Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  Mr Flex - Retour en France - voyage terminé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Mr Flex - Retour en France - voyage terminé

n°58166587
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 24-11-2019 à 15:44:59  profilanswer
 

Bonjour à tous.

 

Avant de vous présenter plus en détails ce youtubeur, sachez que je ne suis si sponsor ni intervenant dans cette aventure. Nous en avons un peu discuté sur le topic d'Antoine de Maximy mais je pense qu'il sera plus simple d'avoir un topic unique pour suivre son aventure qui va durer encore plusieurs mois et aussi lui apporter la visibilité qu'il mérite.

 

Monsieur Flex de son vrai nom Thomas, est un wheeler de 29 ans passionné par la gyroroue. Il a commencé à utiliser ce moyen de locomotion il y a environ 3 ans et fait partager sa passion sur youtube depuis cette époque.

 

Envisageant un tour du monde, en 2019 il est parti pour un tour de france de 3 500 km parcouru en un peu plus de 30 jours et nous a fait partager son aventure et ses rencontres

 

En août de cette année il est parti pour un tour du monde d'environ 1 an dans 3 continents 20 pays et 30 000 kilomètres.  Il est actuellement en chine.

 

Cet homme est rempli de bienveillance et de gentillesse. Il nous partage sa vie de baroudeur, ses rencontres, ses galères sur youtube et insta avec de superbes vlogs et live que je souhaiterais partager avec vous.

 

Pour le suivre, son youtube, son Instagram son Facebook. Il est aussi sur l'application Zenly, sur tipee et soutient la Fondation Institut Curie avec un compte Utip et une cagnotte Fée Kdo.

 

J’espère que comme moi vous serez nombreux a le soutenir, et attendrez avec impatience ses vlogs du dimanche et ses lives instagram.

 

Merci


Message édité par cramus le 27-04-2020 à 16:42:14
mood
Publicité
Posté le 24-11-2019 à 15:44:59  profilanswer
 

n°58166620
stephaneF
Posté le 24-11-2019 à 15:53:36  profilanswer
 

Drap.  
 
Je le suis dans son tour du monde. C'est top.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58166640
stephaneF
Posté le 24-11-2019 à 15:58:20  profilanswer
 

Je l'ai prévenu. En lui disant de s'inscrire.

 

Il va le faire. ^^

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 24-11-2019 à 16:01:18

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58166829
chimm
Posté le 24-11-2019 à 16:31:49  profilanswer
 

[:michrone]

n°58166887
chimm
Posté le 24-11-2019 à 16:40:59  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Je l'ai prévenu. En lui disant de s'inscrire.

 

Il va le faire. ^^

 

Je l'avais prévenu avant vous sur Instagram :p que ça parlait de lui et que certains avaient fait des critiques (le fait qu'il parle assez peu avec les locaux)...  :jap:

 

Bon après vous faites pas d'illusion, ça m’étonnerait qu'il ait le temps de venir ici, il déjà bien occupé dans son temps libre je pense, entre ses réseaux sociaux, ses sponsors (qui lui demandent de faire des lives de temps en temps), le montage des vidéos, gérer Youtube, etc...

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 24-11-2019 à 16:42:11
n°58166927
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 24-11-2019 à 16:48:40  profilanswer
 

chimm a écrit :

Bon après vous faites pas d'illusion, ça m’étonnerait qu'il ait le temps de venir ici, il déjà bien occupé dans son temps libre je pense, entre ses réseaux sociaux, ses sponsors (qui lui demandent de faire des lives de temps en temps), le montage des vidéos, gérer Youtube, etc...


 
Oui on Verra bien.
 
Superbe le vlog d'aujourdhui  :sol:  

n°58167256
stephaneF
Posté le 24-11-2019 à 17:54:08  profilanswer
 

Il m'a répondu qu'il va essayer d'intervenir ici.  [:depardieu:3]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58167381
stephaneF
Posté le 24-11-2019 à 18:12:12  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
le fait qu'il parle assez peu avec les locaux


C'était moi.
Je trouve que ça manque un peu. A la Antoine de Maximy.  
 
Mais ça reste bien quand même.
 
Savez vous à quelle vitesse elle va sa roue ? On dirait que ça trace bien.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58167417
chimm
Posté le 24-11-2019 à 18:15:46  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


C'était moi.
Je trouve que ça manque un peu. A la Antoine de Maximy.  
 
Mais ça reste bien quand même.
 
Savez vous à quelle vitesse elle va sa roue ? On dirait que ça trace bien.


 
Ah ouais :D
 
Ben là dans le dernier il a essayé on dirait même si parler avec les chinois ruraux c'est chaud sans doute :D :o
 
La fiche technique de sa roue : https://www.kingsong-europe.com/fr/ [...] -18xl.html
 
Elle peut monter à 45 km/h, mais bon chargé comme il est je pense qu'il doit être dans les 30km/h max.... :jap:

n°58167493
stephaneF
Posté le 24-11-2019 à 18:25:56  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Ah ouais :D
 
Ben là dans le dernier il a essayé on dirait même si parler avec les chinois ruraux c'est chaud sans doute :D :o
 
La fiche technique de sa roue : https://www.kingsong-europe.com/fr/ [...] -18xl.html
 
Elle peut monter à 45 km/h, mais bon chargé comme il est je pense qu'il doit être dans les 30km/h max.... :jap:


Oui, je viens de regarder. Il montre plus ses contacts avec les gens.
 


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 24-11-2019 à 18:25:56  profilanswer
 

n°58167710
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 24-11-2019 à 19:06:23  profilanswer
 

Live insta très sympa cette aprèm. Il est encore dispo. Faites vite si vous ne l'avez pas vu.

n°58168149
san_
Posté le 24-11-2019 à 20:10:25  profilanswer
 

drap

n°58169561
monsieurfl​ex
Posté le 25-11-2019 à 02:18:25  profilanswer
 

Salut tout le monde, merci pour vos retours et partage ;)  
Effectivement c’est toujours un peu délicat de pointer la caméra sur des inconnus mais je fais de mon mieux pour retranscrire ce que je vis au jour le jour ;)  
Je peux pousser la roue jusqu’à 50 max ^^ quand je me fais courser par un chien  mais en général je roule entre 25 et 35kmh ;)

n°58169596
chimm
Posté le 25-11-2019 à 03:54:08  profilanswer
 

monsieurflex a écrit :

Salut tout le monde, merci pour vos retours et partage ;)
Effectivement c’est toujours un peu délicat de pointer la caméra sur des inconnus mais je fais de mon mieux pour retranscrire ce que je vis au jour le jour ;)
Je peux pousser la roue jusqu’à 50 max ^^ quand je me fais courser par un chien mais en général je roule entre 25 et 35kmh ;)

 

[:a t t i c u s:4] :love:

 

Ah ouais j'imagine pas la galère avec les chiens... Au moins à vélo on peut leur mettre des coups de pieds, là en gyroroue ça va être compliqué :whistle:

 

C'est compréhensible pour les inconnus... En fait on a l'habitude de voir du contenu audiovisuel avec des gens qui soit filment les gens presque contre leur gré (J'irai dormir chez vous) ou avec carrément des équipe technique qui filment (Faut pas rêver, etc...). En solo, sans expérience de la TV et autre, c'est chaud, mais bon tu gagnes en confiance peu à peu, ça se voit et c'est cool ! :)

 

Bon courage pour la suite ! :jap:


Message édité par chimm le 25-11-2019 à 03:55:04
n°58169736
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 25-11-2019 à 07:40:20  profilanswer
 

monsieurflex a écrit :

Salut tout le monde, merci pour vos retours et partage ;)  
Effectivement c’est toujours un peu délicat de pointer la caméra sur des inconnus mais je fais de mon mieux pour retranscrire ce que je vis au jour le jour ;)  
Je peux pousser la roue jusqu’à 50 max ^^ quand je me fais courser par un chien  mais en général je roule entre 25 et 35kmh ;)


 
Merci d'être venu nous faire un petit coucou. J'espère que tu pourra passer de temps en temps.  :hello:  
 
 

n°58169795
stephaneF
Posté le 25-11-2019 à 08:04:27  profilanswer
 

Bienvenue sur le topic !  [:stephanef]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58170398
kremlin bi​ceps
Posté le 25-11-2019 à 10:01:30  profilanswer
 

Ah cool.  [:jongkiki:1]


---------------
Six seasons and a movie !
n°58177851
damien71
Posté le 25-11-2019 à 23:48:11  profilanswer
 

Merci d avoir fais un tonic sur mr flex il mérite bien plus!

n°58181740
stephaneF
Posté le 26-11-2019 à 13:53:02  profilanswer
 

Je mate tout depuis le début, dans le métro.  :o  
 
Je suis arrivé à la Mongolie. Grosse qualité. Il montre plus ses discussions avec les gens.  [:stephanef]  
J'ai bien aimé le transsibérien aussi.  :love: Mais les couchettes, dur dur...  [:tibo2002]  
 
Hâte de voir le Japon et le Canada. C'est dommage qu'il ne traverse pas plutôt les USA, j'aurais préféré. Je suis allé dans ces 2 pays et je n'ai pas trop aimé le Canada.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58183052
kremlin bi​ceps
Posté le 26-11-2019 à 15:22:19  profilanswer
 

Ici j’en suis au transsibérien.
 
Toujours aussi fan, super boulot.


---------------
Six seasons and a movie !
n°58205170
stephaneF
Posté le 28-11-2019 à 23:11:41  profilanswer
 

Je me demande comment il fait pour ne pas se faire piquer sa roue ?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58205514
chimm
Posté le 29-11-2019 à 01:21:48  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Je me demande comment il fait pour ne pas se faire piquer sa roue ?

 

Dans les auberges de jeunesse ? En recharge ?

 

Eh bien je pense que l'extrême majorité des gens sont bons et dignes de confiance, faut pas se laisser duper par la TV et les JT qui te donnent une vision déformée d'un monde qui serait abusivement dangereux.... :jap:

 

Je pense qu'un voyage comme ça (et même voyager tout simplement (autrement que dans le tourisme de masse), ça te redonne une foie totale en l'humanité :) )

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 29-11-2019 à 01:22:10
n°58210447
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 29-11-2019 à 15:26:18  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Dans les auberges de jeunesse ? En recharge ?
 
Eh bien je pense que l'extrême majorité des gens sont bons et dignes de confiance, faut pas se laisser duper par la TV et les JT qui te donnent une vision déformée d'un monde qui serait abusivement dangereux.... :jap:
 
Je pense qu'un voyage comme ça (et même voyager tout simplement (autrement que dans le tourisme de masse), ça te redonne une foie totale en l'humanité :) )


 
Je ne peux que plussoyer, comme il le raconte il n'a jamais eu de rencontres difficile, au pire c'est de l'indifférence. Mais en chine par exemple, il est souvent arrêté et pris en photo ou demande de selfie.
 
C'est que suivre son aventure donne espoir dans l'être humain, bien loin du catastrophisme ambiant.
 
PS: MR Flex est passé dans le dernier Riding Zone,

n°58210484
stephaneF
Posté le 29-11-2019 à 15:29:01  profilanswer
 

J'ai terminé toutes les vidéos sur le tour du Monde. J'attends la suite.  :love:  
 
Et je suis en train de mater celles sur son Tour de France. Je suis arrivé à La Rochelle.  :o


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58217083
chimm
Posté le 30-11-2019 à 17:44:21  profilanswer
 

Sympa la dernière vidéo... Bon rentrer dans certaines parties de Chine c'est effectivement chaud au moins ça va on l'a pas trop embêter, la police aurait pu l'embarquer :o :/
 
Pour le reste en vue satellite on ne dirait pas que Larung Gar
 a été depuis 2016....

n°58217216
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 30-11-2019 à 18:02:40  profilanswer
 

Vidéo différente mais bien sympa. De beaux paysages, un belle musique, une grosse galère, des trains et des Chinois qui fument

n°58218743
stephaneF
Posté le 30-11-2019 à 21:59:21  profilanswer
 

+1
 
Bonne vidéo. Je ne comprends pas la réaction de Thomas. On sait comment la Chine traite les tibétains.
 
Perso la Chine ne m'attire pas. Entre la dictature et l'hygiène, les gens qui crachent par terre. Non merci. Sans moi.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58218805
chimm
Posté le 30-11-2019 à 22:13:41  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

+1

 

Bonne vidéo. Je ne comprends pas la réaction de Thomas. On sait comment la Chine traite les tibétains.

 

Perso la Chine ne m'attire pas. Entre la dictature et l'hygiène, les gens qui crachent par terre. Non merci. Sans moi.

 

Ah ah les clichés :D

 

Perso j'ai voyagé à Pékin en début d'année et c'était très bien.... alors oui t'as encore des vieux qui crachent par terre et oui c'est crade de faire ça, mais le gouvernement chinois veut les faire changer de comportement (et c'est d'ailleurs une des choses réprimées par le fameux score social qui a tant fait parler chez nous (mais qu'on aura un jour aussi :D )).... au final nous aussi des mecs qui crachent par terre ça manque pas :D

 

Faut pas se limiter à ça. La dictature t'en vois pas les effets si tu vas pas dans les provinces reculées problématiques/le Tibet.... c'est comme si des étrangers jugeaient la France par la répression policière ignoble/les violences policières qu'on constate pendant les manifestations des GJ.... :/ Et si tu ne visite que les pays qui répondent à ta vision occidentale de comment un pays devrait être géré tu t'empêche de visiter les 3/4 des pays du monde....

 

Au final pour nous visiteurs occidentaux, la seule contrainte en Chine, c'est de devoir utiliser un VPN pour accéder à une partie des sites/services occidentaux, pour le reste je n'ai noté aucune différence et globalement les chinois ne sont pas les "monstres" que l'on peut imaginer en occident, d'ailleurs les vidéos de Monsieur Flex l'ont bien montré ! :)


Message édité par chimm le 30-11-2019 à 22:14:05
n°58219072
san_
Posté le 30-11-2019 à 23:13:58  profilanswer
 

Perso c'est l'attitude des Chinois à l'extérieur de chez eux qui m'engage à ne surtout pas mettre les pieds en Chine. Partout où je suis allé, ce sont de loin les pires en terme de propreté/écologie et de savoir vivre.

n°58219169
stephaneF
Posté le 30-11-2019 à 23:38:32  profilanswer
 

+1
 
Aucune affinité avec cette population.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58219475
chimm
Posté le 01-12-2019 à 03:23:05  profilanswer
 

san_ a écrit :

Perso c'est l'attitude des Chinois à l'extérieur de chez eux qui m'engage à ne surtout pas mettre les pieds en Chine. Partout où je suis allé, ce sont de loin les pires en terme de propreté/écologie et de savoir vivre.


 
Ouais à l'extérieur c'est une autre histoire, ils ont appris de nos pires voyageurs occidentaux :D :o Les voyages organisés en gros groupes ça donne rarement du bon quelque soit leur origine :o :D
 
Mais bon encore une fois ça me semble un peu vite expédié.... c'est comme juger l'UK par le fait qu'ils ont une partie considérable de voyageurs amateurs de pubs qui se saoulent et foutent le bordel où qu'ils soient :o :D

n°58219586
san_
Posté le 01-12-2019 à 07:54:45  profilanswer
 

C’est une généralité et bien sûr il existe des chinois adorables. J’avais d’ailleurs eu cette discussion avec un chinois prof d’anglais dans un sauna de Vientiane (j’étais accompagné de madame  [:clooney6]) et lui même déplorait ces comportements et l’attitude colonialiste de ses compatriotes à l’égard des pays du sud est. La nouvelle classe moyenne chinoise est un véritable cancer pour l’environnement puisqu’elle n’a pas la moindre sensibilité en la matière, les mecs ne se déplacent qu’en larges groupes, envahissent littéralement une zone déserte 5mn avant, et laissent derrière eux en quelques minutes une montagne de déchets. Jeter canettes, emballages, bouteilles de soda et de bière, capsules, dans l’eau de la rivière où sa propre famille et ses amis se baignent, tout un concept :o. Et ça se vérifie sur tous les lieux un peu touristiques, c’en est presque caricatural.
 
@Thomas : je parcours avec Mme le Vietnam jusqu’au 1er janvier, ce serait super cool de te voir si tu y passes :D

Message cité 1 fois
Message édité par san_ le 01-12-2019 à 07:57:41
n°58225198
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 02-12-2019 à 07:57:09  profilanswer
 

san_ a écrit :

...@Thomas : je parcours avec Mme le Vietnam jusqu’au 1er janvier, ce serait super cool de te voir si tu y passes :D


Tu peux le contacter sur son Insta ou sur zenly, normalement il prend le temps de répondre.

n°58237931
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 03-12-2019 à 14:07:08  profilanswer
 

Pour ceux qui peuvent il y aura un live sur le FB de Mobilityurban toulouse jeudi 5 à 12h30.

n°58239856
monsieurfl​ex
Posté le 03-12-2019 à 16:16:00  profilanswer
 

@stephaneF : Pour la sécurité de la roue, je la laisse toujours dans des endroits où: soit ils y a des gens avec qui j’ai sympathisé, soit je l’ai à l’œil où alors dans un lieu fermé ;)  
Les gens sont curieux de voir ça mais ne savent pas du tout comment ça fonctionnent et l’idée de voler ne leur traverse pas l’esprit mais effectivement il faut rester prudent on ne sait jamais... C’est du feeling  
 
@Thomas : je parcours avec Mme le Vietnam jusqu’au 1er janvier, ce serait super cool de te voir si tu y passes :D[/quotemsg]
Ça aurait été avec grand plaisir mais je pense qu’à cette date là je serai au Cambodge. Je fais dans cet ordre> Laos, Cambodge et Vietnam  
 
Merci encore pour vos retour, j’essaye de passer de temps en temps ;)

n°58239950
stephaneF
Posté le 03-12-2019 à 16:23:01  profilanswer
 

Monsieurflex is back !  :love:  
 
Est ce que la roue se recharge dans les descentes ?
Et est ce qu'elle ne chauffe pas trop dans les grandes montées. Voir vidéo ci-dessous.   :ouch:


Message édité par stephaneF le 03-12-2019 à 16:30:09

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58240045
stephaneF
Posté le 03-12-2019 à 16:28:58  profilanswer
 

Je suis tombé sur cette vidéo sinon : Le col du Tourmalet en roue électrique  [:implosion du tibia]  
 
https://www.youtube.com/watch?v=X3jbjT5NY0E
 


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58252986
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 05-12-2019 à 07:49:33  profilanswer
 

Merci de passer :)
 
Sinon n'oubliez pas le live de 12h30 (FB mobilityurban).

n°58257747
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 05-12-2019 à 15:14:47  profilanswer
 

Dégouté pas pu voir en direct. Live toujours dispo sur le facebook de mobility urban pour les intéréssés.

n°58265935
kremlin bi​ceps
Posté le 06-12-2019 à 13:51:24  profilanswer
 

Très cool de passer, en effet.  [:le_chien:4]


---------------
Six seasons and a movie !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  Mr Flex - Retour en France - voyage terminé

 

Sujets relatifs
The Jacksons - Victory Tour 2019 RemasteredPuritanisme dans la société - même les hotesses du tour de france..
Football féminin : qualifications euro 2025 - la victoire[Topic Unique] Monsieur Cuisine Connect (MC connect)
le monde merveilleux de chronopost :)[★★] Équipe de France - Champions du Monde 2018 - 4 ans déjà !
[FootBall] Coupe du monde 2018 (pas de floodkipusvp)Coupe du Monde 2026 - Mexique / USA / Canada
Félicitations à Miss Tahiti. Les Philippines dominent l'univers.Crypto-mining CPU made in HFR - mineur XMR le + rapide du monde
Plus de sujets relatifs à : Mr Flex - Retour en France - voyage terminé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR