| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des vols virtuels HFR : MSFS, X-Plane, P3D, FS(X), FG, ... |
|---|---|
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Reprise du message précédent : Message édité par tiibo le 18-12-2020 à 02:54:57 |
Publicité | Posté le 18-12-2020 à 02:49:32 ![]() ![]() |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) |
|
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Pendant ce temps de mon côté ça a déjà été mieux Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 18-12-2020 à 17:44:54 |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | Bon allez hop |
TBone Pouet.Transactions (0) |
C'est cool, ça vous permettra de raccrocher un peu car il vole plus vite ! (après, c'est encore plus joli) Message cité 1 fois Message édité par TBone le 18-12-2020 à 18:47:56 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Bon, je suis à Addis Abebba. Report ce soir. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) |
|
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) |
|
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | Ca a un coté cool de rien avoir a installer et a préparer (ortho4xp) qd meme |
Publicité | Posté le 18-12-2020 à 19:41:33 ![]() ![]() |
TBone Pouet.Transactions (0) | C'est certain ! --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Si je tenais l'andouille qui a planté la manche en bord de piste: ce sera elle ou moi. Et on repart vers Addis Ababa. Léger décalage avec l'ortho mais pas dramatique. Push, Rudder, vihouane-vihar-vitou-girrep et c'est parti mon kÿkÿ. Léger voile un peu avant TOD. C'était magique car je flottais juste au-dessus. La tuile commence pile au Mont Dendi, aux deux flaques. On survole la ville et on descend calmement. Léger vent mais très très léger.
Message édité par TBone le 18-12-2020 à 20:47:34 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Icarez Transactions (0) |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Superbe !!
|
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | #Rallye#Afrique2020#Leg8 La run du jour ne devrait pas être la plus palpitante, mais on ne sait jamais, tout peut arriver Le kérozène est rare et cher dans ce pays. En réalité il n'y a plus une goutte de disponible là où je suis... Bref, il est temps d'embarquer... Arriver sur le fameux lac Tanganyika, 2e plus grand d'Afrique après le lac Victoria On surveille bien les jauges.. Et on prend un peu d'altitude pour longer la côte côté congolais... (les accents c'est important !) Et là, alors que la traversée est calme et que je travaille à mes affaires, un silence troublant me déconcentre... Je n'entends plus le doux ronronnement des moteurs ! Oupppss j'ai oublié la switch Je suis au dessus de l'eau mais - une chance ! - juste à quelques nautiques de l'aérodrome de Kalemie. Hélices en drapeau. On tente une approche en gardant le train remonté le plus longtemps possible... Saut qu'au moment de l'abaisser il refuse par manque de pression hydraulique !! On pompe comme un fou !!! Ca sort tout doucement - on est bas - ça va être juste !!! On a quand même un peu de vitesse... je tire légèrement sur le manche pour donner un dernier coup... puis arrive à me poser avec l'élégance d'un fer à repasser. On s'écarte autant que possible de la piste mais pas suffisamment... J'essaye de redémarrer au calme mais rien à faire, va falloir trouver ce qui bloque... Et vite car l'armée congolaise arrive. Après une inspection complète et une vendange de tous les liquides possibles... On s'essaye.. Aller coco ! Yes ! On rentre et on démarre l'autre ventillo avec nos mains pleines d'huiles. Le soleil est bas mais le voyage sera sans relief... de toute façon on à guerre le choix... On restera bien au large des montagnes - ça serait plate de se planter (!) Des lumières d'une grosse ville ! Ca fait bien longtemps ! De même qu'une longue piste éclairée ! Encore un luxe, la piste est équipée d'un ILS ! La météo s'y met... y en n'aura pas de facile aujourd'hui ! Varia le plus faible possible - après ce qu'il a encaissé j'suis pas sur de mon train là... Pratiquement 3 axes àla TBone Aille... c'était juste encore... mais c'est passé... Bon, 1h35 + 1h20 de vol et 430kg (!) de fuel. On va rester là un moment Message édité par tiibo le 21-12-2020 à 20:49:34 |
TBone Pouet.Transactions (0) | Didjouss, tu cumules! Panne et une by night en une nav! Debouts, paysans, le Maître est dans la place. (bon, une panne, une panne... on gardera ça dans le fond du carnet, derrière la couverture Message cité 1 fois Message édité par TBone le 18-12-2020 à 22:06:36 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Icarez Transactions (0) | Toujours un plaisir de vous suivre !
--------------- feedback |
Mais c'est formateur
D'autant plus en l'air avec la vitesse qui entraine l'hélice, ça ''devrait'' redémarrer plus facilement - surtout que le problème ne venait que du manque de carburant... une fois sur un réservoir alimenté je ne vois pas de raison de rester à l'arrêt J'essayerai de couper un moteur en vol et de cherche un moyen de le relancer pour voir... Message édité par tiibo le 19-12-2020 à 01:13:12 |
Ajout du magnifique Rwanda ! La modification se trouve sur les legs 9 et 10. Leg 9 : HBBA - HRYR Ce qui donne la carte (cliquable !) suivante : Et le lien SkyVector / Attention, FLBA Mlaba est absent de cette carte ! TBone devra évidemment faire demi tour et repartir du Burundi
J'ai mis à jour le lien principal Que la pause des fêtes vous donne des ailes ! Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 19-12-2020 à 03:14:11 |
Bon, il y a un vol DHL cargo prévu dans la matinée, je prendrai une trapanelle à louer sur place. Message cité 1 fois Message édité par TBone le 19-12-2020 à 10:50:00 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Bourinattor Transactions (2) | Passage en caravan !
|
|
TBone Pouet.Transactions (0) | Donc, notre G.O. a trouvé une astuce pour regrouper le peloton... Donc disais-je, le temps de retrouver ma licence de 727F dans mes affaires et je dépanne un pote en escale à Addis qui a chopé une tourista d'enfer. Chargé, pushbacké et autorisé au roulage. Elles poussent encore bien ces Oui, bon, ça fume. Elles ont l'âge de leurs artères ces souffleries... Boules de cotton sympathiques. Là, je les trouve merveilleuses depuis mon FL250. On en reparlera À peu près où se situe mon nez, se trouve la jointure entre les FIR de Entebbe, Nairobi que je quitte et de Dar Es Salaam que je vais emprunter un instant. On entame la descente à la pointe Sud du Lac Victoria... on prévoit l'ILS 17 à Bujumbura ce qui implique un arc DME à 21nm de BJA VOR. Yammi. On a dérapé un peu en sortie de l'arc et de la couche, On rattrape, il y a de la place. On sort ce que l'on peut et on va backtracker.
Message cité 1 fois Message édité par TBone le 19-12-2020 à 16:38:25 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
|
J'ai jeté un oeil rapidos... ça sentait la purge incomplète et il y a du sable dans le filtre. Bon, il pleut chez moi et donc on ne va pas rester à Bujumbura, hein... Le temps de trouver cette merveille à louer et je conviens de le laisser au parking à Goma. 30 minutes plus tard, on aligne et c'est parti. Petit palier afin d'accélérer car il y a du relief à passer. Alors, évidemment, quand on travaille à l'ancienne... VOR, radiales, DME... On reparle des boules de cotton merveilleuses ? En fait, ce ne sont pas que des nuages... c'est mon porridge. Mais ce genre de nuages peut quand même donner des photos sympas Un vent de gueux avec des rafales mais on aligne. Et on parke... sans oublier d'aérer la carlingue, ça pique. On réaligne, on roule et on crabe direct Oh, que je ne le sens pas ce (dernier?) leg... Le lac à gauche et le volcan à droite, on est bon Petit circuit et on intègre la finale. On parke, on sécurise et on sangle. Bon, me faut un taxi pour Addis maintenant Message édité par TBone le 19-12-2020 à 17:52:27 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Génial |
ed_bracam Ed bracam: l'as du bitume!Transactions (0) | Hello,
--------------- Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009 |
On t'attend en Afrique, avec cette monture tu seras à Alexandrie avant TBone Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 19-12-2020 à 20:43:18 |
Il a 6400nm à parcourir... 480kt en cruise pour le MBB 339 et un range de 1140nm. Donc, théoriquement, 13.3h de vol Techniquement, 6 étapes de 2.5h, mini escales comprises. (va falloir jouer de l'aérofrein Message édité par TBone le 19-12-2020 à 22:04:42 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | |
ed_bracam Ed bracam: l'as du bitume!Transactions (0) | Puisque vous insistez... Mais je ne vol qu'une heure à chaque fois. Il demande de la concentration cet animal (bien que stabilisé...)
--------------- Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009 |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | A un jet de pierre (littéralement !) de la Namibie |
Icarez Transactions (0) | Les aéroports pas modélisés, n'est-ce pas ses pistes privées ? Je sais qu'il n'y en a pas mal en Namibie par exemple. --------------- feedback |
TBone Pouet.Transactions (0) | Bon tiibo... voilà hein. D'autres plans ? --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 20-12-2020 à 02:17:06 |
david42fr Transactions (2) | Salut,
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Message cité 2 fois Message édité par TBone le 20-12-2020 à 19:01:29 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TERMINE][3DS]Xenoblade, pokémon X & Lune | [VENDUS] Disgaea 4 et Rayman Legend sur Vita |
| [Vendu] Final Fantasy X-X2 VITA | [VDS] Xenoblade Chronicle X edition |
| [VDS] Project Diva F (PS3) et Project Diva X (PS4) : Version Disque | Problème démarrage X-Box première génération |
| [SWGOH] Hexagone Gamma HFR (ex Ba Moin En Teebo HFR) | [Award HFR 2016] Election des meilleurs jeux PS4 de 2016 : vote clos |
| [ECH/VDS] Xenoblade Chronicles X éd.Limitée Wii U | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des vols virtuels HFR : MSFS, X-Plane, P3D, FS(X), FG, ... | |