Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  925  926  927  928  929  930
Auteur Sujet :

Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

n°74404177
nounou_hfr
Posté le 16-03-2026 à 22:04:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens d'ailleurs sur un plan échecs. Côté chess.com j'ai passé 1800 en rapide et je bloque à 1760-80 en blitz.

J'ai pas mal bossé le système de Londres, et ça y est je commence à avoir des "meilleures" avec les blancs qu'avec les noirs  :D

mood
Publicité
Posté le 16-03-2026 à 22:04:58  profilanswer

n°74404597
Traumas
De type Poison
Posté le 16-03-2026 à 23:14:27  profilanswer

Bravo pour les 1800 !  [:elena gates]  

Chou Andy a écrit :

[:rofl]
[:tinostar]

Tu as joué c6 dans la française ?

Si je joue c6 dans la française, peut on considérer que je joue une Caro Kann  :o

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°74405444
SenorPollo
Posté le 17-03-2026 à 09:44:43  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Tiens d'ailleurs sur un plan échecs. Côté chess.com j'ai passé 1800 en rapide et je bloque à 1760-80 en blitz.

J'ai pas mal bossé le système de Londres, et ça y est je commence à avoir des "meilleures" avec les blancs qu'avec les noirs  :D

gg :D Autant je suis monté "facilement" à 1600 en rapid suite à mon déclic autant là je stagne de fou en blitz vers les 1150-1200, c'est tellement dur comme mode je trouve. Soit je calcule bien mais trop lentement et je me fais flag, soit j'essaye d'aller trop vite et je finis par faire une erreur vraiment con alors que je domine. Il faut que j'arrive à trouver le juste milieu mais je pense repartir en rapid assez vite, à mon niveau il faut que je continue de travailler le calcul et ma vitesse de calcul.

n°74405626
nounou_hfr
Posté le 17-03-2026 à 10:10:09  profilanswer

SenorPollo a écrit :

gg :D Autant je suis monté "facilement" à 1600 en rapid suite à mon déclic autant là je stagne de fou en blitz vers les 1150-1200, c'est tellement dur comme mode je trouve. Soit je calcule bien mais trop lentement et je me fais flag, soit j'essaye d'aller trop vite et je finis par faire une erreur vraiment con alors que je domine. Il faut que j'arrive à trouver le juste milieu mais je pense repartir en rapid assez vite, à mon niveau il faut que je continue de travailler le calcul et ma vitesse de calcul.

On vieillit. Les reflexes sont plus lents. J'ai la même en bullet où je passe pas 1450 là où j'étais 1600 il y a deux ans je crois.

Par contre, je sais qu'après une grosse session de bullet de plusieurs jours / semaines, je gagne en vitesse de réflexion sur le blitz.

n°74407564
SenorPollo
Posté le 17-03-2026 à 15:34:22  profilanswer

Ah ben non je sors d'une "session" bullet où j'ai pris 200 ELO et clairement ça aide pas car je tente juste de pas faire d'erreur, joue des trucs automatiques et ça finit souvent en flag de l'aversaire ou une erreur grossière. En fait c'était même pire quand j'ai repris le blitz, j'ai perdu plein de parties sur des erreurs grossières.
A mon niveau en blitz quand tu te retrouves avec 2 ouvertures solides et qu'il faut commencer à réfléchir, les secondes s'égrènent vite et c'est compliqué de jouer proprement... Une finale j'en parle même pas.

Message édité par SenorPollo le 17-03-2026 à 15:34:51
n°74407847
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-03-2026 à 16:12:10  profilanswer

On peut essayer de formater le cerveau en bullet pour justement prioriser les choses les plus importantes pour accélérer les choses dans les autres formats, en commençant par ce qui est le plus évident à voir : alignements Roi-pièce, focale sur les cavaliers, mise du roi à une case en diagonale du cavalier en défense pour jamais se prendre de fourchette, etc...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74408031
nounou_hfr
Posté le 17-03-2026 à 16:44:58  profilanswer

Bon bin ça faisait 4 mois que je ne passais pas 1750-70 en blitz, je viens d'arriver à 1800  [:salade man:3]

n°74426741
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-03-2026 à 12:32:12  profilanswer

Salut !

Ca fait quelques semaines que je me suis mis aux échecs.
J'y jouais quand j'étais petit mais j'ai jamais été bon lol.

Je compte progresser, je suis encore très bas (~400), et j'avoue que j'ai un peu de mal à progresser.

Mon ouverture chez les blancs est l'écossaise, chez les noirs la caro kann.
Je comprends ce qu'il faut faire, toujours protéger ses pièces, développer son jeu, occuper le centre, que c'est globalement les gaffes qu'il faut éviter et attendre que l'adversaire en fasse.

Sauf que je me retrouve toujours dans une situation où je fais n'importe quoi (pris par le temps aussi alors que j'étais en situation largement en ma faveur).  

En milieu de jeu voir presqu'en finale, j'ai l'impression que ça se brouille, que j'arrive plus à repérer mes pièces. [:prozac]

Bref, je pratique régulièrement, j'essaie de m'améliorer mais bon éviter les gaffes, c'est vraiment pas facile.
Je trouve que chess.com est pas forcément aidant, car il me dit que c'est pas un bon coup, mais bon les meilleurs coups à 6 ou plus coups d'avance, c'est pas possible pour moi.

Lichess est imbitable au niveau apprentissage, t'as aucune explication, rien.
Je regarde les vidéos de blitzstream, marc, etc, très instructives et ça a l'air "facile" et "logique" en regardant, mais une fois sur le terrain, c'est une autre histoire.

J'aimerai bien trouver un partenaire qui m'aide à progresser, en m'expliquant pourquoi c'est pas un bon coup, qui m'aide à gérer les différentes variantes de mes ouvertures, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 21-03-2026 à 12:34:12
n°74426859
vannhi
Posté le 21-03-2026 à 13:03:27  profilanswer

Tu cherches donc un entraîneur?

Tu joues à quelle cadence? Tu blunders souvent des pièces en 1?

Message cité 1 fois
Message édité par vannhi le 21-03-2026 à 13:04:57

---------------
Mon feedback
n°74426952
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 21-03-2026 à 13:21:37  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Salut !

Ca fait quelques semaines que je me suis mis aux échecs.
J'y jouais quand j'étais petit mais j'ai jamais été bon lol.

Je compte progresser, je suis encore très bas (~400), et j'avoue que j'ai un peu de mal à progresser.

Je comprends ce qu'il faut faire, toujours protéger ses pièces, développer son jeu, occuper le centre, que c'est globalement les gaffes qu'il faut éviter et attendre que l'adversaire en fasse.

Sauf que je me retrouve toujours dans une situation où je fais n'importe quoi (pris par le temps aussi alors que j'étais en situation largement en ma faveur).  

En milieu de jeu voir presqu'en finale, j'ai l'impression que ça se brouille, que j'arrive plus à repérer mes pièces. [:prozac]

Bref, je pratique régulièrement, j'essaie de m'améliorer mais bon éviter les gaffes, c'est vraiment pas facile.
Je trouve que chess.com est pas forcément aidant, car il me dit que c'est pas un bon coup, mais bon les meilleurs coups à 6 ou plus coups d'avance, c'est pas possible pour moi.

Lichess est imbitable au niveau apprentissage, t'as aucune explication, rien.
Je regarde les vidéos de blitzstream, marc, etc, très instructives et ça a l'air "facile" et "logique" en regardant, mais une fois sur le terrain, c'est une autre histoire.

J'aimerai bien trouver un partenaire qui m'aide à progresser, en m'expliquant pourquoi c'est pas un bon coup, qui m'aide à gérer les différentes variantes de mes ouvertures, etc.

Il te faut bosser la tactique et comprendre un peu mieux le processus de pensée quand on joue :jap:.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
mood
Publicité
Posté le 21-03-2026 à 13:21:37  profilanswer

n°74426958
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-03-2026 à 13:22:43  profilanswer

vannhi a écrit :

Tu cherches donc un entraîneur?

Tu joues à quelle cadence? Tu blunders souvent des pièces en 1?

Si on veut, je sais que tu peux payer sur lichess.

10+0 blitz.

Je pense que ça m'arrive de gaffer assez souvent oui.
Même si j'applique échec prise menace, je suis pas toujours assez rapide, et puis parfois je ne vois pas tout  :lol:

n°74427132
SenorPollo
Posté le 21-03-2026 à 14:13:44  profilanswer

Joue en 15 |10 si tu as du mal avec le temps. Et fais des puzzles.

Message édité par SenorPollo le 21-03-2026 à 14:13:52
n°74427755
xablen
Seven Eleven
Posté le 21-03-2026 à 16:48:10  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Salut !

J'ai dépassé les 1000 et je connais ni l'écossaise ni la caro kann, enfin que de nom enfin à 400 c'est pas la priorité.. Après j'ai l'habitude de jouer l'italienne et et la défense française et encore très mal.. De mon expérience, c'est contre intuitif mais tout le monde te dira la même chose, il faut commencer par les mats élémentaires et les finales de pions. Y a pas mal de ressources sur le net.. pas besoin d'avoir un coach.. Avec un peu de travail, n'importe qui de normalement constitué peut atteindre les 1000-1200.. Et le format 15 ou 10 avec increment ou pas.. ça me semble bien pour apprendre car le vrai jeu, c'est le jeu "lent".

Message édité par xablen le 21-03-2026 à 16:53:13

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°74429908
Traumas
De type Poison
Posté le 22-03-2026 à 08:52:18  profilanswer

Pour vraiment établir un diagnostique, faudrait voir tes parties mais je suis d'accord avec ce qui a été dit dit.

Pour commencer, faire de la tactique simple (fourchette, mat en 1, mat en 2, clouage etc...) pour pouvoir les repérer facilement. Jouer à une cadence la plus lente possible, pour bien avoir le temps de se forcer à chaque coup de repérer les échecs, les prises, les menaces.  

Et surtout ne pas se focaliser sur le elo, ça parasite les pensées en partie.  Se concentrer sur la position et la meilleure façon de la traiter.

---------------
n°74430187
SenorPollo
Posté le 22-03-2026 à 10:27:12  profilanswer

J'ai jamais autant progressé en ELO depuis que j'arrête de l'afficher :D

n°74430358
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 22-03-2026 à 11:04:51  profilanswer

Traumas a écrit :

Pour vraiment établir un diagnostique, faudrait voir tes parties mais je suis d'accord avec ce qui a été dit dit.

Pour commencer, faire de la tactique simple (fourchette, mat en 1, mat en 2, clouage etc...) pour pouvoir les repérer facilement. Jouer à une cadence la plus lente possible, pour bien avoir le temps de se forcer à chaque coup de repérer les échecs, les prises, les menaces.

Et surtout ne pas se focaliser sur le elo, ça parasite les pensées en partie. Se concentrer sur la position et la meilleure façon de la traiter.

Yes ça j'y arrive plutôt bien, au niveau tactique simple.
Clouage, enfilade, découverte etc.

Mais je me rends compte de plusieurs défaut :
- de pas bien connaître les autres ouvertures, ce qui fait que je fais pas le bon coup théorique quand ça sort de mon ouverture habituelle. En soi c'est pas grave, mais ça peut vite me mettre dans une situation compliquée alors que je ne suis pas forcément entraîné sur ça.
- j'ai tendance à faire la gaffe qui retourne la partie, les coups sont logiques, j'ai l'avantage et une gaffe et c'est la fin
- parfois je suis peut être trop agressif et pas assez patient

Bon j'ai quand même réussi à provoquer un pat contre un 1000 elo alors que j'étais pas du tout en position avantageuse.

Je me dis que j'ai le potentiel de progresser mais il manque pas grand chose pour me sortir de là.

n°74430521
SenorPollo
Posté le 22-03-2026 à 11:43:39  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

- de pas bien connaître les autres ouvertures, ce qui fait que je fais pas le bon coup théorique quand ça sort de mon ouverture habituelle. En soi c'est pas grave, mais ça peut vite me mettre dans une situation compliquée alors que je ne suis pas forcément entraîné sur ça.
- j'ai tendance à faire la gaffe qui retourne la partie, les coups sont logiques, j'ai l'avantage et une gaffe et c'est la fin

Bon j'ai quand même réussi à provoquer un pat contre un 1000 elo alors que j'étais pas du tout en position avantageuse.

Je me dis que j'ai le potentiel de progresser mais il manque pas grand chose pour me sortir de là.

On s'en fout à ton niveau, tu dois être capable de jouer le bon coup en réfléchissant par toi même. Si tu joues une ouverture en mode automatique, tu vas souvent rater des punitions très tôt dans la partie car tu vas pas commencer à réfléchir avant le 10ème coup. Or, il y a souvent des punitions à trouver bien avant si on prend le temps de réfléchir. Et c'est encore le cas à mon niveau (1600 en rapid).

Message édité par SenorPollo le 22-03-2026 à 11:44:38
n°74430854
Traumas
De type Poison
Posté le 22-03-2026 à 12:53:56  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Quand tu sors de tes connaissances théoriques, c'est un moment où tu dois prendre du temps et du recul et ne pas chercher LE bon coup mais plutôt trois ou quatre coups qui te semble intéressant et prendre du temps pour réfléchir dessus à ce qu'ils t'apportent. Ça permet d'ailleurs en calculant plusieurs coups de faire de la profilaxie sur les coups adverses.

Le deuxième point il est le signe que tu ne fais pas suffisamment de tactique (et c'est pas personnel, on manque tous d'entraînement tactique, même les forts).

Le troisième point, AMHA, c'est que tu veux trop gagner et que tu ne prends pas suffisamment de temps à comprendre la position, ce qu'elle exige et ce qu'elle offre (et on est nombreux à avoir ce travers, surtout quand on a l'avantage matériel ou qu'on a l'impression que l'autre à fait n'importe quoi).

---------------
n°74431081
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 22-03-2026 à 13:55:03  profilanswer

Merci du retour.

n°74461939
xablen
Seven Eleven
Posté le 28-03-2026 à 10:20:59  profilanswer

SenorPollo a écrit :

J'ai jamais autant progressé en ELO depuis que j'arrête de l'afficher :D

Très bon conseil, depuis que je l'ai enlevé, j'ai l'impression que c'est bien mieux.

---------------
n°74462240
SenorPollo
Posté le 28-03-2026 à 12:01:12  profilanswer

De toute façon c'est simple, je progresse le plus quand je joue peu, que je me cogne du ELO et que je suis vraiment concentré. A partir du moment où je consomme les échecs comme un jeu vidéo, c'est la débandade.

n°74462313
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-03-2026 à 12:20:48  profilanswer

SenorPollo a écrit :

De toute façon c'est simple, je progresse le plus quand je joue peu, que je me cogne du ELO et que je suis vraiment concentré. A partir du moment où je consomme les échecs comme un jeu vidéo, c'est la débandade.

Très bonne remarque. Est qu'est ce qui t'empêche de consommer les échecs comme du JV si c'est que tu préfères ? On s'en fout du elo, c'est justement la démarche.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74462558
SenorPollo
Posté le 28-03-2026 à 13:22:46  profilanswer

C'est frustrant de perdre et je progresse pas donc je préfère jouer peu mais bien et faire des puzzles à la place.

n°74463124
xablen
Seven Eleven
Posté le 28-03-2026 à 15:54:18  profilanswer

SenorPollo a écrit :

A partir du moment où je consomme les échecs comme un jeu vidéo, c'est la débandade.

La même, j'avais tendance à enchaîner les parties, la pire chose à faire.. [:sub42:5]  

---------------
n°74469142
vannhi
Posté le 30-03-2026 à 01:15:34  profilanswer

Dernière ronde de la saison en N4: gagné avec les blancs, j'ai réussi à imposer mes idées et mettre la pression pendant toute la partie, très content donc de la partie. L'adversaire est même un peu mieux classé. L'équipe a perdu mais on savait déjà que c'est sans enjeu car notre classement est déjà fixé avant la dernière ronde, certains joueurs ne jouent pas.

Bilan de cette saison jusqu'à maintenant IRL: 0 partie rapide, 6 parties lentes en équipe, dont 2 R1 et 4 N4, je n'ai perdu qu'une partie en N4 sur une position nulle, et j'ai gagné toutes les autres.

---------------
Mon feedback
n°74469841
Suzebull
Posté le 30-03-2026 à 10:18:26  profilanswer

Des pronostics pour les candidats ?

Pragg a l'air en forme.
Fabiano vieillit mais on ne peut pas l'enterrer le je pense. Il reste un candidat sérieux je pense.
Pareil pour Hikaru, malgré la défaite qui se joue à pas grand chose, je pense qu'il est toujours en course.

Perso je mise sur Pragg vainqueur (un peu facile pour une première victoire j'avoue :D )

n°74470111
ogsvart_
Posté le 30-03-2026 à 10:59:34  profilanswer

Bah, Pragg sur ce qu'on a vu, il a sorti une game ultra solide.

Fabi qui rate le gain à la fin alors que c'était dans ses cordes, Naka qui rate une défense qui était dans ses cordes aussi, ils ont un peu craqué à la fin les 2.

Naka n'a pas joué de parties longues sérieuses depuis un bail ? à mon avis il sera pas assez chaud pour faire quelque chose, pis il commence à se faire vieux (38 ans passés)

Pragg favori je dirais

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 30-03-2026 à 11:00:58
n°74470191
Suzebull
Posté le 30-03-2026 à 11:13:26  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Bah, Pragg sur ce qu'on a vu, il a sorti une game ultra solide.

Fabi qui rate le gain à la fin alors que c'était dans ses cordes, Naka qui rate une défense qui était dans ses cordes aussi, ils ont un peu craqué à la fin les 2.

Naka n'a pas joué de parties longues sérieuses depuis un bail ? à mon avis il sera pas assez chaud pour faire quelque chose, pis il commence à se faire vieux (38 ans passés)

Pragg favori je dirais

Oui Naka a joué contre des amateurs pour avoir le nombre de parties annuelles requis :D

n°74470210
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-03-2026 à 11:17:00  profilanswer

Pragg qui fait 4,5/13 à Wijk an Zee et qui a perdu 40 points depuis 5 mois ?

Au contraire sa dynamique est inquiétante et sa (très belle) victoire d'hier est une surprise.

Fabi a manqué de mordant mais il a quand même montré une grosse domination en milieu de jeu. Sa solidité pourrait faire la différence, je le vois favori même si ça va être assez indécis et qu'un bon run de n'importe qui est possible.

Un Wei Yi en forme peut faire mal aussi.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74470246
SenorPollo
Posté le 30-03-2026 à 11:25:20  profilanswer

Moi je mise sur le dark horse Nakamura.

n°74471141
ogsvart_
Posté le 30-03-2026 à 14:38:00  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pragg qui fait 4,5/13 à Wijk an Zee et qui a perdu 40 points depuis 5 mois ?

Au contraire sa dynamique est inquiétante et sa (très belle) victoire d'hier est une surprise.  

Fabi a manqué de mordant mais il a quand même montré une grosse domination en milieu de jeu. Sa solidité pourrait faire la différence, je le vois favori même si ça va être assez indécis et qu'un bon run de n'importe qui est possible.  

Un Wei Yi en forme peut faire mal aussi.

Pas suivi dernièrement, mais Pragg a été totalement monstrueux sur une grosse partie 2025 :D

Les derniers mois ? il a juste brouillé les pistes pour poutrer tout le monde aux candidats :o

Favori pour moi  :jap:  

Naka qui fait le touriste depuis un an et que des blitz en ligne, et à 38 balais, et vu ce qu'il rate déjà hier, je ne le vois vraiment pas jouer la gagne, mais bon.

Wei Yi, j'y crois 0

Fabi, c'est toujours un monstre dans les ouvertures/mid game, par contre dans les conversions et les finales il est moins tranchant :/

Message édité par ogsvart_ le 30-03-2026 à 14:41:20
n°74471455
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-03-2026 à 15:27:06  profilanswer

Je lis pas encore, j'ai pas encore vu le débrief de Blitzstream sur la journée d'hier. Ce soir.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74472081
Traumas
De type Poison
Posté le 30-03-2026 à 17:08:51  profilanswer

vannhi a écrit :

Dernière ronde de la saison en N4: gagné avec les blancs, j'ai réussi à imposer mes idées et mettre la pression pendant toute la partie, très content donc de la partie. L'adversaire est même un peu mieux classé. L'équipe a perdu mais on savait déjà que c'est sans enjeu car notre classement est déjà fixé avant la dernière ronde, certains joueurs ne jouent pas.

Bilan de cette saison jusqu'à maintenant IRL: 0 partie rapide, 6 parties lentes en équipe, dont 2 R1 et 4 N4, je n'ai perdu qu'une partie en N4 sur une position nulle, et j'ai gagné toutes les autres.

[:pkoi5] c'est une très bonne saison du coup. Tu as fait des opens aussi ?  

Suzebull a écrit :

Des pronostics pour les candidats ?

Pragg a l'air en forme.
Fabiano vieillit mais on ne peut pas l'enterrer le je pense. Il reste un candidat sérieux je pense.
Pareil pour Hikaru, malgré la défaite qui se joue à pas grand chose, je pense qu'il est toujours en course.

Perso je mise sur Pragg vainqueur (un peu facile pour une première victoire j'avoue :D )

Pragg son attaque grand prix était convaincante, mais c'est aussi lui que je vois le mieux faire une Ding Lire (aka devenir champion puis faire une dépression).

Perso soit Fabi soit Sindarov.

---------------
n°74472129
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-03-2026 à 17:17:59  profilanswer

J'ai pas trop d'idée sur l'état mental de Pragg, par contre j'avoue que je serais saoulé d'avance par un championnat du monde 100% indien :o

---------------
n°74472415
vannhi
Posté le 30-03-2026 à 18:21:07  profilanswer

Traumas a écrit :

[:pkoi5] c'est une très bonne saison du coup. Tu as fait des opens aussi ?  

Non, je n'ai plus beaucoup de temps pour jouer, je n'ai vraiment joué que 6 parties IRL depuis Juin. Je joue en équipe cette année car je doit amener mon fils de toute façon, et le club manque de joueurs. Je compte seulement de jouer le beaujolais en Juin, mais je ne serai probablement plus éligible pour le B avec les Elo gagnés en équipe (1700 pile ...). Pour les autres tournois, je fais des aller-retour pour chercher mon fils, mais il ne faut pas que ce soit trop loin comme Corbas :o

Sinon, je cherche un bon outil pour rentrer les parties IRL car les études Lichess ont leur limite: j'aimerais bien retrouver une partie IRL depuis une position, comme l'explorateur d'ouverture de Lichess. Avez-vous quelque chose en tête?

---------------
Mon feedback
n°74472606
ogsvart_
Posté le 30-03-2026 à 18:59:05  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai pas trop d'idée sur l'état mental de Pragg, par contre j'avoue que je serais saoulé d'avance par un championnat du monde 100% indien :o

J'avoue que ça me brancherait moyen en fait.

Je veux surtout que Gukesh soit mis en face d'un mec solide en stratégie et opening, chose qui n'est pas spécialement son plus grand point fort.

En vrai Gukesh / Fabi me brancherait nettement +  

Fabi favori des books

Synthèses des books sur le vainqueur, en fourchette de % :o

Ils voient Naka trop haut, mais bon, c'est sûr qu'il a une carrière qui parle pour lui, mais vu son année quasi Off et son âge, je pense qu'il est sur-estimé.

Caruana ~30,8% à 38,5%
Nakamura ~22,2% à 30,3%
Sindarov ~15,4% à 25,0%
Praggnanandhaa ~12,5%
Giri ~6,7% à 10,0%
Wei Yi ~6,7% à 11,1%

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 30-03-2026 à 18:59:38
n°74475017
Suzebull
Posté le 31-03-2026 à 10:37:41  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Caruana ~30,8% à 38,5%
Nakamura ~22,2% à 30,3%
Sindarov ~15,4% à 25,0%
Praggnanandhaa ~12,5%
Giri ~6,7% à 10,0%
Wei Yi ~6,7% à 11,1%

Tu as pris les cotes où ?

Naka et Sindarov me paraissent bien sur-évalués.
Wei Yi et Pragg sous-évalués.

n°74475206
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-03-2026 à 11:03:44  profilanswer

Bref j'aimerais bien que Caruana balaye tous ces plots :o

---------------
n°74476743
alleraille​urs
Posté le 31-03-2026 à 15:49:38  profilanswer

Ca va être la dernière pour Nakamura, faudrait qu'il se motive.
Mais même Caruana ce n'est pas sur qu'il se motive pour la prochaine.
Une page va peut être se tourner pour ces grands joueurs qui ont été dans l'ombre de Magnus Carlsen et n'auront jamais le titre de champion du monde qui va directement à la génération d'après.

Tellement dommage qu'Ali a jeté l'éponge cette année. Bon il est jeune il peut encore se remobiliser mais derrière cela pousse aussi...

---------------
Mon feed
n°74476834
ogsvart_
Posté le 31-03-2026 à 16:04:13  profilanswer

Suzebull a écrit :

Tu as pris les cotes où ?

Naka et Sindarov me paraissent bien sur-évalués.
Wei Yi et Pragg sous-évalués.

Synthèse de plusieurs books bwin, sportsbet, bet365.... avant le lancement du tournoi.

Bon Naka a bien chuté du coup, Caruana plus favori que jamais maintenant.

Je suis pour Fabi aussi, qu'il nettoie tout ça :o

n°74477378
SenorPollo
Posté le 31-03-2026 à 17:42:16  profilanswer

Fabi qui roule sur le tournoi pour l'instant, 2.5/3 :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  925  926  927  928  929  930

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment définir sa config utilisateur dans le profil HFR ?[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!
Qu'est ce qui est ouvert le 15 août ?[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...
Les collectionneurs d'HfR[Meteo] Un mois d'aout pourri
Festival Porsche 2006 - Circuit de Magny-Cours (25 au 27 août)Petit problème de math (appel aux matheux de HFR)
marre de HFR qui coupe sans arrêtFestival Pukkelpop 17-18-19 Aout!
Plus de sujets relatifs à : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)