| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des vols virtuels HFR : MSFS, X-Plane, P3D, FS(X), FG, ... |
|---|---|
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Reprise du message précédent : 2e plus grande étape du parcours. Y a pas à dire, j'aime ça. Petit détour par la mer avant de nous diriger vers le grand bac à sable... MTO: Brume maritime en arrivant sur Port Soudan puis grosse chaleur tout le long... Pour parer à tout problème dans le désert, mieux vaut partir le plus tôt possible ! Réservoirs au MAX! PutPutPrrrooout Pendant le roulage je croise un ivaoiste qui venait d'atterrir d'Éthiopie. Un instant j'ai espéré croiser un HFRien ! C'est parti pour 6h ! On reste à l'écart des habitations sans prendre trop d'altitude... Car nous sommes sur un haut plateau et qu'on descend... ... après un clin d'œil à remiche35 ... voir la mer ! Enfin, encore un peu plus loin, voila. ... voir la mer ! Comme prévu on rencontre une belle nappe de brouillard, cap à l'ouest vers les terres. L'ATC Centre du Soudan est ouvert (comme souvent ! C'est une division très active sur IVAO). Passage au 127.500. (communication traduite)
Ca s'assèche bien... on va suivre cette petite route à travers le désert pendant un bout' Il fait vraiment chaud, on ouvre toutes les fenêtres. C'est bruyant mais ça fait du bien 1er passage sur le Nil ! Faudrait remplacer la lune par une étoile de la mort Les heures défilent, passage sur les réservoirs auxiliaires. Comme le dit un ancien poème Égyptien "Nil, Nil, Nil, fleuve impétueux et tumultueux, tu es comme notre reine la source de la vie !" Y a de merveilleuses pyramides nubiennes dans le coin... faudra revenir en hélico... (et MSFS - quoi que ça n'est pas possible A défaut je regarde la carte d'Ivao. Le centre est toujours ouvert et il y a eu un changement de contrôleurs. Pas mal de la trafic dans le coin - Khartoum est un lieu de passage de plusieurs WT d'Ivao. Avec tout ça on arrive, je fais d'abord une verticale terrain pour voir de quoi à l'air l'aérodrome... D'après les CR précédents ça avait l'air folklo... On base en longeant la voie ferrée...
Touché tout doux Tuftouftuf ça commence à moins bien aller mon moteur ! Courage plus qu'une dernière étape à tenir !
Message cité 2 fois Message édité par tiibo le 03-02-2021 à 15:13:09 |
Publicité | Posté le 03-02-2021 à 02:30:11 ![]() ![]() |
TBone Pouet.Transactions (0) | Joli CR comme à l'accoutumée ! Visite juste les filtres à air, t'as dû en bouffer du sable... Allez, courage! Dernière (longue) ligne (pas) droite ! --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) |
|
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) |
|
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) |
|
TBone Pouet.Transactions (0) |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Tiibo> check ton Maddog, je crois qu'il est updaté (beta) pour ta version de P3D: https://fselite.net/news/fly-the-ma [...] -released/ --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
ed_bracam Ed bracam: l'as du bitume!Transactions (0) |
--------------- Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009 |
ed_bracam Ed bracam: l'as du bitume!Transactions (0) | HEBA - HESH
--------------- Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009 |
Bourinattor Transactions (2) |
Publicité | Posté le 03-02-2021 à 19:08:47 ![]() ![]() |
|
Loader Transactions (0) | Chouette CR Ed.
Message cité 1 fois Message édité par Loader le 03-02-2021 à 21:15:24 |
|
ed_bracam Ed bracam: l'as du bitume!Transactions (0) | Leg 2 direction Dubaï:
Loader Transactions (0) |
|
Icarez Transactions (0) |
--------------- feedback |
|
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | #Rallye#Afrique2020#Leg18 Tout ce qui a un début... a une fin Le chemin que nous allons prendre est simple : suivi du p'tit cours d'eau jusqu'aux Maintenant que ça c'est fait, il est temps d'embarquer ! Je retrouve avec plaisir le même contrôleur que la veille. Cette fois-ci il me prend au sérieux et me souhaite un agréable vol Mine de rien la journée est déjà bien entamée et nous avons devant nous encore une longue étape.
L'ATC égyptien nous fait changer notre code transpondeur. Et faire la manipulation sur le Vénérable tout en maintenant son cap est tout un challenge ! Abu Simbel et les traces de la civilisation en vue ! Quelques trafics au long court survolent la zone. Le p'tit point sur Nasser, c'est moi Le fameux barrage en sable d'Assouan De champs qui attendent la crue... Avec ses villages qui nous apparaissent comme des îles sur un océan de verdure Le temps passe et le soleil commence à rattraper l'horizon... Juste à temps pour apercevoir nos premiers triangles en reliefs On demande à l'ATC l'autorisation de survoler la zone protégée. Avant de partir Aziz nous avait certifié que tout était OK. Rah c'est chouette ! Ca mérite bien un p'tit tour ! Et en plus elles s'illuminent pour saluer mon départ ! Aller, bye bye les grandes, j'ai encore un peu de chemin à faire... Arrondi tout en doigté - enfin en DC-3 on parle plus de braté Voila. C'est fini le rallye ! Bah c'était bien. Un peu déçu quand même de ne pas avoir vu la Méditerranée... Il va falloir y remédier Sur ce, bonne continuation aux amis encore dans la course ! Je vous envie, lâchez pas
Message édité par tiibo le 04-02-2021 à 14:39:30 |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | #Rallye#Afrique2020#Bilan
ed_bracam, Nono et tiibo rejoingnent TBone à Alexandrie Bourinattor : 1-2-3-4a-4b-4c-5-6-7-10-11-12-13-14 david42fr : 1 ed_bracam : 1a-1b-1c-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17a-17b-17c-18 Icarez : 1-2-3-4-5-6-7-8 Nono : 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18a-18b Volez bien Message édité par tiibo le 04-02-2021 à 03:07:15 |
TBone Pouet.Transactions (0) | Encore un ! Et un CR de qualitaÿ, comme toujours. Tiens, moment culture... dans cette région, doit-on dire des "lieues" ou plutôt des "coudées" ou autre dénomination antique ? --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Bon, je commence à avoir l'habitude de traverser les océans... En route pour Bruxelles ! bon, faudra patienter 8h... tiibo> bon courage, ça soufflait et déneigeait pas mal à Elliott Trudeau Message cité 1 fois Message édité par TBone le 04-02-2021 à 08:43:44 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Loader Transactions (0) |
|
Pour le décolage à Trudeau de nuit y a un p'tit effet... Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 04-02-2021 à 16:28:30 |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Message édité par tiibo le 04-02-2021 à 16:49:17 |
TBone Pouet.Transactions (0) | Voilà, c'est bien ce que je disais --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | On quitte le parking d'Air Inuit avec l'aide bienvenue de leur GroundOps team.
kendas Transactions (0) | En parlant de longs vols, j'ai testé (enfin ouvert l'avion) l'autre jour le sparky après téléchargement et je ne sais plus pourquoi mais j'ai eu l'impression de pas pouvoir entrer un plan de vol, je vais réessayer pour voir
|
kendas Transactions (0) | Bien sûr, c'est exactement ce que je comptais faire, un truc court (paris-luxembourg peut être) pour tester
|
Je n'y pense que maintenant mais normalement il y a une procédure particulière pour le transfert du fuel sur le 744. Je ne sais pas si elle est implémentée. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
kendas Transactions (0) |
Ça fait une trotte ton vol, ça sent le 747 de Kallita vu la route bien que KEWR pour du cargo, c'est sans doute moins fréquent vers cette destination ? Soit, bon vol... --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
kendas Transactions (0) | Ah mais ce n'est pas pour la hauteur, je faisais juste la remarque qu'il y avait un peu d'altitude
|
Il y a un A350 chez FF... mais j'attendrais la v2 (demain? dans 2 ans?) Je n'en vois pas d'autres là comme ça. Message édité par TBone le 05-02-2021 à 11:29:22 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
kendas Transactions (0) |
|
TBone Pouet.Transactions (0) | Oh la vache, la référence. Bon, ça aurait pu être une référence à Axelle Red. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Et by the way, il y a le 748 côté MSFS... celui-là, c'est sûr qu'il peut faire le pont... Je ne sais pas de ce qu'il vaut vraiment en fait, j'ai fait deux tours de pistes, c'était chouette mais un poil de pet artificiel. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TERMINE][3DS]Xenoblade, pokémon X & Lune | [VENDUS] Disgaea 4 et Rayman Legend sur Vita |
| [Vendu] Final Fantasy X-X2 VITA | [VDS] Xenoblade Chronicle X edition |
| [VDS] Project Diva F (PS3) et Project Diva X (PS4) : Version Disque | Problème démarrage X-Box première génération |
| [SWGOH] Hexagone Gamma HFR (ex Ba Moin En Teebo HFR) | [Award HFR 2016] Election des meilleurs jeux PS4 de 2016 : vote clos |
| [ECH/VDS] Xenoblade Chronicles X éd.Limitée Wii U | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des vols virtuels HFR : MSFS, X-Plane, P3D, FS(X), FG, ... | |