| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
alamanda | Reprise du message précédent :
Message édité par alamanda le 28-01-2016 à 17:32:57 --------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
Publicité | Posté le 28-01-2016 à 17:29:30 ![]() ![]() |
cronos |
Message édité par cronos le 28-01-2016 à 17:31:34 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
r06 |
4 jours par semaine pour moi sur 5 jours ça me ferait 875€ (surtout qu'en vérifiant on en a pour entre 700 et 760€ par mois suivant les mois), et je fournis les couches mais pas les repas... Message édité par r06 le 28-01-2016 à 17:37:41 |
Kayou |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
Kayou |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
in_your_phion |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le 28-01-2016 à 18:25:51 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par gregouf le 28-01-2016 à 18:39:29 |
in_your_phion |
sur quels critères ? Prenons l'exemple d'un couple qui vit à Paris, 7K ça fait 3.5k par personne. Admettons que ton môme te coûte environ 800 à 1000 euros par mois et que t'es localoser parce que sans apport. Sachant qu'une loc pas trop naze va se situer autour de 1500 euros / mois, ça tends pas du tout vers une situation de "riche" mais simplement de classe "moyenne+". Avec en fond de toile la possibilité de perdre son job à un moment de sa vie, et de vivre sur un salaire. Rien d'exceptionnel .. Message cité 2 fois Message édité par in_your_phion le 28-01-2016 à 19:11:05 |
briseparpaing | Chez nous l'IP c'est relativement fixe (et proportionnel au salaire). Bon y a que du 'I', pas de 'P', ça doit être pour ça |
Filob |
r06 |
|
r06 |
Dans l'absolu ça ne me dérange pas mais en théorie on a déjà l'ir qui est sensé être progressif et lisser les choses. La dessus on a rajouté plein de chose progressives également et on arrive à un système illisible ou tout le monde a l'impression de payer pour le voisin. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 28-01-2016 à 19:57:31 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 28-01-2016 à 20:52:06 |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
La demi part n'est pas la seule composante en fait. Plus tu as du pognon, plus tu peux de payer des services defiscalises qui font que la communauté paie pour ton confort de vie (mode de garde, cours particuliers, etc) --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Une aberration n est jamais un exemple pertinent. Et ton "cadre" à 3500 euros à Paris, c'est un "technicien", qui a un niveau de vie de 1800-1900 euros en province. Heureusement qu'il ne mène pas la grande vie. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
C'est quoi le rapport ? J ai des couples à 10000/mois dans mon entourage, en mode "Hollande m a tué" parce que maintenant ils ne reçoivent plus un chèque dès impôts pour avoir une nounou à temps plein à domicile. Sans s apercevoir une seconde que la situation précédente était une aberration totale, ou des cadres supérieurs à la limite de la richesse recevaient de l'argent public pour avoir un employé... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
briseparpaing |
|
chin jo | Il est en roue libre, on le perd. --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2016 à 21:29:12 ![]() |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
boisse Well...fuck |
|
Profil supprimé | Posté le 28-01-2016 à 21:52:22 ![]()
|
Snev |
|
FeelXzc4t | Et c'est le retour de la puissance culturelle parisienne comparé à la province dans 5..4...3...2
--------------- BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057 |
Filob |
Filob |
Je m'incline, prenons donc le critère youmoussa, le vrai bon critère comme tout le monde le sait 7K t'es clairement à l'aise, meme à Paris. Message cité 1 fois Message édité par Filob le 28-01-2016 à 22:32:18 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Filob |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |