Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13229  13230  13231  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61664786
broddok27
Posté le 22-12-2020 à 16:49:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

AmiralAckbar a écrit :

Donc on part du principe que tout non vacciné est un coupable potentiel par défaut. Bien bien...

Non, on pense que tout non vacciné est susceptible d'être contaminé. Et sans immunité collective, il est susceptible d'engendrer une saturation des hopitaux. Se faire contaminer n'est pas une faute, surtout avec un virus qui contamine sans avoir de symptômes.  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 22-12-2020 à 16:49:17  profilanswer

n°61664795
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-12-2020 à 16:50:08  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Sans mesures de barrières et restrictions il n'y a pas de seconde vague, il n'a pas tort.
L'épidémie respiratoire démarre quand toutes les conditions sociales et climatiques sont réunies et se termine dans les 2-3 mois qui suivent quand l'immunité collective est atteinte [:spamafote]

C'est du pipo de l'ultra-théorie ça. Il y a toujours des barrières et des restrictions. La deuxième vague de la grippe espagnole a eu lieu quand les soldats de la première guerre mondiale sur le sol européen sont rentrés dans leur pays à l'autre bout du globe.

Et puis ne avoir mis de restrictions, c'était faire exploser tout le système de santé au niveau de pays et avoir 400 000 morts. Il aurait fallu ça pour que Raoult ait raison.

Ah non, même pas, dans son bouquin sorti en Mars, il avait annoncé que l'épidémie ne ferait sans doute pas plus de 4000 morts en France. Et ça, c'était avant même qu'on évoque un confinement. Le mec pensait que l'épidémie ne se verrait même pas en France.  

Donc le mec ne raconte que de la merde. Il ne comprend rien, il est incompétent. C'est une tanche. Va falloir l'accepter un jour.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61664830
Ibo_Simon
Posté le 22-12-2020 à 16:53:09  profilanswer

Grumms a écrit :

Rigueur et négligence sont des données subjective et ne sont soumise qu'au bon vouloir de celui qui juge.

Ta posture expliquée dans une image:

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/71/Truthiness_comic.jpg

n°61664831
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-12-2020 à 16:53:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc le mec ne raconte que de la merde. Il ne comprend rien, il est incompétent. C'est une tanche. Va falloir l'accepter un jour.

Il l'est peut être dans d'autres domaines. Si ça se trouve dans les 90°s c'était un pro de la PCR au bain marie. Mais l'épidémio c'est clairement pas son truc :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61664837
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-12-2020 à 16:54:25  profilanswer

C'est le contraire, je te dis justement qu'il n'y a pas de vérité, que ni toi ni moi on ne peut décréter qui est universellement négligent.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61664857
MikeSab21
Posté le 22-12-2020 à 16:56:32  profilanswer

Pzu a écrit :

Pour les JOs je remise à nouveau 10 balles sir Mike [:fredmoul:1]

[:cetrio:1]

Pzu a écrit :

Nan mais l'avion c'est quedalle, faut arrêter de gober ce que disent muh écolos :o

Mochegraphe made in [:nakata2:6]

http://lapierredesaintmartin.org/w [...] rgie-1.jpg

Si tu veux commencer à voir un changement dans ta courbe là, tu remplaces toutes les centrales à charbon par un truc plus propre, efficace et efficient (au hasard du nucléaire, mais chut :o), tu égorges toutes les vaches, et on devrait commencer à voir qqchose. Mais je préférais qu'on touche pas aux vaches [:cosmoschtroumpf]

Effectivement, maintenant la preuve est claire !

n°61664865
ftikai
Posté le 22-12-2020 à 16:56:51  profilanswer

Pour faire leur malin, les yariens se lancent dans le mode "pro":

Pro-vaccin, pro-confinement, pro-couvre-feu, pro-attestation...

...

Je mets ma ceinture de sécurité, et un yarien qui me dit:
- Toi, t'es un pro-ceinture-de-sécurité, c'est parce que t'as peur hein.
- Ah oui, tu crois.  T'es un malin toi.

Message cité 8 fois
Message édité par ftikai le 22-12-2020 à 16:57:32
n°61664868
zywiec
Posté le 22-12-2020 à 16:57:30  profilanswer

ftikai a écrit :

Pour faire leur malins, les yariens se lancent dans le mode "pro":

...

- Ah oui, tu crois. T'es un malin toi.

:D

n°61664874
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-12-2020 à 16:58:05  profilanswer

ftikai a écrit :

...

Tu tapes très souvent juste  :jap:

n°61664880
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-12-2020 à 16:58:42  profilanswer

ftikai a écrit :

...

Y a largement + de chance, pour une personne de moins de 60 ans, d'avoir un accident de voiture que d'avoir le COVID.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 22-12-2020 à 16:58:42  profilanswer

n°61664890
Ernestor
Posté le 22-12-2020 à 16:59:50  profilanswer

Zoreil a écrit :

Je n'arrive pas à savoir s'il est total perché, imbus de sa personne et autre délire d'ego  
Ou si son cerveau est passé en mode coûts irrécupérables et ne peut admettre ses erreurs et solder le truc ou à tout le moins fermer sa gueule.

Je penche malheureusement pour l'option 1.

Il y a plein de raisons.

Le mec a un boulard monstrueux. Boulard qui lui fait penser que les autres sont des tocards et qu'il n'y a que lui qui a raison. C'est pour ça qu'il est conflit avec tout le monde et raconte le contraire de tout le monde. On se rappellera quand il a quitté le conseil scientifique de Macron en expliquant que c'était n'importe quoi parce qu'il fallait se mettre d'accord et que le consensus, c'est Pétain (sic).

Le problème, c'est que l'épidémiologie en tant que telle, c'est pas sa spécialité. Lui c'est un des meilleurs chercheurs au monde pour trouver de nouveaux virus ou bactéries. Mais il est pas épidémiologiste. Et en méthode d'études cliniques, il n'y connait rien non plus. On rappellera à ce titre le séminaire de recherche lunaire d'un de ses collègues expliquant qu'ils se sont demandés ce qu'étaient les études randomisées quand on leur a reproché de ne pas en avoir fait une, puis où il enchaine en recopiant la page Wikipedia sur le sujet.

Donc le combo 1) Raoult a toujours raison, 2) Raoult est incompétent en épidémiologie et 3) Raoult doit toujours être contre les autres, fait que ça fait 10 mois qu'il raconte de la merde non stop.

Ca avait commencé comme je le rappelle, en disant que l'épidémie ne ferait pas plus de 4000 mors en France, que l'OMS et le monde devienent fou parce que les chinois ont lancé une alerte et que de toute façon, les chinois ont déjà trouvé le remède miracle, la chloroquine (alors qu'aucune étude digne de ce nom ne le démontrait). Tout le reste de ses interventions depuis 10 mois rentrent parfaitement dans le cadre de ces 3 points.

---------------
n°61664900
totsukaba
Code Quantum
Posté le 22-12-2020 à 17:01:18  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a largement + de chance, pour une personne de moins de 60 ans, d'avoir un accident de voiture que d'avoir le COVID.

Pourtant il y a beaucoup moins de mort d'accident de la route que du covid en une année :o

---------------
flickr
n°61664906
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-12-2020 à 17:02:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

On prend des mesures de santé publiques dans ce sens. On met des indicateurs sur les étiquettes des produits et on augmente le prix du tabac chaque année.

Et la sécu continue de financer les traitements et arrêts-maladie

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61664917
Ibo_Simon
Posté le 22-12-2020 à 17:03:07  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est le contraire, je te dis justement qu'il n'y a pas de vérité, que ni toi ni moi on ne peut décréter qui est universellement négligent.

Non, c'est exactement ça.
Tu ne bases pas tes propos sur des faits et la définition connue des mots que tu emploies.
Là, tu es en train d'expliquer que négligence et rigueur sont équivalentes, à gros de coup d'un relativisme hors du commun.

n°61664920
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-12-2020 à 17:03:26  profilanswer

totsukaba a écrit :

Pourtant il y a beaucoup moins de mort d'accident de la route que du covid en une année :o

Parce que les voitures sont ultra safe aujourd'hui ? Mets les voitures des années 60 avec la circulation d'aujourd'hui, et tu dépasses les morts du COVID.

---------------
n°61664921
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-12-2020 à 17:03:28  profilanswer

ftikai a écrit :

...

Et pro-testants ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61664922
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-12-2020 à 17:03:34  profilanswer

totsukaba a écrit :

C'est parce que pour l'instant on a eu de la chance de ne pas avoir de pandémie d'accidents de la route :o

n°61664925
Ernestor
Posté le 22-12-2020 à 17:04:26  profilanswer

mlon a écrit :

:jap:  

Après tu peux mixer ...

Genre un endroit où l'alcool règne en maître, tu limites les autoroutes à 110 .

(Oui je sais autoroute, route pour automobile toussa :o )

On nous ferme déjà les bars à 1h du matin [:ydalb:2]

---------------
n°61664926
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-12-2020 à 17:04:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, c'est exactement ça.
Tu ne bases pas tes propos sur des faits et la définition connue des mots que tu emploies.
Là, tu es en train d'expliquer que négligence et rigueur sont équivalentes, à gros de coup d'un relativisme hors du commun.

Non, pas du tout, et tu devrais éviter de donner des leçons vu que tu ne maîtrises aucun des concepts que tu essaies de manipuler.

Prends exemple sur la beauté. Ca a une définition connue, pourtant le classement de beauté d'une personne peut différer totalement de celui d'une autre personne, sans que quiconque puisse décréter que l'un a raison et pas l'autre universellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 22-12-2020 à 17:05:44

---------------
n°61664934
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-12-2020 à 17:04:59  profilanswer

boumbo a écrit :

C'est parce que pour l'instant on a eu de la chance de ne pas avoir de pandémie d'accidents de la route :o

Y a aussi les gestes barrières
Et c’est aussi parce qu’il y a très peu de trottinettes en circulation

n°61664935
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 22-12-2020 à 17:05:02  profilanswer

Tolor a écrit :

Le jour où il y aura une urgence sanitaire pour gérer la grippe, la question pourra peut-être se poser.
Mais aucune épidémie de grippe passée ne pourrait répondre aux conditions.

Je demande à voir.
La première année d'apparition de la grippe, ça a pas du être beau à voir, mais comme on sait pas quand c'était et que la société était probablement technologiquement et médiatiquement à des années-lumières, on peut pas comparer.

Je serais pas aussi catégorique sur ce point.

n°61664936
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-12-2020 à 17:05:04  profilanswer

Grumms a écrit :

Parce que les voitures sont ultra safe aujourd'hui ? Mets les voitures des années 60 avec la circulation d'aujourd'hui, et tu dépasses les morts du COVID.

N'imp.

---------------
^_^
n°61664938
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 22-12-2020 à 17:05:23  profilanswer

mlon a écrit :

Non c'est pour tout le monde la saturation du système de santé...

Et en premier pour les vieux.

---------------
#TeamFirst
n°61664943
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-12-2020 à 17:05:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

On nous ferme déjà les bars à 1h du matin [:ydalb:2]

Wé enfin normalement ya couvre feu pour le reste du pays  :O

---------------
^_^
n°61664949
milfeuille​s
Posté le 22-12-2020 à 17:06:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et du coup, sachant que ce virus peut être mortel en fonction des malades, sachant que tu peux le transmettre à d'autres en étant infectés, est-ce que si tu refuses un confinement pendant ta période de contagiosité alors que tu as été testé positif, on peut te poursuivre pour tentative de meurtre ?  

Je pose calmement la question.

Y'a aucun risque.

Prends l'exemple de la voiture, tu butes un piéton, même volontairement, tu prends au pire du sursis avec six mois de suspension.
C'est un accident. :)

n°61664951
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-12-2020 à 17:06:55  profilanswer

orodreths a écrit :

Et en premier pour les vieux.

Non . Pour tpus ceux qui ont besoin de l'hosto.

---------------
^_^
n°61664954
Ibo_Simon
Posté le 22-12-2020 à 17:07:07  profilanswer

ftikai a écrit :

...

voilà.
ça permet de détourner l'attention et la discussion.

Alors qu'il ne devrait pas y avoir de discussion sur l'idée même de port du masque
=> bla bla les pro-masques

Alors qu'il ne devrait pas y avoir de discussion sur l'idée même de couvre-feu
=> bla bla le couvre-feu

Bref, déplacer le (lieu du) débat pour ne pas avoir à accepter la réalité de la situation.

n°61664965
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-12-2020 à 17:08:20  profilanswer

1970, il y a 13M de voitures en circulation en France. Aujourd'hui, c'est 40M.  
1970 : 16.445 morts. Je te laisse imaginer le nombre de morts aujourd'hui avec le même matériel qu'il y a 50 ans.

---------------
n°61664967
Ibo_Simon
Posté le 22-12-2020 à 17:08:27  profilanswer

Grumms a écrit :

Non, pas du tout, et tu devrais éviter de donner des leçons vu que tu ne maîtrises aucun des concepts que tu essaies de manipuler.

Prends exemple sur la beauté. Ca a une définition connue, pourtant le classement de beauté d'une personne peut différer totalement de celui d'une autre personne, sans que quiconque puisse décréter que l'un a raison et pas l'autre universellement.

Pourquoi ce besoin permanent de changer de sujet?

n°61664973
milfeuille​s
Posté le 22-12-2020 à 17:09:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le sophisme de la solution parfaite.

Je sais pas ce que t'ont fait les Sophies dans ta jeunesse, mais c'est un sacré traumatisme que tu traînes depuis des mois. :o

n°61664974
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 22-12-2020 à 17:09:30  profilanswer

mlon a écrit :

Non . Pour tpus ceux qui ont besoin de l'hosto.

Et donc les premiers concerné sont les vieux qui doivent se vacciner

---------------
#TeamFirst
n°61664975
Ernestor
Posté le 22-12-2020 à 17:09:36  profilanswer

Grumms a écrit :

Je te dirais que non, parce que ça veut dire que finalement, tous tes actes sont, par effet papillon, responsable de la mort de qq'un, et qu'on pourrait justifier, par ton raisonnement, l'enfermement de toute la population tout le temps, sous le prétexte qu'on peut tuer qq'un.

Il y en a plein de tes actes qui sont sanctionnés pénalement. Tu ne peux pas rouler à 140 km/h devant une école même pendant les vacances scolaires.

En France, on condamne à de la prison des gens qui se savent positifs au HIV et ne se protègent pas leur de leurs rapports sexuels.

---------------
n°61664976
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-12-2020 à 17:09:43  profilanswer

Grumms a écrit :

1970, il y a 13M de voitures en circulation en France. Aujourd'hui, c'est 40M.
1970 : 16.445 morts. Je te laisse imaginer le nombre de morts aujourd'hui avec le même matériel qu'il y a 50 ans.

Et l'alcool, et la vitesse ... Soit les deux principales causes...

---------------
^_^
n°61664982
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-12-2020 à 17:10:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

voilà.
ça permet de détourner l'attention et la discussion.

Alors qu'il ne devrait pas y avoir de discussion sur l'idée même de port du masque
=> bla bla les pro-masques

Alors qu'il ne devrait pas y avoir de discussion sur l'idée même de couvre-feu
=> bla bla le couvre-feu

Bref, déplacer le (lieu du) débat pour ne pas avoir à accepter la réalité de la situation.

Ton avis n'a pas vocation a être la vérité de tout le monde. Si t'es heurté parce que d'autres ont une opinion différente, ça doit être dur la vie tout les jours. Les gens ont parfaitement le droit de débattre sur la pertinence du port du masque suivant les circonstances, tout comme ils ont le droit de discuter de la pertinence du couvre feu. D'ailleurs, si la vérité était si simple, y aura simplement jamais de débat, et les mesures prises "avec du retard" seraient prises à temps.

---------------
n°61664986
MikeSab21
Posté le 22-12-2020 à 17:10:50  profilanswer

Ouais c'est clair, ils ont géré le Diamond Princess comme des pros  [:donkeyshoot]

n°61664987
manuel-lv
Posté le 22-12-2020 à 17:10:57  profilanswer

Le gouvernement a raté les masques, il a raté les tests, il va rater la vaccination.

Nous aurons la 27 décembre la vaccination d'un vieux ou d'une vieille en Hepad devant les caméras de télévision pour la propagande gouvernementale, mais comme rien n'est prêt, la vraie vaccination dans les hepad ne commencera pas avant le 15 janvier.

Mais ce matin le ministre de la santé a fait le beau en Seine et Marne.

Source (puisque sur ce forum on pense que tous les intervenants sont des menteurs) : interview de Monsieur Pascal Chanvert  Président de l'Association des directeurs au service des personnes âgées entendu il y a moins d'une heure sur France Info.

n°61664992
milfeuille​s
Posté le 22-12-2020 à 17:11:31  profilanswer

Eife a écrit :

Bah non, c'est pas rentré, y'a toujours des "yarien", alors... :/

Mais c'est infini, le système de santé est calibré pour le quotidien, dès qu'un évènement exceptionnel arrivera, il sera forcément à genoux.

n°61664994
Ernestor
Posté le 22-12-2020 à 17:11:41  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a qq'un qui t'a opposé un chiffre différent à partir de la répartition des morts actuelle, ne manquant pas de pertinence, et tu continues de marteler un chiffre dont on a aucune idée de la construction.

Il n'était pas différent vu que c'était 300 000 morts. Et ce chiffre prenait en compte un contexte où on arrivait à prendre en charge tous les malades, ce qui ne sera pas le cas si on laisse l'épidémie se développer sans prendre aucune mesure coercitive.  

Donc il reste totalement crédible ce chiffre.

---------------
n°61664997
Ibo_Simon
Posté le 22-12-2020 à 17:11:47  profilanswer

Grumms a écrit :

Ton avis n'a pas vocation a être la vérité de tout le monde. Si t'es heurté parce que d'autres ont une opinion différente, ça doit être dur la vie tout les jours. Les gens ont parfaitement le droit de débattre sur la pertinence du port du masque suivant les circonstances, tout comme ils ont le droit de discuter de la pertinence du couvre feu. D'ailleurs, si la vérité était si simple, y aura simplement jamais de débat, et les mesures prises "avec du retard" seraient prises à temps.

voilà, CQFD.

n°61664998
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-12-2020 à 17:11:55  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Le gouvernement a raté les masques, il a raté les tests, il va rater la vaccination.

Nous aurons la 27 décembre la vaccination d'un vieux ou d'une vieille en Hepad devant les caméras de télévision pour la propagande gouvernementale, mais comme rien n'est prêt, la vraie vaccination dans les hepad ne commencera pas avant le 15 janvier.

Mais ce matin le ministre de la santé a fait le beau en Seine et Marne.

Source (puisque sur ce forum on pense que tous les intervenants sont des menteurs) : interview de Monsieur Pascal Chanvert  Président de l'Association des directeurs au service des personnes âgées entendu il y a moins d'une heure sur France Info.

Source ?

n°61664999
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-12-2020 à 17:11:57  profilanswer

orodreths a écrit :

Et donc les premiers concerné sont les vieux qui doivent se vacciner

Non les vieux doivent se faire vacciner car ce sont eux qui saturent le système malgré le faible nombre de contaminés.

Mais les vieux c'est pas suffisant .

Sauf à avoir une définition de vieux à la theomede.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13229  13230  13231  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)