Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2094 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Échecs@HFR

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  643  644  645  646  647  648
Page Précédente
Auteur Sujet :

Échecs@HFR

n°9494708
Tournoi de​checs
Tournoi Tintin
Posté le 14-09-2006 à 13:46:09  profilanswer
 

http://i.imgur.com/91pNhRd.jpg
 
 
                                                            BIENVENUE SUR LE TOPIC ECHECS DE HFR
 
 
 
Le but de ce topic est de discuter échecs et d'organiser un tournoi entre les forumeurs.
Ce tournoi s'adresse à tous, y compris et surtout aux débutants. Si vous avez découvert les règles du jeu d'échecs il y a 10 minutes, vous avez tout à fait votre place ici. De plus, les joueurs sont regroupés par catégories, vous serez intégrés à la catégorie correspondant à votre niveau.
Les seules contraintes sont la lecture attentive du premier post et un minimum d'effort pour jouer régulièrement.
Il n'est pas possible d'intégrer le tournoi en cours, mais si vous êtes intéressés par le prochain tournoi, suivez la procédure indiquée en III de ce post.
En règle générale, un tournoi commence environ une semaine après la fin du précédent. Toutes les infos concernant le tournoi actuel, les participants, les dates de début et de fin de tournoi, se trouvent dans le post Tournoi en cours.  
Un certain nombre de sites d'échecs en général sont indiqués dans la chambre des liens.  
 
 


 
                                                               Plan général des six premiers posts
 
 
(noms de chapitres cliquables)
 
1. Règles du jeu

1.1. Combien de temps ça dure et combien de parties faut-il jouer ?
1.2. Comment se déroule le tournoi ?
1.3. Comment s'inscrire au tournoi?
1.4. Comment jouer les parties ?
 
2. Tournoi en cours
 
2.1. Tableau des parties
2.2. Classement des joueurs

 
3. Classement général

3.1. Classement général par points
3.2. Rang moyen

4. The Hall of Fame

4.1. Tournois passés
4.2. Parties remarquables
4.3. Vie du topic

5. Tutoriels

5.1. Chessatwork
5.2. Tournoidechecs.fr

 
6. La chambre des liens
 
Choix raisonné de sites consacrés aux échecs
 


 
 
http://i.imgur.com/TosgH52.jpg
 
 
I COMBIEN DE TEMPS ÇA DURE ET COMBIEN DE PARTIES FAUT-IL JOUER ?
 
La durée actuelle du tournoi est de 45 jours environ. Le nombre de parties à jouer par joueur est variable mais il est au minimum de 6 et maximum 10; ce qui correspond, pour 10 parties, à peu près à 8 coups par jour toutes parties confondues.  
Le tournoi HFR utilise l'interface d'un site de jeu d'échecs en différé. Différé signifie que le délai imparti à chaque joueur pour répondre au coup de l'adversaire se compte en jours plutôt qu'en minutes ou en secondes. On peut jouer sans s'occuper de ce que fait l'adversaire, arrêter une partie à tout moment pour la reprendre le lendemain et mener jusqu'à 6 parties de front. Pour la première prise en main du jeu, il y a un Tutoriel.
Le jeu en différé permet une grande souplesse pour les gens qui ne peuvent pas consacrer des heures d'affilée aux échecs mais l'absence de contrainte de temps peut inciter à traîner, ce qui bloque le tournoi.  
Un joueur qui ne joue pas empêche les autres de jouer. Ne vous inscrivez pas à un tournoi si vous savez que vous ne pourrez pas tenir cette moyenne. L'expérience des tournois passés a montré que régulièrement des joueurs s'inscrivent puis abandonnent en cours de tournoi, ou ne jouent pas suffisamment, ou de façon irrégulière, ce qui bloque complètement la compétition pour les autres joueurs. Si vous avez des doutes sur votre disponibilité pendant la période, mieux vaut s'abstenir plutôt que de gâcher le plaisir des autres joueurs.
L'inscription à un tournoi ne vous engage que pendant la période dudit tournoi; l'inscription aux suivants est totalement libre, on revient quand on veut, ou jamais.
 
                                                                http://i.imgur.com/xzCXsm1.jpg
 
 
 
II COMMENT SE DEROULE LE TOURNOI ?
 
1. Divisions: Les joueurs sont répartis en divisions, de taille variable en fonction du nombre de joueurs, mais de taille minimale 4 et maximale 6.
 
2. Répartition: La répartition en divisions se fait en fonction du niveau des joueurs: les meilleurs joueurs dans la division 1, les suivants dans la division 2 et ainsi de suite. Le niveau des joueurs correspond au classement acquis à l'issue du tournoi précédent.
 
3. Intégration: Les nouveaux entrants qui ont joué moins de 20 parties sur Chessatwork sont intégrés à la dernière division.
Les nouveaux entrants qui en ont jouées au moins 20 sont intégrés à la division dont la cote moyenne est la plus proche de leur propre cote. La cote moyenne prise en compte est calculée selon la procédure indiquée ici. La cote du joueur prise en compte est sa cote en ligne au départ de son premier tournoi. En cas d'égale distance à deux cotes moyennes, le choix se fait par défaut.
 
4. Compétition: Au sein de chaque division, tout le monde joue contre tout le monde deux fois, une fois avec les blancs, une fois avec les noirs. Une victoire rapporte 1 point, une défaite 0, une partie nulle 0,5. En cas d'égalité au score, les critères de départage sont, dans l'ordre, les suivants :
1. nombre de victoires
2. Sonneborn-Berger: pour un joueur donné, c'est la somme des points acquis par les adversaires qu'il a battus plus la demi-somme des points acquis par les adversaires contre lesquels il a fait nulle (colonne S-B du tableau Classement des joueurs).
3. performance elo, (colonne Perf du tableau Classement des joueurs).  
Ces quatre critères combinés donnent le rang du joueur.
 
                                                                http://img4.hostingpics.net/pics/849168Allen.jpg
 
5. Limitation:  Le tournoi se déroule en temps limité. Les parties inachevées à la date butoir reçoivent un score selon les règles suivantes, propres au tournoi HFR et indépendantes de Chessatwork :  
 
a) La cadence de jeu est imposée :  
- délai par coup (timeout) : 1 jour  
- réserve de temps pour toute la partie (timebank) : 7 jours au minimum ; la durée au-delà de ce minimum peut être librement choisie mais doit être adaptée au temps restant entre le début de la partie et la date butoir.  
 
b) En cas de partie non-commencée à la date butoir, le score de la partie est 0-0, sauf si l’un des joueurs peut faire valoir que les slots de son adversaire étaient constamment occupés.  
 
c) En cas de partie inachevée à la date butoir :  
- le joueur qui a le moins entamé son time bank au-delà de 48 heures gagne la partie, sauf si le matériel qui lui reste est insuffisant pour mater son adversaire ; dans ce cas le score de la partie est 0,5–0,5.  
- en cas de timebanks identiques (qu’ils soient égaux, en-deça des 48 heures ou épuisés) le score de la partie est 0-0.  
 
d) Si la cadence de la partie est conforme à celle préconisée par le tournoi, un joueur peut gagner par time-out s’il est en position de le faire. La partie est alors comptée comme inachevée à la date butoir, gagnée au temps pour le vainqueur sur Chessatwork et perdue au temps pour le perdant sur Chessatwork. Cependant, si les deux adversaires en conviennent, ils peuvent remettre en place la partie interrompue et la continuer, mais en aucun cas ils ne peuvent créer une nouvelle partie. L’arbitre adaptera alors le tableau des parties.
En cas de time-out d’une partie à la mauvaise cadence, le score est 0-0.  
 
e) En cas de partie jouée à une cadence autre que celle imposée :  
- soit elle se termine dans les temps et le résultat est normalement pris en compte  
- soit elle est inachevée à la date butoir et le score est 0-0, sans discussion possible.
 
Illustration:
http://i.imgur.com/huQMc2z.jpghttp://i.imgur.com/ohqNhc4.jpghttp://i.imgur.com/76lGwPd.jpg
 
Cas 1: la cadence choisie n'est pas la bonne (mauvais timeout), les deux joueurs ont perdu au temps 0-0.
Cas 2: aucun des deux joueurs n'a consommé son timebank de plus de 48 heures, il est impossible de les départager, ils ont tous les deux perdu au temps 0-0.
Cas 3: les deux joueurs ont consommé leur timebank de plus de 48 heures mais les blancs plus que les noirs; les noirs ont gagné au temps 0-1.
 
6. Disqualification: Tout joueur perdant plus de 50% de ses parties au temps est disqualifié. Le score des parties du disqualifié est 0-0, même celles déjà jouées et quel qu'en soit le score.
 
7. Promotion :
a) Le joueur terminant premier de sa division est promu dans la division supérieure à la saison suivante. S'il n'y participe pas, il perd le bénéfice de la promotion.
 
b) la double promotion consiste à sauter deux divisions d'un coup (de la division n à la division n-2). Outre les conditions déjà valables pour la promotion, le candidat à la double promotion doit satisfaire aux conditions suivantes:
- terminer son tournoi avec le score maximal. Le score maximal tient compte des éventuels disqualifiés, cependant dans tous les cas le nombre de victoires doit au moins être égal à 6.
- en faire la demande expresse par un message sur le forum avant le début de la saison suivante. En cas de refus ou en l'absence d'information de la part du joueur, il est simplement promu.
 
8. Interruption: Un joueur ayant déjà participé à un tournoi et s'absentant pendant une ou plusieurs saisons retrouve la place qu'il avait avant son absence, majorée d'une place par saison manquée.
 
9. Constitution des divisions: A la fin de chaque saison, tous les participants de la saison reçoivent un rang; les rangs s'additionnent de la première à la dernière division. Au début de la saison suivante, le meneur de jeu détermine d'abord le nombre et la taille des divisions en fonction du nombre de candidats. Il place ensuite les promus et les nouveaux ayant une cote exploitable, qui sont prioritaires, dans leur division de destination, puis tous les autres participants dans l’ordre croissant de leur rang de la première à la dernière division. Le rang pris en compte est celui obtenu lors de la dernière participation au tournoi, majoré d'une place par saison manquée depuis lors. Le rang obtenu à l’issue de chaque saison est indiqué dans le tableau Rang moyen. En cas de rangs égaux, c’est la cote Chessatwork la plus haute, en ligne au moment de la constitution des divisions, qui détermine l’ordre des priorités.
 
10. Bénédiction: Amen.
 
                                                                http://i.imgur.com/3fqmuvs.jpg
 
 
III COMMENT S'INSCRIRE AU TOURNOI ?
 
1. Vous créez un compte en reprenant le même pseudo que sur HFR, règle impérative ! (ou approchant si déjà pris, le préfixe HFR n'est plus d'actualité), ici puis vous vous inscrivez au club HFR sur Chessatwork.
2. Vous vous manifestez sur ce topic.
3. Quelques jours avant le début de chaque tournoi, tous les joueurs sont avertis par MP. Si vous êtes partant pour le tournoi qui s'annonce, faites-le savoir en confirmant votre participation par un message dans le topic.
 
                                                                http://i.imgur.com/RMMGffP.jpg
 
 
IV COMMENT JOUER LES PARTIES ?
 
(les expressions en vert contiennent un lien cliquable vers une image explicative)
1. Dès que le signal de départ est donné, vous allez au post Tournoi en cours, et vous repérez dans quelle division vous vous trouvez et quels sont vos adversaires.
2. Vous cliquez sur le nom de vos adversaires en orange dans le tableau des parties, colonne de gauche, ce qui vous envoie vers le profil Chessatwork desdits adversaires. Vous lancez alors vos parties en cliquant sur Challenge adversaire sans oublier la cadence imposée par le tournoi (Toutes ces fonctions du site d'échecs sont expliquées tout au long dans le Tutoriel).
3. Vous annoncez dans ce topic les parties que vous venez de créer : Machin - Trucmuche *******. Le joueur à gauche du tiret joue avec les blancs, ******* est le n° de la partie (game id).  
Vous faites la même chose lorsque la parties est terminée en rajoutant le score final: 1-0 signifie victoire des blancs, 0-1 : victoire des noirs et 0,5-0,5 : partie nulle.
 
                                                                http://i.imgur.com/Duekzjt.jpg
 
Le réglement ci-dessus n'est qu'une version abrégée; la version complète est exposée dans cet ouvrage, en vente dans toutes les bonnes librairies.
 
 
 
L'image du mois:
 
                                       http://www.cinematheque.fr/cache/media/programmation/films/lhypothese-du-tableau-vole/s,725-d5cf7d.jpg
 
Ce topic est à gestion collective. Il est actuellement géré par Herbert de Vaucanson, Mine Anti-personnel et Thibaud313.

Message cité 8 fois
Message édité par Tournoi dechecs le 08-04-2016 à 16:21:50
mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 13:46:09  profilanswer
 

n°9494710
Tournoi de​checs
Tournoi Tintin
Posté le 14-09-2006 à 13:46:25  profilanswer
 

http://i.imgur.com/Kl8hmnZ.jpg
 
 
Tournoi Tintin du lundi 22 février au mercredi 6 avril 2016
 
 
Date butoir : mercredi 6 avril 2016 à 22h00
 
 
1. Tableau des parties
 
       

Code :
  1. =============================================================
  2. Division 1          |  Ant1   Biolog  Mikha    Mine   Sooshi
  3. =============================================================
  4. Ant1                |   X      1-0     1-0     ½-½     0-1   
  5. -------------------------------------------------------------
  6. Biologistemédical   |  1-0      X      0-1     0-1     0-1   
  7. -------------------------------------------------------------
  8. Mikha31             |  ½-½     1-0      X      0-1     0-1   
  9. -------------------------------------------------------------
  10. Mine anti-personnel |  0-1     1-0     1-0      X      1-0   
  11. -------------------------------------------------------------
  12. Sooshi              |  ½-½     1-0     1-0     1-0      X   
  13. =============================================================
  14. Score               |  4.5     1.0     2.5     5.5     6.5   
  15. =============================================================
  16. =====================================================
  17. Division 2          | Bad Bo  Guigui  Sakari  Thibau
  18. =====================================================
  19. Bad Bond            |   X      1-0     0-1     0-1   
  20. -----------------------------------------------------
  21. Guigui013           |  1-0      X      0-1     1-0   
  22. -----------------------------------------------------
  23. Sakaricard1         |  1-0     1-0      X      1-0   
  24. -----------------------------------------------------
  25. Thibaud313          |  0-1     0-1     0-1      X   
  26. =====================================================
  27. Score               |  2.0     3.0     6.0     1.0   
  28. =====================================================
  29. =====================================================
  30. Division 3          | Elixir  Kibito  Rafiou  Zeuhl 
  31. =====================================================
  32. Elixir15            |   X      0-0     0-1     0-1   
  33. -----------------------------------------------------
  34. Kibito              |  0-1      X      0-1     0-1   
  35. -----------------------------------------------------
  36. Rafioul2            |  0-1     0-0      X      0-1   
  37. -----------------------------------------------------
  38. Zeuhl76             |  1-0     1-0     1-0      X   
  39. =====================================================
  40. Score               |  2.0     0.0     2.0     6.0   
  41. =====================================================


     
Légende:  
 

  • Les joueurs mentionnés dans la colonne de gauche (nom en orange dans les tableaux, le nom est cliquable et renvoie vers le profil du joueur sur Chessatwork) jouent avec les blancs.
  • Les joueurs mentionnés dans la ligne supérieure (nom en noir) jouent avec les noirs.
  •   ?  : partie en cours
  • 1-0 : victoire des blancs
  • 0-1 : victoire des noirs
  • ½-½ : partie nulle
  • 0-0 : partie inachevée à la date butoir ou joueur disqualifié
  • pour consulter une partie: cliquez sur le ? ou sur le score de la partie
  • pour défier votre adversaire: cliquez sur son nom dans la colonne de gauche


 
2. Classement des joueurs
 
http://i.imgur.com/iXVwyhF.jpg
 
Pour obtenir un état du classement plus actuel: cliquez sur l'image ci-dessus.
 
Légende :
 

  • R: rang
  • Elo: cote représentant la force du joueur, elle est calculée automatiquement par Chessatwork à partir de toutes les parties jouées sur ce site. Le nombre à côté du nom de la division est l'élo moyen de cette division.
  • T: parties jouées dans les temps
  • PT: parties perdues au temps; si ce nombre dépasse 50% des parties prévues pour ce joueur, celui-ci est disqualifié.
  • V: victoires
  • S-B: Sonneborn-Berger, pour un joueur donné, c'est la somme des points acquis par les adversaires qu'il a battus plus la demi-somme des points acquis par les adversaires contre lesquels il a fait nulle.
  • Perf: performance réalisée au cours du tournoi
  • Gain: gain elo: points elo gagnés ou perdus à la suite des parties jouées pendant le tournoi.
  • P: points


Date de mise à jour : 07/04/2016 22h50.
Merci de signaler tout oubli ou erreur.

Message cité 2 fois
Message édité par Tournoi dechecs le 07-04-2016 à 10:55:36
n°9494712
Tournoi de​checs
Tournoi Tintin
Posté le 14-09-2006 à 13:46:32  profilanswer
 

http://i.imgur.com/DsNjDVZ.jpg
 
 
 
 
1. Classement par points :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/295518Classementgnralparpoints.png
 
 
Légende:
 

  • n: Points obtenus à l'issue de la saison n. Un point gagné en dernière division rapporte un point. Pour les divisions supérieures, il faut rajouter au score du joueur la moitié du score maximal des divisions qui se trouvent sous la sienne. Par score maximal, on entend le maximum de point réalisable lorsqu'on ne concède pas le moindre demi-point. En cas de disqualification dans l'une de ces divisions, le score maximal est diminué de 2 points par disqualifié. Le score d'un disqualifié est 0 quelle que soit la division dans laquelle il se trouve.
  • Total: somme des points obtenus au cours des 10 dernières saisons.
  • Les 5 joueurs situés au-dessus de la première ligne rouge représentent l'élite du topic. Ils portent le titre glorieux de Grands Maîtres HFR; ceux situés entre la première et la deuxième ligne rouge sont Maîtres HFR.


 
 
2. Rang moyen :
 
 
http://img11.hostingpics.net/pics/517927Classementgnralparrangmoyen.png
 
 
Légende:
 

  • n Rang acquis à l'issue de la saison n. Le rang d'un disqualifié est le dernier de la division.
  • RM: Rang moyen, somme de tous les rangs divisée par le nombre de saisons auxquelles le joueur a participé.


Ces classements ne prennent en compte que les 10 dernières saisons. Pour consulter l'état du classement à l'issue des saisons précédentes: cliquer sur les deux images ci-dessus.
 
 
Pour consulter sur le site de Chessatwork la liste des HFRiens participant au tournoi HFR cliquez >>ici<<.

Message cité 1 fois
Message édité par Tournoi dechecs le 26-11-2015 à 10:24:30
n°9494782
Tournoi de​checs
Tournoi Tintin
Posté le 14-09-2006 à 13:57:12  profilanswer
 

http://i.imgur.com/KbQS3mi.jpg
 
 
 
1. Tournois passés
 
En cliquant sur le nom d'un tournoi, vous êtes renvoyés vers le post annonçant le début du tournoi correspondant.  
En cliquant sur "vainqueurs", vous êtes renvoyés vers les résultats officiels et les liens vers les parties du tournoi correspondant.
En cliquant sur l'image "Tournoi en cours" du 2ième post, vous êtes renvoyés vers le post lançant le tournoi actuel.
En cliquant sur l'image "The Hall of Fame", vous êtes renvoyés vers la page Tournois passés du site internet.
 
http://img11.hostingpics.net/pics/687812mesdiscussions435822.jpg
Tournoi Le Prodige - Saison 62 - du 15 septembre au 31 octobre 2015
 
Vainqueurs
 

  • Division 1: Grumms
  • Division 2: Mine anti-personnel
  • Division 3: Mikha31
  • Division 4: Demosys61

____________________________________
 
http://img11.hostingpics.net/pics/453670mesdiscussions4358221.jpg
Tournoi Isaac Asimov - Saison 61 - du 18 juillet 2015 au 1er septembre 2015
 
Vainqueurs
 

  • Division 1: Sooshi
  • Division 2: Bongo1981
  • Division 3: Panzemeyer

____________________________________
http://img11.hostingpics.net/pics/476526avatar61.jpg
Tournoi David Carradine - Saison 60 - du 20 mai 2015 au 3 juillet 2015
 
Vainqueurs
 

  • Division 1: Nmmolko
  • Division 2: Sooshi
  • Division 3: Atomheartdude
  • Division 4: Rafioul2

____________________________________
http://www.tournoidechecs.fr/media/img/tournoi/avatar/avatar_60.png
Tournoi Monk - Saison 59 - du 7 mars 2015 au 25 avril 2015
 
Vainqueurs
 

  • Division 1: Mookid
  • Division 2: Airy
  • Division 3: Ant1
  • Division 4: Jpcheck
  • Division 5: Juan cristobal

______________________________________
http://www.tournoidechecs.fr/media/img/tournoi/avatar/avatar_59.jpeg
Tournoi Andrew Bujalski - Saison 58 - du 9 janvier 2015 au 22 février 2015
 
Vainqueurs
 

  • Division 1: Mine anti-personnel
  • Division 2: Stefan Tobias
  • Division 3: Gérard Bouchard
  • Division 4: Sakaricard1
  • Division 5: Misterjud

______________________________________
http://www.tournoidechecs.fr/media/img/tournoi/avatar/avatar_58.jpeg
Tournoi Cubitus - Saison 57 - du 21 novembre 2014 au 04 janvier 2015
 
Vainqueurs
 

  • Division 1: Mine anti-personnel
  • Division 2: Herfar
  • Division 3: Stefan Tobias
  • Division 4: Sooshi

______________________________________
http://www.tournoidechecs.fr/media/img/tournoi/avatar/avatar_57.jpeg
Tournoi Endgame - Saison 56 - du 29 septembre au 12 novembre 2014
 
Vainqueurs
 

  • Division 1: Mookid
  • Division 2: Thibaud313
  • Division 3: Herfar

______________________________________
http://www.tournoidechecs.fr/media/img/tournoi/avatar/avatar_56.jpeg
Tournoi Kate Beckinsale - Saison 55 - du 15 juillet au 14 septembre 2014
 
Vainqueurs
 

  • Division 1: Mookid
  • Division 2: Mikha31
  • Division 3: Kcim

______________________________________
http://www.tournoidechecs.fr/media/img/tournoi/avatar/avatar_55.png
Tournoi Harry Potter - Saison 54 - du 29 avril au 12 juin 2014
 
Vainqueurs
 

  • Division 1: Mookid11
  • Division 2: Airy
  • Division 3: Biologiste médical
  • Division 4: Fugacef

______________________________________
http://www.tournoidechecs.fr/media/img/tournoi/avatar/avatar_54.jpeg
Tournoi Malcolm - Saison 53 - du 3 mars au 16 avril 2014
 
Vainqueurs
 

  • Division 1: Mookid11
  • Division 2: Gérard Bouchard
  • Division 3: Mikha31
  • Division 4: Lapremieregorgee

______________________________________
http://www.tournoidechecs.fr/media/img/tournoi/avatar/avatar_53.jpeg
Tournoi John Healy - Saison 52 - du 7 janvier au 20 février 2014
 
Vainqueurs
 

  • Division 1: Ylec
  • Division 2: Mookid11
  • Division 3: Grounded
  • Division 4: Gérard Bouchard

______________________________________
 
http://www.tournoidechecs.fr/media/img/tournoi/avatar/avatar_52.jpeg
Tournoi de l'Atlantide - Saison 51 - du 31 octobre au 14 décembre 2013
 
Vainqueurs
 

  • Division 1: Ylec
  • Division 2: Mine anti-personnel
  • Division 3: Bongo1981
  • Division 4: Weierstrass

______________________________________
 
http://i.imgur.com/jKS47jM.jpg
 
Tournoi de la Maison Blanche - Saison 50 - du 5 septembre au 19 octobre 2013
 
Vainqueurs
 

  • Division 1: Mookid
  • Division 2: Grumms
  • Division 3: Nmmolko
  • Division 4: Bongo1981

______________________________________
 
Tournoi Napoléon Ier - Saison 49 - du 10 juillet au 24 août 2013
 
Vainqueurs :
 

  • Division 1: Ant1
  • Division 2: Thibaud313
  • Division 3: Pierrot le rouge

______________________________________
 
Tournoi Frasier - Saison 48 - du 11 mai au 24 juin 2013
 
Vainqueurs :
 

  • Division 1: Ylec
  • Division 2: Ant1
  • Division 3: Nmmolko
  • Division 4: Guillaume Truand

______________________________________
 
Tournoi Lost - Saison 47 - du 18 mars au 1 mai 2013
 
Vainqueurs :
 

  • Division 1: Grumms
  • Division 2: Pb
  • Division 3: Ant1
  • Division 4: Nmmolko
  • Division 5: Nyxon

______________________________________
 
Tournoi Austin Powers - Saison 46 - du 25 janvier au 10 mars 2013
 
Vainqueurs :
 

  • Division 1: Mookid
  • Division 2: Chou Andy
  • Division 3: Stefan Tobias
  • Division 4: Pouqie

______________________________________
 
Tournoi de la Mort - Saison 45 - du 7 décembre 2012 au 20 janvier 2013
 
Vainqueurs :
 

  • Division 1: Ardaches
  • Division 2: PB
  • Division 3: Ylec
  • Division 4: Picturaw
  • Division 5: Stefan Tobias

______________________________________
 
Tournoi Camel - Saison 44 - du 17 octobre au 30 novembre 2012
 
Vainqueurs :
 

  • Division 1: Ardaches
  • Division 2: Raouldussentier
  • Division 3: Grounded
  • Division 4: Pierrefeuille

______________________________________
 
Tournoi Damian Wayne - Saison 43 - du 24 août au 08 octobre 2012
 
Vainqueurs :
 

  • Division 1: Airy
  • Division 2: Herfar
  • Division 3: Sakaricard1

______________________________________
 
Tournoi John Turturro - Saison 42 - du 29 juin au 12 août 2012
 
Vainqueurs :
 

  • Division 1: Ardaches
  • Division 2: Airy

______________________________________
 
Tournoi Bobby Fischer - Saison 41 - du 8 juin au 19 juin 2012
 
Vainqueurs :
 

  • Division 1: Maiden1

______________________________________
 
Tournoi Emanuel Lasker - Saison 40 - du 19 avril au 2 mai 2012
 
Vainqueurs :
 

  • Division 1: Mine anti-personnel
  • Division 2: Ardaches
  • Division 3: Chou Andy

______________________________________
 
Tournoi Wolfgang von Kempelen - Saison 39 - du 27 février au 11 avril 2012
 
Vainqueurs :
 

  • Division 1: Thierryp-pawn
  • Division 2: Mine anti-personnel
  • Division 3: Ardaches
  • Division 4: Chou Andy

______________________________________
 
Tournoi Sandrine Bonnaire - Saison 38 - du 04 janvier au 17 février 2012
 
Vainqueurs :
 

  • Division 1: Thierryp-pawn
  • Division 2: Raouldussentier
  • Division 3: Paretoptimal

______________________________________
 
Tournoi japonais - Saison 37 - du 04 novembre au 07 décembre 2011
 
Vainqueurs
 

  • Division 1: New-Cocovitsch
  • Division 2: Pb

______________________________________
 
Tournoi Sheldon Cooper - Saison 36 - du 09 septembre au 23 octobre 2011
 
Vainqueurs
 

  • Division 1: Thierryp_pawn
  • Division 2: Nadcel

______________________________________
 
Tournoi Estival - Saison 35 - du 15 juillet au 28 août 2011
 
Vainqueurs
 

  • Division 1: Mookid
  • Division 2: Jpcheck

______________________________________
 
Tournoi Bruno Ganz - Saison 34 - du 27 mai au 10 juillet 2011
 
Vainqueurs
 

  • Division 1: Thierryp_pawn
  • Division 2: Raouldussentier
  • Division 3: Abstro
  • Division 4: Airy

______________________________________
 
Tournoi Michel Piccoli - Saison 33 - du 15 avril au 20 mai 2011
 
Vainqueurs
 

  • Division 1: Thierryp_pawn
  • Division 2: Atomheartdude
  • Division 3: Mookid

______________________________________
 
Tournoi Claude Jade - Saison 32 - du 25 février au 10 avril 2011
 
Vainqueurs
 

  • Division 1: Matrick69
  • Division 2: Sooshi
  • Division 3: Pierrot le rouge
  • Division 4: Bubunt

______________________________________
 
Tournoi Jean Cocteau - saison 31 - du 5 janvier au 18 février 2011
 
Vainqueurs
 

  • Division 1: Thierryp_pawn
  • Division 2: Mine anti-personnel
  • Division 3: Sooshi
  • Division 4: Fhr

______________________________________
 
Tournoi du Café de la Régence - saison 30 - du 2 novembre au 16 décembre 2010
 
Vainqueurs
 

  • Division 1: Matrick
  • Division 2: Can jouwe
  • Division 3: Mdkart
  • Division 4: Sooshi

______________________________________
 
Tournoi Ray Charles - saison 29 - du 07 septembre au 21 octobre 2010
 
Vainqueurs
 

  • Division 1: Ylec
  • Division 2: Nadcel
  • Division 3: Panzemeyer

______________________________________
 
Tournoi Red Son - saison 28 - du 28 juin au 25 août 2010
 
Vainqueurs
 

  • Division 1: Ylec
  • Division 2: Abstro

______________________________________
 
Tournoi Humphrey Bogart - saison 27 - du 3 mai au 16 juin 2010
 
Vainqueurs
 

  • Division 1: Matrick
  • Division 2: Seblomb
  • Division 3: Sebmagicmoi
  • Division 4: Hansi

______________________________________
 
Tournoi Woody Allen - saison 26 - du 12 mars au 25 avril 2010
 
Vainqueurs
 

  • Division 1: Alain91000
  • Division 2: Raouldussentier
  • Division 3: Nadcel
  • Division 4: Darksim4

______________________________________
 
Tournoi Gotlib - saison 25 - du 22 janvier au 7 mars 2010
 
Vainqueurs:
 

  • Division 1: Matrick
  • Division 2: Abstro
  • Division 3: AtomHeartDude

______________________________________
 
Tournoi Raymond Calbuth - saison 24 - du 30 novembre 2009 au 15 janvier 2010
 
Vainqueurs :
 

  • Division 1: Matrick
  • Division 2: Musirapha
  • Division 3: Whizlo
  • Division 4: Nadcel

______________________________________
 
Tournoi X-Files - Saison 23 - du 9 octobre au 22 novembre 2009
 
Vainqueurs:
 

  • Division 1: Alain91000
  • Division 2: Mine anti-personnel
  • Division 3: Musirapha
  • Division 4: Vinzomatik

______________________________________
 
Tournoi Patrick Süskind - Saison 22 - du 10 août au 02 octobre 2009
 
Vainqueurs
 

  • Division 1: New-Cocovitsch
  • Division 2: Alain91000
  • Division 3: Seblomb

______________________________________
 
Tournoi Lewis Carroll - Saison 21 - du 07 juin au 31 juillet 2009
 
Vainqueurs
 

  • Division 1: New-Cocovitsch
  • Division 2: Tietie006
  • Division 3: AtomHeartDude
  • Division 4: Sebmagicmoi

______________________________________
 
Tournoi Dr House - Saison 20 - du 17 avril au 31 mai 2009
 
Vainqueurs
 

  • Division 1: Can Jouwe
  • Division 2: Alain
  • Division 3: Tietie
  • Division 4: Nadcel

______________________________________
 
Tournoi Peter Falk - Saison 19 - du 26 février au 11 avril 2009
 
Vainqueurs:
 

  • Division 1: New-Cocovitsch
  • Division 2: Fookooflakman
  • Division 3: Mine anti-personnel
  • Division 4: Tietie
  • Division 5: Allokiesse

________________________________________
 
- Tournoi Marcel Duchamp - Saison 18 - du du 6 janvier au 19 février 2009
 
Vainqueurs:
 

  • Division 1: New-Cocovitsch
  • Division 2: JPcheck
  • Division 3: Panzemeyer
  • Division 4: Vinzomatik
  • Division 5: Tietie006

________________________________________
 
- Tournoi Obsessionnel - Saison 17 - du 13 novembre au 28 décembre 2008 -
 
Vainqueurs:
 

  • Division 1: New-Cocovitsch
  • Division 2: Orbis
  • Division 3: Musirapha
  • Division 4: Abstro

________________________________________
 
- Tournoi Mission Impossible  - Saison 16 - du 23 septembre au 6 novembre 2008 -
 
Vainqueurs:
 

  • Division 1: Can Jouwe
  • Division 2: PB
  • Division 3: Whizlo
  • Division 4: Amphoria

________________________________________
 
- Tournoi LEPSAM - Saison 15 - du 16 juillet au 14 septembre 2008 -
 
Vainqueurs:
 

  • Division 1: New-Cocovitsch
  • Division 2: Sooshi  
  • Division 3: Seblomb
  • Division 4: RaoulDussentier

________________________________________
 
- Tournoi Chapeau melon et bottes de cuir - Saison 14 - du 23 mai au 6 juillet 2008 -
 
Vainqueurs:
 

  • Division 1: New-Cocovitsch
  • Division 2: Ylec  
  • Division 3: Vinzomatik
  • Division 4: TenjO TengE

________________________________________
 
- Tournoi Christophe Lambert - Saison 13 - du 4 avril au 18 mai 2008 -
 
Vainqueurs
 

  • Division 1: New-Cocovitsch
  • Division 2: Whizlo  
  • Division 3: Chewyy
  • Division 4: Vinzomatik  


Prix du meilleur joueur: Chewyy
_______________________________________
 
- Tournoi Achille Talon - Saison 12 - du 15 février au 25 mars 2008 -
 
Vainqueurs :
 

  • Division 1: New-Cocovitsch
  • Division 2: Alain91000
  • Division 3: Ardaches
  • Division 4: Panzemeyer
  • Division 5: Toad666


Prix du meilleur joueur: Toad666
______________________________________
 
- Tournoi Blade Runner - Saison 11 - du 21 décembre 2007 au 9 février 2008 -
 
Vainqueurs :
 

  • Division 1: New-Cocovitsch
  • Division 2: Matrick69
  • Division 3: Orbis
  • Division 4: Ardaches


Prix du meilleur joueur: Ardaches
______________________________________
 
- Tournoi Bruce Wayne - Saison 10 - du 29 octobre au 14 décembre 2007 -
 
Vainqueurs :
 

  • Division 1: New Cocovitsch
  • Division 2: Carou  
  • Division 3: ChtiGarix  

_______________________________________
 
- Tournoi de l'ovalie - Saison 9 - du 10 septembre au 21 octobre 2007 -
 
Vainqueurs :
 

  • Division 1: New Cocovitsch
  • Division 2: Sooshi  
  • Division 3: Ylec  

_______________________________________
 
- Tournoi Catherine Deneuve - Saison 8 - du 10 juillet au 24 août 2007 -
 
Vainqueurs :
 

  • Division 1: Can Jouwe
  • Division 2: Krissdee  
  • Division 3: Bpoujol  

_______________________________________
 
-  Tournoi La Bourdonnais - Saison 7 - du 22 mai au 5 juillet 2007 -
 
Vainqueurs :
 

  • Division 1 : New-Cocovitsch
  • Division 2 : Alain91000  
  • Division 3 : AtomHeartDude  
  • Division 4 : Tietie006

______________________________________
 
Tournoi n°6 - Saison 6 - du 3 avril au 17 mai 2007 -
 
Vainqueurs :
 

  • Division 1 : New-Cocovitsch  
  • Division 2 : Panzemeyer  
  • Division 3 : Alain91000  

_______________________________________
 
Tournoi Gaston Lagaffe - Saison 5 - du 12 février au 28 mars 2007
 
Vainqueurs:
 

  • Division 1: New-Cocovitsch  
  • Division 2: Seblomb  
  • Division 3: François918
  • Division 4: Can Jouwe et Fookooflakman  

_______________________________________
 
Tournoi Steve McQueen - Saison 4 - du 18 décembre 2006 au 2 février 2007
 
Vainqueurs:
 

  • Division 1: New-Cocovitsch
  • Division 2: Carou
  • Division 3: Amphoria

________________________________________
 
Tournoi 2001 - Saison 3 - du 3 novembre au 12 décembre 2006
 
Vainqueurs:
 

  • Division 1: New-Cocovitsch
  • Division 2: Bongo1981
  • Division 3: Alain91000

________________________________________
 
Tournoi Spock - Saison 2 - du 18 septembre au 30 octobre 2006
 
Vainqueur : Sooshi.
 
________________________________________
 
Tournoi Herbert de Vaucanson - Saison 1bis - du ? au ?
 
Vainqueur: Carou
 
________________________________________
 
Tournoi Herbert de Vaucanson - Saison 1 - du 4 avril 2006 au ...
 
Vainqueur: New-Cocovitsch
 
 
 
2. Parties remarquables ou commentées
 


Cette partie a obtenu le prix de beauté du tournoi Achille Talon
 

Normalement il faut au moins trois pièces pour mater le roi ennemi mais ce nombre peut tomber à une seule si le roi s’est lui-même privé de toute échappatoire. Le mat à l’étouffée est donné par le cavalier, pièce qui est à l’aise dans les terrains encombrés et dont l’action traverse les rangées ennemiss. Dans ce cas, la forteresse du roi formée par son armée devient son tombeau.
 

La case f2 (f7 pour les noirs) constitue le défaut de la cuirasse en début de partie lorsque les pièces ne sont pas encore développées. Le roi a peu ou pas de cases de fuite. Si cette case est contrôlée une fois par une pièce adverse, la dame peut s’y installer et faire mat. C’est sur ce stratagème que repose le célèbre coup du berger.
 


 
3. Vie du topic
 

Message cité 1 fois
Message édité par Tournoi dechecs le 26-11-2015 à 11:37:48
n°9494783
Tournoi de​checs
Tournoi Tintin
Posté le 14-09-2006 à 13:57:20  profilanswer
 

http://i.imgur.com/i9AtrAG.jpg
 
 
Les mots en vert contiennent un lien cliquable renvoyant vers une image.
 
 
I Chessatwork
 


1. S'inscrire
 
L'inscription est simplissime. Elle se fait comme sur un forum. Il suffit d'une adress email valide. Même les adresses gratuites sont acceptées.
A chaque fois que votre adversaire joue un coup, Chessatwork vous envoie un mail. Donc votre boîte mail sera vite inondée de messages ; soit vous désactivez cette fonction, soit (mieux) vous créez une adresse email spéciale pour Chessatwork (par exemple chez laposte.net). My Settings> My Emails Settings>Receive automated move notifications.
Mise à l'heure : le site s'adressant au monde entier, l'heure par défaut du site n'est pas l'heure française. Pour le mettre à l'heure : My Home>Change time zone.
Taille de l'échiquier : elle est modifiable. On a intérêt à la mettre au maximum, on y voit mieux. My Settings>My Board Settings>Board size : Large.
 
 
2. Lancer une partie
 
My Home>New Game : vous choisissez votre couleur, ou vous laissez la machine décider pour vous (random).
- Rated : la partie sera prise en compte pour l'évolution de votre cote, ou non. Les parties du tournoi doivent obligatoirement "rated"
Concernant le délai d'une partie, il y a deux paramètres à régler :  
- Timeout : c'est le délai maximum autorisé par coup, il va de 1 à 21 jours
- Timebank : lorsque le délai imparti pour un coup est dépassé, ça: http://www.chessatwork.com/img/mov/tbwarn.gif apparaît dans votre tableau des parties; la machine puise alors dans une réserve de temps disponible pour toute la partie. Elle va de 0 à 28 jours.  
- Lorsque timeout et timebank sont épuisés, ça: http://www.chessatwork.com/img/mov/toalarm.gif apparaît à côté de votre partie, et une tête de mort http://www.chessatwork.com/img/uix/claimto.gif chez l'adversaire. S'il clique dessus, vous avez perdu.
- Si vous ne touchez à rien, le réglage par défaut est 3 / 7. Pour le tournoi, étant donné la limitation dans le temps qu'on s'est fixée, le réglage imposé est timeout 1 jour, timebank 7 jours minimum.
- Pendant les 3 premiers demi-coups, une poubelle http://www.chessatwork.com/img/uix/del.gif se trouve à côté de la partie dans le tableau, en cliquant dessus, on peut supprimer la partie.
- Appel à des adversaires extérieurs : si vous voulez faire un « appel d'offre » au monde entier pour jouer une partie. Il est recommandé de jouer contre des joueurs de force égale ou légèrement supérieure : Cliquez sur Advanced Options et choisissez le créneau voulu.  
- Play from set piece : permet de créer une partie à partir d'une position théorique choisie.  
- Pour redemarrer une partie qui a été prématurément interrompue: depuis l'aire de jeu, cliquer sur game history (sous la barre de menus en haut à droite) puis sur Start game from position. C'est utile dans le cadre du tournoi lorsqu'un joueur utilise abusement le gain par time-out, ce qui n'est pas autorisé par le règlement; on peut alors redémarer la partie au point où elle était avant son interruption; ou également lorsqu'un joueur a commis une bourde, on peut reprendre le jeu pour vérifier si l'issue aurait été la même sans la bourde.
                                                               
 
3. Jouer
 
Cette interface apparaît lorsque c'est à vous de jouer, c'est l'aire de jeu proprement dit :  
- Message opponent : vous pouvez envoyer un message à votre adversaire. Il le recevra en même temps que le coup que vous jouez. Il existe également une fonction message indépendante des coups joués.  
- Flip board : retourne l'échiquier. Utile quand on joue avec les noirs et qu'on veut comparer sa position en début de partie avec une ouverture théorique dans un bouquin d'échecs.
- Analyse board : Quand on clique là-dessus, une seconde fenêtre apparaît. Analyse board permet de revoir le passé et d'envisager l'avenir. Ne pas s'en servir serait laisser un avantage considérable à l'adversaire.
- Skip this game for now : Si vous décidez de ne pas jouer pour le moment et de passer à une autre partie en attente.
- Conditional moves : coups conditionnels (voir paragraphe suivant)
- After move preference : décide de ce qui doit apparaître une fois que vous avez joué votre coup.
- Conditional Moves Queue : indique les coups conditionnels que vous avez programmés pour cette partie.
- Offer draw : Draw est la partie nulle. Si vous estimez qu'aucun des deux adversaires n'a de chance de gagner par manque de matériel, vous pouvez proposer la nulle à votre adversaire. S'il accepte, la partie est nulle ; sinon elle doit continuer.
- Claim draw : Dans certains cas bien précis, les règles du jeu d'échecs prévoient que la partie est nulle, indépendamment de la volonté des joueurs. Si vous estimez que vous êtes dans l'un de ces cas, vous cliquez et la machine impose la partie nulle, ou pas.
- Resign : abandon.
 
En-dessous, vous avez cinq onglets :
 
- Details : donne tous les détails utiles sur l'avancement de la partie, la cadence choisie et l'état de la pendule des deux joueurs.
- Note* : On peut y écrire quelques notes sur la partie en cours. Utile pour le classement des parties après-coup ou pour noter un plan lorsqu'on ne reprend une partie que plusieurs jours plus tard. Ces notes ne sont évidemment visibles que par vous; ne pas oublier de cliquer sur Save pour les enregistrer.
- Game Log : redonne le fil de la partie, coup après coup, avec un diagramme de la position pour chaque coup.
- Message Log : donne tous les messages échangés entre les deux joueurs au cours de la partie.
- PGN : donne les coups joués dans un format standard, qui peut être copié et collé dans n'importe quel logiciel d'échecs externe pour analyser la partie.
 
 
4. Les coups conditionnels
 
Un coup conditionnel est un coup que le site de jeu fait à votre place lorsque la condition que vous lui avez indiquée est remplie. Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante lorsque vous jouez contre des joueurs lents, qui ne se connectent jamais en même temps que vous, ou si vous êtes vous-mêmes un de ces joueurs. Activer les coups conditionnels permet d'accélérer sensiblement le rythme de la partie. Au cours d'une partie, de nombreux coups de l'adversaire sont facilement prévisibles car ils sont forcés ou quasi-forcés (cas d'échange de pièces par exemple). Ce sont les réponses à ces coups qu'il est intéressant de programmer. D'autre part, au cours du tournoi, on est souvent amené à jouer régulièrement contre certains joueurs et on remarque qu'ils jouent toujours la même ouverture; il est alors possible de programmer automatiquement les premiers coups d'une ouverture standard en cliquant sur Play from opening.
 
La procédure est la suivante (dans ce qui suit, j'envisage que je suis au trait):
 
1. cliquer sur Conditional moves.  Une interface spécifique apparaît alors avec deux modes possibles: Quick mode et Deep mode. Quick mode apparaît quand c'est à l'adversaire de jouer et ne peut pas être utilisé quand c'est à vous de jouer, Deep mode apparaît quand c'est à vous de jouer et peut être utilisé dans les deux cas (j'avoue ne pas bien saisir l'utilité de faire deux modes différents).
2. enregistrer la condition qui déclenchera le coup conditionnel, c'est-à-dire mon prochain coup + le coup de l'adversaire que j'imagine qu'il va jouer. Pour ce faire, il faut placer ces deux coups sur l'échiquier puis cliquer sur Record conditional move.
3. enregistrer le coup conditionnel, c'est-à-dire le coup que je demande à la machine de jouer à ma place si la condition que j'ai enregistrée, c'est-à-dire la position, apparaît au cours de la partie. Pour ce faire, on place le coup conditionnel sur l'échiquier et on clique sur Submit conditional move.
La position fictive imaginée et sa réponse (le coup conditionnel) apparaissent alors dans deux échiquiers en miniature.
 
- On peut enregistrer plusieurs coups conditionnels en même temps, aussi bien alternatifs (s'il joue a je réponds b mais s'il joue a' je réponds b') que consécutifs (s'il joue a je réponds b et s'il joue ensuite c, je réponds d).  
- L'ordre dans lequel on enregistre plusieurs coups conditionnels n'a pas d'importance, la machine joue le coup dès que la condition, c'est-à-dire une position donnée, apparaît au cours de la partie, que ce soit au 20e, 21e ou 40e coup.
- Il est à tout moment possible d'annuler un coup conditionnel déjà programmé, du moment qu'il n'a pas encore été joué.
- Si l'adversaire joue autre chose que ce que vous avez imaginé, alors il ne se passe rien.
- Ne pas confondre: Si a alors b, a est la condition, b est le coup conditionnel. a est une position fictive donnée, avec moi au trait, b est le coup que je demande à la machine de jouer pour moi en mon absence si cette position apparaît au cours de la partie. La terminologie utilisée par Chessatwork est un peu trompeuse car le site utilise pour a et b la même expression: conditional move.
 
                                                               http://img4.hostingpics.net/pics/132814Tuto1.jpg
 
5. Mettre sur le forum un lien vers l'une de ses parties ou une partie quelconque
 
Si vous voulez faire partager une partie avec les participants au topic, allez dans la partie en question et copiez l'adresse URL en haut, dans le menu déroulant de votre navigateur.
Attention !: s'il s'agit de l'une de vos propres parties, vous avez le choix entre deux types de liens. L'adresse de la partie dans l'aire de jeu proprement dite correspondant à votre échiquier avec vos messages, elle contient playchess. Ce lien est inaccessible pour les gens de l'extérieur et renvoie à chaque fois aux parties de celui qui clique.  
Le lien d'une partie telle qu'elle est vue de l'extérieur contient gameanalysis/boardhistory. Pour l'obtenir depuis son aire de jeu: cliquer sur Game History.
Si vous voulez mettre le lien en gras et rouge, la syntaxe est la suivante:  
[url de la partie][couleur][gras]division x, Machin - Truc n° [/gras][/couleur][/url]
 
 
6. Visualiser ses parties
 
My Home>My Games.
C'est cette page que vous avez intérêt à mettre en marque-page. C'est en fait un tableur. Chaque ligne représente une partie. On peut les classer selon 6 critères différents :  
- Game Id : classe les parties selon leur n° (chaque partie reçoit un n° à 7 chiffres), ce critère revient à un classement chronologique selon la date de la création des parties  
- Opponent : les adversaires, dans l'ordre alphabétique  
- Time : temps restant avant de perdre la partie par timeout, en additionnant timeout et timebank  
- Move : nombre de coups déjà joués
- Last Move : les classe dans l'ordre chronologique du dernier coup.  
Pour choisir un critère de classement : cliquez sur le critère choisi, un petit triangle jaune indique quel est celui qui organise le classement. L'ordre peut être croissant (triangle pointe vers le bas) ou décroissant (vers le haut).
Différents filtres en bas à gauche permettent d'afficher sélectivement certaines parties, par exemple, uniquement les parties où je suis au trait.
 
En cliquant sur info, dans la ligne d'une partie, on obtient un échiquier en modèle réduit, avec différentes informations, notamment le timeout et timebank choisis, et la réserve de temps restante.
 
 
7. Classer ses parties
 
Le rectangle à gauche visualise les différents dossiers dans lesquels vous pouvez classer vos parties. Il y a 2 dossiers par défaut : Inbox et Archive. Pour créer les dossiers : My Home> My Games>My Folders>New folder. Le nombre de dossiers est limité à 24. Pour ranger les parties dans les dossiers : My Home>My Games>Manage Games.
On peut rechercher certaines parties à l'intérieur d'un dossier ou de tous : cliquez sur Search for game. Vous tapez le nom d'un adversaire pour afficher toutes les parties jouées avec lui.
Enhanced search permer d'affiner la recherche selon deux critères combinés : jouée avec les blancs/noirs, gagnée/perdue. Si vous classez vos parties en fonction des ouvertures choisies, vous pouvez visualiser si vous par exemple savoir si vous gagnez plus souvent avec les blancs dans la partie espagnole.
 
                                                               http://i.imgur.com/wQvigc7.jpg
 
8. Constituer une liste d'amis (buddy list)
 
My Home>My Buddy>Add people to my buddy list.  
Très pratique, cette liste permet de classer les joueurs avec qui vous jouez régulièrement. Les participants au tournoi ont intérêt à constituer une liste de tous les joueurs du tournoi. Ils sont classés dans l'ordre décroissant de leur cote. Un p comme provisoire signifie que le joueur a joué moins de 20 parties sur le site et que donc sa cote est peu représentative. Un point vert à côté du nom signifie que le joueur a tiré joué un coup au cours des dix dernières minutes.
 
 
9. Constituer une liste de parties (bookmarks)
 
My Home>My Bookmarks.
Selon le même modèle que la buddy list, permet de constituer une liste de parties qui s'affiche selon trois critères différents:  
- Bookmarked Games: totalité des parties marquées rangées dans l'ordre chronologique décroissant selon la date à laquelle elles ont été marquées.
- Bookmarked Games with a Watch: les parties sont rangées dans le même ordre mais seules sont prises en compte celles qui ont été en plus marquées par une paire de jumelle. Ces parties apparaissent également dans l'interface My Home>My Home.
- Active Bookmarked Games (7 days): seules les parties où un coup a été joué au cours des 7 derniers jours sont reprises, rangées dans l'ordre chronologique décroissant du dernier coup.
On peut ajouter des notes à une partie marquée, qui apparaissent automatiquement lorsqu'on promène la sourie sur le petit rectangle jaune dans le tableau des parties marquées.
Ceci est utile pour en particulier pour constituer une liste de toutes les parties de sa division (il y en a 30 au maximum) ce qui permet de repérer d'un seul coup d'oeil ce que font ses adversaires avec uniquement les parties du tournoi, alors que la buddy list donne accès à toutes les parties d'un joueur sans distinction; dans le cas de membres payants, les parties du tournoi peuvent être noyées au milieu d'une foule d'autres.
 
 
10. Bienvenue au club
 
Le site alloue un espace dédié, appelé "club" au gens qui veulent se réunir pour jouer ensemble. Tous les participants au tournoi sont membres du "club HFR", ce qui permet de repérer plus vite les parties et les joueurs du tournoi. Ceci est particulièrement intéressant dans le cas des membres payants, qui ont de très nombreuses parties en cours, autres que celles du tournoi.
Pour connaître les parties jouées par un joueur dans le cadre du tournoi: cliquer sur son profil puis sur le rectangle "club HFR" en bas à gauche. Une page apparaît alors avec uniquement les parties jouées en interne (les plus récentes sont au-dessus) et quelques stats concernant ces parties.
Le site calcule également pour chaque joueur une cote supplémentaire propre au club, ne prenant compte que les parties jouées en interne.
 
Voici les liens:


 
11. Le profil
 
My Home>My Profile.  
Récapitule pour chaque joueur les stats depuis que le joueur est inscrit sur Chessatwork et fournit les liens vers les parties jouées. La courbe en vert représente l'évolution de sa cote sur les dernières parties. Lorsqu'on promène la souris sur la zone verte, une bande ou une ligne plus claire apparaît : chaque bande représente une partie, dont la date et la cote des deux adversaires au moment de la partie sont indiquées au-dessus. De ce graphique, on peut déduire des informations précieuses sur l'adversaire : s'il joue beaucoup ou peu et contre des adversaires de même force ou nettement plus faibles pour gonfler artificiellement sa cote. Lorsqu'on clique gauche sur la bande verte, elle devient rouge et la partie correspondante s'affiche.
 
 
12. Sweet Home
 
My Home>My Home.
C'est une sorte de tableau de bord avec le récapitulatif de vos dernières actions, des derniers messages reçus, les parties terminées au cours des derniers 7 jours, les parties marquées, etc.
 
 
13. Performances
 
My Home>My Home>My Performance
Liste la totalité de vos parties jouées sur C@W classées par adversaires. Si on clique sur l'un des chiffres à droite sous Total Games, on obtient toutes les parties jouées contre le joueur correspondant.
 
 
14. Jouer comme un champion
 
A cette adresse: http://www.chessatwork.com/gamesexplorer/, vous trouverez une base de toutes les parties jouées sur Chessatwork. Ça permet d'étudier vos propres parties et des chances de gain et de perte en fonction de l'ouverture choisie. Cependant, il semble que cette fonction n'est disponible que pour les membres payants  :(  La base contient aussi des parties de maîtres et grands maîtres,
jouées en dehors de Chessatwork; ça permet d'étudier les lignes théoriques optimales.
 
                                                               http://i.imgur.com/L6Efw9i.jpg
 
 
II Tournoidechecs.fr
 
Le site internet tournoidechecs.fr offre une synthèse de tous les résultats qui se sont accumulés depuis la création du tournoi, le classement général, de nombreuses statistiques et une page Tournoi en cours qui donne un état du classement du tournoi en cours actualisé tous les 24 heures.
 
 
1. Tournoi en cours
 
Cette page donne les liens vers les parties dans le Tableau des parties, et le Classement des joueurs, qui prend en compte les critères de départage en cas d’égalité des points (le choix des critères de départage est expliqué dans les Règles du jeu 2.4.)
 
 
2. Tournois passés
 
Cette page donne accès à tous les tournois passés.
 
 
3. Les joueurs
 
Tout joueur participant au tournoi possède une page perso regroupant les informations concernant ses performances et son palmarès. Ces informations sont classées dans cinq blocs différents :

  • Profil : outre les liens vers les profils HFR et Chessatwork du joueur, ce bloc contient un lien (Ouvertures préférées) vers la base de toutes les parties du joueur jouées sur Chessatwork. Malheureusement cette base n’est pas automatiquement alimentée et la dernière mise à jour date de plusieurs années. La base ne contient donc que les parties des joueurs qui sont là depuis un certain temps, et les parties jouées depuis la dernière mise à jour n’y figurent pas.
  • Tournoi en cours : ce bloc apparaît lorsque le joueur participe au tournoi en cours et a pour but de l’aider à maintenir une cadence de jeu l’assurant de terminer toutes ses parties dans les temps. Pour cela, il faut s’efforcer de garder la dernière ligne Ecart entre la moyenne constatée et la moyenne théorique dans le positif.
  • Assiduité : donne des informations sur la fiabilité du joueur en terme de régularité.
  • Performances : récapitule les performances de tous les tournois auxquels a participé le joueur. La signification de chaque colonne est donnée par une bulle associée à son en-tête. Le tableau est dynamique, c’est-à-dire qu’on peut classer les lignes selon autant de critères de classement qu’il y a de colonne en cliquant sur l’en-tête de la colonne correspondante. Un premier clic classe les résultats dans l’ordre croissant, un deuxième clic dans l’ordre décroissant (image). A noter que Elo désigne le elo moyen de la division dans laquelle le joueur participe et non le elo du joueur.
  • Courbes : ce bloc met en courbe les données de la colonne Perf du bloc précédent et trois autres types de données qui n’y figurent pas : le classement général sous ses deux formes (par points et par rang moyen) et la cote elo du joueur en début de tournoi. Les courbes se mettent en place seulement à partir de dix participations au tournoi.


                                                                http://img4.hostingpics.net/pics/819045Tuto4.jpg
 
 
4. Classement général
 

  • Classement par points : Le classement général totalise les points gagnés à chaque saison. Pour ne pas pénaliser les joueurs arrivés plus tard et rendre irrattrapables ceux qui sont là depuis le début, seules les dix dernières saisons sont prises en compte ; à partir de onze participations, les points de la onzième remplacent ceux de la première. Comme un point est plus difficile à acquérir en première division que dans les suivantes, une "prime division supérieure" s'ajoute au score réalisé dans la division pour tous les joueurs jouant dans une division autre que la dernière division. Pour un joueur donné, cette prime est égale à la demi-somme des scores maximaux de toutes les divisions qui se trouvent sous la sienne ; les scores maximaux tiennent compte des éventuels disqualifiés dans ces divisions. Les joueurs disqualifiés reçoivent 0 point au classement général, quelle que soit la division dans laquelle ils se trouvent.
  • Classement par rang moyen : Ce classement totalise les rangs acquis à l'issue des dix dernières saisons et divise cette somme par le nombre de participations aux cours de ces dix saisons. Par rapport au classement par points, il donne une valeur plus juste de la force réelle d'un joueur. Le rang d'un disqualifié est le dernier de la division.

Il est possible d’afficher l’état du classement à l’issue de n’importe quelle saison en cliquant sur son numéro dans la ligne du haut ou sur les flèches en haut à gauche.
 
 
5. Hall of Fame
 
Contrairement au classement général, le Hall of Fame garde une trace indélébile de toutes les victoires remportées par les joueurs. Il permet donc de comparer les joueurs sur la durée totale de l’existence du tournoi. Une victoire en D1 rapporte une médaille d'or, une victoire en D2 une médaille d'argent, une victoire en D3 une médaille de bronze, une victoire en D4 ou inférieure un paquet de Chocapics.
 
 
6. Statistiques
 
Les statistiques existent sous deux formes : pour les joueurs et pour les saisons. Les statistiques sur les joueurs classent les joueurs selon leur assiduité au tournoi et leur fiabilité (taux de parties perdues au temps et nombre de disqualifications), et sur leur pourcentage de victoires.  
Celles sur les saisons permet de comparer celles-ci selon leur succès en terme de fréquentation, de taux de parties terminées dans les temps, et selon le elo moyen des divisions.
Pour obtenir le classement selon le critère souhaité, il faut cliquer sur l’en-tête de la colonne correspondante.
 
 
7. Recherche de parties
 
Cette page permet de retrouver les parties d’un joueur, en filtrant au besoin selon l’adversaire, le tournoi, la couleur et le résultat. Une fois les résultats affichés, on peut les classer en cliquant sur les en-têtes de colonnes. La colonne Elo indique le elo du joueur en début de tournoi. La colonne T indique les parties qui étaient inachevées à la date butoir. Un lien vers la partie est contenu dans le score. A noter que cette page ne renvoie pas deux types de parties : les parties disqualifiés, c’est-à-dire celles dont un adversaire au moins a été disqualifié, même si la partie s’est terminée dans les temps, et les parties ne possédant pas de numéro sur Chessatwork c’est-à-dire qui n’ont jamais commencé.
 
                                                               http://i.imgur.com/YAXHtgg.jpg


Message édité par Tournoi dechecs le 20-11-2015 à 14:00:19
n°9494930
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-09-2006 à 14:16:12  profilanswer
 

http://img4.hostingpics.net/pics/768367Lachambredesliens2.jpg
   
   
   
   
   
1. Pour commencer  
   

 
   
2. Pour continuer  
   

 
   
3. Ouvertures  
   

 
                                                                http://img4.hostingpics.net/pics/313060Starwars3.jpg
   
4. Bases de parties  
   

 
   
5. Actualité du monde des échecs  
   

  • Chess Bomb: idéal pour suivre en direct les grands tournois, très belle interface avec évaluation par Rybka et chat des spectateurs  
  • Chessbase (en anglais, allemand et espagnol): LE site d'’échecs le plus célèbre au monde  
  • Chessvibes (en anglais)  
  • Chess and Strategy  
  • Chess-news Site russe, avec beaucoup d'interviews de joueurs, en russe et en anglais.
  • Echecs 64: le blog de Christophe Bouton, ce bouton-là joue souvent les poil-à-gratter  
  • Europe Echecs: site de la célèbre revue  
  • Fédération Française d'Echecs  
  • Susan Polgar (en anglais, la grande soeur de la célèbre Judith a cessé la compétition mais a fondé une école aux Etats-Unis et un site internet)  

 
   
6. Cotes des joueurs, chiffres et records en tout genre  
   

 
                                                               http://img4.hostingpics.net/pics/781132Prison.jpg
   
7. Blogs de joueurs pro  
   

 
8. Forums  
   

 
   
9. Bibliographies sélectives et commentées  
   

 
   
10. Librairies spécialisées (à Paris)  
   

 
                                                                http://img546.imageshack.us/img546/6987/bateauh.jpg  
   
11. Sites de jeu en ligne gratuits  
   

  • Lichess: sans conteste, le meilleur site de jeu d'échecs en live actuellement sur le web. Gratuit, sans pub, superbe interface et analyse post-mortem fournie par le site.
  • Chessatwork: jeu en différé  
  • QueenAlice: en différé, par rapport à Chessatwork, a l’'avantage d'’offrir un nombre illimité de parties simultanées, gratuitement  
  • Free Internet Chess Server: le plus connu des sites gratuits pour jouer en direct  
  • Babachess: c'est un logiciel gratuit qui s'ajoute à F.I.C.S. pour en gérer les fonctionnalités  
  • Tutoriel Babachess: ce n'est pas du luxe, quand on n'est pas un habitué des "chats"  
  • Tutoriel Babachess vidéo  
  • Echecs On Line: en différé, français  
  • ChessCube anglais, en direct  
  • Chess.com: en anglais, en différé, avec exercices de tactique et plein de gadgets  
  • Chess Tactics Server: on ne joue pas des parties, on résout des problèmes  
  • ChessTempo: ce n'est pas un site de jeu mais un site d'entraînement. Gratuit/payant, très bien conçu.  

 
   
12. Divers  
   

 
                                                                http://img242.imageshack.us/img242/3127/femmenue.jpg


Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-04-2014 à 20:56:32

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°9495017
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-09-2006 à 14:25:43  profilanswer
 

Présent :jap:


---------------
Retraité de discussions
n°9495034
Abstro
Posté le 14-09-2006 à 14:27:29  profilanswer
 

me voici aussi [:chimist]

n°9495047
higlander
Posté le 14-09-2006 à 14:28:24  profilanswer
 

Present ! [:vague nocturne]

n°9495090
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-09-2006 à 14:33:06  profilanswer
 

Du coup, l'imminence est imminente :D


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 14:33:06  profilanswer
 

n°9495166
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-09-2006 à 14:41:20  profilanswer
 

Chu là.

n°9495262
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 14-09-2006 à 14:52:22  profilanswer
 

[:blueflag]


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°9495366
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-09-2006 à 15:03:02  profilanswer
 

[:blueflag]

n°9495406
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 14-09-2006 à 15:07:08  profilanswer
 

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/favorisb.gif
 
 

n°9495516
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 14-09-2006 à 15:19:50  profilanswer
 

pkoi pak :o


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9495644
chewyy
Posté le 14-09-2006 à 15:33:59  profilanswer
 

drapal

n°9495704
lokilefour​be
Posté le 14-09-2006 à 15:43:57  profilanswer
 

Ca m'intéresse je m'inscrit ce soir.
 
mon pseudo sera HFR Lokilefourbe  :sol:


---------------
WOERTH BETTENCOURT LE DIAGRAMME http://nsa14.casimages.com/img/201 [...] 708314.png
n°9495830
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 14-09-2006 à 16:03:07  profilanswer
 

[:papatte]

n°9495968
jcd
Fail to prepare to fail.
Posté le 14-09-2006 à 16:22:21  profilanswer
 

:bounce:

n°9495971
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 14-09-2006 à 16:22:31  profilanswer
 

Enfin , on a une date pour ce tournoi (et drapal car "les drapal bleu, c'est mieux que les etoiles favoris"  :o  )


---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°9496260
Mine anti-​personnel
Posté le 14-09-2006 à 16:53:35  profilanswer
 

Concernant l'inscription pour le prochain tournoi, voilà la procédure:  
 
Tournoi dechecs va envoyer ce MP à tous les HFRiens présents sur Chessatwork, sauf à ceux dont la balise "on vacation" est activée.
 

Citation :

Le prochain tournoi d'échecs commence le lundi 18 septembre. La durée exacte du tournoi sera fixée lorsqu'il sera lancé. Le nombre de parties à jouer par joueur sera de minimum 6 parties, maximum 10.
 
Es-tu partant ?
 
Si oui: renvoie un MP de confirmation à Tournoi dechecs avant le lundi 18 septembre 9h00.
Si non: ne répond pas à ce message et active la balise "on vacation" sur Chessatwork. (My Home>My Settings>My Vacation Settings>On vacation). Sauf bien sûr si tu souhaites jouer avec les gens de l'extérieur


 
Ne vous étonnez pas si votre MP reste longtemps "non lu". Je ne les lirai qu'au moment de mettre en place le tournoi.
 
Edit: Le MP a été modifié, la cadence fait encore l'objet de discussion. [:raoul_volfoni]  


Message édité par Mine anti-personnel le 14-09-2006 à 17:46:28
n°9496285
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-09-2006 à 16:57:03  profilanswer
 

15 coups par jour ?
Je retire ma candidature :lol:
 
et je refuse de mettre une balise "on vacation" :o


Message édité par ChtiGariX le 14-09-2006 à 16:57:44

---------------
Retraité de discussions
n°9496320
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-09-2006 à 17:01:15  profilanswer
 

Le coup des 15 coups par jour est en discussion :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°9497398
lokilefour​be
Posté le 14-09-2006 à 18:42:54  profilanswer
 

Mais les horaires de jeu sont imposés?
 
Parce que moi je peux que le soir...
 
C'est des parties de 2 heures ou c'est limité?


---------------
WOERTH BETTENCOURT LE DIAGRAMME http://nsa14.casimages.com/img/201 [...] 708314.png
n°9497491
Carou
Vbulletineuse
Posté le 14-09-2006 à 18:50:23  profilanswer
 

Euh je viens de confirmer (et drapaaaal :D à mort les favoris :o ) mais je vois une histoire de 15 coups / jour, qui est disons-le à mes yeux abberrante :D
 
Donc inscription mais "sous réserve" de la cadence on va dire :jap:


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°9497529
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 14-09-2006 à 18:53:49  profilanswer
 

présent aussi.
Mais 15 coups par jour ca me parait difficilement gérable.


---------------
Last.fm
n°9497579
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 14-09-2006 à 18:57:58  profilanswer
 

15 coups / jour strop pour moi aussi. :[

n°9497797
bongo1981
Posté le 14-09-2006 à 19:17:11  profilanswer
 

Je suis des votres, par contre je ne peux pas jouer en journée, seulement le soir quand je ne sors pas. Donc si on est connecté en même temps ça peut aller très très vite, comme ça peut traîner...

n°9497846
Mine anti-​personnel
Posté le 14-09-2006 à 19:21:44  profilanswer
 

Je viens d'envoyer une 40aine de MP :sweat:  
 
Pour la question des 15 coups: j'ai supprimé cette mention dans le MP. Donc ça reste en discussion.
Donnez votre avis.
 
Mais notez bien: mettons 10 parties à jouer par joueur pour un tournoi et une moyenne de 30 coups/partie, calculez le temps que dure un tournoi si la cadence est de 10, 5, 4, 3...
 
Est également retenue l'idée que si les 2 adversaires le souhaitent, ils pourront faire leur partie sur babachess. En cas de désaccord, Chessatwork est prioritaire.
 
Les gens qui ont un compte sur Chessatwork et qui n'ont pas reçu le MP, sont invités à se manifester sur ce topic.

n°9497886
Mine anti-​personnel
Posté le 14-09-2006 à 19:25:39  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

Je suis des votres, par contre je ne peux pas jouer en journée, seulement le soir quand je ne sors pas. Donc si on est connecté en même temps ça peut aller très très vite, comme ça peut traîner...


Oui. Si on veut ne brusquer personne sans faire durer le tournoi pendant des mois, il faut s'imposer une certaine discipline et essayer de se concerter avant de lancer la partie pour savoir si l'adversaire est là ou pas, et jouer au maximum en même temps.

n°9497920
bongo1981
Posté le 14-09-2006 à 19:28:38  profilanswer
 

Je pense que je ne pourrai jouer qu'en soirée entre 20h et minuit.
Sinon, à défaut d'être connecté en même temps, je pourrai avancer toutes les parties (donc 6 coups).

n°9497929
bongo1981
Posté le 14-09-2006 à 19:29:15  profilanswer
 

et mon pseudo babachess : bongibong

n°9498062
Carou
Vbulletineuse
Posté le 14-09-2006 à 19:44:12  profilanswer
 

Mine anti-personnel a écrit :


Mais notez bien: mettons 10 parties à jouer par joueur pour un tournoi et une moyenne de 30 coups/partie, calculez le temps que dure un tournoi si la cadence est de 10, 5, 4, 3...


 
C'est sûr qu'il faut pas non plus traîner mais si on considère qu'on dispute 6 parties en même temps sur chessatwork tabler sur 15 coups/jour ca fait quand même en gros 3 coups / partie / jour. Ce qui est tout simplement irréalisable si un joueur A ne joue que le matin et un joueur B le soir. Pour pouvoir jouer faut que l'autre réponde... Le principe de chessatwork c'est justement de permettre à des gens n'ayant pas les mêmes horaires de pouvoir quand même jouer ensemble :)
 
Il est aussi tout à fait concevable que certains d'entre nous ne puissent pas passer sur chessatwork un jour ou deux (genre un week-end en famille ?) et ca leur fait un p'tit paquet de coups à rattraper. Faut en tenir compte aussi :)
 
edit : pseudo FICS : Carou

Message cité 1 fois
Message édité par Carou le 14-09-2006 à 19:44:37

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°9498366
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 14-09-2006 à 20:17:15  profilanswer
 

Je peux jouer mais pas à n'importe quel rythme...il y aura au moins deux jours par semaine où je ne serai pas chez moi et où je n'aurai pas internet déjà...

n°9498417
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 14-09-2006 à 20:23:43  profilanswer
 

I'll be there. (for you lalalala)


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°9499028
Mine anti-​personnel
Posté le 14-09-2006 à 21:30:42  profilanswer
 

Carou a écrit :

Ce qui est tout simplement irréalisable si un joueur A ne joue que le matin et un joueur B le soir. Pour pouvoir jouer faut que l'autre réponde... Le principe de chessatwork c'est justement de permettre à des gens n'ayant pas les mêmes horaires de pouvoir quand même jouer ensemble :)
 
Il est aussi tout à fait concevable que certains d'entre nous ne puissent pas passer sur chessatwork un jour ou deux (genre un week-end en famille ?) et ca leur fait un p'tit paquet de coups à rattraper. Faut en tenir compte aussi :)


Exact. Si tu veux un tournoi où les gens peuvent jouer indépendamment les uns des autres en supposant qu'ils se connectent une fois par jour, et en enlevant les week-end: 10 parties = 300 coups, 6 coups/jour moins 2 jours par semaine, ça fait 30 coups/semaine, donc 10 semaines pour un tournoi, soit 2 mois + 9 jours. Un peu longuet à mon goût.
10 coups/jour sans enlever les week-end: un mois pile.
8 coups: un mois et une semaine.
6 coups sans enlever les week-end: 50 jours.
 
Il s'agit bien sûr de chiffres moyens, les gens jouent quand ils veulent. Rien n'empêche de partir en week-end, il suffit de jouer un peu plus avant et après.
L'idée du tournoi, c'est quand même que les joueurs fassent un minimum d'effort pour jouer certaines parties en live et pour prévenir quand ils ne sont pas là, de ne pas abuser en restant inactif pendant des semaines. Dans ce cas, ça peut aller vite, sachant que chaque joueur devra jouer 2 fois avec le même adversaire, donc les 2 parties en même temps.
 
 
 
Quelle serait pour toi la cadence acceptable ?
 
 

n°9499057
Abstro
Posté le 14-09-2006 à 21:33:38  profilanswer
 
n°9499061
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 14-09-2006 à 21:34:05  profilanswer
 


toi aussi ? [:chrisbk]


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9499105
Abstro
Posté le 14-09-2006 à 21:40:20  profilanswer
 

ouais, et toi faut t'inscrire sur chessatwork.com [:petrus75]

n°9499129
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 14-09-2006 à 21:42:14  profilanswer
 

Done :o
 
HFR Thordax


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  643  644  645  646  647  648
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Échecs@HFR

 

Sujets relatifs
Comment définir sa config utilisateur dans le profil HFR ?[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!
Qu'est ce qui est ouvert le 15 août ?[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...
Les collectionneurs d'HfR[Meteo] Un mois d'aout pourri
Festival Porsche 2006 - Circuit de Magny-Cours (25 au 27 août)Petit problème de math (appel aux matheux de HFR)
marre de HFR qui coupe sans arrêtFestival Pukkelpop 17-18-19 Aout!
Plus de sujets relatifs à : Échecs@HFR



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR