Alekusu2 | scorbutic a écrit :
Moi c'est les nouveaux du dessus. Pourtant c'est pas des jeunes, genre 40+.
Ben ce brave homme, a 3h30 du mat, quand il se rase, il ne trouve rien de mieux que de taper son rasoir sur l'évier pour enlever les poils dedans
Ca fait un bruit, je vous raconte pas 
|
scorbutic a écrit :
Une plainte pour nuisances sonores, qui sera suivie d'une convocation et d'une explication de texte, il n'y a pas besoin de constatation.
|
scorbutic a écrit :
Oui, puis apprenez aux petits enfants les choses suivantes :
=> pas courir en appart.
=> pas taper dans les tuyaux.
=> pas hurler comme des gorets en train de se faire égorger.
Je dois en oublier, mais la depuis hier aprem, c'est à peu prés ça
|
scorbutic a écrit :
ET MERDE !
Des nouveaux viennent de venir jeter un œil sur l'appart a coté (vide pour l'instant).
C'est un rasta man (genre cheveux super longs et crépus - rasta donc) et sa copine.
J'espère qu'une chose, c'est que si ils prennent l'appart, ben que ce soit pas trop la zone genre joints + potes + zic.
A croire que c'est un appart pour cas sociaux, incroyable.
|
scorbutic a écrit :
Mes parents ont encore eu un problème avec un ouin ouin qui prend son garage pour une salle des fêtes en bas de chez eux :-/
Une dizaine de gamins, genre 15/16 ans, qui couraient partout, hurlaient comme un émo qui vient de perdre son compas préféré (celui qui lui sert à se faire des marques sur les bras ), et faisaient les cons avec un scoot. Ca a duré jusqu'à ~1h00 du mat.
Mais après 3 bouteilles d'eau sur la tronche, ça c'est calmé.
Incroyable des cons pareils, le proprio du garage s'est déjà mangé plusieurs plaintes et amendes, et pourtant il en veut encore :-|
Faudra m'expliquer.
|
scorbutic a écrit :
Disons que en ce moment, c'est plus permanent que ponctuel le coup de la chaise qui est tirée Ils ont peut être de la famille pour les fêtes, vu que j'ai croisé des gens que je connaissais pas ce matin. Donc on verra si ça se calme. Si c'est pas le cas, je leur dirai d'aller acheter des patins à 1€50
|
scorbutic a écrit :
Faut être inventif...après avoir éventré la poubelle et tout foutu en vrac devant chez eux, faut sonner et faire un scandale, où prendre des photos et envoyer au syndic
|
scorbutic a écrit :
Ca m'est arrivé la semaine dernière.
Pour situer un peu, le voisin du 3ème avait la télé allumée, avec le volume "un peu" fort (comprendre par là qu'on l'entendais jusqu'au RDC).
Je l'ai appelé pour lui demander de baisser, il a pas fait d'histoires
|
scorbutic a écrit :
Mais carrément les gens ne se rendent souvent pas compte que rien que le fait de tirer une chaise peut s'entendre jusqu'a 2 étages en dessous (vécu inside). Même si c'est un petit bruit, ça résonne dans le béton, et c'est amplifié à mort. Alors quand il n'y a plus un bruit dans l'immeuble, on entend que ça.
L'idéal c'est des patins sous les chaises, et un tapis dans le salon
|
scorbutic a écrit :
Tiens, les abrutis du dessus nous ont servi de reveille matin...a 2h30 Voilà le contenu de la lettre que je vais coller sur leur porte avec de la colle à tapisserie Le début est inspiré de la lettre de l'autre personne qui à été la coller chez les voisins
Citation :
Cher monsieur, madame et machins hurlants,
Je tenais à vous rappeler que les parties communes ne sont pas un lieu où il fait bon rire, surtout vers 2h30 du matin. Merci donc d’essayer de vous en rappeler la prochaine fois que vous ramenez une meute de hyènes en rut chez vous (même si vous êtes déjà dans un état proche du coma éthylique).
Concernant votre incroyable capacité à philosopher jusqu’à 3h30, cela fait plaisir de voir qu’il existe encore des gens qui tentent de refaire le monde. Le problème est que vous en faites partager tout le voisinage, moi compris. Lors des prochaines visites de vos amis, peut-être devriez vous investir dans des cornets acoustiques et en distribuer aux convives. Cela évitera de beugler à des heures pareilles.
Je me doute que vous et vos amis étiez déjà bien imbibés, mais si vous aviez eu des patins sous vos chaises et meubles, nous n’aurions pas eu à subir le bruit qui à été produit pendant que vos amis étaient là. Ni après d’ailleurs. Vous trouverez ces patins dans n’importe quel magasin de bricolage pour une somme modique, alors n’hésitez pas aller en acheter dès que vous lirez ce mot. Cela évitera tout futur problème relatif à cette habitude de trainer les objets plutôt que de les soulever.
Il ne vous est apparemment pas venu à l’idée que tout ranger pouvait attendre un heure plus tardive. C’est fort dommage. Mais peut être que vous êtes psycho-rigide, ce qui pourrai expliquer un tel comportement.
Une dernière chose. Vous avez sans doute découvert ce qu’on appelle communément une chasse d’eau. C’est très utile, mais produit un bruit assourdissant, surtout actionnée la nuit et de multiples fois. Un peu comme vous l’avez fait depuis le départ de vos amis (il est maintenant 6h30). Peut-être êtes vous tellement saoul que vous "vomissez vos tripes", ou bien avez vous mangé dans un restaurant chinois peu recommandable ? Un conseil : l’huile de foie de morue. Avec ça vous allez vomir une dernière fois et nous pourrons nous rendormir.
Dans un souci de préservation de votre foie, votre facture d’eau, nos oreilles, et de la qualité de vie de l’immeuble, merci de ne plus reproduire les démonstrations de savoir-vivre que vous nous avez si bien fait subir.
|
|
scorbutic a écrit :
Ce matin, à 5h30, j'ai hurlé dans la cage d'escalier, en pyjama.
Le type qui rentre les poubelles est arrivé, en sifflant, donc déjà reveil direct (j'ai pas le sommeil léger, et j'habite au 2ème étage, donc il y allait de bon coeur). Et vas y que je claque les portes du local à poubelle, que je jette la poubelle au fond du local ...en sifflant et chantant.
Résultat, j'ai ouvert la porte et j'ai envoyé un magistral "mais tu vas la fermer ta gueule oui ? t'as pas vu l'heure ?". Evidemment, pas de réponse, mais plus un bruit.
Si demain il remet ça, j'appelle le syndic, on va pas se laisser emmerder par un goret pareil quand même 
|
scorbutic a écrit :
Je viens de me faire remettre en place par le responsable de la copropriété...parceque j'ai osé appeler le syndic au lieu de passer par lui. A cause de l'abruti qui rentre les poubelles à 5h30 en sifflant + combo tapage dans les murs / portes / voiture garée sous la fenêtre avec moteur qui tourne + musique.
J'ai bien rigolé puis lui ai fait comprendre que content ou pas, c'est pareil. Et que la prochaine fois, faudra pas s'etonner qu'il y ai des bris de glasse dans la cage d'escaler si ça recommence. Faut pas me faire chier 
|
scorbutic a écrit :
Et un bon coup de décapant celluloïde sur la carrosserie, ce sera à ses frais à lui.
|
scorbutic a écrit :
La burne suprême a frappée cette nuit !
Une gitane qui s'est mise a gueuler dans la rue, soit disant quelqu'un qui habite par ici l'aurait "traitée comme une voiturière", il aurait "tombé la chemise" blablabla...
Tout le monde lui a demandé de la boucler, de façon plus ou moins aimable (c'était entre 0h15 et 1h10).
Les policiers sont venus, l'ont embarqué...et à 2h30, elle était à nouveau là à hurler. Quelle nuit de merde. Ca c'est calmé vers 3h00.
Ah sans compter un imbécile qui vient changer les sacs plastiques des poubelles à 5:20. Génial. Et évidemment, quand je demande à l'entreprise de nettoyage si c'est eux...c'est pas le cas, et je passe pour le bouffon/chieur de service :-/
Le prochain coup que le type se pointe et fout la zone avec ses sacs plastiques, je tente le combot slip + balai 
|
scorbutic a écrit :
Faut vraiment les bruler.
J'ai un abruti qui habite dans l'immeuble de l'autre coté de la cour qui TOUS LES ANS dès que l'été approche, ouvre sa fenêtre et plante sa musique de merde (rap ou autres subtilités débilitantes). Ca fait 3 ans que ça dure.
Bien évidemment, à chaque fois je gueule, il baisse, puis recommence 2h00 après.
C'est peut-être pas suffisamment fort pour gêner tout le monde, mais vu que je suis juste en face, j'en profite à fond.
Je ne connais même pas son nom, et je ne suis pas sur de l'immeuble dans lequel il habite, donc je peux pas porter plainte et le faire convoquer.
Et le pire c'est que c'est un type qui va vers la 50aine, donc pas l'excuse d'être un jeune, ou un étudiant. Celui la il fait vraiment parti des gros cons de base qui emmerdent les autres.
J'envisagerai bien des moyens détournés de lui faire comprendre qu'il faut fermer ses fenêtres, mais j'ai pas un bon angle d'attaque ^^
|
scorbutic a écrit :
Non mais quelle merde. J'en peux plus de ce quartier, ça devient de plus en plus le souk.
On a des nouveaux qui ont emménagés en face, pile poile au niveau de mon balcon. Depuis qu'ils sont là, dès que les parents sont absents, c'est la fête. Musique, hurlements sur leur balcon, etc etc.
Hier soir, vers 23h00, je leur ai demandé si ils en avait pour longtemps. Et bien je me suis fait jeter comme une merde par une espèce de gamine de 16 ou 17 ans. Incroyable. Un culot immense au point de me demander si à tout hasard je n'aurais pas du shit Je leur ai souhaité une bonne soirée, et de bien s'amuser Elle aurait pas pu dire mieux, surtout à moi. Bref elle s'est auto-torpillée. On va rire lundi matin Ah puis bien évidemment, ses potes sont arrivés et ont squatté dans la rue pendant une bonne 20aine de minutes, à parler ouech-ouech et ecouter leur musique de merde Ca s'est calmé après que mademoiselle se soit fait donner une bonne paire de claque par son bogoss survet-casquette. On a entendu crier, *pif* *paf*, puis pleurer, puis plus rien C'est ce qu'on appelle un retour de baton.
Plan en 2 étapes :
- Leur faire vivre un enfer, et ça je suis un spécialiste vu que je n'ai pas d'heure fixe pour me lever. Donc les réveiller de façon aléatoire, à n'importe quelle heure.
- En arrivant au commissariat lundi, direction les plaintes, et petite convocation dans les règles de l'art, où les parents de mademoiselle vont devoir expliquer le comportement déviant de leur charmante petite Vu qu'ils ne doivent pas être au courant, on va bien se poiler Ah et bien sur, si ça recommence, cette fois j'y vais, et je ne me donnerais pas la peine de sonner chez elle pour rentrer PS:
C'était un super quartier quand on est arrivé il y a 4 ans, maintenant je n'ai plus qu'une envie : partir vite fait avant que ça tourne au drame
|
scorbutic a écrit :
Moi cette nuit c'était la benne à ordures, un bruit ignoble de tôle pliée super aigu chaque fois qu'il fallait compresser le contenu de la benne. C'est pas la faute de quelqu'un en particulier, mais c'est quand même bien pénible
|
scorbutic a écrit :
Tiens, c'est sympa, la saison des cons étudiants (attention, je généralise pas hein, c'est simplement qu'il y a un fort pourcentage de ceux là qui ne savent pas vivre).
Je m'explique. Une espèce de gamine vient d'emmenager dans l'immeuble d'à coté, dans la cour sur laquelle donne mes fenêtres (heureusement, ma chambre est située de l'autre coté de l'appart) et "reçoit" des djeunz...enfin des ouech ouech. Et c'est tous les jours. Donc samedi je vais la voir une première fois, bien calmement, posément, en lui disant que la musique est trop forte, que ça dérange, que si elle veut écouter fort, il faudrait fermer les fenêtres ou acheter un casque ET que ce serai super que ça ne se reproduise pas, par souçi des relations de bon voisinage, etc etc. Visite courtoise en gros.
J'ai bien l'impression que les jeunes sont sourds de nos jours. Cet aprèm, rebelotte, à nouveau les ouech ouech, à nouveau la musique pourrie, et après ~2h00 de souffrances, je me décide à y aller bien comme il faut. Calmement mais fermement, mais bon, pas agressif non plus, correct en quelque sorte.
Ben ça a pas raté. Cette fois un des ouech ouech est descendu et m'a attrapé dans le hall genre "ouais c'est la journée je fais ce que je veux t'as vu j't'emmerde la loi c'est que le soir qu'on doit pas mettre de musique et puis t'as qu'a aller chez la police si t'as un probleme" hum hum ...dur de rester zen et encore plus de pas lui foutre mon poing en travers de la tronche...mais bon, bref, monsieur le prend de haut, pas de problèmes j'ai touché un point sensible : "bon, et bien c'est très charmant tout ça, mais vu que je peux pas discuter avec vous, et que de toute façon vous avez raison d'écouter votre musique de merde, je vais rentrer chez moi, vous planter la marseillaise en boucle et à fond, et ne venez pas vous plaindre. Ah et aussi, mardi matin, je vais m'assurer que la LOCATAIRE reçoive une petite lettre qui va bien, où on va lui demander de venir avec ses parents si elle est mineure pour tirer au clair cette histoire de musique".
Alors là il a commencer à s'enflammer et a demander pourquoi la locataire devrait se déplacer etc etc...cervelle de moineau, vraiment, puis il me sort qu'il va appeler son avocat et que je vais avoir des problèmes blablabla (j'ai pas écouté en fait). Réponse : "Je l'attend, vas-y, apelle le on va se poiler si toi tu connais pas les lois, j'espère pour lui qu'il les connait".
Je lui ai fait un beau sourire qui sentait le "fuck you gros con" à plein nez, et je lui ai dis "allez, comme on peut pas s'entendre, je vais vous laisser avec votre musique pourrie qui fait chier tout le monde, amusez vous bien "
Quand il est remonté chez elle, j'ai pu suivre l'engueulade en direct, la nana qui lui disait qu'il était fou d'avoir parlé comme ça et que c'est elle qui allait avoir les ennuis, etc etc. Elle a appelé ses parents, et elle a mis le djeunz dehors Oh je m'inquiète pas, il va revenir sous peu.
La suite au prochain épisode.
Mais entre nous, je le sens pas bien du tout, des fois je me demande si le meilleur moyen de calmer tout ce joli petit monde ne serait pas de les un par un. Serieusement, c'est quoi le problème chez eux ? Ca se soigne ! (à grand coup de gomme à effacer le sourirse, certes, mais ça se soigne).
PS:
Je remplis mon dossier de demande logement demain aprem, vaut mieux partir avant que ça tourne trop au vinaigre. A croire que je suis le seul dans cet ensemble d'immeuble à me plaindre ouvertement. Pourtant tout le monde râle, mais ils disent rien
|
scorbutic a écrit :
Et il fait chier personne d'autre cet abruti ?
Puis justement, si ça en est un, faut y aller, lui bomber la gueule (pour lui apprendre à écouter de la musique pareille, et aussi pour être moche) et lui apprendre la vie.
|
scorbutic a écrit :
Putaiiiiiiiiiiinnnnnn c'est pas les voisins, mais les éboueurs qui remettent le couvert. 2h30 ce matin. J'ai pas pu me rendormir. Font chier !
Lettre au maire spotted .
|
|