Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13498  13499  13500  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48786857
Oldcroco
Posté le 23-02-2017 à 17:33:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Tant que je dois intégrer la valeur travail obligatoire, j'en vois pas d'autre en fait :/

C'est pas toi qui rêvait de te retirer à Tours à l'âge de 35 ans avec une rente mensuelle de 2K?

mood
Publicité
Posté le 23-02-2017 à 17:33:25  profilanswer

n°48786870
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 23-02-2017 à 17:34:04  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Ah mais il y en a plein :

Paris (de 75001 à 75009)

London

NYC

Nice

Annecy

Biarritz

...

Enfin un qui a tout compris  [:prank ribery:3]  

n°48786873
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-02-2017 à 17:34:17  profilanswer

Oldcroco a écrit :

C'est pas toi qui rêvait de te retirer à Tours à l'âge de 35 ans avec une rente mensuelle de 2K?

Ok Filob.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48786892
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-02-2017 à 17:35:25  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ca doit pas être si mal que ça NYC si t'a de l'argent!

L'argent ne peut pas compenser l'environnement de merde avec une météo à chier.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48786893
TheCleaner
Posté le 23-02-2017 à 17:35:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tant que je dois intégrer la valeur travail obligatoire, j'en vois pas d'autre en fait :/

Et quand tu n'auras plus besoin de travailler du coup?

n°48786895
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 23-02-2017 à 17:35:38  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ca doit pas être si mal que ça NYC si t'a de l'argent!

Non. Y a du trafic tout le temps, tu mets 3 plombes pour aller à l'aéroport.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°48786911
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-02-2017 à 17:36:46  profilanswer

pilef a écrit :

Ça dépend pour quoi faire.

Pour jouer avec les enfants, je préfère une piscine 5x10m individuelle.

Pour faire des longueurs, je préfère une 25m ou une 50m quite à la partager un peu, parce que virer de bord tous les trois mouvements de bras c'est vite pénible. Ça donne une impression de tourner en rond désagréable.

Bien sûr, l'idéal étant d'avoir une 25m individuelle :o (sacré budget les enfants :D)

25m c'est trop court :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°48786966
Oldcroco
Posté le 23-02-2017 à 17:40:57  profilanswer

tryptique a écrit :

On parle du mec qui a les moyens d'y vivre dans de bonnes conditions.

A part s'il est employé à l'aéroport, je me demande ce qu'il irait y foutre (sauf les 2 ou 3 fois dans l'année où il part en voyage).

n°48786973
thalis
Posté le 23-02-2017 à 17:41:28  profilanswer

Non, en France c'est si tu es *eleveur*. ie, les batiments construits doivent etre indispensables à ton activité agricole. Et on estime qu'avoir sa maison sur place est indispensable uniquement aux éleveurs, tu n'as pas besoin de surveiller ton blé constamment.

n°48786977
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 23-02-2017 à 17:41:55  profilanswer

Typiquement pourriez vous vivre à Oslo (la Norvège a le meilleur IDH de la planète avec 0.944, devant l'Australie) malgré la météo et la langue ?  

Cette question m'est venue parce que de nombreuses personnes y a quelques pages se moquaient d'un membre du topic vivant à Dubaï, certains en présentant le temps lourd, d'autres le régime politique.

Quels sont les plus importants "no-no" pour vous ?

Météo, régime politique, religion, passé, prix des accommodations, etc. ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 23-02-2017 à 17:41:55  profilanswer

n°48786983
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-02-2017 à 17:42:27  profilanswer

NYC c'est spécial comme ambiance, je suis pas sûr du tout de kiffer y rester plus d'une semaine [:tinostar]
Ou peut-être après un long temps d'adaptation.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°48786985
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-02-2017 à 17:42:35  profilanswer

Habiter le top floor du 432 park avenue à NY ça doit avoir qqs côtés sympas quand même. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48787027
tryptique
Posté le 23-02-2017 à 17:45:55  profilanswer

Oldcroco a écrit :

A part s'il est employé à l'aéroport, je me demande ce qu'il irait y foutre (sauf les 2 ou 3 fois dans l'année où il part en voyage).

Si tu ne voyages que 2 ou 3 fois dans l'année, t'as vie n'est pas convenable.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°48787033
LooKooM
Posté le 23-02-2017 à 17:46:17  profilanswer

tryptique a écrit :

Quelqu'un qui vit bien la bas n'utilise pas sa voiture en semaine, habite à 15-20 min max de son travail dans le centre, ce qui est "facile" à avoir comme temps de trajet là bas contre-intuitivement.

Certains ont une voiture pour des petites escapades le WE mais sinon louent voir prennent des chauffeur pour se ballader le WE, qui ne coutent pas cher là bas.

L'aéroport c'est un non-sujet, c'est 30-45 minutes soit à peu pres pareil qu'aller à ORY/CDG à Paris. Evidemment un vendredi soir c'est 1H-1H10, comme à Paris, mais c'est un horaire à éviter comme un peu partout.

Oldcroco a écrit :

Avec un boulot un peu prenant, aux US tu es quand meme necessairement avec pas mal de déplacement. En mode rentier je pense que les gens partent en WE/Voyages plus que 2-3 fois dans l'année. Mais cf. au dessus c'est un non sujet.

n°48787055
Oldcroco
Posté le 23-02-2017 à 17:49:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quelqu'un qui vit bien la bas n'utilise pas sa voiture en semaine, habite à 15-20 min max de son travail dans le centre, ce qui est "facile" à avoir comme temps de trajet là bas contre-intuitivement.

Certains ont une voiture pour des petites escapades le WE mais sinon louent voir prennent des chauffeur pour se ballader le WE, qui ne coutent pas cher là bas.

L'aéroport c'est un non-sujet, c'est 30-45 minutes soit à peu pres pareil qu'aller à ORY/CDG à Paris. Evidemment un vendredi soir c'est 1H-1H10, comme à Paris, mais c'est un horaire à éviter comme un peu partout.

:jap: Une fois de plus tu as parfaitement bien résumé la situation  :)  

LooKooM a écrit :

Avec un boulot un peu prenant, aux US tu es quand meme necessairement avec pas mal de déplacement. En mode rentier je pense que les gens partent en WE/Voyages plus que 2-3 fois dans l'année. Mais cf. au dessus c'est un non sujet.

:jap:  

n°48787140
pvcr
Posté le 23-02-2017 à 17:55:25  profilanswer

tryptique a écrit :

Pourvu que les Chinois ne soient pas aussi C...

n°48787142
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-02-2017 à 17:55:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est sur qu'avoir le choix entre être coincé dans les bouchons, être collé dans le subway glauque ou marcher dehors avec une météo de merde et des mecs qui klaxonnent tout le temps, c'est ultra convenable :o

LooKooM a écrit :

C'est quoi le rapport ? Ou plutôt, c'est quoi un boulot prenant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 23-02-2017 à 17:57:15

---------------
n°48787160
pvcr
Posté le 23-02-2017 à 17:58:23  profilanswer

Azrail a écrit :

Typiquement pourriez vous vivre à Oslo (la Norvège a le meilleur IDH de la planète avec 0.944, devant l'Australie) malgré la météo et la langue ?  

Cette question m'est venue parce que de nombreuses personnes y a quelques pages se moquaient d'un membre du topic vivant à Dubaï, certains en présentant le temps lourd, d'autres le régime politique.

Les accommodations avec sa morale pour le fric.

n°48787205
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-02-2017 à 18:03:38  profilanswer

Phenom a écrit :

Que serait la vie en pavillon sans un abonnement à 6p millions de consommateurs.

Que choisir

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48787269
fucklerest
Posté le 23-02-2017 à 18:10:51  profilanswer

tryptique a écrit :

Du coup vaut mieux habiter vers beauvais, l'aeroportdrome est accessible sans bouchons  [:madame_de_galles:5]

n°48787295
axklaus
Posté le 23-02-2017 à 18:12:50  profilanswer

tryptique a écrit :

revoir définition de convenable en FP

j'y ajouterais, cop21 oblige, qu'il faut penser à ce qui est convenable d'un point de vue moral. Utiliser un avion c'est peu convenable

Message édité par axklaus le 23-02-2017 à 18:20:15
n°48787387
tryptique
Posté le 23-02-2017 à 18:21:39  profilanswer

fucklerest a écrit :

Du coup vaut mieux habiter vers beauvais, l'aeroportdrome est accessible sans bouchons  [:madame_de_galles:5]

J'ai un aéroport international à 10 minutes de transport en commun du centre ville. Et ce peu importe l'heure du jour ou de la nuit. Et les transports ne sont pas bondés et adaptés aux bagages.

