Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5700 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10444  10445  10446  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33642262
cartemere
Posté le 16-03-2013 à 00:08:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Par moment la haine viscérale de certains me fait peur...

mood
Publicité
Posté le 16-03-2013 à 00:08:17  profilanswer

n°33642505
pilef
Posté le 16-03-2013 à 00:57:07  profilanswer

Il y a trois semaines, je croise la voisine du dessous :
 - Bonjour M. pilef, je vends mon appartement, vous ne connaîtriez pas quelqu'un d'intéressé ?
 - Ben, je me connais moi, après ça dépend du prix...
 - J'ai demandé à des agences de venir estimer le bien. Je vous appelle...

Spoiler :

Et bien, Cay deja vendu  [:kermit]

Spoiler :

On a signé le compromis aujourd'hui  [:shay]  

Sans remise sur le prix demandé  [:vizera]

Spoiler :

On va le louer meublé pendant quelques temps, puis si la copro le veut, on se fera un duplex  :)

Spoiler :

Pour ceux qui ne savent pas cliquer sur mon profil, j'habite Paris IM :o

n°33642543
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 16-03-2013 à 01:06:16  profilanswer

Félicitations :)

Et donc, combien au m2 ? :o

n°33642591
pilef
Posté le 16-03-2013 à 01:15:48  profilanswer

:jap:

1,66 fois le prix payé en 2003 (en pondérant la terrasse à 50%)

n°33643108
Juliano66
Posté le 16-03-2013 à 07:34:00  profilanswer

Dans ma résidence, il y a un 3 pièces qui a été mis en agence il y a une semaine, presque 9000€ du m² je crois.

Résidence bien tenue, quartier commerçant et très bien desservi.

Vendu en une semaine, au prix.

PS: j'habite Paris IM  [:le petit nicolas:2]

n°33643539
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-03-2013 à 09:16:52  profilanswer

SuperAbsorbant a écrit :

Suite de l'histoire. J'ai signé le compromis de vente, à 1868€/m² (prix affiché 2150€/m²). C'est un peu plus cher que les 1600€/m² pour un bien équivalent. Mais l'accès facile à la rivière sans être en zone inondable, à 7km du centre-ville, c'est presque introuvable dans mon coin.

Du coup tu vas aller bosser en zodiac ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33643607
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2013 à 09:38:52  answer

Salut,

J'ai raté quoi en 1 semaine ? Ça krash partout ?

n°33643643
MikeSab21
Posté le 16-03-2013 à 09:46:25  profilanswer

pilef: achat en haut de cycle juste avant le krach je ne te félicite pas
 [:raph0ux]

n°33643674
Lolo_hfr
Posté le 16-03-2013 à 09:53:06  profilanswer

pilef a écrit :

1,66 fois le prix payé en 2003 (en pondérant la terrasse à 50%)

C'est dans quel arrondissement de Paris ? Quelle surface ? Quel prix au m2 ?

n°33643681
Lolo_hfr
Posté le 16-03-2013 à 09:54:21  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Dans ma résidence, il y a un 3 pièces qui a été mis en agence il y a une semaine, presque 9000€ du m² je crois.

C'est dans quel arrondissement ?

mood
Publicité
Posté le 16-03-2013 à 09:54:21  profilanswer

n°33643697
cartemere
Posté le 16-03-2013 à 09:57:41  profilanswer

Juliano66 a écrit :

J'ai à 2 bureaux du miens un gars qui vient de signer pour un bien cette semaine...
visiblement certains continuent à se lancer...

n°33643915
Hr
Posté le 16-03-2013 à 10:48:26  profilanswer

The post content has been deleted

---------------
If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy.
n°33643942
pilef
Posté le 16-03-2013 à 10:54:57  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

pilef: achat en haut de cycle juste avant le krach je ne te félicite pas  
 [:raph0ux]

J'en ai conscience  [:vizera] (en même temps je le pensais aussi sincèrement quand nous avons acheté il y a 10 ans, ça aide à relativiser).

Financièrement, cet achat est une hérésie, on va perdre des m2 habitables avec l'escalier, et il sera difficile de rentabiliser les travaux pour les réunir (sans parler de l'achat en haut de cycle).

Je l'ai déjà dit, mais pour moi le choix de la résidence principale ne doit pas s'évaluer d'un point de vue financier (en dehors de la problématique du financement bien sûr). Ce n'est pas un investissement, mais le lieu de vie de ma famille.

Pour la petite histoire, il y a 10 ans, quand la voisine du dessous nous a fait fait visiter son appartement avec sa terrasse en rez-de-jardin, j'ai eu le coup de coeur et j'ai tout de suite imaginé le duplex que cela pourrait donner avec le notre. C'est un rêve de presque 10 ans que je commence à concrétiser  :love:  

n°33643953
Hr
Posté le 16-03-2013 à 10:58:20  profilanswer

---------------
n°33643957
pilef
Posté le 16-03-2013 à 10:59:46  profilanswer

Hr a écrit :

Agrandir son appart, c'est le kiff absolu. Bien joué ! [:mika94400:5]  

Tu récupères un extérieur, donc ? Tu n'en avais pas avant ? A toi les tomates tout l'été :love:

Clair. On économise les frais de notaire sur notre appartement en cas d'achat/revente et puis on connais la copro ;)

Nous avons déjà un balcon, mais tout en longueur et juste bon à envoyer nos invités fumer dehors ou stocker deux trois trucs. La terrasse fait 2m40 de profondeur et il est donc possible d'y mettre une table pour vraiment en profiter (avec bien sûr une vue plongeante de tout l'immeuble d'en face  [:tinostar] )

n°33644002
moi_lauret​te
Posté le 16-03-2013 à 11:09:00  profilanswer

Spoiler :

Pour ceux qui ne savent pas cliquer sur mon profil, j'habite Paris IM :o

IM ca ne veut pas dire grand chose... quel arrondissement, quartier?

Message édité par moi_laurette le 16-03-2013 à 11:11:20
n°33644111
pilef
Posté le 16-03-2013 à 11:29:39  profilanswer

Ouest parisien (il faudra vous contenter de ça :o)

Pour le prix au m2, attention aux âmes sensibles :

Spoiler :

11570€ en brut, 10000€ en enlevant le parking et en pondérant la terrasse à 50%  [:tinostar]

n°33644265
c2800
Posté le 16-03-2013 à 11:53:33  profilanswer

pilef a écrit :

Ouest parisien (il faudra vous contenter de ça :o)

Pour le prix au m2, attention aux âmes sensibles :

Spoiler :

11570€ en brut, 10000€ en enlevant le parking et en pondérant la terrasse à 50%  [:tinostar]

Avec 10 mètre carré de ton appart, tu peux te payer une porsche.

n°33644332
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2013 à 12:01:43  answer

10k€/m² pour un truc en RDC avec une micro terrasse en vis à vis avec 200 autres logements ...
Soit c'est un Dredy Troll en retard soit j'espère que le Darwin économique va te passer dessus et faire une marche arrière pour s'assurer que son boulot est bien fait ... :o

n°33644414
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-03-2013 à 12:12:00  profilanswer

Terrasse RDC j'en avais une dans mon logement précédent, mais plus jamais, vraiment jamais jamais jamais.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33644433
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2013 à 12:14:35  answer

Je suis en location avec une terrasse privative en RDC.
Outre le fait que la luminosité est inexistante chez moi (petit carré de 2m² entre 4 barres d’immeuble :love: ), j'ai le plaisir de recevoir toutes les merdes que les voisins du dessus balancent (du chewing gum aux bouteilles en plastique en passant par ... une louche [:poutrella])

Mais si le jardin est isolé du regard des gens du dessus, que ces gens du dessus ne sont pas cons à bouffer du foin et s'il y a du soleil alors ça peut être cool :o

n°33644438
pilef
Posté le 16-03-2013 à 12:15:37  profilanswer

c2800 a écrit :

Avec 10 mètre carré de ton appart, tu peux te payer une porsche.

Il y a déjà une Ferrari dans le parking en sous-sol  :sol:  

Spoiler :

Mais elle n'est pas à moi :o

radioactif a écrit :

Terrasse RDC j'en avais une dans mon logement précédent, mais plus jamais, vraiment jamais jamais jamais.

Pourquoi ?

n°33644455
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-03-2013 à 12:17:43  profilanswer

pilef a écrit :

Pourquoi ?

Les gens qui balancent n'importe quoi, le vis-à-vis, les odeurs : c'est de la surface morte et pas agréable. Perso si je me coltinais une terrasse, je foutrais une véranda pour en faire une buanderie.

A la limite une véranda en verre sable tiens...

Message édité par radioactif le 16-03-2013 à 12:18:19

---------------
n°33644679
Hr
Posté le 16-03-2013 à 12:50:27  profilanswer

---------------
n°33645158
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 16-03-2013 à 14:05:37  profilanswer

ça ajoute une PV la fibre optique en Province (à 1h d'une grande agglomération) ?

Je vais pouvoir raccorder les deux maisons que je suis entrain de faire construite à la Fibre optique.

n°33645198
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-03-2013 à 14:12:55  profilanswer

Y'a un truc que je pige pas :

Le mec (déjà c'est un mec et pas une gonzesse  [:milfnduck lover:3] ), qui est, par sa simple présence sur ce topic, économiquement éduqué a minima au contraire d'une majorité des français, qui est au courant de l'état dans lequel se trouve l'immobilier dans notre pays, et qui achète un appart à 11keur du m² lors d'un maximum de courbe (même si elle remonte, sait-on jamais, c'est bel et bien un maximum au sens mathématique), moi ça me sidère... et le mot est faible.

Sachant cela, comment croire que le krach tant attendu puisse se produire ?
Si un type qui n'est pas étranger au Friggit et qui a quelques milliers de pages de "topic krach HFR" à son actif achète aujourd'hui en prétextant la non-financiarisation d'un achat immobilier, comment voulez-vous que les 90% restants de la population qui n'entrave que dalle à l'immobilier soient raisonnables ???

[:albanel facepalm]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°33645217
pik3
Posté le 16-03-2013 à 14:16:25  profilanswer

flash23 a écrit :

Le mec (déjà c'est un mec et pas une gonzesse  [:milfnduck lover:3] ), qui est, par sa simple présence sur ce topic, économiquement éduqué a minima au contraire d'une majorité des français, qui est au courant de l'état dans lequel se trouve l'immobilier dans notre pays, et qui achète un appart à 11keur du m² lors d'un maximum de courbe (même si elle remonte, sait-on jamais, c'est bel et bien un maximum au sens mathématique), moi ça me sidère... et le mot est faible.

Si un type qui n'est pas étranger au Friggit et qui a quelques milliers de pages de "topic krach HFR" à son actif achète aujourd'hui en prétextant la non-financiarisation d'un achat immobilier, comment voulez-vous que les 90% restants de la population qui n'entrave que dalle à l'immobilier soient raisonnables ???

Les français n'ont jamais été raisonnables.  :o  
Ce qui importe c'est si les banques font n'importe quoi.  :D

n°33645373
MikeSab21
Posté le 16-03-2013 à 14:34:06  profilanswer

Hr a écrit :

Initialement je supposais que c'était un duplex montant, et la terrasse était donc au dernier étage = vue, lumière, plus de voisins au dessus...

