| |||||
| Auteur | Sujet : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-03-2026 à 22:04:58 ![]() ![]() |
Traumas De type Poison | Bravo pour les 1800 !
--------------- "C'est difficile de parler d'amour aux cons" |
SenorPollo |
|
nounou_hfr |
On vieillit. Les reflexes sont plus lents. J'ai la même en bullet où je passe pas 1450 là où j'étais 1600 il y a deux ans je crois. Par contre, je sais qu'après une grosse session de bullet de plusieurs jours / semaines, je gagne en vitesse de réflexion sur le blitz. |
Grumms Aimé de tous | On peut essayer de formater le cerveau en bullet pour justement prioriser les choses les plus importantes pour accélérer les choses dans les autres formats, en commençant par ce qui est le plus évident à voir : alignements Roi-pièce, focale sur les cavaliers, mise du roi à une case en diagonale du cavalier en défense pour jamais se prendre de fourchette, etc... --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
nounou_hfr | Bon bin ça faisait 4 mois que je ne passais pas 1750-70 en blitz, je viens d'arriver à 1800 |
nucl3arfl0 Better Call Saul | Salut ! Ca fait quelques semaines que je me suis mis aux échecs. Je compte progresser, je suis encore très bas (~400), et j'avoue que j'ai un peu de mal à progresser. Mon ouverture chez les blancs est l'écossaise, chez les noirs la caro kann. Sauf que je me retrouve toujours dans une situation où je fais n'importe quoi (pris par le temps aussi alors que j'étais en situation largement en ma faveur). En milieu de jeu voir presqu'en finale, j'ai l'impression que ça se brouille, que j'arrive plus à repérer mes pièces. Bref, je pratique régulièrement, j'essaie de m'améliorer mais bon éviter les gaffes, c'est vraiment pas facile. Lichess est imbitable au niveau apprentissage, t'as aucune explication, rien. J'aimerai bien trouver un partenaire qui m'aide à progresser, en m'expliquant pourquoi c'est pas un bon coup, qui m'aide à gérer les différentes variantes de mes ouvertures, etc. Message cité 2 fois Message édité par nucl3arfl0 le 21-03-2026 à 12:34:12 |
vannhi | Tu cherches donc un entraîneur?
Message cité 1 fois Message édité par vannhi le 21-03-2026 à 13:04:57 --------------- Mon feedback |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
Publicité | Posté le 21-03-2026 à 13:21:37 ![]() ![]() |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
10+0 blitz. Je pense que ça m'arrive de gaffer assez souvent oui. |
SenorPollo | Joue en 15 |10 si tu as du mal avec le temps. Et fais des puzzles. Message édité par SenorPollo le 21-03-2026 à 14:13:52 |
xablen Seven Eleven |
Message édité par xablen le 21-03-2026 à 16:53:13 --------------- "Things are gonna change and not for better" |
SenorPollo |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
Mais je me rends compte de plusieurs défaut : Bon j'ai quand même réussi à provoquer un pat contre un 1000 elo alors que j'étais pas du tout en position avantageuse. Je me dis que j'ai le potentiel de progresser mais il manque pas grand chose pour me sortir de là. |
SenorPollo |
On s'en fout à ton niveau, tu dois être capable de jouer le bon coup en réfléchissant par toi même. Si tu joues une ouverture en mode automatique, tu vas souvent rater des punitions très tôt dans la partie car tu vas pas commencer à réfléchir avant le 10ème coup. Or, il y a souvent des punitions à trouver bien avant si on prend le temps de réfléchir. Et c'est encore le cas à mon niveau (1600 en rapid). Message édité par SenorPollo le 22-03-2026 à 11:44:38 |
Traumas De type Poison |
nucl3arfl0 Better Call Saul | Merci du retour. |
xablen Seven Eleven |
--------------- "Things are gonna change and not for better" |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
SenorPollo | C'est frustrant de perdre et je progresse pas donc je préfère jouer peu mais bien et faire des puzzles à la place. |
xablen Seven Eleven |
--------------- "Things are gonna change and not for better" |
vannhi | Dernière ronde de la saison en N4: gagné avec les blancs, j'ai réussi à imposer mes idées et mettre la pression pendant toute la partie, très content donc de la partie. L'adversaire est même un peu mieux classé. L'équipe a perdu mais on savait déjà que c'est sans enjeu car notre classement est déjà fixé avant la dernière ronde, certains joueurs ne jouent pas.
--------------- Mon feedback |
ogsvart_ | Bah, Pragg sur ce qu'on a vu, il a sorti une game ultra solide.
Message cité 1 fois Message édité par ogsvart_ le 30-03-2026 à 11:00:58 |
Suzebull |
|
SenorPollo | Moi je mise sur le dark horse Nakamura. |
ogsvart_ |
Message édité par ogsvart_ le 30-03-2026 à 14:41:20 |
donut78 Stop eating donuts | Je lis pas encore, j'ai pas encore vu le débrief de Blitzstream sur la journée d'hier. Ce soir. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Traumas De type Poison |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
ogsvart_ |
Message cité 1 fois Message édité par ogsvart_ le 30-03-2026 à 18:59:38 |
Suzebull |
|
Chou Andy Would you know my nem | Bref j'aimerais bien que Caruana balaye tous ces plots --------------- J'aurais voulu être un businessman |
allerailleurs | Ca va être la dernière pour Nakamura, faudrait qu'il se motive.
--------------- Mon feed |
ogsvart_ |
|
SenorPollo | Fabi qui roule sur le tournoi pour l'instant, 2.5/3 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |