le soin apporté aux appareils est souvent moindre que dans une propriété ...  

n°33014225
boulgakov
Posté le 18-01-2013 à 17:59:51  profilanswer

zyx a écrit :

Par contre, tu as intéret à faire faire une contastation des dégats, soit :
- par la police
- par un huissier

De manière générale, dans un pays comme la France, les solutions de type "je prend moi même les mesures punitives" entraînent plus d'emmerdes que de résolution.  

Le locataire casse la chaudière et tu veux envoyer un huissier / la police pour faire le constat ? Et refuser de payer à sa place serait une "mesure punitive" ?

Dans l'histoire de patx3 le locataire est quand même un sacré boulet, je trouve.

n°33014226
fastA
Posté le 18-01-2013 à 17:59:55  profilanswer

zyx a écrit :

En location, le soin apporté aux appareils est souvent moindre que dans une propriété ...  

Oui, mais les chaudières (non électriques et donc pas les ballons électriques), sont soumises à une obligation d'entretien annuel pour le locataire. A la charge du proprio de la demander et de s'assurer ainsi que sa chaudière et le système de chauffage dans son ensemble est correctement entretenu par le locataire.

---------------
n°33014390
gel
Posté le 18-01-2013 à 18:18:29  profilanswer

flash23 a écrit :

:love:  Même si c'est pas encore l'article ultime qui foutra les boules à tout bon propriétaire au cerveau lobotomisé qui se respecte, c'est toujours bon de voir ce genre de titre. Le retournement des "journalistes" a vraiment eu lieu.

Maintenant qu'ils ne peuvent plus eux-mêmes se loger dans Paris ou à Montreuil, ils commencent à en parler dans leurs torchons  :o

n°33014765
$temp
Posté le 18-01-2013 à 19:07:26  profilanswer

Des personnes de ma famille proche veulent vendre pour acheter. Enfin, acheter puis vendre plutôt.

Ils cherchent quelque chose juste à coté de chez eux, dans un quartier Kaufman & Broad qu'ils adorent.

Ils achètent pour... la même chose, ie vente d'une maison à 5 chambres contre achat d'une maison à 5 chambres. Donc ce n'est pas un achat pour "plus petit" (quand bien même les enfants sont partis de la maison en majorité). En revanche, le nouveau logement serait de plain pied (càd une surface au sol bien plus importante).

Bref, je préviens sur le fait que ce n'est pas forcément le bon moment, m'enfin, si ça leur tient à coeur, ils font ce qu'ils veulent. Seule chose : "vendre avant d'acheter, pas de crédit relais !".
- "Pour se taper deux déménagements, merci !"
- "Mais si ça baisse, t'achète moins cher aussi !" (Non, justement, tu as déjà acheté...)
- "Vendre ? Et ensuite attendre qu'une maison se libère dans ce quartier ?" (genre c'est mission impossible) => "Heu... Tu m'as dit qu'il y a 20 maisons là bas et tu viens de m'en montrer 4 sur LBC dont les annonces ont été mises à jour hier quand même..." (Sachant que je recommandais de tenter une négociation pour une vente longue, avec clause suspensive (en cas de non vente de leur maison).)

Je montre Friggit, juste pour donner un ordre d'idée du fait que c'est cher en ce moment. Acheter/Vendre maintenant est un choix, mais il ne faut pas oublier que l'immobilier peut baisser, comme dans le passé. Réponse : "oui oui".
10 min plus tard : "Mais tu sais, l'habitation c'est tellement nécessaire pour les gens que ça ne peut pas baisser hein."

En toute honnêteté, j'ai hâte de voir la suite...

Message cité 3 fois
Message édité par $temp le 18-01-2013 à 19:17:17
n°33014815
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 18-01-2013 à 19:13:06  profilanswer

zyx a écrit :

...

[:rofl]  

Mais non, quand on est proprio on budgétise un changement de chaudière après chaque douche  [:clooney3]  

J'essaye de trouver d'autres idées pour trafiquer encore + les calculs en faveur de la loc, je te tiens au courant :o

n°33014816
giorkal
Posté le 18-01-2013 à 19:13:13  profilanswer

$temp a écrit :

- "Vendre ? Et ensuite attendre qu'une maison se libère dans ce quartier ?" (genre c'est mission impossible) "Heu... Tu m'as dit qu'il y a 20 maisons là bas et tu viens de m'en montrer 4 sur LBC dont les annonces ont été mises à jour hier quand même..."

heu...  
ca va être dur de trouver une maison a vendre dans le quartier , par contre leur propre maison se vendra vite ?
 :heink: certains ont une drôle de logique...

n°33014868
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 18-01-2013 à 19:20:23  profilanswer

flash23 a écrit :

Pour moi la baisse est vraiment actée depuis que l'émission "maison à vendre" à modifié son speech de démarrage :

Citation :

aujourd’hui le marché immobilier est en crise,l'offre de bien à vendre est encore supérieure à la demande

n°33014883
$temp
Posté le 18-01-2013 à 19:21:54  profilanswer

giorkal a écrit :

heu...  
ca va être dur de trouver une maison a vendre dans le quartier , par contre leur propre maison se vendra vite ?
 :heink: certains ont une drôle de logique...

Non mais c'est surtout que la maison en question, comment dire... Ce n'est pas qu'elle est vieillote, parce que bon, du vieillot, à la limite tu vires le papier peint et tu repeints. Là comment dire... j'ai souvent rêvé de faire venir Plaza pour voir comment il réagirait.

La maison est bien en tant que telle : localisation, aspect extérieur hyper entretenu, toussa. Bon, le terrain est un peu petit, mais ça va. Mais alors l'intérieur  :ouch:  
C'est propre hein, pas de souci, mais purée, jamais je n'achèterai une maison comme ça, sauf grosse décote. Il y a plein d'éléments en "dur" partout qui sont synonymes de travaux et de galère. Chez les voisins, tu repeints les murs si tu veux, tu poses du lino si t'aimes pas le sol, et roule ma poule ! Alors que là... "hmm... alors je vais commencer par casser ces meubles en briquettes en dur dans le coin de la pièce... puis par casser la fausse cheminée en plein milieu du salon... puis ensuite cette sorte d'arche (spéciale dédicace) en bois géante... ah non, j'oubliais les murs en fausse pierre. Là, faut aimer, parce que pour les enlever, ça doit être une sacré merde"

D'où mon impatience pour la suite :o

n°33014887
$temp
Posté le 18-01-2013 à 19:22:23  profilanswer

mattgiver a écrit :

Pour moi la baisse est vraiment actée depuis que l'émission "maison à vendre" à modifié son speech de démarrage :

Citation :

aujourd’hui le marché immobilier est en crise,l'offre de bien à vendre est encore supérieure à la demande

Ils l'avaient déjà utilisé en 2008, avant de repasser au speech précédent sur la hausse.

n°33014893
clockover
That's the life
Posté le 18-01-2013 à 19:22:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:rofl]  

Mais non, quand on est proprio on budgétise un changement de chaudière après chaque douche  [:clooney3]  

J'essaye de trouver d'autres idées pour trafiquer encore + les calculs en faveur de la loc, je te tiens au courant :o

La formule a l'état actuelle ça donen quoi ?  [:l0ser]

n°33014906
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 18-01-2013 à 19:23:54  profilanswer

$temp a écrit :

Ils l'avaient déjà utilisé en 2008, avant de repasser au speech précédent sur la hausse.

ok  [:elfeerrant]  

n°33015429
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 20:26:16  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 18-01-2013 à 20:27:08
n°33016224
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-01-2013 à 21:26:01  profilanswer

Bonsoir,

je vais sûrement essuyer quelques moqueries mais moi, au moins, je sais reconnaître quand je suis con.

Effectivement, le détail des "charges générales" étaient dans le dossier d'acquisition.

Par contre, le syndic ne me l'a jamais envoyé alors que y a eu une AG pendant ma présence dans l'appart!

les détails pour ceux que ça intéresse

Spoiler :

Donc, les gros postes de dépenses, du plus cher au moins cher :
-  l'homme de ménage (il palpe bien le saligaud et avec les charges sociales ça revient à une fortune)
- l'eau (l'eau chaude étant compté "à part" )
- le syndic (quasi 7 k par an...)
- contrat de maintenance-loc (je ne sais pas trop ce que c'est...location du local pour les AG? en tout cas ça coute presque 3k)
- primes d'assurances
- entretiens petites réparation (je vois pas de quoi il peut s'agir à part les ampoules)
- autres honoraires (génial ça...ça m'en dit beaucoup)
- électricité

Tout le reste c'est moins de 1000 € par an!

Faudra que j'épluche les papiers si je veux en savoir plus sur le contrat de maintenance-loc + entretiens petite réparation + autres honoraires ! à condition que ce soit marqué !

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 18-01-2013 à 21:26:38

---------------
Nihon, gambare !
n°33016335
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-01-2013 à 21:31:16  profilanswer

Merci pour ces détails. Bon courage pour la revente de l'appart :sweat:

---------------
Horse_man
n°33016644
chester29
Posté le 18-01-2013 à 21:42:51  profilanswer

+ Augmentation de la population
 + davantage de ménages (les personnes seules sont de plus en plus nombreuses)
 + raréfaction des terrains constructibles partout en france (Pas déconner non plus : l'agriculture francaise est le seul secteur pas encore déficitaire  :sweat: )
 + la construction coute de plus en plus chère  

Pourquoi  un krach ? [:tibo2002]

n°33016668
ztg
Posté le 18-01-2013 à 21:44:04  profilanswer

pour satisfaire tous ceux qui ont envie d'acheter moins cher

n°33016736
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-01-2013 à 21:47:09  profilanswer

chester29 a écrit :

+ Augmentation de la population
 + davantage de ménages (les personnes seules sont de plus en plus nombreuses)
 + raréfaction des terrains constructibles partout en france (Pas déconner non plus : l'agriculture francaise est le seul secteur pas encore déficitaire  :sweat: )
 + la construction coute de plus en plus chère  

Pourquoi  un krach ? [:tibo2002]

Tu as lu le 1er post ?

Si les gens sont moins solvables, les prix actuels ne sont pas soutenables.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 18-01-2013 à 21:47:58

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33016748
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 21:47:33  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 18-01-2013 à 21:47:41
n°33017116
Patchou
Posté le 18-01-2013 à 22:07:37  profilanswer

fastA a écrit :

Les réunions du conseil syndical n'ont rien à voir avec l'AGO annuelle prévue de par certaines dispositions légales. Et vu les frais que cela engendre, je ne connais pas une copro qui pratiquerait 4 AGO par an...

Il y avait combien de copropriétaires?

62 apparts, 61 copropriétaires sur 8 immeubles (et aux alentours de 50 qui ne réfléchissent pas. La meilleure preuve : le syndic a réussi à faire passer sans aucun devis présenté en AG un portillon plus moche qu'une porte de prison (pour fermer le porche sous un des bâtiments - et systématiquement cassé comme on l'avait dit et prédit par les gens qui veulent passer par là dès que c'est réparé, mais c'est un autre débât) pour un montant supérieur au portail électrique qui ferme le parking de la copro... Environs 2000€ le grand portail électrique, travaux inclus, contre 2500 le truc moche avec une serrure basique à clé de 2,2m de hauteur pour 1,8 de large. C'est un simple assemblage basique de tubes rectangulaires et une serrure, il n'y a rien de plus. Il n'y a que 10 copropriétaires qui se sont étonnés du prix...).

