Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3547 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  928  929  930  931  932  933
Auteur Sujet :

Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

n°75076463
alleraille​urs
Posté le 24-07-2026 à 10:55:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Double sacrifice pour mater en 35 secondes : https://lichess.org/GKYnCxBe/black

Je ne comprenais pas certains coups après j'ai vu c'était du bullet.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 24-07-2026 à 10:55:08  profilanswer

n°75076632
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-07-2026 à 11:20:14  profilanswer

Mon adversaire fait pas tant de fautes que ça.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°75090385
SenorPollo
Posté le 26-07-2026 à 22:32:36  profilanswer

C'est pas toi qui chiais sur la Caro Kann y a pas si longtemps ? :D

n°75090620
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-07-2026 à 00:18:42  profilanswer

SenorPollo a écrit :

C'est pas toi qui chiais sur la Caro Kann y a pas si longtemps ? :D

Non, j'ai toujours joué que la Caro Kann contre e4, depuis toujours. J'ai dû la jouer 11 ou 12 milles fois.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°75090827
SenorPollo
Posté le 27-07-2026 à 07:29:27  profilanswer

Ah ouais j'ai dû confondre :jap:

n°75136705
airy
Posté le 07-08-2026 à 17:29:13  profilanswer

Il y a en ce moment le championnat de France d'Échecs avec les parties commentées sur youtube par un GMI.

https://www.youtube.com/watch?v=C2Eqiw9dTFM

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°75137472
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 07-08-2026 à 20:44:38  profilanswer

[:thomas_raillat:3] drap

---------------
RIP  YOKO        
n°75138159
airy
Posté le 08-08-2026 à 08:55:40  profilanswer

Une belle histoire, mon cher Arsène :

Lors d'un jury du grand oral, on fait passer un gamin qui a choisi les échecs (dénombrements).

L'oral est gentillet (ça va pas très loin mathématiquement, ce sont juste des puissances avec le principe multiplicatif). Lors de la dernière phase de l'oral (ancienne version 5 + 10 + 5), on lui demande quelques questions personnelles et il indique qu'évidemment, il adore les échecs.

J'ai eu envie de l'interroger sur son elo, mais je n'ai pas eu envie de la mettre en difficulté.

Le soir, je google quand même son nom pour voir... et...

Spoiler :

Il était M.I. à 2400 + !!!  [:delarue]

C'était...

Spoiler :

Timothé Razafindratsima qui est désormais à 2500+ avec une norme de G.M.I. et qui participe en ce moment au championnat de France.

---------------
n°75138351
vannhi
Posté le 08-08-2026 à 10:12:50  profilanswer

Pas très doué quand même, il lui manque encore 2 normes pour être GM :o

---------------
Mon feedback
n°75138409
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-08-2026 à 10:32:08  profilanswer

Bel espoir Timothé !
Bientôt GM je pense. Et il a l'air adorable.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 08-08-2026 à 10:32:08  profilanswer

n°75138977
SenorPollo
Posté le 08-08-2026 à 13:28:09  profilanswer

airy a écrit :

Une belle histoire, mon cher Arsène :

Lors d'un jury du grand oral, on fait passer un gamin qui a choisi les échecs (dénombrements).

L'oral est gentillet (ça va pas très loin mathématiquement, ce sont juste des puissances avec le principe multiplicatif). Lors de la dernière phase de l'oral (ancienne version 5 + 10 + 5), on lui demande quelques questions personnelles et il indique qu'évidemment, il adore les échecs.

J'ai eu envie de l'interroger sur son elo, mais je n'ai pas eu envie de la mettre en difficulté.

Le soir, je google quand même son nom pour voir... et...

Spoiler :

Il était M.I. à 2400 + !!!  [:delarue]

C'était...

Spoiler :

Timothé Razafindratsima qui est désormais à 2500+ avec une norme de G.M.I. et qui participe en ce moment au championnat de France.

Avec un nom pareil tu aurais pu te douter qu'il aurait un gros ELO :o

n°75145120
vannhi
Posté le 10-08-2026 à 13:44:18  profilanswer

Je viens de craquer pour ce jeu à 39€ avec coupon à activer: https://www.amazon.fr/dp/B00W4XZAD8

---------------
Mon feedback
n°75157633
airy
Posté le 13-08-2026 à 16:11:46  profilanswer

Je suis en train de bosser le 5334 de Polgar et pour l'instant, c'est de la merde...

Je suis dans la partie mat en 3 et c'est toujours la même chose, un sacrifice débile spectaculaire de la dame. Du coup, je ne travaille pas, ne progresserai sans doute pas car je me contente de tester les sacrifices de dame pour trouver la soluce.  

Dommage.

Chesstempo est vraiment le meilleur pour bosser la tactique.

---------------
n°75172001
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 17-08-2026 à 16:08:19  profilanswer

Belloc a écrit :

drap, débutant à 600 elo ici

Belloc a écrit :

Mais j'aimerais atteindre 1000 elo un jour

J'ai fait la moitié du chemin, elo 800 en rapide  :o  
Je ne connais que le système de Londres et alors tu vas faire quoi? :o  

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°75172007
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 17-08-2026 à 16:10:28  profilanswer

898 en rapide
495 en blitz

C'est fou le nb de parties que je perds à cause du temps  :sleep:

---------------
RIP  YOKO        
n°75172038
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-08-2026 à 16:18:47  profilanswer

Moi j'ai assez peu progressé. 1292 sur chess.com et 1497 sur lichess, en rapide, je fais aucun blitz.

Mais je suis passé d'un extrême à l'autre, je joue quasiment plus, genre même pas une partie par semaine :D Je suis dans la phase où ça me stresse, j'ai peur de perdre. ça m'a toujours fait ça par phase dans tous les jv compétitifs que j'ai fait.

Par contre je continue de mater à fond Naroditsky, de faire des exercices tactiques etc... Un peu tous les jours.

n°75172052
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-08-2026 à 16:20:44  profilanswer

M_D_C a écrit :

898 en rapide
495 en blitz  

C'est fou le nb de parties que je perds à cause du temps  :sleep:

C'est facile, faut cliquer plus vite  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°75172091
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-08-2026 à 16:33:30  profilanswer

J'ai été à 3 points de 1800 en bullet. Puis j'ai perdu 100 points :o Mais qu'est-ce qu'on est nul quand on bosse que dalle, je me dépite en tactique depuis que j'ai arrêté les échecs IRL.

---------------
n°75172159
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 17-08-2026 à 16:50:43  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est facile, faut cliquer plus vite  :o

Déjà je joue que sur mon tel donc ça aide pas.  :O

---------------
RIP  YOKO        
n°75173620
Traumas
De type Poison
Posté le 17-08-2026 à 22:41:19  profilanswer

J'ai fait le France (le D), pour la deuxième année...

J'me suis fait defoncer  [:tartineauxcrevettes:3] 3,5 sur 9, c'était dur

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°75173685
airy
Posté le 17-08-2026 à 22:59:05  profilanswer

Le vainqueur est un martiniquais et un benjamin (j'ai vécu et appris les échecs là bas, mais jouais dans l'autre "grand club" de l'île (*))  [:implosion du tibia].

J'ai d'ailleurs assez bien connu l'un des meilleurs joueurs de la Martinique, un dénommé Gilles Suez-Panama (non, c'est vraiment son nom et je n'ai jamais osé lui demander l'origine de ce nom). Je suis même surpris qu'il ne soit pas dans le A (il devait peut-être juste coacher les jeunes).

(*) Le cercle Capablanca. :o  

---------------
n°75175007
vannhi
Posté le 18-08-2026 à 12:15:48  profilanswer

Traumas a écrit :

J'ai fait le France (le D), pour la deuxième année...

J'me suis fait defoncer  [:tartineauxcrevettes:3] 3,5 sur 9, c'était dur

En même temps, c'est un tournoi de 1550 à 1760, donc pas si catastrophique. Je connais la petite adorable au 2ème du D, elle est venue jouer au tournoi fermé du LOE une fois.

Sinon, c'était chaud à Vichy? J'y suis allé en Mai 2025 et c'était déjà très chaud :o

---------------
Mon feedback
n°75175895
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-08-2026 à 15:37:21  profilanswer

Souvenir douloureux des France 2023 où je me suis retrouvé à 1,5/6 en jouant affreusement mal... dur pour le moral mais je parviens à sauver le 4,5/9 en prenant le meilleur sur les autres losers de la semaine :o
Et en lâchant quand même une belle poignée de points Elo.

---------------
n°75175900
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-08-2026 à 15:38:07  profilanswer

J'ai fait un seul tournoi FIDE l'année dernière au club, je viens d'aller voir le site. Je suis officiellement 1560 :D

n°75177090
Traumas
De type Poison
Posté le 18-08-2026 à 21:52:45  profilanswer

vannhi a écrit :

En même temps, c'est un tournoi de 1550 à 1760, donc pas si catastrophique. Je connais la petite adorable au 2ème du D, elle est venue jouer au tournoi fermé du LOE une fois.

Sinon, c'était chaud à Vichy? J'y suis allé en Mai 2025 et c'était déjà très chaud :o

Y'a eut deux jours à 38 pu c'était dure. Les open en sous sol on été bien, il y'avait la clim et de super condition de jeu.

La salle du A et du B en revanche... Alors oui c'est très jolie, mais ils ont eut chaud les pauvres.

tamino a écrit :

J'ai fait un seul tournoi FIDE l'année dernière au club, je viens d'aller voir le site. Je suis officiellement 1560 :D

Félicitations

Message cité 1 fois
Message édité par Traumas le 18-08-2026 à 21:53:32

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°75177900
NicoE
Posté le 19-08-2026 à 09:22:59  profilanswer

airy a écrit :

Je suis en train de bosser le 5334 de Polgar et pour l'instant, c'est de la merde...

Je suis dans la partie mat en 3 et c'est toujours la même chose, un sacrifice débile spectaculaire de la dame. Du coup, je ne travaille pas, ne progresserai sans doute pas car je me contente de tester les sacrifices de dame pour trouver la soluce.  

Dommage.

Chesstempo est vraiment le meilleur pour bosser la tactique.

C'est peut-être pas adapté à ton niveau ?

Pour moi ça a été très utile pour améliorer la visualisation des cases contrôlées par les pièces, et pour calculer rapidement et précisément les lignes forcées.

n°75178302
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-08-2026 à 11:02:25  profilanswer

Traumas a écrit :

Félicitations

Merci mais c'est vraiment pas mon niveau j'imagine, juste un coup de bol sur un seul petit tournois :D

n°75178377
alleraille​urs
Posté le 19-08-2026 à 11:17:27  profilanswer

tamino a écrit :

Merci mais c'est vraiment pas mon niveau j'imagine, juste un coup de bol sur un seul petit tournois :D

Bah c'est de fait ton niveau.
La "chance" faut la provoquer.

---------------
Mon feed
n°75178404
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-08-2026 à 11:23:39  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah c'est de fait ton niveau.
La "chance" faut la provoquer.

Oui m'enfin, si je maintiens ça sur 2 tournois (je vais essayer) l'année prochaine, là ok. Pour le moment c'est pas très sérieux.

Comme je disais, je suis même pas 1300 sur chess.com là avec énormément plus de parties :)

n°75179092
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-08-2026 à 14:07:54  profilanswer

Il faudrait effectivement quelques parties supplémentaires mais l'Elo ça converge vraiment vite je trouve.

---------------
n°75179900
airy
Posté le 19-08-2026 à 17:12:50  profilanswer

NicoE a écrit :

C'est peut-être pas adapté à ton niveau ?

Pour moi ça a été très utile pour améliorer la visualisation des cases contrôlées par les pièces, et pour calculer rapidement et précisément les lignes forcées.

Je dirai pas adapté à mes manques tactiques, ce que je cherche, ce sont des puzzles avec des coups "calmes" à un moment donné, voir qu'on a le temps d'amener la tour en deux coups, les coups que j'ai beaucoup de mal à voir. Chesstempo me montre que les exos que je dois travailler sont ceux où la pointe est au 4/5ème coup.

Le côté "mat en 3 coups" est d'ailleurs souvent artificiel car dès que t'as trouvé le premier coup, tout s'enchaîne très vite, trop vite.

Là, je me contente de tester les sacrifices de Dame (ou de Tour) le plus débiles et à un moment donné, je vois que ça passe.

Édit : Et c'est aussi beaucoup trop (facile 9/10) de puzzles où la solution, c'est "échec, échec puis mat". Là encore, cela limite la réflexion.

Ils sont jolis hein ! Du genre, sacrifier la dame, la tour pour mater avec un fou, ou avec un cavalier voire avec un pion mais, ce n'est pas ce que j'ai besoin de bosser.

Les deux seuls trucs sympas sur lesquels j'ai peut-être progressé sont le mat de Boden (les deux fois qui croisent leurs actions sur le Roi) et les mats de couloir sur un Roi qui n'est pas à la rangée 8 ou couloir a ou h.

Message cité 1 fois
Message édité par airy le 19-08-2026 à 17:21:27

---------------
n°75183810
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-08-2026 à 18:25:06  profilanswer

Sinon vous avez regardé la EWC ? Perso quelques matchs par ci par là et la finale. Et la dernière partie, sympa même pour des noobs, quel showman ce Carlsen :D

n°75187350
airy
Posté le 21-08-2026 à 16:52:43  profilanswer

Un bon exemple de ce que je peux reprocher au livre de puzzles du père Polgar :

Deux exemples de mats en 3 coups.

https://i.postimg.cc/pT5v2pT9/Mat3-Polgar.png

J'ai bien, bien galéré sur le premier (n°3906) car il y a ce coup tranquille que j'ai mis du temps à voir (pire, quand je l'ai vu la première fois, je n'ai pas vu sa force).

Le deuxième est a priori plus dur, et je ne voyais rien quand, je me suis dis paresseusement,

Spoiler :

"tiens, c'est quoi le sacrifice de Dame le plus débile ?".

[:tim_coucou]  
Et encore, celui là, il est un peu sympa car il faut voir pourquoi il marche mais, ça va très vite, une fois que tu as vu le premier coup.

---------------
n°75187714
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 21-08-2026 à 18:14:38  profilanswer

Perso j'hésite à acheter woodpecker sur Chessable car les exercices que j'ai pu tester sont souvent trop faciles ; et quitte à faire des exercices peu compliqués je peux en faire plein via la méthode step pour trois fois rien... sur chessable c'est 42 euros et 29 sur chess com quand on est diamant.

Mais j'hésite encore à acheter sur chess.com quand je vois des gens se faire fermer leur compte pour un rien... je pense notamment à des youtubers et cie, tu perds tout l'investissement.

Après y a la version papier mais ça me branche moins. Sinon sur lichess des gens ont reproduit les tableaux qui sont des reprises de vraies parties donc en soi on paye pour rien en fait... ce qui me fait tiquer.

Autant payer pour un répertoire ça se justifie je me dis.

Vous avez déjà beaucoup acheté en ligne ? Ou même sur des sites d'entraîneurs directement ?

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°75188056
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-08-2026 à 19:59:42  profilanswer

avoir a écrit :

Perso j'hésite à acheter woodpecker sur Chessable car les exercices que j'ai pu tester sont souvent trop faciles ; et quitte à faire des exercices peu compliqués je peux en faire plein via la méthode step pour trois fois rien... sur chessable c'est 42 euros et 29 sur chess com quand on est diamant.

Mais j'hésite encore à acheter sur chess.com quand je vois des gens se faire fermer leur compte pour un rien... je pense notamment à des youtubers et cie, tu perds tout l'investissement.

Après y a la version papier mais ça me branche moins. Sinon sur lichess des gens ont reproduit les tableaux qui sont des reprises de vraies parties donc en soi on paye pour rien en fait... ce qui me fait tiquer.

Autant payer pour un répertoire ça se justifie je me dis.

Vous avez déjà beaucoup acheté en ligne ? Ou même sur des sites d'entraîneurs directement ?

Il faut pas faire le Woodpecker sur Chessable ou en ligne ailleurs, car ça force pas à réfléchir à toute la ligne.

---------------
n°75188077
Carou
Vbulletineuse
Posté le 21-08-2026 à 20:07:20  profilanswer

airy a écrit :

Je dirai pas adapté à mes manques tactiques, ce que je cherche, ce sont des puzzles avec des coups "calmes" à un moment donné, voir qu'on a le temps d'amener la tour en deux coups, les coups que j'ai beaucoup de mal à voir.

Bah les problèmes du bouquin de Polgar ce sont des combinaisons de mat, donc ce que j'appellerai l'exécution ou la concrétisation tactique de la menace.

Mais les coups "calmes" que tu décris, comme amener la tour en deux coups, moi je classerais plus ça dans la préparation de l'attaque de mat, mais là à mes yeux on déborde de la tactique pure pour entrer un peu dans le positionnel.  
La tactique, pour moi, c'est repérer les combinaisons et calculer des suites de coups +/- forcés correctement (ce qui ne veut pas dire UNE seule ligne de coups, c'est mieux quand l'adversaire a plusieurs réponses possibles et qu'on les calcule toutes) et c'est le but de ce type d'exercice.

Amener une tour en deux coups, pour moi c'est trouver les coups qui améliorent la position globale ou la force d'une attaque. Pas vraiment de la tactique pure. Le petit coup de dame qui se déplace d'une case sur le coté et oh putain en fait ça fait une énorme menace d'un coup c'est bien plus lié à la compréhension de la position, des déséquilibres, du contrôle des cases/colonnes/diagonales qu'à la puissance de calcul.  
Mais forcément c'est moins travaillé par diagrammes, et plus par analyse de parties de grand-maître. Style les échecs à la Russe.  

Sur Lichess si je me souviens bien, tu peux avoir des puzzles qui te conviendraient peut-être. Pour ça il ne faut pas prendre les puzzles généraux (qui sont essentiellement tactiques) mais dans "thèmes" de mémoire tu peux choisir des trucs du genre jeu de position, fin de partie, avant-poste etc. Bon par contre évidemment tu n'es pas récompensé par un mat. Mais l'approche me semble davantage correspondre à ce que tu cherches : apprendre à repérer et exploiter un avant-poste ça n'est pas très différent de "tisser un réseau" autour du roi adverse : tu apprends à repérer les faiblesses - les cases de fuite, les pièces protectrices insuffisamment défendues ou indispensables à la défense du roi, etc -, tu les contrôles, et une fois qu'il est ficelé tu exécute le roi adverse.

Bon ça dépend de ton niveau aussi. Si tu avoisine les 1900/2000 elo le bouquin de Aagaard Grandmaster preparation : positional play est excellent mais si tu ne le connais pas je te préviens : il est coton.

My two cents comme on dit.

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°75188218
airy
Posté le 21-08-2026 à 20:41:30  profilanswer

Pour moi, la tactique, c'est l'art de concrétiser des gains immédiats.  

Quand je parle d'amener une tour en deux coups, c'est dans une variante forcée. D'ailleurs, mon utilisation du terme "tranquille" est sûrement trompeur car en fait, t'as un mat en 3/4/5 coup derrière, la menace est donc réelle, elle n'est juste pas aussi évidente qu'un Dh7 +.  

Je me souviens d'un puzzle (sur chess.com, je crois) où les deux premiers coups consistent à mettre le roi en sécurité avant de mater. Ce n'est pas juste une amélioration de la position, là encore c'est le début d'une séquence forcée qui amène au mat.

---------------
n°75188234
SenorPollo
Posté le 21-08-2026 à 20:46:35  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai été à 3 points de 1800 en bullet. Puis j'ai perdu 100 points :o Mais qu'est-ce qu'on est nul quand on bosse que dalle, je me dépite en tactique depuis que j'ai arrêté les échecs IRL.

J'ai été à 25 points de 1400 en blitz en perdant 2 games vraiment de manière débile (où on me donne la dame en 1 et je le vois pas). Là je suis revenu à 1230, je le sais que je dois pas enchainer les parties pourtant  [:olivie:1]  

n°75188400
airy
Posté le 21-08-2026 à 21:21:43  profilanswer

Tiens, dans le diagramme du jour du site EE, il y a une erreur dans leur soluce. :o

---------------
n°75188513
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 21-08-2026 à 21:49:00  profilanswer

Grumms a écrit :

Il faut pas faire le Woodpecker sur Chessable ou en ligne ailleurs, car ça force pas à réfléchir à toute la ligne.

Il suffit de respecter cette règle comme dans tout exercice de problème : calculer toutes les lignes/réponse.

L'avantage sur Lichess c'est que j'ai instantanément toute la partie dans la base de données :jap:. Et je peux jouer la suite immédiatement comme avoir la réponse dans l'instant, c'est quand même pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par avoir le 21-08-2026 à 22:03:33

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°75188586
Carou
Vbulletineuse
Posté le 21-08-2026 à 22:05:09  profilanswer

airy a écrit :

Pour moi, la tactique, c'est l'art de concrétiser des gains immédiats.  

Quand je parle d'amener une tour en deux coups, c'est dans une variante forcée. D'ailleurs, mon utilisation du terme "tranquille" est sûrement trompeur car en fait, t'as un mat en 3/4/5 coup derrière, la menace est donc réelle, elle n'est juste pas aussi évidente qu'un Dh7 +.  

Je me souviens d'un puzzle (sur chess.com, je crois) où les deux premiers coups consistent à mettre le roi en sécurité avant de mater. Ce n'est pas juste une amélioration de la position, là encore c'est le début d'une séquence forcée qui amène au mat.

Mais du coup, dans le 3906, le 2eme coup c'est bien le genre de chose que tu recherches ?  

Je ne crois pas qu'il existe une "catégorie" de problèmes proposant cela.
Ce qui s'en approcherait le plus, je pense, ce sont les catégories de mat par "thèmes" type mat de l'escalier, mat des arabes... là pour le coup ça serait des problèmes qui pourraient contenir des coups "tranquilles" mais j'ai peur que les thèmes eux-mêmes soient un peu trop simples pour toi. Voir s'il en existe que tu n'as pas exploré ?
En dehors de ce genre de thème, je pense que tu ne rencontrera ces coups tranquilles que très occasionnellement...

Petite remarque au passage sur le 2eme, le 3916 : personnellement je n'ai pas trouvé la solution en me demandant ce que tu t'es demandé en spoiler, mais juste parce que j'ai vu que les noirs eux-même menaçaient de faire mat en deux par 1... Cc3+ échec à la découverte. Et il n'y a pas 36 façons d'éviter ce mat : il y a un perpète, et un mat pour les blancs.  
edit : je voulais dire de façon d'éviter ce mat sans perdre la partie.
C'est un exercice qui mélange plusieurs thèmes : la déviation, un genre de mat "en cage", la sous-promotion... je le trouve plutôt joli cet exercice moi (et oui plus difficile que le 3906 clairement)

Message édité par Carou le 21-08-2026 à 22:27:12

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  928  929  930  931  932  933

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment définir sa config utilisateur dans le profil HFR ?[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!
Qu'est ce qui est ouvert le 15 août ?[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...
Les collectionneurs d'HfR[Meteo] Un mois d'aout pourri
Festival Porsche 2006 - Circuit de Magny-Cours (25 au 27 août)Petit problème de math (appel aux matheux de HFR)
marre de HFR qui coupe sans arrêtFestival Pukkelpop 17-18-19 Aout!
Plus de sujets relatifs à : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)