Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6849 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26518  26519  26520  ..  31370  31371  31372  31373  31374  31375
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68430510
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-05-2023 à 20:09:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

standalone a écrit :

C'est bien d'avoir pu le faire en direct.

Ah oui je voulais pas du tout faire ça en teams, elle et l équipe on tj été super cool avec moi :D

mood
Publicité
Posté le 16-05-2023 à 20:09:00  profilanswer

n°68430573
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 16-05-2023 à 20:16:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Puisque vous parlez de Cogip, je suis actuellement aux premières loges pour assiter à la transformation en direct d'une superbe PME/ETI efficace et dynamique en Cogip, et franchement, ca fait pas du tout envie.

Si j'étais pas vieux et que mes intérêts n'étaient pas alignés, je pense que je prendrai mes jambes à mon cou :o

Idem, y a que le pognon qui fait tenir.

n°68430628
manololeca​rolo
Posté le 16-05-2023 à 20:26:47  profilanswer

Vous avez aussi des titres de fonction loufoques dans vos boîtes ?

Voici des postes ouverts dans la mienne  [:kluruit]  

• Brand Evangelist
  • Inclusion & Diversity Manager
  • Happiness Manager
  • DevOps Rockstar
  • Quality Owner
  • Transversal Communications Lead

Je me demande bien à combien sont évalués les émoluments de ces gens !

Et je vous passes les titres abscons liées au pignolage Agile, genre : scrum master, squad lead, ceremonies organiser...   [:haha petrus]

Message cité 2 fois
Message édité par manololecarolo le 16-05-2023 à 20:28:18
n°68430702
Lagoon57
Posté le 16-05-2023 à 20:38:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ouais 3 mois demain je vois avec RH si je peux m assurer une pause

Sinon bah … dem

Non pas opti :o , le mieux c est le perco et je peux pas le casser comme ça :o

Perco tu pourras le casser des que tu achèteras.. Ce qui n'arrivera pas mais bon :o

---------------

n°68430722
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 16-05-2023 à 20:41:10  profilanswer

manololecarolo a écrit :

• Brand Evangelist
  • Happiness Manager
  • DevOps Rockstar
  • Quality Owner

Et je vous passes les titres abscons liées au pignolage Agile, genre : scrum master, squad lead, ceremonies organiser...   [:haha petrus]

Je pensais que la mode était passé.

Ça fait cogip qui veut se faire passer pour une cool start up. :o

Un peu comme un vieux mec de droite qui voudrait se faire passer pour un jeune à la soirée du coin, mais en fait trop

Message édité par Silk56 le 16-05-2023 à 20:50:46
n°68430729
oh_damned
Posté le 16-05-2023 à 20:42:14  profilanswer

Puisque vous parlez de Cogip, je suis actuellement aux premières loges pour assiter à la transformation en direct d'une superbe PME/ETI efficace et dynamique en Cogip, et franchement, ca fait pas du tout envie.

Si j'étais pas vieux et que mes intérêts n'étaient pas alignés, je pense que je prendrai mes jambes à mon cou :o

Ton usine est en train de se reconvertir à la fabrication de photocopieuses ? :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68431008
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-05-2023 à 21:14:17  profilanswer

Filob a écrit :

Avant d'avoir reçu et signé ton nouveau contrat ?  

On vit vraiment pas sur la même planète :D

Ça aide vraiment si tu lis les discussions, notamment le terme "reçu" dans le post de btbw03  :jap:

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68431026
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-05-2023 à 21:16:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pourquoi les suisses ne s'énervent que rarement ?
Parce qu'ils ont tous chez eux une arme de guerre :o

et moi un avion de chasse :O  

Spoiler :

[:cortessz:1]

Message édité par StanCW le 16-05-2023 à 21:25:42

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68431049
oh_damned
Posté le 16-05-2023 à 21:17:53  profilanswer

Filob a écrit :

Avant d'avoir reçu et signé ton nouveau contrat ?  

On vit vraiment pas sur la même planète :D

Btbw n'est pas une grosse flipette. :o

---------------
n°68431073
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-05-2023 à 21:20:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas tant que tu n'as pas donne la dem de l'autre cote. T'as prevu ton/ta manager a minima que tu t'en allais? Par politesse, c'est souvent bien de prevenir avant.

:??: je pige pas pourquoi ? admettons que sa date d'embauche soit à plus de 3 mois , il a large le temps de donner sa dem quand il veut.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-05-2023 à 21:20:06  profilanswer

n°68431092
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-05-2023 à 21:21:48  profilanswer

manololecarolo a écrit :

• Brand Evangelist
  • Happiness Manager
  • DevOps Rockstar
  • Quality Owner

Quality Owner je peux comprendre, pour le reste .. je ne veux meme pas savoir dans quel secteur tu bosses  [:canardeur]

Message édité par StanCW le 16-05-2023 à 21:22:08

---------------
n°68431096
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2023 à 21:22:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu es selon moi une personne assez nuisible dans tes comportements sur ce topic, avec du harcelement moral regulier, tu es un bully au sens premier du terme. A partir de la, tu peux ne rien changer, et continuer a penser que ta bienveillance transparait dans les echanges, et me prendre pour un idiot, ca m'empechera pas de dormir  [:heow]

Youmoussa a écrit :

Tous ces pauvres innocents qui ne font de mal à personne si on oublie ce qu’ils écrivent et qui doivent subir de relire leurs propres messages  [:romano21]

J’ai toujours trouvé fascinant que vous vous tirez dessus alors que vous avez tant en commun  :D  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68431147
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2023 à 21:25:48  profilanswer

Justement ton point est intéressant.

Qui a intérêt à transformer une pme en cogip?

Ça coûte plus cher, c’est plus lent,  tes salariés doivent être mieux traités, et tu es cornaque de toute part.

Du coup qu’est ce qui motive cette transformation ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68431150
chin jo
Posté le 16-05-2023 à 21:25:57  profilanswer

C'est parfaitement normal. Ils ne sont pas du genre à tolérer une concurrence dans ce qu'ils croient être leur bac à sable.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68431228
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-05-2023 à 21:32:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

La Suisse a certains archaïsmes mais ça fait quand même un moment qu'elle est riche. C'est un pays qui n'a pas été détruit ni trop affecte par les guerres intestines européennes.

Qui s’en est même plutôt enrichi non ? :o

Message édité par radioactif le 16-05-2023 à 23:24:12

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68431294
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-05-2023 à 21:38:42  profilanswer

StanCW a écrit :

:??: je pige pas pourquoi ? admettons que sa date d'embauche soit à plus de 3 mois , il a large le temps de donner sa dem quand il veut.

Bah si tu donnes pas ta dem, le changement n'est pas concret. En tout cas dans mon référentiel.
J'ai toujours discuté avec les N+1 et N+2 avant de donner ma dem, pour expliquer pourquoi. Je n'ai jamais utilisé une offre dans une autre boîte pour négocier en interne.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68431331
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-05-2023 à 21:41:43  profilanswer

Au stade où i en est son but n'est plus de discuter non ? et ta dem tu la donne aux RH, mais surtout tu l'envoi en recommandé avec accusé de réception, que t'en discute avec ton chef .. mouais c'est uniquement par politesse / décence , enfin tout depend du contexte de depart et surtout si tu pense un jour vouloir / pouvoir revenir.

---------------
n°68431333
standalone
Posté le 16-05-2023 à 21:42:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Bah si tu donnes pas ta dem, le changement n'est pas concret. En tout cas dans mon référentiel.
J'ai toujours discuté avec les N+1 et N+2 avant de donner ma dem, pour expliquer pourquoi. Je n'ai jamais utilisé une offre dans une autre boîte pour négocier en interne.

Avoir une autre offre pour discuter ne sert à rien, retenir un salarié prêt à partir ne tient jamais, dans 90% des cas ils sont partis au bout de 3 ans.

Discuter avec ses managers pour expliquer pourquoi tu démissionnes je l'ai fais, pas sur que mes anciens managers en ai tiré la moindre utilité mais bon.

n°68431338
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 16-05-2023 à 21:42:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça coûte plus cher, c’est plus lent,  tes salariés doivent être mieux traités, et tu es cornaque de toute part.

Pognon aux actionnaires (IPO, exit, etc.. )

Message édité par Silk56 le 16-05-2023 à 21:43:34
n°68431356
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-05-2023 à 21:44:41  profilanswer

standalone a écrit :

Avoir une autre offre pour discuter ne sert à rien, retenir un salarié prêt à partir ne tient jamais, dans 90% des cas ils sont partis au bout de 3 ans.

Discuter avec ses managers pour expliquer pourquoi tu démissionnes je l'ai fais, pas sur que mes anciens managers en ai tiré la moindre utilité mais bon.

La plupart de mes anciens n+1/2 sont devenus des amis. Ils m'ont fait des offres ensuite dans d'autres boîtes, je les croise quand je peux. Certains sont venus en vacances à la maison. L'affect dans le boulot est important pour moi, j'aime bosser avec des gens que j'apprécie professionnellement et idéalement personnellement.

---------------
n°68431630
oh_damned
Posté le 16-05-2023 à 22:07:22  profilanswer

gregouf a écrit :

La plupart de mes anciens n+1/2 sont devenus des amis. Ils m'ont fait des offres ensuite dans d'autres boîtes, je les croise quand je peux. Certains sont venus en vacances à la maison. L'affect dans le boulot est important pour moi, j'aime bosser avec des gens que j'apprécie professionnellement et idéalement personnellement.

Le recrutement pour la secte continue :o

---------------
n°68431901
gimly the ​knight
Posté le 16-05-2023 à 22:30:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les actionnaires  [:spamafote]

n°68431914
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-05-2023 à 22:32:10  profilanswer

Les actionnaires l'alignement d'intérêts [:spamafote]

[:moundir]  
:o

n°68432186
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-05-2023 à 22:59:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Ça aide vraiment si tu lis les discussions, notamment le terme "reçu" dans le post de btbw03  :jap:

Ça aide vraiment si tu lis les discussions, notamment le terme « signé » dans le post de Filob  :jap:  

Heureusement qu’il n’y a que moi qui harcèle Filob  [:parisbreizh]

Tu vois Dante, ca devrait t’être évident pourquoi ca ne peut pas aller sans frictions de temps en temps  :D

Message édité par Youmoussa le 16-05-2023 à 23:01:59
n°68432427
chin jo
Posté le 17-05-2023 à 00:45:33  profilanswer

standalone a écrit :

J'ai du discuter fermement un fois.
Mon chef avait très bien pigé que j'étais locataire, libre de tout engagement dans le coin, et j'avais dans la main une double offre pour Mme et moi.
Et bien ça a été très rapide et efficace.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68432522
Filob
Posté le 17-05-2023 à 03:29:17  profilanswer

chin jo a écrit :

J'ai du discuter fermement un fois.
Mon chef avait très bien pigé que j'étais locataire, libre de tout engagement dans le coin, et j'avais dans la main une double offre pour Mme et moi.
Et bien ça a été très rapide et efficace.

Et les relations après? :D
T'es resté combien de temps?

Personellement si je commence a regarder ailleurs c'est que je suis déjà partie dans ma tête, donc revenir en arrière ça serait très compliqué.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68432523
foudres
Posté le 17-05-2023 à 03:32:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Je n'ai jamais discuté en interne avant de donner ma démission ET je n'ai pas non plus utilisé une offre pour obtenir plus. Pour moi tu démissionne quand ta ton contrat de travail ailleur, pas avant. Et si je démisionne c'est qu'à prioris je veux pas rester donc pas de négo à partir du nouveau contrat.

n°68432740
RaKaCHa
Posté le 17-05-2023 à 08:20:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

+ de pognon

n°68433055
oh_damned
Posté le 17-05-2023 à 09:28:08  profilanswer

foudres a écrit :

Je n'ai jamais discuté en interne avant de donner ma démission ET je n'ai pas non plus utilisé une offre pour obtenir plus. Pour moi tu démissionne quand ta ton contrat de travail ailleur, pas avant. Et si je démisionne c'est qu'à prioris je veux pas rester donc pas de négo à partir du nouveau contrat.

ça dépend des raisons de la démission.
La rémunération peut peser beaucoup dans la balance.

---------------
n°68433121
btbw03
Posté le 17-05-2023 à 09:36:37  profilanswer

Au début pas forcément  

Après, oui :o

Un contrat de travail ça fait que 7 pages, et ben, tellement longtemps j en avais pas vu :o

Message édité par btbw03 le 17-05-2023 à 09:37:10
n°68433794
btbw03
Posté le 17-05-2023 à 10:58:35  profilanswer

pour les pro, a quoi je dois faire gaffe sur un contrat de travail ? y'a la rem / lieu de taff / temps de travail ...

quoi d'autres ? :jap:

n°68433845
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-05-2023 à 11:05:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

pour les pro, a quoi je dois faire gaffe sur un contrat de travail ? y'a la rem / lieu de taff / temps de travail ...

La mobilité, l étendue de la clause de non concurrence, le type de contrat cadre (forfait jour ou à l heure).

---------------
n°68433854
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-05-2023 à 11:06:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

- Periode d'essai - Renouvelable ou non
- Conges/RTT/Sans Solde, transfert contractuel d'une annee sur l'autre
- Teletravail
- Bonus si contractuel
- PER et abondement
- PEE - I/P
- Convention
- Clause speciale - Cas de Guerre, Secret Defense,...

Apres certains points ne sont pas dans l'offre mais dans les documents completementaires qu'ils vont te fournir en meme temps ou sur demande.

Message édité par gregouf le 17-05-2023 à 13:30:48

---------------
n°68433857
r06
Posté le 17-05-2023 à 11:06:40  profilanswer

La convention collective. Tu as compté que potentiellement tu perdais aussi des jours de congés d'ancienneté...:o

n°68433862
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-05-2023 à 11:07:05  profilanswer

définition des objos pour le variable

n°68433863
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-05-2023 à 11:07:28  profilanswer

r06 a écrit :

La convention collective. Tu as compté que potentiellement tu perdais aussi des jours de congés d'ancienneté...:o

quand tu recommences à 0 tu t'en branles un peu de ce point amha

n°68433899
btbw03
Posté le 17-05-2023 à 11:10:05  profilanswer

Ok, ouais y a tout ça, je savais que j etais parti pour 6 mois de période d essai de toute façon ( 3 mois qu’ils renouvellent quasi systématiquement, ça a été le cas pour mon ex collègue … et futur collègue du coup :o )

Merci.

Y a juste une clause qui est similaire à ce que j avais avec les boutiques chez orange : si la où je suis ca doit fermer pour une cause d organisation et de bon fonctionnement de la société je peux me retrouver dans un site dans un rayon de 500km autour du site d origine ( soit quasi toute la France :o ) ( mais bon Lyon est le site historique de la boîte :o )  

Ça vous paraît normal ?

r06 a écrit :

C est la métallurgie :D

Et elle est pas trop mal et similaire à telecom quand je l ai survolé.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 17-05-2023 à 11:10:44
n°68433933
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-05-2023 à 11:14:38  profilanswer

Bon, je viens de faire économiser >50M€ a ma boite. J’espère que j'aurais le droit a une boite de chocolat  [:jambier:1]

---------------
n°68433948
r06
Posté le 17-05-2023 à 11:15:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

quand tu recommences à 0 tu t'en branles un peu de ce point amha

Ben pas vraiment dans les conventions collectives sympas tu as des jours en plus très vite si tu es vieux ce qui est son cas.

Par exemple syntec:
1 jour ouvré supplémentaire pour les salariés ayant au moins 5 ans d’ancienneté ;
2 jours ouvrés supplémentaires pour les salariés ayant au moins 10 ans d’ancienneté ;
3 jours ouvrés supplémentaires pour les salariés ayant au moins 15 ans d’ancienneté ;
4 jours ouvrés supplémentaires pour les salariés ayant au moins 20 ans d’ancienneté.
Metallurgie:
- 2 jours pour l'ingénieur ou cadre âgé de 30 ans et ayant 1 an d'ancienneté dans l'entreprise ;
- 3 jours pour l'ingénieur ou cadre âgé de 35 ans et ayant 2 ans d'ancienneté dans l'entreprise.

n°68433965
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2023 à 11:17:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Bon, je viens de faire économiser >50M€ a ma boite. J’espère que j'aurais le droit a une boite de chocolat  [:jambier:1]

T'as fait fermer un site ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68433974
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2023 à 11:18:17  answer

The NBoc a écrit :

T'as fait fermer un site ? :o

Ou fait perdre un contrat avec de gros capex ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26518  26519  26520  ..  31370  31371  31372  31373  31374  31375

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)