Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3720 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  3080  3081  3082  3083  3084  3085
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°16431049
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2008 à 16:49:32  answer

Reprise du message précédent :
Premiers déboires de ma vie dus aux voisins. Jeudi soir dernier, je suis réveillé à 2h15 du matin par les connards de la rue d'en face (une coloc d'étudiants en arts ou un truc similaire (au passage, coloc prend un seul l, attention à ne pas confondre avec colloque :p )). Ils sont au même étage que moi, donc vraiment juste en face. Bref, à 2h15 du matin, avec leur chaîne réglée avec le volume à fond, ils ont passé "la tribu de dana", et ils étaient une vingtaine à gueuler à la fenêtre.

Je vois qu'il y a déjà 3 voisins en bas, à la porte de leur immeuble, leur demandant d'arrêter immédiatement la musique. Les seules réponses qu'ils ont eues ont été "va te faire foutre connard, je fais ce que je veux, si t'aimes pas la musique t'as qu'à rentrer chez toi".

Bref, j'ai immédiatement appelé la police, ils m'ont dit que j'étais le dixième à les appeler dans le dernier quart d'heure :D  

Ils sont arrivés 20 minutes plus tard, étrangement la musique s'est immédiatement éteinte. Et la fête s'est terminée.

Il n'empêche, vu leur irrespect total, tous les matins quand je vais au boulot (à 7h :whistle: ), je sonne pendant 2 minutes chez eux. Tous les jours (sauf dimanche) depuis vendredi matin dernier. Qu'est-ce que ça fait du bien. J'envisage de construire un petit truc qui sonne automatiquement pendant 10 minutes à 6h, 7h, et 8h, tous les jours chez eux :whistle: avec mes connaissances en électronique et le matos adéquat, ça devrait le faire. En fait, s'ils recommencent un coup comme ça, je le ferai, c'est certain. En attendant, jusqu'à ce que ma colère descende, je vais continuer tout ça manuellement. Il faut dire qu'ils sont coutumiers du fait, même si habituellement, je ne les entends que très peu (double vitrage), les voisins directs doivent souffrir.

J'adore la vengeance [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2008 à 16:50:06
mood
Publicité
Posté le 13-10-2008 à 16:49:32  profilanswer

n°16431135
Peyes
Posté le 13-10-2008 à 16:55:36  profilanswer

On remarquera que les flics ne sont pas trop préssés pour ce genre de chose, pratiquement 40min pour arriver, autant dire que ta nuit est largement foutue :o

n°16431177
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2008 à 16:59:15  answer

Oui je te le confirme, le lendemain matin j'avais la tête dans le pâté comme il faut :o  

Ce qui attise l'envie de réveiller à coup de sonnettes ces gentils quidams fêtards :o

n°16431545
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-10-2008 à 17:30:19  profilanswer

Moi j'ai un problème avec les gars bourrés qui reviennent du quartier des bars (en gros à partir du jeudi soir c'est l'enfer).

Quand ils stagnent dans la rue pour beugler comme des veaux c'est déjà l'enfer mais alors quand c'est dans la cour de la résidence à cause d'un portail qui reste toujours ouvert, c'est carrément à 20cm de mes fenêtres (j'suis au RDC)...

Le problème étant que je peux pas trop gueuler à la fenêtre sinon c'est à côté de mon lit juste devant eux (et quand je dis bourré, je veux aussi dire un peu agressif donc le côté peignoir en face de gugusse comme ça je le sens moyen --> en gros on discute direct dans ma chambre quoi).

Pour le coup j'aimerais être un étage plus haut pour pouvoir cracher ma haine sans crainte de représailles contre les fenêtres donnant sur mon lit...

J'ai essayé de monter dans les étages de la résidence pour dégotter une fenêtre ou une ouverture donnant sur la rue et/ou la cour mais je n'ai rien trouvé (je prévoyait une attaque à base de seaux d'eau en fourbe).

En gros avez vous des idées (vu le délais des flics à arriver la seule fois ou j'ai appelé j'ai un peu abandonné --> d'autant que quand c'est dans la rue quand on dit "y'a des gars bourrés qui beuglent dans ma rue", quand je dis le nom de la rue en gros c'est normal et les flics faux les pousser au cul pour qu'ils interviennent ici)

Voilà je suis preneur de toute idée simple à mettre en place quand on se lève à poil la tête dans le pâté permettant de garantir mon intégrité physique et faire taire toute la marmaille (idée de fourbe bienvenue)

Merci d'avance  :D  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°16431586
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2008 à 17:34:14  answer

Kara a écrit :

Moi j'ai un problème avec les gars bourrés qui reviennent du quartier des bars (en gros à partir du jeudi soir c'est l'enfer).

Quand ils stagnent dans la rue pour beugler comme des veaux c'est déjà l'enfer mais alors quand c'est dans la cour de la résidence à cause d'un portail qui reste toujours ouvert, c'est carrément à 20cm de mes fenêtres (j'suis au RDC)...

Le problème étant que je peux pas trop gueuler à la fenêtre sinon c'est à côté de mon lit juste devant eux (et quand je dis bourré, je veux aussi dire un peu agressif donc le côté peignoir en face de gugusse comme ça je le sens moyen --> en gros on discute direct dans ma chambre quoi).

Pour le coup j'aimerais être un étage plus haut pour pouvoir cracher ma haine sans crainte de représailles contre les fenêtres donnant sur mon lit...

J'ai essayé de monter dans les étages de la résidence pour dégotter une fenêtre ou une ouverture donnant sur la rue et/ou la cour mais je n'ai rien trouvé (je prévoyait une attaque à base de seaux d'eau en fourbe).

En gros avez vous des idées (vu le délais des flics à arriver la seule fois ou j'ai appelé j'ai un peu abandonné --> d'autant que quand c'est dans la rue quand on dit "y'a des gars bourrés qui beuglent dans ma rue", quand je dis le nom de la rue en gros c'est normal et les flics faux les pousser au cul pour qu'ils interviennent ici)

Voilà je suis preneur de toute idée simple à mettre en place quand on se lève à poil la tête dans le pâté permettant de garantir mon intégrité physique et faire taire toute la marmaille (idée de fourbe bienvenue)

Heureux possesseur d'un ampli pour synthé, équipé notamment d'un puissant tweeter, j'avais un fichier wav assez sympa, qui commençait par un son de fréquence moyenne, pour monter jusque dans les très hautes fréquences. Ça fait fuir très rapidement n'importe quelle personne, pour peu que le volume soit suffisamment élevé :D

Malheureusement je l'ai perdu dans un crash disque :fou: Comme je l'avais créé moi-même, je ne peux pas le retrouver, et je ne me souviens plus des paramètres pour le créer :sweat:  

Mais je jure que si un jour j'arrive à refaire un son similaire, je le partagerai ici :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2008 à 17:34:40
n°16431587
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-10-2008 à 17:34:28  profilanswer

'culé  :o  

Je t'aime  :D  

Sinon, tout pareil, voisin wesh-wesh, musique à donf le dimanche fenêtre ouverte. La dernière fois que j'y ai été, ça a chauffé sévère, on a failli se foutre sur la gueule. J'ose pas y retourner de peur que ça dégénère :/.
Ce qui me fout le plus la rage, c'est le pouvoir qu'a ce fils de **** sur ma tranquillité et donc mon humeur.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°16432334
Kostas
Posté le 13-10-2008 à 18:40:31  profilanswer

Kiriou a écrit :

Sinon, tout pareil, voisin wesh-wesh, musique à donf le dimanche fenêtre ouverte. La dernière fois que j'y ai été, ça a chauffé sévère, on a failli se foutre sur la gueule. J'ose pas y retourner de peur que ça dégénère :/.
Ce qui me fout le plus la rage, c'est le pouvoir qu'a ce fils de **** sur ma tranquillité et donc mon humeur.

Aujourd'hui il a remis sa musique de merde en route en début d'après-midi (en plus j'ai l'impression qu'il écoute en boucle les trois quatres mêmes morceaux), mais comme ça ne gêne que de la cuisine et la salle de bain ça va.

Y aller? jamais, représailles tout ça

Par contre un p'tit appel de fourbe aux flics qui viendraient constater le bruit est-ce qu'il se prendrait un pv? Même en pleine en journée (le tapage c'est pas que la nuit)?
Mais il faudrait qu'il ne sache pas qui a appelé et ça c'est pas possible je crois.

n°16432523
Peyes
Posté le 13-10-2008 à 18:58:52  profilanswer

De toute façon faut pas leurrer : les flics au mieux disent "on nous a appelé" = t'es un poil grillé, au pire ils disent direct "votre voisin a appelé"..

Pour le tapage, en effet ce n'est pas que la nuit :
Par rapport au bruit "de base" (personne ne fait de bruit, on laisse tourner les appareils de base frigo, ventilations etc... bref tout ce qui ne change pas) et on mesure le niveau sonore. Ensuite on parle de tapage si on dépasse de +3dB la nuit et +5dB pour le jour ! (les valeurs 3 & 5 c'est de mémoire, donc je n'en suis pas sûr, à confirmer). Quoi qu'il en soit il y a une valeur de nuit et une valeur de jour

n°16432628
scorbutic
Posté le 13-10-2008 à 19:07:24  profilanswer

starmindfr a écrit :

bha c'est bien le principe de montrer aux autres ce que l'on ecoute, c'est le meme syndrome que les ptits jeunes avec leur tel mp3 a la main qui crache des musiques au max, voir des trucs totalements obscenes quant il y a des filles pas loin

Ce genre de personnes, je me fais un malin plaisir à les faire chier au boulot  :whistle:  

C'est jouissif de voir leur tronche : ils ont les boules, mais ne peuvent rien dire ahah ! Sauf un, une fois, qui me réplique "ouais mais vas y un téléphone ca sert à quoi alors ?"...à téléphoner peut être non ?

Sales morveux... :whistle:  :hello:

n°16432676
Kostas
Posté le 13-10-2008 à 19:11:47  profilanswer

Peyes a écrit :

De toute façon faut pas leurrer : les flics au mieux disent "on nous a appelé" = t'es un poil grillé, au pire ils disent direct "votre voisin a appelé"..

Ba comme je ne me suis jamais plaint, et que je ne suis pas un voisin "direct" (même pas dans le même bâtiment) il aurait du mal à savoir que c'est moi :na:  

mood
Publicité
Posté le 13-10-2008 à 19:11:47  profilanswer

n°16432959
AbdrX
Posté le 13-10-2008 à 19:45:08  profilanswer

Kara a écrit :

un peu d'huile sur le sol ??? ou du gazoil ????

sinon, une lampe qui s'allume toute seule quand y fait nuit et que ca detecte un mouvement ???

n°16434133
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 13-10-2008 à 21:38:46  profilanswer

AbdrX a écrit :

sinon, une lampe qui s'allume toute seule quand y fait nuit et que ca detecte un mouvement ???

Y'a rien de mieux pour les attirer t'as raison  [:rofl] .

---------------
Mario Kart for Ever
n°16434164
AbdrX
Posté le 13-10-2008 à 21:41:11  profilanswer

Zboss a écrit :

Y'a rien de mieux pour les attirer t'as raison  [:rofl] .

hum, c'est pas faux ...  [:jaffax]  

[:prozac]

n°16434182
sophie-mel​on
Posté le 13-10-2008 à 21:42:44  profilanswer

Ya pas un moyen de fermer ce portail la nuit ???

n°16436024
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 14-10-2008 à 00:41:32  profilanswer

une mine anti-personelle y'a que de ca de vrai  :o

---------------
"It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog."
n°16436062
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 14-10-2008 à 00:51:10  profilanswer

Eldem a écrit :

une mine anti-personelle y'a que de ca de vrai  :o

[:rhetorie du chaos]  FRONT TOWARD ENEMY

Message édité par justhynbrydhou le 14-10-2008 à 00:51:22

---------------
!!! ??
n°16436105
Larry_Gola​de
Posté le 14-10-2008 à 01:05:54  profilanswer

http://www.deezer.com/track/29611
La fin de cette chanson devrait te convenir; déjà a volume normal ou un peu soutenu, c'est agaçant, alors bien poussé...

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°16437079
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 14-10-2008 à 08:56:32  profilanswer

sophie-melon a écrit :

Ya pas un moyen de fermer ce portail la nuit ???

Portail automatique dont le moteur a un coup dans la gueule (et dès qu'il est réparé les 3/4 des voisins l'ouvrent à la main en forçant et il tombe en panne dans le mois....)

AbdrX a écrit :

Y'a de la lumière en permanence en fait dans la cour, c'est tout mignon, c'est jolie ça attire les ptits insectes mignons et jolies et les gros insecte imbibés à la bière...  :ange:

Le gazoil par terre avec une boite d'allumette à porté de main c'est ça ?   [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 14-10-2008 à 08:57:59

---------------
n°16437124
AbdrX
Posté le 14-10-2008 à 09:08:34  profilanswer

Kara a écrit :

Le gazoil par terre avec une boite d'allumette à porté de main c'est ça ?   [:ddr555]

tout depend OU se mettent tes emmerdeurs. si c'est toujours dans le meme coin NON passant, tu en mets par terre et c'est tellement glissant qu'ils devraient se ruiner la tronche

sinon, un bon coup de tazer ...

n°16437226
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 14-10-2008 à 09:26:24  profilanswer

ca changerais du tamer :o

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°16437290
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 14-10-2008 à 09:35:27  profilanswer

AbdrX a écrit :

tout depend OU se mettent tes emmerdeurs. si c'est toujours dans le meme coin NON passant, tu en mets par terre et c'est tellement glissant qu'ils devraient se ruiner la tronche

sinon, un bon coup de tazer ...

J'veux pas non plus que les habitant de la res puissent pu rentrer chez eux  :lol:  

Compliqué tout ça

---------------
n°16437304
ment@l
Posté le 14-10-2008 à 09:37:18  profilanswer

besoin de conseil:
ça me fait bizzar de jouer au chieur mais là, je vous assure que ça devient intenable:

J'habite à coté des ateliers municipaux de mon village et les gars qui y bossent font bruler tous les jours et toute la journée (et toute la nuit puisque ça fume aussi pendant la nuit)  des dechets végétaux, depuis a peu prés 2 mois.
Toute la journée ça fume et chez moi ça pue la feuille cramée. Parfois quand le vent est fort j'ai carrément de la cendre sur mon parking et sur ma bagnole. Et une fois ces c*** ont carrément fait un gros feu avant de se casser. Manque de bol le vent etait terrible, les flammes ont depassé les deux metres de haut et ça devenait d'autant plus dangereux qu'il cramaient ça juste a coté d'un camion qui est rangé. J'ai du appeler les pompiers qui m'ont dit que j'avais bien fait de les appeler. J'esperais que cet incident les calmerait, mais  pas du tout , c'est tout les jours...tous les jours cette puanteur qui donne mal a la tronche et qui n'arrange pas, je suppose, la santé de mon gamin qui est asmathique.
Ma position est simple : On ils le droit ? Si c'est le cas, je ferme ma gueule et tant pis pour nous. Mais si c'est illégal, j'aimerai bien que quelqu'un qui connait les articles de loi me le signal.
Un grand merci pour votre aide.

n°16437317
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-10-2008 à 09:38:34  profilanswer

Va te plaindre à la mairie. :spamafote:

n°16437355
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 14-10-2008 à 09:42:56  profilanswer

ment@l a écrit :

besoin de conseil:
ça me fait bizzar de jouer au chieur mais là, je vous assure que ça devient intenable:

J'habite à coté des ateliers municipaux de mon village et les gars qui y bossent font bruler tous les jours et toute la journée (et toute la nuit puisque ça fume aussi pendant la nuit) des dechets végétaux, depuis a peu prés 2 mois.
Toute la journée ça fume et chez moi ça pue la feuille cramée. Parfois quand le vent est fort j'ai carrément de la cendre sur mon parking et sur ma bagnole. Et une fois ces c*** ont carrément fait un gros feu avant de se casser. Manque de bol le vent etait terrible, les flammes ont depassé les deux metres de haut et ça devenait d'autant plus dangereux qu'il cramaient ça juste a coté d'un camion qui est rangé. J'ai du appeler les pompiers qui m'ont dit que j'avais bien fait de les appeler. J'esperais que cet incident les calmerait, mais pas du tout , c'est tout les jours...tous les jours cette puanteur qui donne mal a la tronche et qui n'arrange pas, je suppose, la santé de mon gamin qui est asmathique.
Ma position est simple : On ils le droit ? Si c'est le cas, je ferme ma gueule et tant pis pour nous. Mais si c'est illégal, j'aimerai bien que quelqu'un qui connait les articles de loi me le signal.

Comme dit -JLL- va voir en mairie ils sauront mieux te renseigner.

Mais il me semble que l'incinération des déchets est interdit à l'air libre.

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°16437388
Obtus76
Dawa.
Posté le 14-10-2008 à 09:47:04  profilanswer

ment@l a écrit :

besoin de conseil:

J'habite à coté des ateliers municipaux de mon village et les gars qui y bossent font bruler tous les jours et toute la journée (et toute la nuit puisque ça fume aussi pendant la nuit)  des dechets végétaux, depuis a peu prés 2 mois.
Toute la journée ça fume et chez moi ça pue la feuille cramée. Parfois quand le vent est fort j'ai carrément de la cendre sur mon parking et sur ma bagnole. Et une fois ces c*** ont carrément fait un gros feu avant de se casser. Manque de bol le vent etait terrible, les flammes ont depassé les deux metres de haut et ça devenait d'autant plus dangereux qu'il cramaient ça juste a coté d'un camion qui est rangé. J'ai du appeler les pompiers qui m'ont dit que j'avais bien fait de les appeler. J'esperais que cet incident les calmerait, mais  pas du tout , c'est tout les jours...tous les jours cette puanteur qui donne mal a la tronche et qui n'arrange pas, je suppose, la santé de mon gamin qui est asmathique.

L'incinération à l'air libre est interdite. Tu as de motifs sérieux (enfant asthmatique) pour porter plainte auprès de la gendarmerie et même obtenir réparation.
Edit : Burned by gnel42 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Obtus76 le 14-10-2008 à 09:47:53

---------------
Dura lex sed lex.
n°16437412
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 09:50:08  answer

ment@l a écrit :

besoin de conseil:

c'est (malheureusement dans ton cas) à la mairie de décider
peut etre que c'est interdit dans ta commune, mais si les ateliers municipaux le font, on peut supposer que la mairie leur donne une déorgation, ou une autorisation en bonne et due forme

explique le problème simplement à ta mairie, y'a pas de raison qu'ils aient envie de polluer l'air de leur concitoyens à loisir. Ils vont trouver une solution qui arrange tous le monde.

une info interessante, tiré du site du sénat, donc du point de vue légal si ça peut te servir :
http://64.233.183.104/search?q=cac [...] cd=4&gl=fr

...Toutefois, il est précisé que, par ailleurs, les « déchets verts » (éléments issus de la tonte de pelouse, taille de haies et d'arbustes, résidus d'élagage...) sont assimilés à des déchets ménagers selon le décret n° 2002-540 du 18 avril 2002 relatif à la classification des déchets. Or, l'article 84 du règlement sanitaire départemental type, qui constitue la base des règlements sanitaires départementaux adoptés par les préfets, stipule que le brûlage à l'air libre des ordures ménagères est interdit. C'est ainsi que certains règlements sanitaires départementaux interdisent le brûlage de végétaux mais accordent des autorisations, sous certaines conditions déterminées (nature des déchets, période de l'année, conditions d'exécution...) en fonction des pratiques locales...

tout dépend donc comment sont considérés les déchets, c'est a dire comment est concrètement appliqué le décret sur le terrain...
les mairies et prefectures ne sont pas toutes à 100% en phase avec la Loi [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 14-10-2008 à 09:56:00
n°16437434
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 09:53:43  answer

gnel42 a écrit :

Comme dit -JLL- va voir en mairie ils sauront mieux te renseigner.

Mais il me semble que l'incinération des déchets est interdit à l'air libre.

Obtus76 a écrit :

L'incinération à l'air libre est interdite. Tu as de motifs sérieux (enfant asthmatique) pour porter plainte auprès de la gendarmerie et même obtenir réparation.
Edit : Burned by gnel42 :jap:

:non: pas forcément les feux de déchets verts, c'est les mairies et les prefectures qui décident. Les seules choses qui peuvent interdire les feux de déchets verts sont la proximité de zones sensibles aux incendies tels que foret de resineux, garrigues et cie...
après c'est au cas par cas, en fonction des communes, meme si elles sont de plus en plus nombreuses (et a raison) a les interdire.

Message édité par Profil supprimé le 14-10-2008 à 09:54:01
n°16437482
ment@l
Posté le 14-10-2008 à 10:00:22  profilanswer

Merci pour vos conseils les gars
Pour ce qui est de se renseigner à la mairie...c'est leur atelier , ils risquent pas d'être très compréhensif. En outre je veux pas jouer sur leur compréhension mais sur la loi : si ils ont le droit, ils ont le droit.

Par contre il me semble avoir compris plusieurs trucs:
_Ils ont pas du tout le droit de faire des feux avant le 15 sept , et pourtant ils s'en sont pas privés
_Ce n'est pas la mairie mais la prefecture qui donne des derogation pour les feux de vegetaux. Mais a des periodes precises, pas tout le temps

Vous voyez , rien que d'en parler j'ai l'odeur qui me remonte, ce soir en rentrant du boulot je vais encore avoir la gerbe.

En tout cas si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas je suis preneur :)

Message cité 2 fois
Message édité par ment@l le 14-10-2008 à 10:04:02
n°16437509
Prems
Just a lie
Posté le 14-10-2008 à 10:04:45  profilanswer

ment@l a écrit :

Pour ce qui est de se renseigner à la mairie...c'est leur atelier , ils risquent pas d'être très compréhensif. En outre je veux pas jouer sur leur compréhension mais sur la loi : si ils ont le droit, ils ont le droit.

_Ils ont pas du tout le droit de faire des feux avant le 15 sept , et pourtant ils s'en sont pas privés
_Ce n'est pas la mairie mais la prefecture qui donne des derogation pour les feux de vegetaux. Mais a des periodes precises, pas tout le temps

Vous voyez , rien que d'en parler j'ai l'odeur qui me remonte, ce soir en rentrant du boulot je vais encore avoir la gerbe.

En tout cas si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas je suis preneur :)

Moi je te garantis que si tu vas voir le maire avec ta caisse couverte de cendres ça fera de l'effet.

Message édité par Prems le 14-10-2008 à 10:04:55

---------------
Ratures - Cuisine
n°16437510
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 10:04:52  answer

ment@l a écrit :

_Ce n'est pas la mairie mais la prefecture qui donne des derogation pour les feux de vegetaux.

En tout cas si vous avez des infos, n'hésitez pas je suis preneur :)

faut pas croire non plus que le maire couvre automatiquement toutes les conneries qui se font sous sa responsabilité, surtout si tu habites une grande communes, il y a des chances qu'il soit pas au courant du tout des agissements des responsables de ces nuisances.
Est ce qu'il y a des centres de compostage pas loin de ta commune ? il serait plus logique qu'ils envoient leur déchet la bas...
va en parler en mairie, parle des problèmes pour la santé, et si tu sens que tu te heurtes à un mur d'incompréhension, faut te retourner sur le coté légal, mais là, c'est que le début des emmerdes pour toi...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2008 à 10:05:39
n°16437529
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 10:07:34  answer

il doit également y avoir une distance reglementaire à respecter entre un feu et la limite de propriété, mais je trouve pas...

n°16437563
Obtus76
Dawa.
Posté le 14-10-2008 à 10:12:55  profilanswer

Puisqu'on parle d'un atelier, donc d'un organisme clairement identifié (ici, la mairie), il serait étonnant que la DRIRE ait validé une demande d'autorisation d'exploiter impliquant le brûlage régulier à l'air libre de déchets, peu importe sa nature.
Quand bien même, des dispositions particulières auraient été exigées.
Si la mairie etc. ne veut rien savoir, un petit coup de fil à la DRIRE de ta région devrait te permettre d'avoir rapidement un résultat :D

Message édité par Obtus76 le 14-10-2008 à 10:15:36

---------------
Dura lex sed lex.
n°16437630
ment@l
Posté le 14-10-2008 à 10:21:37  profilanswer

Bah en fait c'est un petit village, et la Maire est  carrément cool.
Quand j'ai appelé les pompiers, elle est arrivée avant eux, et constatant que les types avaient mis le feu avant de se casser , elle m'a dit "ça va chier"

C'est juste ...que je veux pas faire mon chieur. Je veut pas non plus me faire des ennemis des employés municipaux qui sont un peu...bourrins. Genre à s'insulter toute la journée, que ma femme est obligée de fermer les fenetres pour que mon gamin n'entende pas la bordée d'injures. Je veux juste que la loi soit respectée si elle peut éviter ce genre de nuisances  

Est ce que je peut telephoner a la DRIRE pour me renseigner ?

n°16437661
Prems
Just a lie
Posté le 14-10-2008 à 10:25:38  profilanswer

Et depuis ce jour il y a eu des feux ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°16437743
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 14-10-2008 à 10:37:06  profilanswer

c'est marrant de vouloir faire jouer la loi avant la conciliation, mais de pas vouloir te facher avec eux !

franchement, on dirait mes voisins !
une discussion polie, ou tu leur explique clairement en quoi ça te dérange, sans insulter leur famille, ça devrait obtenir de bons résultats
et sinon, t'auras essayé !

franchement, si un gars m'envoie les flics sans même m'avoir prévenu que je le dérangeais, et que les flics me donnent raison, le gars, je vais le pourrir !

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°16437884
ToXe1
Posté le 14-10-2008 à 10:54:29  profilanswer

Kostas a écrit :

Aujourd'hui il a remis sa musique de merde en route en début d'après-midi (en plus j'ai l'impression qu'il écoute en boucle les trois quatres mêmes morceaux), mais comme ça ne gêne que de la cuisine et la salle de bain ça va.

Y aller? jamais, représailles tout ça

Par contre un p'tit appel de fourbe aux flics qui viendraient constater le bruit est-ce qu'il se prendrait un pv? Même en pleine en journée (le tapage c'est pas que la nuit)?
Mais il faudrait qu'il ne sache pas qui a appelé et ça c'est pas possible je crois.

je trouve que vous exagérez un peu, en début d'aprem :s enfin je comprends que entendre que vous n'êtes pas seule sur une île déserte puissent vous déranger, mais le fait qu'il écoute de la merde, en boucle et en journée, sérieux j'ai un peu de mal à comprendre ce qui te dérange ca dépend le volume sonore évidement

dans mon cas, fumeur donc fenêtre ouverte 24/24, je fais du vélo d'appart en mattant des films, pour être bien plongé dedans et couvrir le bruit, oui je met un peu fort mais à des heures ou on est supposé bossé, cela peut être audible si tu passe sous mes fenêtres ou dans ma cour, je ne pense pas dérangé mes voisins (pas de voisins direct)

mais c'est comme si là j'appelais les flics pcq j'entends le voisin passer le balais dans la cour  :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par ToXe1 le 14-10-2008 à 11:01:01
n°16437947
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 14-10-2008 à 11:00:36  profilanswer

ToXe1 a écrit :

dans mon cas, fumeur donc fenêtre ouverte 24/24, je fais du vélo d'appart en mattant des films, pour être bien plongé dedans et couvrir le bruit, oui je met un peu fort mais à des heures ou on est supposé bossé, cela peut être audible si tu passe sous mes fenêtres ou dans ma cour, je ne pense pas dérangé mes voisins (pas de voisins direct)

Et pourquoi ne pas utiliser un casque ?

n°16437949
ment@l
Posté le 14-10-2008 à 11:00:46  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

c'est marrant de vouloir faire jouer la loi avant la conciliation, mais de pas vouloir te facher avec eux !

franchement, on dirait mes voisins !
une discussion polie, ou tu leur explique clairement en quoi ça te dérange, sans insulter leur famille, ça devrait obtenir de bons résultats
et sinon, t'auras essayé !

franchement, si un gars m'envoie les flics sans même m'avoir prévenu que je le dérangeais, et que les flics me donnent raison, le gars, je vais le pourrir !

Non je veux pas "faire jouer la loi" . Je veux d'abord me renseigner pour savoir si je suis dans mon droit.
 Si c'est le cas, j'irai discuter avec la mairie, si ce n'est pas le cas, je ne ferai tout simplement rien, car c'est qu'ils ont le droit de faire cramer leurs trucs et tant pis pour moi.

n°16437961
ToXe1
Posté le 14-10-2008 à 11:02:15  profilanswer

vingtcent a écrit :

Et pourquoi ne pas utiliser un casque ?

oui faire du vélo avec un fil, enfin c'est la matériel que je possède qui est pourris, un très bon casque sonore sans fil ferait l'affaire

mais transpirer dedans, wa ca doit être très agréable :s bien que difficile de transpirer des oreilles la sueur glissera de mes cheveux :\

Message édité par ToXe1 le 14-10-2008 à 11:02:30
n°16438016
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 14-10-2008 à 11:09:18  profilanswer

ment@l a écrit :

Non je veux pas "faire jouer la loi" . Je veux d'abord me renseigner pour savoir si je suis dans mon droit.
Si c'est le cas, j'irai discuter avec la mairie, si ce n'est pas le cas, je ne ferai tout simplement rien, car c'est qu'ils ont le droit de faire cramer leurs trucs et tant pis pour moi.

Donc si la mairie leur a donné le droit, tu va prendre le risque de voir la pathologie de ton gamin asthmatique empirer ?  [:mlc]
La mairie a peut-être d'autres terrains où faire bruler ses déchets sans pourrir le voisinage....

---------------
NULL
n°16438031
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 11:11:07  answer

ment@l a écrit :

alors ça, excuse moi mais c'est complètement con comme attitude.
si y'a moyen de trouver un accord de bon voisinage quand bien meme ils n'y serait pas obligé, je vois vraiment pourquoi tu ne ferais rien
demander, ça coute rien.
tu peux quand meme arguer du fait qu'écologiquement, c'est quand meme assez a chier et qu'il y a des risques en terme de santé et de securité, je trouve que tu as pas mal d'argument, meme si ils ne sont pas "juridique" pour faire arreter ces nuisances, ou tu peux demander que les feux soient fait a des heures ou il n'y a personne (en journée en semaine) et que le feu ne doit pas etre laissé sans surveillance (extinction du feu le soir ou que sais je...)
fin bref, on va pas épiloguer la dessus pendant des heures, faut discuter avec la maire, surtout si elle sympa, je vois pas ou est le problème...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  3080  3081  3082  3083  3084  3085

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)