Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6905 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23545  23546  23547  ..  31361  31362  31363  31364  31365  31366
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64130805
TheCleaner
Posté le 29-09-2021 à 16:23:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Tu le vires et tu le laisses aller se faire embaucher au prix du marché dans la cogip d'à côté

T'a l'air de bien commencer ta carrière dans le management toi :D

mood
Publicité
Posté le 29-09-2021 à 16:23:32  profilanswer

n°64130812
standalone
Posté le 29-09-2021 à 16:24:03  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Il faut aller bosser ailleurs qu'en France alors :o, même si je pense qu'on idéalise trop ce qu'il se passe ailleurs. Comme si autre part dans le monde, il n'y avait que des bons partout ou des gens payés à leur juste valeurs :D

Franchement arriver qq part et penser que toutes les personnes de l'équipe doit avoir le même salaire sans tenir compte de l'ancienneté, de l'expérience, de la personnalité, du comportement, etc... c'est assez illusoire à mon avis. Le mec de 25 piges qui se plein que Bernard, 53 ans gagne plus que lui alors qu'il part à 16h45 tous les jours et qu'il fait que les tâches les plus basiques, ça me fait toujours bizarre.

oui, au manager d'expliquer que la courbe de progression sera pas la même, que bernard a fait gagner plusieurs millions à la boite il y a 10 ans mais que ça lui a couté sa femme et ses gosses et que la boite se rachète comme ça etc.
mais au final le mec de 25 ans aura toujours le sentiment de se faire enfler.

Theomede a écrit :

Ben soit il est devenu expert de son sujet, et effectivement il mérite un salaire élevé.

Soit non et ses compétences seront rapidement récupérées.

certaine boites ont des critères très restrictifs pour être "expert", faire x conf par ans etc, le mec peut être reconnu par ses collègue comme expert mais pas par le management.

Theomede a écrit :

C'est un risque a prendre.

en France tu risques pas grand chose de ce point de vue. Mais pense à cavatines qui sera seule  :(  

Message édité par standalone le 29-09-2021 à 16:26:23
n°64130824
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-09-2021 à 16:24:28  profilanswer

TheCleaner a écrit :

T'a l'air de bien commencer ta carrière dans le management toi :D

Ben c'est ce qu'il faudrait faire. Aujourd'hui c'est difficile (mais pas impossible), mais ça va se généraliser de plus en plus. Et tant mieux

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64130836
LooKooM
Posté le 29-09-2021 à 16:25:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Honnêtement, j'ai vu des vieux très biens payés et qui apportaient une vraie va, avec une large connaissance de la boîte. Et des vieux très bien payés qui n'apportaient rien. C'est assez facile de faire la différence.

Oui. Mais parfois des gens sont laissés tranquille ad vitam parce qu'ils ont fait des choses incroyables avant et/ou parce qu'ils en savent trop.

Impossible pour un jeune qui débarque de connaitre tout le passif. Voir des vieux glander énerve de toute façon.

n°64130847
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-09-2021 à 16:26:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui. Mais parfois des gens sont laissés tranquille ad vitam parce qu'ils ont fait des choses incroyables avant et/ou parce qu'ils en savent trop.

Impossible pour un jeune qui débarque de connaitre tout le passif. Voir des vieux glander énerve de toute façon.

Ceux là finissent pas dans une équipe de grouillot, mais à un vrai poste fictif.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64130859
LooKooM
Posté le 29-09-2021 à 16:28:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Ceux là finissent pas dans une équipe de grouillot, mais à un vrai poste fictif.

Bof, j'ai vu de tout. Parfois ils sont protégés mais ne font tellement rien qu'ils sont déplacés d'équipe en équipe jusqu'à être dans des équipes de grouillot.

n°64130881
LooKooM
Posté le 29-09-2021 à 16:29:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu le vires et tu le laisses aller se faire embaucher au prix du marché dans la cogip d'à côté

Le truc c'est que si ton équipe se remeuble comme on remeublerait un salon en recrutant facilement à des salaires bas des gens corrects... alors l'objet de l'équipe est bien souvent ultra automatisable avec une solution software.

C'est une fausse solution de virer cette personne selon moi.

n°64130887
standalone
Posté le 29-09-2021 à 16:31:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, j'ai vu de tout. Parfois ils sont protégés mais ne font tellement rien qu'ils sont déplacés d'équipe en équipe jusqu'à être dans des équipes de grouillot.

certains ont encore des fulgurances par moment et restent utile occasionnellement. Et servent de mémoire pour les vieux projets.

On doit garder des vieux pc, avec des versions de vieux outils pour les super vieux projets pour quand on à une demande client ( SAV sur plus de 20 ans garanti, on vend des 68000 à la pelle encore par exemple), mais pour ce servir de ces antiquité avoir l'ancêtre qui a fait le bousin est toujours utile.
Et ça lui rappelle des souvenirs, il aime ça.

Message édité par standalone le 29-09-2021 à 16:32:19
n°64130957
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2021 à 16:39:16  answer

dante2002 a écrit :

Merci.

Mon foyer est l endroit où je me sens le mieux (littéralement).

Au boulot on a fait des exercices de méditation, où il fallait imaginer le lieu de quiétude.

Perso, c'est ma terrasse avec le bruit des oiseaux  :jap:

Ouaah tu t'es fait cogipé, bientot Dante2002 en afterwork :D

n°64130981
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-09-2021 à 16:41:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mon foyer est l endroit où je me sens le mieux (littéralement).

:

Et pourtant tu fais rien pour changer/diminuer les plus de 3h par jour inutiles à pas y être  [:enrichisseurculturel:2]

mood
Publicité
Posté le 29-09-2021 à 16:41:33  profilanswer

n°64131051
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-09-2021 à 16:50:20  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Il faut aller bosser ailleurs qu'en France alors :o, même si je pense qu'on idéalise trop ce qu'il se passe ailleurs. Comme si autre part dans le monde, il n'y avait que des bons partout ou des gens payés à leur juste valeurs :D

Franchement arriver qq part et penser que toutes les personnes de l'équipe doit avoir le même salaire sans tenir compte de l'ancienneté, de l'expérience, de la personnalité, du comportement, etc... c'est assez illusoire à mon avis. Le mec de 25 piges qui se plein que Bernard, 53 ans gagne plus que lui alors qu'il part à 16h45 tous les jours et qu'il fait que les tâches les plus basiques, ça me fait toujours bizarre.

Quand on a épuisé ses compétences en France, on peut revendre ce qui reste au Luxembourg et en Belgique si j’ai bien compris comment ça fonctionne :o

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 29-09-2021 à 17:39:34

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64131170
Lothiek
Posté le 29-09-2021 à 17:03:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Quand on a épuisé ses compétences en France, on peut revendre ce qui reste au Luxebourg et en Belgique si j’ai bien compris comment ça fonctionne :o

Bordel ce tacle  [:enrichisseurculturel:2]

n°64131364
Qingdan
Posté le 29-09-2021 à 17:26:35  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je suis pas d'accord, il y a des gens qui aiment être chez eux et profiter de leur espace, je vois pas vraiment le problème.

Pareil, il faut juste pas habiter un clapier.

n°64131406
Qingdan
Posté le 29-09-2021 à 17:31:59  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Sur les principales questions sociétales actuelles: immigration, religion dans l'espace public, protectionisme, taxes, système social. je me retrouve dans beaucoup du programme de Zemmour.  
Par contre sur ce qui concerne le mariage homo, l'ivg etc. Je suis plutot très libéral.  

Malheureusement personne ne combine les deux ni en Europe ni ailleurs.

Pour ce qui est de l'Europe, des dirigeants nationaux avec des couilles qui remettent en question les directives de bruxelles, ce serait pas mal.  

Ils remettent en cause surtout l'Etat de Droit et c'est pour cela qu'ils sont critiqués par les instances de l'UE.  Orban n'est pas anti-UE, il profite largement des subventions UE pour enrichir sa clique.  

n°64131421
Xeonlolz
Posté le 29-09-2021 à 17:34:12  profilanswer

Avec l'âge on prend indubitablement des augmentations, compétent ou non, rien qu'avec l'ancienneté, les échelons et les grilles salariales aussi. A partir de tant d'année à tel poste tu prends X dans les échelons etc.

C'est le système qui est fait de sorte à ce qu'on gagne plus vieux que jeune, nul ou bon. Après tu auras de l'exp même si tu es incompétent et c'est ce qui fait le salaire. A l'embauche tu sais pas vraiment si le gars sera vraiment efficace, tellement facile de pipoter en plus.

n°64131433
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-09-2021 à 17:36:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben c'est ce qu'il faudrait faire. Aujourd'hui c'est difficile (mais pas impossible), mais ça va se généraliser de plus en plus. Et tant mieux

Ce discours nauseabond venant d'un mec avec quelques années d'experience qui bosse dans l'archetype de la COGIP Francaise schlérosée dans le domaine oú la paie est le moins liée aux compétences et qui vient donner des lessons aux SSII, TpE/PME, ou COGIP dans d'autres domaines... C'est assez fascinant.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64131453
btbw03
Posté le 29-09-2021 à 17:39:24  profilanswer

C est un coup à finir à ce qu’il mange de ses cheveux roux ça :o

n°64131525
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-09-2021 à 17:48:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et pourtant tu fais rien pour changer/diminuer les plus de 3h par jour inutiles à pas y être [:enrichisseurculturel:2]

Et toi tu te tates pour augmenter ton temps de trajet.

Qui est le plus fou ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64131531
Filob
Posté le 29-09-2021 à 17:49:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Qui est le plus fou ?

Celui qui à 3 gosses et 3 chiens à charge versus le CF qui n'a que ses fesses à gerer, je dirais là comme ça :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64131546
btbw03
Posté le 29-09-2021 à 17:53:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Qui est le plus fou ?

10/15min en plus, et je rejoins Filob :D

Y’a les fesses du potit chat  [:papatte]

Message édité par btbw03 le 29-09-2021 à 17:53:57
n°64131563
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-09-2021 à 17:55:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui ils sont devenus se disent experts quoi.

FYP  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64131807
gimly the ​knight
Posté le 29-09-2021 à 18:38:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Au delà du coût du licenciement, je pense que tu négliges trop la partie organique d'une entreprise.  
Raisonner cartésien et KPI, c'est bien, mais tu ne peux pas savoir si le fait de virer Roger sans raison ne va pas créer un séisme qui va totalement déstabiliser ton organisation. Parce même s'il ne fait pas grand chose de productif, Roger passe ses journées là et fait donc plein de choses et influe sur plein de gens.  
Donc tant qu'il ne nuit pas, et que l'entreprise en a les moyens, il est souvent préférable de le laisser attendre sa retraite tranquillement plutôt que de générer du risque non mesurable.

Message édité par gimly the knight le 29-09-2021 à 18:39:43
n°64131999
oh_damned
Posté le 29-09-2021 à 19:13:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui ils sont devenus experts quoi.

Faut pas 30 ans de carrière pour devenir expert, 10 ans pour les fainéants, quelques années pour les gros bosseurs.

radioactif a écrit :

Quand on a épuisé ses compétences en France, on peut revendre ce qui reste au Luxembourg et en Belgique si j’ai bien compris comment ça fonctionne :o

Tu n'as pas bien suivi
Ceux qui bossent au Lux sont les meilleurs des meilleurs, ceux qui restent à bosser en France y restent car ils n'ont pas le niveau :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64132014
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-09-2021 à 19:16:00  profilanswer

Filob a écrit :

Celui qui à 3 gosses et 3 chiens à charge versus le CF qui n'a que ses fesses à gerer, je dirais là comme ça :o

Je n'ai plus que 2 chiens  :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64132142
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-09-2021 à 19:36:41  profilanswer

FLeFou a écrit :

Forcément que j'ai pas respecter totalement le confinement. Tu vas pas me dire que vous l'avez tous respecter à la lettre? Si c'est le cas vous êtes bien les seuls car les mecs en haut eux ils ont rien respecté.

J'ai respecté le premier, moins le deuxième et pas le troisième.
Je me limitait à quelques soirées entres amis et visites dans ma famille, c'était pas non plus open bar à la maison.

Et je n'ai aucune idée des règles en vigueur depuis qu'on ne doit plus porter le masque dans la rue.

n°64132281
Qingdan
Posté le 29-09-2021 à 20:01:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Y'en a qui lisent pas ...  :o

n°64132355
btbw03
Posté le 29-09-2021 à 20:13:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

La hausse de la viande, c est moche d en venir à ce point la :/

n°64132567
r06
Posté le 29-09-2021 à 20:42:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne manage pas vraiment des gens (tant mieux) en revanche je supervise des sommes importantes, ta taquinerie ne prend pas.

LooKooM a écrit :

Ca c'est ce que tu penses :D Je ressens une belle satisfaction à faire ce que je fais et les gens semblent ravis aussi donc au final je pense dégager une VA tout à fait substantielle :p

Je te taquinais aussi  :D  J'ai toute confiance dans ta capacité à créer de la valeur pour les gens avec qui tu travailles...:o

n°64132589
cheesecake
Posté le 29-09-2021 à 20:44:30  profilanswer

Je suis tombé sur ce poste sur Facebook  
Ma vie est pas mal finalement  :D  

Citation :

Bonjour à toutes,
#location #appartement #locationappartement  #3chambres  
Je viens de rejoindre le groupe car nous souhaitons nous installer à Boulogne car on nous en a dit le plus gd bien !

>> Nous attendons des jumeaux pour mi-mars 2022 et avons une fille qui aura 2 ans à ce moment là :)  
>> Tout se bouscule donc, nous allons devoir déménager (et quitter les Batignolles), entre maintenant et Noël
>> A tout hasard, est ce que l'une d'entre vous louerait un T4, avec ascenseur pour une poussette double (+parking si possible).  

Un grand MERCI pour votre aide/réseau  

Message cité 1 fois
Message édité par cheesecake le 29-09-2021 à 20:44:40
n°64132642
r06
Posté le 29-09-2021 à 20:51:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ouais, on m'avait proposé ca a un moment j'avais dit non, je me sens pas de manager, je pense pas que je saurais faire.

Personnellement je trouve le job sans grand intérêt et j'ai trop envie de dire aux gens bande de tocard vous comprenez rien laissez moi faire... [:sire de botcor:1]  :o

Bon je dis ça alors que je gère en ce moment des bandes entières de mecs qui font des trucs qu'on outsource et pour l'instant la qualité est pas au niveau que j'aimerais mais c'est pas que de leur faute...:o

n°64132761
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2021 à 21:08:32  answer

btbw03 a écrit :

La hausse de la viande, c est moche d en venir à ce point la :/

0/10 :/

n°64132784
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 29-09-2021 à 21:12:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce discours nauseabond venant d'un mec avec quelques années d'experience qui bosse dans l'archetype de la COGIP Francaise schlérosée dans le domaine oú la paie est le moins liée aux compétences et qui vient donner des lessons aux SSII, TpE/PME, ou COGIP dans d'autres domaines... C'est assez fascinant.

Il me fait penser au remplaçant de mon oncle qui partait à la retraite. Directeur d'agence, qui se la jouait totalement dans un quartier pas glop. 6 mois après l'agence fermée...
Le mec n'a pas su s'intégrer, à essayer de prendre les gens de haut et à finir pars pas se faire respecter ...  C'est aussi ça les compétences ou les softs skill comme ils disaient chez les anglais  :O

n°64132836
r06
Posté le 29-09-2021 à 21:18:16  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je pense que ça dépend pas mal de ton bagage technique et aussi de l'équipe que tu va manager. Tu peux très bien rester proche de la technique, apporter la bonne approche, apporter la bonne idée, discuter stratégie. Par contre oui, la réalisation et la mise en œuvre tu t'en éloigne pas mal, mais je n'ai jamais eu un seul chef de projet/manager direct n'être qu'un organisateur de réunion et de planning. Et puis, il faut tout de même un minimum de crédibilité dans toutes ces réunions, si à chaque question un poil technique tu dis "euh faut qu'on regarde" ou tu te retourne vers un collègue, c'est un peu moyen je trouve.

Dans les métiers très techniques c'est très difficile de rester pertinent techniquement parlant tout en faisant du management.
Personnellement j'en vois très rarement.

n°64132863
r06
Posté le 29-09-2021 à 21:20:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui. Et motiver le p'tit jeune à tout donner quand Laurent à côté est payé le triple pour rien foutre, bon courage.

Bah franchement ça me semble pas bien compliqué...:o

n°64132905
r06
Posté le 29-09-2021 à 21:25:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le truc c'est que si ton équipe se remeuble comme on remeublerait un salon en recrutant facilement à des salaires bas des gens corrects... alors l'objet de l'équipe est bien souvent ultra automatisable avec une solution software.

C'est une fausse solution de virer cette personne selon moi.

Il y a une semaine il se plaignait de trouver personne, vu ce qu'il dit aujourd'hui ça me semble plus si surprenant...:o

n°64132917
oh_damned
Posté le 29-09-2021 à 21:26:56  profilanswer

r06 a écrit :

Dans les métiers très techniques c'est très difficile de rester pertinent techniquement parlant tout en faisant du management.  
Personnellement j'en vois très rarement.

Du coup un chef de service en hôpital il ne faut plus le laisser voir de patients ?   :whistle:

---------------
n°64132934
r06
Posté le 29-09-2021 à 21:28:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Du coup un chef de service en hôpital il ne faut plus le laisser voir de patients ? :whistle:

C'est un métier technique ? Il fait du management comme en cogip ?
Après moi je connais les hôpitaux et le métier de médecin qu'à travers grey's Anatomy...:o

n°64132936
Payoknay
Posté le 29-09-2021 à 21:29:01  profilanswer

r06 a écrit :

Il y a une semaine il se plaignait de trouver personne, vu ce qu'il dit aujourd'hui ça me semble plus si surprenant...:o

Moi j'ai toujours pas compris pourquoi il n'embauchait pas Cavatines.
Elle peut enfin travailler au lieu de se sentir mourir de l'intérieur dans la FP, et Theomede gagne quand à lui un employé.
D'une pierre, deux coups.

n°64132998
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 29-09-2021 à 21:35:02  profilanswer

Les bons experts ne font pas les bons people managers.

Malheureusement, on promeut souvent les experts en les parachutant dans des rôles de gestion d'équipe alors qu'ils en sont incapables.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64133002
oh_damned
Posté le 29-09-2021 à 21:35:19  profilanswer

Payoknay a écrit :

Moi j'ai toujours pas compris pourquoi il n'embauchait pas Cavatines.
Elle peut enfin travailler au lieu de se sentir mourir de l'intérieur dans la FP, et Theomede gagne quand à lui un employé.
D'une pierre, deux coups.

Frère Théo respecte suffisamment Cavatines pour ne pas lui infliger un job qui la tuerait à l'intérieur en 6 mois, il espère bien avoir encore au moins un être vivant dans le couple, 2 zombies ça deviendrait compliqué au quotidien  :o

---------------
n°64133015
Payoknay
Posté le 29-09-2021 à 21:36:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

Frère Théo respecte suffisamment Cavatines pour ne pas lui infliger un job qui la tuerait à l'intérieur en 6 mois, il espère bien avoir encore au moins un être vivant dans le couple, 2 zombies ça deviendrait compliqué au quotidien :o

Les jobs offerts par Théo seraient pire que travailler dans la FP? Allons, allons :o

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 29-09-2021 à 21:45:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23545  23546  23547  ..  31361  31362  31363  31364  31365  31366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)