Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2009 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13423  13424  13425  ..  30289  30290  30291  30292  30293  30294
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48629300
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-02-2017 à 23:43:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Une nouvelle idée de débat,  pour justifier de votre motivation à améliorer la convenabilité de votre vie.  

Quel est l investissement que vous avez effectué pour votre propre formation ces dernières années ?  

En parlant en argent et/ou en temps ?  

Pour ma part:
- en 2011 transmission du dif de mon précédent employeur (pas automatique à l époque,  il fallait faire une demande spéciale)  alors qu'il proposait de me le payer au smic horaire.  J ai alors souhaité commencer ma vae,  et ai demandé à mon nouvel employeur 96h de dif pour appuyer ma demande de formations.  Cela a coûte à mon entreprise 15000 euros (c'était 96h chez orsys à la défense).  

-en fin 2011 j'ai du coup payé 300€ de ma poche pour pouvoir être accompagnée par le Cnam pour ma vae  

- fin 2015, ma vae terminée avec succès,  j'ai demandé à mon entreprise de me financer les 3 UE me restant à passer (1500€ globalement).  

- début 2016 j ai monté un dossier de demande de CPF autonome pour avoir un abondement de 50h sur mes 50h de CPF afin de financer 100h d anglais à 6000€.

Soit un total de plus de 21000€ investi dans ma formation,  et dont j espère qu'ils participent à l améliorations de mes compétences et de mon employabilite...  

Et vous ?

semaine de 6 jours pendant 1 an avec ma formation qui débordait sur le samedi

je donne régulièrement du temps en m'impliquant dans mon job (plus que la moyenne on va dire), parce que même si j'ai pas de retour POGNON de mon employeur, je prends plus d'XP et je suis apprécié, le monde professionnel étant très petit c'est toujours appréciable

mood
Publicité
Posté le 08-02-2017 à 23:43:38  profilanswer

n°48629315
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-02-2017 à 23:45:24  profilanswer

Darya a écrit :

J'ai "investi" 8000€ l'année dernière pour refaire 2 diplômes pour compléter mon profil l'année dernière. Je mets des guillemets car j'ai honteusement profité d'un PSE :o
Dommage qu'on ne puisse pas additionner ses diplômes, je serais bac+11 sinon :o

pareil :D

n°48629762
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2017 à 01:45:45  profilanswer

Question Dante: tu penses que tout ce temps et argent à te former t'a appris quelque chose qui va te servir ou c'est plus pour ne pas avoir à montrer un BAC+2 à un recruteur ?

Je trouve ça courageux ce que tu fais mais je ne te cache pas que je suis un peu sceptique du levier que ca va réellement créer par rapport à ton expérience. (J'espère avoir tort)

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 09-02-2017 à 01:46:37

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48629915
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-02-2017 à 05:48:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Question Dante: tu penses que tout ce temps et argent à te former t'a appris quelque chose qui va te servir ou c'est plus pour ne pas avoir à montrer un BAC+2 à un recruteur ?

Je trouve ça courageux ce que tu fais mais je ne te cache pas que je suis un peu sceptique du levier que ca va réellement créer par rapport à ton expérience. (J'espère avoir tort)

Un peu des deux.
En France c'est clairement un plus de d'avoir un diplôme en plus (le CV n'est plus systématiquement écarté par des bots automatiques).

Pour mon changement de job en cours,  je pense que ça a joué par rapport au courage nécessaire pour faire des cours du soir,  et surtout par rapport au fait que le directeur de prod a fait le Cnam aussi.

Cela me pose un cas de conscience par ailleurs,  j ai suffisamment critique les "réseaux"  et l entresoit pour être sincèrement mal à l aise pour une fois que j en profite

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48629933
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2017 à 06:03:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un peu des deux.  
En France c'est clairement un plus de d'avoir un diplôme en plus (le CV n'est plus systématiquement écarté par des bots automatiques).  

Pour mon changement de job en cours,  je pense que ça a joué par rapport au courage nécessaire pour faire des cours du soir,  et surtout par rapport au fait que le directeur de prod a fait le Cnam aussi.  

Cela me pose un cas de conscience par ailleurs,  j ai suffisamment critique les "réseaux"  et l entresoit pour être sincèrement mal à l aise pour une fois que j en profite

Ça va être HS, mais j'aurais été curieux de connaître ce que tu as appris dans ces formations qui change concrètement ta manière de bosser (principalement pour comprendre si c'était un bon moyen d'acquérir ces connaissances).

Pour le réseau, c'est comme le Tour de France, dis toi que ce ne sont pas les gros tocards qui gagnent :o

Quand j'ai accepté de quitter le consulting pour redevenir simple employé, j'ai clairement parlé du réseau que je peux acquérir dans cette boite. Résultat des courses, je sais que j'ai 2 jobs devant moi sans chercher, un avec un mec avec qui j'ai beaucoup bossé, un dans une boite d'un ancien de la boite qui n'a qu'entendu des choses à propos de moi.
Aucune idée si j'utiliserai une seule de ces options, mais c'est bon de savoir que ça ouvre des portes. Tout en restant le mec qui chie le plus sur les gens :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48629939
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-02-2017 à 06:21:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Une nouvelle idée de débat, pour justifier de votre motivation à améliorer la convenabilité de votre vie.

Quel est l investissement que vous avez effectué pour votre propre formation ces dernières années ?

Pour ma part:
- en 2011 transmission du dif de mon précédent employeur (pas automatique à l époque, il fallait faire une demande spéciale) alors qu'il proposait de me le payer au smic horaire. J ai alors souhaité commencer ma vae, et ai demandé à mon nouvel employeur 96h de dif pour appuyer ma demande de formations. Cela a coûte à mon entreprise 15000 euros (c'était 96h chez orsys à la défense).

-en fin 2011 j'ai du coup payé 300€ de ma poche pour pouvoir être accompagnée par le Cnam pour ma vae

- fin 2015, ma vae terminée avec succès, j'ai demandé à mon entreprise de me financer les 3 UE me restant à passer (1500€ globalement).

- début 2016 j ai monté un dossier de demande de CPF autonome pour avoir un abondement de 50h sur mes 50h de CPF afin de financer 100h d anglais à 6000€.

Soit un total de plus de 21000€ investi dans ma formation, et dont j espère qu'ils participent à l améliorations de mes compétences et de mon employabilite...

Et vous ?

Je m aperçois que j ai oublié quelque chose.
J'ai bénéficié d une prestation de l apec pour retravailler mon CV et mes lettres de motivation.

Cette prestation coûte 700€ dans les cabinets privés (j avais déjà fait un devis)  mais l apec le propose "gratuitement car c'est finance par les cotisations sociales.
Je n ai pas jugé nécessaire par contre de prendre les prestations de préparation à un entretien.

Youmoussa a écrit :

Ça va être HS, mais j'aurais été curieux de connaître ce que tu as appris dans ces formations qui change concrètement ta manière de bosser (principalement pour comprendre si c'était un bon moyen d'acquérir ces connaissances).

Pour le réseau, c'est comme le Tour de France, dis toi que ce ne sont pas les gros tocards qui gagnent :o

Quand j'ai accepté de quitter le consulting pour redevenir simple employé, j'ai clairement parlé du réseau que je peux acquérir dans cette boite. Résultat des courses, je sais que j'ai 2 jobs devant moi sans chercher, un avec un mec avec qui j'ai beaucoup bossé, un dans une boite d'un ancien de la boite qui n'a qu'entendu des choses à propos de moi.
Aucune idée si j'utiliserai une seule de ces options, mais c'est bon de savoir que ça ouvre des portes. Tout en restant le mec qui chie le plus sur les gens :o

Honnêtement, j'ai surtout "appris"  à avoir une capacité de travail "scolaire".
De fait, j ai fait des choses que je n avais jamais fait à l école (parcours de graphe, calcul de prédicat,  etc).

Mon dernier UE à passer (smb 111, système et applications reparties)  est un ue plus informatique,  on verra si j'y apprend quelque chose.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48629947
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2017 à 06:32:05  profilanswer

Tu as l'air de confirmer qu'après x années d'expérience, une formation théorique ne transforme pas de manière flagrante ce dont tu es capable de faire.

http://www.lemonde.fr/campus/artic [...] 01467.html

Citation :

La fièvre des diplômes de big data

e les profils bien formés restent peu nombreux. Résultat, il n’est pas rare qu’un “data scientist” [expert de la gestion et de l’analyse des données massives] sans expérience gagne 45 000 ou 50 000 euros par an.

Filob qui va se retrouver en concurrence,
et la tout bascule :o

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 09-02-2017 à 06:38:54

---------------
n°48629967
Phenom
Posté le 09-02-2017 à 06:55:27  profilanswer

sadlig a écrit :

80% de ma damille est en Ile-Vilaine, vers Saint-Malo et Rennes

Même pas la vraie Bretagne  [:biloo:1]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°48629971
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2017 à 06:57:59  profilanswer

Utiliser St Malo comme étalon de la Bretagne, ça montre à quel point il n'est pas breton  :D

---------------
n°48629994
fucklerest
Posté le 09-02-2017 à 07:18:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as l'air de confirmer qu'après x années d'expérience, une formation théorique ne transforme pas de manière flagrante ce dont tu es capable de faire.

Citation :

e les profils bien formés restent peu nombreux. Résultat, il n’est pas rare qu’un “data scientist” [expert de la gestion et de l’analyse des données massives] sans expérience gagne 45 000 ou 50 000 euros par an.

Ya des collegues dans le big data sur ce topic ?  [:-poison-:2]

mood
Publicité
Posté le 09-02-2017 à 07:18:04  profilanswer

n°48629997
Darya
E * L
Posté le 09-02-2017 à 07:21:11  profilanswer

Le DUE que j'ai fait l'année dernière etait appliqué donc assez utile.
Le Master 2 par contre pas du tout du tout (mais j'ai vu que j'étais capable de faire des trucs complètement abstrait dont je n'ai rien à faire, et d'être major de promo dans des trucs inutiles c'est pas donné à tout le monde :o ça m'a permis d'être dégoûtée du monde de la recherche en sciences molles aussi :o)

---------------
I've got my mind set on you
n°48630019
briseparpa​ing
Posté le 09-02-2017 à 07:29:23  profilanswer

fucklerest a écrit :

Ya des collegues dans le big data sur ce topic ?  [:-poison-:2]

C'est un champ de recherche que j'ai investigué.
Je me suis aperçu qu'il n'y avait pas grand chose en fait :d
Comme souvent, on met des mots ronflants sur des concepts connus depuis très longtemps. J'ai monté un projet de thèse sur le sujet, surtout que je connais les profs qui font la qualification "big data" à Paris 6 mais le sujet n'était pas assez "costaud" pour être validé.
J'attends de voir, j'ai une conf sur le sujet en mars.

n°48630055
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2017 à 07:44:44  profilanswer

BPP qui n'a pas de culture informatique et qui découvre que la théorie existait bien avant la puissance de calcul et la présence de données permettant d'appliquer les concepts :o

Dans 5 ans il va étudier le machine learning :o

Message édité par Youmoussa le 09-02-2017 à 07:45:15

---------------
n°48630066
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 09-02-2017 à 07:47:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

…et tu as tout trouvé, et du coup du es passé à autre chose. :D

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 09-02-2017 à 07:48:07
n°48630107
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-02-2017 à 07:58:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai un lave linge Miele à 2200€ neuf. Soyons honnête, un Samsung ou autre no name aurait marché pareil, et ces petites boites pseudo premium n'ont de toutes façons pas les moyens de vraiment faire elles-mêmes les parties critiques (l’électronique, de nos jours).

Croire que ces marques sont supérieures aux marques standards sur des critères objectifs c'est comme croire qu'une BMW te déplace mieux qu'une Renault sur des critères objectifs ou qu'une Rolex te donne une meilleures heure.

C'est purement une question d'image. Une question d'image pour les nouveaux-riches toujours bouseux, en fait.

Miele t'as surtout un suivi des pièces de ouf.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48630160
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2017 à 08:12:28  profilanswer

Je vais mordre à l'hameçon, mais personne pour réagir du prix du lave linge du vieux garçon, c'est surprenant :o

Ça sent le mec qui a fait un choix pour faire plaisir à môman qui vient lancer les lessives  :D

Message édité par Youmoussa le 09-02-2017 à 08:13:42

---------------
n°48630168
briseparpa​ing
Posté le 09-02-2017 à 08:14:42  profilanswer

hey_popey a écrit :

…et tu as tout trouvé, et du coup du es passé à autre chose. :D

Non, justement :d Mon métier m'oblige à suivre de très près tout ce qui concerne l'informatique de pointe.
Mais je me suis toujours méfié des "modes" en R&D. Donc j'ai regardé dans quelle mesure ces méthodes s'appliqueraient dans mon champ disciplinaire puisqu'elles rejoignent d'autres stratégies (plus proche des mathématiques).
Je suis donc allé discuter avec les chercheurs et les enseignants de ces méthodes pour découvrir qu'il s'agissait d'un "rebadgage" d'anciennes théories, couplées avec l'informatique moderne et dédiées aux applications en data-mining. Par contre, tout ce qui concerne le machine-learning intéresse plus les physiciens que nous sommes quand on l'applique en particulier à la résolution des équations aux dérivées partielles.
Je ne suis pas "passé" à autre chose. J'ai juste temporisé le temps de comprendre ce qui pouvait s'appliquer et ce qui ne pouvait pas.

