Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5512 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  749  750  751  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°12653842
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 11-09-2007 à 09:28:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mona Soyoc a écrit :

personne n'explique cette fumée. Sauf les complotistes.

http://www.civil.northwestern.edu/ [...] -22-07.pdf

Faux. Pages 8+.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 09:28:25  profilanswer

n°12653856
krisix
Oldpadawan
Posté le 11-09-2007 à 09:31:46  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Depuis hier soir je le dis, et depuis hier soir on vient me dire "mais qu'est-ce qui te chagrine ?" "Ah ouais l'air ça se compresse pas partout pareil" etc..
Je ne fais que répondre :spamafote:

Pourquoi, ça te dérange que je participe un peu à ce topic ? Tu ne me trouves pas assez blanc ou noir ? C'est le fait que je ne privilégie aucune des deux hypothèses à priori qui t'ennuie ?

Non rien ne m'ennuie particulièrement mais tu n'es pas le premier à dire "je ne prends pas parti mais un truc me chagrine..."
En fait pour les Twin c'est assez simple : ou tu penses que les 2 avions ont provoqués l'effondrement ou tu penses à une thèse conspi du genre explosif + destruction contrôlée...etc Il n'y a aucune agression de ma part pas la peine de sortir l'artillerie habituelle (censure..etc)

edit: ça speede ici aujourd'hui, tu as en partie répondu.

Ah si une question , pourquoi au bout de 6 ans t'interroges tu ? Du temps libre à gaspiller ou tu as surfé sur les sites conspis ces dernier jours ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par krisix le 11-09-2007 à 09:34:53
n°12653895
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-09-2007 à 09:39:16  profilanswer

Olivie a écrit :

bonsoir a tous :hello:
j'étais fan du forum onnouscachetout, qui traitait des théories conspirationistes etc... Malheureusement, le proprio a décidé de fermer son  forum  :??:  
Quelqu'un sait un autre forum dans le genre a été réouvert par des membres de ce forum ?    :sol:

C'est pour se payer des fou-rires pendant les longues soirées d'hiver ? si tu trouves je suis preneur.  [:k@nt]

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12653922
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-09-2007 à 09:44:14  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

C'est sur le toit qu'on a retrouvé les débris humains. Non mais la vidéo disait que le fait qu'on n'avait retrouvé que des minuscules fragments d'os sur le toit impliquait qu'il y ait eu explosion, et donc que les corps avaient été broyés. Donc je souhaitais qu'on m'explique pourquoi c'était normal, et à priori, en tous cas à cette heure-là, je trouve ça plutôt normal :D

Je ne suis jamais d'humeur conspirationniste le soir :o :D

Le documentaire demande naïvement "si c'est le feu qui a pu faire cela", en parlant des poutrelles projetées au loin par exemple, entre autres arguments sensés prouver qu'il y ait eu des explosifs. Or en termes physiques, l'énergie dégagée par l'effondrement, mgh/2, représente 1 TJ (10^12 J). Soit l'équivallent de 230 tonnes de TNT pour chaque tour. Et les corps des malheureux qui sont tombés avec les tours ont été réduit en charpie par un processus bien plus érosif que le blast d'une explosion à l'air libre, en étant entrainé dans un maelstrom de gravats et d'acier.

Le documentaire oblitère complètement le critère clé qui permet d'expliquer tous processus physiques : l'énergie disponible. Ou du moins, ne voyant pas d'où cette énergie peut provenir, il remplace la source réelle (la gravité) par l'énergie chimique des explosifs.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-09-2007 à 09:49:10

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°12654066
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-09-2007 à 10:10:59  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ils avancent une hypothèse en totale opposition avec l'intégralité des faits observables et disponibles. Cette hypothèse n'explique donc rien et est bonne à jeter. Un hypothèse doit s'incrire dans un modèle plus large expliquant l'intégralité des faits, si elle ne le fait pas elle est bonne à jeter, toujours.

Citation :

Hypothèse
Proposition que l'on accepte comme vraie et à partir de laquelle on raisonne pour résoudre un problème, ou démontrer un théorème.

Encore une fois, l'argument qui consiste à dire "tu ne peux pas prouver qu'il y a eu une explosion, donc ton hypothèse est bonne à jeter" n'est pas recevable. Pour la disparition des dinosaures, on avance l'hypothèse d'une météorite. C'est juste une hypothèse. Ca ne veut pas dire que ce n'est pas réellement une météorite qui a provoqué la disparition des dinosaures :)

En page 12, ouais. Avant c'est que des formules auxquelles je ne comprends rien :D
Merci pour le lien.

Citation :

Some critics believe that the bottom of the advancing dust cloud seen in the video represented
the crushing front. However, this belief cannot be correct because the compressed air exiting
the tower is free to expand in all directions, including the downward direction, which causes
the dust front to move ahead of the crushing front (the only way to prevent the air from jetting
out in all directions would be to shape the exit from each floor as a diverging nozzle of a rocket,
which was obviously not the case).

krisix a écrit :

Non rien ne m'ennuie particulièrement mais tu n'es pas le premier à dire "je ne prends pas parti mais un truc me chagrine..."
En fait pour les Twin c'est assez simple : ou tu penses que les 2 avions ont provoqués l'effondrement ou tu penses à une thèse conspi du genre explosif + destruction contrôlée...etc Il n'y a aucune agression de ma part pas la peine de sortir l'artillerie habituelle (censure..etc)

edit: ça speede ici aujourd'hui, tu as en partie répondu.

Ah si une question , pourquoi au bout de 6 ans t'interroges tu ? Du temps libre à gaspiller ou tu as surfé sur les sites conspis ces dernier jours ? :D

J'en parle un peu plus haut :D

Citation :

Je suis juste venu poster une connerie en page 747, en fait, au départ :D

Après, je regarde une vidéo, bien faite, je demande une explication sur de la fumée, et je constate que personne, même ce Dr Sephen's, ne peut en fournir une.

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Le documentaire demande naïvement "si c'est le feu qui a pu faire cela", en parlant des poutrelles projetées au loin par exemple, entre autres arguments sensés prouver qu'il y ait eu des explosifs. Or en termes physiques, l'énergie dégagée par l'effondrement, mgh/2, représente 1 TJ (10^12 J). Soit l'équivallent de 230 tonnes de TNT pour chaque tour. Et les corps des malheureux qui sont tombés avec les tours ont été réduit en charpie par un processus bien plus érosif que le blast d'une explosion à l'air libre, en étant entrainé dans un maelstrom de gravats et d'acier.

Le documentaire oblitère complètement le critère clé qui permet d'expliquer tous processus physiques : l'énergie disponible. Ou du moins, ne voyant pas d'où cette énergie peut provenir, il remplace la source réelle (la gravité) par l'énergie chimique des explosifs.

a+

Oui, j'ai relevé aussi la "naïveté" du ton. Et je me suis dit la même chose : des poutres d'acier de plusieurs dizaines de tonnes qui tombent de 110 mètres de haut, quand on regarde le nuage en "chou fleur" que ça fait, forcément, ça tombe partout. Y a qu'à regarder un tas de bûches de bois s'écrouler pour s'en rendre compte. Pareil quand ils s'étonnent qu'il y ait des papiers partout, et qu'on n'ai pas retrouvé une seule chaise ni un seul bureau. Tu m'étonnes !

Message cité 1 fois
Message édité par Mona Soyoc le 11-09-2007 à 10:11:50
n°12654112
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-09-2007 à 10:19:40  profilanswer

Sinon, polémique autour du bilan sanitaire des attentats :

http://tf1.lci.fr/infos/monde/amer [...] tats-.html

n°12654205
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-09-2007 à 10:37:18  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Encore une fois, l'argument qui consiste à dire "tu ne peux pas prouver qu'il y a eu une explosion, donc ton hypothèse est bonne à jeter" n'est pas recevable.

Non, tu ne comprends simplement pas le concept d'hypothèse dans un contexte scientifique. Il ne suffit pas de balancer une idée au vol pour que ça la valide comme une hypothèse recevable. Cette hypothèse doit s'inscrire dans un modèle explicatif des faits obervés et ne pas rentrer en contradiction avec eux, auquel cas elle est simplement fausse. D'autre part elle ne doit pas par sa présence introduire de nombreuses assertions invérifiables pour pouvoir justifier sa propore existence, alors que les faits observés peuvent s'expliquer sans elle. L'idée à la con des explosifs (qu'on ne peut pas sémantiquement qualifier d'hypothèse) ne respecte aucun de ces deux points, et doit donc être considérée comme telle: une idée à la con bonne à jeter.

Mona Soyoc a écrit :

Pour la disparition des dinosaures, on avance l'hypothèse d'une météorite. C'est juste une hypothèse. Ca ne veut pas dire que ce n'est pas réellement une météorite qui a provoqué la disparition des dinosaures :)

Et c'est bien une hypothèse au sens dont on parle, elle s'insère dans un modèle explicatif plus large, ne contredit pas les faits observés et n'introduit pas une floppée d'assertions invérifiables pour justifier son existence. C'est donc l'exact opposé des assertions complotistes en général.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12654215
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 11-09-2007 à 10:38:26  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Sinon, polémique autour du bilan sanitaire des attentats :

http://tf1.lci.fr/infos/monde/amer [...] tats-.html

Le scandale de l'amiante, façon 11/09.

n°12654635
mandra68
Posté le 11-09-2007 à 11:30:53  profilanswer

sidorku a écrit :

Il n'a pas été démoli:  
Gravement endommagé par les chutes des WTC 1 et 2 + incendie qui n'a presque pas été combattu et a perduré plusieurs heures, amenant l'effondrement qui a été deviné relativement tôt par les pompiers:

Citation :

"They told us to get out of there because they were worried about 7 World Trade Center, which is right behind it, coming down. We were up on the upper floors of the Verizon building looking at it. You could just see the whole bottom corner of the building was gone. We could look right out over to where the Trade Centers were because we were that high up. Looking over the smaller buildings. I just remember it was tremendous, tremendous fires going on. Finally they pulled us out. They said all right, get out of that building because that 7, they were really worried about. They pulled us out of there and then they regrouped everybody on Vesey Street, between the water and West Street. They put everybody back in there. Finally it did come down. From there - this is much later on in the day, because every day we were so worried about that building we didn't really want to get people close. They were trying to limit the amount of people that were in there. Finally it did come down." - Richard Banaciski

http://www.nytimes.com/packages/ht [...] ichard.txt

Here is more evidence they pulled the teams out waiting for a normal collapse from fire...

"The most important operational decision to be made that afternoon was the collapse (Of the WTC towers) had damaged 7 World Trade Center, which is about a 50 story building, at Vesey between West Broadway and Washington Street. It had very heavy fire on many floors and I ordered the evacuation of an area sufficient around to protect our members, so we had to give up some rescue operations that were going on at the time and back the people away far enough so that if 7 World Trade did collapse, we [wouldn't] lose any more people. We continued to operate on what we could from that distance and approximately an hour and a half after that order was [given], at 5:30 in the afternoon, World Trade Center collapsed completely" - Daniel Nigro, Chief of Department

http://www.nytimes.com/packages/ht [...] Daniel.txt  

Tu trouveras tous les liens à ce propos dans le permier post du topic. :D

La commission d'enquete officielle après des mois "d'investigations" n'a pas réussi a expliquer la cause de l'effondrement du WTC7...

Et toi d'après seulement 2 temoignages sur les degats et l'incendie tu tires ta propre conclusion?
Tu m'expliques pourquoi tu cherches à t'écarter de la version officielle?
Elles sont ou tes preuves pour dire que "degats+incendie=effondrement total"?  
D'autant plus que ce serait une grande premiere si une tour s'effondrait des suites d'un incendie...

Pour les 2 tours jumelles, c'est tellement facile de dire "oui mais ca s'explique par les boeings bourrés de kero".
Mais là c'est plus dur à expliquer alors on suppose, on invente des theories, on extrapole, c'est ca?  

En tout cas rien ne t'autorise à faire de la désinformation en t'écartant des conclusions officielles qui sont: "On ne sait toujours pas pourquoi le WTC7 s'est effondré" !!!

n°12654736
mandra68
Posté le 11-09-2007 à 11:42:55  profilanswer

Groomy a écrit :

Il avait des dommages apparents, s'est effondrés suite à un incendie important et des dommages qui l'avait fragilisé (voir 1er post pour les photos des dommages, incendie et divers).

De plus le WTC7 était haut et bien plus exposé à l'éffondrement du WTC1 et 2 que le WTC6 par exemple (qui lui était en ruine).

Si t'es pas complotistes faut arreter de gober tous ce qu'ils disent...

Pour toi c'est pareil evite la desinformation sans preuves...
Les causes de l'effondrement sont officellement inconnues, il n'a jamais été dit que incendie+dégat=collapse
Cette conclusion aurait été une grande première et meme la commission officielle l'a très vite écartée pour éviter de perdre toute crédibilité !

Quelle meilleure arme pour discréditer son adversaire que d'employer les termes péjoratifs "theorie du complot", "conspirationnistes"...

mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 11:42:55  profilanswer

n°12654762
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-09-2007 à 11:45:29  profilanswer

mandra68 a écrit :

En tout cas rien ne t'autorise à faire de la désinformation en t'écartant des conclusions officielles qui sont: "On ne sait toujours pas pourquoi le WTC7 s'est effondré" !!!

On a prêté allégeance à personne et on ne travaille pas pour le gouvernement américain jusqu'à nouvel ordre, et la version officielle, très sincèrement on s'en branle.
Personnellement j'estime que les dégats dus à la chute des tours et les incendies conséquents durant 8h dans cette tour suffisent amplement à expliquer l'effondrement. Ensuite sur les détails de où exactement la structure a cédé et pour quelle raison précise c'est secondaire et encore mal compris. Et ça c'est la conclusion du NIST, qu'on ne sait pas exactement où la structure à cédé et pourquoi. Par contre il fait peu de doute que l'incendie et les dégats sont bien responsables dans l'ensemble et qu'on dynamitage est au mieux loufoque, au pire franchement stupide.

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 11-09-2007 à 11:47:10

---------------
n°12654830
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-09-2007 à 11:54:29  profilanswer

mandra68 a écrit :

La commission d'enquete officielle après des mois "d'investigations" n'a pas réussi a expliquer la cause de l'effondrement du WTC7...
Et toi d'après seulement 2 temoignages sur les degats et l'incendie tu tires ta propre conclusion?
Tu m'expliques pourquoi tu cherches à t'écarter de la version officielle?
Elles sont ou tes preuves pour dire que "degats+incendie=effondrement total"?
D'autant plus que ce serait une grande premiere si une tour s'effondrait des suites d'un incendie...
Pour les 2 tours jumelles, c'est tellement facile de dire "oui mais ca s'explique par les boeings bourrés de kero".
Mais là c'est plus dur à expliquer alors on suppose, on invente des theories, on extrapole, c'est ca?

J'en ai rien à carrer de la "version officielle" comme tu dis.
Si tu avais lu les liens du premiers posts tu aurais vu qu'il y a bien plus de deux témoignages allant dans ce sens, tu aurais aussi vu le rapport de la FEMA proposant des mécanismes amenant à l'effondrement à partir des dégats et des incendies, pas besoin d'autre chose pour l'expliquer.

Maintenant, si tu as une hypothèse intéressante je t'en prie donne la donc.

Citation :

T'es à la masse, je n'ai jamais prétendu défendre les "conclusions officielles" [:cend]

Message édité par sidorku le 11-09-2007 à 12:19:38

---------------
n°12654865
Groomy
Oisif
Posté le 11-09-2007 à 11:58:27  profilanswer

mandra68 a écrit :

Pour toi c'est pareil evite la desinformation sans preuves...
Les causes de l'effondrement sont officellement inconnues, il n'a jamais été dit que incendie+dégat=collapse

Ah parce que toi tu as une autre explication qui dépasse le seuil de zéro niveau crédibilité ?

(tu vas nous sortir le couplet, "moi je sais rien, je fais que constater, je doute c'est tout, je suis quelqu'un de très intègre" )

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12654878
Red Leader
Posté le 11-09-2007 à 12:01:08  profilanswer

:hello: Salut à tous.. un message avant dêtre banni...
1/ je ne suis pas mort..contrairement à Ben Laden...
2/merci au(x) modérateur(s) de ne pas me bannir immédiatement, car je n'ai pas l'intention de revenir ici pour donner mon opinion, j'ai juste besoin de petits renseignements techniques (matériel informatique)
3/je passe de temps en temps (enfin de moins en moins j'avoue, vu comment le contenu est contrôlé..) et je tire à mon chapeau à l'équipe qui continue vaillamment à vider l'océan à la petite cuillère... devant tant d'énergie déployée en pure perte, on ne peut que rester admiratif  :D

n°12654953
krisix
Oldpadawan
Posté le 11-09-2007 à 12:10:50  profilanswer

He's back !  :love:  :love:

n°12654978
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-09-2007 à 12:13:19  profilanswer

Mon héros  :love:

Message édité par sidorku le 11-09-2007 à 12:13:32

---------------
n°12655023
mandra68
Posté le 11-09-2007 à 12:19:04  profilanswer

Cardelitre a écrit :

On a prêté allégeance à personne et on ne travaille pas pour le gouvernement américain jusqu'à nouvel ordre, et la version officielle, très sincèrement on s'en branle.
Personnellement j'estime que les dégats dus à la chute des tours et les incendies conséquents durant 8h dans cette tour suffisent amplement à expliquer l'effondrement. Ensuite sur les détails de où exactement la structure a cédé et pour quelle raison précise c'est secondaire et encore mal compris. Et ça c'est la conclusion du NIST, qu'on ne sait pas exactement où la structure à cédé et pourquoi. Par contre il fait peu de doute que l'incendie et les dégats sont bien responsables dans l'ensemble et qu'on dynamitage est au mieux loufoque, au pire franchement stupide.

TU ESTIMES ????  :pt1cable:  

Quand une question gênante apparait on n'hésite pas à se refugier derriere des documents officielles pseudo-scientifico-charabio-esoteriques, mais la quand y'a RIEN on ... ESTIME???  
C'est ca votre objectivité?

Depuis quand de simples degats de surfaces accompagnés d'un incendie peuvent expliquer l'effondrement d'un veritable bunker renforcé abritant les locaux de la CIA? Le squelette central n'a jamais été touché, rien n'explique cette chute.
Même les etages intégralement détruits par l'incendie, le squelette n'aurait pas du s'effondrer (cf. histoire des tours incendiées, plus recemment barcelone 2005)  

Un dynamitage te semble loufoque?
Combien a-t'on deja vu de tour en "flamme", parce que faut les chercher les flammes, s'effondrer de la sorte ?  Zero !
Combien a-t'on deja vu d'immeubles dynamités s'effondrer de la sorte ? Des milliers !

Alors c'est qui le loufoque? C'est qui qui essaye a tout prix de transformer une realité si evidente juste pour vainement tenter de coller à une theorie officielle qui s'empresse d'accuser toute critique de "complotiste"?

n°12655031
krisix
Oldpadawan
Posté le 11-09-2007 à 12:20:32  profilanswer

Il sait ménager son petit effet, de retour un 11/09...par contre après ça se gâte direct :

Citation :

je ne suis pas mort..contrairement à Ben Laden...

n°12655034
Red Leader
Posté le 11-09-2007 à 12:20:47  profilanswer

ben oui profitez en ça risque de pas durer...  :sweat:

n°12655038
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 11-09-2007 à 12:21:30  profilanswer

mandra68 a écrit :

Depuis quand de simples degats de surfaces accompagnés d'un incendie peuvent expliquer l'effondrement d'un veritable bunker renforcé abritant les locaux de la CIA? Le squelette central n'a jamais été touché, rien n'explique cette chute.

Y avait des locaux de la CIA dans le WTC ?  :heink:

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°12655054
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-09-2007 à 12:26:24  profilanswer

gurb44 a écrit :

Dans le WTC 7 parait il. Ca n'a rien d'impossible, ni de curieux en soi.

---------------
n°12655064
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 11-09-2007 à 12:27:52  profilanswer

Red Leader a écrit :

ben oui profitez en ça risque de pas durer...  :sweat:

Pourquoi? tant que tu ne soutient pas les propos d'un réopenien ya pas de soucis...  :D

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°12655067
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-09-2007 à 12:28:14  profilanswer

gurb44 a écrit :

Oui, au 25ème étage : http://www.fema.gov/pdf/library/fe [...] %20wtc7%22  
page 2

---------------
n°12655079
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 11-09-2007 à 12:30:39  profilanswer

Awé, et donc les michants ont fait péter 3 buildings pour étre sur que les locaux de la CIA soient détruits! :D

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°12655084
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-09-2007 à 12:31:56  profilanswer

mandra68 a écrit :

Quand une question gênante apparait on n'hésite pas à se refugier derriere des documents officielles pseudo-scientifico-charabio-esoteriques, mais la quand y'a RIEN on ... ESTIME???
C'est ca votre objectivité?

Il y a plusieurs heures d'incendie et de sérieux dégâts au pieds de la tour, ce n'est pas 'rien'.

Citation :

Même les etages intégralement détruits par l'incendie, le squelette n'aurait pas du s'effondrer (cf. histoire des tours incendiées, plus recemment barcelone 2005)

Madrid, non ? La Windsor tower avait ses poutrelles d'acier noyées dans le béton. Quand l'acier flue sous l'effet de la température, le beton prend le relais en compression. Les protection thermique du WTC étaient en platre.

Autrement, le WTC 7 n'a absolument rien d'un "bunker renforcé" que je sache. C'est un immeuble de bureau assez classique.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-09-2007 à 20:22:18

---------------
n°12655089
Groomy
Oisif
Posté le 11-09-2007 à 12:32:45  profilanswer

mandra68 a écrit :

Un dynamitage te semble loufoque?
Combien a-t'on deja vu de tour en "flamme", parce que faut les chercher les flammes, s'effondrer de la sorte ?  Zero !
Combien a-t'on deja vu d'immeubles dynamités s'effondrer de la sorte ? Des milliers !

Alors c'est qui le loufoque? C'est qui qui essaye a tout prix de transformer une realité si evidente juste pour vainement tenter de coller à une theorie officielle qui s'empresse d'accuser toute critique de "complotiste"?

Et toi si tu disais combien d'immeuble tu as vu subissant l'effondrement de 2 tours de 300 mètres ?

Et ta réalité évidente tu as la moindre preuve à part tes croyances ? [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 11-09-2007 à 12:53:39

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12655158
power600
Toujours grognon
Posté le 11-09-2007 à 12:44:00  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Je ne dis pas qu'ils ont raison, mais eux, au moins, avancent une hypothèse.

Avancer des hypothèses c'est insuffisant, encore faut-il qu'elles tiennent la route. Les conspis ont foutu un bordel monstre avec tous leurs mensonges mais leurs théories sont démontées les unes après les autres.  

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12655195
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 11-09-2007 à 12:59:21  profilanswer

power600 a écrit :

Avancer des hypothèses c'est insuffisant, encore faut-il qu'elles tiennent la route. Les conspis ont foutu un bordel monstre avec tous leurs mensonges mais leurs théories sont démontées les unes après les autres.  

Le problème étant surtout que leurs bobards persistent. Notamment ces derniers jours, avec la proximité de la date anniversaire, on voit pulluler un nombre impressionnant d'ânneries concernant les attentats chez des gens qui n'ont pourtant pas des profils de bouffon.

n°12655306
Red Leader
Posté le 11-09-2007 à 13:14:52  profilanswer

krisix a écrit :

Il sait ménager son petit effet, de retour un 11/09...par contre après ça se gâte direct :

Citation :

je ne suis pas mort..contrairement à Ben Laden...

http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=477875

allez je prends un risque en publiant un lien vers un site complotiste bien connu : RTL! en septembre 2006 on se posait encore la question...donc je ne vois pas en quoi croire que Ben Laden est mort est un signe certain de "délire complotiste"

je sais bien qu'on a vu "Ben Laden" en vidéo hier, mais bon ...j'ai vu quantité de sosies d'Elvis lors de mes voyages aux USA, c'est pas pour ça que je crois qu'Elvis est vivant... pourtant ça me ferait bien plaisir...

n°12655352
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 11-09-2007 à 13:20:23  profilanswer

Red Leader a écrit :

allez je prends un risque en publiant un lien vers un site complotiste bien connu : RTL! en septembre 2006 on se posait encore la question...donc je ne vois pas en quoi croire que Ben Laden est mort est un signe certain de "délire complotiste"

je sais bien qu'on a vu "Ben Laden" en vidéo hier, mais bon ...j'ai vu quantité de sosies d'Elvis lors de mes voyages aux USA, c'est pas pour ça que je crois qu'Elvis est vivant... pourtant ça me ferait bien plaisir...

