Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!

n°96544
3Y6OB
Zubof l'Angevins
Posté le 08-02-2003 à 15:40:16  profilanswer
 

LA FRACTURE NUMÉRIQUE N?ÉPARGNE PAS SARRIGNÉ !  
 
· Qu?es-ce que la fracture numérique ?  
 
La fracture numérique est une inégalité de l?accès à la technologie du numérique frappant généralement les communes rurales, dont Sarrigné fait évidemment partie.  
Il en résulte que l?une de ces technologies, l?Internet à haut débit par l?ADSL n?est pas présente à Sarrigné.  
 
· Qu?est-ce que l?ADSL ?  
 
L?ADSL est une technologie révolutionnaire d?accès à Internet. Aujourd?hui, vous accédez à Internet à l?aide d?un modem qui fournit une connexion lente et mobilise votre ligne téléphonique.  
Avec l?ADSL, votre ligne n?est plus occupée lors de vos connexions, vous surfez à grande vitesse (de 2 à 25 fois plus vite qu?un modem classique) et tout cela sans limite de durée grâce a des forfaits illimités à partir de 30 Euros par mois .  
Or , pour avoir accès à cette technologie, une remise à niveau du réseau téléphonique est nécessaire, remise à niveau que France Télécom traîne à effectuer.  
 
C?est pour cela que nous nous adressons à vous pour signer cette pétition que nous transmettrons ensuite à France Télécom ; ce qui pourrait faire avancer rapidement les choses.  
 
Maxime XXX et Quentin XXX , deux Lycéens de 16 ans.  
 
Pour de plus amples renseignements, consultez notre site :  
http://villagesarrigne.free.fr ou contactez nous a :  
max.lem@free.fr  
3y6ob@wanadoo.fr  
 
Merci de remettre le coupon ci dessous dûment signé et complété soit directement auprès de nous soit dans nos boîtes à lettres XXX  
 
 
En gras c'est moi!  
Je voulais savoir si d'après vous cela va faire bouger les choses pr FT  
http://villagesarrigne.free.fr


---------------
:jap:"Big Brother is watching you":jap:
mood
Publicité
Posté le 08-02-2003 à 15:40:16  profilanswer
 

n°96554
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-02-2003 à 15:46:11  profilanswer
 

euh ....
 
[:rofl]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°96557
parappa
taliblanc
Posté le 08-02-2003 à 15:48:24  profilanswer
 

En quoi ça concerne le forum ? Et surtout, on peut savoir qui ça intéresse, à part les 2 personnes qui ont lancé la pétition ?  
 
Il y a 750 personnes dans ton village : crois-tu vraiment que ce soit rentable pour FT ? Dans les 750, combien sont réellement intéressés par cette technologie ? Combien ont accès à internet ? Combien on vu ta pétition ?
 
C'est *un peu* vague, ton histoire.

n°96567
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2003 à 15:52:08  answer
 

le 2 lyceen de la fin, ca fait  :sol:  
 
:D

n°96570
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-02-2003 à 15:53:20  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

le 2 lyceen de la fin, ca fait  :sol:  
 
:D


 
tout a fait, ca credibilise bien la petition .... online [:mouais]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°96620
dewey
Posté le 08-02-2003 à 16:12:22  profilanswer
 

Maxime XXX et Quentin XXX  
 
=> drole de nom :heink:

n°96682
com21
real men don't click
Posté le 08-02-2003 à 16:54:49  profilanswer
 

ya une maxime a cette histoire ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
je suis deja dehors  :hello:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°96783
Caedes
Posté le 08-02-2003 à 17:44:29  profilanswer
 

3Y6OB a écrit :

LA FRACTURE NUMÉRIQUE N?ÉPARGNE PAS SARRIGNÉ !  
 
· Qu?es-ce que la fracture numérique ?  
 
La fracture numérique est une inégalité de l?accès à la technologie du numérique frappant généralement les communes rurales, dont Sarrigné fait évidemment partie.  
Il en résulte que l?une de ces technologies, l?Internet à haut débit par l?ADSL n?est pas présente à Sarrigné.  
 
· Qu?est-ce que l?ADSL ?  
 
L?ADSL est une technologie révolutionnaire d?accès à Internet. Aujourd?hui, vous accédez à Internet à l?aide d?un modem qui fournit une connexion lente et mobilise votre ligne téléphonique.  
Avec l?ADSL, votre ligne n?est plus occupée lors de vos connexions, vous surfez à grande vitesse (de 2 à 25 fois plus vite qu?un modem classique) et tout cela sans limite de durée grâce a des forfaits illimités à partir de 30 Euros par mois .  
Or , pour avoir accès à cette technologie, une remise à niveau du réseau téléphonique est nécessaire, remise à niveau que France Télécom traîne à effectuer.  
 
C?est pour cela que nous nous adressons à vous pour signer cette pétition que nous transmettrons ensuite à France Télécom ; ce qui pourrait faire avancer rapidement les choses.  
 
Maxime XXX et Quentin XXX , deux Lycéens de 16 ans.  
 
Pour de plus amples renseignements, consultez notre site :  
http://villagesarrigne.free.fr ou contactez nous a :  
max.lem@free.fr  
3y6ob@wanadoo.fr  
 
Merci de remettre le coupon ci dessous dûment signé et complété soit directement auprès de nous soit dans nos boîtes à lettres XXX  
 
 
En gras c'est moi!  
Je voulais savoir si d'après vous cela va faire bouger les choses pr FT  
http://villagesarrigne.free.fr  


 
Tu attends l'ADSL depuis 1500 jours?!? Y a 1500 jours, ce n'était même pas disponible en France et surtout on en parlait bien peu. On parlait beaucoup plus du cable à ce moment là...

n°96994
com21
real men don't click
Posté le 08-02-2003 à 19:13:19  profilanswer
 

caedes a écrit :


 
Tu attends l'ADSL depuis 1500 jours?!? Y a 1500 jours, ce n'était même pas disponible en France et surtout on en parlait bien peu. On parlait beaucoup plus du cable à ce moment là...


 
qlq temps apres la période beta test du cable en france il y a eu deux villes (me rappelle plus lequelle) qui ont l'adsl en beta test
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°96998
->lorenzo<​-
Mouais bof
Posté le 08-02-2003 à 19:16:05  profilanswer
 

Gardez espoir moi je suis couvert à partir de Lundi et dans mon village y a pas 400 Habitants :D

mood
Publicité
Posté le 08-02-2003 à 19:16:05  profilanswer
 

n°97027
eszterlu
Posté le 08-02-2003 à 19:33:25  profilanswer
 

3Y6OB a écrit :

LA FRACTURE NUMÉRIQUE N?ÉPARGNE PAS SARRIGNÉ !  
 
· Qu?es-ce que la fracture numérique ?  
 
La fracture numérique est une inégalité de l?accès à la technologie du numérique frappant généralement les communes rurales, dont Sarrigné fait évidemment partie.  
Il en résulte que l?une de ces technologies, l?Internet à haut débit par l?ADSL n?est pas présente à Sarrigné.  
 
· Qu?est-ce que l?ADSL ?  
 
L?ADSL est une technologie révolutionnaire d?accès à Internet. Aujourd?hui, vous accédez à Internet à l?aide d?un modem qui fournit une connexion lente et mobilise votre ligne téléphonique.  
Avec l?ADSL, votre ligne n?est plus occupée lors de vos connexions, vous surfez à grande vitesse (de 2 à 25 fois plus vite qu?un modem classique) et tout cela sans limite de durée grâce a des forfaits illimités à partir de 30 Euros par mois .  
Or , pour avoir accès à cette technologie, une remise à niveau du réseau téléphonique est nécessaire, remise à niveau que France Télécom traîne à effectuer.  
 
C?est pour cela que nous nous adressons à vous pour signer cette pétition que nous transmettrons ensuite à France Télécom ; ce qui pourrait faire avancer rapidement les choses.  
 
Maxime XXX et Quentin XXX , deux Lycéens de 16 ans.  
 
Pour de plus amples renseignements, consultez notre site :  
http://villagesarrigne.free.fr ou contactez nous a :  
max.lem@free.fr  
3y6ob@wanadoo.fr  
 
Merci de remettre le coupon ci dessous dûment signé et complété soit directement auprès de nous soit dans nos boîtes à lettres XXX  
 
 
En gras c'est moi!  
Je voulais savoir si d'après vous cela va faire bouger les choses pr FT  
http://villagesarrigne.free.fr  


 
l ADSL, c'est un fait, ne met pas tout le monde sur un pied d'égalité... il va falloir patienter un peu
 
j'aime bien ton expression de "fracture numérique", çà traduit mieux et plus concrétement la fameuse "fracture culturelle" ou "sociale" dont se nourrit le discour des partis politiques à tendance nationaliste
 
mais on est tres loin de la situtation de certains pays en voie de développement
 
prend par exemple le Népal - que je connais bien - cette fracture prend une proportion dramatique
 
le paysan des rizières semble de plus en plus se rapprocher de son confrère du néanderthal, si ce n'est qu'il peut parfois disposer d'un transistor, un bien aussi précieux pour lui que notre télévision 16/9 82cm de diagonale.  
 
la première fois qui j'y suis allé, en 1985, sur un sentier de trek, j'avais ressentis l'empression de revenir en arrière, au moyen age
 
aujourd hui, c'est encore pire...l anachronisme entre Katmandou et ses cyber-cafés, qui n'a plus rien à voir avec la période des freaks, et la campagne profonde est tellement divergent que j'en ai ressenti un malaise à mon dernier voyage, je ne sais pas encore si je suis pret à y retourner  :sweat:


Message édité par eszterlu le 08-02-2003 à 19:34:45
n°97082
Piksou
Posté le 08-02-2003 à 20:03:54  profilanswer
 

l'ADSL à la compagne ? on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurrre.
Quand FT étaiut un servicee public d'état avec monopole, il avait vocation à agir dans l'intérêt de l'usager
plus maintenant  [:drwatson]


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!

 

Sujets relatifs
Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?Bonne semaine tout le monde !
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\A lire... je pense que ça pourrait en aider certains
bonne nuit !:: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’
Bonne adresse de magasin ( moto ) en Andorre ?La prostitution chassée de nos rues... ce n'est pas une solution
l'ordinateur la solution ?[Petition] Wanadoo :/
Plus de sujets relatifs à : Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR