|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Covid-19 - Médecine, biologie, épidémiologie |
epsiloneridani Modérateur | A la demande de plusieurs personnes, je crée ce nouveau topic sur le covid-19. Pourquoi faire si il en existe déjà deux ? Et bien ces topics sont animés, très animés avec des dizaines de pages quotidiennes et une impossibilité de fait de suivre des discussions sur certaines questions passionnantes soulevées par le virus et par l'épidémie.
Toujours l'Inserm, avec d'autres données
Message cité 2 fois Message édité par epsiloneridani le 30-01-2021 à 14:06:17 |
![]() Publicité | Posté le 03-11-2020 à 21:11:08 ![]() ![]() |
epsiloneridani Modérateur | Pour lancer le sujet, je propose un résultat récent sur la façon dont le virus est sorti de Chine pour arriver en Europe et en Amérique du Nord. Si vous vous souvenez, il y a eu un certain nombre de cas ici et là en janvier/février, avant que la situation échappe brutalement à tout contrôle. En analysant les séquences des virus circulant à cette époque, il apparait que le virus est arrivé chez nous en deux temps.
|
boumbo 3xpl0its | --------------- Terminatux est la petite pute d’Ernestor |
mlon la frite c'est la fete | Drapeau (C'est mon souriard, n'y voyez pas de mâle ). --------------- ^_^ |
D_omi sourit |
Merci Je n'ai pas très envie de souhaiter longue vie au topic car cela voudrait dire qu'on en a pour longtemps... Qu'il dure au moins le temps de cette crise sanitaire Sur Twitter, je suis depuis le début le Pr Frédéric Adnet qui se démarque par la concision de ses informations et sa non-contagion au virus grosse tête media --------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin |
Tolor ModérateurMais heu... |
MikeSab21 | Super idée ! Aller je contribue. Un superbe article du Newyorker sur un labo P3 de Harlem qui étudie le SARS-COV-2 depuis mars. Entre autre découverte, le virus pirate nos cellules à un niveau exceptionnel ! (60% d'ARN viral dans une cellule infectée au lieu de 1% pour les virus habituels ! Ils n'ont jamais vu ça, seul niveau comparable, la polio). Attention, en Anglais, long, un peu technique mais abordable pour l'informaticien que je suis. How the Coronavirus Hacks the Immune System Message cité 1 fois Message édité par MikeSab21 le 03-11-2020 à 22:43:12 |
boulgakov | Super, merci pour le topic |
nucl3arfl0 Better Call Saul | Drap |
![]() Publicité | Posté le 03-11-2020 à 22:46:22 ![]() ![]() |
boulgakov |
Message cité 1 fois Message édité par boulgakov le 03-11-2020 à 22:52:18 |
the anakin Le vrai élu | 'bonsoir bonne idée je drap |
kremlin biceps | Drap’ |
boulgakov | Un article que j'avais trouvé intéressant sur le fait que l'approbation et le déploiement d'un premier vaccin "bof" causera des problèmes éthiques et pratiques pour la recherche de meilleurs vaccins : https://www.sciencemag.org/news/202 [...] etter-ones |
MikeSab21 | Un peu de couleur pour la première page: Cycle de réplication du virus: Les routes d'infections connues: Et, bien sûr, une liste assez exhaustive des symptômes: |
Bordel Bordel !!! |
Rem82 | Encore un topic Cauvide qui va faire beaucoup de pages ... |
Laska- | Calculateur de besoin d'aération en intérieur :
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Merci pour la création du topic
--------------- Recyclez vos box TV Android | Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
XX-Humanoid | Drap |
epsiloneridani Modérateur |
Message édité par epsiloneridani le 04-11-2020 à 10:50:49 |
Message édité par epsiloneridani le 04-11-2020 à 10:59:44 |
|
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... | Il faut ajouter Twiv (This week in virology) à la FP Message cité 1 fois Message édité par ShoTo le 04-11-2020 à 17:27:56 --------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
|
Bordel Bordel !!! | [quotemsg=61232570,24,1014991] J'avais raté cet article mais je le trouve également très intéressant et il pose bien les problématiques qu'il y a derrière (et pas uniquement sur le point que tu soulèves). Ca explique également bien pourquoi il faut avoir plusieurs projets de vaccin concurrents, avec des stratégies aussi différentes que possible plutôt que de mettre tous nos efforts sur un gros projet. Cette question notamment est importante :
Les vaccins ciblent traditionnellement un des composants du virus, la(es) protéine(s) dites d'enveloppe (généralement appelée "spike" dans le cas du covid). C'est probablement une des meilleures cibles surtout pour l'immunité B, par contre pour l'immunité T ce n'est pas le cas. Plusieurs projets font un "all-in" sur la protéine d'enveloppe et donc ils prennent un risque de ce côté. La contrepartie c'est que ces vaccins sont probablement plus surs.[/quotemsg] --------------- Photo |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Posté sur le topic principal mais j’envoie ici aussi : La Revue Francophone des Laboratoires propose ce mois un article très complet sur les différents tests covid : https://www.sciencedirect.com/scien [...] 5X20303130 (en Français)
--------------- Recyclez vos box TV Android | Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
|
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... | https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 20191205v2 Je suis pas sur d'avoir tout compris mais il est dit que même si la production d'anticorps décroit après l'infection, l'organisme devrait en recréer rapidement lors d'une réinfection. Bonne nouvelle donc si ça se confirme Message édité par ShoTo le 05-11-2020 à 14:57:22 --------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Si ça se trouve avec les visons on passe à coté d'une variante moins dangereuse qui aurait éteint l'épidémie --------------- Recyclez vos box TV Android | Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
_jay_jay_ |
|
|
MikeSab21 |
On sait déjà que les visons contaminent les humains (cas prouvés sur des travailleurs en Hollande). Probablement une mutation du spike problématique pour les vaccins. Heureusement les frontières sont fermées et l'épidémie légère là bas |
Sangel |
Du coup, est-ce que ça signifie que d'ici 10-20 ans, avec l'augmentation de la puissance de calcul, on pourra créer bien plus facilement des antiviraux ? |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |