mauvlam you faggot cunt nigger deer | Ernestor a écrit :
On rappellera Raoult et son "ça m'étonnerait que le virus fasse plus de 10 000 morts en France"
|
On rappellera Ernestor et son "ca m'étonnerait que le virus ne fasse pas au moins 400 000 morts en France"
Ernestor a écrit :
Dans une population jeune.
Le taux de létalité estimé chez nous, il est plutôt entre 0,5% et 1%.
S'il faut 66% de personnes infectées comme là-bas, ça ferait entre 200 000 et 400 000 morts en France.
Je crois pas que le pays soit prêt à avoir autant de morts 
|
Ernestor a écrit :
Tue peu ?
Si on laisse le virus se trimballer en France sans rien faire, c'est entre 200 et 400 000 morts. On aurait jamais vu une maladie tuer autant de gens depuis les pestes du Moyen-Age.
On attend le vaccin et en attendant, on fait gaffe. Et basta, retour à la vie normale après une année particulière. C'est pas la mort de faire gaffe pendant 1 an.
|
Ernestor a écrit :
400 000 morts. Pour montrer ta défense de cette idée, on met tes parents dans les 400 000 ?
|
Ernestor a écrit :
60% d'infectés, 1% de mortalité, 400 000 morts. C'est assez trivial comme calcul en fait.
Pour Info, à Manaus au Brésil, 66% de la population a été infectée.
|
Ernestor a écrit :
Pire que 400 000 morts ? Quelle crise économique a tué 500 000 personnes déjà ?
|
Ernestor a écrit :
400 000 morts pour la liberté de boire une mousse Elle a perdu de la gueule la lutte pour la liberté quand même
|
Ernestor a écrit :
Absolument personne n'a sorti un tel chiffre. Même Macron l'autre jour, pour foutre les boules aux français, a parlé de 400 000 morts au pire. T'es vraiment une girouette : un coup tu demandes à ce qu'on ne soigne plus les malades de plus de 60 ans quitte à laisser mourir 300 000 personnes (on a collé des bans pour moins que ça d'ailleurs parce que dans le genre gerbant, ça se pose), un coup tu t'inquiètes qu'il y ait trop de morts. Mais mec, réveille, personne n'est prêt à avoir 300 000 morts dans le pays. Donc ton million qui sort de nul part, encore moins.
|
Ernestor a écrit :
Il y a eu plein de scientifiques ou de politiques qui ont voulu inquiéter volontairement les français pour leur faire prendre conscience du danger. Pourquoi donc, si ce calcul est si trivial comme tu l'affirmes, aucun ne l'a fait publiquement ? Parce que ça fait quand même bien plus réagir de prédire 1,2 million de mort que 400 000. Encore une fois, même Macron l'autre jour en décrivant le pire cas possible prédit par son conseil scientifique a donné ce chiffre de 400 000 morts.
Les choses sont simples : soit t'as raison, soit Macron et son conseil scientifique ont tort. Soit toi qui sait juste faire une règle de trois niveau collège a raison, soit les meilleurs spécialistes du pays ont tous tort. En sciences, tu connais le principe du rasoir d'Ockham : de deux hypothèses, la plus simple est généralement la bonne. Maintenant je te laisse conclure sur ce qu'il y a de plus évident, soit que t'es le seul dans le pays à avoir raison, soit que tu goures vu qu'aucun spécialiste ne trouve la même chose que toi.
|
Ernestor a écrit :
Non, l'immunité collective, c'est 400 000 morts en France. Estimation du conseil scientifique de Macron. Toi tu calcules un truc qui n'a aucun sens où on fermerait les hôpitaux.
|
Ernestor a écrit :
On peut laisser l'épidémie se propager. Mais selon les grands experts, ça ferait jusqu'à 1,2 million de morts en France Qui est prêt à ça ? Ou même juste 400 000, ce qui est un chiffre crédible lui.
|
Ernestor a écrit :
Ben oui, on sait que ça va être une sacrée crise économique. Mais même avec 400 000 morts en France si on décidait de ne prendre aucune mesure contre l'économie, on se taperait quand même une crise économique. Il aurait fallu que tout le monde s'en batte les couilles de ce virus dans le monde entier. Parce que les économies sont mondialisées aujourd'hui. La Suède n'a pas voulu faire un confinement comme nous et a encouragé les gens à continuer de consommer : ben c'est la merde aussi. Un peu moins qu'en France mais c'est une merde économique quand même. Et au final, ils ont quand même fait un demi-confinement.
|
Ernestor a écrit :
Justement, début Octobre, il y avait une surmortalité de 300 000 morts par rapport à l'année précédente. Là l'épidémie repart à fond les ballons donc ça va finir l'année avec une surmortalité de 400 000 morts. Surmortalité bien sur due au Covid.
|
Ernestor a écrit :
Je sais pas, j'ai fait une bête règle de trois 300 000 morts sur les 3 premiers trimestres, ça fait 400 000 sur les 4 trimestres de l'année
|
Ernestor a écrit :
De toute façon, ce chiffre est simple à obtenir : taux de létalité de 1%, 60% d'infectés dans le pays, ça fait 400 000 morts. C'est le prix (bas) de l'immunité collective que certains voulaient atteindre.
|
Ernestor a écrit :
Donc pour être clair, t'étais favorable à ce qu'on laisse le virus se propager librement pour qu'on continue à vivre, travailler et consommer normalement. Pour un total de 400 000 morts.
T'es prêt à avoir 400 000 morts ?
|
Ernestor a écrit :
Ah si t'es clair, t'as clairement dit que ça serait mieux si on avait 400 000 morts pour que les autres vivent normalement.
Donc assume ta position : qui de ta famille peut mourir ?
|
Ernestor a écrit :
Il y a autour de 600 000 morts par an en France. Une année normale.
400 000 morts pour UN virus, ça serait un massacre, on va appeler un chat un chat.
|
Ernestor a écrit :
C'est trivial. 60% de contaminés, 1% de mortalité chez les contaminés, ça fait 400 000 morts.
|
Ernestor a écrit :
400 000 morts en France si on ne faisait rien. Si tu veux des chiffres simples, c'est ça.
|
Ernestor a écrit :
Aucun besoin d'étude.
60% d'infectés dans la population, 1% de létalité, ça fait 400 000 morts. Niveau collège le calcul.
|
Ernestor a écrit :
Ca aurait pire en ne faisant rien. 400 000 morts, faut le répéter encore ?
|
Ernestor a écrit :
Ouais enfin, entre les 4000 morts au max de Raoult et les 400 000 morts si en est en mode full balec, au vu de ce qu'on connaît, il y a une de deux hypothèses qui hautement plus probable que l'autre.
|
Ernestor a écrit :
Tu veux tuer ton autre grand-mère ? L'immunité collective, c'est 400 000 morts.
|
Ernestor a écrit :
L'argument d'autorité, vu les charlots qu'on a vu passé, faut oser 10 mois après
1% de morts, si on ne fait rien pour endiguer la maladie, ça fait 400 000 morts en France. Faut être totalement demeuré ou être un escroc si on a toujours pas compris ça.
|
Ernestor a écrit :
C'est du pipo de l'ultra-théorie ça. Il y a toujours des barrières et des restrictions. La deuxième vague de la grippe espagnole a eu lieu quand les soldats de la première guerre mondiale sur le sol européen sont rentrés dans leur pays à l'autre bout du globe.
Et puis ne avoir mis de restrictions, c'était faire exploser tout le système de santé au niveau de pays et avoir 400 000 morts. Il aurait fallu ça pour que Raoult ait raison.
Ah non, même pas, dans son bouquin sorti en Mars, il avait annoncé que l'épidémie ne ferait sans doute pas plus de 4000 morts en France. Et ça, c'était avant même qu'on évoque un confinement. Le mec pensait que l'épidémie ne se verrait même pas en France. Donc le mec ne raconte que de la merde. Il ne comprend rien, il est incompétent. C'est une tanche. Va falloir l'accepter un jour.
|
Ernestor a écrit :
Sauf qu'on vit dans un monde ouvert. Sauf à fermer tous les vols ou train de et vers l'étranger, il est illusoire de penser qu'il faut traiter ce problème mondial via un prisme franco-français. Donc je parle au niveau mondial.
Ton 1,2 million de morts en France est excessif. Mais même 400 000 morts, c'est une surmortalité de plus de 50% par rapport à une année normale. C'est énorme et inacceptable si on a les moyens de l'éviter.
|
Ernestor a écrit :
Je dois répéter : 400 000 morts du Covid si on est en mode full-balec. Tes mesures valent ce coût humain ?
|
Ernestor a écrit :
Le calcul est débile.
Déjà, c'est pas le manque de lits le problème principal de ce virus. Même avec deux fois plus de lits de réa, ça aurait été la merde quand même. Ensuite, ça présuppose qu'il y avait qu'à avoir assez de places pour tous les malades au lieu de prendre des mesures impactant l'économie, soit à laisser le virus circuler en mode open bar en laissant tout ouvert. Ce qui aurait abouti à 400 000 morts. À la place de 200 milliards pour l'économie. 500 k€ le mort, c'est ça son calcul donc. Je suis pas sur que ça soit l'idée recherchée 
|
Ernestor a écrit :
Ce qui serait criminel aurait été, parce qu'on aurait eu un système de santé capable d'accueillir tous les malades qui se présentaient, de tout laisser en mode open bar fête du slip et se retrouver avec 400 000 morts au final.
Ca va faire bientôt 1 an qu'on subit ce virus et certains ont toujours rien compris au problème 
|
Ernestor a écrit :
Le choix civilisationnel de faire une révolution pour avoir 400 000 morts d'un virus pour lequel on avait le vaccin. On vit une époque formidable.
|
Ernestor a écrit :
Qu'est-ce que tu racontes ?
Il y a une crise sanitaire à laquelle il faut faire face.
J'attends que ça de revoir mes étudiants IRL. Mais pas au prix de 400 000 morts dans le pays.
|
Ernestor a écrit :
Ben oui, qu'il refasse sa démonstration avec 400 000 morts, il aura pas trop les mêmes conclusions 
|
Ernestor a écrit :
Pour la 94794eme fois : 60% d'infectés, 1% de létalité = 400 000 morts.
|
Ernestor a écrit :
Détruire des millions de vies de familles ? Alors je t'arrête, il y a que Laska qui considère qu'on aurait eu jusqu'à 1,2 million de morts si on avait pas pris de mesures sanitaires. Les chiffres plus classiques tournent autour de 400 000 morts. Tu choisis qui du coup ? Ta grand-mère, ton oncle ?
|
Ernestor a écrit :
Oui, et l'eau ça mouille. Merci je suis au courant.
La sélection naturelle, c'est marrant que t'en parles parce que l'INTEGRALITE de l'idée même de la médecine est de lutter contre la sélection naturelle. Quand on te soigne, c'est pour que tu ne meures pas. C'est pour que les faibles survivent également. Je crois que t'as raté ce détail fondamental.
Et puis on parle pas d'une petite grippe là. On est déjà à 80 000 morts en prenant plein de mesures sanitaires et c'est pas fini. Encore une fois, l'estimation que tout le monde fait, c'est 400 000 morts sans prendre de mesures particulières. Soit 60% de morts en plus que les années habituelles. Je crois pas qu'on dépense autant de milliards d'€ en système de santé chaque année pour laisser crever 400 000 personnes parce que c'est la sélection naturelle. Non, c'est pas le jeu ma pauv' Lucette, le jeu est de sauver des gens.
Et faut arrêter avec ce mensonge qu'on sacrifie les jeunes générations. Non, c'est faux et faux. Elles passent un mauvais moment, mais elles s'en remettront. Par contre la mort est définitive elle, j'imagine que t'es au courant.
|
Ernestor a écrit :
Donc tu penses que 400 000 morts c'était acceptable pour que ta fille de 8 ans ne porte pas de masque ?
|
Ernestor a écrit :
Il semblerait qu'on ait déjà 80 000 morts et que tu ne considères pas ça comme un problème car tu penses qu'on est allé trop loin pour éviter des morts.
Donc donne nous un chiffre : à partir de combien de morts tu considères qu'il est temps de prendre des mesures pour les limiter ? 100 000 ? 200 000 ? 300 000 ? 400 000 ? C'est simple comme question.
|
Ernestor a écrit :
Barre toi comme un prince comme d'habitude. Oui, c'est un troll le coup du "les fragiles n'ont qu'à se confiner".
Ou alors c'est simple : donne nous la longue liste des pays qui ont appliqué avec succès cette stratégie. Ca fait un an que la pandémie touche le monde entier, c'est pas les différences de gestion de la pandémie qui manquent. 400 000 morts n'a rien de fictif : 60% d'infectés en France, taux de létalité de 1% (cohérent avec des hôpitaux qui n'arrivent plus à soigner) = 400 000 morts. Niveau collège comme calcul.
|
Ernestor a écrit :
Voila, rien que le taux de mortalité de Bergame appliqué à la France, on arrive à 400 000 morts. Et avant la seconde vague et en prenant des mesures strictes à Bergame.
On répondra que la population était assez vieille, oui, mais c'est un chiffre intermédiaire et en luttant contre le virus. On va finir par croire que l'estimation de Laska de 1,2 million de morts au pire n'est pas si fantaisiste 
|
|