Après ça peut le faire si l'immeuble est boloss-free et que tu aimes le quartier. Tu as du soleil direct en étant en RDC et au premier étage ? :??:

Soleil à Paris ? [:clooney10]

n°33645402
MikeSab21
Posté le 16-03-2013 à 14:37:17  profilanswer

flash23 a écrit :

Le mec (déjà c'est un mec et pas une gonzesse [:milfnduck lover:3] ), qui est, par sa simple présence sur ce topic, économiquement éduqué a minima au contraire d'une majorité des français, qui est au courant de l'état dans lequel se trouve l'immobilier dans notre pays, et qui achète un appart à 11keur du m² lors d'un maximum de courbe (même si elle remonte, sait-on jamais, c'est bel et bien un maximum au sens mathématique), moi ça me sidère... et le mot est faible.

Non mais c'est l'appart du dessous tu peux pas comprendre...
La vieille le savait et n'aurait vraisemblablement jamais vendu à ce prix à quelqu'un d'autre.

n°33645692
sadlig
Posté le 16-03-2013 à 15:26:03  profilanswer

flash23 a écrit :

Tout simplement parce qu'il achète ce qui lui convient, que la perspective de gagner ou perdre de l'argent lui est indifférente.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°33645750
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 16-03-2013 à 15:36:33  profilanswer

Il y a beaucoup de maximum locaux dans le Friggit et ta boule de cristal te dit que nous sommes sur un maximum local ?
Sinon, soit content pour lui comme il est content !

edit;ortho :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 16-03-2013 à 15:50:03

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33645773
M300A
Posté le 16-03-2013 à 15:40:38  profilanswer

:hello:

Y'a t'il des dispositifs financiers intéressant pour les primo accédant ? Compte tenu de mon apport et de mon profil, le PEL ne m'apportera rien du tout.
Bref, j'achète pas mais je regarde... Je peux choper un bien convenable a 1000e par an environ sur 5 ans, donc si le marché continue de baisser, je vais y réfléchir sérieusement !

Merci :jap:

---------------
:wq
n°33645973
moonboots
Posté le 16-03-2013 à 16:18:07  profilanswer

flash23 a écrit :

comment voulez-vous que les 90% restants de la population qui n'entrave que dalle à l'immobilier soient raisonnables ???

parce qu'ils n'ont plus de sous ? parce que la banque ne veut plus leur prêter ? parce qu'il n'ont plus d'incitations ?

n°33646049
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2013 à 16:34:00  answer

MikeSab21 a écrit :

Non mais c'est l'appart du dessous tu peux pas comprendre...
La vieille le savait et n'aurait vraisemblablement jamais vendu à ce prix à quelqu'un d'autre.

+1, elle a flairé le bon pigeon (vu le prix au m² pour un RDC).

sadlig a écrit :

Tout simplement parce qu'il achète ce qui lui convient, que la perspective de gagner ou perdre de l'argent lui est indifférente.

Un divorce, un divorce ... :o

moonboots a écrit :

parce qu'ils n'ont plus de sous ? parce que la banque ne veut plus leur prêter ? parce qu'il n'ont plus d'incitations ?

C'est là qu'on comprend que la mentalité de la masse n'a absolument pas changé et est restée toujours aussi idiote. Le seul rempart, c'est la politique des banques. Si elles permettaient des crédits immo sur 3 générations, elles trouveraient des cons prêts à s'endetter pour des T2 à 50k€/m² ...

Message édité par Profil supprimé le 16-03-2013 à 16:34:21
n°33646123
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-03-2013 à 16:47:28  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Il y a beaucoup de maximum locaux dans le Friggit et ta boule de cristal te dit que nous sommes sur un maximum local ?
Sinon, soit content pour lui comme il est content !

edit;ortho :o

Si on considère les courbes de Friggit pour référence d'analyse, il n'y a pas tant que ça de maxima que tu le prétends (évidemment, on peux partir du principe que, pour une autre résolution de courbe, on serait tombé sur un nombre différent de maxima).
Un maximum ou un minimum est défini par une dérivée nulle.

Si je regarde le Friggit de mars 2013, et que je prends la courbe noire (France) à partir de 1980, je ne vois que 4 maxima :
- été 1980
- été 1991
- automne/hiver 2007
- été 2011

Je peux te faire un dessin si tu veux.

Donc, oui, vu que depuis l'été 2011 il y a baisse mais faiblarde, nous sommes bien sur un maximum. Et concernant Pilef, vu que c'est Paris IM, si on regarde la courbe rouge, il existe un cinquième maximum à l'été 2012.
Il a donc acheté dans l'entourage d'un maximum.
Après, je ne présage pas de ce qui va arriver. Peut-être que les prix vont encore faire x2 !!! §§§§§

Si Samouraï a raison, alors l'achat de Pilef n'est pas problématique, quoique même dans la théorie de Samou, mieux vaut acheter lors d'un minimum puisqu'une ondulation continue d'exister (même si amortie). Ce que n'a pas fait non plus Samou, qui a acheté dans un maximum.

Bref, je ne fait que constater qu'il a acheté lors d'un maximum. Et s'il existe un maximum, c'est parce que celui-ci est suivi d'une baisse (sinon, ce n'est mathématiquement pas un maximum). Après, si ce maximum est suivi d'autres maxima qui sont plus hauts, alors il n'y a aucun problème, c'est même un bon timing.

Et en dehors de ces considérations, je suis content pour lui. S'il est heureux, c'est tout ce qui importe.

EDIT : après avoir zoomé sur le Friggit, et pour être cohérent avec moi-même : il existe aussi un maximum à l'été 2000  [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 16-03-2013 à 17:00:12

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°33646194
SigH-Max
Improbable
Posté le 16-03-2013 à 17:01:08  profilanswer

dioxin3 a écrit :

Allez, je suis en forme aujourd'hui!
[...]
Pourvu qu'il y ait un écran...

A bas l'hégémonie du grand capital ! Faut se mettre au travail, afin de vaincre les fanascismes. C’est un concept à moi, ça dénonce à la fois les fascistes et les fanatiques [:_apache_:1]

n°33647702
pilef
Posté le 16-03-2013 à 20:04:36  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est exactement ça  :jap:  

flash23 a écrit :

Si Samouraï a raison, alors l'achat de Pilef n'est pas problématique, quoique même dans la théorie de Samou, mieux vaut acheter lors d'un minimum puisqu'une ondulation continue d'exister (même si amortie). Ce que n'a pas fait non plus Samou, qui a acheté dans un maximum.

C'est évident qu'il vaut mieux acheter au plus bas. Le problème c'est que tu ne peux le savoir qu'a posteriori.

Et pour la luminosité de la terrasse/appartement, c'est effectivement le point noir de l'appartement (même si on a le soleil direct le matin et dans l'après-midi). Mais bon à 11K du m2, on ne peut pas tout avoir non plus  [:capatin:3]  

n°33647730
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-03-2013 à 20:07:52  profilanswer

Même chose, entre le RDC qu'on avait et le 3è étage un peu plus ensolleillé, même si nord(est, il n'y a clairement pas photo, mais vraiment, on vivait dans une caverne :/

---------------
n°33647797
pilef
Posté le 16-03-2013 à 20:18:01  profilanswer

On a une double exposition : Sud-Est pour la terrasse et les pièces à vivre, Nord-Ouest pour les chambres.

n°33647849
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-03-2013 à 20:24:17  profilanswer

pilef a écrit :

On a une double exposition : Sud-Est pour la terrasse et les pièces à vivre, Nord-Ouest pour les chambres.

Yep mais en étage bas. On était plein ouest pour salon + chambre, mais en RDC... :o

---------------
n°33647862
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-03-2013 à 20:26:13  profilanswer

Je suis allé au salon de l'immo à lille hier après midi.  
J'ai pu emporter une édition de la voix du nord spéciale immo qui fait une double page d'entrée sur la difficulté du marche et la baisse des prix à la suite  on peut lire une seconde double page ou on nous explique qu'aussi bien à Lille qu'à dunkerque, valenciennes ou sur la cote les prix augmentent  [:niku]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10444  10445  10446  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)