Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4028 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9915  9916  9917  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41015955
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-02-2015 à 15:50:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Spour ca que je dis "metier de daf" et pas "metier" tout court. :o

Ton metier d'ecrivain, si t'es pas passionne, ca doit etre un genre de torture, non ?

Je pense qu'un non-passionné ne le ferait pas, c'est quand même un métier qui, pour l'immense majorité, paie moins que le SMIC, n'offre aucune protection sociale, aucun chômage, aucune retraite :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 11-02-2015 à 15:50:33  profilanswer

n°41015976
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2015 à 15:51:29  profilanswer

L'effet moyenne et non pas médiane :o

Citation :

Plus largement, le salaire moyen dans le secteur rapporté à une zone plus large, incluant l’aire métropolitaine de San Francisco était tout de même de 156.518 dollars annuels. Par ailleurs, les travailleurs du secteur San Franciscains connaissent, contrairement à ce qui s’observe partout ailleurs dans le monde, de vraies revalorisations de salaire: +18,9% de hausse en moyenne sur la période. De quoi se motiver ou motiver les enfants à apprendre à coder dès leur plus jeune âge. Pourquoi de tels salaires ? Les travailleurs ne sont pas directement payés à de tels niveaux de revenus, mais ils ont des avantages importants dans un secteur très dynamique.

Euh  [:hahaguy]  

Non mais leurs chiffres sont clairement biaisés par quelques villes : Hillsdale, là où habite le fondateur de ma nouvelle boîte, ou Atherthon par exemple.

n°41016069
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 15:56:38  answer

Youmoussa a écrit :

L'effet moyenne et non pas médiane :o

Citation :

Plus largement, le salaire moyen dans le secteur rapporté à une zone plus large, incluant l’aire métropolitaine de San Francisco était tout de même de 156.518 dollars annuels. Par ailleurs, les travailleurs du secteur San Franciscains connaissent, contrairement à ce qui s’observe partout ailleurs dans le monde, de vraies revalorisations de salaire: +18,9% de hausse en moyenne sur la période. De quoi se motiver ou motiver les enfants à apprendre à coder dès leur plus jeune âge. Pourquoi de tels salaires ? Les travailleurs ne sont pas directement payés à de tels niveaux de revenus, mais ils ont des avantages importants dans un secteur très dynamique.

Euh  [:hahaguy]  

Non mais leurs chiffres sont clairement biaisés par quelques villes : Hillsdale, là où habite le fondateur de ma nouvelle boîte, ou Atherthon par exemple.

Et pendant ce temps Elfe double son salaire  [:implosion du tibia]

n°41016078
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2015 à 15:56:52  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est une bonne question en effet.
Pour ma part, plus j'approche de la date limite que je m'étais fixé (45 ans, dans 5 ans donc), plus je me dis que je continuerai de bosser en fait, comme salarié qui plus est. J'apprécie trop mon boulot, y compris ses contraintes, mes collègues et amis, pour cesser si tôt.  
Un de mes collègue directeur vient de partir en retraite (à 61 ans), mais après 2 semaines il revient en prestation pour la boîte. Je pourrais faire quelque chose comme ça.
En fait il faudrait que je me trouve une vraie passion pour m'arrêter si tôt et aujourd'hui je ne vois pas.  
Financièrement, j'avais déjà exposé mon budget de retraité, qui serais assez proche de mon budget actuel.

Et quand je dis que les gens n'ont pas de passion, Filob vient me traiter de méprisant...

n°41016118
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-02-2015 à 15:58:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et quand je dis que les gens n'ont pas de passion, Filob vient me traiter de méprisant...

C'est quoi "les gens" ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°41016122
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 15:58:48  answer

Bah c'pas une tare de ne pas avoir de passion. C'pas une obligation, je crois.

D'ailleurs je préfère quelqu'un qui dit clairement qu'il n'en a pas, plutôt qu'il s'invente une "passion à rien foutre" [:ocube]

n°41016139
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 15:59:17  answer

Azrail a écrit :

C'est quoi "les gens" ?

C'est toi, c'est moi, c'est nous  [:julm3:1]

n°41016166
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 16:00:55  answer

Disons que parlé de centre d'intêret est plus juste AMHA, j'en ai quelques uns, mais de la a dire que l'un d'eux est une passion (dans le sens ou t'en démord pas, que tu passe ton temps a te renseigner ca et la) non je ne crois pas. Ou alors par petite période  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 11-02-2015 à 16:01:10
n°41016178
glandoll
Posté le 11-02-2015 à 16:01:42  profilanswer

+1

après par passion, on peut entendre "trouver des occupations sans s'ennuyer"

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 11-02-2015 à 16:01:52
n°41016187
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2015 à 16:02:03  profilanswer

Les monomaniaques ne peuvent être des gens équilibrés. Et on t'apprend très tôt qu'il ne faut pas mettre tes oeufs dans le même panier.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 11-02-2015 à 16:17:56
mood
Publicité
Posté le 11-02-2015 à 16:02:03  profilanswer

n°41016263
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 16:06:59  answer

+1.

Youmoussa a écrit :

Les monomaniaques ne peuvent être des gens équilibrés. Et on t'apprend très tôt qu'il ne faut pas mettre tes yeux dans le même panier.

Tu fais directement référence au message cité sur mon job, ou sur mes passions ?

Dans le premier cas, je ne doute pas que je rebondirai sans problème ailleurs.
C'est juste que j'admets la possibilité d'avoir trouvé mon job idéal du premier coup :o

Dans le second cas, j'ai plein d'occupations : voyages, sports, rencontres.
Et plein d'autres que je pratiquerais si j'avais le temps de m'ennuyer.
Mais encore une fois ça n'empêche pas que la majorité passent après mon taf.
Ne serait-ce qu'à cause des interactions enrichissantes que j'ai dans ce dernier.

n°41016314
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2015 à 16:10:17  profilanswer

sire deck a écrit :

Non mais si tu vois pas quoi faire d'autres que jouer à la belote, effectivement il vaut mieux aller bosser  :whistle:  

Après toi t'as encore l'excuse d'être jeune, mais au bout 20/30/40 ans du même boulot, et même si l'activité est assez variée, t'as quand même un peu fait le tour et continuer à se faire chier avec les turpitudes du système (dans ton cas, les normes plus ou moins pertinentes à faire appliquer), c'est un peu déprimant. Mais bon, faut avoir quelques intérêts en dehors du boulot et se plaire un peu chez soi aussi.  :D  

Vous êtes en train de rater le nœud du problème : l'employabilité ( si ce mot existe :o ). Les capacités déclinent à cet âge, et il y a quoi qu'il arrive un racisme anti vieux sur le marché de l'emploi. A moins de se foutre fonctionnaire/COGIPien/au placard et d'être capable de le supporter, je ne crois pas que les 10 dernières années soient les plus jouasses de leur carrière pour une énorme majorité.

C'est aussi pour ne pas me poser cette question que je veux m'affranchir de l'obligation de bosser aussi vieux.

n°41016379
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2015 à 16:14:32  profilanswer

Non mais c'est un truc de pd2pov ta réaction.
Je suis plus bénéficiaire à investir mon temps dans mes connaissances métier pour me revendre plus cher que de faire la vidange pour économiser...

n°41016397
r06
Posté le 11-02-2015 à 16:15:21  profilanswer

Si j'ai les bons chiffres en tête, ça le fait arriver à la moyenne, et il avait dit plusieurs fois qu'il était sous payé par sa boite qui en avait profité lors de son transfert de France et qu'il ne restait que le temps d'avoir la carte verte... :D  
Du coup je vois pas trop ou tu veux en venir... :o

n°41016409
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-02-2015 à 16:16:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vous êtes en train de rater le nœud du problème : l'employabilité ( si ce mot existe :o ). Les capacités déclinent à cet âge, et il y a quoi qu'il arrive un racisme anti vieux sur le marché de l'emploi. A moins de se foutre fonctionnaire/COGIPien/au placard et d'être capable de le supporter, je ne crois pas que les 10 dernières années soient les plus jouasses de leur carrière pour une énorme majorité.

C'est aussi pour ne pas me poser cette question que je veux m'affranchir de l'obligation de bosser aussi vieux.

Quelles capacités ?

Si tu n'es pas capable de capitaliser sur ton expérience c'est sur, sinon en choisissant bien son poste ça va non ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°41016414
r06
Posté le 11-02-2015 à 16:16:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non mais c'est un truc de pd2pov ta réaction.
Je suis plus bénéficiaire à investir mon temps dans mes connaissances métier pour me revendre plus cher que de faire la vidange pour économiser...

Il a pas besoin de développer de compétence métier il est rentier... :o  
Quand tu seras à la retraite tu feras toi aussi ta vidange toi même... :o

n°41016429
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2015 à 16:17:24  profilanswer

Azrail a écrit :

C'est quoi "les gens" ?

Ceux qui représentent le gros de la cloche dans la loi statistique :o

n°41016440
r06
Posté le 11-02-2015 à 16:17:48  profilanswer

Azrail a écrit :

Quelles capacités ?

Si tu n'es pas capable de capitaliser sur ton expérience c'est sur, sinon en choisissant bien son poste ça va non ?

Il y a beaucoup de jobs ou effectivement passer 45-50 ans ça devient compliqué en particulier dans l'informatique de ce point de vue la l'objectif de youmoussa est tout à fait cohérent... :o

n°41016449
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-02-2015 à 16:18:16  profilanswer

glandoll a écrit :

+1

après par passion, on peut entendre "trouver des occupations sans s'ennuyer"

Oui...

Passion pas au sens passion amoureuse.

Les nanas... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41016575
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 16:26:08  answer

On peut revenir au sujet vidange svp ? :o

n°41016646
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2015 à 16:31:05  profilanswer

Azrail a écrit :

Quelles capacités ?

Si tu bosses en faisant du pipeau, avec une faible valeur ajoutée ou dans un environnement sans innovation, c'est sur que ca pose pas de problème.

Pense aux vieux d'aujourd'hui qui te font marrer car ils ont du mal avec un ordi ou internet.

Si je prends mon cas, mais ça doit pouvoir se généraliser, soit tu restes technique, soit tu fais de la gestion de projet/bonshommes/stratégique.
Le côté technique nécessité de rester à jour, c'est un effort constant. Quelque soit tes capacités, il va falloir a arriver à justifier qu'il vaut mieux payer quelqu'un plus cher qu'un petit jeune.
Du côté management, on a un effet pyramidale. Plus tu montes, moins il y a de postes disponibles. Dans un marché de l'emploi en pleine expansion, c'est pas un problème. Mais c'est pas vraiment l'image que j'ai de la France.

Tout ça sans compter la limite imposée par le bassin d'emploi et le conjoint : c'est pas un job qu'il faut trouver, mais 2.

n°41016712
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 16:35:25  answer

Si vous n'êtes pas capable de commencer un post par autre chose qu'une bonne dose de mauvaise fois a base de "si tu n'es pas capable de..." c'est sur que vous n'allez pas vous entendre  [:l'artefact:3]

n°41016729
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-02-2015 à 16:36:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si tu bosses en faisant du pipeau, avec une faible valeur ajoutée ou dans un environnement sans innovation, c'est sur que ca pose pas de problème.

Pense aux vieux d'aujourd'hui qui te font marrer car ils ont du mal avec un ordi ou internet.

He ben justement.

Les vrais ingenieurs vieux que je vois autours de moi, qui font un vrai boulot d'ingenieur, sont des pilliers importants et ont un acquis reel.

Evidemment, pisser du code, en cela que ca releve de la meme nature de performance que pour la course a pied, c'est a dire un truc pas tres cerebral, quoi, he ben les performances diminuent avec l'age.

Les boulots ou y a une valeur ajoutee qualitative plutot que quantitative tolerent mieux la vieillesse.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41016758
r06
Posté le 11-02-2015 à 16:38:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

He ben justement.

Les vrais ingenieurs vieux que je vois autours de moi, qui font un vrai boulot d'ingenieur, sont des pilliers importants et ont un acquis reel.

Evidemment, pisser du code, en cela que ca releve de la meme nature de performance que pour la course a pied, c'est a dire un truc pas tres cerebral, quoi, he ben les performances diminuent avec l'age.

Les boulots ou y a une valeur ajoutee qualitative plutot que quantitative tolerent mieux la vieillesse.

Qu'appelles tu vieux?  :o

n°41016769
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-02-2015 à 16:38:45  profilanswer

r06 a écrit :

Qu'appelles tu vieux?  :o

Plus de 50 ans.

---------------
n°41016829
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2015 à 16:41:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

He ben justement.

Relis, je n'ai pas remis en cause l'idée qu'ils n'apportent rien.

n°41016838
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-02-2015 à 16:42:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Relis, je n'ai pas remis en cause l'idée qu'ils n'apportent rien.

Tu te fourvois sur la notion d'innovation.

---------------
n°41016846
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-02-2015 à 16:42:40  profilanswer

Faire une enieme startup de web dev ou d'app mobile c'est de l'opportunisme pas de l'innovation...

---------------
n°41016878
FeelXzc4t
Posté le 11-02-2015 à 16:44:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si je prends mon cas, mais ça doit pouvoir se généraliser, soit tu restes technique, soit tu fais de la gestion de projet/bonshommes/stratégique.
Le côté technique nécessité de rester à jour, c'est un effort constant. Quelque soit tes capacités, il va falloir a arriver à justifier qu'il vaut mieux payer quelqu'un plus cher qu'un petit jeune.
Du côté management, on a un effet pyramidale. Plus tu montes, moins il y a de postes disponibles. Dans un marché de l'emploi en pleine expansion, c'est pas un problème. Mais c'est pas vraiment l'image que j'ai de la France.

Tout ça sans compter la limite imposée par le bassin d'emploi et le conjoint : c'est pas un job qu'il faut trouver, mais 2.

En IT pour ce qui est de la technique "rester à jour" ça me paraît complètement vain, une technologie pouvant devenir obsolète en moins d'un an de nos jours.
Et celui qui cherche à l'être n'a absolument pas le temps de développer la moindre expertise sur l'une ou l'autre des technos qu'il croit maîtriser.

Ce qui importe c'est de conserver la capacité et l'envie d'apprendre quand cela est nécessaire. Pas juste pour rajouter 3 technos sur son CV.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°41016893
Filob
Posté le 11-02-2015 à 16:45:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben si, sa passion c'est son boulot, comme d'autres la TV ou le surf. Chacun sa came :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41016929
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-02-2015 à 16:46:44  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Ce qui importe c'est de conserver la capacité et l'envie d'apprendre quand cela est nécessaire. Pas juste pour rajouter 3 technos sur son CV.

Ce qui importe si on veut durer c'est d'aller vers des metiers ou l'experience de l'acquis ca veut dire qqc.

---------------
n°41017032
FeelXzc4t
Posté le 11-02-2015 à 16:52:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce qui importe si on veut durer c'est d'aller vers des metiers ou l'experience de l'acquis ca veut dire qqc.

Et c'est le cas dans le développement logiciel contrairement a une certaine croyance qui consiste à penser qu'un développeur senior est un loser qui a raté le virage du management.

---------------
n°41017063
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-02-2015 à 16:54:31  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Et c'est le cas dans le développement logiciel contrairement a une certaine croyance qui consiste à penser qu'un développeur senior est un loser qui a raté le virage du management.

Oui, dans certains domaines du developpement logiciel a n'en pas douter.

En web dev...

---------------
n°41017110
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2015 à 16:57:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu te fourvois sur la notion d'innovation.

Tu te fourvois sur l'idée que n'importe quel vieux ingés qui a des connaissances pourra toujours trouver du boulot n'importe où facilement AMHA. C'est la seule chose que je mets en avant.

n°41017134
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-02-2015 à 16:58:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu te fourvois sur l'idée que n'importe quel vieux ingés qui a des connaissances pourra toujours trouver du boulot n'importe où facilement AMHA. C'est la seule chose que je mets en avant.

Tu me pretes des propos que je n'ai jamais tenus.

Des vieux inges sur des voix de garage ca court les cogips, oui, evidemment.

---------------
n°41017135
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2015 à 16:58:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

En web dev...

Au contraire.

n°41017143
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-02-2015 à 16:58:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Au contraire.

Le temps de coherence est plus court que dans d'autres domaines, cqfd.

---------------
n°41017144
FeelXzc4t
Posté le 11-02-2015 à 16:58:57  profilanswer

Le problème c'est que tu reduis le web dev a la production de pages et l'intégration de scripts, mais en général y'a un backend derrière qui nécessite quelques compétences (base de données, sécurité, disponibilité, performances & scalabilité, clouding...)

---------------
n°41017156
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-02-2015 à 16:59:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

En web dev...

Le développement web est BEAUCOUP plus technique que ce que l'on crois.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°41017158
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2015 à 16:59:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu me pretes des propos que je n'ai jamais tenus.

Des vieux inges sur des voix de garage ca court les cogips, oui, evidemment.

J'ai du surestimer ce que tu entendais par "tolérer" dans ce cas :jap:

Citation :

Les boulots ou y a une valeur ajoutee qualitative plutot que quantitative tolerent mieux la vieillesse

n°41017169
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2015 à 17:00:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le temps de coherence est plus court que dans d'autres domaines, cqfd.

Non, c'est parce que tu vois le langage comme la finalité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9915  9916  9917  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)