Ben Laden serait mort, et?

n°12655372
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 11-09-2007 à 13:22:49  profilanswer

Red Leader a écrit :

Diable, t'as réussi à voyager aux USA sans te faire ceuillir par la CIA ? Spontanément, j'aurai pensé qu'avec toutes les informations en ta possession, tu préfèrerais éviter ce genre de destinations.

Message cité 1 fois
Message édité par ara qui rit le 11-09-2007 à 13:24:04
n°12655622
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 11-09-2007 à 13:47:32  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Le problème étant surtout que leurs bobards persistent. Notamment ces derniers jours, avec la proximité de la date anniversaire, on voit pulluler un nombre impressionnant d'ânneries concernant les attentats chez des gens qui n'ont pourtant pas des profils de bouffon.

Le problème est que la logique paranoïaque - car c'est de cela dont on parle ici - a, justement, une logique à elle, très cohérente, et si on en accepte les prémisses, ça peut sembler très convaincant.  

Je venais, par exemple, de rencontrer mon ex-copine, qui n'avait pas du tout le profil d'une bouffone: doctorat en socio, prof universitaire, un cerveau quoi. Pourtant, elle me sort un soir que le WTC, c'est une conspiration! Elle avait vu Boose change et s'était laissé convaincre, sans chercher plus loin. On a eu une bonne discussion, elle a fini par se rendre compte qu'il y avait des trucs qui clochaient dans les thèses conspi. Elle était simplement mal informée et s'était laissé convaincre par la cohérence du message. Heureusement, elle connaissait le phénomène, donc elle n'a pas été trop difficile à convaincre.

La logique paranoïaque est justement logique, et on peut facilement prendre cette logique pour un signe de validité. Le fameux syllogisme « Tous les chats sont mortels, Socrate est mortel, donc Socrate est un chat » démontre bien qu'en gardant les formes de la logique, on peut partir de deux prémisses vraies pour aboutir à une conclusion absurde - f33 nous en a donné un exemple ahurissant de clarté.  

Il est dommage que la formation scientifique et philosophique, entraînant à la pensée critique, ne soit pas plus poussée. La science et le philosophie nous enseignent justement qu'il faut se méfier de la logique et du bon sens!  

Une petite page intéressante sur ces questions:

http://www.philocours.com/cours/co [...] ce.html#B1

n°12655639
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-09-2007 à 13:48:57  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Faut admettre, quand je parle de fumée tu me dis "attends c'est etayé par rien, une hypothèse ça repose sur des faits, etc..., autrement dit t'as pas de chiffres, pas de preuve, pas de témoins, alors ta gueule", et toi tu "estimes personnellement", par que "il fait peu de doute que...".  

Franchement, même si je crois que les tours sont bêtement tombées après avoir été heurtées par un avion (au moins les deux premières), tu tiens un double discours, selon que l'on "soutient" la thèse "officielle" (dont tu n'as rien à branler, on sait) ou qu'on la met en doute, peu ou prou.

Faut rester cohérent ;)

n°12655662
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-09-2007 à 13:51:27  profilanswer

Red Leader a écrit :

allez je prends un risque en publiant un lien vers un site complotiste bien connu : RTL!  

Rho mais alors, on se met à citer et se fier aux médias officiels sinonistes et propagandistes maintenant Red Leader? Tout fout le camp... :/

Red Leader a écrit :

Maintenant si être négationniste, c'est avoir une opinion différente de celle la propagande des médias, les 51-53% de Français qui pensent que la constitution européenne est mauvaises sont aussi des négationnistes.

Red Leader a écrit :

la seule chose qui me motive, c'est que quand je suis persuadé que certaines informations propagées par les médias dominants (lobovision, presse qui fait campagne pour le oui en cemoment) sont non sulement fausses, mais conduisent les gens à prendre de mauvaises décisions

Red Leader a écrit :

Le "mystère" présuppose que les médias, qui sont coiffés soient par des gouvernements (pour les canaux publics) ou par des groupe privés (matra et dassault par exemple, autrement dit des groupes du complexe militaro industriel) veuillet à tout pri informer le grand public des opérations de provacations terroristes de nos propres services secrets

Red Leader a écrit :

Oui la liberté d'opinion n'existe aux USA qu'en privé et sur internet, car sur les "mainstreams medias" aucune critique de la version officelle n'est tolérée, l'accès à ces médias est rigoureusement interdit aux sceptiques (qui sont pourtant des millions à travers le pays). C'est aussi le cas en France et en Israël.

