Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13312  13313  13314  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61686798
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-12-2020 à 18:21:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mon point de vue ? Que si les gens faisaient pas n'importe quoi, on pourrait peut-être vivre mieux. Et que là j'en ai ras le cul de vivre comme actuellement. Et donc ras le cul des mecs qui s'en foutent de tout.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 26-12-2020 à 18:21:14  profilanswer

n°61686800
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-12-2020 à 18:21:35  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si tu refuses la vaccination et que les hopitaux sont saturés par le covid, tu n'es pas prioritaire.

Je vote pour  :O

---------------
^_^
n°61686802
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-12-2020 à 18:21:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Au collège, on m'a appris qu'on ne commence jamais une explication par "de tout temps".

Mais qu'est-ce que c'est que cette réponse ?  [:rofl]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61686806
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-12-2020 à 18:22:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

Perso, je vois pas ce qu'un médecin traitant va pouvoir faire, l'idéal serait une vaccination en milieu hospi avec surveillance pour ce genre de cas.

Oui voilà.  
Moi qui suis fort allergique c’est ce que j’aimerais mais je ne sais pas si cela sera possible(même si a priori ce n’est pas dingue à mettre en place c’est juste l’histoire de quelques heures).  
Sans ça je crains de devoir me tourner vers l’Astra Zeneca pas super efficace :/

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°61686809
Ernestor
Posté le 26-12-2020 à 18:22:20  profilanswer

Grumms a écrit :

Je parlais pas du tout de vaccin. Je parlais juste de saturation des réanimations, et de l'éventualité de faire un choix. Je vois pas pourquoi vous parlez de vaccin. Aujourd'hui y a pas de vaccin. Si demain y a 20.000 personnes qui ont besoin d'être en réanimation, il faudra faire un choix. Comme ce choix serait fait selon vous ?

Le choix est justement fait en évitant en amont de se retrouver avec trop de monde en réanimation. C'est le but de la politique de santé publique depuis 10 mois.

---------------
n°61686810
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-12-2020 à 18:22:24  profilanswer

L'idée est pas de laisser mourir, l'idée c'est de mettre la personne en bas des personnes prioritaires covid en cas de tri nécessaire c'est tout .

Il n'est évidemment pas question de laisser mourir quelqu'un si l'hopital est en capacité de le soigner.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 26-12-2020 à 18:23:19

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61686811
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-12-2020 à 18:22:33  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est soit l'un, soit l'autre, tu peux pas trop faire les 2.

Pourquoi ?
Premier tri "chances de survie", second tri "ordre d'arrivée". Je vois pas le problème.
Rappel : on fait DEJA ça aujourd'hui, on n'envoie pas en réa une personne dont on sait que la réanimation va la tuer.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°61686816
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-12-2020 à 18:22:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le choix est justement fait en évitant en amont de se retrouver avec trop de monde en réanimation. C'est le but de la politique de santé publique depuis 10 mois.

Encore une fois, ce n'est pas du tout ma question.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61686817
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-12-2020 à 18:22:54  profilanswer

Ils sont dans les chiffres les 60k suicidés de plus qu'à l'habitude ?

---------------
^_^
n°61686819
Jahaa_sv
Posté le 26-12-2020 à 18:23:06  profilanswer

[:elwe calafalas]

Tu oublies ceux qui perdent leurs emplois.  :jap:

Message édité par Jahaa_sv le 26-12-2020 à 18:24:12
mood
Publicité
Posté le 26-12-2020 à 18:23:06  profilanswer

n°61686822
Ernestor
Posté le 26-12-2020 à 18:23:39  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pourquoi ça ne se ferait pas ? C'est un refus de prise en charge caractérisé.

Serment d'Hippocrate, un médecin doit soigner tout le monde [:michel_cymerde:7]

---------------
n°61686823
M300A
Posté le 26-12-2020 à 18:23:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mon point de vue ? Que si les gens faisaient pas n'importe quoi, on pourrait peut-être vivre mieux. Et que là j'en ai ras le cul de vivre comme actuellement. Et donc ras le cul des mecs qui s'en foutent de tout.

Mais si tu veux vivre mieux, il faudrait chercher un compromis acceptable et pas persister dans la privation de liberté non.
Si encore on nous disait on confine complet un mois et c'est fini, mais c'est pas du tout le cas. On peut même éradiquer le virus en France, il suffira d'un groupe de touriste allemand pour que ça repart dans X mois. On n'en sortira pas tant sur tout le monde n'aura pas été infecté oh vacciné, donc il est peut être temps de trouver une solution pour vivre avec vu que ça va encore durer au moins un an.

---------------
:wq
n°61686826
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 26-12-2020 à 18:24:32  profilanswer

Pitié qu'on vaccine à tour de bras les vieux qu'on en finisse avec les débats Grumms/Ernestor stériles depuis 6 mois [:massys]

n°61686827
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2020 à 18:24:36  answer

Ernestor a écrit :

Tu réponds pas vraiment à la question.

Si on admet que le confinement et les mesures barrière ne seront jamais parfaitement respectés par les citoyens, et donc que le virus ne s'arrêtera pas de lui-même : doit-on confiner la population tel que nous le faisons actuellement, au risque de mettre en dépression sévère une partie de la population ?

n°61686831
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-12-2020 à 18:24:47  profilanswer

Shooter a écrit :

Pourquoi ?
Premier tri "chances de survie", second tri "ordre d'arrivée". Je vois pas le problème.
Rappel : on fait DEJA ça aujourd'hui, on n'envoie pas en réa une personne dont on sait que la réanimation va la tuer.

Parce que si tu tries par rapport aux chances de survie, tu le fais jusqu'au bout. On arrive pas à un terme où "c'est bon, vous avez tous autant de chance de survie, on va maintenant éliminer les derniers arrivés". Il est probable qu'on va s'arrêter au premier filtre jusqu'à ce qu'on arrive à la limite des réas.

Et si on trie aujourd'hui, ne serait-ce pas les plus vieux qu'on élimine ?

---------------
n°61686832
esomeprazo​l
Posté le 26-12-2020 à 18:24:54  profilanswer

Je suis très fier de mon peuple français qui n’accepte pas cette vaccination massive pour une maladie plus que bénigne pour l’immense majorité de la population. J’aime cette France réfractaire, résistante, peu conciliante.

Pour les gens à risque et âgés susceptibles d’encombrer les hôpitaux, on en discute, on échange, on convainc et tout va très bien se passer.

On éradiquera pas le virus sur le globe, la vaccination massive des populations jeunes et non à risque n’a donc strictement aucun intérêt en terme de santé publique et d’épidémiologie à mon avis.  

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 26-12-2020 à 18:25:41
n°61686833
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-12-2020 à 18:24:57  profilanswer

[Toine] a écrit :

L'idée est pas de laisser mourir, l'idée c'est de mettre la personne en bas des personnes prioritaires covid en cas de tri nécessaire c'est tout .

Encore une fois : l'Etat est là aussi pour te protéger de toi-même.

Mais tout ceci est hautement subjectif.
Même le tri du "premier arrivé premier servi" est discutable.
On pourrait parler "service rendu à la société" : vaut-il mieux sauver un prix Nobel ou Dédé du bar PMU ?

---------------
n°61686834
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-12-2020 à 18:24:58  profilanswer

M300A a écrit :

Mais si tu veux vivre mieux, il faudrait chercher un compromis acceptable et pas persister dans la privation de liberté non.
Si encore on nous disait on confine complet un mois et c'est fini, mais c'est pas du tout le cas. On peut même éradiquer le virus en France, il suffira d'un groupe de touriste allemand pour que ça repart dans X mois. On n'en sortira pas tant sur tout le monde n'aura pas été infecté oh vacciné, donc il est peut être temps de trouver une solution pour vivre avec vu que ça va encore durer au moins un an.

Tu penses que Noël prochain sera encore confiné ?

---------------
#TeamFirst
n°61686835
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-12-2020 à 18:25:04  profilanswer

Altarius a écrit :

Il est toujours plus facile de traiter l'autre qui ne partage pas la même opinion d’abruti, mais je ne pense pas que ce soit constructif. Si tu veut l’être un peu plus, tu devrais commencer par te demander qu'est qui cloche, et je pense que la réponse est un peu plus complexe que "parce que les gens sont cons". Mais certainement moins rassurante.

Car la vrai question c'est "pourquoi les gens sont cons", et la réponse va vous étonner :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61686836
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-12-2020 à 18:25:27  profilanswer

Shooter a écrit :

On retombe sur le principe d'un Etat qui te protège de toi-même.

Ouais bah du coup il pourrait aussi te vacciner de force pour te protéger de toi même :o

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°61686838
Ernestor
Posté le 26-12-2020 à 18:25:32  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais qu'est-ce que c'est que cette réponse ?  [:rofl]

Parce que ton post méritait autre chose ? Tout ce qu'on fait a des conséquences ? No shit Sherlock !

---------------
n°61686841
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2020 à 18:25:54  answer

[Toine] a écrit :

Il n'est évidemment pas question de laisser mourir quelqu'un si l'hopital est en capacité de le soigner.

Mettons-nous en bas de la pile les gens qui ont un accident de voiture alors qu'ils n'avaient pas attaché leur ceinture ?

n°61686844
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-12-2020 à 18:25:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Serment d'Hippocrate, un médecin doit soigner tout le monde [:michel_cymerde:7]

Dans la mesure du possible oui.  

Mais le tri en cas de saturation est tout à fait légal aussi. Cf les listes d'attentes de greffe, des urgences médicales etc ...

---------------
n°61686845
sundae cen​t
Posté le 26-12-2020 à 18:25:56  profilanswer

Kiriou a écrit :

Oui voilà.  
Moi qui suis fort allergique c’est ce que j’aimerais mais je ne sais pas si cela sera possible(même si a priori ce n’est pas dingue à mettre en place c’est juste l’histoire de quelques heures).  
Sans ça je crains de devoir me tourner vers l’Astra Zeneca pas super efficace :/

Il y aura des seringues d'adrénaline à disposition à côté au cas où pour une première prise en charge. Tu seras dans tous les cas gardé en surveillance un certain temps après le vaccin. Le 15 se déplacera en quelques minutes s'il faut, je pense que tu peux être rassuré. Ca reste rarissime, faut vraiment être malchanceux pour avoir cette réaction anaphylactique (peut-être liée à un lipide de l'enveloppe de l'ARN)

Si tu veux, je te donne le lien du protocole déployé pour le risque anaphylactique.

n°61686848
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-12-2020 à 18:26:31  profilanswer

Shooter a écrit :

Bizarrement l'état ne bouge pas vraiment beaucoup pour protéger les sans abris par exemple. Pourtant, 1% des sans abris meurent chaque année, et ils sont 200.000 dans les rues de France.

---------------
n°61686851
Ernestor
Posté le 26-12-2020 à 18:26:48  profilanswer

Grumms a écrit :

Encore une fois, ce n'est pas du tout ma question.

Encore une fois, c'est la réponse. On doit éviter de choisir entre A ou B et donc laisser l'un mourir alors qu'on aurait pu sauver les deux. Donc on prend les choses en amont.

---------------
n°61686857
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-12-2020 à 18:27:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce que ton post méritait autre chose ? Tout ce qu'on fait a des conséquences ? No shit Sherlock !

Oui, donc pourquoi ne prendre en compte que les conséquences liées au COVID, et pas pour tout le reste ?

---------------
n°61686859
M300A
Posté le 26-12-2020 à 18:27:49  profilanswer

orodreths a écrit :

Tu penses que Noël prochain sera encore confiné ?

Noël je sais pas, mis j'ai déjà fait une croix sur cet été. Avec un peu de bol on aura une accalmie avec grâce aux UV mais ça sera très loin d'être normal.
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que le problème des gens qui ne veulent pas se faire vacciner c'est peanuts. Lunique problème c'est qu'on a le monde entier qui veut se faire vacciner et pas de vaccin. Les usines tournent 24/24 mais ça suffira pas vacciner tout le monde rapidement.
Si encore on avait eu un truc européen, voir français on pourrait se prioriser, mais c'est pas le cas.

---------------
:wq
n°61686860
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-12-2020 à 18:28:01  profilanswer

Grumms a écrit :

Parce que si tu tries par rapport aux chances de survie, tu le fais jusqu'au bout. On arrive pas à un terme où "c'est bon, vous avez tous autant de chance de survie, on va maintenant éliminer les derniers arrivés".

Je ne le vois pas comme ça. Je pense que le premier tri va s'arrêter assez vite.
Et il y aura des cas limites et arbitraires qui feront mal : le mec de 74 ans et 364 jours sera soigné, celui de 75 ans et 1 jour non (en admettant une limite d'âge par exemple à 75 ans, eemple pris au hasard me tombez pas dessus ça sort de nulle part). Celui de 99.9 kg sera soignée, celui de 100.1 non. Etc...

---------------
n°61686863
Ernestor
Posté le 26-12-2020 à 18:28:07  profilanswer

Je dois répéter : 400 000 morts du Covid si on est en mode full-balec. Tes mesures valent ce coût humain ?

---------------
n°61686865
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-12-2020 à 18:28:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Encore une fois, c'est la réponse. On doit éviter de choisir entre A ou B et donc laisser l'un mourir alors qu'on aurait pu sauver les deux. Donc on prend les choses en amont.

Et tu me dis pourtant que les choses ne sont pas suffisamment faites en amont pour éviter ça. Donc ta réponse est à côté de la plaque.

---------------
n°61686866
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-12-2020 à 18:28:23  profilanswer

Shooter a écrit :

Mais tout ceci est hautement subjectif.
Même le tri du "premier arrivé premier servi" est discutable.
On pourrait parler "service rendu à la société" : vaut-il mieux sauver un prix Nobel ou Dédé du bar PMU ?

Si l'état était là pour te protéger de toi même, la clope, l'alcool, les automobiles individuelles et le coca seraient hors la loi. On est pas chez Orwell
Pas de tri "premier arrivé premier servi" ça n'existe à peu près nulle part au niveau des urgences médicales, tu peux arriver dans une salle d'attente vide aux urgences avec un petit bobo et voir 15 personnes te passer devant dans la file d'attente.

---------------
n°61686871
epsiloneri​dani
Posté le 26-12-2020 à 18:28:53  profilanswer

Natopsi a écrit :

S'il y a encore des cas là bas, on va déjà dire "trop". Après c'est peut être ballec-ville  :o

Même en mode full-balec, l'idée c'était plutôt qu'à 66% de la population immunisée le virus ne pouvait plus circuler. Ca ne veut pas dire que tu ne peux pas avoir des dizaines de cas ici et là mais par contre ce n'était pas trop prévu que le virus infecte 10% supplémentaires des habitants.

n°61686879
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-12-2020 à 18:29:36  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ouais bah du coup il pourrait aussi te vacciner de force pour te protéger de toi même :o

C'est la limite de l'exercice. C'est ce qu'on fait avec les 11 vaccins obligatoires pour les enfants, mais qu'on ne fait pas encore avec le COVID. Ca viendra peut-être.
A ce stade et à mon avis à moi que j'ai, c'est prématuré.

---------------
n°61686880
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 26-12-2020 à 18:29:38  profilanswer

Grumms a écrit :

Encore une fois, c'est pas du tout la question que je pose. On me parle d'éthique de la médecine et que jamais elle choisirait les jeunes par rapport aux vieux. Je dis ok, alors selon vous, si il y avait eu besoin de faire des choix, sur quoi se serait basé les professionnels pour choisir qui aurait accès à la réanimation ?

les chances de survie.
rappel : en réa, y'a pas que du covid

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61686881
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-12-2020 à 18:29:47  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais qu'est-ce que c'est que cette réponse ? [:rofl]

Ça m'fait penser aux mémoires des avocats qui contiennent 'une jurisprudence constante' ce à quoi, il m'est arrivé de répondre que la jurisprudence constante semble être celle dont la partie adverse ne parvient pas à fournir un seul exemple.

Ça a fait rire pouffer la présidente .

Faut rien exagérer  :O

Mais la vice procureure m'a rappelé après pour me dire que c'était bien trouvé .

Spoiler :

jlui ai pas dit qu'elle était pas de moi  [:eric le-looser]

---------------
^_^
n°61686882
toutsec
Posté le 26-12-2020 à 18:30:08  profilanswer

M300A a écrit :

On est maintenant à la fin de l'année, est-ce qu'on a le chiffre réel de l'excédent en tetme de mortalité ? Si possible pas pipeauté, cad basé sur une projection pour 2020, vu que le nombre de décès augmente tous les ans (vieillissement)

On en est encore là? Sérieusement?
Données provenant de l'insee sur https://www.insee.fr/fr/information/4190491 Tu peux faire les courbes toi même comme je le fais.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/33833

Message édité par toutsec le 26-12-2020 à 18:35:16
n°61686883
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-12-2020 à 18:30:13  profilanswer

sundae cent a écrit :

Il y aura des seringues d'adrénaline à disposition à côté au cas où pour une première prise en charge. Tu seras dans tous les cas gardé en surveillance un certain temps après le vaccin. Le 15 se déplacera en quelques minutes s'il faut, je pense que tu peux être rassuré. Ca reste rarissime, faut vraiment être malchanceux pour avoir cette réaction anaphylactique (peut-être liée à un lipide de l'enveloppe de l'ARN)

Si tu veux, je te donne le lien du protocole déployé pour le risque anaphylactique.

Je veux bien merci.  [:whiskas]  
Je suis vraiment allergique à un tas de trucs (pollen, animaux, médoc, bouffe) :o

---------------
n°61686884
sundae cen​t
Posté le 26-12-2020 à 18:30:15  profilanswer

Sinon, je suis preneur d'avis sur mon projet d'afficher en salle d'attente mes recommandations de généraliste à mes patients. C'est très difficile de faire quelques chose de moins d'une page (+1 page pour faire un tableau sexy avec les chiffres de tolorfen :o ) qui soit à la fois pertinent, facile pour tous les niveaux, respectueux/pas trop directif, concis.

Je mets des petits exemples pour que des gens se disent "ha oui, pas con" mais on peut pas tout aborder comme ça, je veux surtout éveiller positivement la curiosité. Voici un premier jet :

https://i.postimg.cc/ydyNNYmT/capture-vaccin-covid.jpg

Message cité 7 fois
Message édité par sundae cent le 26-12-2020 à 18:30:37
n°61686886
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2020 à 18:30:33  answer

M300A a écrit :

Noël je sais pas, mis j'ai déjà fait une croix sur cet été. Avec un peu de bol on aura une accalmie avec grâce aux UV mais ça sera très loin d'être normal.
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que le problème des gens qui ne veulent pas se faire vacciner c'est peanuts. Lunique problème c'est qu'on a le monde entier qui veut se faire vacciner et pas de vaccin. Les usines tournent 24/24 mais ça suffira pas vacciner tout le monde rapidement.
Si encore on avait eu un truc européen, voir français on pourrait se prioriser, mais c'est pas le cas.

Je piges pas trop cette logique.
Pour moi, si tu vaccines les 30% des gens à risque (tous les vieux + personnes à santé fragile), tu pourras largement faire face au flot de malade.

Ernestor a écrit :

Je dois répéter : 400 000 morts du Covid si on est en mode full-balec. Tes mesures valent ce coût humain ?

Comment tu obtiens 400K? (au risque de te faire répéter dsl)

n°61686887
esomeprazo​l
Posté le 26-12-2020 à 18:30:33  profilanswer

M300A a écrit :

Si le vaccin des personnes âgées/à risque permet de réduire significativement les formes graves et donc d’éviter l’encombrement des services hospitaliers, il n’y a aucune raison de maintenir des mesures sanitaires.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13312  13313  13314  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)