Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6745 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26516  26517  26518  ..  31370  31371  31372  31373  31374  31375
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68428116
standalone
Posté le 16-05-2023 à 14:15:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Silk56 a écrit :

Javou mais venant de France, pour les racisés, ils sauront encaisser.  

c'est aux frouzes blanc que ça fait bizarre!

mood
Publicité
Posté le 16-05-2023 à 14:15:30  profilanswer

n°68428153
Filob
Posté le 16-05-2023 à 14:18:33  profilanswer

Silk56 a écrit :

C'est dans la deft de cogip d'être sclérosé pour moi. Et assez normal vu le niveau de maturité de ce type de boîte, historique, actif.. peu de propension au risque, forte inertie,  bcp de théâtre au travail avec moult personnes ayant atteint leur seuil d'incompétence à des titres pompeux, cascadant leur "culture " à toute l'organisation.

Après la cogip a aussi ses avantages, et peut convenir au plan de vie de certain.e.s, pas de jugement.

Bha c'est ce que je dis mais apparemment c'est une caricature, y'a aucune cogip comme ça, j'ai trop regardé la télé  :jap:  

Et bien d'accord que ça correspond a certaines personnes et heureusement, les produits des cogips sont bien utiles, faut de tout pour faire un monde  :jap:  

Juste pas pour moi quoi :o*

*Édit : a date, car je ne n'evacue pas la possibilité d'aller finir planquée en cogip sur ma fin de carrière

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 16-05-2023 à 14:20:38

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68428182
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 16-05-2023 à 14:22:04  profilanswer

Filob a écrit :

*Édit : a date, car je ne n'evacue pas la possibilité d'aller finir planquée en cogip sur ma fin de carrière

Tout le topic va finir par aller bosser chez R06 :o

n°68428183
oh_damned
Posté le 16-05-2023 à 14:22:10  profilanswer

Calmez-vous, n'importe quelle grosse boîte n'est pas une COGIP.

Pour rappel (instant culture :o )
La COGIP c'est une boîte fictive dans les fameux messages à caractère informatif de la grande époque de Canal+.
La COGIP c'est une caricature de boîte ringarde, bureaucratique, chiante à mourir et qui ne sert objectivement à rien

Un exemple : le winner de la COGIP
https://www.youtube.com/watch?v=V_Ol5_PwRds

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68428202
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2023 à 14:23:39  answer

oh_damned a écrit :

La COGIP c'est une boîte fictive dans les fameux messages à caractère informatif de la grande époque de Canal+.
La COGIP c'est une caricature de boîte ringarde, bureaucratique, chiante à mourir et qui ne sert objectivement à rien

Oui filob fait de la discrimination anti grosse boîte
pas joli joli

n°68428205
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-05-2023 à 14:24:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

:jap:

Le plus gros taux de boites qui ne servent a rien est plutôt a trouver dans les startups a mon avis. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68428221
standalone
Posté le 16-05-2023 à 14:26:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

La cogip ne fait aucun produit, vite faisons une réunion pour comprendre pourquoi

n°68428257
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 16-05-2023 à 14:30:18  profilanswer

Ptdr, ragez tant que vous voulez mais toutes les grosses boîtes ont des pb de grosses boîtes. Ce sont ces traits qui permettent d'identifier une cogip.

Bcp de vent aussi chez les start up, mais pas du aux mêmes causes et ne s'exprimant pas de la même manière.

Votre vie ne se réduit pas à votre employeur du reste, aucune honte à bosser en cac40 (surtout si vous etes dans des fast track ou autres jolis postes), ni complexe à avoir versus pme/autres type de business.

Message édité par Silk56 le 16-05-2023 à 14:33:04
n°68428292
oh_damned
Posté le 16-05-2023 à 14:33:57  profilanswer

On peut retourner la caricature et se foutre de la gueule des petites boîtes qui bossent sans méthodologie, sans process, sans rigueur, ... du travail de cochon :o

---------------
n°68428344
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-05-2023 à 14:40:24  profilanswer

Silk56 a écrit :

Tes fatiguant.
La suisse a une industrie tout à fait probante que ce soit en part du PIB, ou quelque autre indicateurs qui te fasse plaisir.

Continue de rigoler, on verra quand tu essaieras de les envahir :o

C'est assez cliché, mal informé, et somme toute assez chauvin de se moquer d'eux de cette manière.

constater que l'armée Suisse n'est ni très réputée, ni très bien dotée (logique vu le budget presque 10 fois inférieur à celui de la France, puisque tu tiens absolument à faire cette comparaison) c'est chauvin ?  

pour l'industrie tu me dis "olalala regarde Google", je regarde Google et ça montre surtout que les services sont bien plus important que l'industrie (et que la Suisse est pas super diversifiée, m'enfin ça c'est un autre problème :o)

mood
Publicité
Posté le 16-05-2023 à 14:40:24  profilanswer

n°68428348
standalone
Posté le 16-05-2023 à 14:40:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

On peut retourner la caricature et se foutre de la gueule des petites boîtes qui bossent sans méthodologie, sans process, sans rigueur, ... du travail de cochon :o

le seule méthodo valide :

https://www.la-rache.com/img/kro.jpg

n°68428370
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-05-2023 à 14:43:31  profilanswer

J ai employé le mot cogip en parlant de la boîte avec les collègues

J ai du expliquer le principe, c est pas connu en dehors de hfr :o

n°68428380
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-05-2023 à 14:44:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il est vrai que le champ lexical hfrien est méconnu de l'ensemble des mortels, j'en fais fréquemment le constat.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°68428389
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-05-2023 à 14:45:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

constater que l'armée Suisse n'est ni très réputée, ni très bien dotée (logique vu le budget presque 10 fois inférieur à celui de la France, puisque tu tiens absolument à faire cette comparaison) c'est chauvin ?

pour l'industrie tu me dis "olalala regarde Google", je regarde Google et ça montre surtout que les services sont bien plus important que l'industrie (et que la Suisse est pas super diversifiée, m'enfin ça c'est un autre problème :o)

C'est le pays le plus arme au monde au niveau de sa population. S'ils se font envahir, leur plan c'est d'aller se planquer dans leurs montagnes. Bon je sais pas ce qu'ils mangeront, m'enfin.

Ils font même des entraînements a base de simulation d'invasion militaire par des pays du tiers monde : https://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 16-05-2023 à 14:49:53

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68428426
oh_damned
Posté le 16-05-2023 à 14:48:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

En vrai Orange n'est pas globalement en mode COGIP, mais comme toutes les très très grosses boîtes tu as des départements, voire certains pans entiers de la boîte, qui agissent un peu en mode COGIP.

Message édité par oh_damned le 16-05-2023 à 14:49:40

---------------
n°68428432
standalone
Posté le 16-05-2023 à 14:49:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est le pays le plus arme au monde. S'ils se font envahir, leur plan c'est d'aller se planquer dans leurs montagnes. Bon je sais pas ce qu'ils mangeront, m'enfin.

Ils font même des entraînements a base de simulation d'invasion militaire par des pays du tiers monde : https://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

mais ils font chier pour envoyer 3 munitions à l'ukraine.

Leur industrie de la défense risque de souffrir des décisions politique actuelle.

Comment réussir à vendre quand l'acheteur ne peut que regarder ses joujoux sans s'amuser avec?

n°68428439
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-05-2023 à 14:50:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est le pays le plus arme au monde au niveau de sa population. S'ils se font envahir, leur plan c'est d'aller se planquer dans leurs montagnes. Bon je sais pas ce qu'ils mangeront, m'enfin.

[:ddr555]  

des réservistes redneck, ça vend du rêve :o

n°68428460
oh_damned
Posté le 16-05-2023 à 14:51:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:ddr555]  

des réservistes redneck, ça vend du rêve :o

Pourquoi les suisses ne s'énervent que rarement ?
Parce qu'ils ont tous chez eux une arme de guerre :o

---------------
n°68428470
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-05-2023 à 14:52:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

je dirais plutôt qu'ils ont pas de couilles :whistle:  

:o

n°68428490
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-05-2023 à 14:55:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'aime bien celle-ci  

"Durant 30 ans, en Italie, ils ont eu les Borgia, la guerre civile et la terreur. Cela a produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la renaissance. En Suisse, ils ont eu cinq siècles de paix et de fraternité et qu'est-ce que ça a donné? La pendule à coucou !"

Ou celle-la :

"Si vous voyez un banquier se jeter par la fenêtre, sautez derrière lui : vous pouvez être sûr qu'il y a quelque profit à prendre."

---------------
n°68428493
Filob
Posté le 16-05-2023 à 14:56:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ben oui on peut, je vois pas le problème :D  

C'est pour ca que je ne comprends pas la levée de bouclier quand j'ose dire que certaines grosses boites sont sclérosées, faut croire que la corporate attitude fait rage à la cogip, on respecte la cogip okay? :o

Tant que chacun trouve son compte dans la boite où il est, hein.

---------------
n°68428507
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-05-2023 à 14:58:37  profilanswer

Filob a écrit :

Ben oui on peut, je vois pas le problème :D

C'est pour ca que je ne comprends pas la levée de bouclier quand j'ose dire que certaines grosses boites sont sclérosées, faut croire que la corporate attitude fait rage à la cogip, on respecte la cogip okay? :o

Tant que chacun trouve son compte dans la boite où il est, hein.

Non, ce qui était reproché c’était de chercher systématiquement à rabaisser la personne en face en caricaturant sa situation.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-05-2023 à 14:58:49

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68428537
Filob
Posté le 16-05-2023 à 15:01:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, ce qui était reproché c’était de chercher systématiquement à rabaisser la personne en face en caricaturant sa situation.  

Tu peux citer le poste exact?  
Je ne me souviens pas avoir écrit "les gens qui bossent en cogip sont tous des cons". "Les cogip c'est de la merde de mon point de vue et c'est pas pour moi" oui sans doute, mais ça s'appelle une opinion subjective, pas de quoi se sentir "rabaissé" ou alors il faut interroger son propre rapport au travail et a son entreprise  :jap:

---------------
n°68428576
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-05-2023 à 15:06:24  profilanswer

Filob a écrit :

Tu peux citer le poste exact?
Je ne me souviens pas avoir écrit "les gens qui bossent en cogip sont tous des cons". "Les cogip c'est de la merde de mon point de vue et c'est pas pour moi" oui sans doute, mais ça s'appelle une opinion subjective, pas de quoi se sentir "rabaissé" ou alors il faut interroger son propre rapport au travail et a son entreprise  :jap:

C'est tout simplement dans la perception de ton interlocuteur

r06 a écrit :

Bah les conversations saines avec filob c'est compliqué vu qu'elle glisse toujours un petit tacle sur les cogip en passant...:o

Et tu le fais quasi systématiquement. Tu ne semblais même pas comprendre d’où le terme venait hier soir puisque tu ne comprenais pas pourquoi je qualifiais ça de caricature.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-05-2023 à 15:09:29

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68428635
Filob
Posté le 16-05-2023 à 15:13:09  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est tout simplement dans la perception de ton interlocuteur  

gregouf a écrit :

Et tu le fais quasi systématiquement. Tu ne semblais même pas comprendre d’où le terme venait hier soir puisque tu ne comprenais pas pourquoi je qualifiais çà de caricature.

Mais bien sur que si je connais le message à caractère informatif :D  

Je maintiens que la perception ne fait pas le message, je ne comprends pas pourquoi vous le vivez aussi mal?
Vous pouvez caricaturer les startup a base de chief hapiness officier et d'augmentations payées en heures de babyfoot par exemple, c'est très vrai dans certaines boites, je ne vois pas le problème, je ne me sentirais pas attaquée personnellement :D  

Je trouve ça très interessant en tout cas le fait de se sentier blessé parceque quelqu'un s'est senti mal en travaillant dans le type d'environnement qui nous correspond à nous.  
C'est comme si je me sentais rabaissée parceque quelqu'un n'aime pas les épinards alors que j'adore ça :/

---------------
n°68428705
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-05-2023 à 15:22:20  profilanswer

Filob a écrit :

Mais bien sur que si je connais le message à caractère informatif :D  

Je maintiens que la perception ne fait pas le message, je ne comprends pas pourquoi vous le vivez aussi mal?
Vous pouvez caricaturer les startup a base de chief hapiness officier et d'augmentations payées en heures de babyfoot par exemple, c'est très vrai dans certaines boites, je ne vois pas le problème, je ne me sentirais pas attaquée personnellement :D  

Je trouve ça très interessant en tout cas le fait de se sentier blessé parceque quelqu'un s'est senti mal en travaillant dans le type d'environnement qui nous correspond à nous.  
C'est comme si je me sentais rabaissée parceque quelqu'un n'aime pas les épinards alors que j'adore ça :/

En fait tu inverses complètement la charge. Au final, les gens sont contents que tu sois contente dans ta boite  [:lesamericains:1] , mais tu viens pourtant rabaisser la situation des autres sans aucune raison ni contexte particulier. Que tu ne perçoives pas que dans tes interventions tu t'amuses justement régulièrement à tacler d'autres situations qui ne sont pas la tienne, c'est dommage et nuit à un échange intéressant comme r06 te le signale.

C'est juste que je mettais en avant. Au final, je comprends que r06 s’épanouisse dans sa boite, et je le vois pas s'amuser à rabaisser les autres situations quand il vient parler de la sienne. That's all   [:lamren]

---------------
n°68428718
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-05-2023 à 15:23:13  profilanswer

n°68428719
Filob
Posté le 16-05-2023 à 15:23:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

La rem devient un peu plus convenable :o

T'as négocié du coup? :D

---------------
n°68428729
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2023 à 15:24:40  answer

Genre le product manager est le "CEO de son produit" :o
Genre le fait de pas faire de vrai roadmap long terme chiffré.
Le fait de pas se mettre de deadline, de vouloir toujours avoir parler à des "user" etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2023 à 15:29:43
n°68428745
Filob
Posté le 16-05-2023 à 15:27:09  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait tu inverses complètement la charge. Au final, les gens sont contents que tu sois contente dans ta boite  [:lesamericains:1] , mais tu viens pourtant rabaisser la situation des autres sans aucune raison ni contexte particulier. Que tu ne perçoives pas que dans tes interventions tu t'amuses justement régulièrement à tacler d'autres situations qui ne sont pas la tienne, c'est dommage et nuit à un échange intéressant comme r06 te le signale.

C'est juste que je mettais en avant. Au final, je comprends que r06 s’épanouisse dans sa boite, et je le vois pas s'amuser à rabaisser les autres situations quand il vient parler de la sienne. That's all   [:lamren]

Mais y'a rien de rabaissant pour les autres a dire que je ne me suis pas épanouie en cogip et que j'ai mal vécu mon séjour dans ces boites  :pt1cable:  

Tu répètes la même chose en boucle mais tu n'expliques toujours pas en quoi le fait que quelqu'un n'aime pas les épinards est rabaissant pour celui qui les aimes.

En l'occurence à la base je savourais le fait qu'il ai fallu moins de 48h entre "j'ai besoin d'une personne en plus" et que l'offre soit en ligne, versus un bon mois dans ma boite précédente cogipisée, je ne vois pas ce qu'il y a de rabaissant pour r06 là dedans  :sleep:  

---------------
n°68428767
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-05-2023 à 15:29:48  profilanswer

Filob a écrit :

Mais y'a rien de rabaissant pour les autres a dire que je ne me suis pas épanouie en cogip et que j'ai mal vécu mon séjour dans ces boites  :pt1cable:

Tu répètes la même chose en boucle mais tu n'expliques toujours pas en quoi le fait que quelqu'un n'aime pas les épinards est rabaissant pour celui qui les aimes.

En l'occurence à la base je savourais le fait qu'il ai fallu moins de 48h entre "j'ai besoin d'une personne en plus" et que l'offre soit en ligne, versus un bon mois dans ma boite précédente cogipisée, je ne vois pas ce qu'il y a de rabaissant pour r06 là dedans  :sleep:  

Et c'est pas du tout ca qui est en discussion. Tu as totalement le droit de ne pas avoir apprecie ton experience dans une grosse boite, le point en discussion est sur la pertinence de rendre ton experience universelle, et de la placer comme token "sclerose", a charge, en permanence. D'ailleurs tu peux relire la discussion d'hier soir et ton "(et normal)". Si en effet tu ne percois pas ce que les gens te signalent, je peux pas aider plus, comme deja signale hier...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-05-2023 à 15:30:15

---------------
n°68428781
r06
Posté le 16-05-2023 à 15:31:40  profilanswer

Silk56 a écrit :

Tout le topic va finir par aller bosser chez R06 :o

Bah pour le coup je pense que c'est pas le cas de toutes les directions mais bon dans la mienne, en 5 ans on a eu 5 reorg, une organisation agile très (trop?) fléxible, on lance des projets qui "révolutionnent" les façons de travailler du domaine avec des partenaires au top niveau mondial avec des plannings extrêmement agressifs, on rentre 1000 personnes de partenaires pour nous aider dans l'année, on va être spin-offer dans les semaines qui viennent et peut etre introduits en bourse d'ici la fin de l'année.
Alors évidement il y a des lourdeurs et j'essaierais pas de vous vendre que tout est vert tous les jours.
Mais dans mon esprit c'est pas vraiment ça une cogip sclérosée.
Je suis prêt à entendre que j'ai tort.

n°68428805
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-05-2023 à 15:35:25  profilanswer

Enfin le problème semble plus venir des personnes que de la culture SV, puisque dans les faits, j’ai eu des deadlines dans chacune des boites par lesquelles je suis passées.

Je ne sais pas ce qu’ils lisent par contre, je n’ai pas le souvenir de voir ça dans les quelques bouquins que j’ai lus sur le sujet.

Ce que tu dis semble même être contraire à la gestion par OKRs qui est « à la mode ».

Tu parles de quels bouquins ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-05-2023 à 15:40:53
n°68428862
Filob
Posté le 16-05-2023 à 15:44:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Et c'est pas du tout ca qui est en discussion. Tu as totalement le droit de ne pas avoir apprecie ton experience dans une grosse boite, le point en discussion est sur la pertinence de rendre ton experience universelle, et de la placer comme token "sclerose", a charge, en permanence. D'ailleurs tu peux relire la discussion d'hier soir et ton "(et normal)". Si en effet tu ne percois pas ce que les gens te signalent, je peux pas aider plus, comme deja signale hier...

Je n'ai pas dit que toutes les grosses boites étaient sclérosées.

Pour le "normal", CF le message de r06 ci dessous. C'est pas parceque c'est normal que ça dérange tout le monde.

C'est évident qu'une boite de 2000 personnes va être + lourde qu'une boite de 50 personnes, je ne vois même pas comment on peut remettre ça en question. Et moi ça me rend dingue, j'ai un métier où tout va très vite.

Quand au "a charge", encore une fois tu n'explique toujours pas pourquoi ça t'atteins que j'exprime que la lenteur de certaines cogip m'a rendu dingue, r06 pareil.

r06 a écrit :

Bah pour le coup je pense que c'est pas le cas de toutes les directions mais bon dans la mienne, en 5 ans on a eu 5 reorg, une organisation agile très (trop?) fléxible, on lance des projets qui "révolutionnent" les façons de travailler du domaine avec des partenaires au top niveau mondial avec des plannings extrêmement agressifs, on rentre 1000 personnes de partenaires pour nous aider dans l'année, on va être spin-offer dans les semaines qui viennent et peut etre introduits en bourse d'ici la fin de l'année.
Alors évidement il y a des lourdeurs et j'essaierais pas de vous vendre que tout est vert tous les jours.
Mais dans mon esprit c'est pas vraiment ça une cogip sclérosée.
Je suis prêt à entendre que j'ai tort.

En l'occurence je n'ai pas ciblé ta boite en particulier il me semble, d'où entre autres le pourquoi je ne comprends toujours pas pourquoi tu te sens visé, rabaissé, a chargé et tout ce qu'on veut :D  

---------------
n°68428946
r06
Posté le 16-05-2023 à 15:53:52  profilanswer

Filob a écrit :

Non justement tout l'inverse.

Tous les avantages d'une cogip (IT, des process communs avec les autres business, plein de moyens car boite qui y croit et investi, des RH, RTT, CET, ticket restau, bonus) sans la lenteur/circuit de décision long.

Filob a écrit :

Clairement, ma nouvelle boite c'est une mentalité startup + un beau CA + un investisseur généreux et solide derrière qui croit au produit : tout ce que je demande (recrutement, outils, formations pour ma team) est accepté assez facilement et actionné en quelques jours, c'est un vrai bonheur versus de la cogip sclérosée :love:

Bon sinon j'ai fait une recherche sur filob avec le mot clé cogip, c'est vrai que c'est interessant, on voit que le discours à beaucoup évolué.
Il y a surement des choses à analyser  [:abakuk:3]

n°68429008
r06
Posté le 16-05-2023 à 16:02:15  profilanswer

Filob a écrit :

Je n'ai pas dit que toutes les grosses boites étaient sclérosées.

Pour le "normal", CF le message de r06 ci dessous. C'est pas parceque c'est normal que ça dérange tout le monde.

C'est évident qu'une boite de 2000 personnes va être + lourde qu'une boite de 50 personnes, je ne vois même pas comment on peut remettre ça en question. Et moi ça me rend dingue, j'ai un métier où tout va très vite.

Quand au "a charge", encore une fois tu n'explique toujours pas pourquoi ça t'atteins que j'exprime que la lenteur de certaines cogip m'a rendu dingue, r06 pareil.

Filob a écrit :

En l'occurence je n'ai pas ciblé ta boite en particulier il me semble, d'où entre autres le pourquoi je ne comprends toujours pas pourquoi tu te sens visé, rabaissé, a chargé et tout ce qu'on veut :D  

Mais c'est pas que tu le dises, tu l'as dit pleins de fois je crois qu'on a tous compris.
C'est que systématiquement tu te sentes obligé de décrire les choses et glisser un "par opposition aux cogip sclérosés" ou un truc du genre.
Regarde même sur le message que tu cites qui est très positif tu arrives à focaliser sur le fait que je dise qu'il y a des lourdeurs. Je donne pas de détails sur ce qu'elles sont mais tu sembles retenir que ça et t'en délecter.
Personnellement je m'en fous un peu mais je te signale et visiblement gregouf semble aligné que ça rend pas la discussion très agréable.

n°68429009
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-05-2023 à 16:02:16  profilanswer

Cette conversation donne surtout l’impression que Gregouf va annoncer un nouveau poste en COGIP  :o

n°68429012
r06
Posté le 16-05-2023 à 16:03:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Cette conversation donne surtout l’impression que Gregouf va annoncer un nouveau poste en COGIP  :o

C'est possible... :lol:  :o

n°68429013
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-05-2023 à 16:03:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Suis je dans tes rêves humides, tu sembles faire une fixation sur moi, ça va donner des échanges fascinants  [:khamsin le errant:5]

---------------
n°68429148
oh_damned
Posté le 16-05-2023 à 16:20:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Suis je dans tes rêves humides, tu sembles faire une fixation sur moi, ça va donner des échanges fascinants  [:khamsin le errant:5]

Il vous suffirait d'aller faire un peu de camping entre hommes dans la montagne :D  
[:vinceboulet:3]

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 16-05-2023 à 16:21:08

---------------
n°68429164
standalone
Posté le 16-05-2023 à 16:22:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il vous suffirait d'aller faire un peu de camping entre hommes dans la montagne :D  
[:vinceboulet:3]

Et qu'ils nous fassent un enfant qui serait le mélange des deux? Tu veux notre mort?! :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26516  26517  26518  ..  31370  31371  31372  31373  31374  31375

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)