Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13421  13422  13423  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48625083
LooKooM
Posté le 08-02-2017 à 18:14:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

On comptait justement fusionner avec le topic Radin  :o

Je pense que chacun mets ses priorités où il veut.

Moi c'est plus la maison, les voyages un peu les geekeries  
Et aussi la bouffe maison (mais ça coute pas si cher)

Mais pas dans les fringues, les bagnoles, les meubles

Mes top priorités demeurent les voyages et la qualité des experiences au quotidien, pas de temps perdu avec des choses annexes par exemple (faire les courses, faire à manger, nettoyer, ranger...)

Mais bon, une fois que tu fais les vacances que tu veux où tu veux, que tu as déja pas mal d'immo et que tu épargnes confortablement, tu regardes à augmenter un peu la qualité des choses qui t'entourent, c'est humain ; typiquement changer de lit pour du vrai haut de gamme fut une revelation, meubler avec du vrai bois massif... les costumes/montres c'est honnêtement des dépenses globalement dénuées de sens, j'ai cédé. Je n'ai pas de voiture en revanche même si ça me démange.

Message édité par LooKooM le 08-02-2017 à 18:16:10
mood
Publicité
Posté le 08-02-2017 à 18:14:38  profilanswer

n°48625088
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2017 à 18:15:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu te fais jamais à manger ?

30€ de bouffe par jour de moyenne ça s'atteint facilement en se faisant quand même de temps en temps un peu à bouffer, et les surgelés pas trop mauvais c'est pas si donné que ça :whistle:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48625096
LooKooM
Posté le 08-02-2017 à 18:15:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu te fais jamais à manger ?

Tu devrais brancher ton compte sur linxo pour rigoler.

Manger à l'exterieur/se faire livrer/prendre un café/croissant à l'exterieur tous les jours est un gouffre à pognon monstrueux. Tout ce qui est recurrent d'ailleurs (abonnements divers...)
C'est là que je fais régulièrement des coupes d'ailleurs.

n°48625103
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2017 à 18:16:10  profilanswer

Et Linxo, merci, mais j'ai trop d'amour propre pour installer un truc pareil...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48625135
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 08-02-2017 à 18:19:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouais c'est déjà relativement grand.

Hmmm, si c'est une pièce dédiée, c'est que le look est probablement très secondaire, je te dirais d'aller écouter par exemple du ATC 100SCM (A)SL.

C'est cher mais de réputation tu trouveras difficilement mieux en compromis neutralité/musicalité (méfie toi des moniteur vraiment pro, me suis fait niquer une fois, ça sonne souvent pas du tout agréablement ces trucs là).

M'enfin tout ça dépend tellement de tes gouts et de l'acoustique de ta salle... (à priori sous combles c'est un bon point, moins de surfaces parallèles)

Malgré tout j'ai du faire de la correction acoustique avec un Behringer, surtout pour la liaison entre mes deux antiques Omega 380 et les Extan.

Merci du conseil , mais ça fait cher par rapport à mes revenus [:galom]

n°48625149
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2017 à 18:19:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

30€ de bouffe par jour de moyenne ça s'atteint facilement en se faisant quand même de temps en temps un peu à bouffer, et les surgelés pas trop mauvais c'est pas si donné que ça :whistle:

Disons que le truc qui me surprend un peu, c'est que tu es seul.
Et que tu n'as pas l'air d'être dans un CSP à l'image de ce que tu renvoies ici.
Du coup, j'ai du mal à imaginer comment tu y arrives.

Que ce soit quand j'étais étudiant ou maintenant, c'était plus dur de trouver des gens prêts à suivre pour ce genre de dépenses. Quand on est en couple, c'est tout de suite plus simple.

C'est quoi tes vacances l'année dernière ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48625156
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2017 à 18:19:59  profilanswer

patouille73 a écrit :

Malgré tout j'ai du faire de la correction acoustique avec un Behringer, surtout pour la liaison entre mes deux antiques Omega 380 et les Extan.

Une bonne correction acoustique c'est avant tout avec des panneaux acoustiques que ça se fait.

T'as mesuré ton RT60 ? :o

---------------
n°48625164
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2017 à 18:20:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et Linxo, merci, mais j'ai trop d'amour propre pour installer un truc pareil...

Ça s'appelle de la peur à ce niveau  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48625168
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2017 à 18:21:14  profilanswer

patouille73 a écrit :

Surtout si c'est pour écouter du JJG ou du Téléphone.

---------------
n°48625192
LooKooM
Posté le 08-02-2017 à 18:22:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et que tu n'as pas l'air d'être dans un CSP à l'image de ce que tu renvoies ici.

Que ce soit quand j'étais étudiant ou maintenant, c'était plus dur de trouver des gens prêts à suivre pour ce genre de dépenses. Quand on est en couple, c'est tout de suite plus simple.

A mon avis c'est la situation typique, et dieu sait que je le comprends, du gars vivant seul qui n'aime pas vraiment faire la cuisine hormis mettre le lait dans son bol de céréale et rechauffer des plats quasiment tout prêts au micro-onde le soir ... le reste c'est livraison foodora, formule assiette kebab en bas ou bavette/haricot chez Buffalo grill les jours de fête. Et ca chiffre super vite pour une alimentation naze :(

mood
Publicité
Posté le 08-02-2017 à 18:22:56  profilanswer

n°48625203
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2017 à 18:24:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Une semaine de ritalie, 2 semaines de ski + environ 1 semaines à la journée. Pour ce qui est des vacances. :/

Je bouffe au resto avec mes collègues à midi au restal, qui sont globalement plus âgés et plus argentés que moi.

(j'ai jamais de ma vie, quasiment, bouffé au resto seul, beurk, par contre me faire livrer des bons trucs, oui).

Mon meilleur pote dans le coin est proprio d'un domaine ou il fait des chambres d'hotes et a un niveau de vie bien supérieur au mien, ça doit jouer, pour sur.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 08-02-2017 à 18:24:47

---------------
n°48625211
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2017 à 18:24:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça s'appelle de la peur à ce niveau  :D

Non du mépris.

---------------
n°48625229
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2017 à 18:25:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

A mon avis c'est la situation typique, et dieu sait que je le comprends, du gars vivant seul qui n'aime pas vraiment faire la cuisine hormis mettre le lait dans son bol de céréale et rechauffer des plats quasiment tout prêts au micro-onde le soir ... le reste c'est livraison foodora, formule assiette kebab en bas ou bavette/haricot chez Buffalo grill les jours de fête. Et ca chiffre super vite pour une alimentation naze :(

Genre 20k€ / an à St Laurent du Var  :??:

---------------
n°48625249
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2017 à 18:26:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non du mépris.

Ok Filob  :D  

D'un côté tu parles d'économiser l'année prochaine, ça veut dire que tu sais où part le pognon...

---------------
n°48625252
LooKooM
Posté le 08-02-2017 à 18:27:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

12-15k oui, ce que je souligne; il vient de confirmer qu'il mange au resto entre collegues tous les midi, ça chiffre très vite.

n°48625254
Phenom
Posté le 08-02-2017 à 18:27:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il n'y a que l'art moderne ? Que nommes-tu art moderne ?

Tout ce qui sort des classiques du XIX / XVIII et précèdents.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°48625258
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2017 à 18:27:29  profilanswer

Oui je l'ai d'ailleurs tout de suite dit.

---------------
n°48625262
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2017 à 18:27:42  answer

Youmoussa a écrit :

20 balles par repas sur 300 jours, ça fait déjà 12k€ qui dégagent  [:spamafote]

n°48625263
Phenom
Posté le 08-02-2017 à 18:27:45  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

[:jtomarrons:3] On attend que tu remontes le niveau alors.  
Jme fais une session ce soir, tiens :o

Les billig sont restées au pays, et jamais je ne ferai de crêpes dans une poêle.

---------------
n°48625266
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2017 à 18:27:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Une semaine de ritalie, 2 semaines de ski + environ 1 semaines à la journée. Pour ce qui est des vacances. :/

Je bouffe au resto avec mes collègues à midi au restal, qui sont globalement plus âgés et plus argentés que moi.

(j'ai jamais de ma vie, quasiment, bouffé au resto seul, beurk, par contre me faire livrer des bons trucs, oui).

Mon meilleur pote dans le coin est proprio d'un domaine ou il fait des chambres d'hotes et a un niveau de vie bien supérieur au mien, ça doit jouer, pour sur.

À peine 3 semaines de vacances, sachant que tu as le matos de ski.. et dire que je comptais 16k€ pour tes vacances  :D

---------------
n°48625295
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2017 à 18:30:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

À peine 3 semaines de vacances, sachant que tu as le matos de ski.. et dire que je comptais 16k€ pour tes vacances  :D

Je l'ai renouvelé. (2k€)

Et les petites sorties qu'on ne compte pas spécifiquement ça chiffre, hein...

Avoir une vie coute, d'une manière générale. J'ai un avis particulier sur les gens qui annoncent fièrement des budgets super serrés avec beaucoup d'épargne tout en prétendant avoir des vies cools.

---------------
n°48625320
sadlig
Posté le 08-02-2017 à 18:32:32  profilanswer

Phenom a écrit :

Les billig sont restées au pays, et jamais je ne ferai de crêpes dans une poêle.

Quelle idée ! Le mien est à la maison et je fais des crêpes chaque dimanche

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 08-02-2017 à 18:32:43

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48625326
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 08-02-2017 à 18:33:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Surtout si c'est pour écouter du JJG ou du Téléphone.

Indochine c'est plutôt pêchu sur une bonne installation   [:bighead:2]

The NBoc a écrit :

Une bonne correction acoustique c'est avant tout avec des panneaux acoustiques que ça se fait.

T'as mesuré ton RT60 ? :o

J'ai REW 5 et un micro de mesure moyen de gamme  , donc déjà avoir une courbe pas trop accidentée de 25 Hz à 160 c'est déjà pas mal  :D  

n°48625342
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2017 à 18:34:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je l'ai renouvelé. (2k€)

Et les petites sorties qu'on ne compte pas spécifiquement ça chiffre, hein...

Avoir une vie coute, d'une manière générale. J'ai un avis particulier sur les gens qui annoncent fièrement des budgets super serrés avec beaucoup d'épargne tout en prétendant avoir des vies cools.

Ce sont des collègues à toi ?

---------------
n°48625368
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2017 à 18:36:04  profilanswer

patouille73 a écrit :

J'ai REW 5 et un micro de mesure moyen de gamme  , donc déjà avoir une courbe pas trop accidentée de 25 Hz à 160 c'est déjà pas mal  :D  

Mets des panneaux acoustiques, le reste, dont la correction numérique, c'est pas que c'est que des conneries, c'est simplement que tu corrigeras la couleur sans modifier le délai d'atténuation qui est le vrai nerf de la guerre de qualité acoustique d'un local.

---------------
n°48625373
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2017 à 18:36:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce sont des collègues à toi ?

Wat ?

---------------
n°48625439
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2017 à 18:41:10  profilanswer

Je me demande qui sont ces gens que tu connais et qui font un budget serré.

---------------
n°48625464
Phenom
Posté le 08-02-2017 à 18:42:44  profilanswer

sadlig a écrit :

Quelle idée ! Le mien est à la maison et je fais des crêpes chaque dimanche

Tu es à Nantes, donc pas breton pourtant.

---------------
n°48625478
xilebo
noone
Posté le 08-02-2017 à 18:44:01  profilanswer

GenyaB a écrit :

Ouais mais faut l'ampli à lampes après :o

pas obligé, tu peux jouer dans le noir si tu veux.

n°48625523
sire deck
Posté le 08-02-2017 à 18:47:42  profilanswer

faulquemont a écrit :

Globalement je vous trouve un peu pingres (limite radins) sur ce topic (à part LooKoom qui semble connaitre et apprécier les belles choses) [:unicode]

Bah, vas-y fais nous rêver  :D

---------------

n°48625541
xilebo
noone
Posté le 08-02-2017 à 18:49:24  profilanswer

sire deck a écrit :

Bah, vas-y fais nous rêver  :D

En ce qui me concerne, vu le peu d'épargne que j'ai, c'est que je ne suis pas si radin que ça :o

n°48625584
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2017 à 18:52:28  answer

xilebo a écrit :

En ce qui me concerne, vu le peu d'épargne que j'ai, c'est que je ne suis pas si radin que ça :o

Ou que tu ne défiscalise pas assez   [:cosmoschtroumpf]

n°48625666
xilebo
noone
Posté le 08-02-2017 à 18:58:12  profilanswer

qui te dit que je n'aurais pas dépensé l'argent récupéré en défiscalisation ?

nan le problème c'est combo livret A + virement gratuit et auto sur internet, impossible d'épargner :o

n°48625770
r06
Posté le 08-02-2017 à 19:06:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

12-15k oui, ce que je souligne; il vient de confirmer qu'il mange au resto entre collegues tous les midi, ça chiffre très vite.

Dans son coin le resto du midi (je parle du vrai resto pas du kebab avec 2 tables) va de 11€ (plat dessert boisson du jour) a dans les 20€, si on prends une moyenne a 15, et 210 jours de travail, on arrive a un peu plus de 3k ça laisse quand même de la marge...:o

n°48625811
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2017 à 19:10:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je me demande qui sont ces gens que tu connais et qui font un budget serré.

Ah non c'était un commentaire d'ordre général, par rapport à des choses lues ici, entendues ailleurs, etc.

---------------
n°48625833
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2017 à 19:12:12  profilanswer

r06 a écrit :

Dans son coin le resto du midi (je parle du vrai resto pas du kebab avec 2 tables) va de 11€ (plat dessert boisson du jour) a dans les 20€, si on prends une moyenne a 15, et 210 jours de travail, on arrive a un peu plus de 3k ça laisse quand même de la marge...:o

Non...

Je vais pas place méjane...

---------------
n°48625847
briseparpa​ing
Posté le 08-02-2017 à 19:13:22  profilanswer

xilebo a écrit :

tu paies juste l'é , et encore.

Bah non, je paie l'électricité.
Désolé pour tes illusions :d

n°48625887
xilebo
noone
Posté le 08-02-2017 à 19:17:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

pas d'illusion  :jap:  Ca a changé donc , même pour les plus anciens chez EDF ?

n°48625902
Phenom
Posté le 08-02-2017 à 19:20:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

lol.

---------------
n°48625904
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-02-2017 à 19:20:24  profilanswer

il paye l'électricité comme la femme de Fillon travaille quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 08-02-2017 à 19:20:33
n°48625909
briseparpa​ing
Posté le 08-02-2017 à 19:21:04  profilanswer

xilebo a écrit :

pas d'illusion  :jap:  Ca a changé donc , même pour les plus anciens chez EDF ?

Le tarif agent n'est pas possible quand tu es en colocation ou que tu vis chez quelqu'un qui n'est pas agent.
Du temps où j'étais agent, ça me faisait économiser environ 300€ par an car c'est un avantage en nature et donc imposé. Contrairement à Dante, prof ou Sadlig, je ne bénéficie d'aucune niche fiscale :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13421  13422  13423  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)