rouge2 a écrit :
J'ai pas tout suivi vu que j'ai pas passé ma soirée sur HFR hier, mais je vais répondre à quelques trucs.
Mes journées c'est en général de 7h à 19h, avec une variation vers l'avant d'une demi-heure le matin et pareil le soir. Ca fait en moyenne 12h au boulot, avec casse-croute sur le bureau. C'est pas folichon, ça fatigue, mais le boulot est pas inintéressant. Par ailleurs, ça laisse la soirée autant que quelqu'un qui finit à 6h30 et se tape 45 minutes de métro en région parisienne pour rentrer chez lui (je suis à 15min porte à porte). Donc oui, sans doute que je suis un peu plus mort les soirs que Raoul, 29 ans, qui sort de son 9h30-6h30 de coding dans sa SSII en banlieue, mais ça ne veut pas dire que j'ai pas de temps libre les soirs en semaine. En dehors des RTT et des vacances plus nombreuses en France, j'ai en gros un temps libre comparable en rythme de croisière. D'ailleurs, ma chère et tendre qui fait 10h-19h mais a 30 minutes de trajet, bénéficie surtout de nuits plus longues, mais pas spécialement de plus de temps libre.
|