---------------
n°48787453
Filob
Posté le 23-02-2017 à 18:29:19  profilanswer

tryptique a écrit :

J'ai un aéroport international à 10 minutes de transport en commun du centre ville. Et ce peu importe l'heure du jour ou de la nuit. Et les transports ne sont pas bondés et adaptés aux bagages.

Ce critère super important, j'imagine que tu prends l'avion toutes les semaines :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48787464
Phenom
Posté le 23-02-2017 à 18:30:52  profilanswer

tryptique a écrit :

L'aéroport c'est taxi et c'est tout. Pourquoi se faire chier à porter ses affaires en plus.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°48787467
tryptique
Posté le 23-02-2017 à 18:31:08  profilanswer

Filob a écrit :

Ce critère super important, j'imagine que tu prends l'avion toutes les semaines :D

Une fois par mois en moyenne.

---------------
n°48787565
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-02-2017 à 18:44:15  profilanswer

tryptique a écrit :

Tu as visité quoi en Suisse ?

---------------
n°48787611
tryptique
Posté le 23-02-2017 à 18:49:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as visité quoi en Suisse ?

Zurich, Genève, Le Lavaux, L'Oberland bernois, Gstaad, des stations de skis dans le Valais.
Mais quel rapport avec la choucroute ? :o

Message édité par tryptique le 23-02-2017 à 19:04:57

---------------
n°48787653
ignomo
Posté le 23-02-2017 à 18:55:20  profilanswer

Le beau-frère entrepreneur, dont la start up a attiré l'attention d'un fonds russe, n'avait pas hésité à leur demander 10M€ (bitchiz) malgré l'absence de bénéfices, pensant s’asseoir sur une pépite.  [:e-v-tooms]  

Les russes lui ont dit qu'à un prix plus raisonnable ils auraient accepté, mais que là manifestement il se foutait de leur gueule.

Aujourd'hui, il se rend compte que le marché n'existe peut-être pas et qu'il lui sera certainement impossible de retrouver sa mise (quelques x00k€). Les russes ont évidemment disparu.

Adieu veaux, vaches, cochons.  [:capitalist haha]

n°48787682
briseparpa​ing
Posté le 23-02-2017 à 18:58:33  profilanswer

Azrail a écrit :

C'est très sympa Oslo :d
Et les habitantes sont visuellement ben plus attrayantes que les lorraines :o
Météo, rien à foutre.

n°48787697
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 18:59:57  answer

Oldcroco a écrit :

Celui désire un peu de surface se devra d’afficher un budget un peu plus digne du prestige du lieu : http://www.bellesdemeures.com/anno [...] INT053-B-1

Putain 8,5 millions d'euro pour pas pouvoir sortir de chez toi les jours de festivals, avec une vue dégueulasse...

C'est vraiment moche putain :/

n°48787790
Professor
Posté le 23-02-2017 à 19:09:16  profilanswer

biloo a écrit :

utc ? escom ?

Dess à l'UTC

n°48787813
Professor
Posté le 23-02-2017 à 19:11:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

vivre à NYC  [:-the_unforgiven-]

Toi t'es un vrai de la west coast  
 [:mistral_ winner]

n°48787910
Filob
Posté le 23-02-2017 à 19:19:01  profilanswer

tryptique a écrit :

Une fois par mois en moyenne.

Ça fait pas mal de week end/vacances, je crois que j'aurais la flemme de prendre l'avion à chaque fois quand même!

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48787961
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-02-2017 à 19:25:05  profilanswer

Professor a écrit :

:??:  

Par contre j'y ai passé pas mal de temps, à toutes les époques de l'année. Donc je n'ai pas la vision idyllique du français en bousie ou du touriste de base.

---------------
n°48787966
Phenom
Posté le 23-02-2017 à 19:25:40  profilanswer

Je vois ce qu'il y a de flemme à prendre l'avion souvent.
Moi j'aime bien, t'arrives tu vas au salon, tu glandes, tu te douches au besoin. Tu montes dans l'avion, apéro, et tu roupilles le reste du voyage :o

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°48787979
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-02-2017 à 19:26:26  profilanswer

Professor a écrit :

Dess à l'UTC

\o/
Compiègne, j'y suis resté 1 an, ça m'a suffit :o

n°48787983
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-02-2017 à 19:27:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ba il faut toujours entrevoir ce qu'on a avec ce qu'on aurait pu avoir,  à point de départ identique,  en fonction de ses choix de vie.  

Je l'ai toujours dit on se rassure sur ses possibilités [:elfe_smileys]

---------------
Horse_man
n°48788010
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 19:29:29  answer

Theomede a écrit :

Et a quoi ça sert?

Quand il y aura plus de pétrole, tu comprendras à quoi sert d'avoir 2ha de terrain plutôt que 90m² d'appart :o

n°48788078
LooKooM
Posté le 23-02-2017 à 19:36:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est sur qu'avoir le choix entre être coincé dans les bouchons, être collé dans le subway glauque ou marcher dehors avec une météo de merde et des mecs qui klaxonnent tout le temps, c'est ultra convenable :o

On a tous les critères de vie convenable que l'on veut ;)
Être dans un coeur de ville ultra concentré en TOUT est considéré comme le paradis du terre pour certains, qui adorent aussi Londres, HK ou Paris.
Pouvoir se déplacer en 10-15 min de taxi/vtc pour ses sorties, 15 min de métro le matin.... plutôt que x minutes de déplacement en voiture perso est perçu comme supérieur par certains, inférieur pour d'autres, et ce malgré la météo.

Perso je suis ambivalent, évidemment c'est une vie de banlieue proche d'un centre urbain concentré qui n'est pas convenable, que ce soit à NY ou à Paris.
Une vie de banlieue en zone peu dense avec bonne météo de type Silicon Valley est convenable aussi pour d'autres raisons tu le sais bien :)

Youmoussa a écrit :

C'est quoi le rapport ? Ou plutôt, c'est quoi un boulot prenant ?

J'avoue faire une généralité énorme, toutefois les jobs (très) bien payés à NY impliquent bien souvent des déplacements frequents pour couvrir une partie des US et je connais une bonne poignée de gens souvent à l'aéroport de ce fait. J'ai trouvé beaucoup plus de gens dans des boulots avec moins de coverage commercial physique depuis la Californie par exemple, old business vs. new tech ? Peut-être.

n°48788095
LooKooM
Posté le 23-02-2017 à 19:37:47  profilanswer

Professor a écrit :

Le débat NYC vs. SV c'est aussi productif que le débat Paris vs. Sophia Antipolis à côté de Nice en France : experience ultra urbaine qui plait à certains avec météo pas top vs. experience urbaine secondaire avec belle météo de l'autre. Les deux vont expliquer que leur vie est 10x meilleure et ce n'est pas conclusif.

Message édité par LooKooM le 23-02-2017 à 19:43:02
n°48788119
LooKooM
Posté le 23-02-2017 à 19:40:49  profilanswer

Phenom a écrit :

L'aéroport c'est taxi et c'est tout. Pourquoi se faire chier à porter ses affaires en plus.

Pour avoir vécu à Genève, c'était effectivement agréable d'avoir l'aéroport proche en train - mais pas vraiment agréable si tu y vas en famille avec bagages, valable pour un celib ou un jeune couple sans enfant. Les autres y allaient en taxi.

L'aéroport de Genève nécessite de transiter bien souvent par Zurich, Francfort, Paris ou d'autres hub pour une grande partie des destinations business qui m'interessaient donc je n'en ai pas gardé un souvenir d'efficacité incroyable de mon temps, hormis pour des week-end en Europe avec madame. Aller à l'aéroport en 10 minutes mais se taper 2H00 d'escale pour aller à HK, Caymans, BVI ou Jersey :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13498  13499  13500  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)