n°48630170
Phenom
Posté le 09-02-2017 à 08:15:00  profilanswer

C'est pas si déconnant comme prix, ce doit être un des rares à posséder un lave linge qui marche au lieu de fonctionner. Ça coûte surement plus cher, série limitée, tout ça.

Message édité par Phenom le 09-02-2017 à 08:15:09

---------------
n°48630173
Maiar
Posté le 09-02-2017 à 08:15:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Une nouvelle idée de débat, pour justifier de votre motivation à améliorer la convenabilité de votre vie.  

J'ai voulu m'orienter en info après des études d'économie en fac.
J'ai commencé par un BTS en alternance et j'ai continué sur un Bac +5 (en alternance là encore)
Au début, je ne gagnais que 900€ par mois (et j'avais presque la moitié qui partait en loyer :o ) et j'étais en cours avec des gars totalement immatures (et parfois bien idiots) mais j'ai tenu bon  [:cloud_]  
Je ne regrette pas du tout mon choix, j'ai appris une foule de chose en 5 ans et j'ai rencontré des gens cools.
Petite fierté, j'ai fini major de promo  :bounce:  

n°48630186
fucklerest
Posté le 09-02-2017 à 08:18:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je me suis aperçu qu'il n'y avait pas grand chose en fait :d
Comme souvent, on met des mots ronflants sur des concepts connus depuis très longtemps. J'ai monté un projet de thèse sur le sujet, surtout que je connais les profs qui font la qualification "big data" à Paris 6 mais le sujet n'était pas assez "costaud" pour être validé.
J'attends de voir, j'ai une conf sur le sujet en mars.

C'est sur que c'est pas des concepts nouveaux, le calcul distribué etc, c'est juste que c'est arrivé a un niveau de vulgarisation tel, et c'est tellement pré-packagé, que c'est désormais a la portée de n'importe quelle ressource junior en SSII.

Et puis les consultants en consulting type Prof en parlent tellement aux clients que ca devient des enjeux pour les boites, c'est ca qui est fort (big data, data science, digital, la bulle est certainement très amplifiée par les boites de conseil)

Pour en revenir à la question de Dante sur les formations, je dépenses quelques centaines d'€ sur des MOOC Coursera, pour me donner des mini-certifications dans tous ces domaines, justement. L'idée est que je vais devoir me battre contre tous les nouveaux diplômés de ces spécialités qui n'existaient pas il y a 10ans, donc outre l'xp, c'est pas mal de montrer que je reste en formation continue

J'ai failli craquer pour un MBA data science à 10k€ de l'ecole polytechnique (un truc a faire les vendredis et samedis), mais j'hésite, je sais pas si j'arriverai a le valoriser correctement en terme de TJM

Message cité 1 fois
Message édité par fucklerest le 09-02-2017 à 08:19:48
n°48630193
Phenom
Posté le 09-02-2017 à 08:20:10  profilanswer

Maiar a écrit :

J'ai voulu m'orienter en info après des études d'économie en fac.
J'ai commencé par un BTS en alternance et j'ai continué sur un Bac +5 (en alternance là encore)
Au début, je ne gagnais que 900€ par mois (et j'avais presque la moitié qui partait en loyer :o ) et j'étais en cours avec des gars totalement immatures (et parfois bien idiots) mais j'ai tenu bon  [:cloud_]  
Je ne regrette pas du tout mon choix, j'ai appris une foule de chose en 5 ans et j'ai rencontré des gens cools.
Petite fierté, j'ai fini major de promo  :bounce:  

Mais est-ce que tu gagnes 9000 euros par mois désormais ?

---------------
n°48630233
mnml
Posté le 09-02-2017 à 08:28:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap:

Passé un certain stade c'est que du réseautage de toutes façons. Mon dernier job par exemple, je n'ai pas eu à passer d'entretien technique parce que j'étais recommandé. J'ai eu une question à l'oral alors que d'autres ont eus 1h d'examen. Idem j'ai déjà trouvé des jobs à des gens que j'appréciais, et je sais que j'ai plusieurs contacts qui pourraient me faciliter les choses si je devais bouger. Après rien n'est jamais acquis mais hors réseau ça devient plus compliqué passé 10-15 ans d'XP amha. Et d'une manière générale : pourquoi s'entourer de connards ? Il faut bosser avec les personnes qu'on apprécie avant tout.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 09-02-2017 à 08:34:26

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°48630255
mnml
Posté le 09-02-2017 à 08:33:15  profilanswer

fucklerest a écrit :

C'est sur que c'est pas des concepts nouveaux, le calcul distribué etc, c'est juste que c'est arrivé a un niveau de vulgarisation tel, et c'est tellement pré-packagé, que c'est désormais a la portée de n'importe quelle ressource junior en SSII.

Et puis les consultants en consulting type Prof en parlent tellement aux clients que ca devient des enjeux pour les boites, c'est ca qui est fort (big data, data science, digital, la bulle est certainement très amplifiée par les boites de conseil)

Pour en revenir à la question de Dante sur les formations, je dépenses quelques centaines d'€ sur des MOOC Coursera, pour me donner des mini-certifications dans tous ces domaines, justement. L'idée est que je vais devoir me battre contre tous les nouveaux diplômés de ces spécialités qui n'existaient pas il y a 10ans, donc outre l'xp, c'est pas mal de montrer que je reste en formation continue

J'ai failli craquer pour un MBA data science à 10k€ de l'ecole polytechnique (un truc a faire les vendredis et samedis), mais j'hésite, je sais pas si j'arriverai a le valoriser correctement en terme de TJM

Tu recommande quels MOOC ?

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°48630261
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2017 à 08:34:11  answer

Youmoussa a écrit :

Utiliser St Malo comme étalon de la Bretagne, ça montre à quel point il n'est pas breton  :D

Et oui...

n°48630282
Johnjohn7
Posté le 09-02-2017 à 08:39:04  profilanswer

r06 a écrit :

Toutes ces formations payées par son employeur et par la France pour démissionner et partir faire le missionnaire au Luxembourg...:D :o

Le mercenaire :o

Sinon ici pour mon taf j'ai fait quelques formations depuis le début, (bientôt 6 ans) mais ce n'était pas intéressant AMHA.  
Une en "gestion de projet" notamment... De mémoire la dernière coûtait pas loin de 6k€ tout compris et je me plais à croire que ça les valait pas :o OK, l'Australien qui la dispensait avait de l'humour, mais 6000 boules pour des blagounettes je les paierais pas de ma poche :o Applicabilité pas loin de 0.

De mon côté, j'ai investi beaucoup de temps et un peu d'argent (pas grand chose, je pense même pas arriver à 700-800€ entre le matos, les déplacements, les bouquins et le reste) dans un CAP Pâtissier, passé en candidat libre, et une formation en gestion d'entreprise passée en Belgique (un peu bidon, mais mieux vaut se remettre à niveau en changeant de pays, vu que le système ne fonctionne pas pareil, au niveau de la TVA, des charges et autres... Grosso merdo 1 an, un an et demi de préparation pour le CAP. Ce n'est pas du taf intellectuel, mais ça demande pas mal de temps et d'efforts pour faire 25 essais de croissants à la maison, par 28°c dans la cuisine, sans marbre et avec un four de merde :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48630305
Phenom
Posté le 09-02-2017 à 08:42:37  profilanswer

Tout ça pour se la péter sur les topics cuisine d'HFR ... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 09-02-2017 à 08:45:05

---------------
n°48630337
Johnjohn7
Posté le 09-02-2017 à 08:49:44  profilanswer

Phenom a écrit :

Tout ça pour se la péter sur les topics cuisine d'HFR ... :/

Tiens j'ai oublié de te prendre une photale des galettes d'hier soir [:fredmoul:1]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48630373
Phenom
Posté le 09-02-2017 à 08:57:09  profilanswer

:D

---------------
n°48630398
Filob
Posté le 09-02-2017 à 09:00:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

J'ai pas fait mes études toutes seules hein, y'a déjà de la concurrence :D

Par contre si ils arrivent a faire sortir les JD avec directement 7 ans d'expé, va falloir m'expliquer l'astuce  [:canaille]

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48630403
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2017 à 09:01:08  answer

Donc en gros Dante a fait raquer 21k€ à sa boite actuelle pour la quitter quand c'est terminé.
Et moi qui trouvais que la fonction publique était dure avec moi car j'ai zéro assistance à priori pour passer des concours externes alors que je suis titularisé (faut 5 ans d'ancienneté au 1er janvier pour passer un concours interne, manque de obl j'ai commencé le 1er février :o pas de concours interne avant 2022 pour moi.)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2017 à 09:01:25
n°48630451
shaq46
Posté le 09-02-2017 à 09:08:24  profilanswer

Filob a écrit :

Et donc tous ceux qui achètent une guitare devrait y mettre 1000€, quel que soit leur profil?

Non.

Donc généraliser "une guitare a moins de 1000€ c'est de la merde", ben ça n'a pas de sens :D

Je crois que tu n'as pas ta place ici, allé viens je te raccompagne vers le topic "pourquoi vous êtes pauvres" ;)
On pourra parler de comment se faire une garde robe chez baboo pour moins de 100 euros :P

n°48630475
faulquemon​t
Posté le 09-02-2017 à 09:11:35  profilanswer

Qu'est ce qui t'empêche d'aller dans le privé? :??:

n°48630514
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 09-02-2017 à 09:17:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah non, la preuve :d
L'argent c'est fait pour servir et ne pas avoir de corvées à subir

briseparpaing a écrit :

Convivial quand tu te retrouves aux urgences pour un disque déplacé, oui
Ou quand t'as un accident avec la camionnette.
Faire une teuf après le déménagement dans les cartons, oui, c'est sympa. Se taper des cartons et une machine à laver sur 3 étages sans ascenseur, j'appelle pas ça un moment de convivialité.

Ben merde alors, je suis d'accord avec un post de BB! je le quote pour la postérité :o

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°48630522
fucklerest
Posté le 09-02-2017 à 09:19:10  profilanswer

faulquemont a écrit :

Qu'est ce qui t'empêche d'aller dans le privé? :??:

L'amour et la devotion pour son pays  :o  

Comme fillon, qui a un salaire de "cadre moyen du privée" (dixit un membres LR) alors qu'il pourrait casser la baraque en étant dans le privé  :D

n°48630555
Filob
Posté le 09-02-2017 à 09:23:39  profilanswer

mitchb51 a écrit :

Ben merde alors, je suis d'accord avec un post de BB! je le quote pour la postérité :o

Ouais enfin bpp dit ça et à côté de ça il n'a pas de femme de ménage, la notion de corvée doit être propre à chacun :o

---------------
n°48630596
faulquemon​t
Posté le 09-02-2017 à 09:28:18  profilanswer

Filob a écrit :

Ouais enfin bpp dit ça et à côté de ça il n'a pas de femme de ménage, la notion de corvée doit être propre à chacun :o

alors là doucement avec les femmes de ménage.

Hier on m'a expliqué ici même que cela s'apparentait à de l'esclavage.

n°48630625
Professor
Posté le 09-02-2017 à 09:31:32  profilanswer

Filob a écrit :

Non mais c'est parce qu'il ne supporte pas que qq'un touche à ses affaires :o

n°48630640
Filob
Posté le 09-02-2017 à 09:33:20  profilanswer

Professor a écrit :

Et les déménageurs ça touche pas à tes affaires, c'est clair :D

---------------
n°48630647
fucklerest
Posté le 09-02-2017 à 09:34:08  profilanswer

mnml a écrit :

Tu recommande quels MOOC ?

Difficile de te faire des recommandations sans connaitre ton profil et tes objectifs.

Pour moi qui suis vraiment dans la technique et l'execution des projets Big Data/Data science, j'avais besoin d'une mise à niveau sur Python et R, j'ai notamment fait "Introduction to Data Science in Python"

En général, les MOOCs de l'université du Michigan sont plutot de bonne qualité, j'ai moins accroché à ceux de l'université de l'Illinois.

Et la j'ai commencé "Executive Data Science" par la Johns Hopkins University. Je débute mais ca a l'air interessant  :jap:

n°48630672
faulquemon​t
Posté le 09-02-2017 à 09:36:30  profilanswer

Professor a écrit :

C'est l’éternel problème des vieux garçons  :D

n°48630693
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-02-2017 à 09:38:05  profilanswer

16.5k€ à ma boite (15 k€ de DIF et 1.5k€ de CNAM).

Le CPF autonome est fait sans que mon entreprise soit au courant, directement au FAFIEC

http://www.formaguide.com/actualit [...] -formation

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13423  13424  13425  ..  30289  30290  30291  30292  30293  30294

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)