Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7405 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26514  26515  26516  ..  31371  31372  31373  31374  31375  31376
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68422071
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2023 à 16:59:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Certes mais si tu connais une séparation difficile et que t'en chies (et que tu t'entends bien avec ton manager), ça peut être l'occasion de l'en informer. Parce que ça peut avoir un impact sur ton boulot/ta disponibilité dans les prochains temps quand même.

:jap:  

Quand j’étais en train de divorcer et que je me faisais virer de mon appartement en simultané, je l’ai rapidement annoncé à mon supérieur et les membres de mon équipe pour expliquer que je n’allais pas pouvoir être autant disponible qu’à l’accoutumée et que j’allais prioriser ma vie privée.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2023 à 16:59:50  profilanswer

n°68422142
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2023 à 17:10:19  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne suis pas là dedans mais je sais que l'exec prod de ma boite actuelle utilise beaucoup JIRA et les taux de completions des sprints pour mesurer la perf des teams en prod.  
C'est fait comment chez vous du coup?

Je suis toujours proche de la prod mais pas dedans, donc je ne connais pas forcément tous les rouages :jap:

Suivre est une chose, l’utiliser comme métrique de base pour mesurer la performance en est une autre que je ne franchirais pas dans mon domaine.

Je créais des tableaux de bord dans JIRA pour juger de l’état, voir les résultats de sprints, l’état du backlog, les délais pour bouger un ticket d’une étape à une autre, le nombre et catégories de bugs, délai de résolution, etc…

Mais je m’en sers comme données pour avoir un retour sans avoir besoin de parler aux équipes et pour faire des ajustements si besoin. Pas pour filer un bonus ou directement pour filer un coup de pied au cul.

Globalement, c’est mon thermomètre  :o

Message édité par Youmoussa le 15-05-2023 à 17:53:19
n°68422160
manololeca​rolo
Posté le 15-05-2023 à 17:13:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non mais avec l équipe oui, mais le manager, je sais pas, bizarre pour moi

Après tu peux être pote avec le manager, ok, mais avec tout tes colab ?

Bah moi je trouve ça assez sain.

Quand j'avais du staff, je les invitais à un bon petit resto local par groupe de 4-5 (selon affinités et site géographique) environ tous les 6 mois. Plein d'infos sont échangées (je dis bien échangées et pas "extraites par interrogatoire" ) qui ne sortent pas vraiment en réunions officielles. C'est aussi àmha une manière pro de leur montrer mon estime et de les remercier un peu pour les moments plus dur.

A mon tour, je vois mon N+1 (cio) officiellement une fois par mois (IRL on se parle brièvement en visio 1-2 fois/semaine). Le meeting officiel peut aller de 10 minutes à 2 heures, il m'a déjà invité au resto ensuite quelques fois, et j'ai proposé de réciproquer. Ca lui a fait plaisir (ouf) et on a parlé de tout sauf du boulot : )  

Mon N+2 (ceo) connaît mon nom et j'accompagne parfois mon N+1 quand il va le voir. Par deux fois, on a fait un (très) bon resto à 4 : eux deux, la DPO et moi-même. Exercice un peu tendu car je voyais plus ça plus comme une jauge grandeur nature qu'un repas convivial. Et bien on a tous terminé en testant les différents whiskies, depuis il me serre la main quand je le croise.  

Comme quoi, la nourriture rassemble : )

n°68422394
oh_damned
Posté le 15-05-2023 à 17:46:14  profilanswer

Vous êtes bavards quand il s'agit de façon de bosser :D

Certains ici ont de l'avenir en tant que consultants en organisation. :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68422919
r06
Posté le 15-05-2023 à 19:28:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a différents niveaux, mais c’est dans un monde idéal le boulot du binôme Product Manager / Team Lead de dégrossir le boulot pour le MVP, en faisant participer les membres de l’équipe si besoin.

Il y a effectivement des exceptions (le « des fois »), mais une partie de mon boulot est de minimiser ces occasions. Principalement parce que sinon ça part dans tous les sens et ils ne se rendent pas compte de l’impact sur la productivité ou les autres projets. Être agile ne veut pas dire changer d’avis constamment :o

Mon rôle a plus haut niveau est en partie qu’on a une roadmap réaliste sur un horizon de 3 mois (jusqu’à 12 mois), afin de permettre à toutes les autres équipes (très souvent côté vente) d’être prêtes pour lorsque le produit / fonctionnalité est dispo.

La règle d’or dans mon cas est de ne jamais communiquer la roadmap aux clients ou à qui que ce soit.

On n’a pas de produit fini super précis comme c’est le cas en produisant un truc en dur comme une voiture.

En mode startup, on est toujours à la recherche de la fonctionnalité / produit qui va permettre de dire qu’on a trouvé un marché (toujours plus gros). Ce marché n’est pas aussi défini que celui des gens qui ont besoin d’aller d’un point À à un point B. C’est cette recherche constante qui nécessite d’être agile, de tenter plusieurs voies.

Comme je le dis vulgairement, une grosse partie du boulot est de jeter de la merde sur un mur et de voir ce qui colle :o

Ça a l'air sympa l'informatique en startup sans problème d'argent en tout cas...:o

n°68422940
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2023 à 19:33:12  profilanswer

r06 a écrit :

Ça a l'air sympa l'informatique en startup sans problème d'argent en tout cas...:o

Unicorn, unicorn everywhere  [:le keeng]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68422962
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2023 à 19:36:31  profilanswer

r06 a écrit :

Avoir ou pas des problèmes d’argent n’a rien à voir avec le mode de fonctionnement décrit.

C’est la réalité de chercher un product market fit.

Pas pour rien que l’énorme majorité des boites connues ont commencé par faire quelque chose de différent de ce qu’elles sont connues pour.

Message édité par Youmoussa le 15-05-2023 à 19:37:29
n°68422971
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2023 à 19:41:01  profilanswer

Citation :

the original idea for YouTube was a video version of an online dating service and had been influenced by the website Hot or Not. They created posts on Craigslist asking attractive women to upload videos of themselves to YouTube in exchange for a $100 reward. Difficulty in finding enough dating videos led to a change of plans, with the site's founders deciding to accept uploads of any video.

Citation :

Instagram began development in San Francisco as Burbn, a mobile check-in app created by Kevin Systrom and Mike Krieger. Realizing that it was too similar to Foursquare, they refocused their app on photo-sharing, which had become a popular feature among its users.

Par exemple  :o

Message édité par Youmoussa le 15-05-2023 à 19:44:55
n°68423012
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-05-2023 à 19:50:40  profilanswer

onina a écrit :

Certes mais si tu connais une séparation difficile et que t'en chies (et que tu t'entends bien avec ton manager), ça peut être l'occasion de l'en informer. Parce que ça peut avoir un impact sur ton boulot/ta disponibilité dans les prochains temps quand même.

Complément !
D'ailleurs autant l'une d'entre elle ca l'a fout de mauvais poil, autant une autre si t'es pas au courant c'est vraiment pas visible.

Mais dans les  2 cas, ça veut dire qu'il faut être attentif à leur état (et je les ai signalées en RPS lors de la revue du personnel).

kaboom85 a écrit :

nan mais mon manager c'est mon chef d'equipe.  
et avec les autres aussi y a toujours du perso qui vient, on n'est pas bots

Filob a écrit :

+1, personellement je considère que mon taf de manager d'humains c'est de faire en sorte qu'ils puissent faire leur boulot au mieux dans les meilleures conditions, de mettre de l'huile là où il faut et de les proteger des conneries venues d'en haut. Et du coup si ils sont dans une sale periode humainement ben j'aime autant le savoir, on est pas des bêtes on peut adapter les choses si quelqu'un est en plein dans un drame et galère.

Surtout en période de réorg ou de baisse de budget, c'est important à avoir en tête !

---------------
More GG, more skill
n°68423022
Filob
Posté le 15-05-2023 à 19:52:03  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement, ma nouvelle boite c'est une mentalité startup + un beau CA + un investisseur généreux et solide derrière qui croit au produit : tout ce que je demande (recrutement, outils, formations pour ma team) est accepté assez facilement et actionné en quelques jours, c'est un vrai bonheur versus de la cogip sclérosée :love:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 15-05-2023 à 19:52:03  profilanswer

n°68423045
r06
Posté le 15-05-2023 à 19:55:29  profilanswer

Filob a écrit :

Clairement, ma nouvelle boite c'est une mentalité startup + un beau CA + un investisseur généreux et solide derrière qui croit au produit : tout ce que je demande (recrutement, outils, formations pour ma team) est accepté assez facilement et actionné en quelques jours, c'est un vrai bonheur versus de la cogip sclérosée :love:

Donc aucune deadlines chez toi non plus et vous avez le droit de faire ce que vous voulez...:o
C'est marrant que tu te sentes obligée de systématiquement dénigrer les cogip alors que t'as qu'une expérience assez limité de la cogip...:D

n°68423066
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2023 à 19:58:02  profilanswer

r06 a écrit :

Donc aucune deadlines chez toi non plus et vous avez le droit de faire ce que vous voulez...:o
C'est marrant que tu te sentes obligée de systématiquement dénigrer les cogip alors que t'as qu'une expérience assez limité de la cogip...:D

Pourquoi commencer ton post par quelque chose de faux ? Personne n’a écrit ça autant que je sache.

Je sais qu’il y a un redface, mais ce n’est pas en déformant les propos qu’on peut avoir une conversation saine.

n°68423078
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2023 à 19:59:27  profilanswer

Filob a écrit :

Pourquoi toujours faire des comparaisons avec les extrèmes "fantasmées"...

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 15-05-2023 à 20:01:57

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68423084
r06
Posté le 15-05-2023 à 20:01:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi commencer ton post par quelque chose de faux ? Personne n’a écrit ça autant que je sache.

Je sais qu’il y a un redface, mais ce n’est pas en déformant les propos qu’on peut avoir une conversation saine.

Bah les conversations saines avec filob c'est compliqué vu qu'elle glisse toujours un petit tacle sur les cogip en passant...:o
Mais bon tout le monde a lu la discussion donc a compris que j'ai résumé avec quelques libertés.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 15-05-2023 à 20:01:46
n°68423091
r06
Posté le 15-05-2023 à 20:02:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Surtout que bon elle vient d'arriver visiblement c'est une création de poste voir d'équipe (vu qu'ils sont que 3) donc ça semble logique d'investir un peu...:o

n°68423265
Filob
Posté le 15-05-2023 à 20:25:41  profilanswer

r06 a écrit :

Si, il y a des deadlines, j'ai même dit être étonnée qu'il n'y en ait pas chez Youmou.

r06 a écrit :

Bah les conversations saines avec filob c'est compliqué vu qu'elle glisse toujours un petit tacle sur les cogip en passant...:o  
Mais bon tout le monde a lu la discussion donc a compris que j'ai résumé avec quelques libertés.  :D

Pourquoi ça te touche personellement les "tacles" sur les cogips sclérosée? T'en diriges une?
J'ai bossé dans 3 boites que je pourrais définir comme ça, et puis j'ai des amis/relations en COGIP avec qui je discute.

Je ne vois pas trop ce qu'il y a de malsain à dire "une bonne partie des grosses boites a des process lents et évolue très lentements par rapport a des boites + agiles", c'est juste la vérité.

gregouf a écrit :

C'est pas fantasmé. Et j'ai pas dit que toutes les cogips étaient sclérosées, m'enfin j'ai quand même l'impression que c'est assez généralisé (et normal).

r06 a écrit :

Surtout que bon elle vient d'arriver visiblement c'est une création de poste voir d'équipe (vu qu'ils sont que 3) donc ça semble logique d'investir un peu...:o

L'équipe était déjà en place, et c'est pas juste dans mon équipe c'est la boite entière qui est en grosse phase de croissance suite à investissement  :jap:
Et j'ai simplement dit que c'est très agréable comme contexte de boulot.

Message cité 3 fois
Message édité par Filob le 15-05-2023 à 20:27:04

---------------
n°68423298
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-05-2023 à 20:29:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Heeeeuuu j ai pas été plus loin dans la prez du truc mais quand tu parles de fréquences de transmissions différentes possibles me semble pas que c est de l ip :o

Tu devais manifestement faire la sieste pendant la formation sur cette techno : le numeris c'est pas de l'IP hein, c'est de I'ISDN.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68423352
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2023 à 20:36:17  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas fantasmé. Et j'ai pas dit que toutes les cogips étaient sclérosées, m'enfin j'ai quand même l'impression que c'est assez généralisé (et normal).

En 2 phrases, tu arrives à affirmer que ta caricature est la norme... Je ne peux en effet pas aider, le diagnostique semble irrévocable.

---------------
n°68423644
Filob
Posté le 15-05-2023 à 21:09:21  profilanswer

gregouf a écrit :

En 2 phrases, tu arrives à affirmer que ta caricature est la norme... Je ne peux en effet pas aider, le diagnostique semble irrévocable.

"j'ai quand même l'impression" c'est affirmer?

Par contre je ne vois pas en quoi ton affirmation "dire que certaines cogip sont sclérosées est une carricature" est fondée par contre  :jap:  

---------------
n°68423979
gimly the ​knight
Posté le 15-05-2023 à 21:48:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non mais avec l équipe oui, mais le manager, je sais pas, bizarre pour moi

Après tu peux être pote avec le manager, ok, mais avec tout tes colab ?

Méthode Américaine  [:t_faz:1]  

Le Samedi tu manges un bbq en famille à la maison, le lundi je te vire par mail avec effet immédiat :o

n°68424092
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2023 à 22:05:53  profilanswer

Filob a écrit :

Si, il y a des deadlines, j'ai même dit être étonnée qu'il n'y en ait pas chez Youmou.

Tu ne lis pas.

Youmoussa a écrit :

En bossant en environnement agile, on évite d’avoir des deadlines. Quand cela arrive malgré tout, le team leader est la personne responsable pour faire ce que tu présentes comme le boulot d’un chef de projet (souvent soutenu par le PO).

Message édité par Youmoussa le 15-05-2023 à 22:07:13
n°68424285
LooKooM
Posté le 15-05-2023 à 22:31:37  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Méthode Américaine  [:t_faz:1]

Le Samedi tu manges un bbq en famille à la maison, le lundi je te vire par mail avec effet immédiat :o

Sinon souvenir de la méthode singapourienne de la banque Clariden en 2009 à Genève, je bossais aux bureaux à côté des leurs : fausse alarme incendie, tout le monde dehors dans le parc au point de rassemblement.
Annonce au mégaphone qu'il y a environ 30% de gens licenciés, étant donné la reglementation liée au secret bancaire difficile de faire autrement : seuls ceux qui ont des badges qui permettent de rentrer ont encore leur job. Et les gens ont donc testé leur badge pour revenir au bureau sans savoir si ça allait biper vert ou rouge. J'avais trouvé ça particulièrement ignoble psychologiquement.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 15-05-2023 à 22:31:53
n°68424359
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-05-2023 à 22:39:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sinon souvenir de la méthode singapourienne de la banque Clariden en 2009 à Genève, je bossais aux bureaux à côté des leurs : fausse alarme incendie, tout le monde dehors dans le parc au point de rassemblement.
Annonce au mégaphone qu'il y a environ 30% de gens licenciés, étant donné la reglementation liée au secret bancaire difficile de faire autrement : seuls ceux qui ont des badges qui permettent de rentrer ont encore leur job. Et les gens ont donc testé leur badge pour revenir au bureau sans savoir si ça allait biper vert ou rouge. J'avais trouvé ça particulièrement ignoble psychologiquement.

[:rofl]

Belle fdputerie en effet :o

n°68424397
rupteursor​tiedepeage
Posté le 15-05-2023 à 22:43:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Curieux de voir comment ça se fini au tribunal :lol:

n°68424416
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2023 à 22:46:09  profilanswer

Filob a écrit :

"j'ai quand même l'impression" c'est affirmer?

Par contre je ne vois pas en quoi ton affirmation "dire que certaines cogip sont sclérosées est une carricature" est fondée par contre  :jap:  

De par son origine même. La COGIP était une caricature fictive d'une émission de Canal+.
Considérer que les gros groupes sont des COGIPs pour reprendre tes termes c'est sans aucun intérêt et faux, puis renchérir ensuite en le "normalisant", c'est justement digne des discussions de l'émission  [:perceval_de_galles:5]

---------------
n°68424497
LooKooM
Posté le 15-05-2023 à 22:55:54  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Curieux de voir comment ça se fini au tribunal :lol:

Quel tribunal ?  
En Suisse un licenciement sec est parfaitement légal. Le code du travail fait à peine 50 pages d'ailleurs.

n°68424593
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 15-05-2023 à 23:04:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

oui dire que tu peux pas être top car tu as des soucis perso, j'entends, mais de là à s’empêcher plus en entretien.

Parce que cela se verra de toute façon d'une manière ou d'une autre. Vos mieux en parler avant pour réadapter certaines choses ou contraintes.

n°68424627
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2023 à 23:08:07  profilanswer

gregouf a écrit :

De par son origine même. La COGIP était une caricature fictive d'une émission de Canal+.
Considérer que les gros groupes sont des COGIPs pour reprendre tes termes c'est sans aucun intérêt et faux, puis renchérir ensuite en le "normalisant", c'est justement digne des discussions de l'émission  [:perceval_de_galles:5]

[:chatoo:7]

n°68424637
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2023 à 23:09:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Unicorn, unicorn everywhere  [:le keeng]

C’est un peu comme si je venais commenter ce message en fait   [:vince_astuce]

Message édité par Youmoussa le 15-05-2023 à 23:09:32
n°68424929
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2023 à 23:45:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quel tribunal ?  
En Suisse un licenciement sec est parfaitement légal. Le code du travail fait à peine 50 pages d'ailleurs.

Et l’accord de branche ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68424968
LooKooM
Posté le 15-05-2023 à 23:49:35  profilanswer

Aucune idée je vais être sincère ; mais pour avoir bossé 7 ans en banque à Zürich et Genève, les licenciements étaient très rapides, sans justification évidente. En revanche oui ils touchaient quelques mois de salaire, pas juste "ciao" :)

n°68425162
SaucissonM​asque
Posté le 16-05-2023 à 00:43:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je vais éviter d’éditer puisque cela a déjà été quoté.

A très haut niveau, je dirais que mon rôle est de m’assurer qu’on arrive à cet équilibre dans la répartition du travail. S’il y a un gros écart, ça amène globalement toujours des problèmes dans la boîte à moyen terme.
- pas assez de temps passé à développer des fonctionnalités : moins de business et la boîte coule
- trop de temps passé à développer des fonctionnalités : le code devient infâme et ralenti la progression et bien être de l’équipe. Diminution de la satisfaction du client car baisse de la qualité.
- trop de temps à corriger des bugs: moins de business et la boîte coule. Développeurs mécontents, donc ils se barrent
- pas assez de temps à corriger des bugs : clients mécontents. Développeurs mécontents car honte de bosser sur un truc qui ne marche pas.
- trop de temps à améliorer le code : moins de fonctionnalités, moins de vente = boîte qui coule
- pas assez de temps à améliorer le code : lenteur pour développer des fonctionnalités, nombre de bugs en augmentation, performance dégradée. Développeurs pas contents qui démissionnent, PO frustré des délais pour livrer la fonctionnalité, manque général de compétitivité de la boîte

Et ce job tu le fais en freelance ?
C'est fou que tu arrives d'après mes souvenirs à une rémunération fixe > 100k€ avec ce type de job.

