Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3140 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3046  3047  3048  3049  3050  3051
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°73781367
360no2
I am a free man!
Posté le 03-11-2025 à 23:59:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shane Hannigan a écrit :

C'est plein de plastique, de gâchis, de pollution. Les enfants qui font le tour du voisinage par contre c'est mignon oui. Et ça amène de la cohésion dans la communauté.

Le truc naze c'est qu'on a des fêtes costumées qui sont en train de crever - le carnaval.

Et j'aimerais bien que le 31 octobre reste associé à la Toussaint. Perso je vais mettre des fleurs sur la tombe de mes grand-parents. J'aimerais bien que cette habitude ne meure pas avec moi.

Il ne l'a jamais été : la Toussaint, c'est le 1er novembre ; le jour des morts, le 2 novembre.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 03-11-2025 à 23:59:02  profilanswer

n°73837823
chris500
Posté le 16-11-2025 à 13:16:04  profilanswer

Elle installe un casier Mondial Relay dans son jardin, c'est la guerre avec ses voisins (TF1 / LCI)

Citation :

Elle ne s'attendait pas à ça. En rentrant de vacances, Nolwenn, une habitante d'un quartier résidentiel d'Orvault, a eu la mauvaise surprise de voir un casier Mondial Relay(nouvelle fenêtre) dans le jardin de sa voisine. "C'est un peu la mauvaise surprise de découvrir qu'il y avait ça implanté chez nous, dans notre petit quartier. Il y en a deux ou trois à 200 mètres les uns des autres. Pourquoi mettre celui-là ici ? Je ne vois pas l'intérêt", explique cette riveraine dans le reportage en tête de cet article.  
(...)
"Ma fenêtre est là, juste derrière le locker. C'est un quartier résidentiel, c'est une rue qui n'est pas commerçante. Il n'y a pas de parking", renchérit une autre voisine en colère.
(...)
Mondial Relay assure de son côté que moins de 1% de ses lockers sont installés chez des privés.
(...)
La propriétaire des lieux, qui n'a pas souhaité s'exprimer, touche quant à elle quelques dizaines d'euros chaque mois en guise de loyer.
(...)

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°73837924
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 16-11-2025 à 13:43:33  profilanswer

Ca génère probablement moins de passage qu'un container à verre, les gens râlent par principe là

Message édité par thoulisse_bernard le 16-11-2025 à 13:43:46
n°73838457
kmara2
Posté le 16-11-2025 à 15:33:32  profilanswer

Disons que ça ne vient pas embellir cette rue bien moche

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°73838512
nakata
frog game
Posté le 16-11-2025 à 15:45:43  profilanswer

Billy54 a écrit :

L'odeur à la cuisson et le gout me fait gerber.

hfr of the dead a écrit :

La déception de masse ce jour-là.

Arrive après la bataille : on en a tous un mauvais souvenir, parce que d'une part, la cantine c'est dégueu, et d'autre part, les variétés de l'époque ne sont plus du tout les mêmes qu'aujourd'hui. A la base c'etait un chou amer, mais après quelque décennies de sélection variétale, c'est devenu carrément succulent. Je vous conseille de lui redonner une chance, en commençant par blanchir les choux en les précuisant 5 min dans l'eau bouillante salée (pour la digestion).

Le youtubeur culinaire Tom Cooks a fait une bonne vidéo là-dessus y a pas longtemps.

Perso en automne je me fais souvent des plâtrées de choux de Bruxelles, quinoa, butternut rôti dans l'huile de coco et purée de noisettes :love:

Message cité 3 fois
Message édité par nakata le 16-11-2025 à 15:47:18
n°73838747
kmara2
Posté le 16-11-2025 à 16:59:14  profilanswer

La voix de la raison  [:hpfan]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°73838787
tinc
Posté le 16-11-2025 à 17:11:41  profilanswer

nakata a écrit :

Arrive après la bataille : on en a tous un mauvais souvenir, parce que d'une part, la cantine c'est dégueu, et d'autre part, les variétés de l'époque ne sont plus du tout les mêmes qu'aujourd'hui. A la base c'etait un chou amer, mais après quelque décennies de sélection variétale, c'est devenu carrément succulent. Je vous conseille de lui redonner une chance, en commençant par blanchir les choux en les précuisant 5 min dans l'eau bouillante salée (pour la digestion).  

Le youtubeur culinaire Tom Cooks a fait une bonne vidéo là-dessus y a pas longtemps.

Perso en automne je me fais souvent des plâtrées de choux de Bruxelles, quinoa, butternut rôti dans l'huile de coco et purée de noisettes :love:

Merde, j'ai faim maintenant  [:cerveau grisemine]

n°73839892
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 16-11-2025 à 20:46:56  profilanswer

nakata a écrit :

Tant de véritance [:sir_knumskull]

---------------

n°73843325
hfr of the​ dead
Posté le 17-11-2025 à 16:13:33  profilanswer

Ici dans notre résidence HLM, on a un grand portail électrique voiture avec à coté un petit portillon sécurisé. logiquement il ferme à code et la fermeture est ralentie pour éviter le "BIINNNGGG!".

Je sais pas si les gens ouvrent le portillon avec pieds en mode saloon https://media.tenor.com/5b3v8JL6uP8AAAAM/door-wrestling.gif, mais il est quasi tout le temps cassé. Si il est réparé, on peut etre sur que le ledemain matin il est a nouveau cassé la fermeture à code est déglinguée et le ralenti de la fermture ne marche aps, ça claque très fort.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73843400
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 17-11-2025 à 16:29:07  profilanswer

Je sais pas si les gens ouvrent le portillon avec pieds en mode saloon

Oui, c'est commun donc pourquoi en prendre soin ? Et encore + si le bruit ne les impacte pas à ces idiots. Surtout si c'est ouvert/fermé 500x par jour

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 17-11-2025 à 16:29:07  profilanswer

n°73843424
hfr of the​ dead
Posté le 17-11-2025 à 16:33:49  profilanswer

justement, le portillon qd il est réparé est plutot silencieux.

et c'est souvent au retour du boulot que je remarque qu'il a été réparé, et le matin qu'il est à nouveau cassé.
Après ça rode pas mal la nuit, on a un juste à l'entrée au rdc un trafiquant qui reçoit des cassos, ça doit pas aider.

Le genre de gars qu'on pourrait retrouver dans une flaque de sang un matin dans son appartement (mais c'est pas arrivé pour le moment)

---------------
n°73844129
Emzy
Kaiju
Posté le 17-11-2025 à 19:05:48  profilanswer

justement, le portillon qd il est réparé est plutot silencieux.

et c'est souvent au retour du boulot que je remarque qu'il a été réparé, et le matin qu'il est à nouveau cassé.
Après ça rode pas mal la nuit, on a un juste à l'entrée au rdc un trafiquant qui reçoit des cassos, ça doit pas aider.

Le genre de gars qu'on pourrait retrouver dans une flaque de sang un matin dans son appartement (mais c'est pas arrivé pour le moment)

kmara2, un commentaire ? [:clooney26]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°73844264
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 17-11-2025 à 19:41:50  profilanswer

[:afrojojo]

n°73856450
Poly
Posté le 20-11-2025 à 10:28:10  profilanswer

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t73855921

https://www.sudouest.fr/gironde/le- [...] 783194.php

Citation :

Gironde : il tue le chat de sa voisine en lui tirant dans la tête, parce qu’il passait dans son jardin

n°73856549
meuniere
Posté le 20-11-2025 à 10:46:14  profilanswer

Je sais pas si les gens ouvrent le portillon avec pieds en mode saloon

Comme tous mes voisins, j'ouvre souvent notre portillon avec le pied. Quand tu as les bras pris, tu n'as pas trop le choix en fait.
Il n'a jamais été cassé pour autant, en dehors de 2 sabotages (collé à la glu au début...) et d'1 ou 2 panne de l'électroaimant.
Parfois il est un peu bruyant au printemps, mais c'est à cause du changement de temps. Le prestataire vient régler le valet de porte et c'est reparti pour 2-3 ans de tranquillité.

Notre porte de garage est plus bruyante  :whistle:
Mais ça c'est parce qu'elle est régulièrement forcée.

Message édité par meuniere le 20-11-2025 à 10:46:43
n°73856590
tarzan pro​ot
Posté le 20-11-2025 à 10:52:30  profilanswer

Ici dans notre résidence HLM, on a un grand portail électrique voiture avec à coté un petit portillon sécurisé. logiquement il ferme à code et la fermeture est ralentie pour éviter le "BIINNNGGG!".

Je sais pas si les gens ouvrent le portillon avec pieds en mode saloon https://media.tenor.com/5b3v8JL6uP8 [...] stling.gif, mais il est quasi tout le temps cassé. Si il est réparé, on peut etre sur que le ledemain matin il est a nouveau cassé la fermeture à code est déglinguée et le ralenti de la fermture ne marche aps, ça claque très fort.

D'expérience du logement HLM, c'est souvent le cumul de facteurs :
- des utilisateurs irrespectueux
- le matériel le moins cher du marché
- une installation par l'entreprise la moins-disante
- un entretien inexistant ou au rabais par l'office HLM

n°73856592
hfr of the​ dead
Posté le 20-11-2025 à 10:52:45  profilanswer

ici le portillon maltraité, la cause est la même que les sacs poubelles posés devant les bacs vides: des gogoles.
et de toute façon ce sont les locataires solvables qui paieront.

Message édité par hfr of the dead le 20-11-2025 à 10:55:11

---------------
n°73856775
Jambonhert​a
Posté le 20-11-2025 à 11:21:26  profilanswer

Vini a écrit :

Oui, c'est commun donc pourquoi en prendre soin ? Et encore + si le bruit ne les impacte pas à ces idiots. Surtout si c'est ouvert/fermé 500x par jour

Pi surtout ça permet à tous le monde de rentrer sans code...

n°73857213
meuniere
Posté le 20-11-2025 à 12:34:20  profilanswer

tarzan proot a écrit :

C'est pas aussi simple même si c'est pas faux non plus.
Dans mon immeuble en accession mais construit par un HLM, les gens sont 15000 fois plus respectueux et moins radins quand il y a des travaux à faire, que dans l'immeuble de néo bourgeois de mon conjoint.
Niveau qualité des matériaux de construction et finitions, mon ancien immeuble privé classique était largement pire que mon actuel.

n°73857445
FRACTAL
Posté le 20-11-2025 à 13:24:57  profilanswer

tarzan proot a écrit :

J'ai halluciné l'autre jour j'ai reçu pour quelqu'un le plombier des HLM : fuite au u niveau du compteur.

Je pensais bêtement que le mec allait changer le joint... Ba non il a resseré, et m'a dit a la prochaine.

n°73857545
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-11-2025 à 13:45:05  profilanswer

nakata a écrit :

J'ignorais cette histoire de sélection variétale, j'avais souvenir d'un truc assez amer pas terrible et me disais qu'en vieillissant mon goût avait peut-être changé ?  
En tout cas les choux de Bruxelles cuits au beurre tout mousseux, tout doux et qui finissent bien dorés, hmmm

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73857630
chienBlanc
Posté le 20-11-2025 à 13:56:15  profilanswer

Il y a plein d'aliments qu'on apprend à apprécier avec l'âge.

Par exemple le navet. Avant je n'aimais pas du tout ça. Mais maintenant revenu dans du beurre à la poêle, ou dans le couscous, j'adore ça.
Idem avec le fenouil.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73857730
tarzan pro​ot
Posté le 20-11-2025 à 14:12:11  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est pas aussi simple même si c'est pas faux non plus.

J'espère sincèrement que mon expérience n'est pas généralisable ;)

Mais j'ai vu tellement de travaux inacceptables même selon un standard hyper bas (jours de 1 cm autour de portes et fenêtres, carrelage de travers...). Et alors les matériaux : des éviers de cuisine en acier qui se raient au doigt, de la peinture qui s'écaille quand on la touche, des poignées en plastique qui cassent, des portes de parking souterrain qui sont littéralement une plaque de tôle... Dans un immeuble, ils avaient remplacé un ascenseur vieux de 40 ans jamais en panne par un modèle ultra cheap en panne quasi tous les jours. J'ai vu plein de travaux de rénovation de vieux HLM où les nouveaux matériaux étaient pires que ceux d'origine qui avaient tenu 40 ans :(

FRACTAL a écrit :

J'ai halluciné l'autre jour j'ai reçu pour quelqu'un le plombier des HLM : fuite au u niveau du compteur.

Je pensais bêtement que le mec allait changer le joint... Ba non il a resseré, et m'a dit a la prochaine.

Oui, je vois :(

Un pote en HLM avait son chiotte HS. Il appelle le plombier qui lui donne rendez-vous 15 jours plus tard. Il a été obligé de menacer le bailleur de faire passer un plombier et le refacturer pour déclencher une intervention :pt1cable:

n°73857744
Nato
Posté le 20-11-2025 à 14:15:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il y a plein d'aliments qu'on apprend à apprécier avec l'âge.

Par exemple le navet. Avant je n'aimais pas du tout ça. Mais maintenant revenu dans du beurre à la poêle, ou dans le couscous, j'adore ça.
Idem avec le fenouil.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcToxVK_1Nvf324SXmyhMR3wiJeKOL-gBrfwHw&s

n°73857959
axklaus
Posté le 20-11-2025 à 14:53:51  profilanswer

Mon voisin ukrainien a vu son véhicule endommagé par un tir de mortier tombé malencontreusement dans sa baie de pare-brise :o

Il y a pas de chance partout il va il se fait exploser x)

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 20-11-2025 à 14:54:12
n°73858380
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-11-2025 à 16:05:26  profilanswer

axklaus a écrit :

Mon voisin ukrainien a vu son véhicule endommagé par un tir de mortier tombé malencontreusement dans sa baie de pare-brise :o

‘Tain le chat noir  :pt1cable:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°73858960
thoulisse_​bernard
Posté le 20-11-2025 à 17:55:25  profilanswer

axklaus a écrit :

Faut se poser les bonnes questions

n°73860258
salsifi34
Posté le 20-11-2025 à 22:59:10  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Faut se poser les bonnes questions

Quoi ? Quelles questions ?
 [:mzitraya:2]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73860517
chris500
Posté le 21-11-2025 à 06:41:59  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Quoi ? Quelles questions ?
 [:mzitraya:2]

Est-ce que l'impact est plus petit qu'une pièce de 2€ ? Si oui Carglass peut intervenir :o

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°73860549
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-11-2025 à 07:26:50  profilanswer

[:rofl]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73868023
hfr of the​ dead
Posté le 22-11-2025 à 21:59:16  profilanswer

La qualité sur M6 avec Julien Courbet… c’est du régal

---------------
n°73876508
Dual Time
Tout paradis est ignorance
Posté le 24-11-2025 à 23:18:42  profilanswer

Putain j'ai mes voisins du haut qui s'engueulent depuis une heure.
La femme GUEULE sur le mec d'une puissance.

Ils ont deux gosses, mais je suis pas sûr qu'ils soient là.

J'hésite vraiment à aller les voir pour leur dire de se calmer, et sauver la vie du mec  [:jean-pierre defrog]

n°73876767
houckaye
Wouff
Posté le 25-11-2025 à 07:28:57  profilanswer

La violence faite aux hommes n'existe pas (ou alors tellement anecdotique, qu'il ne faut pas la prendre en compte) donc ne t'embête pas, c'est la TV qui va un peu fort

n°73876824
Dual Time
Posté le 25-11-2025 à 08:04:22  profilanswer

Bah au final l’homme a commencé à gueuler après coup. Ça a duré 15min.
Et puis y’en a un qui est descendu, a pris la voiture et s’est barré

[:jean-pierre defrog]

n°73876834
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 25-11-2025 à 08:12:22  profilanswer

Dual Time a écrit :

Bah au final l’homme a commencé à gueuler après coup. Ça a duré 15min.
Et puis y’en a un qui est descendu, a pris la voiture et s’est barré

[:jean-pierre defrog]

Est-ce que celui qui est descendu avait un gros tapis bien lourd à transporter ?  [:pandaman2]

n°73877075
clicmaster
Posté le 25-11-2025 à 09:27:13  profilanswer

:lol:  
Bien penser à désactiver sa puce gps pour aller jeter tout ça :D

n°73877107
thoulisse_​bernard
Posté le 25-11-2025 à 09:31:17  profilanswer

Topic faire disparaître un corps pour les détails

n°73877127
Dual Time
Posté le 25-11-2025 à 09:35:46  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Est-ce que celui qui est descendu avait un gros tapis bien lourd à transporter ?  [:pandaman2]

Tu rigoles mais j’y ai tellement pensé  :lol:

n°73877200
manisque
Posté le 25-11-2025 à 09:49:06  profilanswer

Dual Time a écrit :

Putain j'ai mes voisins du haut qui s'engueulent depuis une heure.
La femme GUEULE sur le mec d'une puissance.

Ils ont deux gosses, mais je suis pas sûr qu'ils soient là.

J'hésite vraiment à aller les voir pour leur dire de se calmer, et sauver la vie du mec  [:jean-pierre defrog]

J'entends parfois ça depuis l'appart d'un pote où on entend régulièrement la voisine gueuler pendant des heures [:jose60], et parfois le gars ou les enfants réagir tout en prenant encore plus cher ensuite.
Pourtant, la meuf n'a pas l'air imposante physiquement, mais il parait qu'elle a menacé certains voisins avec un couteau [:what has been seen].

À part les galettes de pisse, je ne vois pas trop ce qui est possible de faire :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73877228
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 25-11-2025 à 09:54:42  profilanswer

manisque a écrit :

J'entends parfois ça depuis l'appart d'un pote où on entend régulièrement la voisine gueuler pendant des heures [:jose60], et parfois le gars ou les enfants réagir tout en prenant encore plus cher ensuite.
Pourtant, la meuf n'a pas l'air imposante physiquement, mais il parait qu'elle a menacé certains voisins avec un couteau [:what has been seen].

À part les galettes de pisse, je ne vois pas trop ce qui est possible de faire :o.

https://www.tapisboeuf.fr/post/prix [...] t-conseils

n°73877377
kmara2
Posté le 25-11-2025 à 10:19:21  profilanswer

Le syndic qui m'écrit pour m'informer que la locataire d'à côté réfute les plaintes pour tapage adressée par les locataires de l'étage du dessus via leur proprio (moi pour le moment je n'avais pas bougé  [:snorkydu29] ), cette dame indique même être rarement présente dans leur appart  [:itm]  

Le syndic me demande si j'ai des éléments et notamment les échanges via notre groupe whatsapp [:mcsouss:4]  

Un mail m'a rarement pris autant de temps  :lol: J'ai tout balancé, les captures d'écran où on nous invite à aller vivre à la campagne si nous ne sommes pas contents, la demande de beuh, l'usurpation du métier de flic (j'ai même envoyé une capture google de la gueule de ce type et le nom de sa société prouvant qu'il n'est pas flic), une mini vidéo d'une sortie de leur appart d'une quinzaine d'ados vers 01h00 etc...
J'étais refait après ça  [:ajeell:7]  

Il y a deux semaines, vers minuit, je lis les messages de mon tél et constate à nouveau une demande de baisser la musique, il était minuit. Je sors de ma chambre la moins exposée à leur appart où je regardais un film avec un casque et constate le bordel. Je tape au mur et essaye d'enregistrer la musique sortant de leur appart sur le palier, ça donne rien, puis ça se calme mais j'entends clairement les occupants bien présents discuter.
Le lendemain, l'occupante des lieux nous explique sur WA que c'est en fait un ami à eux qui avait mis de la musique mais que, grand seigneur, son fils est arrivée pour lui demander d'arrêter ! Mensonge total dans la lignée de cette histoire de conjoint flic dans la BAC, lunaire.
Aucune dignité à assumer leur vie de parasite, fuyant comme pas possible et toujours victime de méchant voisin qui les accusent sans le début d'une preuve...

Le week dernier j'étais en balade donc absent, nouveau message de la locataire du 4eme demandant de baisser la musique en journée.

J'ai recroisé cette locataire bien gênée par ces abrutis, elle avait appelée les flics lors du tapage précédemment détaillé mais ils ne sont pas venus  :fou:  

Il y a des merdes de chien sur leur terrasse, des vêtements qui prennent l'eau depuis 2 semaines, de la bouillis de carton laissé là depuis leur emménagement, rien à battre mais c'est pour donner une idée du laisser aller de ces sagouins.

Vu que vous aimez que je parle de porte de garage  :o  J'ai surpris le fils malotru désactiver manuellement la porte de parking pour faire rentrer une voiture, à faire ça la porte bug et souvent ne se referme pas... j'attends la confirmation de la vidéo  [:pierre-pat:6]  pour leur mettre ça sur le dos également.

Bref c'est  [:allez_luyat1:4]  Bisous à vous et vive les  [:billy-bob jambonbeur:1]

Edit : mon syndic me met en copie de la réponse envoyée au gestionnaire de l'appartement des contrevenants, "voici les preuves merci de résilier le contrat de ces locataires pour troubles de voisinage". On n'a pas fini de se marrer  [:phrygide:2]

Message cité 2 fois
Message édité par kmara2 le 25-11-2025 à 10:36:23

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3046  3047  3048  3049  3050  3051

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)