| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des vols virtuels HFR : MSFS, X-Plane, P3D, FS(X), FG, ... |
|---|---|
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Reprise du message précédent : Idem pour une virée dans le canyon façon étoile noire... mais, avec tout le respect que je lui dois, je doute de la maniabilité du Vénérable chargé à bloc pour ce genre de manœuvres... Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 15-12-2020 à 21:08:56 |
Publicité | Posté le 15-12-2020 à 21:07:09 ![]() ![]() |
TBone Pouet.Transactions (0) |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 15-12-2020 à 21:53:51 |
Icarez Transactions (0) | Magnifique !
--------------- feedback |
Bourinattor Transactions (2) | Excellente la carte ! J'ai avancer sur le leg 3, j'ai fais une pose comme toi a mis chemin ! Et... J'ai changé de monture Edit: au fait la portabilité de certains avion de fsx/p3d vers msfs20 ca donne quoi ? C'est bancale ou envisageable ? Message cité 2 fois Message édité par Bourinattor le 15-12-2020 à 22:47:10 |
Icarez Transactions (0) |
Publicité | Posté le 15-12-2020 à 22:57:40 ![]() ![]() |
Bourinattor Transactions (2) |
Ho mais c'est bien sûr !!! Déçu du kingaur et vu j'ai que je n'ai que le game pass a 1€ je n'ai pas les avions prenium... je me suis rabattu sur le tbm... J'ai pas pensé au caravane ... Je crois que la fin du périple se fera dessus ! |
La prochaine fois j'en ferais une plus lisible. Puis ça motive à avancer
Message édité par tiibo le 16-12-2020 à 01:35:46 |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | #Rallye#Afrique2020#LegBonus Rallye Cap Alexandrie !
Kenneth - Ken ! - qui me fait visiter la région est un amoureux des vieilles machines... Impossible de résister Puis les premiers reliefs du Zambèze. Je devais rester discret mais je passe sous l'œil d'observateurs qui étaient là pour les hyppos. Quelques méandres plus tard, objectif en vue ! On tire à fond sur le manche Retour à fond Piste en vue aux dernières lueurs du jour ! Ken m'observe quand même peu rassuré ! Touché en douceur, il était temps !! Ken inspecte la machine pendant que je sirote un p'tit Amarula... et on rentre ! Message édité par tiibo le 22-12-2020 à 03:06:37 |
TBone Pouet.Transactions (0) | Nice --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) |
Oué j'ai fait 3 fois la moitié du leg1 et du abandonner |
Pour te motiver je t'inclurai dans les prochains statuts du rallye Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 16-12-2020 à 20:00:22 |
TBone Pouet.Transactions (0) | Well... brôôôt... j'ai avancé un peu Vol court, en approche de Mbala (qui n'existe pas sur SkyVector Courte halte, départ de Mbala, virage au-dessus de la ville et cap sur la lac Tanganyika. Cap sur Kalemie, dans la FIR de Kinshasa. Et on continue, mais la couche se charge On passe de Kinshasa FIR à Kigali FIR tous les 3nm. On termine Idjwi Island qui nage dans le lac Kivu. J'ai quand même l'impression de survoler pas mal de 3 mâts... Verticale Goma. La ville est plus dense que je ne pensais J'ai oublié la photo souvenir du café qui longe le parking.
Message édité par TBone le 16-12-2020 à 19:53:20 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Rhooo c'est beau tout ça Donc si j'ai bien suivi tu viens de terminer la 9e étape Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 16-12-2020 à 19:37:30 |
|
|
TBone Pouet.Transactions (0) | --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Message édité par TBone le 16-12-2020 à 20:17:00 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Il y avait un Extra sur le parking, j'suis allé voir le Volcan Ouais, il y a mieux... mais vu le Kilimandjaro, j'ai pas envie d'aller vérifier sous MSFS Message édité par TBone le 16-12-2020 à 20:39:00 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Spoiler: si vous volez "bas" et qu'il y a de la couche, faites attention au relief entre Karonga et Bujumbura, restés centrés sur le lac Tanganyika en passant par KMI et puis BJA. Message édité par TBone le 16-12-2020 à 22:46:14 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | #Rallye#Afrique2020#Leg5 Rallye Cap Alexandrie ! Une étape qui fait le lien entre l'Afrique Australe et l'Afrique de l'Est. Entre les cadeaux distribué aux locaux, l'huile pour le Vénérable et la bouffe pour son pilote on se retrouve un peu moins chargé qu'on ne l'était... Un tour du Vénérable s'assurer que tout est ok... Passage de 3 frontières Oups ! Sécheresse soudaine qui n'a aucun sens sous ces latitudes ! Le lac réapparait sous la pluie Plafond bas, montagne et pluie... Avec ces villages de montagnes... Après un terrible vent de face pendant plus de 2h... on est bien content de virer en direction le lac ! Touché Et voila ! Ici on déplace la Tour d'un aéroport à l'autre (!) Bilan Aille, il est moins propre maintenant ! C'est ça l'Aventure ! Message édité par tiibo le 22-12-2020 à 03:07:15 |
Je viens de partir pour Juba... Et je me suis rendu compte que j'avais mal lu la suite... Donc, je déroute sur Entebbe. edit> le temps est bouché... et donc, orthos ou pas... on s'en fout (un peu) Message édité par TBone le 17-12-2020 à 12:37:54 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Nous étions donc à Goma et ça crachouille. Vénérable, vénérable... mais aujourd'hui, il lui faudra un coup de pouce de la technologie pour s'en sortir. Il y a des nuages au sol et en l'air... choisissez vos préférés Bouché... et ça va durer un moment, sauf que... je m'a gouru dans le plan de vol. Le cargo est bien sanglé, descente rapide... Approche tranquille dans un petit voile. Départ quelques heures plus tard. Sans avoir checké l'heure évidemment. Manettes (tendrement) au tableau, ça roule, ça décolle, on rentre le train. Et, évidemment, le temps passe Heureusement, il y a un VOR au Kilimandjaro et ça tombe bien, il y a du relief À un moment, les lampes apparaissent. Autorisé à l'atterrisage, on allume tout pour que ça pétille... On aligne malgré le petit vent de travers. Départ au petit matin pour Lodwar. Accélération, rotation, on fait l'avion. Vroup Vroup. Ça, c'est dégueu. Je devrais mettre un spoiler en fait. Mais, non. Le temps se dégage au fur et à mesure que l'on grimpe vers le Nord. On passe Turkwel River, là faut se calmer car c'est pas large Mais on se pose bien, on taxie tranquille et on parque pour la journée. Les stats
Message édité par TBone le 17-12-2020 à 21:08:40 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Génial Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 17-12-2020 à 20:14:45 |
Icarez Transactions (0) | Magnifique !
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | #Rallye#Afrique2020#Leg6 Rallye Cap Alexandrie ! La vallée du Grand Rift ! Dans les traces des premiers hommes On passera au sud des précipitations. Moins chargé mais toujours lourd. On ne refuel pas et on consommera sur les Auxiliaires. Comme le dit le dicton : vent traversier... Ca bouge vraiment (vraiment) beaucoup Fin du plateau on s'approche du lac Malawi. Qui s'appelle également lac Niassa... Or Nyassa veut dire lac dans le langage local. Nous sommes survolons donc... le lac Lac Toujours pratique d'avoir une ancre en cas d'amerrissage ! Les côtes malawiennes, on suit la route... Un spotteur sur le toit nous surprend en train de ... touché 362 kg de fuel pour 1h45 de trajet ! Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 22-12-2020 à 03:07:30 |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | #Rallye#Afrique2020#Leg7 Rallye Cap Alexandrie ! Une des plus petites étapes du rallye. Je me permets un détour par le Nord pour voir nos premiers volcans tanzaniens ! Il nous reste assez de kérozène pour l'étape, inutile de faire le plein. Après un repas sur le pouce, on souhaite profiter du ciel bleu donc... Vers nos fameux volcan ! Et on dépasse les 10000 pieds ! Verticale Mbeya, cap à l'ouest ! Conditions stables, on se permet même le PA du bord ! Aille, rien n'est jamais simple, ça se couvre ! Très vite ! Pas d'ADF mlaba. Je maintient donc l'aiguille de Mbeya sur le 090. Si d'ici 40 minutes je n'ai pas vu la piste je ferai demi-tour... D'après ma montre je ne devrai plus être si loin... Je me donne 10 minutes pour trouver la ville ou au moins la grande route que je suis censé croisé. Après ça sera sur la gauche ! Bingo ! En bas Mbala ! On va prendre le temps d'entretenir le Vénérable. C'est fatiguant tous ces changements de climat ! Bilan : A peine 310 kg de fuel pour 1h15 de vol ! Petite parenthèse : la Zambie est le 100e pays sur lequel j'ai eu le privilège de poser mes roues depuis que je vole sous P3D (v4 et v5) Message édité par tiibo le 22-12-2020 à 03:07:54 |
|
Message édité par tiibo le 18-12-2020 à 02:54:57 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TERMINE][3DS]Xenoblade, pokémon X & Lune | [VENDUS] Disgaea 4 et Rayman Legend sur Vita |
| [Vendu] Final Fantasy X-X2 VITA | [VDS] Xenoblade Chronicle X edition |
| [VDS] Project Diva F (PS3) et Project Diva X (PS4) : Version Disque | Problème démarrage X-Box première génération |
| [SWGOH] Hexagone Gamma HFR (ex Ba Moin En Teebo HFR) | [Award HFR 2016] Election des meilleurs jeux PS4 de 2016 : vote clos |
| [ECH/VDS] Xenoblade Chronicles X éd.Limitée Wii U | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des vols virtuels HFR : MSFS, X-Plane, P3D, FS(X), FG, ... | |