|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [topic unique] escape game : le jeu prend vie |
kaboom85 | Le jeu à la mode depuis quelques années, et toujours pas de topic unique, c'est n'importe quoi voyons Le concept : Vous êtes enfermés en groupe pour un temps limité (1h généralement) avec comme but de sortir de cette pièce en trouvant la solution à une énigme. Pour vous aider, un maitre du jeu vous observe et vous entend, il peut vous donner des indices pour décoincer la situation en cas de besoin. Si vous arrivez à sortir dans le temps imparti vous avez gagné, sinon c'est perdu. Les tarifs : il s'agit d'une activité de groupe, généralement de 3 à 5 personnes (même s'il existe des salles pour plus ou moins de monde que ça), le prix total augmentant avec le nombre de joueurs, alors que le prix par joueurs diminue exemple : 90 euros à 3 (30 par joueurs), et 100 à 4 (25/joueurs) Les salles :
en tout cas ça a l'air ambitieux => http://www.team-break.fr/
N'hésitez pas à m'indiquer d'autres adresses, je complèterai ce post. à vos CR, sans spoilers évidemment ! un lien pour trouver des escape game : Message cité 2 fois Message édité par kaboom85 le 15-05-2017 à 15:28:07 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Publicité | Posté le 23-02-2016 à 16:11:32 |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2016 à 13:09:28 J'ai pas encore contribué mais j'ai drapalisé hein |
kaboom85 | |
Romn | J'ai fais Adventure Rooms à Toulouse (hé ouais, y a pas que Paris) http://www.adventurerooms-toulouse.fr/, on me l'avais conseillé pour débuter.
--------------- DVD | Ludothèque: BGG |
kaboom85 | merci pour le retour, je maj le FP.
|
Romn |
--------------- DVD | Ludothèque: BGG |
kaboom85 | CR Team break la défense, au cnit Une seule salle pour l'instant : Magic school Beaucoup d'efforts faits sur l'ambiance : le chrono n'est pas visible, pas mal de sons ambiants qui font soit partie des énigmes, soit les évoquent. Des formules magiques à prononcer et pas mal d'éléments qui rendent plutot bien C'est le premier ou l'ambiance est vraiment réussie je trouve, j'ai bien accroché pour ça. Message cité 1 fois Message édité par kaboom85 le 21-03-2016 à 14:06:23 |
Profil supprimé | Posté le 14-03-2016 à 10:19:12
|
Publicité | Posté le 14-03-2016 à 10:19:12 |
Theomede Flingué mais pas trop | Bonjour
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
kaboom85 | c'est pas tant le où que avec qui l'important
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Theomede Flingué mais pas trop |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2016 à 17:39:04 Nous le premier c'était chez HintHunt et franchement les gamemasters sont sympas et très cools pour débuter. |
kaboom85 |
s3r3g Nobody | Perso j'ai test 2 fois à Nancy Il y a 3 énigmes différentes avec des thèmes "locaux":
J'ai testé les dragons et St Nicolas. Et j'ai vraiment adoré les 2 fois. Je conseille vraiment de tester et j'ai hâte de tenter l'expérience sur Lille et/ou Lyon. Niveau répétition, on a discuté avec un type de la salle de Nancy et il nous disait qu'ils changerait une énigme tout les 6 mois environ. Donc si c'est vrai, ça peut être sympa. Message édité par s3r3g le 30-03-2016 à 16:42:50 --------------- I'm not a virgin, I just never give a fuck |
kaboom85 | merci pour le retour, je mets le lien vers le portail lillois en FP
Theomede Flingué mais pas trop | Bon, j'ai fait mon premier escape game hier, avec un pote novice lui aussi, et un autre qui en avait déjà fait un --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
kaboom85 | ah nice !
kaboom85 | ah voila. Je me disais aussi que y a que les boulets qui sortent pas
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne | --------------- PD |
kaboom85 |
kaboom85 |
kaboom85 |
ah tu as perdu? auquel ? C'est pas grave tu sais, il parait que ça arrive Message édité par kaboom85 le 18-04-2016 à 17:34:33 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
caudacien |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
--------------- PD |
kaboom85 | le premier hint hunt est très fouille en effet, perso je pense que je préfère les énigmes. Mais bon faut toujours un peu de fouille, je ne suis pas tranquille tant que j'ai pas tout démonté dans la pièce
primseven .... LET'S GO EXPLORING! | Drapal!
--------------- I will never stop exploring. |
kaboom85 | CR : victory escape, la matrice --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
kaboom85 | perso ça m'est jamais arrivé.
kaboom85 | et oui gamin
Publicité | Posté le |
Page Précédente |