Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5084 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13417  13418  13419  ..  31229  31230  31231  31232  31233  31234
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48623589
r06
Posté le 08-02-2017 à 16:39:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Dire qu'a 30 ans si t'as rien à plus de 1K t'as raté ta vie, c'est en tenir une sacré couche ouais :D
La société de consommation a encore de beaux jours devant elle :o

Franchement, le moyen de gamme haut/ haut de gamme bas maximum fait l'affaire pour 99% des choses, le reste ce n'est que de la pose.

C'est marrant quand même parce que justement souvent quand on achète cher on achète moins tant en quantité qu'en fréquence...:o

mood
Publicité
Posté le 08-02-2017 à 16:39:04  profilanswer

n°48623605
xilebo
noone
Posté le 08-02-2017 à 16:39:44  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bah c'est Xilebo qui parlait de Bahut, de bonetière hein :D

Même en qualité artisanale, oui c'est surement très chouette mais psychologiquement j'aurais du mal je pense :jap:

boh, on a pris ca il y a 6 ans chez le faillitaire ( meuble en bois fabriqué en france avec bois francais  ). On a pris le combo table mastoc (pour partie de jds ) bahut plat, bonnetiere d'angle et 6 chaises, y en avait pour 6k je crois.

Avec le recul, je regrette un peu, mais difficile entre choisir un truc de qualité mais qui te plait plus au bout de X années, et un truc style ikea "design" ( j'aime pas ikea, mais y en a d'autres), mais qui dure pas, et que tu peux "jeter" quand tu veux changer.

n°48623619
xilebo
noone
Posté le 08-02-2017 à 16:40:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je crois pas avoir bcp de biens à plus de 1000€

J'ai réfléchi et j'ai pas trouvé grand chose. Même en neuf.
Y a mon canapé qui coûtait dans les 2500€. Et ce doit être le truc le plus cher de l'appartement.

Mon four (tout neuf :o ) coûte 700 € . Je n'ai rien de plus cher en électroménager.

Pas de bijoux, ni de tableaux de maître.  

Par contre, comme j'ai beaucoup de livres et de bandes dessinées (dans les 2500 en tout), faire déménager ça par des amis, c'est vraiment un truc pas sympa. :d

tout pourrait tenir dans une liseuse :o , tu t encombres vraiment pour rien.

n°48623629
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-02-2017 à 16:40:54  profilanswer

xilebo a écrit :

Une bande dessinée dans une liseuse  [:neernitt]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°48623636
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2017 à 16:41:16  profilanswer

xilebo a écrit :

Une liseuse pourrait prendre feu, ça fait peur  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48623640
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 08-02-2017 à 16:41:24  profilanswer

Filob a écrit :

Dire qu'a 30 ans si t'as rien à plus de 1K t'as raté ta vie, c'est en tenir une sacré couche ouais :D

Franchement, le moyen de gamme haut/ haut de gamme bas maximum fait l'affaire pour 99% des choses, le reste ce n'est que de la pose.

[:jtomarrons:1]

n°48623647
xilebo
noone
Posté le 08-02-2017 à 16:41:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Une bande dessinée dans une liseuse  [:neernitt]

je pensais aux livres. Effectivement BD c'est pas idéal (ou alors comic style walking dead ).

n°48623661
briseparpa​ing
Posté le 08-02-2017 à 16:42:03  profilanswer

xilebo a écrit :

Non, seule une partie de ces ouvrages existe en "liseuse". En gros, les romans (et encore, pas tous puisque j'ai quelques éditions rares)

n°48623720
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2017 à 16:45:30  answer

Filob a écrit :

Oui, enfin, un canapé à moins de 1000 balles, soit c'est une merde ou on est mal assis, soit c'est un tout petit canapé :/

n°48623732
LooKooM
Posté le 08-02-2017 à 16:46:16  profilanswer

Filob a écrit :

Pour des armoires des tables et des canapés, hors But et Ikea je vois pas bien ou trouver a moins de 1000eur. But et Ikea c'est moins que bas de gamme, c'est du jetable. Vous allez avoir 90 contre exemples mais c'est quand meme assez factuel, meme si Ikea developpe sa gamme... avec des prix differents.