Red Leader a écrit :

ce qui a étét leur méthode jusqu'ici pour encourager le public a ignorer toutes analyse et informations qui ne provient pas des médias qui soutiennet la version offcielle

Red Leader a écrit :

Par contre ils disent juste "on ne le cherche plus" sans affirmer qu'il est vivant. Car si un jour le décès de Ben Laden devenait apparent dans les médias officiels, on pourra dire " nous n'avons jamais dit qu'il était vivant"

Red Leader a écrit :

Dans ce monde merveilleux qui est le votre, il n'est pas pensable, que dis-je, c'est un blasphème de penser que l'élite domine les médias qui dispensent sa propagande, qu'elle organise la société à son profit, et déclenche des guerres si nécessaire pour accroitre simultanément son pouvoir et ses profits.

Red Leader a écrit :

D'autre part, vu que les mass médias ne parlent que de la version officielle et explique que les gens comme Meyssan sont des fous furieux et des antisémites, leur cas est réglé.

Red Leader a écrit :

Déjà tous les médias officiels soutiennet à 200% la propagande des gentilles démocraties occidentales qui répandent la justice et le bonheur sur terre contre les méchants islamistes qui ont juré de détruire l'occident pour le transformer en un gigantesque "United States of Afghanistan".

Red Leader a écrit :

[...] et te demander si les médias consacrent équitablement le temps de [dés]information entre "al-qaeda" et al-CIAda.

Red Leader a écrit :

Je pense que le spectateur moyen américain ou français, qui ne s'informe pas ailleurs que dans les médias officiels, est persuadé que c'est bien ben laden qui parle

Red Leader a écrit :

Rupert Murdoch est un sioniste proche du criminel de guerre Ariel Sharon, et est effectivement à la tête de News Corp, l'un des cinq groupes privés qui contrôlent les médias ("Chirac le ver" c'était lui, Fox News, Sky news, etc, c'est lui aussi)

Red Leader a écrit :

3/les médias entièrement privatisés contrôlés par les mêmes, diffusant la bonne parole : travailler plus pour gagner moins, consommez de la lobovision, tout va de mieux en mieux la preuve on vit plus vieux qu'avant, tous ceux qui ne sont pas d'accord sont des terroristes.

Red Leader a écrit :

tu dis que c'est une secte parce que les médias officiels ne parlent jamais d'eux et véhiculent exclusiment la propagande sioniste selon laquelle toute critique ne peut émaner que d'"antijuifs"

---------------
n°12655677
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 11-09-2007 à 13:52:35  profilanswer

Tu l'avais préparé y a longtemps ça avoue :D

n°12655711
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 11-09-2007 à 13:55:48  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Diable, t'as réussi à voyager aux USA sans te faire ceuillir par la CIA ? Spontanément, j'aurai pensé qu'avec toutes les informations en ta possession, tu préfèrerais éviter ce genre de destinations.

Ouais, on le laisse courrir... Si les amerloques font pas leur boulot, c,est pas nous qui allons nous en occuper en heures supp, avec le salaire qu'ils nous donnent à l'agence! :fou:  

n°12655712
Ciler
Posté le 11-09-2007 à 13:55:49  profilanswer

inti a écrit :

Tu l'avais préparé y a longtemps ça avoue :D

Ce genre de filtrage est tres, tres facile a faire grace a la recherche intra-topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12655740
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-09-2007 à 13:58:03  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Faut admettre, quand je parle de fumée tu me dis "attends c'est etayé par rien, une hypothèse ça repose sur des faits, etc..., autrement dit t'as pas de chiffres, pas de preuve, pas de témoins, alors ta gueule", et toi tu "estimes personnellement", par que "il fait peu de doute que...".  

Franchement, même si je crois que les tours sont bêtement tombées après avoir été heurtées par un avion (au moins les deux premières), tu tiens un double discours, selon que l'on "soutient" la thèse "officielle" (dont tu n'as rien à branler, on sait) ou qu'on la met en doute, peu ou prou.

Faut rester cohérent ;)

Ben je sais pas, visiblement tu n'es pas capable de comprendre les mots que tu lis. :/
Personnellement j'estime: c'est un avis personnel, ça n'a pas valeur de preuve ou de quoi que ce soit, uniquement basé sur mon appréciation des éléments à disposition. D'autre part les éléments que j'ai à ma disposition sont parfaitement avérés, comme les incendies qui ont fait rage durant plusieurs heures et les dégats causés par la chute des autres tours. Par contre ceux dont l'avis personnel implique des explosifs ne se basent sur strictement aucun élément factuel et font une totale abstraction de la logique ou du déroulement des événements. Bref du vent. Donc de ce point de vue, mon avis personnel est infiniment plus fondé que ceux de l'autre camp, c'est un fait.

---------------
n°12655796
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-09-2007 à 14:02:54  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ben je sais pas, visiblement tu n'es pas capable de comprendre les mots que tu lis. :/
Personnellement j'estime: c'est un avis personnel, ça n'a pas valeur de preuve ou de quoi que ce soit, uniquement basé sur mon appréciation des éléments à disposition. D'autre part les éléments que j'ai à ma disposition sont parfaitement avérés, comme les incendies qui ont fait rage durant plusieurs heures et les dégats causés par la chute des autres tours. Par contre ceux dont l'avis personnel implique des explosifs ne se basent sur strictement aucun élément factuel et font une totale abstraction de la logique ou du déroulement des événements. Bref du vent. Donc de ce point de vue, mon avis personnel est infiniment plus fondé que ceux de l'autre camp, c'est un fait.

Tiens j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi je ne saurais pas lire. Tu crois que c'est quel mot que j'ai pas compris ? Hypothèse ?
Ton avis, ton "sentiment personnel", ton "intime conviction" aussi, c'est du vent. Et ça aussi, c'est un fait. Parce que tu ne te bases sur aucun élément factuel, uniquement ce que tu as "vu".

Mais quand on te fait voir de la fumée qui n'a a priori pas grand chose à foutre à cet étage, cela devient des tergiversations, et franchement on s'en fout de s'il y a de la fumée ou pas, pourquoi tu nous emmerdes avec ça ? (c'est à peu près ce que tu m'as dit, je crois).

Cela ne suffit pas, et si je pense, encore une fois, que les tours sont tombées suite aux attentats, je pense également que tu es de mauvaise foi, et que tu tentes de rejetter sur moi, en affirmant que je ne sais pas lire, ta propre incapacité à argumenter dans le sens opposé.

n°12655802
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 11-09-2007 à 14:03:33  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Faut rester cohérent ;)

L'hypothèse voulant que le wtc se soit effondré à la suite de l'incendie et des dégats au noyau causés par les deux crash colle aux faits rapportés, comme le démontre le rapport du NIST. Si on trouve d'autres faits remettant en question cette hypothèse, je suis preneur.

P.-s.: une déduction du genre « tu vois, y a une explosion là sur la photo à un endroit où ça n'aurait pas dû » n'est pas un fait, mais rien qu'une déduction basée sur des estimations personnelles. Donc, ça vaut ce que ça vaut, c'est-à-dire à peu près zéro. ;)

n°12655871
mandra68
Posté le 11-09-2007 à 14:11:21  profilanswer

Groomy a écrit :

Et toi si tu disais combien d'immeuble tu as vu subissant l'effondrement de 2 tours de 300 mètres ?

Et ta réalité évidente tu as la moindre preuve à part tes croyances ? [:dawa]

Ou comment répondre à une question embarrassante par une autre question, bravo la technique est connue...

Je n'ai pas de preuves, mais des cas similaires par milliers, et toi ou sont tes cas d'effondrement TOTAL par "degat+incendie" par milliers?

Tu ne fais que citer la croyance pseudo-officielle (structure fragilisée par l'effondrement des 2 tours + incendie), mais rien, aucunes preuves. Même le rapport de la commission officielle ne s'y risque pas tellement c'est grotestque surtout quand on voit la facon dont s'effondre le WTC7...

Vous dites qu'il n'y a pas de preuves pour le dynamitage?
Ok, mais ou sont celles pour votre pseudo-thèorie d'un effondrement par fragilisation+incendie?

Dans les 2 cas, il n'y a aucune preuves, ce ne sont que des suppositions..

Je n'ai pas vu de photos de l'incendie du WTC7, ni de photos des degats subis, ou sont les preuves?
Les 2 temoignages cités plus haut ne sont pas des preuves, que des temoignages.  
Il existe des dizaines de temoignages en Direct-Live sur des explosions avant l'effondrement du WTC, rien n'a pourtant conclus a un dynamitage des 2 tours, d'ailleurs aucune enquete n'a été faite...

Personne n'a jamais vu d'immeubles fragilisés ou incendiés s'effondrer de la sorte, les seuls cas similaires sont des dynamitages...
A la vue des images du WTC7, en toute logique, en se basant uniquement sur des faits existants bien réels, et sans extrapoler sur des thèses infondées et non prouvées, il s'agit d'une demolition controlée.

Arretez de traiter ceux qui cherchent la vérite de "conspis", c'est tellement facile de traiter ceux qu'on veut decredibiliser de "conspirationnistes". Quel terme magnifique pour discréditer l'adversaire et briser dans l'oeuf tout sursaut d'esprit critique.  
On ne veut pas être traité de "conspis", bouh c'est mal, alors on soutient la theorie officielle... tellement facile...

Et pourquoi pas 6 ans après?  
Même 20 ans après les gens censés et avec un minimum d'esprit critique poseront des questions si c'est le temps nécessaire pour avoir de vrais réponses non-bancales!
Ca vous gêne tant que ca si des personnes ne sont toujours pas satisfaites des explications officielles?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  749  750  751  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)