Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3488 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12028  12029  12030  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61280641
the_blob
Posté le 08-11-2020 à 15:51:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Ouais, ça c'est courant et c'est délirant.

Mais comment les gens arrivent pas à comprendre qu'on peut parler avec un masque :??:

Ce niveau de déficience ... Enlever son masque pour postillonner, c'est un des pires trucs à faire.

sans compter les debilles qui touchent tout et repose

mood
Publicité
Posté le 08-11-2020 à 15:51:38  profilanswer

n°61280644
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-11-2020 à 15:51:58  profilanswer

viniw a écrit :

c'est quoi ce rapport ?[:sombrero67]
ce chiffre comment il est obtenu ?

Pourcentage de décès vs population je suppose ?

n°61280650
Perfector
Memento mori
Posté le 08-11-2020 à 15:53:34  profilanswer

wade a écrit :

Pourcentage de décès vs population je suppose ?

Un tableau était passé il y a pas longtemps avec le risque de mourir en fonction de l'âge/antécédents.
Il faudrait le retrouver.

---------------
Randos
n°61280652
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-11-2020 à 15:54:16  profilanswer

wade a écrit :

Tombé sur l'itw de Raoult par Ruquier cette nuit, j'ai pris le temps d'écouter un peu, une fois n'est pas coutume.
Je comprend mieux pourquoi tant de personnes s'y accrochent, il dit les choses avec un tel aplomb, il a réponse à tout, reste droit dans ses bottes...  
Sa nouvelle marotte semble être de mettre en avant la transmission manuportée du virus [:klemton]

Ce qui est criminel vu son aura et son audience :/

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61280658
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 08-11-2020 à 15:55:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais comment les gens arrivent pas à comprendre qu'on peut parler avec un masque :??:

Ce niveau de déficience ... Enlever son masque pour postillonner, c'est un des pires trucs à faire.

Perso je comprends, suffit d'allumer la télévision sur la 15 ou la 16 ou la 21: entre 5 et 10 personnes en plateau à postillonner dans tous les sens sur des débats passionnants bien énervés et zéro masque.

Faudrait peut-être montrer l'exemple pour que les bas du front que nous sommes comprennent quelque chose, non ?

Ca fait des mois qu'on dit que les Français sont des cons, qu'ils ne respectent rien, mais ce qui est censé être l'élite fait exactement pareil. [:transparency]  
Il n'y a aucune chance que ça change.

Puis bon, on ne reparlera pas de la cigarette, motif valable de ne pas porte de masque, même sur un quai de gare bondé. Respirer c'est transmette le virus et tuer des mémés, fumer et balancer de la fumée à 10 mètres à la ronde, non. Génial. :pt1cable:  

Bref, rien n'a changé depuis un certain temps et rien ne changera. :sarcastic:

n°61280661
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 08-11-2020 à 15:55:38  profilanswer

boumbo a écrit :

Oui j'ai lu ça sur facebook  [:hades113]

[:clooney22]

n°61280675
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-11-2020 à 15:57:27  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Aucun souci, vu la tronche des finances publiques, dans quelques mois ils ne toucheront plus de retraite. Ils n’auront donc plus d’intérêt à sortir pour acheter quoi que ce soit.

Oui, on ne paiera plus les fonctionnaires non plus. Du coup, la moitié de la population va crever la dalle, ne pourra plus consommer. Résultat : tout le secteur privé en faillite aussi.

Donc 67 millions de personnes au RSA. Ah ben non, il n'y aura plus de RSA non plus. Je suis con.

---------------
n°61280677
Perfector
Memento mori
Posté le 08-11-2020 à 15:58:04  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Puis bon, on ne reparlera pas de la cigarette, motif valable de ne pas porte de masque, même sur un quai de gare bondé. Respirer c'est transmette le virus et tuer des mémés, fumer et balancer de la fumée à 10 mètres à la ronde, non. Génial. :pt1cable:

La cigarette : 73000 morts/an en France (https://www.anpaa.asso.fr/lanpaa/ac [...] %20France.)

ça tue 2 fois plus que le covid pour le moment mais c'est un bien de première nécessité [:wark0]

Message cité 4 fois
Message édité par Perfector le 08-11-2020 à 15:58:32

---------------
Randos
n°61280681
tuxerman12
Posté le 08-11-2020 à 15:58:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui est criminel vu son aura et son audience :/

S'il y croit et que personne ne prouve le contraire, il peut le dire.
J'ai vu un des gars de son club (un réanimateur avec plein de gel pour tenir les cheveux en l'air), pareil il démonte toute la stratégie du gouvernement, on le laisse parler [:spamafote]

n°61280685
cacatomiqu​e
Posté le 08-11-2020 à 15:59:27  profilanswer

milfeuilles a écrit :

c'est pas interdit?  [:skity:4]

mood
Publicité
Posté le 08-11-2020 à 15:59:27  profilanswer

n°61280686
milfeuille​s
Posté le 08-11-2020 à 15:59:36  profilanswer

Perfector a écrit :

La cigarette : 73000 morts/an en France (https://www.anpaa.asso.fr/lanpaa/ac [...] %20France.)

ça tue 2 fois plus que le covid pour le moment mais c'est un bien de première nécessité [:wark0]

Non mais ça encore, qu'on ne prive pas les gens de leur drogue légale, je comprends. Mais pourquoi cela empêche-t'il de porter le masque dans les zones où il est obligatoire ?

n°61280694
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-11-2020 à 16:00:19  profilanswer

Grumms a écrit :

Qui prone vraiment ça ? Pas grand monde ici, personne dans les médias. Si les autres respectent les gestes barrières au SUpermarché et autres lieux publics, y aura pas de soucis, le confinement n°1 l'a montré.

Par contre, la société voulue par certains, c'est que tout le monde reste cloitré. Déjà 6 mois que certains ne peuvent plus exercer leur activité professionnelle ou leur loisir. Ca fait donc aussi 6 mois que certains n'ont plus les revenus tirés indirectement de ceux cités précédemment.

Si si, c'est défendu par plusieurs forumeurs ici-même.

Et cette tribune en carton du Figaro qui dit en gros la même chose, est passée aussi plusieurs fois.  

Oui, le premier confinement a fonctionné. Mais le deuxième confinement est bien moins strict. Déjà parce que c'est violent à force pour chacun, psychologiquement et pour l'angoisse lié au travail dans le privé, et ensuite parce que les gens ne veulent plus être cloitrés comme en Avril.  

Donc cette deuxième vague va faire beaucoup de dégât :/ Le Rt semble baisser, c'est une bonne chose, faut espérer que ça dure.

---------------
n°61280695
milfeuille​s
Posté le 08-11-2020 à 16:00:23  profilanswer

cacatomique a écrit :

Bah non.

n°61280702
loupie94
Posté le 08-11-2020 à 16:01:47  profilanswer

pistache52 a écrit :

Click&collect

Le click & collect que tu veux à la fnac: borne à dispo pour faire sa commande et les gens qui attendent une heure  les uns à côté des autres pour repartir avec leur commande.

n°61280705
hinkley
Posté le 08-11-2020 à 16:02:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61280707
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-11-2020 à 16:03:09  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Perso je comprends, suffit d'allumer la télévision sur la 15 ou la 16 ou la 21: entre 5 et 10 personnes en plateau à postillonner dans tous les sens sur des débats passionnants bien énervés et zéro masque.

Faudrait peut-être montrer l'exemple pour que les bas du front que nous sommes comprennent quelque chose, non ?

Ca fait des mois qu'on dit que les Français sont des cons, qu'ils ne respectent rien, mais ce qui est censé être l'élite fait exactement pareil. [:transparency]  
Il n'y a aucune chance que ça change.

Bref, rien n'a changé depuis un certain temps et rien ne changera. :sarcastic:

Là-dessus je suis d'accord, faudrait qu'ils portent des masques sur les plateaux télé. Lieux privés où les gens se postillonnent dessus, rien de mieux pour se contaminer. Les plexiglas qu'ils ont mis entre deux personnes sur certains plateaux télé, c'est du foutage de gueule.

---------------
n°61280711
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 08-11-2020 à 16:03:40  profilanswer

cacatomique a écrit :

Depuis au moins 10 ans.

n°61280715
tuxerman12
Posté le 08-11-2020 à 16:04:12  profilanswer

cacatomique a écrit :

Ça fait partie de l'espace ratp/sncf, interdit effectivement.

n°61280716
machin_
Posté le 08-11-2020 à 16:04:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si si, c'est défendu par plusieurs forumeurs ici-même.

Et cette tribune en carton du Figaro qui dit en gros la même chose, est passée aussi plusieurs fois.  

Oui, le premier confinement a fonctionné. Mais le deuxième confinement est bien moins strict. Déjà parce que c'est violent à force pour chacun, psychologiquement et pour l'angoisse lié au travail dans le privé, et ensuite parce que les gens ne veulent plus être cloitrés comme en Avril.  

Donc cette deuxième vague va faire beaucoup de dégât :/ Le Rt semble baisser, c'est une bonne chose, faut espérer que ça dure.

Économiquement, ça va être dur, je renvoie sur cette analyse.
https://threadreaderapp.com/thread/ [...] K3H0DeIGAU

n°61280717
pistache52
Posté le 08-11-2020 à 16:04:36  profilanswer

machin_ a écrit :

L'application ne sert plus à rien dans ce cas, à part pour lire les infos.

Globalement, elle ne sert à rien.  
Nous sommes incapable de tester, tracer et isoler.
Sinon, dans mon cas personnel, je n'ai jamais eu de contacts de plus d'un quart d'heure à moins d'un mètre depuis mi février (hors ma bulle familiale)

n°61280731
noddemix
Posté le 08-11-2020 à 16:06:32  profilanswer

Je ne sais pas si c'est passé. L'équipe d'épidémio mathématique de Montpellier a fait quelques projections suivant divers scénario.

https://twitter.com/ete_fr/status/1324772632479387649

Scénario A (optimiste) : R = 0.7
Scénario B (pessimiste) : R > 1, tour de vis le 15 novembre qui ramène R à 0.9
Scénario C (réaliste, un peu optimiste) : R = 0.8
Scénario D (réaliste, un peu pessimiste) : R = 0.9

Résultats en terme de mortalité hospitalière et de date possible de déconfinement (< 5 000 cas par jour) :
A : 20k, début décembre
B : 60k, mi-février
C : 25k, 3e semaine de décembre
D : 35k, mi-février

n°61280736
hinkley
Posté le 08-11-2020 à 16:06:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61280739
pascaldeux​zero
Posté le 08-11-2020 à 16:07:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Fameux argument des anti-masques.  [:mister yoda:1]  

Y compris ici.

n°61280743
lennyslash
Posté le 08-11-2020 à 16:07:54  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

J'ai vu un des gars de son club (un réanimateur avec plein de gel pour tenir les cheveux en l'air), pareil il démonte toute la stratégie du gouvernement, on le laisse parler [:spamafote]

Donc un mec sur le terrain ne sait pas de quoi il parle, fascinant  :)

n°61280749
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 08-11-2020 à 16:08:40  profilanswer

Perfector a écrit :

un sevrage brutal est mortel...  :O
et si non foudroyant, ne fera qu'encombrer plus encore le merveilleux (et coûteux) système de santé que la Planète nous envie :O

on repousse les échéances, on ne résout rien : faut attendre le vaccin

n°61280758
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-11-2020 à 16:10:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je me demande si c’est pas pire, en fait. Parce que le résultat, c’est que le travailleur lambda il a le droit de bosser toute la semaine et de s’exposer, par contre ce qui peut lui rendre la vie plus agréable ou lui permettre de se ressourcer, c’est non. On a tous des façons différentes de le faire : shopping, messe, sport, aller marcher en forêt ou en bord de mer, assister à un spectacle, tout ça ce sont des activités qui pourraient se maintenir avec des adaptations.  
Si ça tourne au conflit social, faudra pas trop s’étonner.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°61280763
pistache52
Posté le 08-11-2020 à 16:10:46  profilanswer

loupie94 a écrit :

Le click & collect que tu veux à la fnac: borne à dispo pour faire sa commande et les gens qui attendent une heure  les uns à côté des autres pour repartir avec leur commande.

Mesures débiles, comportements débiles.  
Rien ne me choque dans le comportement humain que tu nous décris.

n°61280766
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2020 à 16:10:49  answer

Ernestor a écrit :

Dans un environnement assez silencieux oui pas de souci.
Mais c'est pas toujours le cas, et donc alors il faut pas hésiter à gueuler pour se faire comprendre  :o

n°61280773
tuxerman12
Posté le 08-11-2020 à 16:11:37  profilanswer

pistache52 a écrit :

Globalement, elle ne sert à rien.  
Nous sommes incapable de tester, tracer et isoler.
Sinon, dans mon cas personnel, je n'ai jamais eu de contacts de plus d'un quart d'heure à moins d'un mètre depuis mi février (hors ma bulle familiale)

Moi plein, mais toujours masqué, toujours vivant [:efex]
Petite frayeur quand même dans l'hypermarché bondé hier, statistiquement devait y avoir au moins 10 covidés pendant que je faisais mes courses et une centaine sur la journée [:john_tgv:9]
Bon ça fait toujours moins que dans une file de labo de tests  [:dovakor]  

n°61280779
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 08-11-2020 à 16:12:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ben ça on sait bien que tu comprends pas grand chose :o

Faut répéter une millième fois que la protection personnelle ne vaut rien quand le virus circule de partout comme le voudraient certains ? La liberté totale pour la majorité implique que 20 millions de personnes restent cloitrées chez elles pendant plusieurs mois. Voici la société voulue par certains.

En attendant, mes parents se protègent mais ils doivent bien une fois par semaine aller faire leurs courses ou de temps en temps aller chez le médecin. Il faudrait pas que ces quelques sorties deviennent un danger.

Moi ce que je te conseille pour ne pas à avoir à re-écrire pour la millième fois la même réponse aux millième yakafokon confiner les vieux aka la solution miracle qui ne fonctionne pas et fonctionnera jamais, tu copies le résumé de toutes tes réponses précedentes dans un fichier texte que tu auras juste à copier coller à chaque quote de post de boulet + ses multis pourris confinemendévieu qui va débarquer, ça sera plus raisonnable.

Message édité par the real nerdz le 08-11-2020 à 16:12:48
n°61280781
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-11-2020 à 16:12:31  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

A force, on est obligé de conclure que Raoult affirme par principe le contraire du consensus scientifique. Mais vraiment par principe.

L'HCQ ne marche pas ? Il continue à vouloir l'utiliser en mentant en disant que c'est de plus en plus utilisé dans le monde et que les études montrant que ça marche sont de plus en plus nombreuses. Tout ça est faux.

Le virus se propage principalement par l'air ? Non, pour lui il se propage principalement par le contact des mains. Fake news.  

Une deuxième vague ? Pas possible, Raoult a dit que l'épidémie était terminée donc ça n'est pas une deuxième vague mais une nouvelle épidémie qui commence avec une mutation du virus et les gens qui sont contaminés actuellement avaient déjà été contaminés pendant la première vague. Du délire.

C'est ça qui est effrayant, t'as vraiment l'impression qu'il prend le contre-pied de tout le monde par principe. Quand il n'était que chercheur inconnu du grand public, passe encore et même, pour la recherche, il faut des débats, des controverses, des gens qui mettent des coups de pieds dans la fourmilière. Mais là il est devenu une star pour les gens, pour le grand public. Et une bonne partie a envie de croire en Raoult, l'expert bardé de diplômes qui s'auto-proclame the special one. C'est là où ça devient dangereux et où les médias ont leur responsabilité en continuant de l'inviter partout alors que depuis 8 mois il ne raconte que de la merde et qu'il remet en question les politiques sanitaires du gouvernement. Alors bien sur, elles sont critiquables ces décisions du gouvernement mais pas sur la base de fake news scientifiques, ça c'est très dangereux.

---------------
n°61280782
briseparpa​ing
Posté le 08-11-2020 à 16:12:34  profilanswer

cacatomique a écrit :

t'as un lien pour le replay?

JT 20h de France 2 je pense, je ne regarde quasiment que ça à la TV en ce moment :D

n°61280783
hungryman
Posté le 08-11-2020 à 16:12:36  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

laska va-t-il dépasser théo ?
[:jean jacques bourdin:1]
:lol:

Il domine le yarienisme dans la mouvance du theomedisme depuis le second confinement  :(
Theomede peut avoir peur  :(

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°61280795
ticaribou
Posté le 08-11-2020 à 16:13:30  profilanswer

indirectement oui
le tabagisme passif n'est pas une légende urbaine

n°61280797
tuxerman12
Posté le 08-11-2020 à 16:13:58  profilanswer

hinkley a écrit :

Aucune preuve alors que l'effet de bascule a eu lieu en plein changement de saison et que les pays qui n'ont pas confiné ont eu exactement la même forme de courbe.  [:cerveau dr]  

Professeur Toussaint ? C'est vous ? [:noxauror]

n°61280812
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-11-2020 à 16:15:35  profilanswer

machin_ a écrit :

Économiquement, ça va être dur, je renvoie sur cette analyse.
https://threadreaderapp.com/thread/ [...] K3H0DeIGAU

Ben oui, on sait que ça va être une sacrée crise économique.  

Mais même avec 400 000 morts en France si on décidait de ne prendre aucune mesure contre l'économie, on se taperait quand même une crise économique. Il aurait fallu que tout le monde s'en batte les couilles de ce virus dans le monde entier. Parce que les économies sont mondialisées aujourd'hui.  

La Suède n'a pas voulu faire un confinement comme nous et a encouragé les gens à continuer de consommer : ben c'est la merde aussi. Un peu moins qu'en France mais c'est une merde économique quand même. Et au final, ils ont quand même fait un demi-confinement.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 08-11-2020 à 16:21:09

---------------
n°61280815
pascaldeux​zero
Posté le 08-11-2020 à 16:15:55  profilanswer

v87 a écrit :

En Belgique c'est clair : pas de fêtes de fin d'année !

Citation :

Pour ce qui est des fêtes de fin d’année, les célébrer en famille ou entre amis semble compromis pour Pedro Facon. "Pour ce qui est de l’aspect social, on espère tous une situation où l’on pourrait peut-être quand même se réunir en petite famille. Il est trop tôt pour donner les modalités. Certaines choses pourraient être possibles avec sa famille proche mais les soirées de Noël, les repas, les soirées de nouvel an, les réunions de famille en janvier… Tout ça, et de manière combinée, c’est impossible. C’est juste parfait pour la circulation du virus", se désole le commissaire.

https://www.lalibre.be/belgique/soc [...] 6f5165691c

Ça alors, incroyable!  

Nan mais politiquement c'est impossible, les belges se laisseront pas faire, ça va être la révolution. :o

v87 a écrit :

Et l'économie alors ?

Ben justement, c'est ainsi qu'on la protégera.

n°61280817
viniw
geek repenti
Posté le 08-11-2020 à 16:16:00  profilanswer

Perfector a écrit :

la cigarette protège du covid.
[:lumbahaab:1]
https://www.revmed.ch/RMS/2020/RMS- [...] a-nicotine

n°61280819
Chips
Posté le 08-11-2020 à 16:16:21  profilanswer

Ce monde dehors [:hardtime]
J'ai pas respecté le km ni la durée mais comme tout monde on dirait  [:hardtime]

n°61280820
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2020 à 16:16:23  answer

ticaribou a écrit :

indirectement oui
le tabagisme passif n'est pas une légende urbaine

Moi j'aurais plutôt mis en avant l'influence sociale comme vecteur de propagation du tabac dans la population.
Si personne ne fumait personne n'aurait envie de s'y mettre par mimétisme non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12028  12029  12030  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)