Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3309 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  3047  3048  3049  3050  3051  3052
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°13723951
madvax
still alive
Posté le 09-01-2008 à 20:00:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

AlexMagnus a écrit :

Au pire y a le congelo [:prodigy]

Et le Temesta

mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 20:00:10  profilanswer

n°13728574
scorbutic
Posté le 10-01-2008 à 06:45:00  profilanswer

un de plus a écrit :

Il m'est même arrivé de me lever dans la nuit pour faire sonner le téléphone de mes voisins :whistle:

Ca m'est arrivé la semaine dernière.

Pour situer un peu, le voisin du 3ème avait la télé allumée, avec le volume "un peu" fort (comprendre par là qu'on l'entendais jusqu'au RDC).

Je l'ai appelé pour lui demander de baisser, il a pas fait d'histoires :D

n°13732688
fabyyyy
Posté le 10-01-2008 à 16:44:53  profilanswer

un de plus a écrit :

Alors moi, dans ce cas, c'est la loi du Talion.

Ils font du bruit le soir ? J'en fais la nuit ou le matin en partant au boulot (6h00).

Imagine : je fermais/rouvrais/refermais plusieurs fois chacun de mes 3 verrous, le tout avec un trousseau de clé auquel pendaient plein de porte-clés métalliques s'entrechoquant. Ensuite, tout en allant à l'ascenseur, je toussais et faisais tomber par terre au moins 2 fois mon trousseau. Arrivé à l'ascenseur, j'appuyais bruyamment sur le bouton métallique 5 ou 6 fois :) Pour finir, oups le klaxon en partant.

Une été, j'avais tapé un hurlement à 3h00 du matin (lol). Le bébé du voisin s'était mis à pleurer au moins 1h. Ben quoi, j'ai le droit de faire un mauvais rêve ou de tomber de mon lit.

Il m'est même arrivé de me lever dans la nuit pour faire sonner le téléphone de mes voisins :whistle:

C'est une bonne méthode pour se pourrir la vie mutuellement ... :sarcastic:  

n°13740122
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2008 à 04:00:03  answer

Oh putain mes voisins ont des rats et y'a un passage qui leur permet de rentrer chez moi....

Vais lui en kidnapper un ils sont trop pooshoo !

n°13740277
AbdrX
Posté le 11-01-2008 à 07:09:50  profilanswer

fais des photos !!!! :D

n°13740575
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 11-01-2008 à 09:30:20  profilanswer

Je pensais que tu allais dire : "j'vais lui filer un bon coup de pelle et il reviendra plus"  [:rofl] .

---------------
Mario Kart for Ever
n°13741395
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 11-01-2008 à 11:22:28  profilanswer

Zboss a écrit :

Je pensais que tu allais dire : "j'vais lui filer un bon coup de pelle et il reviendra plus"  [:rofl] .

J'aurais plutôt fait ça perso :D

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°13741480
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 11-01-2008 à 11:30:54  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Bin tiens.  [:kiki]  

Pourquoi tu lui conseil pas de leur mettre un coup de hache dans la tete?  :pfff:

C'est chiant, faut aller au poste toussa puis le spb de conscience etc... Non l'huile c'est meiux :o

Zboss a écrit :

J'aurais fait ca [:cosmoschtroumpf]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°13742077
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2008 à 12:38:50  answer

Zboss a écrit :

Bah eux au moins ils subissent comme moi la techno à pas d'heure à telle point qu'ils viennent se reposer chez moi xD

Ils m'ont regardé et j'ai craqué  :love:

n°13749515
filipaillo​u
Posté le 12-01-2008 à 01:06:28  profilanswer

salut  à tous,
J'ai lu une bonne partie des messages de ce post et cela me fait sourire parfois même je suis hilare quand certains racontent leurs problemes liés à des voisins tarés ou autre...
Je suis étudiant, j'ai emménagé depuis le mois de septembre au 5ieme etage (c le derniere etage) d'un immeuble datant des années 60 et il s'avère sans surprise que celui ci est tres mal isolé à tout point de vue...
Avec mon colloc (nous sommes 2) nous ne foutons pas le moindre  bordel la majeure partie du temps mais il nous est arrivé de faire des soirées un peu agitées avec pas mal de monde et nos chers petits vieux de voisins d'en dessous sont alors venus se plaindre de la facon la plus désagreable possible avec ce ton proffessoral qui leur va si bien comme quoi nous nous foutions du monde etc et ce dès la premiere soiree ou nous avons fait un peu de bruit. Je précise quand même que c'était sans doute bruyant mais rien de comparable avec ce qui a été dit dans le post, la musique était à un niveau sonore assurement non audible pour ces chers voisins, le probleme c'est que parfois certains parlaient trop fort et vu qu'ils étaient nombreux les voisins devait les entendre de manière sporadique.
Apres leur passage, nous avons alors baissé d'un ton le niveau sonore mais ca ne leur suffisait pas ils donnaient des coups dans le plafond ce qui nous a bien mis la pression. Suite a ca j'ai petit a petit renvoyé les invités chez eux et du coup ils ont eu la paix, il était environ 3h du matin le week end.

Apres cette soiree, on a plus eu envie de faire de fetes chez nous  au vu de ce qui c'était passé la premiere fois, un mois plus tard on rentre de soiree à 5h , mon colloc va prendre sa douche et moi je vais aux wc et vla ti pas que le vieux d'en dessous se remet a taper comme un dingue. Le lendemain il est venu nous voir le matin pour nous expliquer que nous ne devions faire aucun bruit durant la nuit pas même tirer la chasse ou aller prendre une douche car cela les gênait. Etant énervé d'avoir de nouveau affaire à eux je lui ai di que je trouvai discutable le fait d'interdire à quelqu'un d'aller aux toillettes ou de prendre une douche même la nuit. Monsieur était alors fier de me ressortir le règlement de copropriété qui stipule que tous les bruits audibles de quelque nature que ce soit sont interdits entre 22h et 7h sans pour autant clairement mentionner les bruits liés aux canalisations. Je lui ai alors fait comprendre que je n'était pas d'accord avec ce qu'il voulait m'imposer car je trouvai ça abusif et il est reparti en disant que si on continuait il allait sévir.

Nous avons laissé couler sans pour autant changer nos habitudes concernant les douches et WC (on se couche tout le temps avant minuit donc passé cette heure ci ils ne peuvent plus entendre ces bruits) et puis nous avons refait 2- 3 fetes sur une periode de 4 mois. A chaque fois c'était le meme cirque  : le voisin se mettait à tapper ds son plafond  , du coup moi je me sentais un peu mal et la soiree se terminait tout le temps plustot que prevu même s'il était déja minuit passé. Depuis nous avons recu une lettre du syndic de notre immeuble nous sermonant a propos du bruit dont a été victime le voisin, celui çi n'a pas pu tolérer que des jeunes fassent des fetes au dessus de chez lui avec plus d'1 mois d'intervalle. La lettre faisait aussi mention des bruits liés aux chasses d'eau et douches...

Je ne pense pas être un emmerdeur , je veux dire je laisse quand même la paix à ces gens 90% du temps, dans la semaine tout est calme et par fois on fait du bruit sans pour autant casser la baraque une fois par mois grand maximum mais ces voisins( qui sont les seuls à etre venu se plaindre) ne tolèrent aucun débordement et sont visiblement irrascibles et maniaques.  
Par conséquent je ne pense pas changer grandement mes habitudes car même si visiblement la loi est à priori de leur côté ils sont completement intolerants.
Je voulais savoir quest-ce-que je risque dans la pratique si je continue ainsi en étant raisonable. Est ce que le coup des WC et de la douche qui font du bruit sont répréhensibles?
Merçi pour les témoignages.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2008 à 01:06:28  profilanswer

n°13749595
Zangalou
Posté le 12-01-2008 à 01:18:15  profilanswer

la chasse d'eau et douche la je pige pas mais les fetes qui finissent a 3 heures, ca me ferait sérieusement chier, pour moi minuit c'est bien, ensuite on s'asseoit on met la musique en sourdine et on arrete le bordel ou sinon on va en boite si on veut que ca dure jusqu'a 6 heures

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 12-01-2008 à 01:18:34
n°13749702
tri-x
Posté le 12-01-2008 à 01:31:17  profilanswer

C'est sur tout le monde aime passer ses soirées au delà de minuit en boite :D  
Sachant que les syndics dans les copros sont tenues par des petits vieux qui n'ont rien d'autre a foutre, bref la prochaine fois envoi le chier poliement et fermement.

n°13749728
Zangalou
Posté le 12-01-2008 à 01:34:40  profilanswer

tri-x a écrit :

C'est sur tout le monde aime passer ses soirées au delà de minuit en boite :D  
Sachant que les syndics dans les copros sont tenues par des petits vieux qui n'ont rien d'autre a foutre, bref la prochaine fois envoi le chier poliement et fermement.

dans ce cas il baisse la musique et voila, depuis quand il faut foutre la musique pour passer une soirée entre amis, discuter c'est devenu trop compliqué ?

n°13749752
korrigan73
Membré
Posté le 12-01-2008 à 01:37:49  profilanswer

Zangalou a écrit :

dans ce cas il baisse la musique et voila, depuis quand il faut foutre la musique pour passer une soirée entre amis, discuter c'est devenu trop compliqué ?

c'est pas non plus la faute des locataires s'il n'y a aucune insonorisation des apparts...
la prochaine fois que le vieux t'interdit d'aller aux toilettes la nuit tu lui chies sur son paillasson...  :o

n°13750687
Kierk
Posté le 12-01-2008 à 07:32:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est pas non plus la faute des locataires s'il n'y a aucune insonorisation des apparts...
la prochaine fois que le vieux t'interdit d'aller aux toilettes la nuit tu lui chies sur son paillasson...  :o

Exactement, faire la fête c'est une chose, mais ne pas tolérer chasse d'eau et douche faut pas déconner.
Là le vieux est carrément à l'affut des bruits  :sweat:

n°13750699
scorbutic
Posté le 12-01-2008 à 08:12:34  profilanswer

filipaillou a écrit :

salut  à tous,
J'ai lu une bonne partie des messages de ce post et cela me fait sourire parfois même je suis hilare quand certains racontent leurs problemes liés à des voisins tarés ou autre...
Je suis étudiant, j'ai emménagé depuis le mois de septembre au 5ieme etage (c le derniere etage) d'un immeuble datant des années 60 et il s'avère sans surprise que celui ci est tres mal isolé à tout point de vue...
Avec mon colloc (nous sommes 2) nous ne foutons pas le moindre  bordel la majeure partie du temps mais il nous est arrivé de faire des soirées un peu agitées avec pas mal de monde et nos chers petits vieux de voisins d'en dessous sont alors venus se plaindre de la facon la plus désagreable possible avec ce ton proffessoral qui leur va si bien comme quoi nous nous foutions du monde etc et ce dès la premiere soiree ou nous avons fait un peu de bruit. Je précise quand même que c'était sans doute bruyant mais rien de comparable avec ce qui a été dit dans le post, la musique était à un niveau sonore assurement non audible pour ces chers voisins, le probleme c'est que parfois certains parlaient trop fort et vu qu'ils étaient nombreux les voisins devait les entendre de manière sporadique.
Apres leur passage, nous avons alors baissé d'un ton le niveau sonore mais ca ne leur suffisait pas ils donnaient des coups dans le plafond ce qui nous a bien mis la pression. Suite a ca j'ai petit a petit renvoyé les invités chez eux et du coup ils ont eu la paix, il était environ 3h du matin le week end.

Apres cette soiree, on a plus eu envie de faire de fetes chez nous  au vu de ce qui c'était passé la premiere fois, un mois plus tard on rentre de soiree à 5h , mon colloc va prendre sa douche et moi je vais aux wc et vla ti pas que le vieux d'en dessous se remet a taper comme un dingue. Le lendemain il est venu nous voir le matin pour nous expliquer que nous ne devions faire aucun bruit durant la nuit pas même tirer la chasse ou aller prendre une douche car cela les gênait. Etant énervé d'avoir de nouveau affaire à eux je lui ai di que je trouvai discutable le fait d'interdire à quelqu'un d'aller aux toillettes ou de prendre une douche même la nuit. Monsieur était alors fier de me ressortir le règlement de copropriété qui stipule que tous les bruits audibles de quelque nature que ce soit sont interdits entre 22h et 7h sans pour autant clairement mentionner les bruits liés aux canalisations. Je lui ai alors fait comprendre que je n'était pas d'accord avec ce qu'il voulait m'imposer car je trouvai ça abusif et il est reparti en disant que si on continuait il allait sévir.

Nous avons laissé couler sans pour autant changer nos habitudes concernant les douches et WC (on se couche tout le temps avant minuit donc passé cette heure ci ils ne peuvent plus entendre ces bruits) et puis nous avons refait 2- 3 fetes sur une periode de 4 mois. A chaque fois c'était le meme cirque  : le voisin se mettait à tapper ds son plafond  , du coup moi je me sentais un peu mal et la soiree se terminait tout le temps plustot que prevu même s'il était déja minuit passé. Depuis nous avons recu une lettre du syndic de notre immeuble nous sermonant a propos du bruit dont a été victime le voisin, celui çi n'a pas pu tolérer que des jeunes fassent des fetes au dessus de chez lui avec plus d'1 mois d'intervalle. La lettre faisait aussi mention des bruits liés aux chasses d'eau et douches...

Je ne pense pas être un emmerdeur , je veux dire je laisse quand même la paix à ces gens 90% du temps, dans la semaine tout est calme et par fois on fait du bruit sans pour autant casser la baraque une fois par mois grand maximum mais ces voisins( qui sont les seuls à etre venu se plaindre) ne tolèrent aucun débordement et sont visiblement irrascibles et maniaques.  
Par conséquent je ne pense pas changer grandement mes habitudes car même si visiblement la loi est à priori de leur côté ils sont completement intolerants.
Je voulais savoir quest-ce-que je risque dans la pratique si je continue ainsi en étant raisonable. Est ce que le coup des WC et de la douche qui font du bruit sont répréhensibles?

Hum, bon tu le prends pas mal hein, mais nous on avait un gars un peu comme toi et ton coloc au dessus. Ah c'est sur, il n'y avait pas la musique trop fort, mais vers 1h00 du matin, ça devient vraiment insupportable d'entendre parler, rigoler, marcher, etc etc...surtout quand c'est sans arrêt. Et même si c'était pas tous les week end, c'etait devenu invivable.

Alors pour toi, effectivement, ce n'est pas très bruyant, mais il faudrait que tu te mettes dans l'appart en dessous quand ça arrive, histoire de vraiment vérifier si c'est la zone, ou si c'est le vieux qui est intolérant au possible.

Puis dis toi que tu as de la chance d'avoir le vieux comme voisin immédiat  :D parceque si c'était moi, et qu'après le premier avertissement tu remets ça (même un mois après), ben t'aurais déjà eu droit à une explication de texte [:thektulu] (si c'est justifié bien sur, parceque dans tout ça, faut pas oublier que le seul à raler c'est un vieux :D)

n°13750700
scorbutic
Posté le 12-01-2008 à 08:15:05  profilanswer

Zangalou a écrit :

les fetes qui finissent a 3 heures, ca me ferait sérieusement chier, pour moi minuit c'est bien, ensuite on s'asseoit on met la musique en sourdine et on arrete le bordel ou sinon on va en boite si on veut que ca dure jusqu'a 6 heures

Mais carrément  :wahoo: les gens ne se rendent souvent pas compte que rien que le fait de tirer une chaise peut s'entendre jusqu'a 2 étages en dessous (vécu inside). Même si c'est un petit bruit, ça résonne dans le béton, et c'est amplifié à mort. Alors quand il n'y a plus un bruit dans l'immeuble, on entend que ça.

L'idéal c'est des patins sous les chaises, et un tapis dans le salon  :D

Message cité 1 fois
Message édité par scorbutic le 12-01-2008 à 08:15:30
n°13750891
AbdrX
Posté le 12-01-2008 à 10:27:00  profilanswer

filipaillou a écrit :

salut  à tous,

sans vouloir prendre le parti de ton petit vieux, j'ai 35 ans, nous vivons dans un immeuble des années 60., je subi les memes emmerdes que lui chez moi.  

a savoir les voisins qui prennent une douche et les voisins qui vont pisser.

alors la douche, ou est le probleme ... le probleme, il est que si deja tu prends une douche en 30mn, ca fait un vacarme pas possible. le vacarme vient de plusieurs endroit : la flotte en elle meme, le pommeau de douche qui tape dans la baignoire, ou tout simplement lorsque tu le reposes pour te savonner, les produits que tu utilises qui tombent ou qui tapent dans les murs.

alors oui, en pleine journée, ces bruits passent inapercu car ils sont absorbés par le bruit ambiant. donc personne ne s'en rend compte.
en pleine nuit, c'est un calvaire. souveent, celui qui est a l'origine du bruit ne se rend pas compte du niveau sonore des desagrement qu'il engendre.
chez lui, ca va faire peu de bruit par exemple, mais chez les voisins, les bruits sont amplifiés par la tuyeauterie et autres conneries qui font que ton voisin a l'impression d'etre avec toi pour prendre la douche.

moi, mes voisins, c'est douche autour de 1h00 du matin, y sont 2, chacun met 15 bonnes putain de minutes pour se briquer. le vacarme associé est intenable. ca me pete ma nuit, je suis enervé, j'arrive pas a me rendormir et je me leve a 5h45.

mais si personne ne leur dit qu'ils font pas mal de bruit, ils ne le sauront jamais. et il faut le vivre pour le comprendre.

Pour les chiottes, meme probleme. le mec au dessus pisse bien au centre, je sais pas, il doit avoir un compteur de jeu de flechette, il doit gagner des trucs quand il pisse bien au centre, dans la flotte. et rien que ca, c'est impressionnant de vacarme. apres, la chasse d'eau, c'est presque rien par rapport au jeu de flechette ... :D

apres, le soucis avec ton petit vieux c'est qu'il se sent agressé dans son silence et que vos premieres rencontres ont été plutot tendues, donc par la suite, ca ne va pas s'arranger.

ensuite, le reglement de copropriete n'est pas la pour faire joli. tu l'as accepté en rentrant dans l'immeuble. le syndic a meme du envoyer un reco a ta proprietaire pour lui signaler le soucis. appelle le syndic pour voir ce que eux en pensent des soucis de douche et chiotte ...

apres, chacun sa methode, tu veux faire la fete, previens ,ca ne te coute rien mais malheureusement pour toi, tu es dans un immeuble comme le mien ou l'on entend tout.

et celui qui subi vit un vrai calvaire, il faut le comprendre. peu importe que toi tu ais l'impression de faire ou non du bruit.

comme on dit, la liberté des uns s'arrete la ou etc etc etc.....

fait du bruit chez toi autant que tu veux mais a partir du moment ou ca gene les autres, et apparement, c'est le cas, reduit les.

je comprends que tu vives chez toi mais l'imeuble est en cause et tu n'y peux rien.

j'ai jamais appelé les flic mais ton petit vieux risque de le faire ... et la, tu risques d'avoir de bonnes emmerdes ...

n°13750894
AbdrX
Posté le 12-01-2008 à 10:28:25  profilanswer

filipaillou a écrit :

salut  à tous,
J'ai lu une bonne partie des messages de ce post et cela me fait sourire parfois même je suis hilare quand certains racontent leurs problemes liés à des voisins tarés ou autre...Merçi pour les témoignages.

je pensais a un truc : mets des tapis chez toi ... des grand tapis ... essaye ... ca va amortir les bruits de pas et peut etre les bruits tout court ...

n°13751065
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-01-2008 à 11:20:36  profilanswer

+1, autant la chasse d'eay je la tire quoiqu'il arrive, faut pas déconner.

autant passé 22h, la douche, ben elle attend le lendemain.

n°13751100
sudest
Posté le 12-01-2008 à 11:27:54  profilanswer

AbdrX a écrit :

je pensais a un truc : mets des tapis chez toi ... des grand tapis ... essaye ... ca va amortir les bruits de pas et peut etre les bruits tout court ...

mais +100000000 quoi

le truc c'est que les gens souvent ne comprennent pas que dans un immeuble (même récent) le bruit de sol c'est TRES communicatif et que si tu gardes tes godasses chez toi, que tu marches comme dans la rue (cad d'un pas vif et nerveux) et que sous tes chaises tu colles pas les petits trucs en feutrine à 1€ à carrouf, c'est l'enfer pour celui du dessous ...

n°13751584
Zangalou
Posté le 12-01-2008 à 12:45:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je ne parle pas de la chasse d'eau et de la douche, personnellement c'est un bruit qui ne me dérange pas, mais de la musique et de faire du bruit après minuit

n°13751715
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-01-2008 à 13:08:59  profilanswer

Zangalou a écrit :

je ne parle pas de la chasse d'eau et de la douche, personnellement c'est un bruit qui ne me dérange pas, mais de la musique et de faire du bruit après minuit

la douche, chez moi, ça s'entend bien sur tous les apparts... je le sais car j'ai un voisin qui la prend à 5h 30 et ça me réveille..

n°13751743
Zangalou
Posté le 12-01-2008 à 13:13:01  profilanswer

cassebrik a écrit :

la douche, chez moi, ça s'entend bien sur tous les apparts... je le sais car j'ai un voisin qui la prend à 5h 30 et ça me réveille..

j'entend la douche et le tirage de chasse du voisin du dessus mais c'est pas un bruit qui m'emmerde

n°13751844
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-01-2008 à 13:27:57  profilanswer

Zangalou a écrit :

j'entend la douche et le tirage de chasse du voisin du dessus mais c'est pas un bruit qui m'emmerde

le truc de la douche c'est que ça dure bien 20 min et surtout à un moment hyper calme..
après j'ai les gamins du dessous qui font la java, mais c'est plus tard et surtout, ben on va pas les empêcher de parler eux, alors que je rêverais que quand mon voisin bosse du matin, il prenne sa douche le soir...

n°13752247
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 12-01-2008 à 14:32:20  profilanswer

filipaillou, tu as l'air quelqu'un de calme et de sensé, je pense que tu peux comprendre le sentiment des petits de voisin.  
Quelque soit le motif, et le bruit que tu fais (toi ou tes amis), ce sera forcément chiant pour lui.

Malheureusement (ou pas, d'ailleurs, c'est à voir), c'est toi qui est gênant, même si tu fais une petite fête tout ce qu'il y a de plus sympa une fois de temps à autre.

Je ne vois pas comment tu peux aller contre ça, mais si tes petits vieux mettents le son de leur TV trop forte, tu peux toujours te "venger" avec ça...
La guerre est déjà déclarée, alors bon [:spamafote]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°13753918
filipaillo​u
Posté le 12-01-2008 à 19:12:49  profilanswer

Ok je prend bonne note de tous ces conseils avisés....
En ce qui concerne les fetes je ne souhaite pas en refaire comme celles qui on déjà eu lieu, on fera des trucs plus raisonables avec soit moins de monde soit moins tard je sais pas on verra bien. Pour le probleme des chiottes et de la douche je me suis renseigné la seule chose que le voisin puisse faire en fait c appeler les flics pour faire constater le bruit, . Ca n'arrivera pas puisque de toute facon comme je l'ai dit on utilise généralement pas la chasse d'eau apres minuit et que les flics ne se déplaceront pas pour ce genre de conneries surtout qu'on passe pas notre vie dans la douche  et du coup le temps que la police arrive, nous aurons deja terminé et il n'y aura aucun bruit a fairer constater.
Maintenant le delai legal est 22h mais il est très rare que je sois couché à cette heure la et en general je prend ma douche avant daller me coucher ce qui fait que l'eau risque de couler entre 22h et minuit. Franchement j'ai pas envie de faire d'effort de ce côté la et je considère que de ce point de vue la ç'est a eux de le faire  etant donné que je leur pourri pas la vie non plus mais ils trouveront toujours quelque chose a reprocher si nous ne respectons pas srupuleusement les règles. J'ai entendu plusieurs fois mon voisin d'a coté faire du bruit et des soiree et je lui jamais rien dit dans la mesure ou il était raisonable. Seulement comme je l'ai dit les vieux d'en dessous sont des maniaques du silence alors on fait avec mais j'ai pas spécialement envie de leur faire plaisir.

n°13754452
PikaiaBurg​ess
Posté le 12-01-2008 à 20:34:34  profilanswer

Je suis dans un immeuble récent (moins de 10 ans) j'entends très bien la chasse d'eau et la douche de ma voisine du dessus. Elle tire parfois la chasse la nuit ou tard mais il ne me viendrait pas à l'idée de le lui reprocher. Ce sont des bruits que je considère normaux à partir du moment où quelqu'un vit au dessus de nous.
Elle est retraitée n'a donc pas à se lever très tôt ou rentrer tard du travail mais il ne me viendrait pas à l'idée d'aller lui dire de prendre sa douche entre 8 h et 22h...
Il y a un logement au dessus de chez moi, entendre parfois que quelqu'un y vit c'est normal.

Les bruits que je trouve génants sont ceux où le voisin ne peut pas ignorer qu'il nous casse les oreilles et qui n'ont rien à voir avec le minimum de bruit qu'on fait en vivant chez soi.
Comme le RAP du voisin d'un côté et la musique style Patrick Sébastien (Au secours !) de l'autre côté sans compter les conversations téléphoniques de ce beauf qui parle comme certains crient même en racontant ses parties de jambes en l'air.  :sweat:
Même en fermant mes fenêtres je l'entends encore parler...

Faire attention au voisinage c'est le minimum de respect à avoir (tapis, petits machins sous les pieds des chaises, ne pas claquer les portes à n'importe quelle heure ...) de là à s'arrêter de vivre non.

Après le problème c'est le réglement de copropriété il faut voir si la douche et la chasse d'eau sont comprises dans les bruits mais franchement ce serait abusé. Quelqu'un qui a un travail salissant qui rentre tard devrait dormir dans sa crasse ?
D'après ce que tu dis Filipaillou tu n'as pas l'air irrespectueux ni du style à abuser, esssaye de savoir auprès du syndic pour la douche et la chasse d'eau et surtout prend contact avec eux pour qu'ils n'aient pas que la version des voisins. Reste calme, poli comme ça si l'autre hurle quand il les appellent ils verront la différence de caractère.

Pour les fêtes c'est malheureux de ne pas pouvoir en faire de temps en temps, surtout si on fait attention, enfin dans ton cas pour avoir la paix mieux vaut se faire inviter je pense.

---------------
Il n'y a pas de demi-Dieu salopard de mécréant !
n°13754652
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 12-01-2008 à 20:56:58  profilanswer

Zangalou a écrit :

Idem, sauf mes anciens voisins du dessus vavec leur lessivve fraise malabar à 04:00  :D

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°13755518
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-01-2008 à 22:56:42  profilanswer

Je suis au dernier étage d'un immeuble, je ne sais pas s'il est récent, mais j'entends vraiment pas grand chose, le seul truc, les scooters qui viennent à pas d'heure se garer dans le cour, mais ça, on y peut rien car je gare ma voiture au même endroit, des fois, à pas d'heure :/

Ensuite, pour ce qui est des bruits d'eau, je tire la chasse la nuit, par mesure d'hygiène, et pour la douche, quand j'étais frappé d'insomnies, j'étais obligé de prendre 2 - 3 douches en pleines nuit pour pouvoir espérer 1 à 2 h de sommeil, personne ne vient se plaindre ;)

La seule personne qui est déjà venue est le voisin d'en dessous car un ami battait le rythme avec ses godasses sur le sol, et comme les apparts du bas sont des studios, mon salon donne dans son appart, il ne pouvait pas dormir ;)

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°13756358
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-01-2008 à 00:53:00  profilanswer

Putain, j'en ai marre du boucan fait par le bordel induit par le combo gens qui attendent + gens qui sortent fumer + videurs pas fut-fut de la boite et du bar d'en face.  :sweat:

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13757390
tomware
Moteur à eau
Posté le 13-01-2008 à 03:34:40  profilanswer

salut,

c'est quoi la procedure pour un bruit de porte appartenant a l'immeuble ? c'est une entreprise raccolé a notre immeuble.

j'ai envoyé un A/R et l'agence tente de me mener en bateau en disant qu'il faut attendre le prochain locataire (que l'entreprise en question se casse) pour faire les travaux.

Je me demande qui sont les professionnels... J'ai lu que c'est au proprio de faire les travaux quand un bruit de ce genre nuisait au voisinage.

Là je sais pas quoi faire. J'ai envoyé un AR et apres ?  

Merci

n°13757522
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2008 à 04:33:14  answer

C'est moi ou je ne comprends tien à ton message?

n°13757549
tomware
Moteur à eau
Posté le 13-01-2008 à 05:09:37  profilanswer

Dans mon immeuble, une boite est au rez de chaussé. Elle a une porte d'entrée qui claque super fort juste a coté de ma chambre.
Je suis allé les voir en disant pourriez vous installer un frein a cette porte. Ils m'ont dit "oui oui bien sur... Parce que nous on va bientot demenager donc on va pas payer pour une porte."
3 mois plus tard rien n'est fait. L'entreprise en question n'a pas démenagé.
Je decide d'envoyer un AR a l'agence immobiliere la semaine derniere.
Et l'agence immobiliere me reponds "L'entreprise est censé déménager, il faudra donc voir avec les futurs locataires pour réparer cette porte qui claque".

Or, c'est au proprio du local de faire les travaux, quelque soit la date du moment où ca gene. (je n'ai pas a attendre qu'ils demenagent).

Donc que faire vu que l'agence n'a pas l'air de se bouger  ?

Désolé si je n'ai pas été précis tout a l'heure.

Message édité par tomware le 13-01-2008 à 05:38:43
n°13757638
scorbutic
Posté le 13-01-2008 à 09:12:16  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Putain, j'en ai marre du boucan fait par le bordel induit par le combo gens qui attendent + gens qui sortent fumer + videurs pas fut-fut de la boite et du bar d'en face.  :sweat:

Ca c'est relativement facile, vu qu'ils doivent être en mesure de ne pas gêner le voisinage  :D

Donc il suffirait d'en parler à la médiation locale (ou un truc du genre), qui devrait faire le nécessaire pour que le proprio de la boite mette un panneau du genre "merci de respecter le voisinage blabla".

Dans le vieux nice, à force que les gens se plaignent d'un pub (pas de bruit car bien insonorisé, mais les gens qui sortent en beuglant jusqu'a pas d'heure), ben ils ont bien été obligé de faire quelque chose. De toute façon soit ils disent aux clients de la fermer, (de façon plus coutroise bien sur eheh) soit ton autorisation de débit de boisson se fait sucrer, donc ils ont le choix  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par scorbutic le 13-01-2008 à 09:12:43
n°13757683
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 13-01-2008 à 09:54:03  profilanswer

Vini a écrit :

Je suis au dernier étage d'un immeuble, je ne sais pas s'il est récent, mais j'entends vraiment pas grand chose, le seul truc, les scooters qui viennent à pas d'heure se garer dans le cour, mais ça, on y peut rien car je gare ma voiture au même endroit, des fois, à pas d'heure :/

Ensuite, pour ce qui est des bruits d'eau, je tire la chasse la nuit, par mesure d'hygiène, et pour la douche, quand j'étais frappé d'insomnies, j'étais obligé de prendre 2 - 3 douches en pleines nuit pour pouvoir espérer 1 à 2 h de sommeil, personne ne vient se plaindre ;)

La seule personne qui est déjà venue est le voisin d'en dessous car un ami battait le rythme avec ses godasses sur le sol, et comme les apparts du bas sont des studios, mon salon donne dans son appart, il ne pouvait pas dormir ;)

C'est quoi ce délire ??  :ouch:

n°13757698
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-01-2008 à 10:00:33  profilanswer

scorbutic a écrit :

Ca c'est relativement facile, vu qu'ils doivent être en mesure de ne pas gêner le voisinage  :D  

Donc il suffirait d'en parler à la médiation locale (ou un truc du genre), qui devrait faire le nécessaire pour que le proprio de la boite mette un panneau du genre "merci de respecter le voisinage blabla".

Dans le vieux nice, à force que les gens se plaignent d'un pub (pas de bruit car bien insonorisé, mais les gens qui sortent en beuglant jusqu'a pas d'heure), ben ils ont bien été obligé de faire quelque chose. De toute façon soit ils disent aux clients de la fermer, (de façon plus coutroise bien sur eheh) soit ton autorisation de débit de boisson se fait sucrer, donc ils ont le choix  :whistle:

Y as un panneau e, 4*3, les gros trucs de pub tu sais, qui dit de fermer sa gueule. [:sisicaivrai]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13757734
scorbutic
Posté le 13-01-2008 à 10:15:59  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Y as un panneau e, 4*3, les gros trucs de pub tu sais, qui dit de fermer sa gueule. [:sisicaivrai]

Ben c'est un très bon début  :D  

Si c'est pas respecté, tu vas gentillement voir le proprio, ou le gérant et tu lui rappelles que les voisins, c'est pas des chiens, et que si ça s'améliore pas tu iras porter plainte.

C'est arrivé à un tapas juste à coté de chez moi. Ils ont ouvert, ça a été la zone genre 2 mois, puis les voisins en ont eu marre, dépot de plainte etc etc.

Résultat, le tapas n'a plus le droit d'ouvrir le soir  :o c'est con hein ?

Je te raconte pas le calme la nuit  :whistle:

n°13757840
AbdrX
Posté le 13-01-2008 à 11:02:10  profilanswer

filipaillou a écrit :

Ok je prend bonne note de tous ces conseils avisés....
En ce qui concerne les fetes je ne souhaite pas en refaire comme celles qui on déjà eu lieu, on fera des trucs plus raisonables avec soit moins de monde soit moins tard je sais pas on verra bien. Pour le probleme des chiottes et de la douche je me suis renseigné la seule chose que le voisin puisse faire en fait c appeler les flics pour faire constater le bruit, . Ca n'arrivera pas puisque de toute facon comme je l'ai dit on utilise généralement pas la chasse d'eau apres minuit et que les flics ne se déplaceront pas pour ce genre de conneries surtout qu'on passe pas notre vie dans la douche  et du coup le temps que la police arrive, nous aurons deja terminé et il n'y aura aucun bruit a fairer constater.
Maintenant le delai legal est 22h mais il est très rare que je sois couché à cette heure la et en general je prend ma douche avant daller me coucher ce qui fait que l'eau risque de couler entre 22h et minuit. Franchement j'ai pas envie de faire d'effort de ce côté la et je considère que de ce point de vue la ç'est a eux de le faire  etant donné que je leur pourri pas la vie non plus mais ils trouveront toujours quelque chose a reprocher si nous ne respectons pas srupuleusement les règles. J'ai entendu plusieurs fois mon voisin d'a coté faire du bruit et des soiree et je lui jamais rien dit dans la mesure ou il était raisonable. Seulement comme je l'ai dit les vieux d'en dessous sont des maniaques du silence alors on fait avec mais j'ai pas spécialement envie de leur faire plaisir.

ben tu pars du principe que c'est eux qui font chier. hors c'est toi qui t'est installé y a pas longtemps.  

tu t'es pas demandé si tu faisais du bruit et manifestement, tu pars du principe : je suis chez moi et j'ai le droit de vivre.

entierement d'accord.

mais si ton droit de vivre pourri la vie de ton voisin en dessous, ben tu cherches les emmerdes. surtout en disant que tu changera rien et en disant que les flics ne viendront jamais et que tu fera pas d'effort.

resultat, au lieu d'essayer de calmer le jeu tu vas l'empirer et tu diras que c'est la faute a tes voisins.

vu que ta douche est quotidienne alors que tes fetes sont mensuelles, si tu decalais ton horaire de douche pour la prendre avant 22h, ton voisin se calmerait et tes fetes passerait mieux peut etre surtout en le prevenant.

n°13757845
AbdrX
Posté le 13-01-2008 à 11:04:18  profilanswer

PikaiaBurgess a écrit :

Je suis dans un immeuble récent (moins de 10 ans) j'entends très bien la chasse d'eau et la douche de ma voisine du dessus. Elle tire parfois la chasse la nuit ou tard mais il ne me viendrait pas à l'idée de le lui reprocher. Ce sont des bruits que je considère normaux à partir du moment où quelqu'un vit au dessus de nous..

PARFOIS .... y a une sacrée difference entre "parfois" et "systematique" .... fais toi reveiller toutes les nuits par ca pendant 1 mois et on en reparle .... ca m'etonnerait que tu les consideres toujours comme "normaux" ...

n°13758874
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 13-01-2008 à 13:56:25  profilanswer

Ca fait un mois que j'ai mon appart, que je trouvais très silentieux, mais je crois que c'est tout simplement pcq les voisins du dessus n'étaient pas là  :D .

Hier soir, fête à pleins tube jusque 3-4h du mat, j'ai complétement halluciné, j'avais l'impression que leur sono était dans mon salon  :ouch: .

Bref reste plus qu'à espérer que ça va pas être comme ça tous les soirs, sinon va y avoir un pb  :D .

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  3047  3048  3049  3050  3051  3052

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)