Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  3046  3047  3048  3049  3050  3051
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°16413026
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2008 à 11:49:01  answer

Reprise du message précédent :
Bah, franchement, moi je supporte très bien les bruits de mon voisin du dessus, je ne vais quand même pas monter l'engueuler parce qu'il marche dans son appart, ou parce qu'il prend une douche... Sauf si c'est a 4h du matin en pleine semaine !
Je pense que ton voisin est un con, et franchement ignore le, tan que tu n'écoute pas la zik à fond pendant la nuit, il ne peut rien contre toi, et négocier avec des cons c'est impossible (xp inside).

mood
Publicité
Posté le 11-10-2008 à 11:49:01  profilanswer

n°16413048
sudest
Posté le 11-10-2008 à 11:54:39  profilanswer

point numéro 1 : y'a marcher, et marcher
la démarche pachyderme staÿle (gros déhanchement inclus) ça te fou un bruit mortel dans les dalles en béton
ça te donne l'impression que le mec du dessus fait tomber une cocote minute à chaque pas, c'est vite insupportable (et ça n'est pas dépendant de l'insonorisation)

point numéro 2 : erreur, si le niveau de bruit est jugé perceptible/gênant, peut importe la source : tu es en tort

n°16413065
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-10-2008 à 11:58:43  profilanswer

euh, même, j'ai des voisins (trois étages au dessus) qui commencent super tôt qui prennent périodiquement des douches vers les 5h, je me vois pas aller les engueuler.
même quand ils font du bruit en descendant les escaliers, ça fait partie de la vie..
j'ai juste hurlé ta gueule après la gamine de 18 mois une nuit pour me défouler, bon ça a fait chier les parents qui sont des gens qui font déja attention d'habitude, n'empêche que depuis, ils ont trouvé un moyen et on entend moins les pleurs la nuit  :o

n°16413076
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 11-10-2008 à 12:00:56  profilanswer

c'est ce que je croyais ...
mais y a pas de limites à la bêtise humaine ! si les cons s'en tenaient aux faits, ça serait parfait, mais ils ont une nette tendance à exagérer, et le fruit de leur affabulation est, lui, plus grave que les faits !

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°16414630
Grubnatz
me name is potato
Posté le 11-10-2008 à 16:24:18  profilanswer

Youhou c'est le retour des voisins qui font cramer leur feuilles bien humides et qui enfument le quartier pendant tout l'après midi.

n°16415398
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-10-2008 à 19:14:16  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Youhou c'est le retour des voisins qui font cramer leur feuilles bien humides et qui enfument le quartier pendant tout l'après midi.

ouais; pareil ici mais bon à l'intérieur ça va  :o

n°16415428
com21
real men don't click
Posté le 11-10-2008 à 19:21:37  profilanswer

moi j'ai un voisin qui vient de transformer son appartement en gruyère... la perceuse à tournée toute l'après midi.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°16415673
Deamon
Posté le 11-10-2008 à 19:54:45  profilanswer

Drapal sur ce bon topik !

Pour ma part c'est plutôt calme comparé à certains ici. De temps en temps j'ai ma voisine qui marche avec ses talons sur la carrelage. Ca résonne bien...
Sinon ce matin réveillé par les coups de marteau d'un voisin. :(

Message édité par Deamon le 11-10-2008 à 19:57:11
n°16420016
sudest
Posté le 12-10-2008 à 10:24:22  profilanswer

pour une fois je suis content : les locataires du dessus se sont tirés, finis la va et viens incessant des éléphants

les nouveaux eux, savent marcher :o

n°16420035
brandazor
Posté le 12-10-2008 à 10:31:18  profilanswer

sudest a écrit :

pour une fois je suis content : les locataires du dessus se sont tirés, finis la va et viens incessant des éléphants

les nouveaux eux, savent marcher :o

Pour l instant  :D

mood
Publicité
Posté le 12-10-2008 à 10:31:18  profilanswer

n°16420038
sudest
Posté le 12-10-2008 à 10:32:46  profilanswer

brandazor a écrit :

Pour l instant  :D

bah ça fait presque 2 mois déjà  :ange:

n°16420043
Obtus76
Dawa.
Posté le 12-10-2008 à 10:33:20  profilanswer

Je n'ai plus de voisins depuis un bon mois, et pourtant je suis dans un HLM :D

Grande surface (47m² pour un F2 quand on vit seul, c'est plus que suffisant), bonne exposition (de la lumière toute la journée), un loyer modéré (comprenant le chauffage central ( [:fatidik972] ), et l'absence de casse-couilles.

J'suis pas près de lâcher cet appartement !

Message édité par Obtus76 le 12-10-2008 à 10:34:58

---------------
Dura lex sed lex.
n°16420045
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 12-10-2008 à 10:33:23  profilanswer

Pour ma part je m'entend trés bien avec mes voisins.

n°16420071
sudest
Posté le 12-10-2008 à 10:38:25  profilanswer

on s'entends toujours bien avec 90% de ses voisins

suffit qu'il ya un débile/égoïste au milieu pour que ça devienne le bazard, stou

ici sur 26 appartements, y'en a 2 qui posent "des problèmes"

Message édité par sudest le 12-10-2008 à 10:39:15
n°16420076
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 12-10-2008 à 10:39:08  profilanswer

Je pense que le facteur principal des prises de tête entre voisins reste la jalousie.

Message cité 2 fois
Message édité par coachmanu le 12-10-2008 à 10:39:55
n°16420094
sudest
Posté le 12-10-2008 à 10:41:47  profilanswer

coachmanu a écrit :

Je pense que le facteur principal des prises de tête entre voisins reste la jalousie.

nos 2 problèmes ici sont :

- déversement répétés de cendrier dans l'ascenseur
- jemarcheavecdesenclumesauxpieds

dans les autres batiments ou j'ai habité c'était souvent de cet ordre (ou bien à la place des enclumes on peut mettre jaiunhomecinemade5000W)

n°16421126
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 12-10-2008 à 14:01:59  profilanswer

J'ai eu une prof, de religion, qui avait attaqué son voisin en justice et gagné parce que le voisin avait installé une fontaine dans son jardin et que le bruit la gênait.

n°16421171
sudest
Posté le 12-10-2008 à 14:08:08  profilanswer

d'un point de vue du droit, c'est normal ...

n°16421413
Kostas
Posté le 12-10-2008 à 14:42:26  profilanswer

Depuis quelques heures il y a un abruti qu'écoute de la musique à fond avec ses fenêtres grandes ouvertes.

Je ne suis même pas dans son bâtiment et pourtant je l'entend très bien chez moi (enfin d'un seul côté de l'appart quand même). Mais au bas mot il doit faire chier quatre bâtiment entier, chapeau l'artiste.

Je ne comprend pas comment on peut être aussi con, si on veut de la musique forte on fout un casque. Le mec il pense à quoi en ce moment? Il est allongé cool sur son lit en écoutant sa musique? Cela ne le gêne pas de se dire qu'il emmerde 100 personnes? Ou alors c'est ça son kiff?

En tout je ne ferai rien parceque ça ne me gêne pas plus que ça, et que ça risque d'être un putain de wesh wesh qu'attend que ça pour s'exciter encore plus avec risque d'escalade puis représailles sur ma voiture par exemple.  

Mais c'est énervant de devoir tolérer ces conneries à cause du risque d'aggravation de la nuisance en cas de plainte (pas de conciliation possible).

n°16421506
ToXe1
Posté le 12-10-2008 à 14:57:14  profilanswer

salut à tous :)

j'ai lu le topic jusqu'ici et je souhaite juste contribuer et également vous poser une question

je vis dans un village assez isolé, et je n'ai pas vraiment de soucis avec mes voisins, du bruit de temps à autre, des fêtes de temps à autres, on ne se plaint jamais ainsi lorsque notre tour est arrivé (plutôt rare) bah personne ne se plaint non plus ^^

pour commencer:
notre ancien voisin (paix à son âme mtn) nous énervait, c'était un vieux casse co... il souhaitait que l'on abattre un arbre dû à la retombée des feuilles dans sa court, un arbre présent bien avant la naissance de ma grand mère ... il savait qu'il était la avant d'emmenager etc, bref il c'est retrouvé bien stupide quand la commune à refuser l'abattage de cette arbre car il est protégé :d on à tout de même du l'élagué fortement ... on n'a fait faire ça par un voisin assez débrouillard, d'ailleurs je ne sais même pas si l'on peut "touché" à un arbre protéger ...

secondo, de nouveaux voisins sont donc arrivé récemment, et ont fait quelques remarques au niveau d'arbres, de sapins qui poussent trop haut + de 2 m évidement, environ 3 m, seulement sa propriété est séparée de la notre par un chemin, chemin qui à été fait dans notre prés pour permettre l'accès à des prés plus haut, cela nous appartient donc mais nous devons laisser un droit de passage. Ce chemin fait environ 2 mètre de large, les arbres sont donc à une distance légal vis à vis de leur hauteur ? donc rien à dire ?

troisième petite chose: un hangar était présent de leur côté, coller à un mur je pense "mitoyen" soit il est mitoyen, soit ils nous appartient, mon grand père l'ayant construit. Ils ont détruit ce hangar (construit sans permis il y a des années)  et détruit au noir je pense bien et on démolis une partie du mur, la responsabilité revient à qui ? en sachant que cela fait 1 ans qu'il y a un trou dans ce mur, qu'il y a un risque d'effondrement de terrain (pas très important mais bon cela pourrait faire des frais) et bien sur, qu'ils ont laissé leur enfant jouer dedans, agrandir le trou, et ont jeté  les pierres tombées....

j'aimerais donc savoir si la responsabilité est moitié notre,  (au pire ce sera au juge de trancher) devons nous payer à moitié les pierres ? qui auraient été récupérable si pas jettée pour réparer le mur ? nos voisins étant près à faire des travaux (depuis des mois ...), nous pensons et avons entendu qu'ils allaient réparé le mur (rien d'officiel) et si rien n'est fait d'ici l'été prochain, nous seront surement obliger de réagir vis à vis d'eux.

pour ceux qui pense que j'ennuie le monde pour rien au niveau des pierres, je répondrais que nous n'avons rien demandé, nous souhaitons juste être tranquille et peinard chez nous, on ne dérange personne.

merci de m'avoir lu.

Message cité 1 fois
Message édité par ToXe1 le 12-10-2008 à 15:13:44
n°16421546
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 15:03:59  answer

ToXe1 a écrit :

troisième petite chose: un hangar était présent de leur côté, coller à un mur je pense "mitoyen" soit il est mitoyen, soit ils nous appartient, mon grand père l'ayant construit. Ils ont détruit ce hangar (construit sans permis il y a des années) et on démolis une  

merci de m'avoir lu.

[:chaos intestinal]  

En taule!!  [:sarko']

n°16421635
ToXe1
Posté le 12-10-2008 à 15:14:56  profilanswer

Quand il a été construit, je ne pense pas qu'il falliat un permis de construction enfin ce n'est pas du tout important lol

n°16421659
scorbutic
Posté le 12-10-2008 à 15:18:18  profilanswer

Kostas a écrit :

ça risque d'être un putain de wesh wesh qu'attend que ça pour s'exciter encore plus

Et il fait chier personne d'autre cet abruti ?

Puis justement, si ça en est un, faut y aller, lui bomber la gueule (pour lui apprendre à écouter de la musique pareille, et aussi pour être moche) et lui apprendre la vie.

:whistle:  :hello:  

n°16421742
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-10-2008 à 15:32:26  profilanswer

coachmanu a écrit :

Tu peux développer ? Car pour moi le facteur principal est bien le bruit.

n°16421797
sudest
Posté le 12-10-2008 à 15:41:10  profilanswer

idem JLL

n°16422389
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 17:29:42  answer

non, le facteur principal c'est la connerie :o

n°16423893
Kostas
Posté le 12-10-2008 à 20:50:51  profilanswer

scorbutic a écrit :

Et il fait chier personne d'autre cet abruti ?

Puis justement, si ça en est un, faut y aller, lui bomber la gueule (pour lui apprendre à écouter de la musique pareille, et aussi pour être moche) et lui apprendre la vie.

:whistle:  :hello:  

Je viens d'arriver et je ne connais personne. Je préfère pas risquer de provoquer le caïd du coin, pour l'instant rien de trop dérangeant (la musique, quelques aboiements de chiens et des zonards qui s'ennuient sur un banc ou jouent au foot sous les balcons mais pas trop longtemps)) donc je laisse couler.

-JLL- a écrit :

Tu peux développer ? Car pour moi le facteur principal est bien le bruit.

et l'odeur :o

n°16424102
chris500
Posté le 12-10-2008 à 21:15:26  profilanswer

Pour les copropriétaires qui ne paient pas leurs charges, un collègue a expérimenté un truc (il est président du conseil syndical). Il lui a suffit de mettre la proposition suivante à l'ordre du jour de l'assemblée générale "Proposition de mise en vente de l'appartement de M. XXXX à hauteur de 30'000 Euros, une partie de cette somme servant à épongner ses arriérés de charges" (ou un truc similaire)

Curieusement, lors de l'assemblée générale, le proprio a tout de suite sorti son chéquier pour arrêter la procédure (il avait largement les moyens)

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°16424949
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 22:33:21  answer

[:transparency]  Je ne comprends pas.
Si il est proprio vous ne pouvez pas vendre son appart?

n°16426725
chris500
Posté le 13-10-2008 à 06:53:05  profilanswer

En gros ils ont fait une proposition de point à l'AG pour dire : "On fait saisir son appart pour cause d'impayés, et on le vend aux enchères avec comme prix de départ un montant dérisoire (mais supérieur à sa dette)"

=> ils y sont allé au bluff, et le gars n'a pas apprécié voir son nom à l'ordre du jour, et depuis il paie toujours nickel  :D  

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°16426907
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-10-2008 à 08:50:27  profilanswer

chris500 a écrit :

En gros ils ont fait une proposition de point à l'AG pour dire : "On fait saisir son appart pour cause d'impayés, et on le vend aux enchères avec comme prix de départ un montant dérisoire (mais supérieur à sa dette)"

=> ils y sont allé au bluff, et le gars n'a pas apprécié voir son nom à l'ordre du jour, et depuis il paie toujours nickel  :D  

m'enfin nous on est allés bien plus loin pour des impayés, si on commence la procédure réellement, après y en a pour des années.
enfin là c'était des gens qui avaient un restau à côté et s'étaient mis en plus en faillite donc ça compliquait aussi, mais bon, quand tu sais ça, tu peux te dire aussi que tu as de la marge quand t'es mauvais payeur :/

n°16427036
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 13-10-2008 à 09:27:23  profilanswer

c'est justement le cas dans mon imeuble il y a des votes de mises en vente pour reconvrement des appartements et vue que les sommes sont souvent entre 8 et 30.000 euros ca dure depuis longtemps les impayés.

La difference cette années c'est que le cout des procedure passe en appels de fonds alors que les autres années c'etais integré au budget annuel donc il n'y avais pas a refaire un cheque en plus des charges mensuelles.

edit : en plus c'est rigolo dans l'appel de fonds on a le nom des 2 mauvais payeurs, j'ai l'impression qu'ils ce cachent pour pas ce faire taper dessus :p

Message édité par starmindfr le 13-10-2008 à 09:31:31

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°16428543
imcy
Posté le 13-10-2008 à 12:39:47  profilanswer

Une de nos voisines a piqué une crise de nerf hier soir.
Ca avait l'air d'une dispute de couple mais on entendait personne répliquer.
Donc soit son homme est une lavette qui dit pas ouf soit elle hurlait dans son téléphone pendant 2bonnes heures de temps.

Elle ne nous a pas génés, vu qu'elle habite 2 appart plus loin, mais je plains les voisin directs  :sweat:  

n°16428832
gaille
Posté le 13-10-2008 à 13:17:50  profilanswer

Kostas a écrit :

Depuis quelques heures il y a un abruti qu'écoute de la musique à fond avec ses fenêtres grandes ouvertes.

Je ne suis même pas dans son bâtiment et pourtant je l'entend très bien chez moi (enfin d'un seul côté de l'appart quand même). Mais au bas mot il doit faire chier quatre bâtiment entier, chapeau l'artiste.

Je ne comprend pas comment on peut être aussi con, si on veut de la musique forte on fout un casque. Le mec il pense à quoi en ce moment? Il est allongé cool sur son lit en écoutant sa musique? Cela ne le gêne pas de se dire qu'il emmerde 100 personnes? Ou alors c'est ça son kiff?

J'en ai un près de chez moi, tout pareil. Au début je croyais que ça venais de mon voisin direct, mais que nenni. En quittant mon immeuble j'ai compris que ça venait d'un peu plus loin dans la rue.

n°16428848
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 13-10-2008 à 13:20:19  profilanswer

bha c'est bien le principe de montrer aux autres ce que l'on ecoute, c'est le meme syndrome que les ptits jeunes avec leur tel mp3 a la main qui crache des musiques au max, voir des trucs totalements obscenes quant il y a des filles pas loin

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°16429304
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 13-10-2008 à 13:59:43  profilanswer

imcy a écrit :

Une de nos voisines a piqué une crise de nerf hier soir.
Ca avait l'air d'une dispute de couple mais on entendait personne répliquer.
Donc soit son homme est une lavette qui dit pas ouf soit elle hurlait dans son téléphone pendant 2bonnes heures de temps.

Elle ne nous a pas génés, vu qu'elle habite 2 appart plus loin, mais je plains les voisin directs  :sweat:  

bah le principe de la crise de nerfs, c'est que t'es un peu tout seul à gueuler ...
sinon, c'est une double crise de nerfs  :lol:

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°16429586
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 13-10-2008 à 14:24:16  profilanswer

starmindfr a écrit :

bha c'est bien le principe de montrer aux autres ce que l'on ecoute, c'est le meme syndrome que les ptits jeunes avec leur tel mp3 a la main qui crache des musiques au max, voir des trucs totalements obscenes quant il y a des filles pas loin

J'ai dans ma rue (à l'autre extrémité heureusement) des petits vieux qui écoute la tv à fond et les fenêtres ouvertes. Et des truc de vieux.  

Je plains les voisins, parce que quand je passe avant 6h du mat pour aller bosser, ça gueule déjà.  

n°16429873
FLeFou
Posté le 13-10-2008 à 14:51:05  profilanswer

Kostas a écrit :

En tout je ne ferai rien parceque ça ne me gêne pas plus que ça, et que ça risque d'être un putain de wesh wesh qu'attend que ça pour s'exciter encore plus avec risque d'escalade puis représailles sur ma voiture par exemple.  

Mais c'est énervant de devoir tolérer ces conneries à cause du risque d'aggravation de la nuisance en cas de plainte (pas de conciliation possible).

J'avais le même voisin qui ma fait le coup dans la soirée (vers 21H00-22H00). Bien sur lui demander de baisser de façon poli n'a pas suffit donc j'ai décidé de me venger. Le lendemain matin à 9H00 quand il dormait bien profondément je lui ai fait le coup en mettent du metal bien fort  Il a compris qu'à deux à ce jeux la il pourrait pas gagner depuis plus de bruit.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°16430840
mika123
Posté le 13-10-2008 à 16:26:27  profilanswer

:D

n°16430858
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 13-10-2008 à 16:29:39  profilanswer

A ceux qui ont un connard de voisin qui rouspète pour une branche qui dépasse :  
http://hfr-rehost.net/preview/idata.over-blog.com/1/16/18/73//Rotinou0072.jpg

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°16431049
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2008 à 16:49:32  answer

Premiers déboires de ma vie dus aux voisins. Jeudi soir dernier, je suis réveillé à 2h15 du matin par les connards de la rue d'en face (une coloc d'étudiants en arts ou un truc similaire (au passage, coloc prend un seul l, attention à ne pas confondre avec colloque :p )). Ils sont au même étage que moi, donc vraiment juste en face. Bref, à 2h15 du matin, avec leur chaîne réglée avec le volume à fond, ils ont passé "la tribu de dana", et ils étaient une vingtaine à gueuler à la fenêtre.

Je vois qu'il y a déjà 3 voisins en bas, à la porte de leur immeuble, leur demandant d'arrêter immédiatement la musique. Les seules réponses qu'ils ont eues ont été "va te faire foutre connard, je fais ce que je veux, si t'aimes pas la musique t'as qu'à rentrer chez toi".

Bref, j'ai immédiatement appelé la police, ils m'ont dit que j'étais le dixième à les appeler dans le dernier quart d'heure :D  

Ils sont arrivés 20 minutes plus tard, étrangement la musique s'est immédiatement éteinte. Et la fête s'est terminée.

Il n'empêche, vu leur irrespect total, tous les matins quand je vais au boulot (à 7h :whistle: ), je sonne pendant 2 minutes chez eux. Tous les jours (sauf dimanche) depuis vendredi matin dernier. Qu'est-ce que ça fait du bien. J'envisage de construire un petit truc qui sonne automatiquement pendant 10 minutes à 6h, 7h, et 8h, tous les jours chez eux :whistle: avec mes connaissances en électronique et le matos adéquat, ça devrait le faire. En fait, s'ils recommencent un coup comme ça, je le ferai, c'est certain. En attendant, jusqu'à ce que ma colère descende, je vais continuer tout ça manuellement. Il faut dire qu'ils sont coutumiers du fait, même si habituellement, je ne les entends que très peu (double vitrage), les voisins directs doivent souffrir.

J'adore la vengeance [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2008 à 16:50:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  3046  3047  3048  3049  3050  3051

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)