Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13313  13314  13315  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61686887
esomeprazo​l
Posté le 26-12-2020 à 18:30:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

M300A a écrit :

Noël je sais pas, mis j'ai déjà fait une croix sur cet été. Avec un peu de bol on aura une accalmie avec grâce aux UV mais ça sera très loin d'être normal.
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que le problème des gens qui ne veulent pas se faire vacciner c'est peanuts. Lunique problème c'est qu'on a le monde entier qui veut se faire vacciner et pas de vaccin. Les usines tournent 24/24 mais ça suffira pas vacciner tout le monde rapidement.
Si encore on avait eu un truc européen, voir français on pourrait se prioriser, mais c'est pas le cas.

Si le vaccin des personnes âgées/à risque permet de réduire significativement les formes graves et donc d’éviter l’encombrement des services hospitaliers, il n’y a aucune raison de maintenir des mesures sanitaires.  

mood
Publicité
Posté le 26-12-2020 à 18:30:33  profilanswer

n°61686890
Modération
Posté le 26-12-2020 à 18:31:22  answer

esomeprazol a écrit :

Je suis très fier de mon peuple français qui n’accepte pas cette vaccination massive pour une maladie plus que bénigne pour l’immense majorité de la population. J’aime cette France réfractaire, résistante, peu conciliante.  

Pour les gens à risque et âgés susceptibles d’encombrer les hôpitaux, on en discute, on échange, on convainc et tout va très bien se passer.  

On éradiquera pas le virus sur le globe, la vaccination massive des populations jeunes et non à risque n’a donc strictement aucun intérêt en terme de santé publique et d’épidémiologie à mon avis.  

TT pour fake news [:ernestor:3]

n°61686893
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-12-2020 à 18:31:32  profilanswer

Grumms a écrit :

Bizarrement l'état ne bouge pas vraiment beaucoup pour protéger les sans abris par exemple. Pourtant, 1% des sans abris meurent chaque année, et ils sont 200.000 dans les rues de France.

Bordel, encore une fois : imparfait et à bout de souffle. :mad:
Tu alternes principe et fait dans la même discussion, c'est pénible.

Sur le principe, l'Etat est là pour te protéger y compris de toi-même.
Dans les faits, y'a plein de trous dans l'application de ce principe.
Tu as des news sinon ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°61686894
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-12-2020 à 18:31:35  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Pitié qu'on vaccine à tour de bras les vieux qu'on en finisse avec les débats Grumms/Ernestor stériles depuis 6 mois [:massys]

Encore heureux ! T'imagines s'ils nous faisaient des p'tits ?!  [:djekyl:1]

---------------
^_^
n°61686895
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 26-12-2020 à 18:31:42  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Même en mode full-balec, l'idée c'était plutôt qu'à 66% de la population immunisée le virus ne pouvait plus circuler. Ca ne veut pas dire que tu ne peux pas avoir des dizaines de cas ici et là mais par contre ce n'était pas trop prévu que le virus infecte 10% supplémentaires des habitants.

En même temps, on parle du Brésil avec ses obèses en masse et une extrême pauvreté un peu partout.

C'est pas la France non plus mais quand même :o

n°61686897
epsiloneri​dani
Posté le 26-12-2020 à 18:32:24  profilanswer

M300A a écrit :

Le problème c'est la condescendance et les mensonges des "élites". Tant qu'on sera dans ce type de rapports exécrables on continuera à avoir des gilets jaunes.

C'est à cause des élites que 30% des gens lisent leur horoscope ou que 60% croient en l'homéopathie ? Les terraplatistes, c'est à cause des énarques je suppose ?

n°61686901
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 26-12-2020 à 18:33:04  profilanswer

Selon LCI, une petite dizaine de résidents seront vaccinés à Sevran.

Quelques résidents à Dijon.

Ca commence sur les chapeaux de roue !

n°61686902
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-12-2020 à 18:33:08  profilanswer

Grumms a écrit :

Pourquoi 2x plus strictement ?

Parce que je virus circulera bien plus dans le "monde extérieur" si tu laisses "libre" la partie de la population la moins vulnérable ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61686903
M300A
Posté le 26-12-2020 à 18:33:14  profilanswer

Oui mais c'est pas ce qu'on fera je pense, j'espère me tromper. Concrètement si on se contentait de vacciner le personnel médical et de service au contact des personnes âgées ça suffirait probablement.

---------------
:wq
n°61686905
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2020 à 18:33:17  answer

mlon a écrit :

Encore heureux ! T'imagines s'ils nous faisaient des p'tits ?!  [:djekyl:1]

Ernestor est le deuxième meilleur modo de Discu :o  

Spoiler :

Loin derrière La Monne  :o

mood
Publicité
Posté le 26-12-2020 à 18:33:17  profilanswer

n°61686906
sundae cen​t
Posté le 26-12-2020 à 18:33:36  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je veux bien merci.  [:whiskas]  
Je suis vraiment allergique à un tas de trucs (pollen, animaux, médoc, bouffe) :o

DGS urgent à envoyé ça par mail à tous les professionnels de santé: https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] -_usld.pdf J'avoue ne pas avoir tout lu, je ne serai pas concerné par cette phase. J'ai hâte de voir la phase suivante, par contre.

n°61686908
epsiloneri​dani
Posté le 26-12-2020 à 18:33:53  profilanswer

Requiem a écrit :

Briareus c'est shoock qui est revenu ? :o

Ca m'évoque plutôt un fabgc perso mais je peux me tromper.

n°61686911
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-12-2020 à 18:34:25  profilanswer

60% de contaminés, 1% de mortalité = 400 000 morts.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61686918
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-12-2020 à 18:34:48  profilanswer

sundae cent a écrit :

Sinon, je suis preneur d'avis sur mon projet d'afficher en salle d'attente mes recommandations de généraliste à mes patients. C'est très difficile de faire quelques chose de moins d'une page (+1 page pour faire un tableau sexy avec les chiffres de tolorfen :o ) qui soit à la fois pertinent, facile pour tous les niveaux, respectueux/pas trop directif, concis.

Je mets des petits exemples pour que des gens se disent "ha oui, pas con" mais on peut pas tout aborder comme ça, je veux surtout éveiller positivement la curiosité. Voici un premier jet :

https://i.postimg.cc/ydyNNYmT/capture-vaccin-covid.jpg

Tu ne parles ni de SEP, ni de narcolepsie, c'est nul, espèce de vendu à Big Pharma. :o

(sinon c'est pas mal)

---------------
n°61686921
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-12-2020 à 18:35:03  profilanswer

Fort heureusement ce n'est quasiment jamais nécessaire de faire un choix pour ce genre de cas, y compris quand un gars bourré au volant envoie valdinguer des gens qui n'ont rien à se reprocher.
Mais en cas d'extrême urgence et en incapacité de venir au secours de tout le monde, oui un choix peut être fait .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61686924
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-12-2020 à 18:35:15  profilanswer

Citation :

Allemagne : La première vaccinée est une centenaire.

https://www.lci.fr/sante/en-direct- [...] 73022.html

Les premières vaccinations contre le Covid-19 ont commencé samedi en Allemagne dans une maison de retraite de la région du Sachsen-Anhalt, dans l'est du pays, l'honneur ayant été réservé à une centenaire.

Edith Kwoizalla, 101 ans, résidente de ce centre situé à Halbertstadt, a été la première à recevoir le vaccin Pfizer-BioNTech, a indiqué à l'AFP son responsable Tobias Krüger, confirmant des informations de médias allemands.

En tout, une quarantaine de résidents et 10 personnels soignants doivent être vaccinés samedi, un jour avant le lancement officiel de la campagne programmé pour dimanche dans tout le pays et dans d'autres Etats de l'Union Européenne.

Ils nous ont pas attendu  [:donkeyshoot]

---------------
#TeamFirst
n°61686927
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-12-2020 à 18:35:26  profilanswer

Shooter a écrit :

Je ne le vois pas comme ça. Je pense que le premier tri va s'arrêter assez vite.
Et il y aura des cas limites et arbitraires qui feront mal : le mec de 74 ans et 364 jours sera soigné, celui de 75 ans et 1 jour non (en admettant une limite d'âge par exemple à 75 ans, eemple pris au hasard me tombez pas dessus ça sort de nulle part). Celui de 99.9 kg sera soignée, celui de 100.1 non. Etc...

Je pense pas que l'âge seul rentre jamais en compte. Ca sera peut-être uniquement sur les constantes du patient. Si elles sont trop faibles, bah ciao, on va plutôt soigner ceux qui sont plus en forme. Mais peut-être qu'avec les traitements, au contraire, ceux qui sont le plus en forme seront considérés comme soignables à l'extérieur des réas.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61686929
M300A
Posté le 26-12-2020 à 18:35:39  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Si le vaccin des personnes âgées/à risque permet de réduire significativement les formes graves et donc d’éviter l’encombrement des services hospitaliers, il n’y a aucune raison de maintenir des mesures sanitaires.

Parfaitement d'accord, mais je n'y crois pas. On continuera à tout fermer c'est déjà ce qui se passe, les hôpitaux sont pas saturés, les chiffres encourageant, les vaccins sont au frais et pourtant on ne se dirige absolument pas vers de bonnes nouvelles.
Tant qu'on aura un cas en France, on portera des masques et les bars seront fermés, j'en suis sûr.

---------------
n°61686936
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2020 à 18:36:48  profilanswer

totsukaba a écrit :

Donc le variant UK est déjà en France, et en plus certains TAG ne le détectent pas très bien car ils ciblent une des parties qui a muté.

Source ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61686939
M300A
Posté le 26-12-2020 à 18:37:19  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est à cause des élites que 30% des gens lisent leur horoscope ou que 60% croient en l'homéopathie ? Les terraplatistes, c'est à cause des énarques je suppose ?

Disons que si ils avaient le sentiment du pouvoir croire le gouvernement, ça leur éviterait peut être de s'intéresser à ces conneries. L'un remplace l'autre...

---------------
n°61686943
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-12-2020 à 18:37:37  profilanswer

daouar a écrit :

Parce que je virus circulera bien plus dans le "monde extérieur" si tu laisses "libre" la partie de la population la moins vulnérable ?

Pour ma part, j'ai jamais dit qu'il fallait que la population la moins vulnérable soit YOLO. Maintien des gestes barrières dans tous les lieux clos.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61686947
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 26-12-2020 à 18:38:00  profilanswer

[Toine] a écrit :

Dans la mesure du possible oui.

Mais le tri en cas de saturation est tout à fait légal aussi. Cf les listes d'attentes de greffe, des urgences médicales etc ...

Idem lors des attentats de Paris. Les urgentistes sur place ont fait des tris.

n°61686948
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2020 à 18:38:01  profilanswer

Elbarto a écrit :

Dans votre quartier est-ce que le couvre-feu est vraiment respecté ?

Chez moi c'est respecté que partiellement, il y a un petit pourcentage qui fraude, une famille en monospace qui sort tous les soirs comme si de rien n'était, un petit vieux qui fait sa promenade du soir,  
l'absence de contrôles fait que ça finit par frauder.

Comment tu sais ça ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61686951
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-12-2020 à 18:38:14  profilanswer

sundae cent a écrit :

Sinon, je suis preneur d'avis sur mon projet d'afficher en salle d'attente mes recommandations de généraliste à mes patients. C'est très difficile de faire quelques chose de moins d'une page (+1 page pour faire un tableau sexy avec les chiffres de tolorfen :o ) qui soit à la fois pertinent, facile pour tous les niveaux, respectueux/pas trop directif, concis.

Je mets des petits exemples pour que des gens se disent "ha oui, pas con" mais on peut pas tout aborder comme ça, je veux surtout éveiller positivement la curiosité. Voici un premier jet :

Vachement bien pouce  [:nekromanttik]  
Tu pourrais peut-être expliquer mieux la 2ème page.  

Sinon t’as encore de la place pour un nouveau patient ? :D

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°61686956
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-12-2020 à 18:38:36  profilanswer

Grumms a écrit :

Je pense pas que l'âge seul rentre jamais en compte.

C'était un exemple, tiré du chapeau, pour illustrer le propos des choix arbitraires et qui seront vus comme injustes par ceux qui les subiront.
Il est évident que si un tri à lieu, il sera multi-factoriel et que tu auras un "score" final qui augureras de tes chances de survivre au pire des scénarios (la réa, donc).

Message édité par Shooter le 26-12-2020 à 18:39:48

---------------
n°61686958
epsiloneri​dani
Posté le 26-12-2020 à 18:38:40  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

En même temps, on parle du Brésil avec ses obèses en masse et une extrême pauvreté un peu partout.

C'est pas la France non plus mais quand même :o

Le fait qu'ils soient obèses et pauvres va augmenter les risques si ils sont contaminés mais ça ne devrait pas trop jouer sur le nombre de personnes contaminées.

n°61686959
sundae cen​t
Posté le 26-12-2020 à 18:38:56  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On a peut-être loupé quelque chose au niveau de l'éducation, l'absence de sanctions contre l'obscurantisme...

n°61686960
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-12-2020 à 18:39:03  profilanswer

M300A a écrit :

Disons que si ils avaient le sentiment du pouvoir croire le gouvernement, ça leur éviterait peut être de s'intéresser à ces conneries. L'un remplace l'autre...

:D pas faux

---------------
n°61686964
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 26-12-2020 à 18:39:23  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Allemagne : La première vaccinée est une centenaire.

https://www.lci.fr/sante/en-direct- [...] 73022.html

Les premières vaccinations contre le Covid-19 ont commencé samedi en Allemagne dans une maison de retraite de la région du Sachsen-Anhalt, dans l'est du pays, l'honneur ayant été réservé à une centenaire.

Edith Kwoizalla, 101 ans, résidente de ce centre situé à Halbertstadt, a été la première à recevoir le vaccin Pfizer-BioNTech, a indiqué à l'AFP son responsable Tobias Krüger, confirmant des informations de médias allemands.

En tout, une quarantaine de résidents et 10 personnels soignants doivent être vaccinés samedi, un jour avant le lancement officiel de la campagne programmé pour dimanche dans tout le pays et dans d'autres Etats de l'Union Européenne.

Ils nous ont pas attendu  [:donkeyshoot]

Elle va mourir dans une semaine et tout le monde va conclure que c'est à cause du vaccin [:nelsonmontel:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Trifon_Ivanov le 26-12-2020 à 18:39:43
n°61686966
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2020 à 18:39:23  answer

Ernestor a écrit :

60% de contaminés, 1% de mortalité = 400 000 morts.

Vraiment un calcul à la sauvage.
Car ça dépend non seulement du temps que le virus met pour contaminer les 60%.
Et ensuite des produits que nous trouveront pour limiter l'impact des infections.

Je te fais un calcul tout con, dans le même sens : si tu prends l'ensemble des adultes en France (50M), et que tu appliques un taux de 1% de dépression (ou d'aggravation de la dépression), tu obtiens 500K de dépression à traiter.

n°61686967
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-12-2020 à 18:39:31  profilanswer

sundae cent a écrit :

On a peut-être loupé quelque chose au niveau de l'éducation, l'absence de sanctions contre l'obscurantisme...

Il me semble que les instances anti-sectes ont quasiment été dissoutes par la macronie.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61686969
Ernestor
Posté le 26-12-2020 à 18:39:58  profilanswer

sundae cent a écrit :

Sur l'ARN, il faut désamorcer la chose. Expliquer que l'ARN messager n'est qu'un messager qui s'auto-détruit rapidement et n'engendre aucune modification sur l'ADN des cellules. Il s'agit simplement de faire fabriquer aux cellules une protéine du virus qu'elles reconnaitront comme étrangère pour l'attaquer.  

ARN, ADN, les gens ne comprennent pas bien les différences et les théories à la con sur le fait que l'ARN va modifier notre ADN sont légions.

---------------
n°61686973
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 26-12-2020 à 18:40:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

ARN, ADN, les gens ne comprennent pas  

FYP :o

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°61686975
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-12-2020 à 18:40:58  profilanswer

C'est quoi le pourcentage de mort chez les dépressifs ?

---------------
n°61686976
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-12-2020 à 18:41:01  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

T'inquiète pas, la vitesse de vaccination va partir en exponentielle  [:wiids:5]  

sundae cent a écrit :

Si t'as de la place libre, citer une paire de sources ne ferait peut être pas de mal.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61686979
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-12-2020 à 18:41:24  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Citation :

La vaccination contre le Covid-19 devrait être déployée dans une vingtaine d'établissements pour personnes âgées la semaine prochaine, à la suite du lancement symbolique de la campagne vaccinale dimanche dans deux structures, ont indiqué samedi des sources gouvernementales.

Les premières doses du vaccin développé par l'américain Pfizer et l'allemand BioNTech sont arrivées samedi sur le sol français.

"Vingt-trois établissements" des régions parisienne, lyonnaise, lilloise et du secteur de Tours devraient commencer à vacciner dès la semaine prochaine, a précisé le cabinet du ministre de la Santé, Olivier Véran, lors d'un briefing de presse.

---------------
#TeamFirst
n°61686981
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-12-2020 à 18:41:36  profilanswer

A priori même en essayant beaucoup ils y arriveront pas  [:mlon]

---------------
^_^
n°61686982
Bisounours​58
Agent d'influence français
Posté le 26-12-2020 à 18:41:40  profilanswer

Modération a écrit :

TT pour fake news [:ernestor:3]

Si on ne peut plus donner son avis autant fermer le topic non ?

n°61686985
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2020 à 18:41:56  answer

Shooter a écrit :

C'est quoi le pourcentage de mort chez les dépressifs ?

Aucune idée.
Mais un dépressif peut affecter aussi beaucoup de gens autour de lui.
Quand tu as un mari dépressif, il va certainement affecter ses parents et sa femme.

C'est un effet boule de neige.

n°61686990
Ernestor
Posté le 26-12-2020 à 18:43:06  profilanswer

1) Non, ça n'a aucun rapport avec la durée de contamination des gens
2) Justement, ça fait 10 mois que tous les chercheurs spécialisés sur le sujet dans le monde s'acharnent à trouver des remèdes et on en a trouvé ... aucun

---------------
n°61686992
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-12-2020 à 18:43:15  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il me semble que les instances anti-sectes ont quasiment été dissoutes par la macronie.

Ouais putain, la Miviludes, un des rares trucs de vraiment bien sorti de l'esprit d'un énarque, c'est vue méchamment réduite récemment, avec un rattachement à l'Intérieur assez peu engageant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13313  13314  13315  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)