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Auteur | Sujet : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer |
Tournoi dechecs Tournoi Tintin | Tournoi en cours d'organisation : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t70129926
Message cité 9 fois Message édité par Tournoi dechecs le 11-03-2024 à 10:12:16 |
Publicité | Posté le 14-09-2006 à 13:46:09 |
Tournoi dechecs Tournoi Tintin |
Plan général des six premiers posts
1. Règles du jeu 2.1. Tableau des parties 3. Classement général Choix raisonné de sites consacrés aux échecs
La durée actuelle du tournoi est de 45 jours environ. Le nombre de parties à jouer par joueur est variable mais il est au minimum de 6 et maximum 10; ce qui correspond, pour 10 parties, à peu près à 8 coups par jour toutes parties confondues.
II COMMENT SE DEROULE LE TOURNOI ? 2. Répartition: La répartition en divisions se fait en fonction du niveau des joueurs: les meilleurs joueurs dans la division 1, les suivants dans la division 2 et ainsi de suite. Le niveau des joueurs correspond au classement acquis à l'issue du tournoi précédent. 3. Intégration: Les nouveaux entrants qui ont joué moins de 20 parties sur Chessatwork sont intégrés à la dernière division. 4. Compétition: Au sein de chaque division, tout le monde joue contre tout le monde deux fois, une fois avec les blancs, une fois avec les noirs. Une victoire rapporte 1 point, une défaite 0, une partie nulle 0,5. En cas d'égalité au score, les critères de départage sont, dans l'ordre, les suivants :
5. Limitation: Le tournoi se déroule en temps limité. Les parties inachevées à la date butoir reçoivent un score selon les règles suivantes, propres au tournoi HFR et indépendantes de Chessatwork : a) La cadence de jeu est imposée : b) En cas de partie non-commencée à la date butoir, le score de la partie est 0-0, sauf si l’un des joueurs peut faire valoir que les slots de son adversaire étaient constamment occupés. c) En cas de partie inachevée à la date butoir : d) Si la cadence de la partie est conforme à celle préconisée par le tournoi, un joueur peut gagner par time-out s’il est en position de le faire. La partie est alors comptée comme inachevée à la date butoir, gagnée au temps pour le vainqueur sur Chessatwork et perdue au temps pour le perdant sur Chessatwork. Cependant, si les deux adversaires en conviennent, ils peuvent remettre en place la partie interrompue et la continuer, mais en aucun cas ils ne peuvent créer une nouvelle partie. L’arbitre adaptera alors le tableau des parties. e) En cas de partie jouée à une cadence autre que celle imposée : Illustration: Cas 1: la cadence choisie n'est pas la bonne (mauvais timeout), les deux joueurs ont perdu au temps 0-0. 6. Disqualification: Tout joueur perdant plus de 50% de ses parties au temps est disqualifié. Le score des parties du disqualifié est 0-0, même celles déjà jouées et quel qu'en soit le score. 7. Promotion : b) la double promotion consiste à sauter deux divisions d'un coup (de la division n à la division n-2). Outre les conditions déjà valables pour la promotion, le candidat à la double promotion doit satisfaire aux conditions suivantes: 8. Interruption: Un joueur ayant déjà participé à un tournoi et s'absentant pendant une ou plusieurs saisons retrouve la place qu'il avait avant son absence, majorée d'une place par saison manquée. 9. Constitution des divisions: A la fin de chaque saison, tous les participants de la saison reçoivent un rang; les rangs s'additionnent de la première à la dernière division. Au début de la saison suivante, le meneur de jeu détermine d'abord le nombre et la taille des divisions en fonction du nombre de candidats. Il place ensuite les promus et les nouveaux ayant une cote exploitable, qui sont prioritaires, dans leur division de destination, puis tous les autres participants dans l’ordre croissant de leur rang de la première à la dernière division. Le rang pris en compte est celui obtenu lors de la dernière participation au tournoi, majoré d'une place par saison manquée depuis lors. Le rang obtenu à l’issue de chaque saison est indiqué dans le tableau Rang moyen. En cas de rangs égaux, c’est la cote Chessatwork la plus haute, en ligne au moment de la constitution des divisions, qui détermine l’ordre des priorités. 10. Bénédiction: Amen.
1. Vous créez un compte en reprenant le même pseudo que sur HFR, règle impérative ! (ou approchant si déjà pris, le préfixe HFR n'est plus d'actualité), ici puis vous vous inscrivez au club HFR sur Chessatwork.
(les expressions en vert contiennent un lien cliquable vers une image explicative)
Le réglement ci-dessus n'est qu'une version abrégée; la version complète est exposée dans cet ouvrage, en vente dans toutes les bonnes librairies. L'image du mois:
Ce topic est à gestion collective. Il est actuellement géré par Herbert de Vaucanson, Mine Anti-personnel et Thibaud313.
2. Classement des joueurs Pour obtenir un état du classement plus actuel: cliquez sur l'image ci-dessus. Légende :
Message cité 2 fois Message édité par Tournoi dechecs le 22-03-2022 à 16:39:27 |
Tournoi dechecs Tournoi Tintin |
Message cité 1 fois Message édité par Tournoi dechecs le 26-11-2015 à 10:24:30 |
Tournoi dechecs Tournoi Tintin |
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Normalement il faut au moins trois pièces pour mater le roi ennemi mais ce nombre peut tomber à une seule si le roi s’est lui-même privé de toute échappatoire. Le mat à l’étouffée est donné par le cavalier, pièce qui est à l’aise dans les terrains encombrés et dont l’action traverse les rangées ennemiss. Dans ce cas, la forteresse du roi formée par son armée devient son tombeau.
La case f2 (f7 pour les noirs) constitue le défaut de la cuirasse en début de partie lorsque les pièces ne sont pas encore développées. Le roi a peu ou pas de cases de fuite. Si cette case est contrôlée une fois par une pièce adverse, la dame peut s’y installer et faire mat. C’est sur ce stratagème que repose le célèbre coup du berger.
Message cité 1 fois Message édité par Tournoi dechecs le 26-11-2015 à 11:37:48 |
Tournoi dechecs Tournoi Tintin |
Il est possible d’afficher l’état du classement à l’issue de n’importe quelle saison en cliquant sur son numéro dans la ligne du haut ou sur les flèches en haut à gauche.
Message édité par Tournoi dechecs le 20-11-2015 à 14:00:19 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-04-2014 à 20:56:32 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
ChtiGariX Retraité | Présent --------------- Retraité de discussions |
Abstro | me voici aussi |
higlander | Present ! |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Du coup, l'imminence est imminente --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 14-09-2006 à 14:33:06 |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Chu là. |
Sh@rdar Ex-PhPéteur | --------------- La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
panzemeyer The torture never stops |
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Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
chewyy | drapal |
lokilefourbe | Ca m'intéresse je m'inscrit ce soir.
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CHATMIX le naturel revient au galop |
jcd Fail to prepare to fail. |
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ChtiGariX Retraité | 15 coups par jour ?
Message édité par ChtiGariX le 14-09-2006 à 16:57:44 --------------- Retraité de discussions |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Le coup des 15 coups par jour est en discussion --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
lokilefourbe | Mais les horaires de jeu sont imposés?
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Carou Vbulletineuse | Euh je viens de confirmer (et drapaaaal à mort les favoris ) mais je vois une histoire de 15 coups / jour, qui est disons-le à mes yeux abberrante
--------------- yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin |
DeathMask Pourrie ta colle! |
panzemeyer The torture never stops | 15 coups / jour strop pour moi aussi. :[ |
bongo1981 | Je suis des votres, par contre je ne peux pas jouer en journée, seulement le soir quand je ne sors pas. Donc si on est connecté en même temps ça peut aller très très vite, comme ça peut traîner... |
Mine anti-personnel | Je viens d'envoyer une 40aine de MP |
Mine anti-personnel |
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bongo1981 | Je pense que je ne pourrai jouer qu'en soirée entre 20h et minuit.
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bongo1981 | et mon pseudo babachess : bongibong |
Carou Vbulletineuse |
Message cité 1 fois Message édité par Carou le 14-09-2006 à 19:44:37 --------------- yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin |
New-Cocovitsch d2-d4 ! | Je peux jouer mais pas à n'importe quel rythme...il y aura au moins deux jours par semaine où je ne serai pas chez moi et où je n'aurai pas internet déjà... |
hans zimmer The thin red line. | I'll be there. (for you lalalala) --------------- A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar. |
Mine anti-personnel |
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Abstro |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
Abstro | ouais, et toi faut t'inscrire sur chessatwork.com |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
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