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 18-01-2013 à 22:21:39

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°33018112
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-01-2013 à 22:57:17  profilanswer

:lol:

n°33018218
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-01-2013 à 23:07:54  profilanswer

Patchou a écrit :

62 apparts, 61 copropriétaires sur 8 immeubles (et aux alentours de 50 qui ne réfléchissent pas. La meilleure preuve : le syndic a réussi à faire passer sans aucun devis présenté en AG un portillon plus moche qu'une porte de prison (pour fermer le porche sous un des bâtiments - et systématiquement cassé comme on l'avait dit et prédit par les gens qui veulent passer par là dès que c'est réparé, mais c'est un autre débât) pour un montant supérieur au portail électrique qui ferme le parking de la copro... Environs 2000€ le grand portail électrique, travaux inclus, contre 2500 le truc moche avec une serrure basique à clé de 2,2m de hauteur pour 1,8 de large. C'est un simple assemblage basique de tubes rectangulaires et une serrure, il n'y a rien de plus. Il n'y a que 10 copropriétaires qui se sont étonnés du prix...).

+ quotes Samouraï.

J'aime ce topic : grâce à lui, ma certitude de ne jamais vouloir acheter un appartement en copropriété se renforce de jour en jour. Elle est maintenant tellement blindée que j'en suis arrivé à prendre tous ceux qui veulent acheter un appart pour des demeurés. Et si je tombe sur un site d'immobilier, ma souris se positionne automatiquement (cerveau reptilien toussa) sur la case à cocher "Maisons" pour limiter la recherche à cette dernière catégorie.

Message édité par flash23 le 18-01-2013 à 23:09:50
n°33018374
Patchou
Posté le 18-01-2013 à 23:26:32  profilanswer

Je te comprends... Surtout que ca peut se retourner très vite. Dans cette copro tout allait à peu près bien pendant plus de 10 ans. Il aura suffi d'un seul nouveau copropriétaire pour foutre le bordel général.

---------------
n°33018437
filoox
Posté le 18-01-2013 à 23:33:57  profilanswer

Y-a t'il parmi vous des personnes qui habitent muros dans un appart donnant sur une rue très passante, en étage bas, et donc assez bruyante? Je suis en train d'hésiter à faire une proposition pour un appart à Paris qui me plaît bien mais avec comme gros point noir d'être dans le cas mentionné ci-dessus. Il y a des doubles vitrages récents, mais il me semble que ce n'est pas suffisant. Je suis locataire dans un appart plutôt très silencieux actuellement donc j'ai du mal à imaginer ce que peut donner un appart côté rue, si on s'y habitue facilement, s'il y a des moyens de couper complètement le bruit en mettant des fenêtres qui insonorisent très bien (j'ai vu qu'il existait des triples vitrages), etc..

Enfin voilà. Le prix est relativement intéressant et l'appart très bien, mais j'ai quand même un peu l'impression de jouer à la roulette russe ... donc merci pour votre partage d'expérience!  :hello:

n°33018494
Patchou
Posté le 18-01-2013 à 23:42:40  profilanswer

Certains s'y habituent, d'autres pas. De mon côté je suis parti de mon ancien logement en partie à cause de ca (l'autre raison étant que je n'ai pas aimé Marseille... A part ca j'aimais beaucoup l'immeuble où j'étais, tout le monde faisait gaffe à déranger le moins possible). Je te conseille d'avoir une bonne clim l'été pour garder les fenêtres fermées sans crever de chaud...

---------------
n°33018504
roc0
Posté le 18-01-2013 à 23:43:54  profilanswer

Il faut aussi accepter soit :
- d'être au vu des passants
- soit de se couper de la vue extérieure pour éviter le premier cas

Si tes fenêtres donnent vraiment sur la rue ... il est aussi assez délicat de laisser une fenêtre ouverte.

n°33018574
MikeSab21
Posté le 18-01-2013 à 23:51:18  profilanswer

moncinet a écrit :

Il est pas prêt de le lacher.
Moi par contre au vu de certaines trouvailles je me pose des questions.
Internet est formidable pour la recherche immo dans le domaine de ce type de demeure et de son passé "commercial".
Date de début de mise en vente, variations de prix, photos, rédactions des annonces, bref on arrive à trouver énormément de renseignements.
Et ça change la donne.

Déjà parlé ici.
Une mesure très simple pour faire baisser l'immo: rendre obligatoire l'historique des prix de vente des biens (comme aux US).
Ça ouvrirait les yeux aux idiots qui en prennent pour 25 ans...

n°33018579
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-01-2013 à 23:51:42  profilanswer

filoox a écrit :

Y-a t'il parmi vous des personnes qui habitent muros dans un appart donnant sur une rue très passante, en étage bas, et donc assez bruyante? Je suis en train d'hésiter à faire une proposition pour un appart à Paris qui me plaît bien mais avec comme gros point noir d'être dans le cas mentionné ci-dessus. Il y a des doubles vitrages récents, mais il me semble que ce n'est pas suffisant. Je suis locataire dans un appart plutôt très silencieux actuellement donc j'ai du mal à imaginer ce que peut donner un appart côté rue, si on s'y habitue facilement, s'il y a des moyens de couper complètement le bruit en mettant des fenêtres qui insonorisent très bien (j'ai vu qu'il existait des triples vitrages), etc..

Enfin voilà. Le prix est relativement intéressant et l'appart très bien, mais j'ai quand même un peu l'impression de jouer à la roulette russe ... donc merci pour votre partage d'expérience!  :hello:

Le bruit, c'est la merde. Difficile d'insonoriser un appart comme par magie. Le son, c'est un mélange d'une infinité de fréquences dont la particularité est justement que chaque fréquence est plus ou moins absorbée selon sa longueur d'onde. En l'occurrence, les basses fréquences (donc grandes longueurs d'ondes) sont impossibles à stopper à moins d'avoir des murs de plusieurs mètres d'épaisseurs. Problème : les bruits de roulement des voitures sont justement des bruits de basses fréquences. A partir du moment où tu as des fenêtres (ce qui est souhaitable évidemment), c'est même pas la peine d'imaginer filtrer ce genre de bruit (quintuple vitrage ou pas). En revanche, si c'est une rue de type piétonne (donc plutôt des bruits de pas, de discussions, etc.), il est potentiellement possible d'insonoriser (un simple double-vitrage pourra ici faire l'affaire).

n°33018581
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 23:52:23  answer

filoox a écrit :

merci pour votre partage d'expérience!  :hello:

Pour avoir vécu dans un logement similaire (1er étage coté rue), plus jamais.

Déjà au niveau du bruit : Kevin en 103SPX pot Pollini, les voitures pourries / tuning, les connards qui accélèrent à 8000tr/min en 1e pour freiner 12m plus loin, les bus, ces putains de camions poubelles, la faune locale qui gueule (étudiants bourrés, casseurs, cassos, ...).

Ensuite au niveau visuel avec le vis à vis dans la rue ... fermeture obligatoire des volets dès que tu allumes la moindre lumière.

Tu peux mettre du triple vitrage, les nuisances sonores seront toujours là et encore plus dès que tu voudras aérer un minimum.

Etudiant fauché en location, faut bien se loger ... en achat de RP, no way ! :o

n°33018600
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 18-01-2013 à 23:54:58  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Déjà parlé ici.
Une mesure très simple pour faire baisser l'immo: rendre obligatoire l'historique des prix de vente des biens (comme aux US).
Ça ouvrirait les yeux aux idiots qui en prennent pour 25 ans...

Clair, ca a vachement bien marché ici :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10223  10224  10225  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)