Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente
Auteur Sujet :

[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps

n°105072
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 11-02-2003 à 00:31:43  profilanswer
 

MAJ: les bonnes blagues anti française du SUN
http://www.thesun.co.uk/article/0, [...] 06,00.html
 
 
http://www.nypost.com/images/front021003.gif
 
et l'article ki va avec  :heink:  
 
HOW DARE THE FRENCH FORGET  
 
By STEVE DUNLEAVY  
 
February 10, 2003 -- COLLEVILLE-SUR-MER, France -  
They stand only 3 feet high, but they're towering mountains of sacrifice.  
I'm standing in the American Cemetery. Gray clouds hang low as if in mourning for the nearly 10,000 young Americans buried beneath crosses and Stars of David that stretch as far as the eye can see.  
The air is chill, but I feel an unnatural glow of rage - I want to kick the collective butts of France.  
These kids died to save the French from a tyrant named Adolf Hitler.  
And now, as more American kids are poised to fight and die to save the world from an equally vile tyrant, Saddam Hussein, where are the French?  
Hiding. Chickening out. Proclaiming, Vive les wimps!  
The French, amazingly, never learned the lesson of what happens to appeasers.  
They may not remember - but Caroline Buck does.  
"When I look at these graves, it makes me want to cry," Buck, who lives in San Antonio, told me as she dabbed her eyes with a handkerchief.  
"My father joined the Merchant Marines during WWII at the age of 17. Those soldiers out there under that ground were just kids. They were here to save France, and if it wasn't for them, the French might have ended up speaking German," she said.  
Well, what do you know. They're now speaking the same anti-war language as the Germans - in a European chorus of cowards.  
Buck's husband, Ron, an engineer, remembered his father flying over France against the Germans in planes nicknamed "The Black Widows" because they flew at night.  
"I think this whole anti-American thing is sad," he said. "I don't know whether it's television or an older generation dying out, but after our soldiers did so much for France, well, look at these graves. Surely they remember."  
Sorry. They don't.  
I read these names with tears in my eyes and fury in my heart:  
"Walter F. Rober, Pvt., 358 Inf., 90 Div., New York, July 13, 1944; Angelo Cauca, Pvt., 8 Inf., 4 Div., New Jersey, June 21, 1944; John Hernandez, Pvt., 8 Inf., 4 Div., Nebraska, June 23, 1944."  
These names mean nothing to the French, 91 percent of whom, according to a poll, are against President Bush's plans to make Saddam a dark mark in history.  
But then again, the French are against everything, including that curious American habit of showering every day.  
But wait a minute.  
It seems our brave allies are now putting all their French toast in one basket.  
They have a 12,000-man contingent training, they say. And it's equipped with one - count it - one amphibious-assault vessel.  
Give me a break.  
I know some veterans who would say that if the French are in training, they are training to throw up their arms in surrender.  
B. Rice Aston, from Houston, the president-general of the Sons of the American Revolution, was visiting here with fellow members.  
As he approached the monument in the cemetery, he said: "Remember what Henry Kissinger said. The French are prickly. If you're at the top of the ladder, they sometimes want to shake it for you to fall off."  
You walk another hundred yards near hallowed turf: "George Uttering, Pvt., 12 Inf., 4 Div., New York, June 7, 1944; Ramond Carey, 2 Lt., 319, 82 Airborne, New York, July 4, 1944; Ercal W. Netzer, Pfc., 22 Inf., West Virginia, June 7, 1944."  
As the sun tries to peek through those mourning clouds, I meet Jessica Silverman, a student from George Washington University, studying here in France. As a college student, she never has been gung-ho for any war.  
But Jessica, of Maine, told me, "Nothing has happened to me, but we have been told something that is a little disturbing.  
"We have been told that if we face any kind of a threat, we should say we're Canadians, not Americans."  
Now isn't that just fine, Americans in France having to pretend they're not Americans.  
If they had done that in 1944, the French would have replaced "La Marseillaise" with the Nazi anthem, "Deutchland Uber Alles."  
It chills the bone when the French government and so many of its citizens steadfastly try to undermine Bush, even sneer at him, when so many of them were saved by the nation he leads - with the greatest band of brothers on earth.

 
si c'est pas graveleux ça  :pfff:


Message édité par F@bek le 14-02-2003 à 01:52:15
mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 00:31:43  profilanswer
 

n°105084
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 11-02-2003 à 00:33:34  profilanswer
 
n°105093
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 11-02-2003 à 00:37:05  profilanswer
 

merde,j'me sens coupable,vite,aidons les americains à combattre saddam! [:totoz]

n°105094
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-02-2003 à 00:37:13  profilanswer
 

mon dieu, ca m'a l'air d'un bon article de merde :sweat:
 
 
je l'ai pas lu, mais rien qu'au titre sur la couverture, ca rappelle que les soldats US ont sauvé la france pdt la 2eme GM, et qu'on est qd meme des sacrés enculés de s'opposer a la politique exterieure americaine 60 ans apres ca, c ca :??:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°105097
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-02-2003 à 00:38:05  profilanswer
 

putain :sweat:
 

Citation :

But then again, the French are against everything, including that curious American habit of showering every day.  


 
y prennent leurs sources sur www.fuckfrance.com ou koi ?


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°105103
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 11-02-2003 à 00:39:39  profilanswer
 

Une double réponse :
- A l'article ils ne sont évidemment pas mort pour nos beaux yeux (même si ça nous a bien arrangé) car sinon, ils seraient venus en 40 pas en 44, ils ont oublié rapidement que si l'Axe ne les avait pas attaqués ils seraient tjrs sur leur île-continent et nous à aboyer allemand
- A l'auteur du post, ce journal est un torchon populiste et ultra conservateur connu pour ça, c'est comme si tu pensais que Minute reflétait l'opinion française. La haine commence entre les peuples quand on commence à s'envoyer dans la tronche les extrèmes des deux camps. Je suis contre la guerre en Irak , mais je vous rappelle quand même que c'est Bush qui a été élu démocratiquement et que c'est Sadam le dactateur qui utilise les armes chimiques, il ne faut pas tout mélanger. C'est tout à l'honneur de la vieille Europe de ne pas répondre aux provacations... ;)


---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°105107
Trunchy
metallement instable
Posté le 11-02-2003 à 00:42:17  profilanswer
 

claude77 a écrit :

Une double réponse :
- A l'article ils ne sont évidemment pas mort pour nos beaux yeux (même si ça nous a bien arrangé) car sinon, ils seraient venus en 40 pas en 44, ils ont oublié rapidement que si l'Axe ne les avait pas attaqués ils seraient tjrs sur leur île-continent et nous à aboyer allemand
- A l'auteur du post, ce journal est un torchon populiste et ultra conservateur connu pour ça, c'est comme si tu pensais que Minute reflétait l'opinion française. La haine commence entre les peuples quand on commence à s'envoyer dans la tronche les extrèmes des deux camps. Je suis contre la guerre en Irak , mais je vous rappelle quand même que c'est Bush qui a été élu démocratiquement et que c'est Sadam le dactateur qui utilise les armes chimiques, il ne faut pas tout mélanger. C'est tout à l'honneur de la vieille Europe de ne pas répondre aux provacations... ;)  


 
les americains ont quand même eux aussi utilisé des armes chimiques sur des populations civiles  :whistle:


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°105108
d750
Posté le 11-02-2003 à 00:42:28  profilanswer
 

je suis bien content que les americains soit venu nous sortir de la panade c est vrai. Cela dit c est pas avec les 130 mille morts dans la 2eGM qu ils sont le plus a plaindre. A titre de rappel les russes qui ont autant aidé que les usa a la victoire ont donnée pres de 10 millions de vie...

n°105112
[IQS]Krust​y
Posté le 11-02-2003 à 00:42:55  profilanswer
 

bordel, ils sont vraiment completement cons sur ce coup la (entre autre) !!! [:madyodaseb]

n°105114
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-02-2003 à 00:43:09  profilanswer
 

d750 a écrit :

je suis bien content que les americains soit venu nous sortir de la panade c est vrai. Cela dit c est pas avec les 130 mille morts dans la 2eGM qu ils sont le plus a plaindre. A titre de rappel les russes qui ont autant aidé que les usa a la victoire ont donnée pres de 10 millions de vie...


 
spa 20 ?


---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 00:43:09  profilanswer
 

n°105115
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 11-02-2003 à 00:43:14  profilanswer
 

f@bek a écrit :

[URL]
 
 
If they had done that in 1944, the French would have replaced "La Marseillaise" with the Nazi anthem, "Deutchland Uber Alles."  
 
 
 
 


 
 
 :lol:  
 
 
Les comparaisons de merde, on croit rêver.

n°105118
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 11-02-2003 à 00:43:49  profilanswer
 


 
si!!!
 
enfin, si  :(  :(  :(

n°105120
d750
Posté le 11-02-2003 à 00:44:11  profilanswer
 


 
je sais plus trop il me semblait que c etait 10, mettons 15 alors. On est plus a ca pres :/

n°105123
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 11-02-2003 à 00:45:32  profilanswer
 

seconde guerre mondiale: on voit qui a le plus payé...
 
http://crdp.ac-reims.fr/memoire/ba [...] 5morts.htm

n°105129
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-02-2003 à 00:46:37  profilanswer
 

enfin, faut dire que les sovietiques c t un peu particulier nan ? [:meganne]
 
mises a part les morts civiles, il me semble qu'il n'y avait que 2 choix pour les soldats russes : aller jusqu'a berlin ou mourir ..


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°105132
Trunchy
metallement instable
Posté le 11-02-2003 à 00:47:36  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :

enfin, faut dire que les sovietiques c t un peu particulier nan ? [:meganne]
 
mises a part les morts civiles, il me semble qu'il n'y avait que 2 choix pour les soldats russes : aller jusqu'a berlin ou mourir ..  


 
et des stratégies militaires ultra élaborée jamais vu depuis la guerre du feu  :jap:


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°105134
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 11-02-2003 à 00:47:55  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

seconde guerre mondiale: on voit qui a le plus payé...
 
http://crdp.ac-reims.fr/memoire/ba [...] 5morts.htm


 
En même temps c'est pas un concours, les dirigeants américains ont eu au moins le mérite d'essayer d'épargner un maximum de vie de leur soldat. La stratégie de Staline c'était d'annihiler le feu ennemi par les poitrines des soldats de l'armée rouge, pas de quoi être fier de leurs chefs...


---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°105137
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-02-2003 à 00:48:31  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

et des stratégies militaires ultra élaborée jamais vu depuis la guerre du feu  :jap:  


 
:lol:
 
(le sujet est pas marrant mais j'ai ri en lisant cette phrase :d)


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°105138
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-02-2003 à 00:50:00  profilanswer
 

enfin bref, cet article (et ce torchon en fait) est un bon melange de mauvaise foi, meconnaissance (volontaire ?) de l'histoire, et volonté de manipuler
 
en gros, un bel etron [:wam]


Message édité par Juju_Zero le 11-02-2003 à 00:50:13

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°105141
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 11-02-2003 à 00:51:40  profilanswer
 

claude77 a écrit :


 
En même temps c'est pas un concours, les dirigeants américains ont eu au moins le mérite d'essayer d'épargner un maximum de vie de leur soldat. La stratégie de Staline c'était d'annihiler le feu ennemi par les poitrines des soldats de l'armée rouge, pas de quoi être fier de leurs chefs...


 
Personne a jamais dit le contraire.
Mais il me semble que dans tous les cas, le peuple russe mérite un respect bien plus élevé que ce qu'on pense.
 
Quant aux USA, la seconde guerre mondiale a été une aubaine politique et économique. Alors les discours "bandes d'ingrats de Français" c'est un peu too much.

n°105143
d750
Posté le 11-02-2003 à 00:53:05  profilanswer
 

claude77 a écrit :


 
En même temps c'est pas un concours, les dirigeants américains ont eu au moins le mérite d'essayer d'épargner un maximum de vie de leur soldat. La stratégie de Staline c'était d'annihiler le feu ennemi par les poitrines des soldats de l'armée rouge, pas de quoi être fier de leurs chefs...


 
on est d accord. Mais faut pas non plus que les usa ramenent toujours le sujet sur le sacrifice des soldats americains qui representé 0.2% du total des morts de la 2eGM. Bon de toute facon cet article du new york post est pourri jusqu a la moelle, je doute que la majorité des americains tombe dans un si gros troll...

n°105158
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-02-2003 à 00:57:37  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
on est d accord. Mais faut pas non plus que les usa ramenent toujours le sujet sur le sacrifice des soldats americains qui representé 0.2% du total des morts de la 2eGM. Bon de toute facon cet article du new york post est pourri jusqu a la moelle, je doute que la majorité des americains tombe dans un si gros troll...


 
suffit que le lecteur soit un peu extremiste sur les bords et pas tres cultivé (comment ca, ca va de paire ? :d) ..


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°105169
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 11-02-2003 à 01:01:06  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :


 
Personne a jamais dit le contraire.
Mais il me semble que dans tous les cas, le peuple russe mérite un respect bien plus élevé que ce qu'on pense.
 
Quant aux USA, la seconde guerre mondiale a été une aubaine politique et économique. Alors les discours "bandes d'ingrats de Français" c'est un peu too much.


 
Evidemment c'est vaiment n'importe quoi, mais encore une fois c'est un journal extrémiste et qui ne représente en rien la majorité des US


---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°105171
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-02-2003 à 01:01:22  profilanswer
 

f@bek a écrit :

http://www.nypost.com/images/front021003.gif
 
et l'article ki va avec  :heink:  
 
[i]HOW DARE THE FRENCH FORGET  


 
je sais pas pourquoi, mais ce genre de rhétorique m'a tout de suite fait penser à ça...  [:meganne]  
 
http://home.nordnet.fr/~fghesquier/Deportation/Affiches/E13gd.jpg

n°105178
kiki
Posté le 11-02-2003 à 01:02:45  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
je sais pas pourquoi, mais ce genre de rhétorique m'a tout de suite fait penser à ça...  [:meganne]  
 
http://home.nordnet.fr/~fghesquier [...] /E13gd.jpg


Moi non plus je vois pas pourquoi  :heink:

n°105182
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-02-2003 à 01:03:25  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
je sais pas pourquoi, mais ce genre de rhétorique m'a tout de suite fait penser à ça...  [:meganne]  
 
http://home.nordnet.fr/~fghesquier [...] /E13gd.jpg


 
mmh [:meganne]


Message édité par Juju_Zero le 11-02-2003 à 01:03:37

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°105185
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 11-02-2003 à 01:05:02  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
on est d accord. Mais faut pas non plus que les usa ramenent toujours le sujet sur le sacrifice des soldats americains qui representé 0.2% du total des morts de la 2eGM. Bon de toute facon cet article du new york post est pourri jusqu a la moelle, je doute que la majorité des americains tombe dans un si gros troll...


 
De toute façon il faut bien comprendre que pour un US la vie d'un concitoyen vaut plus que tout. Le 11/09 a faut 3000 victimes innocentes l'afghanistant au moins 20000 et l'Irak surement des centaines de milliers, mais pour les US l'innacceptable c'est les 3000 du 11/9. Et en toute bonne fois ils ne comprennent pas l'animosté qu'ils provoquent. C'est comme Hiroshima des milliers de morts pour éviter la mort de GI c'est la théorie officiel, ils ne se rendent même pas compte de ce que ça à d'horrible de justifier la mort de milliers de civils pour sauver 10 fois moins de militaire.


---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°105190
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-02-2003 à 01:06:30  profilanswer
 

kiki a écrit :


Moi non plus je vois pas pourquoi  :heink:  


 
la rhétorique "EUX ils vont se sacrifier pour vous, mais VOUS, vous vous en foutez..."  [:tilleul]


Message édité par MaxoOo le 11-02-2003 à 01:07:13
n°105199
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-02-2003 à 01:13:24  profilanswer
 

claude77 a écrit :


 
De toute façon il faut bien comprendre que pour un US la vie d'un concitoyen vaut plus que tout. Le 11/09 a faut 3000 victimes innocentes l'afghanistant au moins 20000 et l'Irak surement des centaines de milliers, mais pour les US l'innacceptable c'est les 3000 du 11/9. Et en toute bonne fois ils ne comprennent pas l'animosté qu'ils provoquent. C'est comme Hiroshima des centaines de milliers de morts pour éviter la mort de GI c'est la théorie officiel, ils ne se rendent même pas compte de ce que ça à d'horrible de justifier la mort de milliers de civils pour sauver 10 fois moins de militaire.


:/


Message édité par Juju_Zero le 11-02-2003 à 01:13:31

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°105200
d750
Posté le 11-02-2003 à 01:15:07  profilanswer
 

claude77 a écrit :


 
De toute façon il faut bien comprendre que pour un US la vie d'un concitoyen vaut plus que tout. Le 11/09 a faut 3000 victimes innocentes l'afghanistant au moins 20000 et l'Irak surement des centaines de milliers, mais pour les US l'innacceptable c'est les 3000 du 11/9. Et en toute bonne fois ils ne comprennent pas l'animosté qu'ils provoquent. C'est comme Hiroshima des milliers de morts pour éviter la mort de GI c'est la théorie officiel, ils ne se rendent même pas compte de ce que ça à d'horrible de justifier la mort de milliers de civils pour sauver 10 fois moins de militaire.


 
pour les 3000 du WTC c est normal, il s agit d une attaque sur leur territoire, c est comme si une attaque sur les tours de la defense aurait eu lieue, je pense que le francais s en souviendrais plus que des morts en afghanistan ou en irak.Cela dit ca ne justifie rien pour autant un mort est un mort qqsoit le pays c est toujours regretable, mais bon on est quand meme toujours plus touché par ce qui est proche de nous(un peu comme tu es plus touché par la mort d un parent que par la mort d un inconnu)

n°105202
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 11-02-2003 à 01:16:28  profilanswer
 


 
ils ont le droit de penser ce qu'ils veulent
mais je pense pas que cet article soit representatif de ce que pensent tout les americains

n°105209
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-02-2003 à 01:22:17  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
ils ont le droit de penser ce qu'ils veulent
mais je pense pas que cet article soit representatif de ce que pensent tout les americains


 
+1 et heureusement [:le kneu]
 
 
ça devient un peu ayatollesque, leurs mass média, là...

n°105211
space droi​d
Posté le 11-02-2003 à 01:23:05  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
suffit que le lecteur soit un peu extremiste sur les bords et pas tres cultivé (comment ca, ca va de paire ? :d) ..


 
oui on se demande qui pourrait prendre cette article au 1er degrés en ayant un tant soit peu de cervelle  
 
http://www.fuckfrance.com/discussions.html :whistle:

n°105214
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 11-02-2003 à 01:28:40  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
pour les 3000 du WTC c est normal, il s agit d une attaque sur leur territoire, c est comme si une attaque sur les tours de la defense aurait eu lieue, je pense que le francais s en souviendrais plus que des morts en afghanistan ou en irak.Cela dit ca ne justifie rien pour autant un mort est un mort qqsoit le pays c est toujours regretable, mais bon on est quand meme toujours plus touché par ce qui est proche de nous(un peu comme tu es plus touché par la mort d un parent que par la mort d un inconnu)


 
Ben joli raisonement, je ne t'accuse pas personellement mais je vois que la Lepénisation des esprits progresse puisqu'il te semble complètement naturel de défendre que la vie de quelqu'un qui est proche vaut plus que celle d'un autre. Nietsche disait que le concept intressant c'est pas l'amour de son prochain mais bien de son "lointain".
Ceci, étant dit je ne pense justement pas que la France et les Français aurait réagit comme ça. Nous sommes un peuple malheureusement habitué à connaitre la mort sur notre territoire (guerres mondiales). Exemples quand les GIA posent des bombes dans le métro la France ne croit pas que c'est sont devoir d'envahir l'Algérie pour aller chercher des terroristes dans la montagne. c'est toute la différence avec les US


---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°105224
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-02-2003 à 01:36:48  profilanswer
 

claude77 a écrit :


 
Ben joli raisonement, je ne t'accuse pas personellement mais je vois que la Lepénisation des esprits progresse puisqu'il te semble complètement naturel de défendre que la vie de quelqu'un qui est proche vaut plus que celle d'un autre. Nietsche disait que le concept intressant c'est pas l'amour de son prochain mais bien de son "lointain".
Ceci, étant dit je ne pense justement pas que la France et les Français aurait réagit comme ça. Nous sommes un peuple malheureusement habitué à connaitre la mort sur notre territoire (guerres mondiales). Exemples quand les GIA posent des bombes dans le métro la France ne croit pas que c'est sont devoir d'envahir l'Algérie pour aller chercher des terroristes dans la montagne. c'est toute la différence avec les US


 
ouais, m'enfin en d'autres temps, on a fait bien pire que les US, côté invasions et ingérence, avec même pas la moitié de leur hégémonie actuelle.
mais c vrai que c'était pas pour mettre en place des dictatures tribales, vendre du F16, ou faire le plein du 4x4 pour pas cher (quoique que la colonisation de l'Afrique n'avait peut être pas pour seul but de leur apprendre Montesquieu et Voltaire dans le texte [:tilleul] )

n°105229
blazkowicz
Posté le 11-02-2003 à 01:44:08  profilanswer
 

Bon, ben vu cette article je répond aux Américains sur le même ton : Nous les Français, on a créé votre pays alors faites pas chier. On aurait pas été là en 1776, vous seriez tous en train de boire du thé à cinq heures.
 


Message édité par blazkowicz le 11-02-2003 à 01:44:23
n°105231
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 11-02-2003 à 01:45:23  profilanswer
 

Oh si tu veux dire que "nous" que l'Europe a été très on dans le passé, on est bien d'accord, je pense même que pour le moment on détient la palme sur ce continent, on a quand même inventé le colonialisme, le nazisme, et le Stalinisme, pas mal pour un continent et tout ça en un siècle. Mais on a enfin réussit à tirer quelques leçons de nos erremments, et j'en suis heureux. Pour les US je suis d'autant plus triste que pendant tout le 20eme siècle c'est en général eux qui nous donnait des leçons (souvent bonnes) pour sortir du nazisme, du colonialisme impériale, et du communisme stalinien... et maintenant... Je ne peux pas croire que Wilson et Roosevelt ait enfanté W. Bush et sa vision grotesque, dangereuse et rétrograde du monde. Ou plutôt sa non vision.


---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°105233
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-02-2003 à 01:46:34  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

Bon, ben vu cette article je répond aux Américains sur le même ton : Nous les Français, on a créé votre pays alors faites pas chier. On aurait pas été là en 1776, vous seriez tous en train de boire du thé à cinq heures.
 
 


 
Rosbeef über alles  [:maxooo]

n°105234
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 11-02-2003 à 01:47:51  profilanswer
 

claude77 a écrit :

- A l'auteur du post, ce journal est un torchon populiste et ultra conservateur connu pour ça

tootafait
trés clairement tout le contraire du washington post
n'empeche kils sont pas vraiment obliged d'en faire la couverture

n°105246
nicvall
Posté le 11-02-2003 à 01:56:55  profilanswer
 

Pour continuer sur la lancée "Les américains nous ont-ils sauvé pour nos beaux yeux?". A l'est de la France à cette époque on y trouvait quoi? L'allemagne évidemment mais aussi.... l'URSS...
S'ils sont intervenus si tard, y'aurait pas un peu de ça aussi, pour nous sauver de l'URSS?  :o Cependant, heureusement que les américains sont venus, mais si on devait toujours se rappeler de cette époque de cette manière, je ne sais pas quelles seraient les relations franco-allemandes aujourd'hui et surtout ou en serait l'UE...  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps

 

Sujets relatifs
L'huile de moteur, ca se conserve combien de temps?C'est quoi les points forts et faibles des moteurs 2 et 4 temps ?
et qu'on me vienne pas dire que les américains sont pas des terroriste[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\
Que veut dire VP dans l'intitulé "VP Engineering" ?Topic UNIQUE Méteo, quel temps chez vous [Alerte 3 dans le nord/est]
Combien de temps dormez vous ?Provinciaux à Paris ; combien de temps vous (êtes) restez à Panam?
Peut-on encore avoir un avis et le dire ?"Au temps pour moi" ou "Autant pour moi" ?
Plus de sujets relatifs à : [NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR