Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13306  13307  13308  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61685935
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-12-2020 à 14:49:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

ticaribou a écrit :

un vaccin utilise le germe atténué vivant ou pas pour induire une réaction défensive et fabriquer l'immunité.
le "vaccin " covid est un truc entre la thérapie génique et le vaccin.
Les deux premiers vaccins dont va bénéficier la France, produits par les laboratoires américains Pfizer et Moderna, ont été développés grâce à la thérapie génique. Ce sont des vaccins dits ARN. C’est un code génétique qui, une fois injecté dans l’organisme, demande aux cellules de fabriquer la protéine Spike, inoffensive mais caractéristique du Covid-19. Le système immunitaire croit qu’il est infecté par la maladie et fabrique alors des anticorps pour s’en protéger.
https://www.la-croix.com/Sciences-e [...] 1201128385

La méthode scientifique explique également ça très bien : https://www.franceculture.fr/emissi [...] embre-2020

L'ARN messager, tout le monde en a plein dans ses cellules. C'est fabriqué à partir de l'ADN de chaque cellule pour demander à produire des protéines dans les cellules pour leur fonctionnement. C'est un simple bon de commande qui s'auto-détruit au bout de quelques heures. C'est pour ça qu'on parle de messager : ça contient un bon de fabrication, c'est le message. C'est de l'ADN simplifié mais c'est juste le contenu de ce message qui est simplement lu, ça n'agit aucunement sur le code génétique des cellules, c'est du read only.

Et donc pour résumer, il existe 3 types de vaccins :

• Les vaccins qui utilisent une version atténuée du virus. C'est la méthode classique : on injecte dans le corps le virus en version non dangereuse pour que l'organisme le détecte et le neutralise en étant capable de le reconnaitre plus tard.

• Les vaccins qui se basent sur une protéine du virus. L'idée ici n'est pas de détecter le virus en tant que tel mais que l'organisme attaque une protéine essentielle du virus. Pour le Covid, c'est la protéine Spike. En gros, il s'agit pour l'organisme de s'attaquer à une partie du virus qui le rendra inopérant. Pour prendre une image, tu détruis la tourelle d'un char : il peut toujours se déplacer mais il n'a plus de canon fonctionnel, il n'est plus dangereux. Il y a plusieurs vaccins de ce type qui existent déjà depuis plusieurs années.

• Les vaccins à ARN messager, c'est simplement une variante de la précédente : au lieu d'envoyer dans le corps la protéine du virus à détecter par l'organisme, on envoie dans le corps l'ARN messager qui sera interprété par des cellules pour produire la même protéine afin de la reconnaitre et de la neutraliser. Comme dit au-dessus, cet ARN messager est juste un code génétique qui est lu comme un bon de commande pour produire la protéine, il ne modifie rien d'autre dans l'organisme. Ca fait plusieurs décennies qu'on travaille sur ces vaccins à ARN messager mais on a jamais eu l'occasion, pour diverses raisons, de les utiliser réellement. Mais ça ne sort pas du chapeau du professeur Tournesol, c'est pour ça que ça a été rapide de faire un vaccin basé sur ce principe.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 26-12-2020 à 14:49:15  profilanswer

n°61685938
Rasthor
Posté le 26-12-2020 à 14:50:06  profilanswer

M300A a écrit :

Et d'après l'article toute la magie c'est de remplacer les U de l'arn/adn pas une molécule légèrement différente qui lui permet de bypasser le système immunitaire tout en étant ensuite interprété comme une U normal. GG aux gens qui ont découvert ça, c'est passionnant :)

30 ans de recherche fondamentale derrière, il ne faut pas l'oublier. L'argent déversé dans la recherche académique n'est pas si inutile que ca. Ce serait bien que les gouvernements en soient conscients.

n°61685943
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-12-2020 à 14:51:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

30 ans de recherche fondamentale derrière, il ne faut pas l'oublier. L'argent déversé dans la recherche académique n'est pas si inutile que ca. Ce serait bien que les gouvernements en soient conscients.

Mais non, on a dit qu'il avait été fait en un week end voyons :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61685948
Tuxerman12
Posté le 26-12-2020 à 14:52:15  profilanswer

TheBigO a écrit :

si c'est notre organisme qui produit la protéine virale, comment il peut savoir si c'est dangereux ou pas pour déclencher une réaction immunitare?  [:shadow aok:2]

Le virus fait la même chose, il rentre dans la cellule l'utilise pour se reproduire à plusieurs milliers d'exemplaires, la cellule meurt d'un burnout et les virus partent en coloniser d'autres [:zytrafumay]
Je ne sais pas comment ça marche mais l'organisme a la faculté de reconnaitre des corps étrangers néfastes ou supposés néfastes, en chirurgie il y a plusieurs stratégies pour contourner cette réaction d'immunisation/rejet, soit chimiquement dans le cadre de greffes d'organes soit en utilisant des matérieux biocompatibles comme le titane pour les implants dentaires.

Message édité par Tuxerman12 le 26-12-2020 à 14:59:25
n°61685952
MikeSab21
Posté le 26-12-2020 à 14:53:21  profilanswer

Pour ceux qui croient que le système immunitaire c'est un truc simple, je remets le lien de cet excellent Kurzgesagt sur le sujet, en particulier le système du complément.

https://youtu.be/BSypUV6QUNw

n°61685963
Gilou75
Posté le 26-12-2020 à 14:56:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le systeme immunitaire a aussi un plan qui permet de reconnaître le soi, et donc discriminer le non-soi. C'est assez complexe comme concept, et mes cours remontent a loin.

Moi, c'est ça qui me soucie : j'ai une maladie auto-immune (Hashimoto), où donc ce système de reconnaissance foire légèrement, et il m'a semblé lire que ces nouveaux vaccins à ARN étaient susceptibles d'aggraver ce genre de maladie.  
Auriez-vous des infos précises à ce sujet ?

n°61685979
toutsec
Posté le 26-12-2020 à 15:01:31  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Moi, c'est ça qui me soucie : j'ai une maladie auto-immune (Hashimoto), où donc ce système de reconnaissance foire légèrement, et il m'a semblé lire que ces nouveaux vaccins à ARN étaient susceptibles d'aggraver ce genre de maladie.

Tu penses que sur un Forum info tu auras la réponse? Va voir ton médecin traitant :spamafote:
Si ça se trouve tu feras partis des personnes qui ne pourront pas être vaccinées et, du coup, tu devras compter sur une (très) grande couverture vaccinale...

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 26-12-2020 à 15:02:02

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°61685981
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-12-2020 à 15:01:44  profilanswer

Wisemar a écrit :

Question pour les biologistes du topic: comment le corps / système immunitaire fait la distinction entre une protéine étrangère et une protéine "normale" ? Il a un petit papier avec la liste des protéines autorisées ? [:zyzz:1]

Encore un qui a pas regardé la vie

https://zupimages.net/up/20/52/u1d1.jpg

---------------
^_^
n°61685983
Tuxerman12
Posté le 26-12-2020 à 15:02:03  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Consulte plutôt un médecin  [:churros norris]  

n°61686006
Laska-
Posté le 26-12-2020 à 15:09:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

La méthode scientifique explique également ça très bien : https://www.franceculture.fr/emissi [...] embre-2020

L'ARN messager, tout le monde en a plein dans ses cellules. C'est fabriqué à partir de l'ADN de chaque cellule pour demander à produire des protéines dans les cellules pour leur fonctionnement. C'est un simple bon de commande qui s'auto-détruit au bout de quelques heures. C'est pour ça qu'on parle de messager : ça contient un bon de fabrication, c'est le message. C'est de l'ADN simplifié mais c'est juste le contenu de ce message qui est simplement lu, ça n'agit aucunement sur le code génétique des cellules, c'est du read only.

Et donc pour résumer, il existe 3 types de vaccins :

Les antivaxx ne se placent pas forcément sur ce terrain là.
Refuser le vaccin c'est aussi une manière de nier la dangerosité du covid.
Pourquoi irais-je me vacciner pour une maladie très peu dangereuse ? On en fait trop depuis des mois sans raison.

J'ai même entendu : une maladie qui nécessite un test pour être détectée, car elle ne présente pas de symptômes, c'est qu'elle n'eet pas si grave.
La seule manière de contrer ça c'est de parler de l'aspect santé publique.
Et là, chacun est fondé à réfuter l'intérêt de cette politique.

On parle de centaines de milliards de pertes pour éviter des centaines de milliers de morts, d'une moyenne d'âge assez canonique.
En santé publique on a le concept de valeur de la vie.
Cela vaut-il le coup de dépenser 100 millions en r&d pour sauver 10 gars qui ont une maladie super rare ?
On répond généralement non à cette question.
Cela vaut-il le coup de perdre un million d'euros pour sauver deux ans d'espérance de vie d'un vieux, qu'il passera dans des conditions dégradées (stress, isolement du confinement, peur...) ?

Je déplore qu'il n'y ait presque pas eu de débat en ce sens.
Les chiffres sont pourtant ceux là.

Edit : la valeur de la vie est généralement dans les 3 millions, mais pour quelqu'un d'âge moyen, pas en fin de vie.

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 26-12-2020 à 15:12:51
mood
Publicité
Posté le 26-12-2020 à 15:09:03  profilanswer

n°61686015
D_omi
sourit
Posté le 26-12-2020 à 15:11:27  profilanswer

mlon a écrit :

Parce qu'elle vise tout juste.

Un peu comme si tu voulais éviter des rodeos dans ta rue : naturellement tu vas apprendre à stopper les véhicules , le vaccin t'apprend à tirer dans les pneus .

J'aime bien la comparaison  [:ennio golddouris]

Arn0 a écrit :

je me pose la question.... j'ai cru naïvement qu'ils auraient un peu évolué dans leur attitude vu ce qui c'était passé de mon côté.
mais oui, j'ai fait le con aussi, ça c'était clair et je pense que le manque de tact que j'ai fait est aussi de la colère vis à vis de moi même

Ce fucking virus a permis quelque chose : faire tomber les masques au sens propre et figuré du terme. Chez certains individus, la compassion n'existe pas. Elle n'existait pas avant mais on le remarquait moins. Ça permet de mettre ses listes à jour  [:assignee_risitas:3] mais c'est rude, je te l'accorde.

btbw03 a écrit :

J en attends pas moins des Pro «  il faut confiner confiner confiner se restreindre se restreindre se restreindre vacciner vacciner vacciner » la bave aux lèvres

Mais des pro quoi, bon sang  [:cerveau mlc]. Pro covid ?  Ne nous fait pas croire que tu connais des gens qui se réjouissent réellement de ce que l'on traverse.

el muchacho a écrit :

Ne coupe pas complètement les ponts. J'espère que tu lui parles au moins, vous pouvez faire de la visio, ce genre de choses, tout en évitant les sujets qui fâchent. Ce n'est pas bon non plus de complètement couper les ponts avec sa famille proche. :/

C'est vrai mais réduire le cercle pour avoir des relations plus authentiques ?

404 Not Found a écrit :

Et qui ne fonctionne plus toujours quand il se débouche.
Après mon petit rhume qui fatigue fort en octobre, il m'aura fallu plus d'une semaine pour sentir la moindre odeur.
Plus d'un mois pour commencer à bien sentir de près (aliments).
Plus de deux pour retrouver une sensibilité correcte (être dérangé par les bougies parfumées).
J'espère récupérer ma sensibilité initiale ou presque d'ici quelques mois ... [:zigg]

De temps en temps, je perçois une odeur "bizarre"  [:transparency]
- tu sens pas un truc là ?  :heink:
(odeur de brûlé, pas bon mais indéfinissable)
bref...

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61686029
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 26-12-2020 à 15:15:37  profilanswer

dite, on peut fermer le topic le 31 et le 1, pour une petite pause ? :)

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61686039
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-12-2020 à 15:17:25  profilanswer

Laska- a écrit :

Les antivaxx ne se placent pas forcément sur ce terrain là.
Refuser le vaccin c'est aussi une manière de nier la dangerosité du covid.
Pourquoi irais-je me vacciner pour une maladie très peu dangereuse ? On en fait trop depuis des mois sans raison.

J'ai même entendu : une maladie qui nécessite un test pour être détectée, car elle ne présente pas de symptômes, c'est qu'elle n'eet pas si grave.
La seule manière de contrer ça c'est de parler de l'aspect santé publique.
Et là, chacun est fondé à réfuter l'intérêt de cette politique.

On parle de centaines de milliards de pertes pour éviter des centaines de milliers de morts, d'une moyenne d'âge assez canonique.
En santé publique on a le concept de valeur de la vie.
Cela vaut-il le coup de dépenser 100 millions en r&d pour sauver 10 gars qui ont une maladie super rare ?  
On répond généralement non à cette question.
Cela vaut-il le coup de perdre un million d'euros pour sauver deux ans d'espérance de vie d'un vieux, qu'il passera dans des conditions dégradées (stress, isolement du confinement, peur...) ?

Je déplore qu'il n'y ait presque pas eu de débat en ce sens.
Les chiffres sont pourtant ceux là.

Pas des centaines de milliers de morts à éviter mais des millions.

En fait, en termes de maladies pulmonaires ou d'infections temporaires, le Covid-19 est le pire truc qui soit arrivé à l'humanité depuis 1 siècle, depuis la grippe espagnole de 1918.

Il y a bien eu la grippe de Hong-Kong en 1968 qui a fait un million de morts mais elle a disparu aussi vite qu'elle est arrivée et on avait à l'époque rien fait pour lutter contre.

Donc là, même en prenant des mesures drastiques dans tous les pays (riches du moins), on arrive à 2 millions de morts officiels (largement plus au réel) et en étant actuellement dans la pire phase de l'épidémie malgré des mois à essayer de faire ce qu'on peut contre. Ca fait 1 an que l'épidémie a commencé et on est dans la pire phase en termes de propagation et de mortalité. C'est pas une simple grippette.

C'est peut-être ça qu'il faut regarder comme chiffres : un virus comme ça n'avait jamais tué autant de gens pendant aussi longtemps depuis 1 siècle.

---------------
n°61686057
Tuxerman12
Posté le 26-12-2020 à 15:23:18  profilanswer

Moihey a écrit :

Non, il est indispensable !  [:arod]  

n°61686058
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-12-2020 à 15:23:33  profilanswer

Citation :

Et voici la 1ère livraison de #vaccins contre la #Covid19 qui arrivent sur le territoire français.  19 500 doses dans 3 900 flacons ! https://t.co/rnmX76coeD

https://pbs.twimg.com/media/EqJGvbVXcAADiLG?format=jpg&name=small

Ça va commencer   :bounce:

Message cité 3 fois
Message édité par orodreths le 26-12-2020 à 15:23:50

---------------
#TeamFirst
n°61686061
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-12-2020 à 15:23:59  profilanswer

Oui...et encore le compte des morts est à 1 million 7 pour 80 myons de cas  [:clooney41]

https://zupimages.net/up/20/52/ix33.jpg

Au niveau mondial, le virus se porte très bien !

---------------
^_^
n°61686066
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-12-2020 à 15:24:31  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Et voici la 1ère livraison de #vaccins contre la #Covid19 qui arrivent sur le territoire français.  19 500 doses dans 3 900 flacons ! https://t.co/rnmX76coeD

https://pbs.twimg.com/media/EqJGvbV [...] name=small

En arrière plan c'est des super-frigos?  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61686068
dopador
Posté le 26-12-2020 à 15:24:40  profilanswer

Moihey a écrit :

Tu penses que ca peut faire baisser le TT0 ? :o  

n°61686077
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-12-2020 à 15:26:19  profilanswer

Natopsi a écrit :

En arrière plan c'est des super-frigos? :D

Oui vu au jt ce midi, le pharmacien général des hôpitaux de Paris s'est levé de bon matin pour réceptionner la livraison en personne.

Pour ceux qui ont demandé, il a indiqué 5j de dlc une fois sorti du frigo à -80.

---------------
^_^
n°61686087
Tuxerman12
Posté le 26-12-2020 à 15:27:45  profilanswer

Natopsi a écrit :

En arrière plan c'est des super-frigos?  :D

Oui, j'ai mis mes Mr Freeze à côté des vaccins  [:dovakor]  

n°61686095
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-12-2020 à 15:29:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

76%. C'est le taux d'infectés dans la ville de Manaus au Brésil.

Va falloir se calmer avec l'immunité collective.

C'est quoi le rapport ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61686106
Tuxerman12
Posté le 26-12-2020 à 15:31:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

76%. C'est le taux d'infectés dans la ville de Manaus au Brésil.

Va falloir se calmer avec l'immunité collective.

76% ! Mais ils vivent tous dans le même appart ou quoi ?! [:clooney24]

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 26-12-2020 à 15:32:10
n°61686110
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-12-2020 à 15:32:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est quoi le rapport ?

Il veut un combo immunité par la vaccin + immunité par le virus. Il espère que ça arrivera avec la variante plus virulente du virus. Il veut plus de contaminations naturelles donc de morts concrètement.

Sauf que cette immunité collective, elle est proche de 100%, on le voit à Manaus. On est à 11% actuellement selon les dernières estimations de l'INSERM en début de mois, il faut donc vacciner 80% de la population mais c'est pas vraiment ça qu'il a visiblement en tête.

---------------
n°61686114
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-12-2020 à 15:34:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il veut un combo immunité par la vaccin + immunité par le virus. Il espère que ça arrivera avec la variante plus virulente du virus. Il veut plus de contaminations naturelles donc de morts concrètement.

Sauf que cette immunité collective, elle est proche de 100%, on le voit à Manaus. On est à 11% actuellement selon les dernières estimations de l'INSERM en début de mois, il faut donc vacciner 80% de la population mais c'est pas vraiment ça qu'il a visiblement en tête.

Non, il pose juste la question de savoir si il faut retrancher les déjà contaminés à la population nécessitant la vaccination c'est tout.

Et que si c'est le cas, dans certaines zones, le problème sera vite réglé.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 26-12-2020 à 15:35:19

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61686120
Laska-
Posté le 26-12-2020 à 15:36:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pas des centaines de milliers de morts à éviter mais des millions.

En fait, en termes de maladies pulmonaires ou d'infections temporaires, le Covid-19 est le pire truc qui soit arrivé à l'humanité depuis 1 siècle, depuis la grippe espagnole de 1918.

Il y a bien eu la grippe de Hong-Kong en 1968 qui a fait un million de morts mais elle a disparu aussi vite qu'elle est arrivée et on avait à l'époque rien fait pour lutter contre.

Donc là, même en prenant des mesures drastiques dans tous les pays (riches du moins), on arrive à 2 millions de morts officiels (largement plus au réel) et en étant actuellement dans la pire phase de l'épidémie malgré des mois à essayer de faire ce qu'on peut contre. Ca fait 1 an que l'épidémie a commencé et on est dans la pire phase en termes de propagation et de mortalité. C'est pas une simple grippette.

C'est peut-être ça qu'il faut regarder comme chiffres : un virus comme ça n'avait jamais tué autant de gens pendant aussi longtemps depuis 1 siècle.

Je parle de la France uniquement pour les centaines de milliers (550 000 - les 100 000 qu'on a pas réussi à éviter)

Tu maintiens les millions de morts ?
Parce que quand j'avais fait des calculs concluant à 1.2 millions de morts en France, tout le monde y compris toi je crois m'avait rit au nez, disant que personne n'avait fait de pronostics si élevés.

n°61686121
Tuxerman12
Posté le 26-12-2020 à 15:37:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ça dépend aussi de la propagation du virus. On peut imaginer qu'en Europe avec 50-60% d'immunisés + gestes barrières, un Rt < 1 pendant quelques mois, la maladie pourrait disparaitre, comme à Wuhan.

n°61686127
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-12-2020 à 15:39:56  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais non, on a dit qu'il avait été fait en un week end voyons :o

Dans un garage.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°61686128
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 26-12-2020 à 15:40:09  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ah ? Je pensais que les phases de développement étaient assez longues (plusieurs années).

Oui, une phase 3 c'est typiquement plutôt 3-5 ans. Mais, et on me corrigera si je me trompe, c'est plus parce que c'est le temps que ça prend habituellement, hors pandémie, pour collecter suffisamment de données relatives à l'efficacité et à la sécurité pour pouvoir faire des demandes d'AMM auprès des différentes instances réglementaires et non pas parce qu'on se dit "c'est bon, on a attendu suffisamment longtemps pour les effets à long terme". 3-5 ans ça reste insuffisant pour les effets à long terme. Et le nombre limité de sujets ne permet pas de détecter tous les effets indésirables rares, les interactions, etc. Évaluer l'innocuité à long terme et l'impact épidémiologique en population générale, c'est fait lors de la surveillance post-AMM, y compris quand on passe 5 ans sur une phase 3.  

n°61686129
fred_div91
Posté le 26-12-2020 à 15:40:17  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Même pas 20000 doses.
On est pas prêt d'aller au resto :/

n°61686132
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 26-12-2020 à 15:41:03  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Allez zou vaccinez les vieux qu'on en finisse.

n°61686136
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-12-2020 à 15:41:28  profilanswer

Citation :

UK scientists trial drug to prevent infection that leads to Covid

https://www.theguardian.com/world/2 [...] to-disease

Exclusive: Antibody therapy could confer instant immunity to Covid-19 on at-risk groups

Citation :

British scientists are trialling a new drug that could prevent someone who has been exposed to coronavirus from going on to develop the disease Covid-19, which experts say could save many lives.

The antibody therapy would confer instant immunity against the disease and could be given as an emergency treatment to hospital inpatients and care home residents to help contain outbreaks.

People living in households where someone has caught Covid could be injected with the drug to ensure they do not become infected too

Citation :

Dr Catherine Houlihan, a virologist at University College London Hospitals NHS trust (UCLH) who is leading a study called Storm Chaser into the drug, said: “If we can prove that this treatment works and prevent people who are exposed to the virus going on to develop Covid-19, it would be an exciting addition to the arsenal of weapons being developed to fight this dreadful virus.”

Citation :

The team hope the trial shows that the cocktail of antibodies protects against Covid-19 for between six and 12 months. Trial participants are receiving it as two doses, one after the other. If it is approved, it would be offered to someone who has been exposed to Covid in the previous eight days.

It could be available as soon as March or April if it is approved by the medicines regulator after it has reviewed evidence from the study. The trial involves UCLH, several other British hospitals and a network of 100 sites globally.

---------------
#TeamFirst
n°61686139
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-12-2020 à 15:42:25  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non, il pose juste la question de savoir si il faut retrancher les déjà contaminés à la population nécessitant la vaccination c'est tout.

Et que si c'est le cas, dans certaines zones, le problème sera vite réglé.

Dans quelles zones ? Les zones qui ont été le plus infestés, on dépasse pas les 20/30%. On est très loin.

Jahaa_sv a écrit :

Quelqu'un a t il calculé le pourcentage de vaccination nécessaire pour être protégé en prenant en compte ceux qui sont déjà protégés par une précédente contamination.  

J'ai l'impression que la Suède n'aura pas besoin de beaucoup de dose pour s'en sortir.  

Ni nous dans les grandes métropoles dailleurs.  

Finalement, ce nouveau variant cumulé avec les vaccins va nous permettre de retrouver une vie normale plus vite.  :jap:

C'est un peu déplacé de se féliciter de l'arrivée de ce nouveau variant qui va tuer encore plus de monde en contaminant encore plus les gens.

Et il parle de la Suède. La Suède au mieux c'est 30% de gens contaminés à ... Stockholm, pas dans le reste du pays. En France, c'est pas mieux. Il y a plus de contaminés à Paris mais dans le pays, on est à 12%.

Bref, il y a pas d'immunité croisée entre le vaccin et les gens déjà malades à attendre. Il y a trop peu de gens qui ont été infectés jusqu'à présent. Surtout qu'on ne sait pas si l'immunité dure vraiment longtemps.

---------------
n°61686147
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-12-2020 à 15:44:31  profilanswer

Laska- a écrit :

Je parle de la France uniquement pour les centaines de milliers (550 000 - les 100 000 qu'on a pas réussi à éviter)

Parce que quand j'avais fait des calculs concluant à 1.2 millions de morts en France, tout le monde y compris toi je crois m'avait rit au nez, disant que personne n'avait fait de pronostics si élevés.

Sauf qu'on vit dans un monde ouvert. Sauf à fermer tous les vols ou train de et vers l'étranger, il est illusoire de penser qu'il faut traiter ce problème mondial via un prisme franco-français. Donc je parle au niveau mondial.

Ton 1,2 million de morts en France est excessif. Mais même 400 000 morts, c'est une surmortalité de plus de 50% par rapport à une année normale. C'est énorme et inacceptable si on a les moyens de l'éviter.

---------------
n°61686149
pistache52
Posté le 26-12-2020 à 15:44:54  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

76% ! Mais ils vivent tous dans le même appart ou quoi ?! [:clooney24]

Fauci pense que l'herd immunity, c'est 90%. On a pas le cul sorti des ronces.  :hello:

n°61686153
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-12-2020 à 15:46:16  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ça dépend aussi de la propagation du virus. On peut imaginer qu'en Europe avec 50-60% d'immunisés + gestes barrières, un Rt < 1 pendant quelques mois, la maladie pourrait disparaitre, comme à Wuhan.

Wuhan, ils ont enfermé la population pendant des semaines comme dans une prison. En France ça hurle quand on te demande de faire une attestation pour faire sortir pisser ton chien. On peut oublier (heureusement d'ailleurs).

---------------
n°61686154
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-12-2020 à 15:46:16  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Wuhan, ils ont enfermé la population pendant des semaines comme dans une prison. En France ça hurle quand on te demande de faire une attestation pour faire sortir pisser ton chien. On peut oublier (heureusement d'ailleurs).

---------------
n°61686155
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-12-2020 à 15:46:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bref, il y a pas d'immunité croisée entre le vaccin et les gens déjà malades à attendre. Il y a trop peu de gens qui ont été infectés jusqu'à présent.

Ce qui peut sembler paradoxal pour un virus qu'on dit extrêmement contagieux.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°61686156
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 26-12-2020 à 15:46:35  profilanswer

Yes Ernestor a placé ses 400 000 morts.

n°61686157
M300A
Posté le 26-12-2020 à 15:46:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans quelles zones ? Les zones qui ont été le plus infestés, on dépasse pas les 20/30%. On est très loin.

Ernestor a écrit :

C'est un peu déplacé de se féliciter de l'arrivée de ce nouveau variant qui va tuer encore plus de monde en contaminant encore plus les gens.

Et il parle de la Suède. La Suède au mieux c'est 30% de gens contaminés à ... Stockholm, pas dans le reste du pays. En France, c'est pas mieux. Il y a plus de contaminés à Paris mais dans le pays, on est à 12%.

Bref, il y a pas d'immunité croisée entre le vaccin et les gens déjà malades à attendre. Il y a trop peu de gens qui ont été infectés jusqu'à présent. Surtout qu'on ne sait pas si l'immunité dure vraiment longtemps.

25% = trop peu ? On les prend pas en compte ? J'ai vraiment du mal à suivre ta position.

---------------
:wq
n°61686159
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-12-2020 à 15:46:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

26-27 % à Paris de souvenirs

---------------
#TeamFirst
n°61686161
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-12-2020 à 15:47:10  profilanswer

Laska- a écrit :

Ben en prenant le ratio du monde, c'est ça, à peu près...

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13306  13307  13308  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)