Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13613  13614  13615  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48988936
Oldcroco
Posté le 13-03-2017 à 15:18:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Ça varie. Au minimum 1x par mois en moyenne. Ce mois ci c'est déjà 2 et j'ai encore un concert en vue donc donc ça pourrait faire 3. On a fait une pièce de théâtre immersive Vendredi par exemple, c'était très sympa. La semaine d'avant, concert métal d'un groupe culte, il y en a pour tous les goûts !

Cool, j'adore [:clooney44]

Youmoussa a écrit :

Toi qui demandait, en voilà bien un domaine où SF va être très nettement supérieur à Sofia ou la région.

Pas forcément.

Tu sais que si je le voulais, je pourrais sortir tous les soirs  ;)  

mood
Publicité
Posté le 13-03-2017 à 15:18:36  profilanswer

n°48988954
TheCleaner
Posté le 13-03-2017 à 15:19:39  profilanswer

kaboom85 a écrit :

OK  
mais du coup pourquoi tu ne fais pas des trucs que tu trouves mieux au taff ?

Je te l'ai dis, HFR est un passe temps acceptable et modulable au taf, regarder des films, des séries, jouer, allez voir mes proches, c'est difficilement conciliable avec le taf.

kaboom85 a écrit :

ça te degagerai du temps pour "glander comme je le veux"
au lieu d'avoir de l'epargne  [:spamafote]

J'ai déjà suffisamment de temps pour glander  :jap:  

n°48988971
TheCleaner
Posté le 13-03-2017 à 15:20:46  profilanswer

glandoll a écrit :

je t'avoue que j'ai été tenté par la réponse classique mais je fais un effort

effectivement, un enfant, ca n'est pas 100% convenable, c'est plus blanc cassé/gris clair en terme de convenabilité :o  
bof tu semblais quand meme bien prêt pour acheter un truc ou du moins y regarder de près et très fier de nous indiquer tes 15k en apport....

Très fier? quote stp  [:clooney11]
Wai je suis prêt à acheter qqch, je ne vois pas vraiment le rapport  [:clooney2]

n°48989113
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-03-2017 à 15:30:00  profilanswer

r06 a écrit :

Ca va etre dur une fois a la retraite a Tours... :(  

Ok Filob.

Mais bon, c'est bien un des problèmes de la France, encore plus sur ce sujet pour lequel il n'y a point de salut en dehors de Paris :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48989132
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-03-2017 à 15:31:22  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Pas forcément.

Tu sais que si je le voulais, je pourrais sortir tous les soirs  ;)  

Rien à voir avec la quantité. Tu n'as tout simplement pas la même offre dans ton coin.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48989189
glandoll
Posté le 13-03-2017 à 15:34:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ok Filob.

Mais bon, c'est bien un des problèmes de la France, encore plus sur ce sujet pour lequel il n'y a point de salut en dehors de Paris :/

c'est quoi ton plan pour la retraite alors ?

n°48989224
r06
Posté le 13-03-2017 à 15:35:46  profilanswer

C'est un peu comme janitor avec l'achat immo, il envisage la retraite en France mais pas vraiment en fait...:D :o  
Plus serieusement a la "retraite" si on a un budget minimum il est possible assez facilement de se deplacer en Franc epour assister a des evenements, de toute facon on a que ca a faire...:o

n°48989231
TheCleaner
Posté le 13-03-2017 à 15:35:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ok Filob.

Youmoussa a écrit :

Rien à voir avec la quantité. Tu n'as tout simplement pas la même offre dans ton coin.

Mais du coup, point de salut en dehors de Paris ou pas?
Tours c'est mieux que Sophia en terme d'offre culturelle?

Message édité par TheCleaner le 13-03-2017 à 15:36:02
n°48989247
TheCleaner
Posté le 13-03-2017 à 15:37:10  profilanswer

r06 a écrit :

C'est un peu comme janitor avec l'achat immo, il envisage la retraite en France mais pas vraiment en fait...:D :o  
Plus serieusement a la "retraite" si on a un budget minimum il est possible assez facilement de se deplacer en Franc epour assister a des evenements, de toute facon on a que ca a faire...:o

What?
Ce traumatisme que j'ai causé sur ce topic  [:rofl]

n°48989251
Oldcroco
Posté le 13-03-2017 à 15:37:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as l'air de vachement bien connaitre l'offre dans mon coin :heink:  

Après comparer un petit village de pêcheurs avec une ville de 850 K habitants, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus pertinent me semble-t-il  :D  

mood
Publicité
Posté le 13-03-2017 à 15:37:34  profilanswer

n°48989274
r06
Posté le 13-03-2017 à 15:38:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Plus serieusement l'offre culturelle dans le coin est au final assez importante surtout l'ete ou vu que c'est tres tres touristique il y a des festivals/evenements de partout tous les jours... :o  
Par contre c'est sur que c'est sur que c'est tres largement mainstream/familiale plutot que contre culture... :D

n°48989320
kaboom85
Posté le 13-03-2017 à 15:41:23  profilanswer

r06 a écrit :

Plus serieusement l'offre culturelle dans le coin est au final assez importante surtout l'ete ou vu que c'est tres tres touristique il y a des festivals/evenements de partout tous les jours... :o  
Par contre c'est sur que c'est sur que c'est tres largement mainstream/familiale plutot que contre culture... :D

justement une offre culturelle importante c'est quand c'est à la fois familial/mainstream et contre culture :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48989350
Filob
Posté le 13-03-2017 à 15:43:08  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens j'ai pense a toi et au topic qui en parlait, d'ailleurs j'ai un pote qui fait repeindre un appart de 75m2 qui appartient a sa mere en entier avec redressage des murs il en a pour 2,8k je trouve ca vraiment pas cher... :o  
Pour un resultat a priori largement meilleur que ce qu'un particulier peut faire (je regrette encore plus de l'avoir fait moi meme)... :o

Apres si t'as 2 mains gauches vaut mieux pas faire c'est sur :o :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48989376
Oldcroco
Posté le 13-03-2017 à 15:44:14  profilanswer

kaboom85 a écrit :

justement une offre culturelle importante c'est quand c'est à la fois familial/mainstream et contre culture :D

Parle nous un peu de l'offre culturelle à la roche sur yon  :jap:  

n°48989392
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-03-2017 à 15:45:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 13-03-2017 à 15:47:46
n°48989407
r06
Posté le 13-03-2017 à 15:45:57  profilanswer

Filob a écrit :

Apres si t'as 2 mains gauches vaut mieux pas faire c'est sur :o :D

Bof je pense pas avoir 2 mains gauches, mais clairement il y a une grosses differences de rendu final entre le travail d'un vrai pro et ce que tu peux faire toi meme.
A moins de passer 1 semaine par mur (et encore)... :o

n°48989453
Oldcroco
Posté le 13-03-2017 à 15:48:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Je connais pas le sud de la France, mais par exemple sur Lille, l'offre est excellente et tres variee. C'est souvent en vivant dans un endroit et en s'y interessant qu'on realise reellement la variete de l'offre. C'est super reducteur de dire qu'en France, hors Paris, pas de salut, car justement y'a enormement de choses un peu partout. Apres si c'est pour voir ACDC ou Metallica, ouais, ca sera surement Paris/Lyon, mais bon claquer 60€ pour voir un groupe dans un stade, c'est pas ma came...

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  

n°48989460
r06
Posté le 13-03-2017 à 15:48:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Je connais pas le sud de la France, mais par exemple sur Lille, l'offre est excellente et tres variee. C'est souvent en vivant dans un endroit et en s'y interessant qu'on realise reellement la variete de l'offre. C'est super reducteur de dire qu'en France, hors Paris, pas de salut, car justement y'a enormement de chose un peu partout. Apres si c'est pour voir ACDC ou Metallica, ouais, ca sera surement Paris/Lyon, mais bon claquer 60€ pour voir un groupe dans un stade, c'est pas ma came...

Apres faut etre honnete, par exemple je pense que 90% des "petits" groupes americains font en general 2 ou 3 dates en Europe et Paris n'en fait meme pas forcement parti... :D  :o  
Si tu aimes les evenements confidentiels avec des inconnus, il y en a effectivement partout  :jap:

n°48989470
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-03-2017 à 15:49:27  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est quoi ton plan pour la retraite alors ?

Accepter que je ne pourrais plus faire ça de la même manière [:spamafote]

---------------
n°48989479
glandoll
Posté le 13-03-2017 à 15:49:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Accepter que je ne pourrais plus faire ça de la même manière [:spamafote]

mais toujours à Tours ou ailleurs ?

n°48989491
TheCleaner
Posté le 13-03-2017 à 15:50:16  profilanswer

r06 a écrit :

Bof je pense pas avoir 2 mains gauches, mais clairement il y a une grosses differences de rendu final entre le travail d'un vrai pro et ce que tu peux faire toi meme.
A moins de passer 1 semaine par mur (et encore)... :o

:jap:, les enduits faut vraiment avoir le bon coup de main pour que ce soit bien fait.

n°48989492
Filob
Posté le 13-03-2017 à 15:50:18  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais c'est normal ça  
faire de la peinture ce n'est pas un loisir, là filob le fait pour economiser 5k. c'est donc plus proche d'un travail

Du coup tondre sa pelouse c'est un travail?
Jardiner?
Cuisiner?
Balader son chien?

Tout ça je peux le faire faire par des gens contre de l'argent, pour autant je ne pense pas que ça soit considéré comme du travail par la plus part des gens :)

---------------
n°48989499
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-03-2017 à 15:50:35  profilanswer

r06 a écrit :

Vu ce que j'écoute, même Paris n'est pas très bon. L'offre rock en France est assez nulle. C'est vraiment un pays de vieux qui écoutent de la chanson française.

---------------
n°48989502
kaboom85
Posté le 13-03-2017 à 15:50:44  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Parle nous un peu de l'offre culturelle à la roche sur yon  :jap:  

ah bah on va vite en faire le tour  [:-chris-:2]  
en partie pour ça que je n'y retourne pas  :D  

dans le mainstream y a à peu près ce qu'il faut, pour les trucs un peu plus obscurs, y en a un peu. mais du coup très peu de choix, c'est triste

---------------
n°48989535
TheCleaner
Posté le 13-03-2017 à 15:52:23  profilanswer

Filob a écrit :

Jardiner?
Cuisiner?
Balader son chien?

Tout ça je peux le faire faire par des gens contre de l'argent, pour autant je ne pense pas que ça soit considéré comme du travail par la plus part des gens :)

Moi j'appel ça des corvées (sauf la cuisine par moment) mais ça reste personnel.

n°48989540
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-03-2017 à 15:52:34  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Tu as l'air de vachement bien connaitre l'offre dans mon coin :heink:  

Je sais où passent les groupes que j'écoute. Toulouse et le Bikini à la rigueur, mais le Sud, c'est mort.

r06 a écrit :

Voilà, tu me parles de quantité :o

---------------
n°48989541
kaboom85
Posté le 13-03-2017 à 15:52:34  profilanswer

Filob a écrit :

Jardiner?
Cuisiner?
Balader son chien?

bah soit ça te fait plaisir et c'est un loisir, soit ça rentre dans la case contrainte.
si tu avais infinite money, tu payerais pour ne pas avoir à le faire. Du coup si tu ne le fais pas c'est juste pour "economiser" ou parce que tu ne peux pas le permettre.  
pour moi c'est bien plus proche d'un travail que d'un loisir  [:spamafote]

---------------
n°48989559
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-03-2017 à 15:53:35  profilanswer

glandoll a écrit :

mais toujours à Tours ou ailleurs ?

Tu ne lis.

Ou Ok Filob.

Comme tu veux.

---------------
n°48989595
TheCleaner
Posté le 13-03-2017 à 15:56:25  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bah soit ça te fait plaisir et c'est un loisir, soit ça rentre dans la case contrainte.
si tu avais infinite money, tu payerais pour ne pas avoir à le faire. Du coup si tu ne le fais pas c'est juste pour "economiser" ou parce que tu ne peux pas le permettre.  

:jap:, mais tu peux aussi te découvrir une passion pour le bricolage/jardinage par exemple.
Moi je trouve ça chiant mais si ça te fait kiffer de faire ton potager (et encore, je trouve ça sympa dans des petites proportions), de faire tes propres meubles, de faire du gros oeuvres, etc... c'est cool.

Et puis pour chez toi c'est encore autre chose, la satisfaction que t'a quand tu fini qqch de tes mains peut être appréciable (si le rendu est bien) même si ça te saoule un peu de faire les travaux toi même.

n°48989611
Oldcroco
Posté le 13-03-2017 à 15:57:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vu ce que j'écoute, même Paris n'est pas très bon. L'offre rock en France est assez nulle. C'est vraiment un pays de vieux qui écoutent de la chanson française.

Youmoussa a écrit :

Je sais où passent les groupes que j'écoute. Toulouse et le Bikini à la rigueur, mais le Sud, c'est mort.

Je ne sais pas ce que tu écoutes et osef un peu en fait.

Comme si le youmoussa était un parangon d'offre culturelle de qualité  :lol:

n°48989622
TheCleaner
Posté le 13-03-2017 à 15:57:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne lis.

Ou Ok Filob.

Comme tu veux.

Tu devrais répondre "Ok topic" alors parce-que t'a peut-être parlé d'une autre alternative y'a 300 pages mais on a (quasi) tous dans l'idée que ta retraite se fera à Tours.

n°48989625
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-03-2017 à 15:57:35  profilanswer

n°48989627
r06
Posté le 13-03-2017 à 15:57:41  profilanswer

TheCleaner a écrit :

:jap:, mais tu peux aussi te découvrir une passion pour le bricolage/jardinage par exemple.
Moi je trouve ça chiant mais si ça te fait kiffer de faire ton potager (et encore, je trouve ça sympa dans des petites proportions), de faire tes propres meubles, de faire du gros oeuvres, etc... c'est cool.

Et puis pour chez toi c'est encore autre chose, la satisfaction que t'a quand tu fini qqch de tes mains peut être appréciable (si le rendu est bien) même si ça te saoule un peu de faire les travaux toi même.

:jap:  j'aime bien faire mon (petit) potager, un peu de bricolage mais si il y en a pour trop de temps ca devient une contrainte... :o  

n°48989678
r06
Posté le 13-03-2017 à 15:59:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf qu'a la place de la scene Americaine, tu auras la scene Europeenne, et il y a de quoi faire egalement. Je vois que j'ai deja plusieurs vies de decouverte rien qu'avec la scene UK, mais bon c'est clairement la meilleure scene musicale au Monde  :o  

Ben la scene anglaise clairement c'est le top en europe surtout a Londres... :o  
Apres je comprends qu'on puisse aimer voir du confidentiel mais bon ca n'empeche pas d'avoir en :o vie de voir de temps en temps de vrais groupes...

n°48989692
Filob
Posté le 13-03-2017 à 16:00:22  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Pour moi c'est une autre catégorie, cest pas un travail au sens "habituel" du terme.

Ma belle mère kiffe jardiner et y passe ses journées, pour elle c'est clairement un loisir à 100% :D

---------------
n°48989708
Filob
Posté le 13-03-2017 à 16:01:22  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tu devrais répondre "Ok topic" alors parce-que t'a peut-être parlé d'une autre alternative y'a 300 pages mais on a (quasi) tous dans l'idée que ta retraite se fera à Tours.

Ok filob.

:o

---------------
n°48989744
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-03-2017 à 16:03:39  profilanswer

Message édité par gregouf le 13-03-2017 à 16:04:19
n°48989767
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-03-2017 à 16:05:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf qu'a la place de la scene Americaine, tu auras la scene Europeenne, et il y a de quoi faire egalement. Je vois que j'ai deja plusieurs vies de decouverte rien qu'avec la scene UK, mais bon c'est clairement la meilleure scene musicale au Monde  :o  

Les groupes européens viennent moins, mais s'ils font quelques dates aux US, SF/Bay Area restent quasiment toujours dans la liste.

gregouf a écrit :

Musicalement y'a enormement de choses, mais t'es trop loin pour t'en rendre compte. C'est tellement plus reducteur de sortir des trucs comme ca, et considere que SF est la mecque...

J'ai habité sur Paris pendant 7 ans  :lol:  
Et j'aime bien les rageux qui placent des mots type "la mecque" ou "parangon d'offre culturelle de qualité" parce que j'évoque un problème connu  :D  

Une des explications très connues sur la complexité d'avoir des salles de concert en France :
http://next.liberation.fr/musique/ [...] on_1114418

---------------
n°48989776
Oldcroco
Posté le 13-03-2017 à 16:06:12  profilanswer

Tours, j'y suis passé il y a quelques années lorsque j'ai visité les châteaux de la Loire.

C'était bien sympa, mais de là à envisager de s'y retirer pour sa retraite à 40 ans [:lapattefolle]

n°48989799
theomede
De gauche radicale
Posté le 13-03-2017 à 16:07:56  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Tours, j'y suis passé il y a quelques années lorsque j'ai visité les châteaux de la Loire.

C'était bien sympa, mais de là à envisager de s'y retirer pour sa retraite à 40 ans [:lapattefolle]

J'suis d'accord avec SacAMains, c'est une jolie ville, mais de là à s'y installer...

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48989859
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-03-2017 à 16:11:29  profilanswer

oldcroco, tu vas pouvoir filer un article à ton psy :

http://knowledge.theamericancolleg [...] tisfaction

Citation :

The Case for a Mental Separation of Wealth and Income

Dr. Finke highlighted that an important distinction exists between wealth and income: People have trouble spending their assets, not spending their income. “Once we start viewing money as wealth, as a stock of money and not necessarily as a flow, then we seem to get less happiness out of spending it than we do from money that’s automatically turned into a flow,” Dr. Finke said.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13613  13614  13615  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)