AbdrX | filipaillou a écrit :
salut à tous,
J'ai lu une bonne partie des messages de ce post et cela me fait sourire parfois même je suis hilare quand certains racontent leurs problemes liés à des voisins tarés ou autre...
Je suis étudiant, j'ai emménagé depuis le mois de septembre au 5ieme etage (c le derniere etage) d'un immeuble datant des années 60 et il s'avère sans surprise que celui ci est tres mal isolé à tout point de vue...
Avec mon colloc (nous sommes 2) nous ne foutons pas le moindre bordel la majeure partie du temps mais il nous est arrivé de faire des soirées un peu agitées avec pas mal de monde et nos chers petits vieux de voisins d'en dessous sont alors venus se plaindre de la facon la plus désagreable possible avec ce ton proffessoral qui leur va si bien comme quoi nous nous foutions du monde etc et ce dès la premiere soiree ou nous avons fait un peu de bruit. Je précise quand même que c'était sans doute bruyant mais rien de comparable avec ce qui a été dit dans le post, la musique était à un niveau sonore assurement non audible pour ces chers voisins, le probleme c'est que parfois certains parlaient trop fort et vu qu'ils étaient nombreux les voisins devait les entendre de manière sporadique.
Apres leur passage, nous avons alors baissé d'un ton le niveau sonore mais ca ne leur suffisait pas ils donnaient des coups dans le plafond ce qui nous a bien mis la pression. Suite a ca j'ai petit a petit renvoyé les invités chez eux et du coup ils ont eu la paix, il était environ 3h du matin le week end.
Apres cette soiree, on a plus eu envie de faire de fetes chez nous au vu de ce qui c'était passé la premiere fois, un mois plus tard on rentre de soiree à 5h , mon colloc va prendre sa douche et moi je vais aux wc et vla ti pas que le vieux d'en dessous se remet a taper comme un dingue. Le lendemain il est venu nous voir le matin pour nous expliquer que nous ne devions faire aucun bruit durant la nuit pas même tirer la chasse ou aller prendre une douche car cela les gênait. Etant énervé d'avoir de nouveau affaire à eux je lui ai di que je trouvai discutable le fait d'interdire à quelqu'un d'aller aux toillettes ou de prendre une douche même la nuit. Monsieur était alors fier de me ressortir le règlement de copropriété qui stipule que tous les bruits audibles de quelque nature que ce soit sont interdits entre 22h et 7h sans pour autant clairement mentionner les bruits liés aux canalisations. Je lui ai alors fait comprendre que je n'était pas d'accord avec ce qu'il voulait m'imposer car je trouvai ça abusif et il est reparti en disant que si on continuait il allait sévir.
Nous avons laissé couler sans pour autant changer nos habitudes concernant les douches et WC (on se couche tout le temps avant minuit donc passé cette heure ci ils ne peuvent plus entendre ces bruits) et puis nous avons refait 2- 3 fetes sur une periode de 4 mois. A chaque fois c'était le meme cirque : le voisin se mettait à tapper ds son plafond , du coup moi je me sentais un peu mal et la soiree se terminait tout le temps plustot que prevu même s'il était déja minuit passé. Depuis nous avons recu une lettre du syndic de notre immeuble nous sermonant a propos du bruit dont a été victime le voisin, celui çi n'a pas pu tolérer que des jeunes fassent des fetes au dessus de chez lui avec plus d'1 mois d'intervalle. La lettre faisait aussi mention des bruits liés aux chasses d'eau et douches...
Je ne pense pas être un emmerdeur , je veux dire je laisse quand même la paix à ces gens 90% du temps, dans la semaine tout est calme et par fois on fait du bruit sans pour autant casser la baraque une fois par mois grand maximum mais ces voisins( qui sont les seuls à etre venu se plaindre) ne tolèrent aucun débordement et sont visiblement irrascibles et maniaques. Par conséquent je ne pense pas changer grandement mes habitudes car même si visiblement la loi est à priori de leur côté ils sont completement intolerants.
Je voulais savoir quest-ce-que je risque dans la pratique si je continue ainsi en étant raisonable. Est ce que le coup des WC et de la douche qui font du bruit sont répréhensibles?
Merçi pour les témoignages.
|
sans vouloir prendre le parti de ton petit vieux, j'ai 35 ans, nous vivons dans un immeuble des années 60., je subi les memes emmerdes que lui chez moi. a savoir les voisins qui prennent une douche et les voisins qui vont pisser.
alors la douche, ou est le probleme ... le probleme, il est que si deja tu prends une douche en 30mn, ca fait un vacarme pas possible. le vacarme vient de plusieurs endroit : la flotte en elle meme, le pommeau de douche qui tape dans la baignoire, ou tout simplement lorsque tu le reposes pour te savonner, les produits que tu utilises qui tombent ou qui tapent dans les murs.
alors oui, en pleine journée, ces bruits passent inapercu car ils sont absorbés par le bruit ambiant. donc personne ne s'en rend compte.
en pleine nuit, c'est un calvaire. souveent, celui qui est a l'origine du bruit ne se rend pas compte du niveau sonore des desagrement qu'il engendre.
chez lui, ca va faire peu de bruit par exemple, mais chez les voisins, les bruits sont amplifiés par la tuyeauterie et autres conneries qui font que ton voisin a l'impression d'etre avec toi pour prendre la douche.
moi, mes voisins, c'est douche autour de 1h00 du matin, y sont 2, chacun met 15 bonnes putain de minutes pour se briquer. le vacarme associé est intenable. ca me pete ma nuit, je suis enervé, j'arrive pas a me rendormir et je me leve a 5h45.
mais si personne ne leur dit qu'ils font pas mal de bruit, ils ne le sauront jamais. et il faut le vivre pour le comprendre.
Pour les chiottes, meme probleme. le mec au dessus pisse bien au centre, je sais pas, il doit avoir un compteur de jeu de flechette, il doit gagner des trucs quand il pisse bien au centre, dans la flotte. et rien que ca, c'est impressionnant de vacarme. apres, la chasse d'eau, c'est presque rien par rapport au jeu de flechette ...
apres, le soucis avec ton petit vieux c'est qu'il se sent agressé dans son silence et que vos premieres rencontres ont été plutot tendues, donc par la suite, ca ne va pas s'arranger.
ensuite, le reglement de copropriete n'est pas la pour faire joli. tu l'as accepté en rentrant dans l'immeuble. le syndic a meme du envoyer un reco a ta proprietaire pour lui signaler le soucis. appelle le syndic pour voir ce que eux en pensent des soucis de douche et chiotte ...
apres, chacun sa methode, tu veux faire la fete, previens ,ca ne te coute rien mais malheureusement pour toi, tu es dans un immeuble comme le mien ou l'on entend tout.
et celui qui subi vit un vrai calvaire, il faut le comprendre. peu importe que toi tu ais l'impression de faire ou non du bruit.
comme on dit, la liberté des uns s'arrete la ou etc etc etc.....
fait du bruit chez toi autant que tu veux mais a partir du moment ou ca gene les autres, et apparement, c'est le cas, reduit les.
je comprends que tu vives chez toi mais l'imeuble est en cause et tu n'y peux rien.
j'ai jamais appelé les flic mais ton petit vieux risque de le faire ... et la, tu risques d'avoir de bonnes emmerdes ...
|