Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6642 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26517  26518  26519  ..  31370  31371  31372  31373  31374  31375
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68429164
standalone
Posté le 16-05-2023 à 16:22:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Il vous suffirait d'aller faire un peu de camping entre hommes dans la montagne :D  
[:vinceboulet:3]

Et qu'ils nous fassent un enfant qui serait le mélange des deux? Tu veux notre mort?! :o

mood
Publicité
Posté le 16-05-2023 à 16:22:08  profilanswer

n°68429186
oh_damned
Posté le 16-05-2023 à 16:24:12  profilanswer

standalone a écrit :

Et qu'ils nous fassent un enfant qui serait le mélange des deux? Tu veux notre mort?! :o

N'allons pas jusque-là, mélanger les génomes de Greg et Youmou créerait une faille dans l'espace temps :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68429191
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-05-2023 à 16:25:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Suis je dans tes rêves humides, tu sembles faire une fixation sur moi, ça va donner des échanges fascinants  [:khamsin le errant:5]

Visiblement bien moins que ta fixation sur Filob  :D  

Ton commentaire semble totalement disproportionné et relativement mal venu:

Message édité par Youmoussa le 16-05-2023 à 16:26:27
n°68429235
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-05-2023 à 16:29:57  profilanswer

r06 a écrit :

C'est possible... :lol:  :o

Son attaque constante sur Filob alors qu’il a tenu ce genre de discours, c’est un poil suprenant il faut dire.

Then:

gregouf a écrit :

Le probleme du secteur automobile c'est que c'est principalement des grands groupes, avec une approche de HR tres ancienne COGIP. Donc grille de salaire, importance du diplome et de l'ecole, et donc si t'as un profil un peu atypique c'est en effet difficile a remunerer.

Bon courage  :jap:

gregouf a écrit :

Ce discours nauseabond venant d'un mec avec quelques années d'experience qui bosse dans l'archetype de la COGIP Francaise schlérosée dans le domaine oú la paie est le moins liée aux compétences et qui vient donner des lessons aux SSII, TpE/PME, ou COGIP dans d'autres domaines... C'est assez fascinant.

Now:

gregouf a écrit :

De par son origine même. La COGIP était une caricature fictive d'une émission de Canal+.
Considérer que les gros groupes sont des COGIPs pour reprendre tes termes c'est sans aucun intérêt et faux, puis renchérir ensuite en le "normalisant", c'est justement digne des discussions de l'émission  [:perceval_de_galles:5]

Il y a la bonne et mauvaise utilisation du terme COGIP  [:xqwzts:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 16-05-2023 à 16:33:32
n°68429268
Filob
Posté le 16-05-2023 à 16:34:04  profilanswer

r06 a écrit :

Bon sinon j'ai fait une recherche sur filob avec le mot clé cogip, c'est vrai que c'est interessant, on voit que le discours à beaucoup évolué.
Il y a surement des choses à analyser  [:abakuk:3]

Y'a rien a analyser, ça remonte à 2015 et a ma "startup dans la cogip", c'était en effet un super mix  :jap:  
Depuis ce qui devait arriver arriva, la startup s'est détaché et est devenu une boite à part, j'ai quitté avant ça mais c'est sûr qu'ils ont perdu les avantages cogip (oui il y en a, j'ai jamais dit le contraire, et je ne serais pas aller bosser en cogip si il n'y en avait pas :D)

r06 a écrit :

Mais c'est pas que tu le dises, tu l'as dit pleins de fois je crois qu'on a tous compris.
C'est que systématiquement tu te sentes obligé de décrire les choses et glisser un "par opposition aux cogip sclérosés" ou un truc du genre.
Regarde même sur le message que tu cites qui est très positif tu arrives à focaliser sur le fait que je dise qu'il y a des lourdeurs. Je donne pas de détails sur ce qu'elles sont mais tu sembles retenir que ça et t'en délecter.
Personnellement je m'en fous un peu mais je te signale et visiblement gregouf semble aligné que ça rend pas la discussion très agréable.

