Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  3047  3048  3049  3050  3051  3052
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°14480729
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 01-04-2008 à 00:27:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai été parmi les premiers à emménager dans mon immeuble, c'était le pied, c'était super calme le soir et la nuit :love:
Bon par contre ils commençaient les travaux dans le reste de l'immeuble assez tôt le matin. Même le samedi. [:benou]

J'ai pas trop à me plaindre des voisins du dessus, mais l'immeuble étant assez bien isolé je présume que l'insonorisation n'est pas trop mauvaise non plus.
À part une fois au début où il a déménagé des trucs en pleine nuit (ou monté un lit ? [:ddr555]) et un dimanche matin 8h où j'ai été réveillé par un aspirateur - peut-être venant d'un des voisins de celui qui est au-dessus, car ça ne répondait pas quand je suis allé sonner chez lui un peu après. Je soupçonne donc que le bruit de ses voisins résonne comme si ça venait de chez lui.

Les histoires d'attribution de caves ça me rappelle une autre anecdote : lors d'une réunion de proprios une dame me demande si j'ai un break bleu, je réponds que oui, là elle me dit "ha mais c'est vous qui vous vous garez toujours sur ma place :mad:" J'ai tout de suite répondu "ha la Ford Focus bleue, non c'est pas moi, j'ai remarqué qu'il allait d'une place à l'autre en fonction de ce qui est libre, moi j'ai un box fermé, donc c'est pas moi [:totoz] Moi j'ai une 206."

Message édité par antp le 01-04-2008 à 00:32:31

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 00:27:34  profilanswer

n°14480786
XJ5
Posté le 01-04-2008 à 00:39:22  profilanswer

antp

[:paletot]

n°14481515
Innolis_Je​vede
70
Posté le 01-04-2008 à 03:39:19  profilanswer

Haaa ... :love:  Si elles pouvaient toutes êtres comme toi ! Ma vie serait alors détaché, filant au gré de ses lascives vicissitudes...et mes sombres voisins n'y pourrait rien !  :love:  
Mais cela dit, j'ai l'impression que pour certains, la recherche d'un silence absolue et ininterrompue n'est pas naturel, d'ailleurs, ce n'est pas nouveau, je pense à certains ordres religieux qui érigent des cloitres...en fait de tout temps il y a eu cette quête du silence (pour certains, garant de vertus et de sérénité), de plus, je me dit que la vie doit être difficile pour ceux qui recherche un environnement ultra silencieux car on en trouve de moins en moins, à part si on vie reclus de la société, un peut comme un ermite. :??:

---------------
7666
n°14481617
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 01-04-2008 à 04:54:06  profilanswer

Oui moi je suis grand seigneur, ce qui fait que j'emmènerai mes enfants à l'extérieur pour jouer plutôt que de les parquer dans quelques m2 en requérant de mes voisins qu'ils les supportent avec moi.

Donc entendre des enfants quelquefois jouer ok. Mais continuellement, j'ai envie d'aller dire aux parents de les sortir ces ptites bêtes.

n°14481707
AbdrX
Posté le 01-04-2008 à 07:34:47  profilanswer

cette nuit fut fantastique.

j'ai decouvert que, quelque part dans ma rue, un abruti avait du decouvrir l'existence d'un violon chez lui et qu'a 1h30 du matin il etait de bon ton d'envisager d'apprendre a en jouer et donc par la meme , d'en jouer. en pleine nuit. inutile de dire qu'on a degusté.

au dela du fait que ma femme m'a reveillé pour me permettre de constater qu'un nouveau  André Rieu avait vu le jour dans notre quartier/rue/numero/etage (rayer mention inutile) et qu'on s'est tapé une bonne barre de rire a 1h30, j'ai aussi pu comprendre ce que voulait dire le mot "massacrer".

je ne pensais pas qu'on pouvait faire pleurer un violon a ce point.

le petit soucis, c'est que l'André Rieu en herbe avait aussi decidé de jouer le plus long morceau qu'ai pu composer un illustre inconnu vu que je n'ai pas pu reconnaitre la douce et suave melodie.

j'ai donc failli en pleurer quand j'ai compris vers les coup de 2h00 que "Super André" n'avait pas l'intention de s'arreter.

un bon coup de "boule quies bouchon mousse super confort" et ce fut reglé.

et au reveil a 5h45, ce matin, j'ai constaté qu'André s'usait les doigts et nos oreilles encore ... j'en arrive a me demander si c'est vraiment un violon mais ca y ressemble fortement ...

cette nuit, s'il re-joue, j'irais applaudir dans la rue ...

putain de tordu ...

Message édité par AbdrX le 01-04-2008 à 07:35:33
n°14481733
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 01-04-2008 à 07:57:38  profilanswer

Ma politique est d'occasionner le minimum de gène possible pour autrui. Et j'en attend autant de leur part.

n°14481753
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 01-04-2008 à 08:13:14  profilanswer

c'est pas vraiment le but

juste bloqué la fermeture a clef sans condamné la serrure  

je sais pas trop comment expliqué  

dans le systeme de fermeture de la porte , il y a 2 morceaux de metal qui ferme la porte  

un petit bizoté qui ne fait que maintenir la porte fermée (qui se desenclenche grace a la clef ou bien grace a l'interphone)
un autre , un gros truc rectangulaire qui ne sort que grace a quelque tour de clef et qui maintient la porte completement fermé (meme avec l'interphone on ne peut plus ouvrir la porte)

c'est ce gros truc que j'aimerai coincer ...

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°14481760
Zoreil
Posté le 01-04-2008 à 08:16:26  profilanswer

J'aime bien l'argument " tu te plais pas en immeuble ? taka prendre un pavillon !" MEGA [:dawa], quoi.

n°14481825
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 01-04-2008 à 08:44:13  profilanswer

Zoreil a écrit :

J'aime bien l'argument " tu te plais pas en immeuble ? taka prendre un pavillon !" MEGA [:dawa], quoi.

+1, j'ai pas l'impression que cette personne vit en appartement  :o .

n°14481867
AbdrX
Posté le 01-04-2008 à 08:57:53  profilanswer

Zoreil a écrit :

surtout que ca ne change rien au probleme. les nuisances sont differentes, c'est tout.

et a part vivre en plein larzac avec ton voisin a 500m, tu te fera emmerder par autre chose. le clebs qui couine toute la journée, le barbecue tous les WE, les poules qui hurlent, les momes qui hurlent apres les poules qui hurlent etc etc.

encore une fois, on rend responsable celui qui n'emet pas le bruit , celui qui doit supporter une nuisance en rendant celle ci legitime par le fameux : on vit en communauté, faut supporter son voisin, c'est la vie gnagnagna ... et bien sur, on fini par le fameux : "si t'es pas jouasse, va vivre ailleurs".  
ca me rappelle le debat sur la clope entre les fumeurs et non fumeurs où au final on a fini par chasser les non fumeurs : si la fumée t'emmerde, t'as qu'a pas : aller au bar / aller en boite / aller au resto

non, tu vis en immeuble, en y rentrant, tu acceptes le reglement de co-propriété meme si tu es locataire, et tu t'y plies, tu acceptes de respecter les autres car tu vis pas dans un zoo.
Le probleme n'est pas de planter un clou a 8h un samedi matin, le probleme est que si 10 voisins se disent la meme chose, ca vire au bordel general car tout le monde se croit tout permis "ah mais mon voisin plante un clou on lui a rien dit, je fais pareil et on vient me faire chier".

tu veux faire du bordel, t'en fais si t'en a envie, sauf si ton bordel empiete sur MA vie.

Si tu veux vivre au zoo, et y faire le meme bruit, va vivre en pavillon. non ?  [:glaurung]

mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 08:57:53  profilanswer

n°14481927
AbdrX
Posté le 01-04-2008 à 09:17:11  profilanswer

nonon, je ne m'adressais pas a toi ni a personne concernant le zoo ...  ;)  

pour la maison, si pour vivre tranquille faut vivre cloitré sans ouvrir les fenetres, ca en limite l'interet ... et quelque soit ton niveau d'insonorisation, en plein nuit, un bruit ca s'entend ... le larzac etait extreme mais bon y me fallait bien un exemple  ;) ... tout comme la clope ou je prenais juste l'analogie du "casse toi,pov $^ù" sans rentrer dans un debat (qui est fermé depuis le 1er janvier).

moi, je ne peux pas vivre en pavillon car d'une part, je suis un citadin et d'autre part, vivant a Paris, si je voulais un maison un tant soit peu agreable et a un tarif abordable, il faudrait que j'aille loin ...

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 01-04-2008 à 09:17:58
n°14482405
scorbutic
Posté le 01-04-2008 à 10:41:56  profilanswer

Ce matin, à 5h30, j'ai hurlé dans la cage d'escalier, en pyjama.

Le type qui rentre les poubelles est arrivé, en sifflant, donc déjà reveil direct (j'ai pas le sommeil léger, et j'habite au 2ème étage, donc il y allait de bon coeur). Et vas y que je claque les portes du local à poubelle, que je jette la poubelle au fond du local ...en sifflant et chantant.

Résultat, j'ai ouvert la porte et j'ai envoyé un magistral "mais tu vas la fermer ta gueule oui ? t'as pas vu l'heure ?". Evidemment, pas de réponse, mais plus un bruit.

Si demain il remet ça, j'appelle le syndic, on va pas se laisser emmerder par un goret pareil quand même :o

Message cité 2 fois
Message édité par scorbutic le 01-04-2008 à 10:42:14
n°14482589
Nicarao
---
Posté le 01-04-2008 à 11:01:26  profilanswer

scorbutic a écrit :

Ce matin, à 5h30, j'ai hurlé dans la cage d'escalier, en pyjama.

Le type qui rentre les poubelles est arrivé, en sifflant, donc déjà reveil direct (j'ai pas le sommeil léger, et j'habite au 2ème étage, donc il y allait de bon coeur). Et vas y que je claque les portes du local à poubelle, que je jette la poubelle au fond du local ...en sifflant et chantant.

Résultat, j'ai ouvert la porte et j'ai envoyé un magistral "mais tu vas la fermer ta gueule oui ? t'as pas vu l'heure ?". Evidemment, pas de réponse, mais plus un bruit.

Si demain il remet ça, j'appelle le syndic, on va pas se laisser emmerder par un goret pareil quand même :o

fallait le faire en slip et avec un balai  :D

---------------
- nada -
n°14482605
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 01-04-2008 à 11:02:42  profilanswer

Ben heu... Comment dire, c'est flippant.
Dans mon nouvel apart (depuis un bon mois) je n'ai vu aucun voisin (juste la gardienne) et y a aucun bruit, c'est super étrange.
y a deux semaine quand j'ai entendu la voisine du dessus "crier" en pleine nuit j'étais presque content de pas être le sens dans l'immeuble. Par contre je crois que le monsieur s'est endormi sur elle pendant l'acte.

n°14482875
madvax
still alive
Posté le 01-04-2008 à 11:25:14  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Jazz = clope, donc musicien s'en fiche.

/raccourci [:prodigy]

Et les saxophonistes alors ? :D

Innolis_Jevede a écrit :

Mais cela dit, j'ai l'impression que pour certains, la recherche d'un silence absolue et ininterrompue n'est pas naturel, d'ailleurs, ce n'est pas nouveau, je pense à certains ordres religieux qui érigent des cloitres...en fait de tout temps il y a eu cette quête du silence (pour certains, garant de vertus et de sérénité), de plus, je me dit que la vie doit être difficile pour ceux qui recherche un environnement ultra silencieux car on en trouve de moins en moins, à part si on vie reclus de la société, un peut comme un ermite. :??:

Les bouchons aident bien. Je dors avec toute les nuits :/

ShonGail a écrit :

Oui moi je suis grand seigneur, ce qui fait que j'emmènerai mes enfants à l'extérieur pour jouer plutôt que de les parquer dans quelques m2 en requérant de mes voisins qu'ils les supportent avec moi.

Donc entendre des enfants quelquefois jouer ok. Mais continuellement, j'ai envie d'aller dire aux parents de les sortir ces ptites bêtes.

Les gosses de mes voisins ne sortent pas du week-end. Pas étonnant qu'ils soient totalement excités à longueur de temps :/

vingtcent a écrit :

Ma politique est d'occasionner le minimum de gène possible pour autrui. Et j'en attend autant de leur part.

Idem. Jusqu'à ce que je tombe sur des voisins qui n'en ont rien à foutre. Et là je fais plus d'efforts pour eux :/

n°14482906
Tangrim
Posté le 01-04-2008 à 11:27:51  profilanswer

Il sont peut-être déjà zombifié [:max evans]

n°14482987
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 01-04-2008 à 11:34:06  profilanswer

Tangrim a écrit :

Ben heu... Comment dire, c'est flippant.

Faut dire aussi que j'ai grandi à la campagne ; le seul bruit que j'entendais était les enfants qui jouent dans les jardins en journée, parfois une tondeuse à gazon / autre outil de jardinage...
Et maintenant je suis à Paris [:spamafote] Je n'aspire qu'à retrouver ce calme, même si un silence complet est limite pesant, il est vrai.

madvax a écrit :

Et les saxophonistes alors ? :D

Son saxophone lui sert de narguilé :D

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°14483010
zobbitenfe​r
Posté le 01-04-2008 à 11:35:43  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Faut dire aussi que j'ai grandi à la campagne ; le seul bruit que j'entendais était les enfants qui jouent dans les jardins en journée, parfois une tondeuse à gazon / autre outil de jardinage...
Et maintenant je suis à Paris [:spamafote] Je n'aspire qu'à retrouver ce calme, même si un silence complet est limite pesant, il est vrai.

Oui donc a priori c'est bien toi qui n'est pas dans ton élément et non tes voisins qui sont bruyants ^^

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°14483015
madvax
still alive
Posté le 01-04-2008 à 11:36:13  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Son saxophone lui sert de narguilé :D

Bien vu  [:alvas]

n°14483024
___alt
Posté le 01-04-2008 à 11:36:55  profilanswer

Tangrim a écrit :

Il sont peut-être déjà zombifié [:max evans]

- Traces de sang sur les murs ?
- La boucherie du quartier fraîchement réapprovisionnée et ouverte la nuit ?
- Présence d'armes à feu et de boîte de munition par terre un peu partout dans l'immeuble ?
- Ta copine a rompu avec toi parce que tu passes ton temps à picoler avec tes potes du pub ?

Ce sont des signes qui ne trompent pas :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°14483051
AbdrX
Posté le 01-04-2008 à 11:38:37  profilanswer

en fait, c'est le cas ... on est dans une grande copropriete, donc quand y en a un qui fait des trou, ca donne des idées a celui qui hestait a le faire car on est le dimanche par exemple. donc celui qui ne jouait pas de la percceuse en profite pour faire ses trou-trou ... et donc, t'en fini plus d'entendre des ziiiinnnnziiinnnnn ....

ben le plus fort, c'est qu'a la base, je suis tolerant. on dirait pas comme ca, mais le mec qui plante un clou, ca me pose pas de pb. tout depend quand il le plante ...  

la ou ca me les brise menu, c'est quand le mec plante son putain de clou ou fait son coup de perceuse a 8h00 un samedi matin ou un dimanche matin, pendant 20mn, et apres, plus rien de la journée. plus un bruit, meme pas une mouche qui vole.

tu te dis : mais putain, y pouvait pas attendre 9h30 / 10h00 pour le faire son putain de trou vu qu'il fait plus de bruit ????

ca te reveille, ca t'enerve et pour te rendormir, nakache ... journée bien nikée.

Moi, ca ne me viendrait pas a l'esprit de planter MON UNIQUE clou a 8h00 le samedi matin.  
autant le planter a 21h30 la veille au soir, comme ca, tes voisins feront la grasse matinée. c'est quand meme pas dans la nuit que surgit du fin fond de sa pensée qu'il faut planter un clou / un faire un trou le lendemain au saut du lit ...

enfin bon, ce soir, je vais me pieuter tout habillé pour chopper le virtuose du crin-crin si jamais y reocmmence.  

je me vois mal sortir dans la rue en SLIP + BALAI en hurlant. un coup a finir au poste, avec le mec au crin crin ...  [:shay]  [:glaurung]  

n°14483117
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 01-04-2008 à 11:43:59  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Oui donc a priori c'est bien toi qui n'est pas dans ton élément et non tes voisins qui sont bruyants ^^

Vu comme ça c'est pas faux  [:beecher]  

Ceci dit, un voisin qui fait une fête, s'il prévient pas c'est quand même un chieur, na [:d_omi]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°14483209
Tangrim
Posté le 01-04-2008 à 11:52:30  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Idem, mais si j'ouvre la fenêtre c'est pas le bruit des oiseau que j'entend mais les voiture. Paris çaymal [:kains]  

___alt a écrit :

- Traces de sang sur les murs ?
- La boucherie du quartier fraîchement réapprovisionnée et ouverte la nuit ?
- Présence d'armes à feu et de boîte de munition par terre un peu partout dans l'immeuble ?
- Ta copine a rompu avec toi parce que tu passes ton temps à picoler avec tes potes du pub ?

Ce sont des signes qui ne trompent pas :o

1/ Non
2/ Oui elle est ouverte la nuit :s
3/ Non
4/ Référence à Shawn of The Dead ?

n°14483339
erulio
Posté le 01-04-2008 à 12:02:10  profilanswer

AbdrX a écrit :

ben le plus fort, c'est qu'a la base, je suis tolerant. on dirait pas comme ca, mais le mec qui plante un clou, ca me pose pas de pb. tout depend quand il le plante ...  

la ou ca me les brise menu, c'est quand le mec plante son putain de clou ou fait son coup de perceuse a 8h00 un samedi matin ou un dimanche matin, pendant 20mn, et apres, plus rien de la journée. plus un bruit, meme pas une mouche qui vole.

tu te dis : mais putain, y pouvait pas attendre 9h30 / 10h00 pour le faire son putain de trou vu qu'il fait plus de bruit ????

ca te reveille, ca t'enerve et pour te rendormir, nakache ... journée bien nikée.

Moi, ca ne me viendrait pas a l'esprit de planter MON UNIQUE clou a 8h00 le samedi matin.  
autant le planter a 21h30 la veille au soir, comme ca, tes voisins feront la grasse matinée. c'est quand meme pas dans la nuit que surgit du fin fond de sa pensée qu'il faut planter un clou / un faire un trou le lendemain au saut du lit ...

le mec est pas forcément chez lui en journée, ou il a peut-être autre chose à foutre qu'attendre que tu regardes Téléfoot pour planter son clou :sleep:  
08H00, c'est peut-être un peu tôt pour un dimanche, mais c'est pas excessif. Par contre, ce genre de bruit à 21h30, il y aurait les parents des gamins qu'on vient de coucher qui viendrait se plaindre sur le topic. Où sinon un mec pour gueuler à sa fenêtre qu'il a travailler toute la journée et qu'il a pas envie d'entendre un con monter son lit à coup de marteau :o

n°14483425
antp
Super Administrateur
Posté le 01-04-2008 à 12:10:46  profilanswer

Perso 8h je trouve ça excessivement tôt un dimanche, alors que 21h30 je m'en fous :o
Le problème c'est que d'une personne à l'autre les horaires acceptables changent ; moi par exemple je ne vais dormir qu'à minuit donc il n'y a que le bruit d'après minuit qui me dérange. Mais comme je ne pars bosser qu'à 9h, être réveillé par du bruit à 7h ça ne m'enchante pas, alors que le mec qui part bosser à cette heure-là il s'en fout évidemment.
Je fais toutefois attention et j'essaie de ne plus faire de bruit passé 21h-22h vu que je présume que ceux d'en-dessous n'ont pas spécialement les mêmes horaires que moi... il faudrait que j'aille quand même un jour leur dire bonjour, je ne les ai jamais vus [:ddr555]

Message édité par antp le 01-04-2008 à 12:12:14
n°14483445
AbdrX
Posté le 01-04-2008 à 12:12:36  profilanswer

erulio a écrit :

le mec est pas forcément chez lui en journée, ou il a peut-être autre chose à foutre qu'attendre que tu regardes Téléfoot pour planter son clou :sleep:  
08H00, c'est peut-être un peu tôt pour un dimanche, mais c'est pas excessif. Par contre, ce genre de bruit à 21h30, il y aurait les parents des gamins qu'on vient de coucher qui viendrait se plaindre sur le topic. Où sinon un mec pour gueuler à sa fenêtre qu'il a travailler toute la journée et qu'il a pas envie d'entendre un con monter son lit à coup de marteau :o

oué, bien sur, a 8h00, ca prend comme une envie de pisser, il FAUT planter un clou ou faire un trou, ca peut pas attendre, faut le faire-faut le faire-faut le faire-faut le faire-faut le faire, vite mon trou pour foutre mon putain de tableau, il me faut ce trou aaaarrrghhhhhhhhh me le faut ....  :pt1cable:  :pt1cable:  

je pense qu'il y a suffisament d'heure decentes dans une journée pour eviter de faire ca, pour eviter de faire chier tes voisins.

et si t'es pas chez toi pour planter ton clou dans les horaires, ben tes voisins n'ont aucune raison de subir ca au revil ou en soirée. donc tu prends ton RTT pour planter ton clou. ca fait cher le clou, hein ...  [:glaurung]  

et telefoot, c'est apres auto-moto (?) donc c'est pas a 8h00, na. enfin ,je crois, je matte pas.

n°14483460
black_hole
Posté le 01-04-2008 à 12:13:43  profilanswer

En ce moment j'ai le droits à des disputes assez trash de mes voisins.
Genre de voisins à peine 20 ans , 2 gosses, pas de taf, caf, apl....
Et toute les semaines la meuf hurle comme une dingue sur son gars (qui revient de zonzon), puis elle le met à la porte pour quelques jours.
Jusque la rien de grave, sauf qu'il ne communiquent exclusivement en hurlant des insultes, du genre :
"fdp", "ntm".... j'en passe et des mailleurs.
Et même sur les enfants (2/3ans) :

Spoiler :

"tu va le bouffer ton petit déj, connard!"  [:hurle]

Ça le fait sur les pauvres enfants à 8h du mat, bonjour le réveil :(  

Et récemment, j'ai entendu le mec dire la mère des ses enfants :

Spoiler :

"si t'es mal baisée, t'as qu'à aller niquer ta mère, salope"! [:hurle]

Sans compter que ce déluge de violence et de vulgarité, s'accompagne de coups de poings et coups de pieds sur la porte.

Voilà, le plus triste dans l'histoire c'est les enfants qui vivent tout cela régulièrement. :fou:

n°14483495
erulio
Posté le 01-04-2008 à 12:16:46  profilanswer

AbdrX a écrit :

oué, bien sur, a 8h00, ca prend comme une envie de pisser, il FAUT planter un clou ou faire un trou, ca peut pas attendre, faut le faire-faut le faire-faut le faire-faut le faire-faut le faire, vite mon trou pour foutre mon putain de tableau, il me faut ce trou aaaarrrghhhhhhhhh me le faut ....  :pt1cable:  :pt1cable:  

je pense qu'il y a suffisament d'heure decentes dans une journée pour eviter de faire ca, pour eviter de faire chier tes voisins.

et si t'es pas chez toi pour planter ton clou dans les horaires, ben tes voisins n'ont aucune raison de subir ca au revil ou en soirée. donc tu prends ton RTT pour planter ton clou. ca fait cher le clou, hein ...  [:glaurung]  

et telefoot, c'est apres auto-moto (?) donc c'est pas a 8h00, na. enfin ,je crois, je matte pas.

Et ça parle de tolérance [:sadnoir]

n°14483766
black_hole
Posté le 01-04-2008 à 12:45:43  profilanswer

excellent !

n°14483781
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 01-04-2008 à 12:47:22  profilanswer

Peut être que c'était le cas... En tout cas priceless, faudrait écrire un bouquin là dessus...

J'ai jamais eu de voisins vraiment remarquables... A part une colloc' de hippies en dessous, on avait des vapeurs qui remontaient par la cage d'escalier :love:

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°14484282
AbdrX
Posté le 01-04-2008 à 13:44:42  profilanswer

erulio a écrit :

Et ça parle de tolérance [:sadnoir]

pas plus que ta tolerance a toi apparement.  [:souk]

la ou toi, tu trouves qu'il n'y a pas de quoi s'enerver, ben chez d'autres, ca enerve.  

si toi tu acceptes et trouves normal qu'un mec fasse du bordel a 8h00 du matin en WE parce que pour toi, "08H00, c'est peut-être un peu tôt pour un dimanche, mais c'est pas excessif." ben pour moi, ca me pete ma nuit et je conchie celui qui fait ca. et plutot deux fois qu'une. le mec peut attendre 10h pour planter son clou, il n'y va pas sa vie, non ?

je me leve tot en semaine et le WE etant fait a la base aussi pour se reposer, j'aime eviter de me reveiller le WE par des bruits de travaux, mais ca n'est pas le soucis d'un voisin qui veut faire des travaux chez lui .. et je le concois ...  
mais la ou ca coince, c'est quand on ne se demande pas : et si je fais des travaux un dimanche matin, est ce que je vais emmerder le monde ???? (et tu remplaces travaux par ce que tu veux apres ... fetes, montage de lit, ecoutage de film par le HC etc etc ...)

pourquoi faire attention aux autres a l'air d'etre si difficile et impensable ?
pourquoi prevenir qu'on va faire du bruit (fete et autres) ou des travaux est si inconcevable ?
pourquoi doit on vivre dans le "si l'autre fait du bruit alors j'ai aussi le droit d'en faire et j'emmerde tout le monde" ?

vivre en communauté passe par l'harmonie et surement pas par le bruit. un immeuble, ca vit, ok, mais surement pas en passant par un bruit constant avec que des je-m'en-foutiste ...

et ma tolerance a moi, c'est d'eviter de faire aux autres ce que je ne voudrais pas qu'on me fasse. donc j'evite de faire du bruit.

n°14484321
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2008 à 13:48:54  answer

bouba-el-perro-loco a écrit :

En juillet 2006, mon frêre a laissé un mot :

" Chers voisins , à l'occasion de la demi finale de Coupe du Monde France - Portugal de ce soir, je reçois quelques amis, veuillez m'excuser par avance s'il s'avérait que nous soyions bruyants"" ( en fait on était 14 dans son 2 pièces :D )

Au fil de l'apres midi et de mes allers retours dans la câge d'escalier ( pour monter les provisions et les chaises), il y avait de plus en plus de mots collés sur la porte d'entrée du style "

"nous aussi , on regarde le match, famille blabla "

ou encore "on espère bien que vous soyez brutants au coup de sifflet final, allez les bleus" :love: :sol:

Quelle bande de footix.

n°14484325
Innolis_Je​vede
70
Posté le 01-04-2008 à 13:49:06  profilanswer

Il y a des critères d'achats, même pour les appartements : proximité, surface, emplacement voiture, charges.....insonorisation...Si le bruit et la tranquillité est un sujet primordial, il faut le mettre en avant par rapport aux autres critères.

Mais tout est une question de possibilité, statistiquement, oui je confirme que tu as plus de chance d'être tranquille en pave : les gênes étant plus souvent constaté au réveille et le soir quand on dors...et je parle des paves en banlieues parisiennes, et pas dans des zoo ou au millieux de la jungle amazonienne :o

Après, si tu n'as pas les moyens de te payer un appart bien insonorisé (j'ai des amis qui ont des appartements de meilleurs factures, et vraiment bien insonorisé : le bruit ne passe que si les 2 voisins ouvrent les fenêtres, et encore, on entend pas beaucoup car les pièces sont grandes...), c'est une question de chance, il faut tomber sur des gens qui tiennent au même niveau de tranquillité. Mais franchement, quand tu sais que ton voisin du dessus à plus d'un enfant ou que c'est un jeune pour qui c'est probablement le 1er achat d'appartement, bha faut pas non plus t'attendre à un miracle.

Message édité par Innolis_Jevede le 01-04-2008 à 17:32:38

---------------
7666
n°14485406
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 01-04-2008 à 15:17:14  profilanswer

Je plussoie massivement les qq forumeurs qui peuvent se plaindre de certains comportements.  
Je suis moi-même vraiment tolérant vis-à-vis du bruit, je peux supporter les talons, les rigolades, les travaux, etc mais il y a parfois certains voisins qui sombrent dans l'abus, le problème n'étant pas forcément plus les décibels que la récurrence des ennuis.  
Etre réveillé une fois par la voisine qui fait péter Sunday Bloody Sunday de temps en temps un jeudi soir en rigolant comme une baleine avec ses copains déchirés, ok, tfaçon jme rendors aussi sec mais devenir sensible au bruit parce que un autre voisin reproduit systématiquement une forte nusiance, ça c'est presque du harcèlement.  
Je comprends tout à fait cela, on peut devenir parano à cause d'un bruit super régulier et gênant (ie dont on ne peut pas faire abstraction).  

Message cité 2 fois
Message édité par daaadou le 01-04-2008 à 15:17:34
n°14486052
angellus2
Posté le 01-04-2008 à 16:20:52  profilanswer

black_hole a écrit :

Et toute les semaines la meuf hurle comme une dingue sur son gars (qui revient de zonzon), puis elle le met à la porte pour quelques jours.
Jusque la rien de grave, sauf qu'il ne communiquent exclusivement en hurlant des insultes, du genre :

Spoiler :

Spoiler :

Sans compter que ce déluge de violence et de vulgarité, s'accompagne de coups de poings et coups de pieds sur la porte.

Voilà, le plus triste dans l'histoire c'est les enfants qui vivent tout cela régulièrement. :fou:

tu peux me les présenter?  [:delarue6]

n°14486263
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 01-04-2008 à 16:43:52  profilanswer

black_hole a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

tu veux des coordonnées de services sociaux?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  3047  3048  3049  3050  3051  3052

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)