Je m'attendais à mieux.

n°68425195
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-05-2023 à 01:17:50  profilanswer

Filob a écrit :

Je suis dans une boite qui a un vrai CA, est bénéficiaire, plus de 20 ans d'existence, et globalement on a les moyens nécessaires. C'est plus une question de rentabilité qu'autre chose. Après c'est sur qu'en startup avec de l'argent magique et gratuit que ni le CEO ni les employés ont gagnés à la sueur de leur front, c'est plus rapide et facile. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°68425199
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-05-2023 à 01:22:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Perso j'ai bossé chez Amadeus, dans le genre COGIP de la mort c'est pas mal. Les mecs avaient quand même le budget pour cramer quelques M€ pour faire un POC par des Indiens et un POC pour une équipe en Europe pour un même produit. POCs qui étaient les deux à chier. Pour qu'au final ce soit une 3e équipe qui reprenne tout de zéro.
Je ne parle même pas des cycles de formation sur le campus de Sofia... Et le recrutement en gros c'était du non-stop.

Donc je ne suis pas sûr que l'aspect COGIP fantasmés existe vraiment. Sauf p'tet dans des services bien spécifique en banque/télécom sur des vieux systèmes Legacy...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°68425229
Filob
Posté le 16-05-2023 à 03:42:09  profilanswer

MEI a écrit :

Perso j'ai bossé chez Amadeus, dans le genre COGIP de la mort c'est pas mal. Les mecs avaient quand même le budget pour cramer quelques M€ pour faire un POC par des Indiens et un POC pour une équipe en Europe pour un même produit. POCs qui étaient les deux à chier. Pour qu'au final ce soit une 3e équipe qui reprenne tout de zéro.
Je ne parle même pas des cycles de formation sur le campus de Sofia... Et le recrutement en gros c'était du non-stop.

Donc je ne suis pas sûr que l'aspect COGIP fantasmés existe vraiment. Sauf p'tet dans des services bien spécifique en banque/télécom sur des vieux systèmes Legacy...

Ha ouais, ma dame a fait un projet en presta pour une grosse cogip ici pour quelques dizaines de K$, les mecs se sont rendus compte à la fin qu'une équipe en interne a fait exactement le même projet en même temps, mais ils n'étaient pas au courant [:cmshadow]  

Exactement le genre de trucs qui fait flipper :D

---------------
n°68425261
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 16-05-2023 à 06:11:55  profilanswer

Filob a écrit :

Ha ouais, ma dame a fait un projet en presta pour une grosse cogip ici pour quelques dizaines de K$, les mecs se sont rendus compte à la fin qu'une équipe en interne a fait exactement le même projet en même temps, mais ils n'étaient pas au courant [:cmshadow]

Exactement le genre de trucs qui fait flipper :D

Dans ma Cogip, on a bien 3 petites équipes de 3 secteurs différents qui ont travaillé sur la même chose  :O
Avec des technos différentes  :D
Pour au final racheter, une boîte sur le sujet  [:impactshiny:4]

n°68425319
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2023 à 07:08:57  profilanswer

Félicitations BTB !

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68425758
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2023 à 09:12:29  answer

LooKooM a écrit :

Quel tribunal ?  

En france aussi.  :jap:

n°68425770
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2023 à 09:14:47  answer

r06 a écrit :

J'envie tellement les gens sans deadline, les startup qui marche en mode "product empowered driven" où ils peuvent faire des "squad" bosser sur mettre en prod "quand c'est prêt" sans roadmap et autre BS :o
Souvent c'est aussi ceux qui ont pas de contrainte de faire du CA :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2023 à 09:15:36
n°68425773
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-05-2023 à 09:14:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Félicitations BTB !

La rem devient un peu plus convenable :o

n°68425993
r06
Posté le 16-05-2023 à 09:48:39  profilanswer

:jap:   :lol:

btbw03 a écrit :

La rem devient un peu plus convenable :o

T'as accepté  :D
Bon tu peux encore décider de rester quand tu auras la contre offre de l'agrume...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 16-05-2023 à 09:49:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26514  26515  26516  ..  31371  31372  31373  31374  31375  31376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)