Ben oui, a chaque fois qu'on parle des modes de fonctionnement et d'organisation des boites je compare différents types de boites que je connais, c'est dingue ça :D  

Et non je ne retiens pas que la lourdeur, je montrais simplement à Gregouf que oui, il est normal qu'il y ai des lourdeurs dans une cogip, tu le confirmais toi même, alors que ça semble le choquer quand je dise que c'est normal qu'une grosse boite soit lourde, venant de toi ça pouvait peut être mieux rentrer :o

Et je pose toujours la même question mais personne ne me réponds, comme toi hier avec les fonctionnements autres que projets, ça semble évidement pour toi et gregouf mais vous n'arrivez pas à me l'expliquer pour autant: en quoi ça rends la discussion pas très agréable que je n'aime pas la lourdeur des cogip et en ai souffert, et le rapelle quand on parle "organisation des boites"? Pourquoi le prendre personellement alors qu'on parle de boites en général, même pas de vos boite en particulier, et quand bien même, j'ai déjà discuté avec des gens ayant quitté des boites dans lesquelles je me sentais bien, je ne me suis pas sentie attaquée personellements par leurs reproches envers la boite.

Il me manque une brique "loyauté envers l'entreprise" qui serait la norme chez vous à ce point ou bien?

Dernière tentative pour ma part, si c'est pas possible à expliquer c'est que c'est pas bien évident :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68429279
Filob
Posté le 16-05-2023 à 16:36:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce discours nauseabond venant d'un mec avec quelques années d'experience qui bosse dans l'archetype de la COGIP Francaise schlérosée dans le domaine oú la paie est le moins liée aux compétences et qui vient donner des lessons aux SSII, TpE/PME, ou COGIP dans d'autres domaines... C'est assez fascinant.

J'avoue que ton archéologie fait parfois des merveilles, tu arrives à trouver un poste ou il utilise exactement les termes qu'il me reproche :D  

---------------
n°68429281
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-05-2023 à 16:36:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Son attaque constante sur Filob alors qu’il a tenu ce genre de discours, c’est un poil suprenant il faut dire.

Marrant d'essayer de récrire l'histoire. Je signale tranquillement un point a Filob, sur 2 jours. Hier/Aujourd'hui.
Il me semble que le harcèlement moral est plutôt une de tes caractéristiques récurrentes avec des cibles assez connues, notamment Filob  [:alfa j:3]  

Youmoussa a écrit :

Et quand je dis que les gens n'ont pas de passion, Filob vient me traiter de méprisant...

Youmoussa a écrit :

On sait bien que btbw est comme filob, il n'aime pas les trucs qu'il pense ne pas pouvoir avoir.

Youmoussa a écrit :

Filob, si elle a une voiture, elle croit qu'elle est obligée de tout faire avec. Je crois que ça la défrise de ne pas comprendre que c'est pas une obligation :o

Youmoussa a écrit :

Tu es comme filob en fait, tu te sens obligée de tout faire en voiture parce que tu en possèdes une  :??:

Youmoussa a écrit :

Mais il y a eu la jurisprudence Filob, c'est preuve que rien ne peut arriver [:cosmoschtroumpf]

Youmoussa a écrit :

Ben non. Je donne un exemple, comme toi. Derrière, c'est toi qui en tire une généralité dans le sens qui t'arrange ( = ce que tu as vu est la vérité, les autres ont pas de chance ). Classique Filob.

Youmoussa a écrit :

En fait Filob tombe dans la catégorie décrite par Pipodeluxe se sentant obligée de conduire même quand il n'y a pas besoin.

Youmoussa a écrit :

Filob et Janitor, faites des bébés  :love:  
Sauf si vous êtes frère et sœur, ce qui expliquerait beaucoup de choses  :D  
L'exemple de Janitor est ridicule pour commencer.

Youmoussa a écrit :

Le fameux passage au pronom indéfini au moment de l'attaque, le classique Filob  :love:

Youmoussa a écrit :

Le critère Filob, donc le bon critère.

Youmoussa a écrit :

Filob qui fait la morale à Mac sur ses horaires, mais qui prend un 2eme job pour subsister, tout un concept :o

Youmoussa a écrit :

Dire que Filob passe un temps énorme sur HFR pendant ses heures de boulot c'est être aigri ou faire un simple constat ?

Youmoussa a écrit :

On est sur filob.blogspot.com  :??:

Youmoussa a écrit :

Dire que tu n'es pas intéressé par ce que tu ne peux pas avoir, on dirait du Filob ou du btbw :o

Youmoussa a écrit :

Un multi de Filob.

Youmoussa a écrit :

On dirait du Filob.

Youmoussa a écrit :

Tu demanderas à Filob, on va voir si elle a finalement retenu autre chose :o

Youmoussa a écrit :

Enfin à part peut être Filob ou Janitor avant, qui ici a un conjoint qui peine à gagner un smic ?

Édit : j'oubliais eviltyler :o

Youmoussa a écrit :

J'aimerais bien que Filob gagne au loto  :D  
D'un côté, il lui suffira de mettre le changement sur le dos de sa femme  :D

Youmoussa a écrit :

Ok Filob  :D  

Youmoussa a écrit :

Tu as l'air de confirmer qu'après x années d'expérience, une formation théorique ne transforme pas de manière flagrante ce dont tu es capable de faire.

Filob qui va se retrouver en concurrence,
et la tout bascule :o

Youmoussa a écrit :

Bref, tout ça sent le btbw avec son job/promotion ou la Filob avec la voiture.

Youmoussa a écrit :

Tu ne lis.
Ou Ok Filob.
Comme tu veux.

Youmoussa a écrit :

Euh non. Ok Filob.
Tu ne lis pas. Tu ne te souviens de rien. Et tu n'arrives pas à faire un raisonnement correct :/

J'ai arrete rapidement devant la masse, la bienveillance a son paroxysme  [:le guide:1]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68429295
r06
Posté le 16-05-2023 à 16:38:56  profilanswer

Filob a écrit :

Ben oui, a chaque fois qu'on parle des modes de fonctionnement et d'organisation des boites je compare différents types de boites que je connais, c'est dingue ça :D  

Et non je ne retiens pas que la lourdeur, je montrais simplement à Gregouf que oui, il est normal qu'il y ai des lourdeurs dans une cogip, tu le confirmais toi même, alors que ça semble le choquer quand je dise que c'est normal qu'une grosse boite soit lourde, venant de toi ça pouvait peut être mieux rentrer :o

Et je pose toujours la même question mais personne ne me réponds, comme toi hier avec les fonctionnements autres que projets, ça semble évidement pour toi et gregouf mais vous n'arrivez pas à me l'expliquer pour autant: en quoi ça rends la discussion pas très agréable que je n'aime pas la lourdeur des cogip et en ai souffert, et le rapelle quand on parle "organisation des boites"? Pourquoi le prendre personellement alors qu'on parle de boites en général, même pas de vos boite en particulier, et quand bien même, j'ai déjà discuté avec des gens ayant quitté des boites dans lesquelles je me sentais bien, je ne me suis pas sentie attaquée personellements par leurs reproches envers la boite.

Il me manque une brique "loyauté envers l'entreprise" qui serait la norme chez vous à ce point ou bien?

Dernière tentative pour ma part, si c'est pas possible à expliquer c'est que c'est pas bien évident :o

Je vais tenter un truc, "aujourd'hui je suis allé à la plage à midi c'est vraiment agréable de vivre dans un endroit avec avec un climat convenable...pas comme le Canada".
Répète ad nauseam, tu trouves ça agréable?
Par contre si je dis  "aujourd'hui je suis allé à la plage à midi c'est vraiment agréable de vivre dans un endroit avec avec un climat convenable"
Est ce que ça fait la même impression?

n°68429307
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-05-2023 à 16:40:35  profilanswer

Quand Gregouf fâché, lui toujours faire ainsi   [:nakata2:7]

n°68429311
Colonelle
Saucisselike
Posté le 16-05-2023 à 16:40:53  profilanswer

Je découvre que le terme Cogip ne vient pas de Hfr, je ne l’avais jamais entendu ailleurs  :D  

Pour ma part j’ai travaillé dans des organisations très différentes de petite et grande taille, rattachées à des groupes plus ou moins importants avec un degré d’autonomie variable.
La boîte dans laquelle j’ai le plus souffert se revendiquait d’un esprit start up (avec le recul : quelle rigolade), j’y ai fait 1,5 ( :o ) burn out mais aussi tendance au bore out sur mon premier poste.
J’ai adoré travailler dans une ETI internationale, ultra transparente, ultra agile, sauf que…elle délivrait un service médiocre (grosse déception pour moi) et qu’elle a été finalement vendue au plus offrant dans une structure et des valeurs qui ne me convenaient pas.
Aujourd’hui, j’ai un bon degré d’autonomie, des missions variées, du poids en interne et je m’éclate malgré mes doutes initiaux.  
Finalement l’organisation est une chose mais le plus essentiel pour moi en entreprise est l’indépendance et le management.  
Management de proximité quand on a peu d’autonomie, et sa vision stratégique / capacité d’influence à un plus haut niveau.  
Dans ma boîte actuelle on a beaucoup de process mais aussi de la souplesse sur les sujets importants, et de la réactivité quand c’est nécessaire. On n’est pas bien sûr jamais à l’abri d’un changement.
L’indépendance est l’autre critère essentiel. Elle prémunit partiellement des changements de direction / stratégie trop brutaux. Et pour cela, le meilleur critère c’est la situation financière de la cogip et donc sa rentabilité.

Bien sûr mes attentes et besoins évoluent constamment donc on en reparle l’an prochain :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 16-05-2023 à 16:40:53  profilanswer

n°68429315
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-05-2023 à 16:41:27  profilanswer

Filob a écrit :

J'avoue que ton archéologie fait parfois des merveilles, tu arrives à trouver un poste ou il utilise exactement les termes qu'il me reproche :D  

La difference est que je ciblais une boite tres particuliere et non pas l'ensemble des grosses boites et que je n'utilise pas le terme de maniere recurrente. Encore une fois, l'exemple de r06 juste au dessus est tres simple et clair  :jap:  

Mais si tu te penses que c'est la meme chose, so be it, la discussion n'a au final peu d'interet  :jap:

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68429331
Filob
Posté le 16-05-2023 à 16:43:19  profilanswer

r06 a écrit :

Je vais tenter un truc, "aujourd'hui je suis allé à la plage à midi c'est vraiment agréable de vivre dans un endroit avec avec un climat convenable...pas comme le Canada".
Répète ad nauseam, tu trouves ça agréable?
Par contre si je dis  "aujourd'hui je suis allé à la plage à midi c'est vraiment agréable de vivre dans un endroit avec avec un climat convenable"
Est ce que ça fait la même impression?

Dans ton cas ça sort de nulle part, alors que dans le cas qui nous occupe on parlait spécifiquement des modes d'organisation des différents types d'entreprise.
Tu vois la difference?

Le jour où on parle des différences de climat entre les coins du monde, je comprendrais bien que certaines personnes disent de pas imaginer vivre au Canada a cause du climat, pas mal de mes amis ou famille l'ont déjà formulé et je ne me suis pas sentie attaquée :D

---------------
n°68429342
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-05-2023 à 16:44:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand Gregouf fâché, lui toujours faire ainsi   [:nakata2:7]

Tu es selon moi une personne assez nuisible dans tes comportements sur ce topic, avec du harcelement moral regulier, tu es un bully au sens premier du terme. A partir de la, tu peux ne rien changer, et continuer a penser que ta bienveillance transparait dans les echanges, et me prendre pour un idiot, ca m'empechera pas de dormir  [:heow]

---------------
n°68429373
Filob
Posté le 16-05-2023 à 16:50:29  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je découvre que le terme Cogip ne vient pas de Hfr, je ne l’avais jamais entendu ailleurs  :D  

Pour ma part j’ai travaillé dans des organisations très différentes de petite et grande taille, rattachées à des groupes plus ou moins importants avec un degré d’autonomie variable.
La boîte dans laquelle j’ai le plus souffert se revendiquait d’un esprit start up (avec le recul : quelle rigolade), j’y ai fait 1,5 ( :o ) burn out mais aussi tendance au bore out sur mon premier poste.
J’ai adoré travailler dans une ETI internationale, ultra transparente, ultra agile, sauf que…elle délivrait un service médiocre (grosse déception pour moi) et qu’elle a été finalement vendue au plus offrant dans une structure et des valeurs qui ne me convenaient pas.
Aujourd’hui, j’ai un bon degré d’autonomie, des missions variées, du poids en interne et je m’éclate malgré mes doutes initiaux.  
Finalement l’organisation est une chose mais le plus essentiel pour moi en entreprise est l’indépendance et le management.  
Management de proximité quand on a peu d’autonomie, et sa vision stratégique / capacité d’influence à un plus haut niveau.  
Dans ma boîte actuelle on a beaucoup de process mais aussi de la souplesse sur les sujets importants, et de la réactivité quand c’est nécessaire. On n’est pas bien sûr jamais à l’abri d’un changement.
L’indépendance est l’autre critère essentiel. Elle prémunit partiellement des changements de direction / stratégie trop brutaux. Et pour cela, le meilleur critère c’est la situation financière de la cogip et donc sa rentabilité.

Bien sûr mes attentes et besoins évoluent constamment donc on en reparle l’an prochain :D

Ca c'est chouette et rafraichissant comme discours :)

J'inciste sur le fait que je n'exclue pas du tout d'aller me planquer en cogip à un moment, j'avais d'ailleurs un process dans une des plus grosses cogip de mon domaine (4K employés) dont on m'a confirmé que c'est la cogip avec un grand C quand j'étais en recherche, mais il ont été trop longs, j'avais déjà une offre de ma boite actuelle sur la table quand j'attendais encore l'entretien avec le n+1 chez Cogip :D  
Et bien sur qu'il y a des boites agiles et merdiques, ça ne fait pas tout.
Et ma boite a des défauts déjà visibles, comme toutes les boites, malgré une agilité admirable pour une boite de 150 personnes.

Bref, faut de tout pour faire un monde et c'est tant mieux  [:draculax]

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 16-05-2023 à 16:51:13

---------------
n°68429374
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-05-2023 à 16:50:39  profilanswer

Tous ces pauvres innocents qui ne font de mal à personne si on oublie ce qu’ils écrivent et qui doivent subir de relire leurs propres messages  [:romano21]

Message cité 4 fois
Message édité par Youmoussa le 16-05-2023 à 16:52:46
n°68429390
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-05-2023 à 16:52:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tous ces pauvres innocents qui ne font de mal à personne et qui doivent subir de relire leurs propres messages  [:romano21]

Cette fois c'est pire on doit relire les tiens  [:apges:3]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68429397
I care
Homme volant
Posté le 16-05-2023 à 16:53:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tous ces pauvres innocents qui ne font de mal à personne si on oublie ce qu’ils écrivent et qui doivent subir de relire leurs propres messages [:romano21]

Serait-ce plus pénible que ces derniers échanges ?

---------------
I don't care.
n°68429417
oh_damned
Posté le 16-05-2023 à 16:56:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tous ces pauvres innocents qui ne font de mal à personne si on oublie ce qu’ils écrivent et qui doivent subir de relire leurs propres messages  [:romano21]

Tu es souvent lourd de chez lourd avec  tes déterrages de posts, mais il y a aussi trop de fragilité sur ce topic.
Je ne comprends pas trop cet émoi de certains, ce forum en général et ce topic en particulier sont de très bonne tenue. Ici c'est un safe space par rapport à la violence moyenne sur les espaces de discussion sur Internet.

Message édité par oh_damned le 16-05-2023 à 16:57:37

---------------
n°68429442
Colonelle
Saucisselike
Posté le 16-05-2023 à 16:59:36  profilanswer

Filob a écrit :

Ca c'est chouette et rafraichissant comme discours :)

J'inciste sur le fait que je n'exclue pas du tout d'aller me planquer en cogip à un moment, j'avais d'ailleurs un process dans une des plus grosses cogip de mon domaine (4K employés) dont on m'a confirmé que c'est la cogip avec un grand C quand j'étais en recherche, mais il ont été trop longs, j'avais déjà une offre de ma boite actuelle sur la table quand j'attendais encore l'entretien avec le n+1 chez Cogip :D  
Et bien sur qu'il y a des boites agiles et merdiques, ça ne fait pas tout.
Et ma boite a des défauts déjà visibles, comme toutes les boites, malgré une agilité admirable pour une boite de 150 personnes.

Bref, faut de tout pour faire un monde et c'est tant mieux  [:draculax]

Pour le coup, ils ont été extrêmement réactifs sur le process d’embauche (je cite : « avec son profil elle ne va pas rester longtemps sur le marché, il faut lui mettre le grappin dessus tout de suite »), c’est moi qui ai fait traîner au max.
Et je suis extrêmement exposée avec un projet en visibilité directe CEO, je venais à peine d’arriver que mon nom a été cité trois fois dans le grand raout annuel.  
Comme quoi :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68429468
Filob
Posté le 16-05-2023 à 17:03:09  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pour le coup, ils ont été extrêmement réactifs sur le process d’embauche (je cite : « avec son profil elle ne va pas rester longtemps sur le marché, il faut lui mettre le grappin dessus tout de suite »), c’est moi qui ai fait traîner au max.
Et je suis extrêmement exposée avec un projet en visibilité directe CEO, je venais à peine d’arriver que mon nom a été cité trois fois dans le grand raout annuel.  
Comme quoi :D

Et ben c'est tant mieux ça, j'espère que tu auras enfin un peu de stabilité après tes dernières années mouvementées!

---------------
n°68429484
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-05-2023 à 17:06:26  profilanswer

I care a écrit :

Serait-ce plus pénible que ces derniers échanges ?

Il n’y a rien de conditionnel, il y a un historique.

Vue la réaction générale sur ce topic à demander des cracottes et les sanctions de la modération, la réponse semble être oui.

Je peux ressortir des posts pour en faire la démonstration si besoin  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-05-2023 à 17:08:59
n°68429649
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2023 à 17:30:10  answer

Youmoussa a écrit :

Enfin le problème semble plus venir des personnes que de la culture SV, puisque dans les faits, j’ai eu des deadlines dans chacune des boites par lesquelles je suis passées.

Je ne sais pas ce qu’ils lisent par contre, je n’ai pas le souvenir de voir ça dans les quelques bouquins que j’ai lus sur le sujet.

Ce que tu dis semble même être contraire à la gestion par OKRs qui est « à la mode ».

Tu parles de quels bouquins ?

J'ai juste lue "empowered" et j'ai faillis vomir. :o
La dernière mode en date c'est de être "product led growth" (on a un PM qui s'est barré parceque soit disant on l'était pas assez) ce qui peut se traduire par "le produit (donc moi PM  :sol: ) au centre de toute la stratégie de la boite".  
https://assets.website-files.com/63da8ab174665d1b80088615/63da8ab174665d472f0886bd_product-prism.png

Citation :

Product-led growth demands sophisticated, personalized product experiences that ultimately help users become better versions of themselves. This doesn’t mean slapping a product tour bandaid on your existing product and calling it a day. It means designing products that—through a combination of user journey mapping, user testing, and intelligent data implementation—understand what unique users are trying to achieve with your product, and adapting the experience at the individual level, effectively allowing your product to serve as support, CS, sales, and marketing.
‍

[:eldricht:5]  [:eldricht:5]  

Je trouve ça d'une connerie sans nom. Le centre de la stratégie de la boite c'est faire de la tune. Point. Le but d'une boite c'est de faire de l'argent. Tout ceux qui disent l'inverse sont, pour moi, des charlatan des reveurs ou des mégalo. Alors tu peux avoir plein de stratégie possible pour faire de l'argent à cours, moyen, long terme, tu peux choisir d'en perdre aujourd'hui pour en gagner plus demain etc... Mais une boite n'est pas là pour "servir la user experience" ou faire des "great product". C'est un moyen pas un but. Pendant des année MS à fait des produit de merde et à généré un pognon de malade.  

Redit semble d'accord avec moi :o
https://www.reddit.com/r/ProductMan [...] ng_cringe/

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2023 à 17:33:01
n°68429656
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2023 à 17:31:42  answer

Fais gaffe, tu vas finir par voter à droite

n°68429721
oh_damned
Posté le 16-05-2023 à 17:45:01  profilanswer

Les boîtes qui font le + de cash sont souvent celles qui mettent le marketing au coeur de la boîte.

Les produits ne sont que des composantes, parmi d'autres, des offres faites aux clients.

---------------
n°68429750
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-05-2023 à 17:50:45  profilanswer

Je trouve ta position assez surprenante vu ce que tu as décrit de ta boîte.

J’ai connu des boites qui vendaient des trucs qui n’existent pas. Oui ça fait rentrer du pognon à court terme, mais ça crée des problèmes.

J’ai connu une boîte qui avait une bonne idée mais mal implémentée et qui investissait dans le marketing et dans son équipe support à pas cher et pas dans l’ingénierie ou le produit.

J’ai aussi connu une boîte plus PLG, et ça marchait bien mieux. Parce qu’on bossait sur ce que le client espère, ça réduisait les autres coûts et fonctionnait finalement bien avec un bon bouche à oreille. C’est aussi le cas de la boite dans laquelle je bosse en ce moment.

J’ai un pote qui bossait pour Thales à faire du guidage de missile, bien sur le PLG n’avait aucun sens puisqu’il répondait principalement à des appels d’offres.

Rien dans PLG ne parle de deadline autant que je sache  :o ça donne l’impression que tu juges ça sur un exemple d’un mec qui a quitté ta boîte et parce que potentiellement cela ne s’applique pas à ta boîte.

Ton lien Reddit critique les gens qu’une méthode, comme je l’indiquais précédemment. Je ne vois pas en quoi cela valide ta critique de PLG.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-05-2023 à 17:58:24
n°68429833
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2023 à 18:07:22  answer

Youmoussa a écrit :

Je trouve ta position assez surprenante vu ce que tu as décrit de ta boîte.

J’ai connu des boites qui vendaient des trucs qui n’existent pas. Oui ça fait rentrer du pognon à court terme, mais ça crée des problèmes.

J’ai connu une boîte qui avait une bonne idée mais mal implémentée et qui investissait dans le marketing et dans son équipe support à pas cher et pas dans l’ingénierie ou le produit.

J’ai aussi connu une boîte plus PLG, et ça marchait bien mieux. Parce qu’on bossait sur ce que le client espère, ça réduisait les autres coûts et fonctionnait finalement bien avec un bon bouche à oreille. C’est aussi le cas de la boite dans laquelle je bosse en ce moment.

J’ai un pote qui bossait pour Thales à faire du guidage de missile, bien sur le PLG n’avait aucun sens puisqu’il répondait principalement à des appels d’offres.

Rien dans PLG ne parle de deadline autant que je sache  :o ça donne l’impression que tu juges ça sur un exemple d’un mec qui a quitté ta boîte et parce que potentiellement cela ne s’applique pas à ta boîte.

Ton lien Reddit critique les gens qu’une méthode, comme je l’indiquais précédemment. Je ne vois pas en quoi cela valide ta critique de PLG.

C'est un culture général du product. Vouloir être au centre, vouloir être le CEO du produit, se toucher la nouille sur des concept etc...

Citation :

J’ai aussi connu une boîte plus PLG, et ça marchait bien mieux.

Tips j'imagine c'était un produit soit B2C soit B2B avec énormément de clients ?

n°68429867
axklaus
Posté le 16-05-2023 à 18:13:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il n’y a rien de conditionnel, il y a un historique.

Vue la réaction générale sur ce topic à demander des cracottes et les sanctions de la modération, la réponse semble être oui.

Je peux ressortir des posts pour en faire la démonstration si besoin  :lol:

+1, les champions de retournement de veste sont connus

mais c'est HS, détournement de sujet habile et très fourbe de la part de gregouf  :D

n°68429895
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-05-2023 à 18:18:41  profilanswer

Contrat de travail reçu, ça y est c est concret :D

n°68429898
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-05-2023 à 18:19:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Contrat de travail reçu, ça y est c est concret :D

Pas tant que tu n'as pas donne la dem de l'autre cote. T'as prevu ton/ta manager a minima que tu t'en allais? Par politesse, c'est souvent bien de prevenir avant.

---------------
n°68429923
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-05-2023 à 18:23:48  profilanswer

Je suis assez d’accord avec toi sur ce besoin de constamment inventer des méthodes et de les appliquer partout tel un dogme indépendamment du contexte.

C’est généralement à cause de ce genre de trucs que je fais mon fric en arrivant derrière et en nettoyant la merde que cela crée  :o  

Mon ancienne boîte wealthtech/fintech. Donc B2B avec pas des masses de clients. Après c’est relatif, ça doit toujours être plus que dans ton cas, mais après plus de 13 ans, la boîte a environ 850 clients. Ce qui n’est pas grand chose AMHA

J’avais ça aussi dans ma dernière boîte en France, optimisation de chaîne logistique.

Dans les 2 cas, c’était des projets relativement complexes avec des cycles de vente long. Sachant que derrière il y a aussi tout un projet pour l’onboarding du client qui se fait sur plusieurs mois. C’est pas le genre de produits où tu as envie de te rendre compte après l’onboarding que ça ne répond pas aux besoins, d’où le fort attrait pour PLG. Si tu paies $200 en pub pour attirer un client, tu peux évidemment avoir une différente approche.

Dans ces 2 boites, il y a eu entre 0 et 3 personnes pour faire du marketing, et en général moins de 5 sales.

Je n’ai globalement jamais bossé en B2C. Seule la startup que j’avais confondée avait une composante B2C (et bizarrement ça n’a pas marché  :o ).

Message édité par Youmoussa le 16-05-2023 à 18:31:31
n°68429947
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-05-2023 à 18:29:32  profilanswer

Colonelle a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/163484  [:haha metal]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68430071
btbw03
Posté le 16-05-2023 à 18:52:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas tant que tu n'as pas donne la dem de l'autre cote. T'as prevu ton/ta manager a minima que tu t'en allais? Par politesse, c'est souvent bien de prevenir avant.

J ai profité de mon passage ce jour sur paris pour le faire, un peu deg que je partes déjà vu que ça a du mal à recruter  

Mais bon … that’s Life

n°68430079
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-05-2023 à 18:54:03  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai arrete rapidement devant la masse, la bienveillance a son paroxysme  [:le guide:1]

:lol:  :lol:  :lol:  :love:

Message édité par hyca le 16-05-2023 à 18:59:00
n°68430086
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-05-2023 à 18:54:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai profité de mon passage ce jour sur paris pour le faire, un peu deg que je partes déjà vu que ça a du mal à recruter

Mais bon … that’s Life

3 mois de préavis? Garden leave? T'as optimisé les abondements?

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-05-2023 à 18:55:22

---------------
n°68430100
gimly the ​knight
Posté le 16-05-2023 à 18:56:35  profilanswer

Puisque vous parlez de Cogip, je suis actuellement aux premières loges pour assiter à la transformation en direct d'une superbe PME/ETI efficace et dynamique en Cogip, et franchement, ca fait pas du tout envie.

Si j'étais pas vieux et que mes intérêts n'étaient pas alignés, je pense que je prendrai mes jambes à mon cou :o

n°68430120
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-05-2023 à 19:00:03  profilanswer

axklaus a écrit :

+1, les champions de retournement de veste sont connus

mais c'est HS, détournement de sujet habile et très fourbe de la part de gregouf  :D

Apparemment je ne suis pas le seul à remarquer  :jap:  

Je vais quand même dire que se faire traiter de bully quand on ne fait que démontrer l’hypocrisie de l’interlocuteur est pathétique pour rester cordial.

J’ai très largement de quoi répondre et étayer, mais je ne crois pas que cela soit le fond du problème donc je lâche l’affaire.

Message édité par Youmoussa le 16-05-2023 à 19:08:28
n°68430152
btbw03
Posté le 16-05-2023 à 19:05:06  profilanswer

gregouf a écrit :

3 mois de préavis? Garden leave? T'as optimisé les abondements?

Ouais 3 mois demain je vois avec RH si je peux m assurer une pause

Sinon bah … dem

Non pas opti :o , le mieux c est le perco et je peux pas le casser comme ça :o

n°68430176
kaboom85
Posté le 16-05-2023 à 19:10:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les boîtes qui font le + de cash sont souvent celles qui mettent le marketing au coeur de la boîte.

Les produits ne sont que des composantes, parmi d'autres, des offres faites aux clients.

pas très don draper tout ça

"i sell products, not advertising"  [:napoleon dynabyte]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68430427
Filob
Posté le 16-05-2023 à 19:56:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Avant d'avoir reçu et signé ton nouveau contrat ?  

On vit vraiment pas sur la même planète :D

---------------
n°68430480
standalone
Posté le 16-05-2023 à 20:04:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais bon … that’s Life

C'est bien d'avoir pu le faire en direct.

n°68430510
btbw03
Posté le 16-05-2023 à 20:09:00  profilanswer

standalone a écrit :

C'est bien d'avoir pu le faire en direct.

Ah oui je voulais pas du tout faire ça en teams, elle et l équipe on tj été super cool avec moi :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26517  26518  26519  ..  31370  31371  31372  31373  31374  31375

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)