Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3931 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  3047  3048  3049  3050  3051  3052
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°13617578
kley
Miaou !
Posté le 27-12-2007 à 14:55:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiriou a écrit :

Pas forcément, ce genre de conflit peut durer des lustres et monter en intensité sans cesse.
Une personne de ma famille a été en procès pendant près de 30 ans à propos d'une maison de campagne.

Même chose entre mon grand-père et son voisin... ça a pris dix ans juste pour une histoire d'une bande de 5cm de terrain entre les deux... et tout ça, parce que le vendeur du voisin s'était trompé dans ses mesures  :sarcastic:

Finalement papy a gagné, le voisin a dû revendre sa maison :o

edit : mais il respecte pas mieux les règles... quand il a construit sa maison, une fenêtre donnait sur la cour des voisins, une maison en ruines où vivaient des manouches qui n'en avaient rien à fiche. Puis la maison a été rachetée et rénovée avec une trèèèès large baie vitrée donnant sur la cour et maintenant, faut plus qu'on utilise cette fenêtre ni même qu'on s'en approche parce qu'on voit vraiment tout chez les voisins :sarcastic:

Message édité par kley le 27-12-2007 à 14:59:40
mood
Publicité
Posté le 27-12-2007 à 14:55:39  profilanswer

n°13617666
thepilot64
Posté le 27-12-2007 à 15:06:38  profilanswer

ahhhh quel plaisir d'habiter en campagne malgrés étre en plein village j'ai ma villa surélever par rapport aux autre !
donc on peux faire de la motocross dans les champs voisin, j'ai un gros chien qui est tranquille .... basse a fond .... bref tranquille et en plus a dix minute de la ville... et les premier commerce dit de dépannage sont a moin de 3 km ! le pied !

n°13617684
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2007 à 15:09:20  answer

Je rejoins ce beau topic.

Effrayant comme une insonorisation en pate à sel vous sape la santé/moral.
J'imaginais qu'on puisse être à l'affût du moindre bruit, stressant en attendant le prochain claquement de porte. :sweat:  

Finalement hier, j'ai découvert que mes voisins du dessus avait organisé une course de chaises à roulettes sans roulettes. Ce fût une charmante nuit. :sarcastic:

n°13617719
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-12-2007 à 15:13:27  profilanswer

La, je commets un meurtre.

---------------
-
n°13617768
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-12-2007 à 15:18:09  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

La moyenne d'âge de mon immeuble est de 75 ans, quand je passe dans mon couloir j'entends des verrous qui se ferment, y'en a trois qui sont décédés cette année, ils font vivre un enfer à la gardienne, quand au comportement quotidien ... Un reportage entier y a été consacré au JT : http://www.dailymotion.com/video/x [...] -des-vieux
(J'habite Vincennes).

Déjà vu; il est génial celui là :D :lol:

n°13619006
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2007 à 17:58:33  answer

Jvais finir par aller vivre en banlieue :o

n°13622219
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 28-12-2007 à 01:51:16  profilanswer

boobaka a écrit :

Bref je cherche pas le conflit, surtout avec mes voisins, mais les conflits me cherchent, il revien t de vacanaces et  [:bkssou]

Ben surtout qu'entreprendre ce genre de travaux sans au préalable en toucher 2 mots à ses voisins, c'est déjà un casus belli en soi :o  
Et même s'il est en règle et tout et tout, un poil de courtoisie ça écorche pas la gueule :pfff:  

n°13623108
scorbutic
Posté le 28-12-2007 à 07:07:20  profilanswer

Il te manquait un mot  :pt1cable:  

Nous là on va commencer à voir pour trouver un F3, ou F2, en dernier étage, parceque ça fait ~3 ans qu'on subit ce que tu décris :/

Et encore, les voisins qu'on a là ne sont pas des chieurs, c'est simplement qu'ils vivent [:spamafote] (et n'ont pas de patins sous les chaises :D).

n°13623120
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-12-2007 à 07:28:53  profilanswer

scorbutic a écrit :

Il te manquait un mot  :pt1cable:  

Nous là on va commencer à voir pour trouver un F3, ou F2, en dernier étage, parceque ça fait ~3 ans qu'on subit ce que tu décris :/

Et encore, les voisins qu'on a là ne sont pas des chieurs, c'est simplement qu'ils vivent [:spamafote] (et n'ont pas de patins sous les chaises :D).

En meme temps, y as vivre et vivre hein.

Hier soir c'était ça " Porte qui grince - je saute a pied joint - je rejoint une chaise que je raaaaaacle par terre - je saute a pied joint en frappant la chaise contre le sol - je met la télé fort pour entendre quand je fait caca tout en frottant ma chaise " enfin, je crois que ca devait etre un truc dans le genre:o

Une porte qui claque, une chasse d'eau tirée, une chaise raclée, bon, c'est chiant, mais disons que c'est des bruits de vie et très vite on les acceptes.

Mais les bruit a répétition, les engueulades ( " Putain mais tu va arreter de chialer bordel de merde §§ " a un bébé de quelques mois :/ ), les je-raccompagne-des-potes-et-je-squatte-2h30-dans-le-couloir-pour-leur-dire-au-revoir, les fans de techno-rnb-boum-boum qui doivent montrer au monde qu'ils en sont fan ( seulement la nuit, car tels sinon c'est la fin du monde ), les sourdingues qui doivent matter la télé a fond a 25ans, etc, etc...

Enfin, on as tous nos limites, je sais que moi j'm'en cogne presque d'une chaise qui racle, mais par contre je suis du genre a ne pas supporter le moindre boum-boum, qui me donnent envie de tuer des gens - pour leur bien hein - lentement et sadiquement. Pourtant, avant 22h je prend sur moi, parce qu'à tout reprocher on finis par s'enerver pour un tout petit truc.  

Tout ca pour dire que se concentrer sur les bruits ponctuels - une chasse d'eau, une porte qui claque - c'est un coup a devenir fou.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13623138
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-12-2007 à 08:00:09  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

En meme temps, y as vivre et vivre hein.

Hier soir c'était ça " Porte qui grince - je saute a pied joint - je rejoint une chaise que je raaaaaacle par terre - je saute a pied joint en frappant la chaise contre le sol - je met la télé fort pour entendre quand je fait caca tout en frottant ma chaise " enfin, je crois que ca devait etre un truc dans le genre:o

Une porte qui claque, une chasse d'eau tirée, une chaise raclée, bon, c'est chiant, mais disons que c'est des bruits de vie et très vite on les acceptes.

Mais les bruit a répétition, les engueulades ( " Putain mais tu va arreter de chialer bordel de merde §§ " a un bébé de quelques mois :/ ), les je-raccompagne-des-potes-et-je-squatte-2h30-dans-le-couloir-pour-leur-dire-au-revoir, les fans de techno-rnb-boum-boum qui doivent montrer au monde qu'ils en sont fan ( seulement la nuit, car tels sinon c'est la fin du monde ), les sourdingues qui doivent matter la télé a fond a 25ans, etc, etc...

Enfin, on as tous nos limites, je sais que moi j'm'en cogne presque d'une chaise qui racle, mais par contre je suis du genre a ne pas supporter le moindre boum-boum, qui me donnent envie de tuer des gens - pour leur bien hein - lentement et sadiquement. Pourtant, avant 22h je prend sur moi, parce qu'à tout reprocher on finis par s'enerver pour un tout petit truc.  

Tout ca pour dire que se concentrer sur les bruits ponctuels - une chasse d'eau, une porte qui claque - c'est un coup a devenir fou.

Je proteste :o

Quand tu es chez moi c'est toi qui veux que j'augmente le volume de ma télé :o

mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 08:00:09  profilanswer

n°13625159
scorbutic
Posté le 28-12-2007 à 13:02:38  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Disons que en ce moment, c'est plus permanent que ponctuel le coup de la chaise qui est tirée  :fou:  

Ils ont peut être de la famille pour les fêtes, vu que j'ai croisé des gens que je connaissais pas ce matin. Donc on verra si ça se calme. Si c'est pas le cas, je leur dirai d'aller acheter des patins à 1€50  :D  

n°13625506
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2007 à 13:38:16  answer

Vouais mais même dans l'excuse (tout a fait justifiée j'en conviens) de "simplement vivre", c'est si compliqué de ça de s'adapter à son environnement ? :/
On peut faire plus attention à pas marcher sur les talons comme un bourrin, à soulever un minimum sa chaise, à accrocher son pommeau de douche au lieu de laisser tomber. Ca fait gayzou d'être discret de nos jours ou y'a un truc que je pige pas ?

n°13626722
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2007 à 15:30:19  answer

J'en ai entendu qui parler d'avoir nettoyer leur VMC et que depuis c'etait une horreur :s
avant darriver a mon new appart c'est ce qui est arrivé ils ont tout nettoyer  
et j'avoue que l'odeur de bouffe des voisins arrivent et empeste chez moi :s
vous avez une solution ?

sinon pour la VMC,j'habite au 5eme etage et je dois dire que dans la cuisine et la salle de bain ca fait un boucan d'enfer  
Obliger de fermer les portes

Sinon ben c''st definitif mais voisins du dessus sont irrespectueux  
ils croient surement habiter seul et qu'ils n'ont pas de voisins?
Ca va de la musique ou TV a fond les manettes, les talons de madame a 23h... elle dort surement avec...
et j'en passe.

Perso jessaye de faire attention de pas bouger de chaises / tables trop fort ou encore de baisser le son de la TV / musique car c'est tres mal insonoriser.

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2007 à 15:33:03
n°13627875
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-12-2007 à 18:04:46  profilanswer

Oui mais non. Tu ne fait pas exprès de te prendre le pommeau de douche sur le pied. Il ne faut pas vivre pour ne pas déranger ses voisins, et une chaise qui est raclée, ca fait du bruit, mais disons que a coté de la musique a fond et des hurlements, ca fait partit des petits trucs a accepter quand tu vie en communauté.

---------------
n°13627969
LeVide
Posté le 28-12-2007 à 18:17:08  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Oui mais non. Tu ne fait pas exprès de te prendre le pommeau de douche sur le pied. Il ne faut pas vivre pour ne pas déranger ses voisins, et une chaise qui est raclée, ca fait du bruit, mais disons que a coté de la musique a fond et des hurlements, ca fait partit des petits trucs a accepter quand tu vie en communauté.

Oui mais non  :D  Les chaises trainées a répétition, les portes claquées qui font trembler les murs, les bruits de pas (devait avoir des hemorroides car il ne s'asseyait jamais) ce sont des bruits du quotidien mais qui sont pourtant insupportables a force.

Quant a 'Il ne faut pas vivre pour ne pas déranger ses voisins' c'est affaire de comportement et de mentalité. Si ca ne te vient meme pas a l'idée que ce que tu fais déranges les autres, ou si tu continues alors que ca fait plusieurs fois qu'on t'en fait le reproche, bah c'est bien a un gros connard qu'on a a faire.

Et comme déja dit dans ce thread, dans ce cas la a part déménager il n'y a aucune solution.

Du coup maintenant, dernier etage sinon rien !

n°13628062
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-12-2007 à 18:30:43  profilanswer

LeVide a écrit :

Oui mais non  :D  Les chaises trainées a répétition, les portes claquées qui font trembler les murs, les bruits de pas (devait avoir des hemorroides car il ne s'asseyait jamais) ce sont des bruits du quotidien mais qui sont pourtant insupportables a force.

Quant a 'Il ne faut pas vivre pour ne pas déranger ses voisins' c'est affaire de comportement et de mentalité. Si ca ne te vient meme pas a l'idée que ce que tu fais déranges les autres, ou si tu continues alors que ca fait plusieurs fois qu'on t'en fait le reproche, bah c'est bien a un gros connard qu'on a a faire.

Et comme déja dit dans ce thread, dans ce cas la a part déménager il n'y a aucune solution.

Du coup maintenant, dernier etage sinon rien !

Ah, bin heuresement que j'ai tout le temps précisé une chaise, un bruit ponctuel, sinon on aurait encore dit que je disais que frotter sa chaise 24/24 sur le sol en hurlant tout en claquant une porte était un petit truc chiant du quotidien et que c'est supportable. [:icon3]

Citation :

Quant a 'Il ne faut pas vivre pour ne pas déranger ses voisins' c'est affaire de comportement et de mentalité

Oui. Je ne vais pas m'empêcher de mater la télé a 16h parce que machin s'est couché a 9h du mat' rond comme une queue de pelle et qu'il décuve tout comme je ne vais pas m'empêcher de passer l'aspirateur a 9h du mat' un samedi.  
Et je ne vais pas non plus raler si machin regarde la télé a 18h ( sauf si j'entend tout ce qui se dit telement bien que je n'entend plus la mienne, de télé, evidement ) ni parce qu'il perce un trou pendant que je fait une sieste le dimanche aprem.

Tout comme je ne vais pas foutre de musique a fond a 3h du mat', tu vois la nuance?

---------------
n°13628335
scorbutic
Posté le 28-12-2007 à 19:01:14  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

frotter sa chaise 24/24 sur le sol en hurlant tout en claquant une porte

Si je vois mes voisins faire ça, je prends une photo, et plus jamais je monte les faire chier  [:ddr555]  

n°13634534
imcy
Posté le 29-12-2007 à 15:12:03  profilanswer

Bonjour  :hello: ,  

Je viens d'eménager dans un appart et je dois dire qu'on a beaucoup de chance ^^

au niveau de la chambre on a aucun voisin directe, en dessous c'est les caves, dessus les combles, sur les coté hall d'entré et résisdence secondaire pratiquement tojours vide.

Le seul truc qui nous a un peu embéter c'est la guéguerre entre deux voisins à l'autre bout de la maison.
Un des voisin est le seul a posséder la clé de la porte d'accés aux caves. Et de temps en temps, cette chère personne vérouille la porte pour emmerder sa voisine et tout le batîment.

Bon au moins maintenant, on sait à quelle porte frapper si jamais ça se reproduit.

edit : en tout cas la lecture de ce topic, apprend à quels détail faire attention pour éviter de déranger inutilement les voisins ^^

Message cité 1 fois
Message édité par imcy le 29-12-2007 à 15:13:59
n°13634590
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-12-2007 à 15:22:32  profilanswer

imcy a écrit :

Le seul truc qui nous a un peu embéter c'est la guéguerre entre deux voisins à l'autre bout de la maison.
Un des voisin est le seul a posséder la clé de la porte d'accés aux caves. Et de temps en temps, cette chère personne vérouille la porte pour emmerder sa voisine et tout le batîment.

:heink: tes voisins sont cons au point de ne pas savoir demander un double au proprio/syndic ?  [:totoz]

n°13634641
imcy
Posté le 29-12-2007 à 15:29:45  profilanswer

totoz a écrit :

:heink: tes voisins sont cons au point de ne pas savoir demander un double au proprio/syndic ?  [:totoz]

J'ai appeler l'agence de location au bout du deuxeme jour de cave fermé, l'agence n'a pas la clef.

Si ça se reproduit c'est sérrurier au frai de l'agence pour faire sauter la serrure.

Message cité 2 fois
Message édité par imcy le 29-12-2007 à 15:30:08
n°13634650
totoz
Posté le 29-12-2007 à 15:31:17  profilanswer

imcy a écrit :

J'ai appeler l'agence de location au bout du deuxeme jour de cave fermé, l'agence n'a pas la clef.

Si ça se reproduit c'est sérrurier au frai de l'agence pour faire sauter la serrure.

clair que c pas ton pb, c le pb de l'agence :o

n°13634673
imcy
Posté le 29-12-2007 à 15:34:29  profilanswer

totoz a écrit :

clair que c pas ton pb, c le pb de l'agence :o

Ouép, mais si on peut pas accéder à la cave, je dois supporter mon homme qui pigne et ça devient mon problème  :lol:  

n°13634680
totoz
Posté le 29-12-2007 à 15:35:32  profilanswer

tu met discretos un mot sur la porte de la cave :

A l'attention du connard qui se pignole avec sa clé, on l'auras tous bientot DTC" :D

n°13634696
imcy
Posté le 29-12-2007 à 15:37:49  profilanswer

bonne idée ^^

n°13634715
totoz
Posté le 29-12-2007 à 15:41:02  profilanswer

et tu le remets a chaque fois qu'il l'arachera :D

n°13635822
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2007 à 19:10:17  answer

J'ai mis un gentil mot sur la porte de mon voisin.

"Vous aimez la techno et pas moi, arretez de faire peter les basses jusqu'à pas d'heure ou la prochaine personne à sonner chez vous sera peut être tout de bleu vétu. Cordialement votre voisin qui aimerait pouvoir dormir avant 2h du matin"

n°13636147
Halfsup
Posté le 29-12-2007 à 20:12:36  profilanswer

Simple, clair, efficace  [:prodigy]  

C'est exactement ce genre de mot que je comptais laisser à mon voisin du dessous, finalement je suis gentillement aller lui parler et je l'ai plus jamais entendu!  [:dawa]

n°13636306
chris500
Posté le 29-12-2007 à 20:47:54  profilanswer

Halfsup a écrit :

C'est exactement ce genre de mot que je comptais laisser à mon voisin du dessous, finalement je suis gentillement aller lui parler et je l'ai plus jamais entendu!  [:dawa]

Tu as fait quoi du corps ?

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°13636314
Joshua74
Posté le 29-12-2007 à 20:48:54  profilanswer

Acide...

n°13636969
Halfsup
Posté le 29-12-2007 à 22:53:33  profilanswer

Je l'ai mangé avec un excellent Chianti :p

n°13637345
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 29-12-2007 à 23:59:12  profilanswer

imcy a écrit :

Ca fait un an que je réclame à mon proprio un double des clefs de ma boite aux lettres :D (double, hein, j'ai un exemplaire, mais j'attends toujours le deuxième, noté sur l'état des lieux entrant)
Je lui réclame avec chaque chèque de loyer...

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°13637371
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 30-12-2007 à 00:03:31  profilanswer

Le problème de la musique, c'est que ce sont les basses qui transitent le mieux via murs et plafonds
Ainsi le voisin pourtant relativement éloigné de chez moi qui écoute de la techno ce soir à minuit tout rond le fait savoir à l'ensemble de la communauté :o - immeuble en temps normal très tranquille :heink:  

Et là j'entends donc comme le bruit sourd d'un marteleur de Dune pour ceux qui connaissent, vous savez ce bastringue qui cogne dans le sol, utilisé pour appeler un ver des sables : POUM POUM POUM
D'ailleurs si seulement c'était pour de vrai :o un ver et zou! plus de gêneur :o

n°13637390
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 30-12-2007 à 00:05:49  profilanswer

kotontij a écrit :

Le problème de la musique, c'est que ce sont les basses qui transitent le mieux via murs et plafonds
Ainsi le voisin pourtant relativement éloigné de chez moi qui écoute de la techno ce soir à minuit tout rond le fait savoir à l'ensemble de la communauté :o - immeuble en temps normal très tranquille :heink:  

Et là j'entends donc comme le bruit sourd d'un marteleur de Dune pour ceux qui connaissent, vous savez ce bastringue qui cogne dans le sol, utilisé pour appeler un ver des sables : POUM POUM POUM
D'ailleurs si seulement c'était pour de vrai :o un ver et zou! plus de gêneur :o

Putain, ça me donne des envie de meurtres ça  [:kc]

---------------
n°13637394
totoz
Posté le 30-12-2007 à 00:06:42  profilanswer

kotontij a écrit :

je suis fan de franck herbert :love: j'ai ris  :lol:  [:hurle]

n°13637423
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 30-12-2007 à 00:11:02  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Putain, ça me donne des envie de meurtres ça  [:kc]

En même temps je suis l'indulgence et la gentillesse faite homme : c'est le 29 décembre, les faÿtes, etc. donc je patiente
Par contre, son cirque s'arretera au moment de mon dodo, sinon on va faire connaissance :D  

n°13637433
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 30-12-2007 à 00:13:17  profilanswer

totoz a écrit :

je suis fan de franck herbert :love: j'ai ris  :lol:  [:hurle]

Oué ben sérieux c'est exactement le même son, direct j'ai pensé à Dune

Même que si ça dure, j'appelle les Sardaukars ;) :D  

n°13637455
totoz
Posté le 30-12-2007 à 00:17:34  profilanswer

kotontij a écrit :

Oué ben sérieux c'est exactement le même son, direct j'ai pensé à Dune

Même que si ça dure, j'appelle les Sardaukars ;) :D  

ah non pas les tolards de l'espace :o

envoi un contingent d'honoré matriarche :D

n°13638455
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2007 à 02:53:53  answer

Halfsup a écrit :

déjà fait plus d'une fois.

Ca a marché 3jours et après rebelotte.

Mon quota de diplomatie etant épuisé, je passe à la suite.

n°13638747
madvax
still alive
Posté le 30-12-2007 à 07:32:18  profilanswer

ShonGail a écrit :

Je doute que les boules Quies t'empêchent de te réveiller avec le bruit d'une perceuse à percussion :o

Je confirme, ça ne m'empêche pas d'entendre les gosses qui se jettent contre les murs.

Je me pose la même question. Et le matin quand je me lève de bonne heure, je fais hyper attention à ne pas faire de bruit en me disant que je suis vraiment trop con bon.  

Spoiler :

Ce qui ne m'a pas empeché de claquer mesquinement ma porte en partant bosser à 6H jeudi matin :D

n°13638774
totoz
Posté le 30-12-2007 à 08:41:36  profilanswer

bah c tjs la meme histoire du dominant / dominé :o

n°13638796
kukron
Posté le 30-12-2007 à 09:24:46  profilanswer

Éduqué / Égoïste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  3047  3048  3049  3050  3051  3052

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)