Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3047  3048  3049  3050  3051  3052
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°73877377
kmara2
Posté le 25-11-2025 à 10:19:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le syndic qui m'écrit pour m'informer que la locataire d'à côté réfute les plaintes pour tapage adressée par les locataires de l'étage du dessus via leur proprio (moi pour le moment je n'avais pas bougé  [:snorkydu29] ), cette dame indique même être rarement présente dans leur appart  [:itm]  

Le syndic me demande si j'ai des éléments et notamment les échanges via notre groupe whatsapp [:mcsouss:4]  

Un mail m'a rarement pris autant de temps  :lol: J'ai tout balancé, les captures d'écran où on nous invite à aller vivre à la campagne si nous ne sommes pas contents, la demande de beuh, l'usurpation du métier de flic (j'ai même envoyé une capture google de la gueule de ce type et le nom de sa société prouvant qu'il n'est pas flic), une mini vidéo d'une sortie de leur appart d'une quinzaine d'ados vers 01h00 etc...
J'étais refait après ça  [:ajeell:7]  

Il y a deux semaines, vers minuit, je lis les messages de mon tél et constate à nouveau une demande de baisser la musique, il était minuit. Je sors de ma chambre la moins exposée à leur appart où je regardais un film avec un casque et constate le bordel. Je tape au mur et essaye d'enregistrer la musique sortant de leur appart sur le palier, ça donne rien, puis ça se calme mais j'entends clairement les occupants bien présents discuter.
Le lendemain, l'occupante des lieux nous explique sur WA que c'est en fait un ami à eux qui avait mis de la musique mais que, grand seigneur, son fils est arrivée pour lui demander d'arrêter ! Mensonge total dans la lignée de cette histoire de conjoint flic dans la BAC, lunaire.
Aucune dignité à assumer leur vie de parasite, fuyant comme pas possible et toujours victime de méchant voisin qui les accusent sans le début d'une preuve...

Le week dernier j'étais en balade donc absent, nouveau message de la locataire du 4eme demandant de baisser la musique en journée.

J'ai recroisé cette locataire bien gênée par ces abrutis, elle avait appelée les flics lors du tapage précédemment détaillé mais ils ne sont pas venus  :fou:  

Il y a des merdes de chien sur leur terrasse, des vêtements qui prennent l'eau depuis 2 semaines, de la bouillis de carton laissé là depuis leur emménagement, rien à battre mais c'est pour donner une idée du laisser aller de ces sagouins.

Vu que vous aimez que je parle de porte de garage  :o  J'ai surpris le fils malotru désactiver manuellement la porte de parking pour faire rentrer une voiture, à faire ça la porte bug et souvent ne se referme pas... j'attends la confirmation de la vidéo  [:pierre-pat:6]  pour leur mettre ça sur le dos également.

Bref c'est  [:allez_luyat1:4]  Bisous à vous et vive les  [:billy-bob jambonbeur:1]

Edit : mon syndic me met en copie de la réponse envoyée au gestionnaire de l'appartement des contrevenants, "voici les preuves merci de résilier le contrat de ces locataires pour troubles de voisinage". On n'a pas fini de se marrer  [:phrygide:2]

Message cité 2 fois
Message édité par kmara2 le 25-11-2025 à 10:36:23

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 25-11-2025 à 10:19:21  profilanswer

n°73877828
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 25-11-2025 à 11:19:28  profilanswer

:lol:

n°73877877
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-11-2025 à 11:24:44  profilanswer

[:lesamericains:4] magnifique

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73877899
hfr of the​ dead
Posté le 25-11-2025 à 11:28:24  profilanswer

ici ça pose des encombrants devant le local poubelle et ça force le portillon au nez et à la abrbe de la caméra installée, je me demande si ça sert vraiment...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73878292
salsifi34
Posté le 25-11-2025 à 12:33:38  profilanswer

kmara2 a écrit :

Le

couic..

Edit : mon syndic me met en copie de la réponse envoyée au gestionnaire de l'appartement des contrevenants, "voici les preuves merci de résilier le contrat de ces locataires pour troubles de voisinage". On n'a pas fini de se marrer  [:phrygide:2]

Trêve hivernale, bon courage jusqu'au printemps  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73878324
chienBlanc
Posté le 25-11-2025 à 12:44:10  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Trêve hivernale, bon courage jusqu'au printemps  :O

De toutes les façons il faut 2 ou 3 ans pour virer un locataire, alors la trêve hivernale ne joue pas là...

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73878401
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 25-11-2025 à 13:03:45  profilanswer

kmara2 a écrit :

Edit : mon syndic me met en copie de la réponse envoyée au gestionnaire de l'appartement des contrevenants, "voici les preuves merci de résilier le contrat de ces locataires pour troubles de voisinage". On n'a pas fini de se marrer

C'est déjà une purge absolue pour virer un locataire qui ne paie pas ses loyers alors le faire pour "troubles de voisinage" :lol:
Avant de faire constater le trouble, que c'est récurrent, que ca passe en justice et que l'éventuelle décision favorable soit véritablement exécutée, tous les intervenants du topic seront morts depuis bien longtemps :o
Vous avez des kassos, ils partiront quand ils l'auront décidé et pas avant ...

n°73879394
arthas77
Posté le 25-11-2025 à 15:52:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

De toutes les façons il faut 2 ou 3 ans pour virer un locataire, alors la trêve hivernale ne joue pas là...

Il faut attendre la fin du bail surtout. Le propriétaire ne peut pas résilier le bail avant son terme.

n°73879412
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 25-11-2025 à 15:56:01  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il faut attendre la fin du bail surtout. Le propriétaire ne peut pas résilier le bail avant son terme.

Internet n'est pas d'accord avec ça.
https://www.avocat-berthelot-eiffel [...] ad247.html

Citation :

Exemples de faits retenus comme constituant des troubles anormaux de voisinage justifiant la résiliation du bail

Bagarres, hurlements, utilisation de parties communes à des fins privées comme l’organisation de repas, chiens qui aboient tous les soirs et urinent sur les murs intérieurs du bâtiment, bris du miroir de l’entrée de l’immeuble, le tout malgré des mises en demeure et démontré par des attestations des voisins (CA Montpellier 21/01/2020 n°18/011039)
    Dégradations réitérées de mobiliers urbains à proximité immédiate des lieux loués, usage de cannabis incommodant pour le voisinage, persistant depuis plusieurs mois, en dépit de plusieurs mises en demeure demeurées vaines (CA Montpellier 22/10/2019 n°17/05113)
    Injures et violences réitérées et imprévisibles contre la gardienne de l’immeuble et des voisins, ne pouvant être excusées par l’état de santé du locataire (CA Versailles 3/03/2020 numéro 19/05828)
    Musique à un niveau sonore très élevé, cris, tapages, insultes, menaces ayant conduit à de très nombreuses plaintes et pétitions des locataires sur plusieurs mois (CA Caen 27/02/2020 n°18/01996)

n°73879418
Perfector
Memento mori
Posté le 25-11-2025 à 15:56:46  profilanswer

J'ai déjà eu le cas dans une résidence où j'habitais
Le mec a été viré rapidement (c'était en juin)

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 25-11-2025 à 15:56:46  profilanswer

n°73879429
tails38
Posté le 25-11-2025 à 15:58:24  profilanswer

Je pense qu'il faudra quand meme attendre la fin de la trève hivernale...

n°73879432
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 25-11-2025 à 15:58:54  profilanswer

tails38 a écrit :

Je pense qu'il faudra quand meme attendre la fin de la trève hivernale...

De 2028 ? Oui probablement. :(

n°73879443
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 25-11-2025 à 16:01:10  profilanswer

Il faut appeler Julien Courbet, t'as un beau sujet pour lui là  [:didier_ragout]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73879567
arthas77
Posté le 25-11-2025 à 16:23:14  profilanswer

Le propriétaire ne peut pas résilier lui-même le bail avant son terme. Il doit saisir la justice pour faire résilier le bail (donc faut un dossier solide) ou attendre la fin du bail...

n°73879823
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 25-11-2025 à 17:04:13  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Il faut appeler Julien Courbet, t'as un beau sujet pour lui là  [:didier_ragout]

+1 et aller là-bas avec un t-shirt redface  :D

n°73879853
salsifi34
Posté le 25-11-2025 à 17:11:05  profilanswer

ralph14 a écrit :

+1 et aller là-bas avec un t-shirt redface  :D

+1 un dossier solide avec une porte de garage  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73879914
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 25-11-2025 à 17:21:06  profilanswer

Il va prendre toute la matinée a lui tout seul  :lol:

n°73881308
Dual Time
Tout paradis est ignorance
Posté le 25-11-2025 à 22:03:41  profilanswer

Y’a pas eu de mort, ils s’engueulent encore..

n°73881862
kmara2
Posté le 26-11-2025 à 00:22:23  profilanswer

S'ils partent d'eux mêmes ça me va  [:danslerespect:6]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°73882122
FRACTAL
Posté le 26-11-2025 à 08:07:45  profilanswer

Azkron a écrit :

C'est déjà une purge absolue pour virer un locataire qui ne paie pas ses loyers alors le faire pour "troubles de voisinage" :lol:
Avant de faire constater le trouble, que c'est récurrent, que ca passe en justice et que l'éventuelle décision favorable soit véritablement exécutée, tous les intervenants du topic seront morts depuis bien longtemps :o
Vous avez des kassos, ils partiront quand ils l'auront décidé et pas avant ...

Vous noterez que les arrêts cités c'est en appel. Donc 2 ans au bas mot.

Perso mon dernier dossier cassos land , debouté sur l'expulsion , puis on a recommencé 1 an après, cette fois en lien avec le syndic (qui au début prenait la défense du cassos...)
Bref on a du attendre la trêve hivernale aussi.
3 ans au total.

n°73882372
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 26-11-2025 à 09:22:08  profilanswer

Et il y avait des enfants dans l'équation ?
Ca a été jusqu'à l'expulsion avec intervention des FDO / accord du préfet ou ils ont viré d'eux même ?
Car c'est bien beau d'avoir "gagné" en justice qui reconnait que le kassos est expulsable ... mais c'est qu'une demi victoire car avant qu'il quitte réellement les lieux et que le proprio récupère son bien, il peut encore se passer une très longue période.

J'ai vu le cas où des locataires (pas d'enfant) se sont payés le luxe de refuser les 2 premières propositions de logement social alors qu'ils étaient expulsables.
Quitter un pavillon (pour lequel on paie 0€ de loyer) pour retourner en appartement / HLM, ça ne plaisait pas.
Voyant le délire, lors de la 3e proposition, la personne de l'organisme HLM a pris le parti du propriétaire en expliquant clairement aux kassos que c'était la dernière propale et qu'ensuite, c'était le combo FDO / préfet / vous dormez dans votre bagnole.
Ils ont enfin accepté le logement (immeuble neuf dans quartier tranquille ... pas un appart délabré en RDC d'un point de deal dans la cité des 4000).

Faire dégager des locataires pour de la musique trop forte ... bon courage !

Message édité par Azkron le 26-11-2025 à 09:23:11
n°73882445
FRACTAL
Posté le 26-11-2025 à 09:36:22  profilanswer

Enfants, oui

La meuf a demandé un délai suite a expulsion devant le juge de l'exécution.  Elle a eu 3 mois.

L'huissier a réussi à obtenir le concours de la force publique , rdv pris avec les fdo le 20 aout elle est partie 3j avant. (En gros quand le commissariat lui a demandé si elle préférait 9h ou 11h )

Message édité par FRACTAL le 26-11-2025 à 09:37:47
n°73882601
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 26-11-2025 à 10:08:03  profilanswer

Un préfet qui autorise une expulsion avec enfants sans proposition de relogement ? Pfiou, c'est pas courant.

Ca vous a évité de payer un déménageur (car ce point est à la charge du proprio expulseur, cerise sur le gâteau tas de merde :o).

n°73883837
tails38
Posté le 26-11-2025 à 13:15:48  profilanswer

C'est triste ce manque de couille global des préfets ...
#pasdevague

n°73884243
hfr of the​ dead
Posté le 26-11-2025 à 14:30:49  profilanswer

ça vise quoi comme poste un préfet ensuite ?

---------------
n°73884289
meuniere
Posté le 26-11-2025 à 14:38:20  profilanswer

L'ex Préfet du Nord est directeur de cabinet de Macron.
Avant ça je sais qu'il visait la préfecture de Paris, qui est le top des préfets forcément.

n°73884336
hfr of the​ dead
Posté le 26-11-2025 à 14:44:14  profilanswer

peut etre qu'un prefet qui n'exclue pas, c'est comme un juge qui punit pas un déliquant : ça permet de viser un poste dans un meilleur endroit.

---------------
n°73884594
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 26-11-2025 à 15:27:31  profilanswer

tails38 a écrit :

C'est triste ce manque de couille global des préfets ...
#pasdevague

Manquerait plus qu'une asso locale d'hystériques pour un "droit au palace gratos" prenne le dossier en main ...
Et qu'une caméra se pointe pour filmer en gros plan, un gnome avec de la morve coulante du nez car il dort dans une voiture.
La classe politique aurait la peau du préfet qui se retrouverait "en disponibilité" (payé à rien foutre) ou muté en Terre Adélie pour expulser des manchots :o

n°73885565
FRACTAL
Posté le 26-11-2025 à 18:13:48  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

ça vise quoi comme poste un préfet ensuite ?

Tous les postes de cat.A en administration centrale, grade d' administrateur de l'état (qui veut tout et rien dire :o )
Dixit les gens qui font ça, t'es sûr le terrain et c'est plus fun que auditeur a la cour des comptes :d (plus "concret" quoi)

n°73887405
tarzan pro​ot
Posté le 27-11-2025 à 07:17:28  profilanswer

Bonjour,

Concernant l'isolation des bruits de la rue, j'ai vu des vitrages excellents, on entend à peine ce qui se passe dehors. Par contre, concernant l'isolation phonique des bruits intérieurs à l'immeuble, la conception a vraiment un gros impact sur l'isolation ? Il y a vraiment un gros écart d'un appart à un autre ?

Dans l'ancien, j'ai vu des apparts mal insonorisés avec plancher où le moindre mouvement fait des bruits de craquement de bois.

Mais dans le récent, j'ai visité des apparts très différents (âge, conception, standing) et quand une voisine au-dessus marche en talons ou un enfant court, aucune différence, on l'entend aussi nettement :/

n°73887612
tails38
Posté le 27-11-2025 à 09:01:21  profilanswer

Azkron a écrit :

Manquerait plus qu'une asso locale d'hystériques pour un "droit au palace gratos" prenne le dossier en main ...
Et qu'une caméra se pointe pour filmer en gros plan, un gnome avec de la morve coulante du nez car il dort dans une voiture.
La classe politique aurait la peau du préfet qui se retrouverait "en disponibilité" (payé à rien foutre) ou muté en Terre Adélie pour expulser des manchots :o

Exactement ...
C'est le risque pour le préfet de faire des vagues non compatible avec celles du gouvernement et de se faire muter dans un placard

n°73887748
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 27-11-2025 à 09:32:12  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Mais dans le récent, j'ai visité des apparts très différents (âge, conception, standing) et quand une voisine au-dessus marche en talons ou un enfant court, aucune différence, on l'entend aussi nettement :/

Les bruits d'impact / solidiens sont très difficiles à contenir donc il n'y aura jamais de miracle de ce côté là.
Si tu as un troupeau d'éléphants en talons au dessus, le problème vient plus du voisin que de l'année de construction du logement.
Par contre, les bruits aériens (musique, télévision, ...) peuvent être contenus plus facilement.
Ca dépend de la qualité de construction ... il n'y a pas de vérité absolue entre ancien / neuf même si ces aspects sont un peu plus pris en compte maintenant.
D'une manière générale, fuir les baraques reconverties en logements collectifs.

n°73887838
Clarence B
Posté le 27-11-2025 à 09:50:30  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Bonjour,

Concernant l'isolation des bruits de la rue, j'ai vu des vitrages excellents, on entend à peine ce qui se passe dehors. Par contre, concernant l'isolation phonique des bruits intérieurs à l'immeuble, la conception a vraiment un gros impact sur l'isolation ? Il y a vraiment un gros écart d'un appart à un autre ?

Dans l'ancien, j'ai vu des apparts mal insonorisés avec plancher où le moindre mouvement fait des bruits de craquement de bois.

Dans ma résidence, le sol carrelé de chaque appart est posé sur une dalle flottante. Il n'y a donc pas de liaison directe avec les murs et pas de propagation des bruits "normaux", que ce soit en choc ou emission.  
Mais ce n'est pas magique non plus : si un gamin fait du basket dans sa chambre, ça se propage  :fou:

n°73887852
tarzan pro​ot
Posté le 27-11-2025 à 09:52:49  profilanswer

Azkron a écrit :

Les bruits d'impact / solidiens sont très difficiles à contenir donc il n'y aura jamais de miracle de ce côté là.
Si tu as un troupeau d'éléphants en talons au dessus, le problème vient plus du voisin que de l'année de construction du logement.
Par contre, les bruits aériens (musique, télévision, ...) peuvent être contenus plus facilement.
Ca dépend de la qualité de construction ... il n'y a pas de vérité absolue entre ancien / neuf même si ces aspects sont un peu plus pris en compte maintenant.
D'une manière générale, fuir les baraques reconverties en logements collectifs.

Ok merci.

Les bruits sourds (personne qui marche lourdement, enfants qui sautent) génèrent des vibrations, c'est particulièrement fatigant :(

Les baraques reconverties ? Ok, mais je me méfie tout autant des apparts conçus comme logements collectifs :D

n°73887856
tarzan pro​ot
Posté le 27-11-2025 à 09:53:57  profilanswer

Clarence B a écrit :

Dans ma résidence, le sol carrelé de chaque appart est posé sur une dalle flottante. Il n'y a donc pas de liaison directe avec les murs et pas de propagation des bruits "normaux", que ce soit en choc ou emission.  
Mais ce n'est pas magique non plus : si un gamin fait du basket dans sa chambre, ça se propage  :fou:

:jap:

Ca ne doit pas être courant, j'ai entendu parler de ça mais je ne l'ai jamais vu.

n°73887916
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 27-11-2025 à 10:02:15  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Les baraques reconverties ? Ok, mais je me méfie tout autant des apparts conçus comme logements collectifs :D

C'est pourtant bien pire ... le bâti n'ayant jamais abordé cette problématique (de près ou de très loin), ce n'est pas l'intervention de Jean-Michel BricoleTout qui aura divisé la baraque en plusieurs apparts pour maximiser ses rendements locatifs qui va s'en soucier.
Isolation phonique entre les étages totalement inexistante et c'est pas une cloison de 7 avec 1 plaque de BA13 de chaque côté qui arrêtera le massacre.
Meilleur moyen de remplir les pages des faits divers dans le journal local après une explication un peu trop musclée avec le voisin indélicat :o

n°73887921
Clarence B
Posté le 27-11-2025 à 10:03:10  profilanswer

Pourtant il me semble que c'est un requis dans les nouvelles constructions (mon batiment est un BBC de 2012)

n°73888431
kmara2
Posté le 27-11-2025 à 11:39:47  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Ok merci.

Les bruits sourds (personne qui marche lourdement, enfants qui sautent) génèrent des vibrations, c'est particulièrement fatigant :(

Surtout si le fdp de promoteur te claque un mur digne d'un placo pour séparer ton appart de celui du voisin car ce n'est pas un mur porteur  :fou:  

C'est un gros soucis de mon appart et c'est justement le mur de séparation avec les voisins génants. Bien qu'avec un bon mur béton je serais tout de même emmerder, avec le pauvre mur en place je déguste et c'est justement le mur de ma chambre...
Dans les autres étages on trouve un couloir et des T2 tout du long, il n'y a qu'à notre étage où on trouve mon T3 et le T4 des voisins, c'est mon hypothèse pour expliquer le faible d'dimensionnement de ce mur.
Si j'avais la preuve que des travaux d'isolation pouvaient faire effet, je signerais direct. Mais j'ai un peu peur de mettre un billet sur la table pour rien et d'ajouter à ma  [:fabrice division]

---------------
n°73889149
Clarence B
Posté le 27-11-2025 à 14:11:10  profilanswer

Déménager n'est pas une option ?

n°73889323
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 27-11-2025 à 14:46:27  profilanswer

Clarence B a écrit :

Arrêté malheureux

Tu veux ferme le topic  :sweat:

n°73890029
kmara2
Posté le 27-11-2025 à 16:40:24  profilanswer

Clarence B a écrit :

Non, l'emplacement est tellement canon. 6 ans de présence et pas beaucoup de problème en dehors des cassos actuels. J'ai même un projet de racheter des m² inutiles sous la rampe du parking pour en faire ma place de parking pour voiture de moins d'1m25.

ralph14 a écrit :

Arrêté malheureux

Tu veux ferme le topic  :sweat:

:D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3047  3048  3049  3050  3051  3052

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)