Pour la Hifi, l'électroménager, 1k c'est effectivement du moyen a haut de gamme selon les éléments et oui on peut faire correct pour moins cher.

Pour les montres et vêtements c'est clairement du plaisir.

Pour l'art c'est du patrimoine familial issu de voyages/rencontres il y a plus de 100 ans de mes aieux, pas mes achats.

Professor a écrit :

Le top [:clooney15]

Dji Mavic Pro
Vient nous voir sur :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Y'a même Btbw !

Envie :D

mood
Publicité
Posté le 08-02-2017 à 16:46:16  profilanswer

n°48623736
xilebo
noone
Posté le 08-02-2017 à 16:46:21  profilanswer

même a 1000 balles c'est de la merde. T enleves les 20% de TVA, la marge du magasin, la marge du distributeur, la marge du fabricant, la marge des fournisseurs de matiere premiere, il reste plus rien.

n°48623765
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 08-02-2017 à 16:47:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:rofl]

Klipsch c'est pas uniquement que c'est surdimensionné, c'est surtout que c'est du narrowband haut rendement pour envoyer un haut SPL avec peu de watts, en sacrifiant (totalement) la qualité du son. :D

En gros c'est de la sono, pas de la hifi. Change ça tout de suite (enfin sauf si tu fais des teufs chez toi à 30 ou que tu écoutes du rock ou que tu détestes vraiment tes voisins).

Je suis preneur d'une paire d'enceintes sono , pour remplacer mes vieilles Triangle Extan  :D  

http://www.hautefidelite-hifi.com/ [...] dium-p-39f

n°48623768
Filob
Posté le 08-02-2017 à 16:47:54  profilanswer

r06 a écrit :

C'est marrant quand même parce que justement souvent quand on achète cher on achète moins tant en quantité qu'en fréquence...:o

Source?

J'aurais tendance à dire que ça dépend des gens mais que clairement les gens qui se mettent au luxe se lâche généralement sur plusieurs type d'objets et vont renouveler souvent quand c'est technologique/ça évolue.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48623779
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2017 à 16:48:32  profilanswer

J'aimerais bien que Filob gagne au loto  :D  

D'un côté, il lui suffira de mettre le changement sur le dos de sa femme  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48623790
xilebo
noone
Posté le 08-02-2017 à 16:49:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour des armoires des tables et des canapés, hors But et Ikea je vois pas bien ou trouver a moins de 1000eur. But et Ikea c'est moins que bas de gamme, c'est du jetable. Vous allez avoir 90 contre exemples mais c'est quand meme assez factuel, meme si Ikea developpe sa gamme... avec des prix differents.

Pour la Hifi, l'électroménager, 1k c'est effectivement du moyen a haut de gamme selon les éléments et oui on peut faire correct pour moins cher.  

Pour les montres et vêtements c'est clairement du plaisir.

Pour l'art c'est du patrimoine familial issu de voyages/rencontres il y a plus de 100 ans de mes aieux, pas mes achats.

ikea c'est clair ,c 'est de la pure merde. J'avais une table basse ( 50 euros certes) avec la couche de décor qui se décollait du bois qui était même pas de l'agglo tellement c'était léger.

But et confo, c'est de la merde mais un cran au dessus. Plus solide, moins beau et moins pratique à monter.

Puis y a fly

Et après chai pas. Monsieur meuble ?

J'ai acheté des trucs chez bois & chiffons ( un maison du monde like ), c'était beau mais de la grosse merde et assez cher. J'ai encore la chambre à coucher chez eux :o

n°48623802
Filob
Posté le 08-02-2017 à 16:49:46  profilanswer

Oui, et puis un four à moins de 1000 balles il chauffe mal et une bibliothèque a moins de 1000 balles c'est forcément moche et ça tient pas.

Tant que t'en est convaincu le monde pourra continuer à tourner remarque :D

---------------
n°48623803
LooKooM
Posté le 08-02-2017 à 16:49:48  profilanswer

Perso si il y a bien un domaine ou je depense peu c'est en electronique. Ca me procure tellement peu de plaisir marginal de depenser 800 et 2000eur dans un pc portable...

n°48623811
paco fpg
Posté le 08-02-2017 à 16:50:08  profilanswer

Filob a écrit :

focalise pas sur le montant mais sur la qualité
oui, mieux vaut payer un manteau 1K et le garder à vie que des merdes de la foir'fouille à 40€ qui tiennent même pas un hiver

n°48623818
briseparpa​ing
Posté le 08-02-2017 à 16:50:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai quelques meubles IKEA qui tiennent le coup depuis plus de 15 ans. Dont ma table de salle à manger et ses chaises (dont j'ai néanmoins remplacé la quincaillerie et le revêtement), la cuisine (FAKTUM) et toutes mes bibliothèques.
La caractéristique commune à ces meubles c'est qu'ils sont en pin massifs(sauf les caissons FAKTUM).
Mais j'avoue que je galère dès que je dois acheter du mobilier parce qu'il n'y a pas de gamme intermédiaire entre IKEA et les trucs méga reuchs parce que "design" (de merde, je paie pas pour les improductifs inutiles que sont les "designers" )
Il m'a fallu plusieurs années pour remplacer mon lit et mon canapé par exemple.
Près de 10 ans avant de trouver un meuble TV correct

n°48623830
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2017 à 16:51:10  profilanswer

Filob a écrit :

Oui, et puis un four à moins de 1000 balles il chauffe mal et une bibliothèque a moins de 1000 balles c'est forcément moche et ça tient pas.

Tant que t'en est convaincu le monde pourra continuer à tourner remarque :D

D'un côté, qu'est ce qui te permet de juger puisque tu n'as pas connu la différence ?

---------------
n°48623833
xilebo
noone
Posté le 08-02-2017 à 16:51:21  profilanswer

paco fpg a écrit :

oui, mieux vaut payer un manteau 1K et le garder à vie que des merdes de la foir'fouille à 40€ qui tiennent même pas un hiver

l'exemple du vêtement pour une fille n'est pas forcément approprié car parfois il peut passer de mode du passage du sac du magasin à l'armoire :o

n°48623835
glandoll
Posté le 08-02-2017 à 16:51:33  profilanswer

Walter White a écrit :

Et toi tu devrais lire les posts auxquels tu réponds, ce n'est pas une question de confort et on t'a répondu sur l'aspect travail ;)

payer quelqu'un 15 euros, c'est de l'esclavage ???  
ca fait beaucoup d'esclaves en France  :o

n°48623847
Filob
Posté le 08-02-2017 à 16:52:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'aimerais bien que Filob gagne au loto  :D  

D'un côté, il lui suffira de mettre le changement sur le dos de sa femme  :D

T'as plein de thunes et j'ai pas l'impression que tu achètes spécifiquement des objets chers par principe parque quand t'as les moyens faut mettre 1K dans tout, je ne vois pas pourquoi tu serais le seul :jap:

---------------
n°48623852
r06
Posté le 08-02-2017 à 16:52:32  profilanswer

Filob a écrit :

Source?

J'aurais tendance à dire que ça dépend des gens mais que clairement les gens qui se mettent au luxe se lâche généralement sur plusieurs type d'objets et vont renouveler souvent quand c'est technologique/ça évolue.

Observation autours de moi...:o
Par exemple si on parle des vêtements et accessoires, ma femme a tendance a acheter des trucs chers (genre sac, bijoux, chaussures) résultat elle en achete tres tres rarement vu que c'est durable et qu'elle a du plaisir a les mettre, on a des amies qui achetent moins cher voir pas cher mais beaucoup beaucoup plus, genre j'en ai entendu une dire qu'elle avait achèté 3 paures de chaussures d'un coup, probablement moins chères les 3 qu'une paire de qualité mais elle en rachètera probablement d'autres dans les mois qui viennent...:o

n°48623855
glandoll
Posté le 08-02-2017 à 16:52:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ton rêve c'est d'avoir une femme de ménage ? :D

c'est fourrer la femme de ménage
croco c'est une sorte de DSK cannois  :o

n°48623856
LooKooM
Posté le 08-02-2017 à 16:52:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai quelques meubles IKEA qui tiennent le coup depuis plus de 15 ans. Dont ma table de salle à manger et ses chaises (dont j'ai néanmoins remplacé la quincaillerie et le revêtement), la cuisine (FAKTUM) et toutes mes bibliothèques.
La caractéristique commune à ces meubles c'est qu'ils sont en pin massifs(sauf les caissons FAKTUM).
Mais j'avoue que je galère dès que je dois acheter du mobilier parce qu'il n'y a pas de gamme intermédiaire entre IKEA et les trucs méga reuchs parce que "design" (de merde, je paie pas pour les improductifs inutiles que sont les "designers" )
Il m'a fallu plusieurs années pour remplacer mon lit et mon canapé par exemple.
Près de 10 ans avant de trouver un meuble TV correct

Je sais que c'est un peu HS mais j'ai trouve (enfin ma moitie) mon bonheur sur tikamoon qui au dela de son nom ridicule a des meubles en bois massif de design convenable pour des prix du domaine du faisable. Mais effectivement l'offre est maigre entre Ikea et le haut de gamme.

n°48623859
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2017 à 16:53:01  profilanswer

patouille73 a écrit :

Je suis preneur d'une paire d'enceintes sono , pour remplacer mes vieilles Triangle Extan  :D  

http://www.hautefidelite-hifi.com/ [...] dium-p-39f

Ta pièce d'écoute fait combien de m3 ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48623864
Filob
Posté le 08-02-2017 à 16:53:17  profilanswer

paco fpg a écrit :

Et le juste millieu, non?

Clairement pour moi les 2 extrêmes sont perdants, le juste milieu c'est le meilleur compromis :jap:

---------------
n°48623873
r06
Posté le 08-02-2017 à 16:53:55  profilanswer

Filob a écrit :

T'as plein de thunes et j'ai pas l'impression que tu achètes spécifiquement des objets chers par principe parque quand t'as les moyens faut mettre 1K dans tout, je ne vois pas pourquoi tu serais le seul :jap:

Après il ne dénigre pas ceux qui le font non plus...:o

n°48623875
Filob
Posté le 08-02-2017 à 16:54:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

D'un côté, qu'est ce qui te permet de juger puisque tu n'as pas connu la différence ?

C'est vrai, je ne vais jamais chez des gens et j'ai grandit sans foyer.

---------------
n°48623886
briseparpa​ing
Posté le 08-02-2017 à 16:54:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je sais que c'est un peu HS mais j'ai trouve (enfin ma moitie) mon bonheur sur tikamoon qui au dela de son nom ridicule a des meubles en bois massif de design convenable pour des prix du domaine du faisable. Mais effectivement l'offre est maigre entre Ikea et le haut de gamme.

Merci pour la référence, y a des trucs sympas !

n°48623897
glandoll
Posté le 08-02-2017 à 16:55:29  profilanswer

xilebo a écrit :

chai pas , au hasard :

- canapé
 - matelas  
 - table
 - meuble quelconque
 - ordi
 - TV
 - ampli
 - guitare
 - home cinema
 - four
 - VTT

etc...

forcément après ces achats très btbw, tu n'as plus 1000 euros pour déménager  :o

n°48623913
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2017 à 16:56:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pareil  :jap:

---------------
n°48623920
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-02-2017 à 16:56:29  profilanswer

Ou alors un canapé acheté ailleurs qu'en France.

j'ai acheté 990 € mon canapé chez Möbel Martin, il faisait 2500€ chez Atlas.https://www.moebel-martin.de/fr/

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48623921
r06
Posté le 08-02-2017 à 16:56:32  profilanswer

Filob a écrit :

Clairement pour moi les 2 extrêmes sont perdants, le juste milieu c'est le meilleur compromis :jap:

C'est marrant tu disais pas ça il y a quelques mois il me semble (je vais laisser youmou chercher :o), on parlait des vêtements et clairement tu visais plutôt du bas de gamme de mémoire...:o
Après le milieu de gamme c'est vicieux t'as le bon rapport qualité prix mais aussi le tres mauvais...:o

n°48623933
paco fpg
Posté le 08-02-2017 à 16:56:53  profilanswer

Filob a écrit :

Quechua?  [:delarue5]

n°48623937
Filob
Posté le 08-02-2017 à 16:57:07  profilanswer

r06 a écrit :

Observation autours de moi...:o
Par exemple si on parle des vêtements et accessoires, ma femme a tendance a acheter des trucs chers (genre sac, bijoux, chaussures) résultat elle en achete tres tres rarement vu que c'est durable et qu'elle a du plaisir a les mettre, on a des amies qui achetent moins cher voir pas cher mais beaucoup beaucoup plus, genre j'en ai entendu une dire qu'elle avait achèté 3 paures de chaussures d'un coup, probablement moins chères les 3 qu'une paire de qualité mais elle en rachètera probablement d'autres dans les mois qui viennent...:o

Parce qu'elle aime varier (comme beaucoup de gonzesses, j'ai jamais pigé), c'est pas une question de les user donc rien à voir.
T'as qu'à voir la masse de fringues en état qu'ils récupèrent entre Emmaüs, les relais vêtements etc.

Merci la "mode" :D

Et je pense qu'entre les chaussures bas de gamme de la copine ne valent pas 3 fois moins cher que les chaussures haut de gamme, mais beaucoup moins.
Que du moyen de gamme, l'achat malin, ça ouais :)

---------------
n°48623938
briseparpa​ing
Posté le 08-02-2017 à 16:57:11  profilanswer

Filob a écrit :

C'est vrai, je ne vais jamais chez des gens et j'ai grandit sans foyer.

Un truc tout con: au début j'utilisais des casseroles "compatibles" genre Téfal sur ma table à induction
Puis j'ai découvert du matériel spécifique, plus cher, mais, franchement, on voit la différence :d (la vitesse d"ébullition de l'eau, c'est impressionnant :d )

n°48623945
xilebo
noone
Posté le 08-02-2017 à 16:57:34  profilanswer

glandoll a écrit :

forcément après ces achats très btbw, tu n'as plus 1000 euros pour déménager  :o

Si je les ai. Je préfère les mettre plutôt dans le drone qu'a cité prof par exemple :) Ou au pire en épargne.

n°48623947
Phenom
Posté le 08-02-2017 à 16:57:48  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non môssieur Phenom [:d_omi]

Salaire correct = revenus corrects. Enfin c'est la base quoi.
Sinon il y a un problème dans l'équation.

Message édité par Phenom le 08-02-2017 à 16:58:21

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°48623955
Professor
Posté le 08-02-2017 à 16:58:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je pourrais déjà [:cosmoschtroumpf]

Tu sais faire la différence entre un ordinateur et une tablette dis-moi ?
 [:clooney14]  

Sinon, si je fais le compte maintenant (de ce qui sert) :  
- portable boulot (fournit par le client)
- ordi principal moi
- portable moi  
- tablette chambre
- portable femme
- portable fille 1
- portable fille 2
- tablette fille 3
- ordi cuisine
- 2 NAS

Je dois avoir des vieux boîtiers de PC et des vieux portables (eeePC ... )
Et aussi une tablette des filles qu'elles n'utilisent plus

Notes ce post quand tu voudras me ressortir tes fiches  [:clooney7]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13417  13418  13419  ..  31229  31230  31231  31232  31233  31234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)