Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5612 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  750  751  752  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°12655871
mandra68
Posté le 11-09-2007 à 14:11:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Groomy a écrit :

Et toi si tu disais combien d'immeuble tu as vu subissant l'effondrement de 2 tours de 300 mètres ?

Et ta réalité évidente tu as la moindre preuve à part tes croyances ? [:dawa]

Ou comment répondre à une question embarrassante par une autre question, bravo la technique est connue...

Je n'ai pas de preuves, mais des cas similaires par milliers, et toi ou sont tes cas d'effondrement TOTAL par "degat+incendie" par milliers?

Tu ne fais que citer la croyance pseudo-officielle (structure fragilisée par l'effondrement des 2 tours + incendie), mais rien, aucunes preuves. Même le rapport de la commission officielle ne s'y risque pas tellement c'est grotestque surtout quand on voit la facon dont s'effondre le WTC7...

Vous dites qu'il n'y a pas de preuves pour le dynamitage?
Ok, mais ou sont celles pour votre pseudo-thèorie d'un effondrement par fragilisation+incendie?

Dans les 2 cas, il n'y a aucune preuves, ce ne sont que des suppositions..

Je n'ai pas vu de photos de l'incendie du WTC7, ni de photos des degats subis, ou sont les preuves?
Les 2 temoignages cités plus haut ne sont pas des preuves, que des temoignages.  
Il existe des dizaines de temoignages en Direct-Live sur des explosions avant l'effondrement du WTC, rien n'a pourtant conclus a un dynamitage des 2 tours, d'ailleurs aucune enquete n'a été faite...

Personne n'a jamais vu d'immeubles fragilisés ou incendiés s'effondrer de la sorte, les seuls cas similaires sont des dynamitages...
A la vue des images du WTC7, en toute logique, en se basant uniquement sur des faits existants bien réels, et sans extrapoler sur des thèses infondées et non prouvées, il s'agit d'une demolition controlée.

Arretez de traiter ceux qui cherchent la vérite de "conspis", c'est tellement facile de traiter ceux qu'on veut decredibiliser de "conspirationnistes". Quel terme magnifique pour discréditer l'adversaire et briser dans l'oeuf tout sursaut d'esprit critique.  
On ne veut pas être traité de "conspis", bouh c'est mal, alors on soutient la theorie officielle... tellement facile...

Et pourquoi pas 6 ans après?  
Même 20 ans après les gens censés et avec un minimum d'esprit critique poseront des questions si c'est le temps nécessaire pour avoir de vrais réponses non-bancales!
Ca vous gêne tant que ca si des personnes ne sont toujours pas satisfaites des explications officielles?

mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 14:11:21  profilanswer

n°12655876
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-09-2007 à 14:11:48  profilanswer

mandra68 a écrit :

Combien a-t'on deja vu d'immeubles dynamités s'effondrer de la sorte ? Des milliers !

Ah non, aucun. Absolument aucun. On a jamais vu aucun immeuble dynamité commencer à s'effondrer par le haut. Aucun. Jamais.

n°12655914
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-09-2007 à 14:15:35  profilanswer

Ungeduld a écrit :

L'hypothèse voulant que le wtc se soit effondré à la suite de l'incendie et des dégats au noyau causés par les deux crash colle aux faits rapportés, comme le démontre le rapport du NIST. Si on trouve d'autres faits remettant en question cette hypothèse, je suis preneur.

P.-s.: une déduction du genre « tu vois, y a une explosion là sur la photo à un endroit où ça n'aurait pas dû » n'est pas un fait, mais rien qu'une déduction basée sur des estimations personnelles. Donc, ça vaut ce que ça vaut, c'est-à-dire à peu près zéro. ;)

Ecoute, le rapport du NIST je ne l'ai pas lu, certains le remettent en cause, moi j'en sais vraiment rien. Ce qui est sûr, c'est que dans une vidéo que j'avais vue il y a longtemps, ils expliquaient que le noyau tenait toute la tour, et qu'en balançant un avion dans la tour, les terroristes avaient brisé le noyau. C'est d'ailleurs pour ça que les gens coincés au dessus le sont restés, puisque les ascenseurs et les escaliers étaient situés dans le noyau.

Donc c'est tout à fait cohérent et crédible pour les tours 1 et 2.

Pour la fumée, je ne dis pas que c'est une explosion, enfin pas forcément fait avec de l'explosif. mais il est indéniable que de la fumée sort brutalement de la tour, brisant les vitres, et ce à un étage nettement inférieur à celui en cours d'effondrement. Ca, c'est pas de l'hypothèse, c'est sur toutes les photos et les vidéos. C'est l'origine de cette "fumée" qui est inconnue. Malheureusement d'ailleurs, ça éviterait peut-être à certains, dans les deux camps, de se fatiguer le cerveau :D

n°12655951
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-09-2007 à 14:18:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah non, aucun. Absolument aucun. On a jamais vu aucun immeuble dynamité commencer à s'effondrer par le haut. Aucun. Jamais.

Il parle de la tour 7 ;)

n°12655955
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-09-2007 à 14:18:53  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Il parle de la tour 7 ;)

Ah :D

n°12655997
Groomy
Oisif
Posté le 11-09-2007 à 14:22:24  profilanswer

mandra68 a écrit :

Je n'ai pas vu de photos de l'incendie du WTC7, ni de photos des degats subis, ou sont les preuves?

Lis le 1er post, il y a même des vidéos dispos. Si tu cherches pas c'est sur que trouveras jamais de preuve...

Sinon reçu au boulot ce midi par un collègue :

Citation :

il serait temps d'ouvrir les yeux...
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=28653

Il a diffusé ça, et c'est pas une petite boite...  :sweat:

Je répond quoi  [:petrus dei]

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 11-09-2007 à 14:23:08

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12656045
seblomb
Posté le 11-09-2007 à 14:26:39  profilanswer

mandra68 a écrit :

Ou comment répondre à une question embarrassante par une autre question, bravo la technique est connue...

Je n'ai pas de preuves, mais des cas similaires par milliers, et toi ou sont tes cas d'effondrement TOTAL par "degat+incendie" par milliers?

Comparer les milliers de cas de démolition contrôlée à l'effondrement du WTC7 sans tenir compte du contexte, c'est ridicule. L'effondrement ne s'est pas subitement produit sans que rien ne se passe avant.

mandra68 a écrit :

Tu ne fais que citer la croyance pseudo-officielle (structure fragilisée par l'effondrement des 2 tours + incendie), mais rien, aucunes preuves. Même le rapport de la commission officielle ne s'y risque pas tellement c'est grotestque surtout quand on voit la facon dont s'effondre le WTC7...

Inutile de chercher à inverser les rôles  [:cend]  

mandra68 a écrit :

1er post ?  [:dks]  

mandra68 a écrit :

Personne n'a jamais vu d'immeubles fragilisés ou incendiés s'effondrer de la sorte, les seuls cas similaires sont des dynamitages...
A la vue des images du WTC7, en toute logique, en se basant uniquement sur des faits existants bien réels, et sans extrapoler sur des thèses infondées et non prouvées, il s'agit d'une demolition controlée.

C'est pourtant ce que tu fais, tu extrapoles en parlant de dynamitage.

mandra68 a écrit :

Arretez de traiter ceux qui cherchent la vérite de "conspis", c'est tellement facile de traiter ceux qu'on veut decredibiliser de "conspirationnistes". Quel terme magnifique pour discréditer l'adversaire et briser dans l'oeuf tout sursaut d'esprit critique.  
On ne veut pas être traité de "conspis", bouh c'est mal, alors on soutient la theorie officielle... tellement facile...

esprit critique != méthode hypercritique

n°12656050
krisix
Oldpadawan
Posté le 11-09-2007 à 14:27:06  profilanswer

Bah explique leur Agoravox, pour des gens intelligents ça devrait suffire, sinon laisse béton tu risques de te fâcher avec des collègues :D

n°12656059
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-09-2007 à 14:27:37  profilanswer

Groomy a écrit :

Lis le 1er post, il y a même des vidéos dispos. Si tu cherches pas c'est sur que trouveras jamais de preuve...

Citation :

Tu réponds que c'est par hasard que les montants métalliques sont découpés comme ça :

http://www.agoravox.fr/IMG/thermite_thermate_explosives_wtc_911.jpg

n°12656068
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 11-09-2007 à 14:28:20  profilanswer

Groomy a écrit :

Ben se plaindre au responsable info de l'utilisation abusive du système interne de messagerie à des fins de propagande commerciale, un truc du genre :D

Message cité 1 fois
Message édité par inti le 11-09-2007 à 14:29:19
mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 14:28:20  profilanswer

n°12656103
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 11-09-2007 à 14:30:33  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Tu réponds que c'est par hasard que les montants métalliques sont découpés comme ça :

http://www.agoravox.fr/IMG/thermit [...] tc_911.jpg

On a pas dit il y a quelques pages que c'était des poutres coupées par les secours justement ?
(Est-ce que des explosifs peuvent créer des coupes aussi nettes d'ailleurs?)

n°12656113
Ciler
Posté le 11-09-2007 à 14:31:26  profilanswer

Groomy a écrit :

Citation :

Tu reponds rien. Les mailing list de boite ne sont pas prevues pour supporter les debats a 1000+ emails.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12656116
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-09-2007 à 14:31:31  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Tiens j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi je ne saurais pas lire.

Parce que tu prends comme une affirmation factuelle (qui se doit d'être appuyée par des éléments concrets) quelque chose qui n'est qu'un avis personnel et clairement définit comme tel.

Mona Soyoc a écrit :

Tu crois que c'est quel mot que j'ai pas compris ? Hypothèse ?

Ca c'est indiscutable, tu as clairement démontré plus haut que tu ne comprenais pas le sens du mot hypothèse.

Mona Soyoc a écrit :

Ton avis, ton "sentiment personnel", ton "intime conviction" aussi, c'est du vent. Et ça aussi, c'est un fait.

Et je n'ai jamais prétendu le contraire, c'est un avis personnel. Par contre c'est objectivement nettement moins du vent que les avis comprenant des explosifs, pour les raisons expliquées plus haut. :spamafote:

Mona Soyoc a écrit :

Parce que tu ne te bases sur aucun élément factuel, uniquement ce que tu as "vu".

Celà confirme donc que visiblement tu ne sais ou ne veux pas lire. Les éléments factuels sur lesquels je m'appuye sont les incendies et les dégats suite à la chute des tours. Ca se sont des faits. Des faits qui sont potentiellement tout à fait capable de provoquer les événements en question. Comment exactement on ne sait pas, mais c'est sans véritable importance ici. La présence d'explosif, ce ne sont pas des faits c'est de la pure spéculation basée sur strictement aucun élément factuel. Tout raisonnement se basant donc là dessus est donc nul et non avenu.

Mona Soyoc a écrit :

Mais quand on te fait voir de la fumée qui n'a a priori pas grand chose à foutre à cet étage, cela devient des tergiversations, et franchement on s'en fout de s'il y a de la fumée ou pas, pourquoi tu nous emmerdes avec ça ? (c'est à peu près ce que tu m'as dit, je crois).

Parce qu'au vu des autres éléments à disposition, que cette fumée provienne de cet étage ou d'un autre ne change strictement rien. Si tu veux discuter des jets de fumée ici ou là, il est nécessaire que tu t'impliques et tires les conclusions de tes assertions: Si ce jet et là alors qu'il ne devrait pas y être, qu'est-ce que ça signifie, et en quoi les conclusions que tu tires peuvent être incorporées au reste des données disponibles. Si tu es incapable de faire cette démarche avant d'aller nous faire perdre notre temps à discuter de détails insignifiants, ça ne vaut pas la peine.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12656117
Groomy
Oisif
Posté le 11-09-2007 à 14:31:32  profilanswer

J'ai envoyé ça :
http://www.911mysteriesguide.com/

Ca devrait suffire pour le moment... je vais pas faire copain copain avec ce collègue moi.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12656133
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-09-2007 à 14:32:34  profilanswer

inti a écrit :

On a pas dit il y a quelques pages que c'était des poutres coupées par les secours justement ?
(Est-ce que des explosifs peuvent créer des coupes aussi nettes d'ailleurs?)

Tu devrais le regarder, le film "9/11 mysteries" ;)

n°12656168
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 11-09-2007 à 14:34:47  profilanswer

Oui mais je demande une source sérieuse.

n°12656178
mandra68
Posté le 11-09-2007 à 14:35:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

On aurait pas pu faire mieux mais on aurait pu faire bien plus simple et sur : dynamitage de la base au lieu d'attendre un hypothétique effrondrement suite à un crash d'avion.

On aurait pu faire plus simple mais pour faire 6 milliards de témoins y'a pas mieux que le direct-live...

n°12656206
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 11-09-2007 à 14:36:53  profilanswer

mandra68 a écrit :

On aurait pu faire plus simple mais pour faire 6 milliards de témoins y'a pas mieux que le direct-live...

Soit, supposons que la tour 7 a été dynamitée, pourquoi pas après tout. Tu pourrais nous dire quel en est l'intérêt?

n°12656213
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-09-2007 à 14:37:14  profilanswer

mandra68 a écrit :

Sauf que le WTC7 n'est clairement pas tombé en direct live, du moins pas devant les télé du monde entier, et quasiment tout le monde s'en fout.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 11-09-2007 à 14:38:01

---------------
n°12656225
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-09-2007 à 14:38:16  profilanswer

inti a écrit :

Oui mais je demande une source sérieuse.

Ah ben si tu réfutes la source, en effet, ça va pas être simple :D
Enfin ils expliquent comment on démoli une tour, ou un batiment. En faisant des coupes en biais dans les colonnes de soutien, pour faire "basculer" le building, et le faire tomber à l'intérieur de ses fondations. Comme ça s'est produit le 11 septembre quoi :whistle:

n°12656230
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 11-09-2007 à 14:38:31  profilanswer

n°12656240
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 11-09-2007 à 14:39:06  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Ah ben si tu réfutes la source, en effet, ça va pas être simple :D
Enfin ils expliquent comment on démoli une tour, ou un batiment. En faisant des coupes en biais dans les colonnes de soutien, pour faire "basculer" le building, et le faire tomber à l'intérieur de ses fondations. Comme ça s'est produit le 11 septembre quoi :whistle:

Troll, je veux un joli article :O
Bon je ferai peut-être l'effort de me bouffer la vidéo ce soir, mais ca me motive pas plus que guère :/

Message édité par inti le 11-09-2007 à 14:40:00
n°12656276
Groomy
Oisif
Posté le 11-09-2007 à 14:42:02  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Heureusement que tu t'en fous du 11 sept et que tu ne favorises aucune théorie :/ Qu'est ce que ce serait sinon.

---------------
n°12656279
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 11-09-2007 à 14:42:26  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

[/b]

Tu devrais le regarder, le film "9/11 mysteries" ;)

La référence, je vous jure... :pt1cable:  Ce genre de documentaire est fait pour faire de l'audience, et le mystère, ça fait de l'audience - juste à voir le titre du truc, on est fixé. :whistle:  On peut avoir de gros doutes sur la rigueur journalistique de ce film qui parle des mystères du 11 septembre...

Faut pas tout gober la bouche grand ouverte comme ça! C'est pas parce que c'est dans une film que c'est vrai! Ton exemple des coupures de journaux est tellement le genre de truc typique pour faire croire aux gens ce que l'on veut, sachant qu'ils n'iront jamais lire l'article, qui dot souvent tout le contraire de ce qu'on lui fait dire... Rien que ça permet de remettre en doute le sérieux de l'entreprise.

Il y a le premier post, et toutes les sources que tu veux pour collecter des infos, des sources plus solides qu'un film... ;)

n°12656322
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 11-09-2007 à 14:45:10  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Il y a le premier post, et toutes les sources que tu veux pour collecter des infos, des sources plus solides qu'un film... ;)

A propos de film ya Louse singe II ce soir sur Planéte no limit :D

Message édité par the bulleur le 11-09-2007 à 14:45:30

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°12656348
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-09-2007 à 14:46:57  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Parce que tu prends comme une affirmation factuelle (qui se doit d'être appuyée par des éléments concrets) quelque chose qui n'est qu'un avis personnel et clairement définit comme tel.

Mais non. La fumée que je vois, c'est factuel. Je demande juste d'où elle peut provenir.

Cardelitre a écrit :

Ca c'est indiscutable, tu as clairement démontré plus haut que tu ne comprenais pas le sens du mot hypothèse.

Non. J'ai même donné la définition d'une hypothèse. Par définition, elle n'est étayée par rien. C'est toi qui a un problème avec la définition de ce mot :D

Cardelitre a écrit :

Et je n'ai jamais prétendu le contraire, c'est un avis personnel. Par contre c'est objectivement nettement moins du vent que les avis comprenant des explosifs, pour les raisons expliquées plus haut. :spamafote:

Je m'explique parfaitement, comme déjà dit plus haut, l'effondrement des tours, par un phénomène physique. Ceci étant, on a beau dire "c'est du vent", quand on regarde le film 9/11 mysteries (oui je sais, ce n'est pas une source fiable), on est saisi par la cohérence entre les images montrées, et les propos tenus. Meme si certains passages sont nettement moins cohérents ;)

Cardelitre a écrit :

Celà confirme donc que visiblement tu ne sais ou ne veux pas lire. Les éléments factuels sur lesquels je m'appuye sont les incendies et les dégats suite à la chute des tours. Ca se sont des faits. Des faits qui sont potentiellement tout à fait capable de provoquer les événements en question. Comment exactement on ne sait pas, mais c'est sans véritable importance ici. La présence d'explosif, ce ne sont pas des faits c'est de la pure spéculation basée sur strictement aucun élément factuel. Tout raisonnement se basant donc là dessus est donc nul et non avenu.

C'est intéressant, d'autant que juste en dessous, tu me dis qu'il est nécessaire que [je] m'implique et tires les conclusions de [mes] assertions. Si ce jet est là alors qu'il ne devrait pas y être, qu'est-ce que ça signifie :D

Donc la thèse officielle n'a pas besoin d'être étayée, elle est officielle donc incontestable par défaut, en revanche, si l'on veut la contester, il faut absolument étayer ses doutes par des faits scientifiques incontestables eux aussi. D'un côté, c'est sans importance de savoir comment c'est arrivé, mais c'est arrivé, et de l'autre, il faut savoir ou, comment, par qui et dans quelle position :D

Encore une fois, deux poids deux mesures...

Cardelitre a écrit :

Parce qu'au vu des autres éléments à disposition, que cette fumée provienne de cet étage ou d'un autre ne change strictement rien. Si tu veux discuter des jets de fumée ici ou là, il est nécessaire que tu t'impliques et tires les conclusions de tes assertions: Si ce jet et là alors qu'il ne devrait pas y être, qu'est-ce que ça signifie, et en quoi les conclusions que tu tires peuvent être incorporées au reste des données disponibles. Si tu es incapable de faire cette démarche avant d'aller nous faire perdre notre temps à discuter de détails insignifiants, ça ne vaut pas la peine.

Je t'ai déjà dit de me mettre en ignore list si je te fais perdre ton temps, je ne t'oblige pas à me répondre.

n°12656387
Groomy
Oisif
Posté le 11-09-2007 à 14:50:07  profilanswer

Mona Soyoc, si tu pouvais lire ceci :
http://www.911mysteriesguide.com/9 [...] _Guide.pdf

---------------
n°12656437
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-09-2007 à 14:53:41  profilanswer

Groomy a écrit :

Heureusement que tu t'en fous du 11 sept et que tu ne favorises aucune théorie :/ Qu'est ce que ce serait sinon.

Non, je n'en favorise aucune.

Tiens, tu peux regarder cette vidéo, on montre l'effondrement du WTC7 à un expert Allemand, et il donne spontanément son opinion.
A regarder jusqu'au bout ;)

http://fr.youtube.com/watch?v=SmdWBNA_r_4

n°12656513
Groomy
Oisif
Posté le 11-09-2007 à 14:59:52  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Non, je n'en favorise aucune.

Tiens, tu peux regarder cette vidéo, on montre l'effondrement du WTC7 à un expert Allemand, et il donne spontanément son opinion.
A regarder jusqu'au bout ;)

http://fr.youtube.com/watch?v=SmdWBNA_r_4

Tiens une anlayse sérieuse par des experts en démoltion du WTC1, 2 et 7 :
http://www.implosionworld.com/Arti [...] -06%20.pdf

Toujours mieux que quelqu'un qui donne son opinion sur une vidéo...

---------------
n°12656694
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-09-2007 à 15:15:15  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Mais non. La fumée que je vois, c'est factuel. Je demande juste d'où elle peut provenir.

Tu ne sais donc pas lire. On ne parlait pas de la fumée mais de l'effondrement du WTC7.

Mona Soyoc a écrit :

Non. J'ai même donné la définition d'une hypothèse. Par définition, elle n'est étayée par rien. C'est toi qui a un problème avec la définition de ce mot :D

Tu ne veux pas lire ou tu es incapable de comprendre. Je vais donc simplement le remettre jusqu'à ce que ça rentre:

Cardelitre a écrit :

Non, tu ne comprends simplement pas le concept d'hypothèse dans un contexte scientifique. Il ne suffit pas de balancer une idée au vol pour que ça la valide comme une hypothèse recevable. Cette hypothèse doit s'inscrire dans un modèle explicatif des faits obervés et ne pas rentrer en contradiction avec eux, auquel cas elle est simplement fausse. D'autre part elle ne doit pas par sa présence introduire de nombreuses assertions invérifiables pour pouvoir justifier sa propore existence, alors que les faits observés peuvent s'expliquer sans elle. L'idée à la con des explosifs (qu'on ne peut pas sémantiquement qualifier d'hypothèse) ne respecte aucun de ces deux points, et doit donc être considérée comme telle: une idée à la con bonne à jeter.

Mona Soyoc a écrit :

Je m'explique parfaitement, comme déjà dit plus haut, l'effondrement des tours, par un phénomène physique. Ceci étant, on a beau dire "c'est du vent", quand on regarde le film 9/11 mysteries (oui je sais, ce n'est pas une source fiable), on est saisi par la cohérence entre les images montrées, et les propos tenus. Meme si certains passages sont nettement moins cohérents ;)

Si tu fais abstraction de tout sens critique, effectivement, c'est troublant.

Mona Soyoc a écrit :

C'est intéressant, d'autant que juste en dessous, tu me dis qu'il est nécessaire que [je] m'implique et tires les conclusions de [mes] assertions. Si ce jet est là alors qu'il ne devrait pas y être, qu'est-ce que ça signifie :D

Donc la thèse officielle n'a pas besoin d'être étayée, elle est officielle donc incontestable par défaut, en revanche, si l'on veut la contester, il faut absolument étayer ses doutes par des faits scientifiques incontestables eux aussi. D'un côté, c'est sans importance de savoir comment c'est arrivé, mais c'est arrivé, et de l'autre, il faut savoir ou, comment, par qui et dans quelle position :D

Encore une fois, deux poids deux mesures...

Je vais essayer de faire des phrases courtes avec des mots simples.

On a des faits: feu. dégats. C'est indiscutable.

On a une conséquence: une tour qui tombe.

Une théorie A oublie les faits, en invente un autre sans la moindre preuve (explosifs), et tente d'expliquer la conséquence sur la base du fait inventé.

Une théorie B tente d'expliquer la conséquence sur la base de ces faits.

Si ça peut marcher: ok. Si ça peut pas: on a besoin d'autres faits. Ici ça peut marcher: donc pas besoin d'autres faits.

La théorie B est donc la bonne en l'absence d'autres faits.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 11-09-2007 à 15:16:45

---------------
n°12656800
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-09-2007 à 15:23:52  profilanswer

Intéressant. J'aimerais bien voir la vidéo par contre, "Screw 9/11 Mysteries" :jap:

n°12656822
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-09-2007 à 15:26:20  profilanswer

ese-aSH a écrit :

il faut reconnaitre ceci a Mona Soyoc que si on fait l'hypothese que la tour a été dynamitée, alors il est parfaitement logique qu'elle s'effondre.

En effet. Ca marche aussi avec les bombes nucléaires en sous-sol, les attaques d'aliens invisibles et les termites.

---------------
n°12656826
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-09-2007 à 15:26:33  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tu ne sais donc pas lire. On ne parlait pas de la fumée mais de l'effondrement du WTC7.

Cardelitre a écrit :

Tu ne veux pas lire ou tu es incapable de comprendre. Je vais donc simplement le remettre jusqu'à ce que ça rentre:

Cardelitre a écrit :

Si tu fais abstraction de tout sens critique, effectivement, c'est troublant.

Cardelitre a écrit :

Je vais essayer de faire des phrases courtes avec des mots simples.

On a des faits: feu. dégats. C'est indiscutable.

On a une conséquence: une tour qui tombe.  

Une théorie A oublie les faits, en invente un autre sans la moindre preuve (explosifs), et tente d'expliquer la conséquence sur la base du fait inventé.

Une théorie B tente d'expliquer la conséquence sur la base de ces faits.

Si ça peut marcher: ok. Si ça peut pas: on a besoin d'autres faits. Ici ça peut marcher: donc pas besoin d'autres faits.

La théorie B est donc la bonne en l'absence d'autres faits.

Ecoute, tu me prends pour un con et tu es le seul ici. Alors j'arrête de te répondre. Et je continue à chercher, à écouter les uns et les autres, parce que je ne suis pas buté. Ce que tu prends pour de l'indécision, et que tu me reprochais hier (à savoir de ne pas pencher nettement en faveur de l'une ou l'autre possibilité), j'appelle ça de l'ouverture d'esprit. Peut-être que la vérité est la théorie officielle. Peut-être pas. C'est ça, avoir le sens critique. Mais toi non plus, tu ne sais plus lire, quand ça t'arrange.

++

n°12656835
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-09-2007 à 15:27:48  profilanswer

Cardelitre a écrit :

En effet. Ca marche aussi avec les bombes nucléaires en sous-sol, les attaques d'aliens invisibles et les termites.

Vas-y, amuse-toi bien, mais les autres en attendant me donnent des billes, toi tu ne sais que railler. C'est pas toi qui convaincra grand monde avec des arguments pareils.

n°12656838
Groomy
Oisif
Posté le 11-09-2007 à 15:28:10  profilanswer

Non il essaye de t'expliquer, Cardelitre le fait très bien donc on évite la redondance.

(Il y a autant de preuves d'explosifs que d'aliens)

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 11-09-2007 à 15:28:43

---------------
n°12656848
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-09-2007 à 15:29:30  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

j'appelle ça de l'ouverture d'esprit. Peut-être que la vérité est la théorie officielle. Peut-être pas. C'est ça, avoir le sens critique. Mais toi non plus, tu ne sais plus lire, quand ça t'arrange.

++

C'est juste du manque de discernement saupoudré d'une absence marquée de logique, de méthode et d'honnêteté intellectuelle.

Message édité par Cardelitre le 11-09-2007 à 15:30:22

---------------
n°12656900
mandra68
Posté le 11-09-2007 à 15:35:14  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Sauf que le WTC7 n'est clairement pas tombé en direct live, du moins pas devant les télé du monde entier, et quasiment tout le monde s'en fout.

Pardon je parlais la des tours principales en reponse a la question "pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple"...

n°12656922
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-09-2007 à 15:37:03  profilanswer

mandra68 a écrit :

Pardon je parlais la des tours principales en reponse a la question "pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple"...

Dans ce cas c'est hors sujet puisqu'il a clairement été démontré que les tours seraient tombées de toute manière.

---------------
n°12656959
mandra68
Posté le 11-09-2007 à 15:40:00  profilanswer

inti a écrit :

Soit, supposons que la tour 7 a été dynamitée, pourquoi pas après tout. Tu pourrais nous dire quel en est l'intérêt?

Les locaux de la CIA étaient dans le WTC7, simple et efficace comme broyeuse à papier pour effacer les preuves :sarcastic:  

n°12656996
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 11-09-2007 à 15:43:38  profilanswer

mandra68 a écrit :

Les locaux de la CIA étaient dans le WTC7, simple et efficace comme broyeuse à papier pour effacer les preuves :sarcastic:

Ben voyons, et pourquoi pas créer un trou noir au dessous du batiment tant que t'y es?

Tu penses vraiment que des gens capables de monter un complot d'une telle ampleur serait assez cons pour garder des tonnes de documents dans un bâtiment public à côté de la cible principale, et qu'ils le feraient péter pour détruire ces preuves?

Tu penses pas qu'une simple broyeuse à papier ou un incinérateur seraient 20x plus efficaces et simples?

J'aimerais bien retrouver l'image de la zone après les effondrements d'ailleurs, le sol est jonché de papier, on a vu plus efficace comme destruction de preuves tu crois pas?

On touche à la pathologie sévère là :/

Message cité 2 fois
Message édité par inti le 11-09-2007 à 15:48:23
n°12657019
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-09-2007 à 15:46:18  profilanswer

Groomy a écrit :

Non il essaye de t'expliquer, Cardelitre le fait très bien donc on évite la redondance.

(Il y a autant de preuves d'explosifs que d'aliens)

Je vois. Ca fait depuis hier que je suis sur ce topic, et je constate ceci :

- D'un côté, les bons, ceux qui croient dans la théorie officielle.  
- De l'autre, les mauvais, qui croient forcément aux aliens et aux chinois du FBI puisqu'ils remettent en cause la théorie officielle.

A part ça, c'est moi qui manque de discernement...

Moi, en regardant les vidéos, je vois bien que les WTC1 et 2 ne sont pas démolies. Elles s'effondrent par le haut, alors qu'une démolition contrôlée se fait en faisant sauter les étages les plus bas, afin de profiter au maximum de la gravité, donc du poids des étages supérieurs. En outre, avec une démolition contrôlés, les débris n'auraient pas été se planter partout aux alentours sur des centaines de mètres, mais se seraient tous ou quasiment, retrouvés dans les fondations. On voit qu'il s'agit d'un effondrement du à l'affaissement de la structure, affaissement provoqué par le choc et la chaleur.

Pas de sujet pour moi là-dessus.

En ce qui concerne le Pentagone, je n'ai aucune observation à formuler, mais je regarderai par curiosité le truc là, "Loose change" je crois :D

En ce qui concerne le WTC7, je suis beaucoup plus sceptique. Cet immeuble s'effondre par le bas, sur lui-même, sans avoir subi de dommages structurels autres qu'un incendie (ce n'est pas le premier immeuble à brûler). On me dit "on n'a pas entendu d'explosion", d'accord. Ce que je constate, c'est que personne, dans aucun rapport, n'a jamais trouvé d'explication a fournir pour l'effondrement de cet immeuble. La seule explication plausible, celle qui saute aux yeux, est réfutée par tout le monde : la démolition contrôlée. Le seul point d'interrogation, c'est comment organiser la destruction d'un batiment en 7 heures de temps. C'est vraiment... étrange :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  750  751  752  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)