Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3494 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11893  11894  11895  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61227296
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-11-2020 à 00:29:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Tu veux dire qu'ils ne veulent pas raccourcir l'état d'urgence ?

Je n'ai pas réussi à saisir ta position.

l est content que l'opposition pense politique avant de penser au pays :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 04-11-2020 à 00:29:03  profilanswer

n°61227299
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 04-11-2020 à 00:29:23  profilanswer

PetitJean a écrit :

fin de l'état d'urgence sanitaire fixée au 14 décembre https://twitter.com/LCP/status/1323727975435689987?s=09

sous réserve d'une énième pirouette du gouvernement évidemment [:pierre_j_paillasson:8]

Je sais pas où étaient les LREM au moment du vote mais ce truc sera revoté.

n°61227337
gp20
Posté le 04-11-2020 à 00:35:36  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je sais pas où étaient les LREM au moment du vote mais ce truc sera revoté.

Un peu comme si Trump perd ce soir et demande de revoter demain car cela ne lui convient pas.  [:serumm:5]  
Mais tu as raison, comme le résultat va à leur encontre de ce qu'ils veulent, ça sera revoté  :o

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°61227341
Laska-
Posté le 04-11-2020 à 00:36:09  profilanswer

Coup de gueule anti confinement par un jeune avocat et chroniqueur de droite :
https://twitter.com/GG_RMC/status/1 [...] 3463Fs3D20

Tolor a écrit :

l est content que l'opposition pense politique avant de penser au pays :spamafote:

Ils pensent au pays, juste avec leur propre opinion sur les objectifs à rechercher.

On attend toujours un vrai débat sur le confinement des personnes âgées, sans buter bêtement sur le problème juridique.

Message cité 4 fois
Message édité par Laska- le 04-11-2020 à 00:40:16
n°61227373
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 04-11-2020 à 00:40:02  profilanswer

Laska- a écrit :

Coup de gueule anti confinement par un jeune avocat et chroniqueur de droite :
https://twitter.com/GG_RMC/status/1 [...] 3463Fs3D20

qui est de gauche?

n°61227414
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 04-11-2020 à 00:47:00  profilanswer

gp20 a écrit :

Un peu comme si Trump perd ce soir et demande de revoter demain car cela ne lui convient pas.  [:serumm:5]  
Mais tu as raison, comme le résultat va à leur encontre de ce qu'ils veulent, ça sera revoté  :o

Oui, voilà, excellente analogie.  

n°61227428
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-11-2020 à 00:49:01  profilanswer

Erolson a écrit :

Veran, je suppose
https://twitter.com/LCP/status/1323752689667330049?s=20

Je le trouve bon sur ce coup.

Je le trouve carrément ridicule.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61227436
Erolson
Posté le 04-11-2020 à 00:50:00  profilanswer

Grumms a écrit :

Je le trouve carrément ridicule.

ok gros.

n°61227438
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-11-2020 à 00:50:10  profilanswer

Elbarto a écrit :

Cet argument de "limiter les déplacements" ne tient pas vraiment, car :

- La plupart des petits commerces se situent dans les centres commerciaux,

Source? Ca m'étonnerait grandement.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61227489
Xeonlolz
Posté le 04-11-2020 à 00:58:59  profilanswer

Erolson a écrit :

Veran, je suppose
https://twitter.com/LCP/status/1323752689667330049?s=20

Je le trouve bon sur ce coup.

Putin on se croirait limite dans une classe de ZEP. C'est ça l'élite de la France ?

mood
Publicité
Posté le 04-11-2020 à 00:58:59  profilanswer

n°61227527
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-11-2020 à 01:05:12  profilanswer

En quoi 1 personne de 28 et une autre de 35 sont des arguments valables ? Y a plein de meilleurs arguments que ça quand même.

---------------
n°61227560
Laska-
Posté le 04-11-2020 à 01:09:23  profilanswer

Avec la gestion du covid, on voit réapparaitre des cancer à des stades jamais vus depuis des années :
https://www.leparisien.fr/essonne-9 [...] 374446.php

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 04-11-2020 à 01:09:40
n°61227576
stanzeflas​che
Posté le 04-11-2020 à 01:12:00  profilanswer

On dépasse les 8000 morts aujourd'hui. Sauf erreur de ma part, on n'avait pas vu ça depuis le 17 Avril.

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°61227607
Anonymouse
Posté le 04-11-2020 à 01:15:51  profilanswer

Laska- a écrit :

Avec la gestion du covid, on voit réapparaitre des cancer à des stades jamais vus depuis des années :

Citation :

La plupart du temps, les patients confient avoir détecté ou soupçonné des signaux pendant le confinement, mais ils n'osaient pas se rendre chez un médecin ou à l'hôpital pour ne pas gêner la prise en charge des personnes atteintes du coronavirus. »

Citation :

La campagne de la santé publique ou d'organismes comme la Ligue contre le cancer incitaient d'ailleurs les personnes souffrant de pathologies lourdes ou les personnes se posant des questions sur des symptômes alarmants, autres que celui du coronavirus, à ne pas se négliger.
Car même pendant le confinement, les services d'oncologie n'ont pas fermé. « À aucun moment, l'hôpital de jour n'a cessé d'accueillir des patients, poursuit Stanislas Ropert. La prise en charge des personnes déjà atteintes d'un cancer a été sanctuarisée. Nous avons adapté pendant la crise sanitaire nos circuits d'accueil pour éviter une contamination. Nous n'avons eu aucun cas parmi nos patients. »

Heureusement qu'on a confiné pour redonner confiance aux patients qui ont pu retourner à l’hôpital se soigner.

Message édité par Anonymouse le 04-11-2020 à 01:17:01
n°61227655
Erolson
Posté le 04-11-2020 à 01:22:57  profilanswer

Grumms a écrit :

En quoi 1 personne de 28 et une autre de 35 sont des arguments valables ? Y a plein de meilleurs arguments que ça quand même.

Mec, tu te permets de juger Hidalgo alors que t'habites à Rueil...

n°61227769
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-11-2020 à 01:37:09  profilanswer

Laska- a écrit :

Sélection naturelle, ça devrait te plaire [:ernestor:2]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61227831
Laska-
Posté le 04-11-2020 à 01:44:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sélection naturelle, ça devrait te plaire [:ernestor:2]

Je ne sais plus quelle position j'ai envie de défendre ce soir..

Les chiffres sur le Pérou m'obligent à reconsidérer la situation, la saturation des hopitaux c'est une surmortalité de *3 environ, soit 1.2M de morts pour la France en cas de non soin.
Ca commence à faire quand même, 2% de la population.

Peut-être qu'on devrait faire un déconfinement avec règles spécifiques pour les 60+, de manière à éviter le reconfinement complet derrière.

Message cité 4 fois
Message édité par Laska- le 04-11-2020 à 01:45:57
n°61227839
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-11-2020 à 01:45:27  profilanswer

Erolson a écrit :

Mec, tu te permets de juger Hidalgo alors que t'habites à Rueil...

Wow, ce niveau d'argumentation, chaud. Surtout de la part d'un mec qui juge des candidats d'un autre pays...

Message édité par Grumms le 04-11-2020 à 01:47:24

---------------
n°61227845
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 04-11-2020 à 01:45:54  profilanswer

Laska- a écrit :

Les chiffres sur le Pérou m'ont permis de me rendre à l'évidence, la saturation des hopitaux c'est une surmortalité de *3 environ, soit 1.2M de morts pour la France en cas de non soin.  

Peut-être qu'on devrait faire un déconfinement avec règles spécifiques pour les 60+, de manière à éviter le reconfinement complet derrière.

Quoted, des fois que ce post disparaisse!

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61227849
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 04-11-2020 à 01:46:46  profilanswer

Laska- a écrit :

faire un déconfinement avec règles spécifiques pour les 60+, de manière à éviter le reconfinement complet derrière.

vraiment poser des règles pour les 60+  [:ororuk:5]

n°61227850
Laska-
Posté le 04-11-2020 à 01:46:51  profilanswer

J'ai juste édité en "reconsidérer la situation" parce qu'en fait savoir que les chiffres étaient très largement sous estimés ça n'avait rien d'évident  [:aloy]

gouleyance a écrit :

vraiment poser des règles pour les 60+  [:ororuk:5]

C'est déjà moins choquant que laisser crever les vieux non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 04-11-2020 à 01:47:17
n°61227863
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 04-11-2020 à 01:48:22  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai juste édité en "reconsidérer la situation" parce qu'en fait savoir que les chiffres étaient très largement sous estimés ça n'avait rien d'évident  [:aloy]

Laska- a écrit :

je pensais que c'était anti constitutionnel
ou anti électoraliste allez savoir

n°61227878
Ernestor
Posté le 04-11-2020 à 01:50:04  profilanswer

Laska- a écrit :

Les chiffres sur le Pérou m'obligent à reconsidérer la situation, la saturation des hopitaux c'est une surmortalité de *3 environ, soit 1.2M de morts pour la France en cas de non soin.  

Absolument personne n'a sorti un tel chiffre. Même Macron l'autre jour, pour foutre les boules aux français, a parlé de 400 000 morts au pire.  

T'es vraiment une girouette : un coup tu demandes à ce qu'on ne soigne plus les malades de plus de 60 ans quitte à laisser mourir 300 000 personnes (on a collé des bans pour moins que ça d'ailleurs parce que dans le genre gerbant, ça se pose), un coup tu t'inquiètes qu'il y ait trop de morts. Mais mec, réveille, personne n'est prêt à avoir 300 000 morts dans le pays. Donc ton million qui sort de nul part, encore moins.

---------------
n°61227895
Ernestor
Posté le 04-11-2020 à 01:52:00  profilanswer

Laska- a écrit :

https://i.imgur.com/CK6TrkX.gif

Laska- a écrit :

On refuse les covid+ de 60 ou 65 ans et plus, et voilà, 90% du problème est réglé.

Laska- a écrit :

Est-ce que tu assumes dans ta position ballec le fait de sacrifier des dizaines ou centaines de milliers de vieux ?
Moi, oui  !

---------------
n°61227943
Laska-
Posté le 04-11-2020 à 01:57:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Absolument personne n'a sorti un tel chiffre. Même Macron l'autre jour, pour foutre les boules aux français, a parlé de 400 000 morts au pire.  

T'es vraiment une girouette : un coup tu demandes à ce qu'on ne soigne plus les malades de plus de 60 ans quitte à laisser mourir 300 000 personnes (on a collé des bans pour moins que ça d'ailleurs parce que dans le genre gerbant, ça se pose), un coup tu t'inquiètes qu'il y ait trop de morts. Mais mec, réveille, personne n'est prêt à avoir 300 000 morts dans le pays. Donc ton million qui sort de nul part, encore moins.

Ca s'appelle un calcul mathématique, t'es prof dans une école d'ingénieur, non ?
On connait le taux de décès avec soins corrects, par âge et sexe. On fait la somme pondérée pour la population du Pérou, cela donne un risque global sur leur population. On multiplie la population par l'IFR de cette population et par le pourcentage de gens touchés. Ca donne un chiffre théorique.
On compare ce chiffre théorique au chiffre réel des décès.
Le chiffre officiel des décès est très proche du chiffre théorique, mais le chiffre réel rapporté par divers médias et par "santé publique pérou" est trois fois supérieur au chiffre officiel.
Conclusion : quand on sature les hopitaux du Pérou on obtient trois fois plus de morts que s'ils avaient pu les soigner correctement.

Même calcul en France : 1M2.

Le calcul de l'institut pasteur qui conclut à 100 000 à 450 000 morts ne prend pas du tout en compte la surmortalité pour saturation hospitalière. Elle a été estimée à *3, grâce au cas du Pérou, donc c'est important de la prendre en compte.

n°61227944
Anonymouse
Posté le 04-11-2020 à 01:57:39  profilanswer

Laska- a écrit :

Non, moi j'crois qu'il faut qu'vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est.

n°61228026
Ernestor
Posté le 04-11-2020 à 02:06:17  profilanswer

Laska- a écrit :

Ca s'appelle un calcul mathématique, t'es prof dans une école d'ingénieur, non ?
On connait le taux de décès avec soins corrects, par âge et sexe. On fait la somme pondérée pour la population du Pérou, cela donne un risque global sur leur population. On multiplie la population par l'IFR de cette population et par le pourcentage de gens touchés. Ca donne un chiffre théorique.
On compare ce chiffre théorique au chiffre réel des décès.
Le chiffre officiel des décès est très proche du chiffre théorique, mais le chiffre réel rapporté par divers médias et par "santé publique pérou" est trois fois supérieur au chiffre officiel.
Conclusion : quand on sature les hopitaux du Pérou on obtient trois fois plus de morts que s'ils avaient pu les soigner correctement.

Même calcul en France : 1M2.

Le calcul de l'institut pasteur qui conclut à 100 000 à 450 000 morts ne prend pas du tout en compte la surmortalité pour saturation hospitalière. Elle a été estimée à *3, grâce au cas du Pérou, donc c'est important de la prendre en compte.

Un calcul stupide.

Tu peux pas comparer le Pérou et la France, ça n'a aucun sens.

Le Pérou, il y a 100 lits de soins intensifs dans tout le pays. C'est comme si en France il y en avait 250 alors qu'il y a 10 000 lits de réanimation (sans compter les 2000 dans le privé).

Ensuite les estimations de surmortalité non comptée dans les chiffres officiels, on les connait, en France comme au Pérou. On te les a données, là encore ça n'a RIEN à voir.

Ton calcul n'a aucun sens. Mais bon, il t'aura fallu ce calcul faux pour comprendre le problème à saturer nos hôpitaux qui sont au bord de la saturation déjà dans pas mal de régions.

---------------
n°61228093
Laska-
Posté le 04-11-2020 à 02:16:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un calcul stupide.

Tu peux pas comparer le Pérou et la France, ça n'a aucun sens.

Le Pérou, il y a 100 lits de soins intensifs dans tout le pays. C'est comme si en France il y en avait 250 alors qu'il y a 10 000 lits de réanimation (sans compter les 2000 dans le privé).

Ensuite les estimations de surmortalité non comptée dans les chiffres officiels, on les connait, en France comme au Pérou. On te les a données, là encore ça n'a RIEN à voir.

Ton calcul n'a aucun sens. Mais bon, il t'aura fallu ce calcul faux pour comprendre le problème à saturer nos hôpitaux qui sont au bord de la saturation déjà dans pas mal de régions.

Reprenons depuis le début.
Si au Pérou ils n'ont que 100 lits de soin intensif, on obtient un chiffre de mortalité sans traitement, à peu de choses près.
Ce n'est donc pas l'équivalent de nos hopitaux saturés, mais effondrés.
Cependant, face à la grandeur du chiffre (1.2M de morts sur 10 mois environ, ça fait 120k morts ou 240k réas pour 10 000 places, ou un peu plus si on ne reste pas un mois entier en réa), les 10 000 lits sont quasi négligeables, et hopitaux saturés et effondrés c'est quasi pareil.
Enfin, la sous-estimation entre chiffres officiels et chiffres réels de surmortalité n'a rien à voir, a priori, avec le coefficient multiplicateur à appliquer au taux de mortalité en cas d'absence de soins. Le premier chiffre varie de 1 à l'infini, alors que le deuxième est un facteur plutôt bien défini qui reste dans des bornes encadrées par la qualité des soins.
Pour cette raison, le coefficient multiplicateur à appliquer en cas de non soin par rapport à un taux avec soin, il sera corrélé d'un pays à l'autre.

Dans tout ça, il faut considérer que l'IFR donné par l'article de nature est valable pour un malade soigné correctement dans un hopital occidental.

Ce calcul a donc effectivement du sens, et s'il ne peut pas prétendre avoir une précision à 1%, il donne un ordre de grandeur qui est certainement le bon.
Si tu veux vérifier cet ordre de grandeur, tu peux faire le même calcul pour le mexique. Flemme de chercher les données là, je le ferais peut-être demain.

n°61228100
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 04-11-2020 à 02:18:16  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Non, moi j'crois qu'il faut qu'vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est.

Manque le smiley kivabien :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61228141
Ernestor
Posté le 04-11-2020 à 02:25:00  profilanswer

Laska- a écrit :

Reprenons depuis le début.
Si au Pérou ils n'ont que 100 lits de soin intensif, on obtient un chiffre de mortalité sans traitement, à peu de choses près.
Ce n'est donc pas l'équivalent de nos hopitaux saturés, mais effondrés.
Cependant, face à la grandeur du chiffre (1.2M de morts sur 10 mois environ, ça fait 120k morts ou 240k réas pour 10 000 places, ou un peu plus si on ne reste pas un mois entier en réa), les 10 000 lits sont quasi négligeables, et hopitaux saturés et effondrés c'est quasi pareil.
Enfin, la sous-estimation entre chiffres officiels et chiffres réels de surmortalité n'a rien à voir, a priori, avec le coefficient multiplicateur à appliquer au taux de mortalité en cas d'absence de soins. Le premier chiffre varie de 1 à l'infini, alors que le deuxième est un facteur plutôt bien défini qui reste dans des bornes encadrées par la qualité des soins.
Pour cette raison, le coefficient multiplicateur à appliquer en cas de non soin par rapport à un taux avec soin, il sera corrélé d'un pays à l'autre.

Dans tout ça, il faut considérer que l'IFR donné par l'article de nature est valable pour un malade soigné correctement dans un hopital occidental.

Ce calcul a donc effectivement du sens, et s'il ne peut pas prétendre avoir une précision à 1%, il donne un ordre de grandeur qui est certainement le bon.
Si tu veux vérifier cet ordre de grandeur, tu peux faire le même calcul pour le mexique. Flemme de chercher les données là, je le ferais peut-être demain.

Il n'y a ABSOLUMENT PERSONNE dans ce pays qui a parlé d'un scénario catastrophe à plus d'1 million de morts. Et pourtant des gens qui nous ont vendu la peste et un catastrophisme absolu, il y en a eu.  

Maintenant, soit t'es meilleur que tout le monde dans tes estimations, soit tu racontes de la merde.  

Je crois que la réponse, elle est vite répondue.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 04-11-2020 à 02:25:45

---------------
n°61228196
Rayaki
Posté le 04-11-2020 à 02:31:19  profilanswer

boumbo a écrit :

J'ai deux miele et je vais les changer bientôt. J'ai mal aux bras d'avance :o

2 miele  [:what has been seen]  
C'est du masochisme là...

---------------
Clan Torysss.
n°61228202
Laska-
Posté le 04-11-2020 à 02:32:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il n'y a ABSOLUMENT PERSONNE dans ce pays qui a parlé d'un scénario catastrophe à plus d'1 million de morts. Et pourtant des gens qui nous ont vendu la peste et un catastrophisme absolu, il y en a eu.  

Maintenant, soit t'es meilleur que tout le monde dans tes estimations, soit tu racontes de la merde.  

Je crois que la réponse, elle est vite répondue.

Euh... C'est normal que personne n'en ait parlé puisque personne n'a osé émettre l'idée de ne pas soigner les malades et laisser tout le monde se faire contaminer en mode open bar....
Je te laisse chercher, quelqu'un a-t-il proposé ça dans un média à grande écoute ?

En attendant, le calcul c'est exactement celui-là et il n'a aucune raison d'être à l'ouest.
Il peut surestimer ou sous estimer un peu la réalité, notamment car le coefficient multiplicateur en cas d'absence de soin peut dépendre de l'âge de la population, mais il n'a aucune raison d'être faux dans les grandes largeurs.

C'est fou ça cette manière de jamais être d'accord avec moi :D

n°61228220
ftikai
Posté le 04-11-2020 à 02:34:56  profilanswer

C'est un problème d'hormones, ça change les humeurs.

n°61228244
Ernestor
Posté le 04-11-2020 à 02:38:34  profilanswer

Laska- a écrit :

Euh... C'est normal que personne n'en ait parlé puisque personne n'a osé émettre l'idée de ne pas soigner les malades et laisser tout le monde se faire contaminer en mode open bar....
Je te laisse chercher, quelqu'un a-t-il proposé ça dans un média à grande écoute ?

En attendant, le calcul c'est exactement celui-là et il n'a aucune raison d'être à l'ouest.
Il peut surestimer ou sous estimer un peu la réalité, notamment car le coefficient multiplicateur en cas d'absence de soin peut dépendre de l'âge de la population, mais il n'a aucune raison d'être faux dans les grandes largeurs.

C'est fou ça cette manière de jamais être d'accord avec moi :D

Bien sur que si, c'était la fameuse immunité collective tant vanté en début d'épidémie. A l'exception de soigner les malades quand même. Mais là même toi tu veux aussi les soigner. Pourtant personne n'a sorti ce chiffre délirant de 1,2 millions de morts, encore moins en faisant une approximation basée sur une projection d'un pays du tiers monde.

Ce qui est fou c'est ton boulard monstrueux à penser que t'es le premier à avoir trouvé un truc auquel personne n'a jamais pensé malgré la palanquée de scientifiques dans le monde à bosser sur le sujet depuis 10 mois.

Typiquement ça :  

https://www.commitstrip.com/wp-content/uploads/2016/06/Strip-Commentaires-sur-Mars-650-final-1.jpg

---------------
n°61228371
Laska-
Posté le 04-11-2020 à 02:59:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bien sur que si, c'était la fameuse immunité collective tant vanté en début d'épidémie. A l'exception de soigner les malades quand même. Mais là même toi tu veux aussi les soigner. Pourtant personne n'a sorti ce chiffre délirant de 1,2 millions de morts, encore moins en faisant une approximation basée sur une projection d'un pays du tiers monde.

Ce qui est fou c'est ton boulard monstrueux à penser que t'es le premier à avoir trouvé un truc auquel personne n'a jamais pensé malgré la palanquée de scientifiques dans le monde à bosser sur le sujet depuis 10 mois.

Et bien.. Simon Cauchemez quand il avance le chiffre de 400 000 morts (repris par Macron ensuite) il admet lui-même qu'il ne tient pas compte de la surmortalité à cause de l'absence de soins.
Il fait une bête règle de 3 sans tenir compte de cette surmortalité.

Citation :

Interrogé par CheckNews, Simon Caucherez en dit un peu plus sur la méthodologie à laquelle lui et son confrère ont recouru.

"Une autre façon d’arriver à ces chiffres serait de considérer qu’il a fallu dans le contexte français 30.000 morts pour obtenir 5% d’immunité collective. Si on applique ce même taux de mortalité pour la suite, on s’attend à 300.000 morts pour atteindre 50% d’immunité collective et 396.000 morts pour atteindre 66%", explique-t-il.

Cela est également dit textuellement ici :

Citation :

"Si aucune action n'était entreprise contre l'épidémie, on pourrait s'attendre à environ 510.000 morts en Grande-Bretagne. Et cela sans même tenir compte des morts supplémentaires entraînés par la saturation des hôpitaux.

https://factuel.afp.com/covid-19-qu [...] e-de-morts

Je n'ai aucun boulard particulier, je suis ingénieur, je sais faire et lire un calcul en tenant compte d'hypothèses.
Je constate que le calcul dans la citation ci haut ne tient pas compte de la surmortalité par saturation, donc je trouve un moyen d'estimer ce facteur de surmortalité (3) et je l'applique au chiffre estimé (400 000).
Simple.

La plus grande erreur c'est de considérer qu'il faille un doctorat en épidémiologie pour être capable de faire cette multiplication.
(Et je suis pas expert en spatial non plus mais je te parie 500€ qu'il n'y aura aucun vol habité vers mars en 2024 ou 2025)

Pour rappel, c'est vous mêmes (et peut-être même toi!) qui m'aviez rétorqué que le chiffre de 400 000, que je jugeais acceptable, était sous estimé car ne tenant pas compte de la surmortalité liée à la saturation.
Maintenant que j'en tiens compte, il ne faut pas ?

Mais je n'ai pas changé d'avis fondamentalement, j'ai juste pu trouver des données qui ont modifié ma perception de la situation. 400 000 morts pour vivre normalement, pourquoi pas. Je faisais confiance à Simon Cauchemez sur ce chiffre, puisqu'il ne jugeait pas nécessaire de tenir compte d'un facteur de surmortalité dans les hopitaux.
Plus d'un million, non.

Message édité par Laska- le 04-11-2020 à 03:03:12
n°61228403
Ernestor
Posté le 04-11-2020 à 03:03:17  profilanswer

Non, la plus grande erreur est de croire que parce qu'on a un diplôme de je-sais-pas-quoi, on est expert parce qu'on sait faire une règle de trois.  

Je suis scientifique, je suis chercheur. Et je vais pas aller m'amuser à faire des calculs aussi stupidement primaire que les tiens à inventer des trucs dont personne n'a jamais parlé parce que c'est évident que ça doit marcher comme ça. J'ai l'humilité de dire que je maitrise pas assez pour savoir faire une telle estimation et j'écoute ceux qui savent. Et ceux qui savent n'ont jamais parlé de plus de 400 ou 500 000 morts.

Sans même parler que tu cites là un article du 18 Mars. Sauf que les données ont vachement évolué depuis : on a affiné le taux de mortalité et on sait qu'on sait mieux prendre en main les malades. Mais ça dans ta règles de trois niveau collège, c'est pas pris en compte.

Message cité 5 fois
Message édité par Ernestor le 04-11-2020 à 03:05:53

---------------
n°61228475
Laska-
Posté le 04-11-2020 à 03:15:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, la plus grande erreur est de croire que parce qu'on a un diplôme de je-sais-pas-quoi, on est expert parce qu'on sait faire une règle de trois.

Je suis scientifique, je suis chercheur. Et je vais pas aller m'amuser à faire des calculs aussi stupidement primaire que les tiens à inventer des trucs dont personne n'a jamais parlé parce que c'est évident que ça doit marcher comme ça. J'ai l'humilité de dire que je maitrise pas assez pour savoir faire une telle estimation et j'écoute ceux qui savent. Et ceux qui savent n'ont jamais parlé de plus de 400 ou 500 000 morts.

Sans même parler que tu cites là un article du 18 Mars. Sauf que les données ont vachement évolué depuis : on a affiné le taux de mortalité et on sait qu'on sait mieux prendre en main les malades. Mais ça dans ta règles de trois niveau collège, c'est pas pris en compte.

Alors c'est que tu ne sais pas lire, désolé.
Ils n'ont jamais parlé de plus de 400 000 morts, uniquement parce qu'ils n'ont jamais cherché à estimer cet effet de surmortalité.
Ca a été dit ici même, ils n'ont pas cherché à évaluer cet effet de surmortalité, car ils se sont dits que le chiffre de 400 000 était déjà largement beaucoup trop grand pour être acceptable, et que donc chercher le bon coefficient multiplicateur d'un chiffre trop gros pour être acceptable devrait donner un chiffre toujours inacceptable, donc inutile d'aller plus loin.

Enfin, l'article a beau dater du 18 mars, la prédiction est assez proche des tous derniers résultats disponibles, donnés par l'article de nature.
A moins que lire un graphique d'IFR, multiplier la population par tranche d'âge et par sexe par son IFR spécifique, et faire la somme ça soit quelque chose de trop technique, réservé aux épidémiologistes professionnels ?

Franchement... Avec un tel raisonnement, ça devient inutile d'enseigner quoi que ce soit d'autre qu'un enseignement hyper spécialisé. L'école publique est censée nous donner un enseignement un minimum varié pour qu'on soit capables de recul sur un minimum de domaines jugés essentiels.
Par exemple quand je disais que la règle générale de l'immunité fait qu'on résiste normalement mieux à une seconde infection du même agent pathogène, ça fait partie des cours de SVT de lycée !

Si on a un tel désaccord sur un sujet comme ça, je comprends tout à fait qu'on en ait plein d'autres.

Si tu t'interdis de faire quelque chose d'aussi basique qu'une règle de 3, est-ce que tu t'interdis de t'habiller le matin sans demander à un styliste, ou bien de recevoir des invités sans faire appel à un chef à domicile ?
Et quand Gilles Le Gendre, professionnel de la politique, expliquait que LREM avaient été "trop intelligents" en expliquant mal une mesure politique, tu les as crus, parce que tu n'es pas politicien professionnel et donc pas assez intelligent en matière de politique pour analyser toi-même la question ?

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 04-11-2020 à 03:17:00
n°61229343
spurina
Posté le 04-11-2020 à 05:57:49  profilanswer

Les américains ont inventé un clone d' amazone de librairies indépendantes. Ils font pareil au RU

'This is revolutionary’: new online bookshop unites indies to rival Amazon

Bookshop.org, which launched in the US earlier this year, has accelerated UK plans and goes online this week in partnership with more than 130 shops

https://www.theguardian.com/books/2 [...] val-amazon

It is being described as a "revolutionary moment in the history of bookselling": a socially conscious alternative to Amazon that allows readers to buy books online while supporting their local independent bookseller. And after a hugely successful launch in the US, it is open in the UK from this week. From a report:

Bookshop was dreamed up by the writer and co-founder of Literary Hub, Andy Hunter. It allows independent bookshops to create their own virtual shopfront on the site, with the stores receiving the full profit margin -- 30% of the cover price -- from each sale. All customer service and shipping are handled by Bookshop and its distributor partners, with titles offered at a small discount and delivered within two to three days. "It's been a wild ride," said Hunter, who launched the site in the US in January. "Five weeks into what we thought was going to be a six-month period of refining and improving and making small changes, Covid-19 hit and then suddenly we were doing massive business." Initially starting with 250 bookshops, more than 900 stores have now signed up in the US. "We went from selling $50,000 worth of books in all of February, to selling $50,000 a day in March, then $150,000 a day in April," said Hunter. By June, Bookshop sold $1m worth of books in a day. The platform has now raised more than $7.5m for independent bookshops across the US.

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°61229468
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-11-2020 à 06:35:14  profilanswer

Est ce que ça commence a baisser ?  [:erwann dit flo]

n°61229479
nakata
frog game
Posté le 04-11-2020 à 06:36:29  profilanswer

Ca augmente moins vite :o

n°61229658
briseparpa​ing
Posté le 04-11-2020 à 06:57:49  profilanswer

Laska- a écrit :

On attend toujours un vrai débat sur le confinement des personnes âgées, sans buter bêtement sur le problème juridique.

Je suis certain que c'est ce que veut LR :o  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11893  11894  11895  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)